vendredi 1er novembre : UNIVERSAL StudiosAujourd’hui,
Universal Studios ouvre ses portes de
8h à 17h. Il ferme plus tôt que d’habitude car ce soir et demain ont encore lieu des
Halloween Horror Night, les dernières de la saison.
- Le parc s’articule en huit zones autour d’un lac central :
- production Central
- New York
- San Francisco
- The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley
- World Expo
- Springfield : home of the Simpsons
- Woody Woodpecker’s KidZone
- Hollywood
------
Ce
vendredi 1er novembre, comme nous disposons d’ Express Pass, on se la prend diamétralement plus cool qu’à WDW.
Nous nous réveillons à l’aise et descendons prendre un petit-déjeuner au food-court de l’hôtel, le
Tuk Tuk Market. On y trouve, entre autre, certains produits et des boissons Starbuck (encore et toujours….). Le snack s’articule en deux zones : la zone market, comportant, d’un coté, le comptoir, et de l’autre, les frigos et les présentoirs chauffants, et, à l’arrière de ceux-ci, une petite salle où déguster tout cela avec vue sur les jardins de l’hôtel.
L’accueil est moyen et les filles au comptoir sont, pour certaines, loin d’être dégourdies. Les commandes ne suivent pas, elles s’emmêlent les pinceaux et doivent même revenir auprès des clients pour leur faire confirmer leur commande !
Nous prenons, au calme, notre petit-déjeuner maintenant devenu habituel
, et prenons ensuite la direction d’Universal. Nous commençons la visite par ce parc car j’ai vraiment trop envie de découvrir l’allée de traverse et la banque des Gringotts.
Aujourd’hui le ciel est maussade et la température nettement plus frisquette que la veille. En arrivant au bas de la 3e tour de l’hôtel j’ai failli rebrousser chemin jusqu’à la chambre pour prendre un gilet puis je me suis, malheureusement, ravisée. En allant vers le parc, je me suis dit que j’aurais mieux fait de le faire.
Une « petite laine », comme disait notre météorologiste télévisé fétiche, ne prend pas beaucoup de place et sincèrement, si vous hésitez, prenez-en une. En effet, quand la température extérieure baisse, ne fut-ce qu’un peu, l’air conditionné dans les attractions donne une très nette impression de froid. Autant c’est supportable et agréable quand il fait chaud, autant ça devient glaçant quand la température extérieure chute.
Il est donc près de neuf heures quart quand nous nous présentons au quai du ferry. Comme hier soir, nous passons le contrôle de sécurité. Les gardes sont au nombre de deux et plaisantent avec les visiteurs.
Le ferry ne se fait pas trop attendre et, comme il n’y a pas trop de monde, nous partons directement vers les parcs sur une eau d’un bleu – vert, on ne peut plus sombre.
Here we go ! Aujourd’hui, on va enfin découvrir ce
nouveau land Harry Potter !
Nous passons sous l’arche et nous nous soumettons à la fouille des sacs qui se fait de manière très fluide. Il faut reconnaître que les américains sont les champions des files. Je n’ai aucun souvenir de n’avoir jamais été bousculée ni même incitée à avancer plus vite par des personnes envahissant ma bulle qui est pourtant loin d’être petite !
Nous arrivons aux tourniquets, sans trop de file car à cette heure le gros de la foule est passé, et scannons nos tickets.
La grande entrée d’Universal donne accès à un long boulevard : le
Plaza of the Stars.
A son commencement, une toise indique les tailles minimales pour les attractions qui en imposent et Lucie se soumet sans râler à la photo souvenir.
Photo faite en pensant à celle faite neuf ans plus tôt.
Lucie 2010 -2019
Pour ce premier jour, nous choisissons de faire le tour dans le sens horaire en débutant donc par «
Production Central ».
Mais avant toute chose, je propose à Lucie de nous procurer un ruban pour y accrocher nos tickets et nos pass express ce qui nous évitera de devoir les ressortir à chaque attraction et de risquer de les perdre !
A cet effet, nous entrons dans la première boutique du parc. Des rubans, on en trouve de toutes les sortes. Du plus sobre au plus bariolé.
Lucie fait son choix en deux temps, trois mouvements quant à moi, comme d’habitude, il me faut un temps dingue pour me décider. Elle opte pour un ruban aux couleurs claires jaune et bleu évoquant les minions et pour ma part, en désespoir de cause, après avoir tout passé et repassé en revue, j’en prends un sur le thème d’Universal.
Au mur, derrière la caisse, un poster reprenant l’évolution du sigle Universal.
Notre ruban autour du cou nous démarrons notre visite par
Minion Despicable Me.
Grâce aux express pass, nous coupons le gros de la file. Je passe sans problème mais lorsque c’est au tour de Lucie, ça bugue. Le cast member se tourne ensuite vers moi et nous lasse passer. Sur le moment nous ne nous sommes pas posé de question.
En fait, ici, pas de file isolée pour les express pass. Quand des visiteurs se présentent, le cast member les accompagne, détache la chaine et les installe tout devant dans la file menant à l’entrée de l’attraction.
Malgré cela, il nous faudra quand même attendre un quart d’heure pour pouvoir entrer et assister au pré-show.
Minion Despicable Me est une attraction 3D nécessitant donc le port de lunettes. Elle remplace l’attraction de
Jimmy Neutron dont l'infrastructure n’a pas été modifiée. Seul le film 3D, de type course poursuite et chutes en tout genre, est différent tout en gardant la même dynamique. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Il s’agit donc d’une petite salle de spectacle où les sièges, organisés en rangées de part et d’autre d’une allée centrale, sont mobiles afin d’offrir une plus grande perception des effets de la 3D. Cette attraction est accessible à tous et dispose, à l’avant, de sièges immobiles pour les personnes sensibles. Rafael, trop petit à l’époque, et mon homme, sous prétexte de rester avec lui, en avaient profité quand nous y étions venus du temps de Jimmy Neutron.
Concernant les Minions, je fais partie des personnes qu’ils fatiguent très vite (et je reste courtoise
) mais l’attraction est vraiment sympa et ne m'a pas du tout agacée!
Nos idées bien secouées, nous continuons et l’attraction suivante qui se présente à nous est
Rip Ride Rockit. De quoi tout remettre en place dans nos pauvres neurones….
Nous avons un contentieux avec cette attraction
En effet, en 2010, bien que Lucie avait la taille pour la faire, nous nous étions dégonflées prétextant que la file était trop longue. A l’époque, cette attraction, dernièrement arrivée, ne disposait pas de l’express pass ce qui faisait plutôt bien notre affaire.
Ce coup-ci, plus d’hésitation, on fonce !
Avant de monter à bord, nous passons par la consigne déposer nos sacs. En outre, comme nous serons filmées durant toute l’attraction, il est également interdit de prendre avec soi le moindre téléphone ou appareil photo.
La file réservée aux express pass est inexistante. Bon. Moi qui espérait un peu de répit pour me faire à l’idée, je respire un grand coup et suit ma fille dans l’escalier qui conduit à l’embarquement.
Décidément, j’ai pas de bol, il reste juste deux places à l’arrière du train et on nous les propose d’emblée.
Me v’là, installée, harnachée, et là, il faut choisir une musique qui va m’accompagner tout au long du parcours. Tant qu’à faire, allons sur du rock bien dur et j’opte pour
ZZTop.
Le cast member qui vient vérifier si nous sommes bien attachées, me regarde : « first time on rip ride ? » Purée, en plus ça se voit sur mon front !
J’acquiesce péniblement d’un petit hochement de tête et en retour il valide mon choix musical en me disant que c’est un très bon choix pour ce ride.
Pas le temps de compter jusqu’à 3 que le train démarre. Lucie a une banane d’enfer, moi, j’en mène franchement pas large car la montée à la verticale me donne une impression d’apesanteur que j’apprécie moyennement.
Arrivées tout en haut, comme nous sommes en queue de train, on se prend une belle vitesse d’emblée et là, tout le stress disparaît et j’apprécie au ryhtme de la basse de ZZtop les accélérations et virevoltages du ride.
En descendant de l’attraction, nous avons l’occasion de visionner le film de notre trajet que nous n’achèterons pas car, franchement, le prix est vraiment excessif pour ce que c’est. Mais sur le coup, on a bien ri!
Nous continuons la visite de la zone et croisons un
transformer.
Juste derrière le coin se trouve l’attraction du même nom. Comme nous ne sommes pas fan et que nous avons déjà eu l’occasion de la faire au parc de Los Angeles, nous la laissons de coté pour le moment.
Nous poursuivons notre balade et longeons un des restaurants fastfood du parc qui accueille ses visiteurs par une chaise pas très réjouissante….
….pour arriver à la deuxième section du parc :
New York.
Le décor change et la
57e Avenue fait place à Plaza of the Stars.
La première attraction que nous apercevons sur notre gauche, est
Race Through New York Starring Jimmy Fallon.
Lors de notre séjour précédent, l’emplacement était occupé par un un micro-show qui s’appelait
TWISTER…Ride It Out. On pénétrait dans une petite pièce et, prenions place sur une estrade représentant un ponton de maison où nous assistions à une reconstitution de tornade avec vol d’objets en tout genre, vache comprise. L’attraction, fermée en 2015, n’avait pas grand intérêt et je comprends très bien qu’elle ait été remplacée.
Nous n'avons donc pas la moindre idée de ce qui nous attend avec Jimmy Fallon, dont la tête nous dit vaguement quelque chose, mais on y va.
En fait,
Jimmy Fallon est un humoriste américain qui a succédé au célèbre
Jay Leno à la présentation du late night show de la chaine NBC devenu The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.
En entrant, nous recevons notre carte d’accès.
Cette carte d’admission sera notre laissez-passer nous permettant d’entrer, quand notre tour sera venu, d’abord dans la zone du pré-show, où sont énoncées sur un air de rap, les mesures de sécurités,
ensuite, dans la salle de spectacle qui représente la salle d’enregistrement de l’émission, où sera projeté un film en 3D.
On s’installe, on met nos lunettes 3D et la projection commence. Jimmy Fallon s'installe à son bureau et nous emmène à travers New York d’une manière un peu particulière. Ce spectacle n’apporte pas grand chose de plus. En effet , il est du même genre que celui des Minions : ça bouge dans tous les sens sur un rythme effréné.
Au moment de son inauguration, on en parlait surtout pour l’originalité de sa file d’attente mais je n’en ai pas gardé un très grand souvenir.
En sortant du show, après avoir traversé la boutique, on atteint la fin de la 57e avenue et nous sommes obligées de continuer vers la droite. Les bâtiments aux façades new-yorkaises sont parés de leur décoration « halloweenesque » pour la soirée à venir.
Notre prochaine attraction dans cette zone est la
Revenge of the Mummy.
A nouveau, nous déposons nos sacs à la consigne avant de prendre place dans la file d'attente qui est une succession d'étroits petits couloirs peu éclairés donnant l'impression de rentrer dans le coeur d'une pyramide. La décoration y est réduite au plus strict nécessaire ce qui ajoute une petite couche inquiétante supplémentaire à l'atmosphère.
The Revenge of The Mummy fait référence au film du même nom et est une montagne russe agrémentée de quelques effets spéciaux pouvant surprendre les âmes très sensibles.
En sortant, on se retrouve face à une autre rue de New York représentée dans cette partie du parc. C'est ici qu'a lieu, à certaines heures bien précises, le show des
Blues Brothers.
Mais là, c’est l’heure d’une petite pause chocolatée au Starbuck du coin.
Ici, le service est un peu meilleur mais tout aussi lent…. ce qui nous offre la possibilité de bavarder avec une famille française qui attend en même temps que nous.
Nous nous posons à une table en terrasse donnant sur une jolie petite place et savourons paisiblement notre boisson.
Nous profitons de la pause pour prendre des news de Rafael et d’Antonio qui sont au Puy du Fou sous une pluie battante
A suivre….