SAMEDI 26 OCTOBRE : MAGIC KINGDOMRien n’y fait, mais même si ce n’est pas mon parc préféré, il me semble primordial de commencer un séjour à
Walt Disney World par la visite de
Magic Kingdom.
Aujourd’hui le parc ouvre ses portes de
8h à 22h et offre une
Extra Magic Hour entre
7h et 8h.
FP+ réservés :Il n’y avait plus de disponibilités pour
The Seven Dwarfs Mine au moment de ma réservation.
Par le passé, il était conseillé d’éviter d’aller dans un parc les jours des EMH car statistiquement c’était des jours de plus grande affluence. Ce raisonnement ne me semble plus tenir la route actuellement. Il est effectivement à craindre que le parc sera plus peuplé mais depuis l’avènement des
FP+, les choses sont différentes. Le guest prévoyant qui aura réservé ses FP+ à temps, aura les attractions et les heures de passages qu’il désire. Donc, en arrivant pour les EMH, il pourra faire en un temps record les autres attractions qu’il désire et/ou pour lesquelles il n'aura pas de FP+ puis, à l’ouverture officielle, il fera les attractions pour lesquelles il aura réservé ses FP+ et à loisir décider du reste de sa journée sans avoir fait la moindre file.
------
Ce samedi
26 octobre, grâce au décalage horaire nous n’avons aucune difficulté pour nous lever de très bonne heure. La situation sera chaque jour un peu moins triviale mais bon, ce matin, nous nous réveillons en pleine forme !
Alors qu’hier encore nous étions emmitouflées dans nos vêtements d’automne, nous voici, à
6h30 du matin, en marcel, short et baskets, avec, à portée de main, un petit gilet pour le bus. On ne sait jamais !
De chez nous à l’arrêt de bus, nous avons 5 minutes de marche. Ce matin, nous avons oublié de regarder l’horaire du bus pour MK avant de quitter la chambre. En marchant, nous entendons un bus arriver mais sans en connaître la destination, puisqu’à chaque bus correspond un parc différent.
Il faut dire que l’hôtel
Port Orleans est un endroit particulièrement calme, que ce soit en journée ou en soirée, ce qui en fait un vrai havre de paix. De ce fait, au petit matin, on entend les bus arriver de loin.
Et là, on se pose la question de savoir si on court ou pas ?
Au final, on se la prend cool et même si on s’est levées tôt exprès, ben tant pis, si on loupe le bus, on prendra le suivant.
Nous arrivons au
South Depot et, après une courte attente, le bus est là. On se dit qu’on a bien fait de ne pas courir
Bien alignés en file, du premier au dernier arrivé, les guests montent dans le bus. Il y fait bien frais et le gilet s’avère très utile !
Durant tout le trajet le bus n’et pas éclairé et dix minutes plus tard, nous voici à
Magic kingdom. Les arrêts de bus sont situés à distance du parc et s’alignent sur plusieurs rangées.
Le temps d’arriver devant l’entrée, il est 7h01 et la foule (si il y en avait) est déjà passée.
Nous passons à la fouille des sacs et atteignons les tourniquets. Nous scannons notre Magic Band, enregistrons notre empreinte digitale et entrons au pays de la magie.
Nous apercevons les décorations d’Halloween mais ne nous attardons pas. Nous y reviendrons plus tard.
Sans traîner, car 60 minutes c’est vite passé, nous prenons la direction de
Seven Dwarfs Mine Train que nous avions eu l’occasion de faire à
Shanghaï en octobre 2018. Cette attraction est l’une, si pas l’attraction la plus courue du parc. Les
FP+ partent très rapidement et la file d’attente peut rapidement atteindre plus de 90 minutes.
Les allées sont quasi désertes et en moins de 5 minutes nous parcourons la file d’attente.
Le plaisir est au rendez-vous. Le parcours, qui se fait, comme à BTMR, dans de petits wagonnets, allie
montagne russe et
dark ride. Si vous aimer BTMR, vous allez adorer cette attraction-ci. En plus au petit jour ou le soir, le charme est encore plus marqué.
Le temps de faire l’attraction, le jour s’est levé !
Nous poursuivons par le vol de
Peter Pan.
C’est toujours aussi magique de survoler Londres et nous nous amusons à repérer les différences avec l’attraction parisienne.
Il nous reste encore un peu de temps pour profiter de l’
EMH et nous choisissons de faire un tour chez
Winnie l’OursonLe parcours, de type dark ride, du même genre de ceux de Pinocchio ou de Blanche-Neige à Paris, est le même que celui des autres parcs proposant l’attraction de Winnie l’Ourson. On s’y promène, installés par 4 dans des pots dégoulinantes de miel, à travers l’histoire de cet espiègle ourson. J’avoue honnêtement que je n’aurais pas fait 30 minutes de file pour y monter, mais elle est vraiment mignonne et vaut la peine d’être faite. Au moins une fois ou en boucle si vous avez de jeunes enfants.
L’
EMH se termine et il est temps pour nous de recharger nos batterie en
caféine.
Il est encore tôt et nos estomacs sont au ralenti. Nous nous limitons donc à un café au lait chacune. Nos cafés à la main, nous repartons dans l’autre sens vers
Frontierland en traversant
Liberty Square.
Nous avons un
FP+ pour
Splash mountain dans une demi-heure ce qui nous laisse tout le temps pour faire
BTMR qui n’annonce que dix minutes de file. En fait c’est juste le temps qu’il faut pour arriver aux charriots.
La CM qui accueille les guests à l’entrée de l’attraction nous informe que nous devrons avoir terminé notre café avant de monter dans le train mais ne nous oblige pas à le boire avant de passer dans la file. Vu la longueur de la file d’attente
, quand c’est notre tour d’embarquer, les cafés ne sont pas finis. Nous les engloutissons en un éclair et nous voilà parties dans l’ouest américain !
Yi-haaa !
Nous avions gardé un souvenir mitigé de cette attraction qui fait partie de notre top 3 (si pas deux !) parisien. En effet, nous l’avions trouvée, mais je vous parle d’il y a plus de dix ans !, moins sensationnelle qu’à Paris. Quelle ne fut donc pas notre surprise de constater qu’elle n’avait plus rien à lui envier.
Il est enfin temps d’aller faire
Splash Mountain, attraction qui n’existe, à l’heure actuelle, qu’aux USA et à Tokyo et qui, à mon sens, vaut vraiment le détour ! Lors de notre séjour californien, nous avions été très déçus de ne pas pouvoir la faire car elle était en réhabilitation. En effet c’est la seule attraction « à sensation » que nous pouvons faire en famille, Antonio, le papa des enfants étant particulièrement « hostile » aux sensations fortes.
Nous voici donc devant l’attraction. La file normale annonce 5 minutes et nous décidons de l’emprunter plutôt que de passer par l’entrée dédiée aux FP.
Nous avions avec nous nos capes en plastique que nous avions acheté en 2009. Je les avais ressorties en 2010 et, depuis, elles attendaient gentiment dans l’armoire. En préparant les bagages, j’y avais repensé. Elles étaient toujours impeccables ! Pour du plastique, j’avoue que j’étais assez épatée. Laissant le ridicule derrière nous, nous n’hésitons pas un instant à nous en couvrir. S’il est bien une chose qui m’incommode au plus haut point, c’est de me balader le popotin trempé !
La file est à découvert dans la première partie puis elle passe par une grange couverte.
Ce n’est que de retour en Europe, en visionnant les photos, que j’ai aperçu le CM qui faisait le sot en arrière fond.
L’entrée de la grange franchie, le CM en question, sans sourciller, nous propose des sacs zippés pour protéger nos Smartphone. Nous aurons la bonne idée de les garder car c’est la seule fois où nous aurons l’occasion d’en recevoir. Nous les utiliserons pour protéger nos téléphones dans les attractions qui « mouillent » et ensuite pour y ranger nos capes mouillées avant de pouvoir les mettre à sécher à l’hôtel.
Splash mountain est un
ride aquatique que l’on parcourt dans un tronc d’arbre. Le thème fait référence à la
Mélodie du Sud, un vieux film Disney. Au fil du parcours on y vit les aventures des personnages principaux :
frère Lapin, frère Renard et frère Ours.
Pour ceux qui l’ont déjà faite je ne dirais qu’une chose :
Zip-A-Dee-Doo. Je suis sûre que ça y est, vous avez la musique en tête !
Nous prenons vraiment plaisir à faire cette attraction dont nous sortons les cheveux trempés, mais ça on s’en fiche, et le popotin bien sec !
BTMR et
Splash Mountain sont les seules attractions du Land et tout naturellement nos pas nous conduisent vers
Adventureland.
En chemin, un poteau invite les guests venant à contre sens. Mmmh…. On serait bien tentées d’y retourner…. Mais non, soyons raisonnables. En plus on y reviendra demain pour la soirée NSSHP et jeudi pour la journée.
Let’s go ! On continue.
La première attraction qui s’offre à nous est l’incontournable
Pirates des Caraïbes.
Il n’y a pas d’attente et nous embarquons directement ! Le parc est ouvert au public depuis une heure et les files d’attentes sont encore quasi inexistantes de ce coté du parc!
Nous passons ensuite devant
Jungle Cruise qui n’affiche que 10 minutes d’attente.
En fait, les dix minutes ne sont que le temps qu’il nous faut pour rejoindre l’embarcadère, laisser les guests descendre de la pirogue et y monter à notre tour.
Petite anecdote au passage. Il faut savoir que je suis particulièrement
arachnophobe. Que l’araignée soit vivante, en peluche, ou en plastique, j’en ai une véritable horreur. J’ai beau savoir qu’il y a dans la file d’attente une cage avec une fausse
mygale, je me suis quand même saisie en la voyant. Selon moi le cri que j’ai poussé en l’apercevant était très discret mais en relevant le regard j’ai d’abord vu Lucie qui me toisait avec un air plein de honte, genre «
cette dingue, là, qui vient d’hurler, je ne la connais vraiment mais vraiment pas du tout » puis j’ai aperçu une américaine qui riait à gorge déployée tout en me regardant. Au moment où c’était mon tour de monter dans le bateau elle ne m’avait toujours pas quittée du regard et riait encore !
Le guide joue le jeu à fond en attirant notre attention vers les différents décors. Peu habituée à l’américain parlé sans sous-titres, je n’ai pas capté toutes ses subtilités mais les américains qui partageaient la pirogue avec nous riaient tous vraiment de bon cœur !
En sortant de cette promenade dans la jungle et après en avoir bravé tous les dangers nous prenons la voie des airs avec
Aladdin et ses tapis volants où, encore une fois, la file est pratiquement inexistante.
Nous pensons quitter Adventureland pour continuer notre promenade mais juste avant la fin du land se trouve l’arbre des Robinsons «
The Swiss Family Treehouse »
Il s’agit d’un parcours en escalier dans un arbre géant, créé de toutes pièces, où se suivent des scènes inspirées de la vie de cette famille échouée.
On est déjà bien satisfaite de notre journée, rien d’urgent à l’horizon et nous décidons d’y grimper.
Cette petite ascension offre une vue bien agréable sur le parc et le château.
Ici aussi, la descente est en continu avec la montée
ce qui fait qu’au bout du parcours on se retrouve automatiquement à la sortie.
De là nous rejoignons le hub et avons l’impression d’un
retour à la civilisation Main Street et le
Hub grouillent de guests alors que jusqu’à présent, nous avions l’impression d’un parc pratiquement vide.
Nous passons devant la statue de Walt Disney qui accueille les visiteurs au bout de main street et continuons tout droit vers
Tomorrowland.
L’allée principale de ce land est bordée de part et d’autre par des bâtiments servant de support au
Tomorrowland transit Autority PeopleMover. Système de transport sans émission imaginé par Walt Disney dans sa vision futuriste de notre monde et qui permet de faire le tour du land.
Sous le transport, d’un coté se trouve
Monster Inc. Laugh Floor, spectacle interactif pour les plus jeunes et nécessitant une bonne compréhension de l’anglais, et, de l’autre,
Stitch’s Great Escape se déroulant en partie dans le noir. Nous ne les avons faits ni l’un ni l’autre.
En 2010 nous avions fait celui de Stitch et de mémoire c’était plaisant sans plus sauf si on est gamin et qu’on est un parfait « english fluent ».
C’est l’heure de la « récré »
et la faim se fait sentir ! Nous prenons juste le temps d’acheter une viennoiserie à un kiosque et filons au bout du land car c’est l’heure de notre deuxième
FP+ de la journée.
Le ciel est bleu, le soleil brille, que demander de plus ?
Rouler dans une mini voiture ne m’amuse pas plus que ça, mais regarder ma fille se dépatouiller avec le volant et la pédale, vaut tous les spectacles.
Je monte donc dans la même voiture que Lucie et lui laisse les commandes. Elle démarre, bien concentrée sur la route, mais elle a quelques difficultés pour garder le cap. J’enchaîne les fous rires car au plus elle essaie de redresser la voiture au plus elle déraille tout en accentuant le show en faisant semblant de s’énerver, ….ou pas…
En sortant de là, je lui promets de l’aider à passer son permis de conduire l’été prochain !
La sortie de l’attraction donne sur
Fantasyland et comme notre prochain et dernier
FP+ prévu dans
Tomorrowland n’est que dans une heure, nous tournons le dos au land pour aller nous faire tourner la tête chez Alice dans le
Mad Tea Party qui affiche 10 minutes d’attente.
Pendant les quelques minutes durant lesquelles nous attendons notre tour, je m’amuse à regarder le souriceau entrer et sortir de la cafetière….
Lucie est sympa avec moi et évite de faire tourner la tasse plus qu’il ne faut mais j’ai quand même une démarche pas très nette en sortant de la tasse
Nous avons encore tout le temps avant notre dernier
FP+ et laissant nos pas nous guider, nous prenons l’allée qui se présente à notre gauche, ce qui nous offre une vision différente du château.
Continuant sur notre lancée, nous arrivons pile devant le château au moment où un spectacle commence.
Que ce soit les parades ou les spectacles nous ne sommes pas vraiment « addictes » mais si nous tombons dessus par hasard, on s’installe !
A suivre ….