Mardi 29 OCTOBRE : HOLLYWOOD STUDIOSAujourd’hui, le parc offre des
EMH de
6h à 9h et ouvre de
9h à 22h.
FP+ initialement réservés :
Lors de la réservation des
FP+, exactement 12 jours avant le départ, c’est ce parc qui m’avait donné le plus de fil à retordre. Mais d’abord, un aspect positif :
Slinky dog affichait déjà complet et je ne comprenais pas pourquoi imaginant la même attraction qu’à Paris. Par la suite, m’étant renseignée, j’ai compris… Heureusement sinon, j’aurais zappé cette attraction bien sympathique.
C’est à HS que les attractions du 1er «
Tier » sont les plus « redoutables ». Car il faut choisir entre
Toy Story Mania,
Tower of Terror ou
Aerosmith.
Au vu des horaires, le choix est vite fait : ce sera
Tower Of Terror. Enfin, quand je dis vite fait….a postériori c’est facile, mais quand je devais les choisir, je n’avais pas encore bien capté le concept de «
Tier »
J’ai donc pris le temps de me renseigner. Au point où j’en étais, j’étais pas à 24h près… et le lendemain, j’ai effectivement choisi de prendre, dans ce groupe-là, un
FP+ pour
Tower Of Terror car c’est elle qui offrait le meilleur horaire. Je me suis quand même pris 15 minutes dans les dents au passage
Comme l’idée était d’arriver tôt, dès l’ouverture, je m’imaginais mal rester dans le parc au-delà de 14-15h. Il me restait deux
FP+ à choisir.
Star Tour me tentait vraiment mais cela nous menait à 15h.
Difficile de croire qu’à ce moment-là, quand il me serait à nouveau possible de prendre un FP, les possibilités pour
Aerosmith seraient abordables
J’ai donc pris ce
FP+ pour
Star Tour en me disant qu’on se débrouillerait autrement pour
Aerosmith. Il m’en restait un et tant qu’à faire, je l’ai pris pour le
spectacle d’Indiana Jones, pour une question d’horaire.
Je savais donc que cette journée serait la plus fatigante du séjour à WDW.
Finalement, le surlendemain, j’ai remplacé mon
FP+ pour
Star Tour de +/-15H par un
FP+ pour le spectacle de la Belle et la Bête,
Beauty & the Beast Live on stage, dont la fenêtre s’ouvrait entre celle de la Tower et celle pour le spectacle d’Indiana Jones. Cela me permettait de pouvoir à nouveau reprendre, s’il y en avait encore, des FP à partir de midi à l’aide de l’application
My Disney Experience.
------
Idéalement on aurait dû se réveiller à
4h30 pour arriver au parc bien avant l’ouverture. Mais la veille, au moment de mettre le réveil, bien que je me sois dit que si WDW proposait
3h d’EMH ça devait avoir un sens (sinon pourquoi le proposerait-il ?) j’ai trouvé que c’était trop tôt pour nous.
Contrairement aux plans initiaux, on se lève donc au moment où le parc ouvre ses porte et nous partons, j’ai presque envie de dire « comme d’habitude »
Nous arrivons au parc qu’il est déjà
7h20.
Là, il faut
faire un choix soit prendre la direction du land
Star Wars : Galaxy Edge soit commencer par
Toy Story Land.
Nous regardons les temps d’attente sur l’application Disney et partons à
Toy Story Land où les attentes sont les plus courtes. Elle est de
5 minutes pour
Toy Story Mania ! En arrivant on croit se prendre
10 minutes en plus mais pas du tout. La file d’attente est vide !
Le temps d’attraper nos lunettes 3D, nous sommes rapidement prêtes à embarquer.
On s’y donne à fond, au point d’en avoir des crampes dans les bras.
Nos scores sont passablement lamentables mais on s’en fiche car on s’est bien amusées !
Rien n’y fait, c’est vraiment un de nos
best of cette attraction.
On a voulu faire la grasse mat’ et maintenant, on va courir derrière le chrono.
J’espère avoir fait les bons choix car les files, ça fatigue beaucoup. On verra….
Trois minutes plus tard nous sommes devant
Slinky Dog qui affiche
35 minutes d’attente.
Le plus important quand on joue le chrono c’est de ne pas changer d’avis, de garder le cap et de faire les choses dans l’ordre. On s’installe donc dans la file d’attente.
Finalement, ici aussi, l’attente est surestimée et 20 minutes plus tard, nous démarrons pour ce parcours un rien décoiffant.
Trop cool cette attraction ! Rien à voir avec le manège parisien.
En début de journée, les temps d’attente me semblent pêcher par exagération. C’était déjà le cas avant hier pour
Fligh of Passage et ça se confirme ici tant à
Toy Story que pour
Slinky Dog.
Au passage, les toilettes dont la décoration est vraiment sympa. Chewbette, si tu passes par ici, c’est pour toi
Il est
8h15 quand nous arrivons à
Star Wars : Galaxy Edge. Ici aussi, comme dimanche à Pandora, nous sommes scotchées par le décor. Très immersif. Même les poubelles sont dans le thème
Hééé mais c’est
Cheewy !
Heuu…. profil bas les gars, la garde fait sa ronde……
On se perd dans le land, on galère, on croit arriver à l’attraction du falcon millenium mais en fait nous nous retrouvons devant
Rise of The Resistance qui n’ouvrira que dans plus d’un mois. Le chrono tourne et le CM qui monte la garde devant l’attraction nous indique le chemin pour
Millenium Falcon : Smugglers Run. On repart dans l’autre sens. En fait, l’entrée du Millemium Falcon n’est pas très « flashy », et si on passe devant sans savoir où l’on va, on la loupe très facilement.
Yes ! Nous y voilà enfin.
What the F….
60 minutes de file !
Ah ouais, quand même…. Bon ben, on est fan ou on l’est pas, hein ? Let’s go !!
Toujours voir le bon côté des choses : du coup, on profite à l’aise de la décoration de la file d’attente.
On arrive doucement à la distribution des "tickets ».
Nous serons
ingénieurs. On aurait préféré pilotes, mais on prend ce qui vient, de toute façon, on ne connaît pas l’attraction donc, la surprise sera au rendez-vous.
Nous entrons au cœur du millenium pour aller prendre place dans la cabine de pilotage.
Le sas conduit au poste de commandement du Falcon où nous entrons par 4. Les pilotes s’asseyent côte à côte à l’avant, les ingénieurs de part et d’autre d’un mini-couloir central, à l’arrière.
Sur les forums, les avis sur l’attraction sont partagés. Certains adorent et trouvent cette attraction géniale, d’autres moins. Est-ce la place occupée dans le cockpit ? Aucune idée… Quoiqu’il en soit, Lucie et moi avons eu le même ressenti. : pas terrible. Sans doute nous étions-nous imaginé une super attraction mais au final nous avons eu l’impression d’un Star Tour en petit comité.
Ah oui, les 60 minutes ben…elles en ont duré
20 !
En sortant de
Millenium Falcon , on retrouve
Cheewy qui vient saluer ses fans !
Au final,
1h30 d’EMH finalement bien mise à profit.
Il est clair que si nous avions eu le courage (mais zut quoi, c’est un peu les vacances quand même
) d’y être à 6h, à l’heure qu’il est, on aurait fait tout le reste et on aurait pu tranquillement rentrer se reposer à l’hôtel !
A suivre….