Mercredi 30 OCTOBRE : MAGIC KINGDOM, le retour ! Aujourd’hui aussi le parc offre des
EMH de 7h à 8h et ouvre de 8h à 21h. Il ferme donc une heure plus tôt que lors de notre visite de samedi.
FP+ réservés :
.........
Ce matin, nous arrivons au parc à
6h59.
On passe l’entrée sans attente, longeons le château, majestueux dans la nuit finissante
et prenons illico presto la direction de la
Mine des Sept nains.
Cette attraction nous met de bonne humeur pour la journée ! Elle est supercool, et en plus, à cette heure il n’y a absolument pas de file !
Le parc est quasi désert et l’aube naissante lui donne un cachet tout particulier.
Nous poursuivons en direction de
Tomorrowland pour profiter du reste de cette
EMH.
La file pour
Tomorrowland Speedway est inexistante et sans hésitation nous y entrons.
En ce début de journée, seule une rangée de voitures est opérationnelle.
Les CM, sont en train de progressivement démarrer les autres voitures pour préparer la seconde voie afin qu’elle soit prête dans une demi-heure, pour l’ouverture officielle du parc.
A nouveau Lucie prend le volant, mais ce coup-ci elle se débrouille comme un chef !
De là, nous continuons dans Tomorrowland et arrivons à hauteur de
Buzz où la file est tout aussi virtuelle !
On règle, vite fait bien fait, son compte à
Zurg.
Nos scores restent pareils à eux-mêmes, mais comme disait Pierre de Coubertin : « l’important, c’est de participer ! »
Alors que 8h sonne l’ouverture du parc, nous profitons de la situation en bout de land de
Space Mountain pour ne pas y faire de file non plus !
Satisfaites de notre
EMH, nous prenons la direction de
Frontierland et de
Splash Mountain pour notre premier
FP+ qui s’ouvre à 8h40.
Nous passons par
Liberty SquareOù nous faisons une petite rencontre bien sympathique.
Nous longeons la réplique de la cloche de la liberté, symbole de l’indépendance américaine, dont l’originale est située à Philadelphie en Pennsylvanie.
Arrivées à destination, comme nous sommes à l’avance, nous profitons du faible temps d’attente pour aller faire un tour du côté de
BTMR.
En sortant de
BTMR nous décidons de rebrousser chemin vers
Main Street pour aller prendre notre
petit-déjeuner. Nous en avons tout le temps avant que la fenêtre du premier
FP+ ne ferme.
Nous sommes donc retournées au
Main Street Bakery où nous avions petit-déjeuner le premier jour, prendre nos cafés, accompagnés d’une viennoiserie pour Lucie et de leur sandwich aux épinards pour moi.
Pour déguster tout cela à notre aise, nous avons pris place à la terrasse, pratiquement déserte, du
Casey’s Corner situé juste en face.
Alors que j’attendais mon sandwich, Lucie m’avait laissée au comptoir pour déjà aller se poser à l’ombre. Cela explique que sur la photo, n’apparaissent plus ni le contenu de son café, ni son gâteau déjà engloutis petit à petit alors qu’elle m’attendait.
Repues et nous ressentant d’attaque, nous reprenons où nous en étions restées et cette fois, contrairement à samedi, utilisons notre
FP+ car la file normale affiche plus de 20 minutes d'attente.
Frère lapin nous indique la sortie qui mène à la boutique.
Un coup d’œil sur les temps d’attente via l'application de WDW nous montre que nous avons tout le temps avant le prochain
FP+ prévu pour
Phantom Manor et nous prenons la direction des
Pirates des Caraïbes.
Nous parcourons la file d’attente sans jamais devoir nous arrêter et embarquons dans la foulée.
De là, nous continuons le chemin qui passe devant les « carpettes » d’Aladdin
Juste en face, se trouve
Aloha Isle, petite aubette que, gourmande et curieuse, j’avais repéré sur le plan. J’impose ainsi un arrêt à Lucie pour goûter le fameux
Dole Whip Soft qui apparaît dans tous les comptes rendus.
Effectivement, c’est pas mal… un peu écœurant sur la fin mais franchement, je ne suis pas mécontente d’avoir essayer ce truc-là, aussi.
Par contre, malgré trois séjours, je n’ai jamais gouté leur fameuse cuisse de dinde. Quand je vois passer des guests qui en dévorent une en solo ça me coupe la chique ! Pour moi, il y a de quoi faire un dîner pour 4 personnes à l’aise avec une seule.
Bref, revenons-en à notre journée.
Finalement nous arrivons à
Fantom Manor un quart d’heure avant la fermeture de notre fenêtre
FP+.
Je trouve cette maison vraiment très belle !
La calèche aux chevaux invisibles est également une belle trouvaille.
Petite photo sans flash, je précise
, faite à l’occasion d’un arrêt inopiné.
Celle-ci, par contre, je ne l’ai découverte qu’à mon retour en téléchargeant les photos via le Memomy Maker.
De retour à l’air libre, nous regardons le
Liberty Belle qui se prépare à larguer les amarres.
Le nom de ce bateau est en fait un mélange entre Liberty bell (la cloche de la liberté) et Lilly Belle (le surnom de la femme de Walt Disney).
On se regarde
et, why not ? Aller zou, on y va !
Après un tour d’environ un quart d’heure sur la rivière,
Rivers of America, nous débarquons et reprenons notre balade vers
Fantasyland en repassant par
Liberty Square.
En passant devant
Philarmagic, on se fait plaisir et, on y retourne !
En sortant nous flânons un peu dans la boutique où nous retrouvons les deux protagonsites du spectacle.
Le temps file et il est déjà l’heure du déjeuner. Après discussion collégiale
, nous optons pour la
Tortuga Tavern et, via le hub, nous reprenons, encore une fois, le chemin d’
Adventureland.
Au menu, le choix est vite fait, entre un sandwich, un hot-dog et une cuisse de dinde, nous choisissons le plat «
Ropa Vieja », littéralement traduit par "Vieux vêtements".
Ce plat est composé de bœuf et de légumes cuits à l’étouffée sur un lit de riz.
L’aspect peut sembler rébarbatif, mais c’était très bon.
Après le repas nous prenons un café froid, toujours au
Main Street Bakery et, contentes de cette seconde journée à
Magic Kingdom, prenons le chemin du retour, ignorant notre 3e
FP+ de la journée.
Bye Bye Magic Kingdom !!
J’espère que ce n’est qu’un au revoir et que nous aurons l’occasion d’y revenir dans les années à venir !
Après un dernier regard au parc, nous prenons la direction des arrêts de bus. Celui pour le Port of Orleans ne se fait pas trop attendre et, après un court trajet on ne peut plus frigorifiant, nous arrivons à l’hôtel, aux alentours de 14h, pour un repos bien mérité.
A suivre…..