Mercredi 30 OCTOBRE : ANIMAL KINGDOM AFTER HOURS Disney propose, à certaines dates, des soirées «
After Hours » indépendantes des EMH. Ce sont des soirées où l’on peut profiter du parc sous un autre angle. Elles sont proposées dans les différents parcs. A vrai dire, je n’ai trouvé l’info que pour Magic Kingdom, Animal Kingdom et Hollywood Studio.
Concernant Animal Kingdom, cela permet de découvrir le parc «
by night» et de ne pas faire de file aux attractions disponibles car le nombre de billets vendus est limité.
Durant la soirée, les attractions ouvertes sont :
-
Dinosaur et
Triceratops Spin à
Dinoland -
It’s Tough to be a Bug à
Discovery Island -
Expedition Everest en
Asia -
Na’vi River Journey à
Pandora Deux spectacles ont lieu durant la soirée.
Tree of Life Awakenings, jeux de lumières et d’images d’animaux projetés sur l’arbre de vie et
Rivers of light, spectacle nocturne d’AK
L’
Adventurers Outpost, lieu de rencontre de personnages, est également ouvert.
En outre, durant la soirée, dans des charriots disposés à plusieurs endroits du parc, sont à disposition à volonté, du pop-corn, des glaces et une sélection de boissons softs.
L’accès au parc pour la soirée est autorisé à partir de 19h. La soirée débute à 21h pour se terminer à minuit.
-------
Après une petite sieste à l’hôtel, bien requinquées, nous nous remettons en route vers 18h30, en direction d’
Animal Kingdom où nous arrivons que la nuit est déjà tombée.
Nous recevons notre bracelet à l’entrée.
Le parc est d’un calme presqu’inquiétant et nous ne croisons que quelques visiteurs qui se rendent vers la sortie.
Sans plus tarder, nous prenons la direction de l’Afrique
car avant de profiter de la soirée, nous avons une réservation pour dîner au
Tusker Restaurant.
Je l’ai choisi car, comme je l’ai déjà dit, Lucie est une grande fan de
Donald.
Le CM qui nous accompagne à notre table, «
la-plus-reculée-du-resto-qu’après-t’as-le-mur », a l’air complètement à l’ouest, limite désagréable pour rester gentille. J’avoue que j’ai dû me faire violence pour lui laisser son tip.
La salle où nous sommes est mal éclairée et sale. La table à côté de nous grouille d’enfants qui jettent tout par terre dans la plus grande indifférence des parents et des CM. Nous sommes assez déçues du buffet qui est plus que moyen et des personnages qui n’arrivent pas tous jusque chez nous.
Bon on en a quand même vu, dont le principal
Notre expérience n’est pas, pour le moins qu’on puisse dire, très positive. Etait-ce à cause de l’heure « tardive » pour venir dîner ?
Quoiqu’il en soit, à mes yeux, le rapport qualité-prix de ce repas est vraiment en dessous de tout. Je ne peux que le déconseiller vivement !
Ca ne débute pas vraiment très bien mais nous ne nous laissons pas abattre et nous partons pour notre balade nocturne à travers Animal Kingdom. J’avoue que j’ai un sentiment étrange. Le parc est peu illuminé et comme il est très arboré, cela lui donne un air assez particulier d’autant plus qu’il n’y a pratiquement personne.
Rien à voir avec la MNSSHP où dès les premières secondes dans le parc on est submergé par la foule. Ici, c’est le calme et le silence.
La soirée débutera tout à l’heure, à 21h, par le spectacle phare du parc, et en attendant, nous allons dire bonjour à notre copain le
Yeti.
L’attente y est nulle et nous pourrions le faire en boucle, mais pour l’avoir déjà fait et refait plus tôt dans la semaine, une fois nous suffit largement. Il ne faut pas abuser des bonnes choses
Nous nous promenons plutôt dans le parc profitant de cette étrange atmosphère et, peu avant 21h, venons nous installer dans les gradins dédiés au spectacle
Rivers of Light qui va débuter d’un instant à l’autre.
Au cours de cette soirée, pas besoin de se présenter à l’avance car il n’y a pas de file. D’ailleurs, les gradins ne se rempliront qu’au quart de leur capacité ce qui confirme le peu de personnes dans le parc.
Les gradins bordent la
Discovery River sur deux blocs. Le premier fait dos à la sortie d’
Expedition Everest, et ce sont ces gradins-là qui sont ouverts lors de la soirée After Hours, le second bloc fait dos à la salle de spectacle de
Finding Nemo –The musical, à l’extrémité de
Dinoland. En temps normal, le premier bloc est partiellement dédié au FP et pour le reste, il faut se présenter bien à l’avance pour espérer pouvoir accéder aux gradins.
A 21h tapantes, la lumière s’éteint. La musique démarre, et les premières pirogues apparaissent sur la rivière pour nous offrir pour un magnifique ballet qui va durer près de 45 minutes. Ce spectacle est littéralement superbe !
Les plus jeunes enfants pourraient s’y ennuyer un peu car c’est très lent et calme. Je dirais, pour trouver une image, que le spectacle est au parc ce que Fantasia est aux films d’animation Disney, donc pas vraiment dédié aux jeunes enfants. Sinon, à ne rater sous aucun prétexte !
Après le spectacle nous prenons la direction de
Pandora. Pour cela nous traversons
Discovey Island où l’arbre de vie brille de mile feux.
En passant devant
Adventurers Outpost, je ne laisse pas le choix à Lucie. Elle n’est pas très portée à faire des photos (avec les personnages) et utilise toujours les longs temps d’attente pour se débiner. Jusqu’à présent, j’avais réussi à la convaincre deux fois à Magic Kingdom car les temps d’attente étaient quasi inexistants, mais ici, chaque fois que nous passions devant l’Outpost, la file était, pour le moins ....conséquente.
Donc, ce soir, plus d'excuse, nous y sommes allées.
Nous y rencontrons
Minnie et
Mickey en tenue d’explorateurs. Mickey qui s’est changé depuis qu’il est passé nous dire bonjour au restaurant.
Nous arrivons enfin à
Pandora, et, ici aussi, nous trouvons, que l’ambiance est un rien « inquiétante » tant l’immersion est complète. En outre, les pavés du début du chemin sont fluorescents ce qui n’apparaissait évidemment pas en journée et qui ajoute une touche mystérieuse à l'atmosphère.
Le land est tout aussi immersif de nuit et, trop prise par l’émotion de l’instant, je n’ai pas fait de photo mais comme j’ai vraiment envie de vous faire partager tout ça je ne peux m’empêcher de vous en mettre une piquée sur internet.
Nous profitons de cette soirée pour faire la
Na’vi River Journey que nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire.
Pas besoin de fastpass, il n’y a personne. D’ailleurs, lors de ces soirées, il n’y a pas de distributions de FP.
La
Na’vi River Journey dark ride où l’on embarque dans des nacelles flottantes pour une balade sur la rivière
Kasvapan.
(photo internet)Cette attraction déborde de technologies en tout genre pour notre plus grand plaisir. Et pour les fans d’
Avatar, le chaman Na’vi que l’on rencontre vers la fin du parcours, et qui est considéré comme l'audio-animatronic le plus perfectionné à l’heure actuelle, entonne une chanson en Na’vi dont la traduction en anglais est disponible sur le blog du créateur du langage Na’vi,
Paul Frommer. Ca c’était pour notre culture générale
Nous avons fait la balade à nous deux dans une nacelle mais nos deux paires d’yeux n’ont pas suffit pour profiter de tout. Nous avons donc rempilé pour un deuxième passage.
De là, nous sommes montées vers
Flight of Passage dont nous avons pu en profiter sans la moindre attente. C’était d’ailleurs la raison de cette soirée. En effet, en préparant mon voyage, j’avais tellement été mise en garde avec les temps d’attente pour Flight of Passage et le fait qu’il ne fallait pour rien au monde louper cette attraction incontournable, que voyant la description pour cette soirée
After Hours sur le site de WDW, je m’étais dit que ce serait l’occasion de pouvoir faire cette attraction sans attendre plus d’une heure. Bon, au final, les choses se sont goupillées autrement une fois sur place car nous l’avons faite lors de notre première visite mais ça, ce sont les impondérables du direct.
Nous parcourons donc sans la moindre attente toute la montée vers l’attraction à la lumière des lanternes qui bordent le sentier et entrons dans la grotte
qui, après un petit parcours dans un sentier couvert en mode dark ride, donne accès au laboratoire.
Avant d’arriver dans la grande salle qui précède le couloir d’accès à l’attraction.
Vu le peu de temps d’attente, on y retourne car c’est vraiment un top de top !
Nous quittons le parc vers 23h, chargées de pop-corn et de bouteilles d’eau
reçus à profusion.
On a passé un bon moment, c’est vrai mais, comment dire, l’ambiance n’y était pas au max. Ce fut une soirée, un peu trop « vide » et un peu trop « calme ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Rien à voir, par exemple avec des EMH où le parc est peu fréquenté, non, c’est vraiment autre chose. J'oserais même dire que ça avait un petit côté tristounet.
Quoiqu’il en soit, nous y reviendrons demain en journée pour notre dernier jour à WDW. Journée initialement non prévue. En effet, en achetant les entrées pour les parcs, je n’envisageais de ne passer que les cinq jours pleins prévus à WDW. Mais au moment du choix, je me suis emmêlée les pinceaux entre les nuitées, les jours sur place et celles dans les parcs. Au final j’ai pris des entrées pour six jours au lieu des cinq initialement prévus. Heureusement que les tarifs sont dégressifs !
En rentrant à l’hôtel, j’envisage un court moment de ne pas retourner à
Animal Kingdom le lendemain et de lui préférer
Disney’s Hollywood Studios. Mais comme il est totalement illusoire d’obtenir les moindre FP+ à six heures de l’ouverture du parc et que cela signifie donc de devoir se lever à l’aube, c’est à dire dans 5 heures
si nous voulons espérer faire la moindre attraction, j’avorte ce projet et garde ma première idée. Qui est toujours la meilleure me disait ma maman.
Comme demain n’est finalement qu’une journée bonus, nous en profitons pour mettre le réveil un cran plus tard afin de profiter d’une petite grasse matinée.
Mais avant de nous coucher, nous terminons les bagages, débutés avant de partir pour la soirée, car demain nous quittons
WDW en direction d’
Universal.
A suivre….