- COCOVEA a écrit:
- Génial ce petit coup de folie, entre mère et fille en plus, j'adore!!!
Je ferais bien là même chose avec ma fille!!
bon plan !
on continue?
Jeudi 10 octobre suite : douche froide! Les FP+ ....
Damned, en bavardant avec d'autres dingues de Disney,...
Et là, j'ouvre une parenthèse : si je partage tout ça avec vous, c'est qu'ici, quand on dit qu'on part à DisneyLand/World/etc on n'entend pas le classique (et énervantissime) : "
quoi???? ENCOOOOORE Mickey??? T'en as pas marre? "(et toi tu te dis : ben non, pauvre tache (ou d'autres adjectifs du même genre) sinon j'irais pas...). Ben du coup, on se fait des potes "Disney" et même des amis "Disney".
Donc, en bavardant avec mes amis Disney (vachement plus au courant que moi, j'avoue) je me prends dans les gencives :
les FP+. Il est vrai que j'avais vu passer l'info en venant sur DCP mais au moment de décider de partir, cette info m'avait complètement échappée.
Je vous dis pas le stress quand je m'entends dire : "mais t'auras plus rien, surement pas les attractions phares comme flight of Avatar ou ...." et là, j'écoute déjà plus, je transpire!
Faut que je vérifie tout ça asap! Oui mais non, comme ils disent à Bruxelles, là ça coince! Im-po-ssi-ble de me connecter à
My Disney Experience. Comme j'ai déjà un compte mais qui date de 2009, le mot de passe est passé aux oubliettes... bon quelques manipulations plus tard, ça marche! J'ai pas bien compris comment mais c'est pas grave! Pour éviter les désagréments, la première chose que je fais, c'est modifier mon mot de passe et le noter !
Ensuite, impossible de lier ma réservation et donc d'accéder à quoique ce soit! Bon, on se calme, on verra demain!
Vendredi 11 octobre : planning WDW et reservation de ces fameux FP+
Je ne commence qu'à 10h30 ce matin mais d'abord, il me faut déposer Rafael à l'école, à Bruxelles, ce qui me prend quand même 1h30 aller-retour. Bref.
De retour à la maison, je tente de lier ma réservation et j’accumule les bêtises. Le site de WDW n’est pas trop mal fait mais il lui manque une option indispensable à mon sens :
le retour en arrière.
Au final nous nous trouvons à être à 4 dans notre party. Moi, ma fille, re-moi, re-ma fille. Je comprends tant bien que mal ce qui se passe et parviens à redresser le tir.
Je tente aussi, en vain, d’envoyer une invitation à ma fille mais ça ne marche pas! Aucun mail ne lui parvient. J'ai tenté plusieurs fois en indiquant SON adresse mail mais c'est sur MA mailbox que ça arrivait.
J'ai bien essayé de répondre comme indiqué mais j'obtenais irrémédiablement un message d'erreur. Je ne crois pas que ce soit indispensable, au final. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me corriger!
En attendant, suivant de bons conseils, je regarde via Crowed Calendar les estimations de frequentations des parcs.
Ce qui va bien m'aider pour le choix des parcs.
Comme ils ont tous des EMH (sauf Epcot) Durant tout mon séjour, je me base sur les couleurs.
Pour le premier jour, ce Magic Kingdom, en effet, quelle que soit la couleur, ce premier jour à WDW ne peut être que dédié à MK!
Pour la suite les choses se mettent vite en place :
26 octobre : Magic Kingdom
27 octobre : Animal Kingdom
28 octobre : Epcot
29 octobre : Hollywood Studios
30 octobre : Retour à Magic Kingdom
31 octobre : Animal Kingdom
Pour les
FP+ on verra bien. De toute façon, comme on connait les parcs, on va le faire cool. L’idée est de se lever tôt, foncer pour faire "The" attraction du parc, prendre un petit-déjeuner à l'aise et puis faire ce qui se présente avant d’aller se prélasser à la piscine.
C'est pas tous ça, il faut aussi arriver à WDW! Comme on ne fera que des parcs et qu’on logera sur site, pas besoin de louer une voiture. je réserve donc les places dans le
Disney’s Magical Express pour le jour de notre arrivée. Encore une bonne chose de faite! Pour le départ, on prendra sans doute un taxi d'Universal vers l'aéroport.
Je pars bosser et, en fin de journée, miraculum, tout est lié.
Je devais sans doute être un peu trop impatiente.
Ma soirée va y passer mais je réserve les FP+! Il reste pas mal de possibilités en fait!
Je me détends et tout redevient serein. Après quelques petits checks je reste sur ma planification de départ pour la visite des parcs et commence à réserver mes FP+.
Comme vous vous en doutez, plus de FP disponibles pour
mine des sept nains ou
Slinky dog Dash mais tout le reste oui.
Avec un peu d’organisation, de courage pour se lever tôt (voire Trèèèèès tôt) – mais avec le jet-lag ça devrait matcher, et de patience on devrait pouvoir bien profiter des parcs.
C’est clair que quand il ne reste pas toutes les possibilités horaires, il faut faire des choix et ne pas trop s’emmêler les pinceaux! Pour faire tout ça, je me suis aidée des plans des parcs, de nos désirs et de mes souvenirs!
De fil en aiguille, de parc en parc, et d’attraction en attraction, à minuit et midi tout était terminé!
Il y a quand meme eu une embuche. Tant sur Epcot que sur Hollywood Studios, après le premier FP+ réservé je recevais ce message.
Un peu beaucoup
blonde sur les bords, je captais pas qu’il s’agissait de groupe d’attractions et non de groupe de personne. Bon, je lisais en diagonale aussi….
J’ai donc pris mon courage à deux mains pour télépohner à WDW. Via la site canadien j’espérais qu’on me parlerait en français mais non. Par contre, il proposait l’espagnol!
Hourrah! Mon Antonio de mari est "
spagnol hablante" et donc, il a gentiment téléphoné pour moi.
Ce n’était pas trop compliqué en fait. Dans ces deux parcs-là, pour le premier groupe d’attractions tu ne peux en choisir qu’une et tes deux autres FP+ tu ne peux les choisir que dans l’autre groupe.
Du coup, à
Epcot, il faut choisir entre
Soarin,
Frozen Ever After,
Test Track ou le spectacle d'
Epcot Forever et à
Hollywood Studios entre
Toy Story Mania,
Alien Swirling Saucers,
Tower of Terror ou
Aerosmith.
Le choix pour le groupe d'
Epcot est assez facile : Soarin, on fera la file car c’est pas “the” attraction qu’on attend,
Test track par contre, elle est assez unique, donc, ce sera FP + pour elle. La Reine des neige, je ne la supporte pas (sorry pour les fans
) et le spectacle, ma foi...
Du coté d'
Hollywood Studios c'est draconien! La Tower of Terror est une de mes deux atttactions préférées à Paris et Aerosmith, n’existe plus chez nous. Sans parler de Toy Story qui est extra. Dur de choisir.
En plus les horaires sont superposables, donc ce n'est pas ça qui va m'aider....
Toy Story on l'a faite il n'y a pas trop longtemps en Californie (trop cool ll!! ) mais l'attente devrait être "gérable"... Aller, hop, ce sera
Tower of Terror et on fera aussi la file pour Aerosmith.
La journée à HS s'annonce quand même assez lourde.....
Les FP+ réservés, la tension redevient compatible avec la zenitude et pour terminer, je passe au choix des Magic Band.
Lucie reste très Minnie et moi j’opte pour Star Wars.
Samedi 12 octobre : et les soirées spéciales?
Journée réservée au boulot : mini-congrès jusqu’à 16h. Le temps de rentrer à la maison il est 17h.
Je peaufine mon programme et je me dis qu’il est totalement hors de question de faire une
Night of Horror à
Universal.
Suis beaucoup trop trouillarde ! Je n’arriverai pas à prendre de la distance et je crains que ce soit une experience plutôt déplaisante. Je me trompe peut-être.
Par contre, une MNSSHP me tenterait bien….
Dimanche 13 octobre : tout est ficelé!
Première étape : réserver les soirées spéciales. On est là pour se faire plaisir donc, on fera la soirée
Mickey Not So Scary Halloween Party le dimanche 27 octobre et une soirée
Animal Kingdom After Hours le mercredi 30 octobre.
Deuxième étape : les restaurants!
Alors là, ce n’est pas une mince affaire! La dernière fois que nous étions partis à Orlando nous avions eu la possibité de loger en club level au Grand Floridien ce qui résolvait d’un coup de baguette magique le probléme des petits-déjeuners.
Pour notre prochain séjour, je suis partie sur l’idée de faire les EMH et de prendre notre petit-déjeuner aux alentours de 8-9h à un resto comptoir du parc où nous nous trouverons.
A midi, je crois que ce sera une barre de fruits secs ou une autre friandise et le soir on mangera au restaurant, au calme.
Après quelques réflexions, mon choix c'est porté sur les services suivants :
Samedi 26 octobre :
Boatwright’s Dining Hall au Port Orlean
Dimanche 27 ocotbre : diner au
Crystal Palace à MK avant la MNNSHP
Lundi 28 octobre :
Mama Melrose’s (pas encore reserve)
Mardi 29 octobre : diner au
Takumi-Tei à Epcot
Mercredi 30 ocotbre :
Tusker House restaurant à AK
Et voilà! En cinq jours, tout est fait.
Evidemment en partant ainsi sur un coup de tête on ne profite pas intégralement, à WDW, de tous les avantages de loger sur site mais comme ce n’est pas un premier séjour, je crois que nous nous en tirons pas trop mal.
Ceci dit, pour un first timer, je conseille très vivement de planifier le voyage plusieurs mois à l’avance car de plus en plus, il me semble que WDW laisse de mois en moins de place à l’improvisation
N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes choix, dix ans se sont écoulés depuis mon dernier séjour et il y a surement beaucoup choses qui ont changés. Toute information sera donc la bienvenue!