DIMANCHE 27 OCTOBRE : Mickey Not So Scary Halloween PartyDe fin août ( !) jusqu’au 1er novembre, Walt Disney World organise, uniquement à Magic Kingdom, des soirées spéciales pour Halloween : Les «
Mickey’s Not So Scary Halloween Party ».
Not So Scary car elles ne font pas vraiment peur. Elles sont donc accessibles aux guests de tous les âges.
A l’opposé, à Universal, ces soirées s’appellent les
Halloween Horror Nights. Leur nom donne le ton à ces soirées qui sont vivement déconseillées aux moins de 13 ans!
Les
MNSSHP n’ont pas lieu tous les soirs et il est donc important d’en vérifier les dates au moment de la planification du voyage.
La soirée débute à
19h et se poursuit jusqu’à
minuit. A cette occasion, le parc ferme plus tôt pour les guests « classiques ».
La participation à la
MNSSHP nécessite l’achat d’un ticket spécial, en plus du ticket d’admission habituel et doit être fait pour une date précise. Pour vous donner une idée, hors taxe, cela nous est revenu à 115$ par personne en octobre 2019. Ce ticket d’admission se trouve automatiquement sur le Magic Band et donne un accès au parc dès
17h.
A l’occasion de la soirée, certaines attractions sont modifiées en thème halloween. Ces attractions «
Halloween Twist » sont indiquées sur la carte par de petites chauve-souris noires. Il y a aussi la fameuse course aux bonbons que nous voyons dans tous les films américains où il est question d’Halloween. Sauf qu’ici, pas de réel
Trick or Treat.
Les bonbons sont donnés à différents points bien établis sans qu’il soit nécessaire de menacer qui que ce soit
Les différents emplacements sont également visibles sur le plan. De quoi bien préparer sa soirée !
------
Il est 17h30 quand nous quittons l’hôtel en direction de
Magic KingdomNous arrivons au parc vers 18h. L’entrée n’est pas modifiée mais comme il est plus de 17h, seuls les guests ayant une réservation pour la
MNSSHP peuvent entrer. Les CM qui nous accueillent, ont troqués leur costume habituel pour un costume d’halloween : pantalon violet, chemise verte à lignes jaunes décorée de chauves-souris violettes et gilet à carreaux jaunes et oranges.
Nous recevons nos bracelets et la soirée peut commencer !
Par contre, si vous êtes déjà dans le parc à 17h, il vous suffit de vous rendre à un stand prévu à cet effet pour y recevoir le précieux bracelet.
A l’occasion de la soirée, comme tout porteur du bracelet, nous sommes déviées du chemin « classique » vers un chemin de traverse et..….heu….je m’égare, là….
Revenons à Disneyworld, nous sommes donc déviées vers le back-stage, contre-allée généralement inaccessible aux visiteurs.
Pour l’occasion, cette allée est décorée aux couleurs d’halloween et en son centre, se trouvent de grands charriots débordant de bonbons en tout genre. Au début de l’allée, chaque guest reçoit un joli petit sac à bonbons sur le thème d’halloween. Apparemment un grand classique depuis des années car nous avions reçu les mêmes en 2010.
Dans cette allée, la foule avance à flux tendu et à chaque charriot un cast member distribue très parcimonieusement son stock de friandises.
En bout de course, nous débouchons à hauteur de la fin de Main Street. La soirée n’a pas encore vraiment commencé et, contrairement à notre visite de 2010, nous trouvons le parc fort rempli. Il n’est pas encore 19h et peut-être y a-t-il encore des visiteurs qui ne participent pas à la soirée ??
Initialement j’avais prévu une réservation au
Crystal Palace pour 18h50 mais cela m’avait été chaleureusement déconseillé par Gina, que je remercie encore une fois au passage. J’avais donc suivi son conseil et annulé cette réservation que nous avons remplacée par l’idée de manger sur le pouce. Notre choix s’était porté sur
Columbia Harbor House.
Nous prenons donc la direction de
Liberty Square. Les allées sont encore libres mais à partir de 19 heures, toutes les allées partant du hub seront fermées par un cordon et ne pourront passer que les détenteurs du précieux bracelet.
Comme nous avons déjeuné relativement tard nous n’avons pas très faim en arrivant au Columbia Harbor mais je convaincs Lucie de quand même manger un petit bout plutôt que de le faire plus tard alors que la soirée battra son plein.
Nous voici donc dans la file qui pour une fois est bien longue ! Et là, je suis attirée par un comptoir où il est possible de retirer les réservations. En regardant sur
My Disney Experience, je constate qu’il est possible de passer commande par le net et de venir la chercher directement à ce comptoir. En cas de forte affluence, c’est une information qui pourrait s’avérer utile.
Quoiqu’il en soit, bien que longue, la file avance vite et nous sommes rapidement servies. Le restaurant est bien rempli aussi. Et là, je ronge mon frein mais râle dans mon fort intérieur en voyant tous les guests qui « réservent » des tables tandis qu’un membre du groupe fait la file pour passer commande. Cette attitude m’énerve au plus haut point car si tout le monde fait la file et joue le jeu, le flux des tables ne serviraient qu’aux guests qui doivent effectivement manger et on verrait moins de gens errer avec leur plateau.
Bref, nous montons donc à l’étage, car il n’y a plus de place en bas, et trouvons notre bonheur. Nous nous installons à une petite table pour deux personnes pour manger le sandwich au thon que nous nous partageons.
Effectivement, ce maigre repas englouti, il est déjà 19h et la party commence ! J’ai vraiment bien fait d’écouter Gina !
En sortant du fast food, la nuit est tombée et l’atmosphère du parc s’est modifiée. Nous faisons à peine deux pas que nous buttons sur une looooongue file qui se dirige vers
Phantom Manor, « the » attraction en thème avec la soirée. Lucie n’y est pas très à l’aise en temps normal et, craignant qu’elle soit modifiée en mode un peu plus effrayant, j’évite de l’y entraîner mais j’avoue que la longueur de la file y est pour beaucoup.
Nous poursuivons notre chemin en direction de
BTMR et là, il se met à pleuvoir ! Punaise, et nos capes qui sont sur leur cintre à l’hôtel….
Un coup d’œil sur le site météo nous rassure : dans une heure maximum, c’est fini ! Nous nous abritons sous l’auvent d’une boutique et d’auvent en auvent arrivons devant le restaurant
The Diamond Horseshoe. Je trouve la file bien longue et pense qu’ils attendent pour dîner mais Lucie attire mon attention sur un panneau de circonstance : en fait, ils font la file pour les bonbons !
En effet, devant chaque endroit où des bonbons sont distribués se trouve un indicateur placé là uniquement pour la soirée. Nous n’en avons pris aucune photo et nous nous sommes triturées les méninges a posteriori pour nous souvenir à quoi ils ressemblaient. Peut-être un gros ballon cylindrique décoré avec Mickey ou une lumière orangée…. On ne se rappelle plus. La seule chose dont on est sûres, c’est qu’on pouvait pas le louper
Je me retourne à nouveau vers le restaurant et je n’en crois pas mes yeux ! Ah ben ça alors de si looooongues files pour les bonbons! Je me souvenais d’une soirée calme où il y avait, à tous les coins de rue, des CM avec un charriot plein de bonbons où nous en recevions en passant devant sans faire la moindre file.
Nous continuons notre chemin, en nous abritant du mieux que nous pouvons, et arrivons devant
Mickey Philarmagic. Même configuration ici qu’au Diamond Horseshoes et de ce fait l’attraction est en stand by. Ce coup-ci, nous suivons le mouvement et prenons place dans la file qui se tortille dans les cordons de la file d’attente. Ensuite elle traverse la salle de spectacle jusqu’à la sortie où deux charriots de bonbons sont alignés en file indienne. En sortant, les guests se séparent en deux files et passent de part et d’autre des charriots où ils reçoivent quelques bonbons. Une distribution de bonbons à la chaîne, quoi !
Et là mon franc (ou Euro, c’est selon) tombe ! En fait, pour la distribution de bonbons c’est carrément l’attraction ou le restaurant qui sert de lieu de distribution !
Nous traversons et recommençons de l'autre coté, cette fois, à travers le restaurant
Pinocchio Village Haus. Ici, on traverse la salle à manger puis on longe le comptoir et, avant de ressortir, on reçoit une petite poignée de bonbons.
Comme il pleut encore, on oublie
BTMR et nous décidons de tenter notre chance du côté de
Space Mountain.
L’attraction n’affiche qu’une vingtaine de minutes d’attente, ce qui nous convient parfaitement
.
La première partie de la file se fait dans un long couloir avant d’aboutir au niveau des départs.
Là, la file devient un peu moins agréable puisqu’on tourne dans une grande salle surplombant le rail de départ. Comme c’est couvert c’est assez bruyant. En plus, comme la file tourne quand on s’y attend le moins, on a chaque fois l’impression qu’on touche bientôt au but alors qu’en fait on repart pour un tour.
Finalement c'est à nous et nous démarrons pour un voyage dans l’espace au cours d’une montagne russe sans looping mais un rien inconfortable vu son grand âge.
Space Mountain fait partie des attractions «
Halloween twists ». A l’occasion de la soirée, elle est donc un peu modifiée : le parcours se fait dans l’obscurité totale et la bande son initiale fait place à une bande son un peu plus
halloweenesque.
Puisque nous sommes à
Tomorrowland, nous continuons sur notre lancée et atteignons le
Tomorrowland Speedway où l’attente est tout aussi acceptable.
By night, l’attraction a un tout autre charme
Comme hier, Lucie prend le volant et je m’installe à ses côtés mais cette fois c’est moins marrant car elle arrive à très bien contrôler la voiture.
Dans le parc aussi bondé qu’en pleine journée, nous poursuivons et atteignons
Fantasyland où la première attraction qui se présente à nous est celle des
tasses d’Alice. Elle aussi est adaptée pour l’occasion. Cela ne saute pas aux yeux car ce sont l'éclairage et la bande son qui sont modifiés en thème Halloween.
C’est l’heure de la
Mickey's Boo-To-You Halloween Parade ! Nous ne sommes pas très parade bien que sincèrement il faut avouer que celle-ci en vaut vraiment le détour. Seulement voilà, nous n’avons pas pris place pour la voir et il y a tellement de monde que nous pouvons juste profiter de la musique et voir passer le sommet des chars au-dessus de la foule amassée le long du trajet. Tant qu’à faire, nous la remontons au rythme de la musique d’Halloween jusqu’à
BTMR dont l’attente est devenue quasi inexistante.
Nous sortons de l’attraction qu’il est presque 22h et nous sommes saturées. Trop de bruit, trop de monde et la fatigue se fait sentir. Nous décidons donc de rentrer à l’hôtel.
Arrivées au bout de
Main Street, nous profitons du calme qui règne au
Town Square Theatre pour faire une photo souvenir avec
Mickey qui arbore son beau costume aux couleurs d’Halloween.
Nous disons bonne nuit à Mickey et, juste au moment où nous franchissons les tourniquets pour sortir, nous entendons les premiers claquements du
feu d’artifice qui commence. Comme d’autres guests, nous nous arrêtons net et nous nous retournons pour le regarder depuis l’entrée.
La fin du feu d’artifice est synonyme d’une sortie massive de guests car beaucoup de gens attendent ce moment pour quitter le parc. Comme nous sommes déjà hors du parc, nous y échappons et arrivons à l’arrêt de bus où il n’y a que peu de guests. Le bus ne se fait pas attendre et nous prenons la route de l’hôtel.
Nous sommes rentrées vers 23h satisfaites de nos petits butins.
La soirée était certes sympathique mais ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous étions aux USA depuis la veille et les heures de fin de journée étaient encore un peu difficiles. C’est probablement la fatigue, ajoutée à la foule et au brouhaha qui nous a fait fuir plus tôt que prévu. Au final nous n’avons pas fait beaucoup de choses et, probablement pas profité de la soirée comme nous aurions dû le faire.
Ce n’est bien que sûr que mon impression et je ne veux pas vous déconseiller de la faire si vous en avez le désir. Sachez qu’en ce qui nous concerne, c’était à 4 jours d’halloween, en pleine période de vacances. Ce qui a sans doute dû beaucoup peser dans la balance.
Quoiqu’il en soit, demain nous pouvons faire une petite grasse mat’. Nous partons à
Epcot et le parc n’ouvre qu’à 9h.
A suivre….