Je commence a les connaître par cœur les voix chantées d'Ariel depuis tout ce temps ahahah
Je les connais par coeur, bienvenue au club xD On pourrait me demander le nom de la chanteuse d'une version au hasard que je pourrais répondre sans hésiter.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Haha moi c'est.surtout les voix d'Ursula que je connais par cœur ! ^^ Ariel aussi mais il y a tellement de langues que je me mélange vite les pinceaux (mais je me soigne ! XD)
Ahhh c'est génial ça ! Jamais je pourrais me lasser de regarder des vidéos multilingues etc J'envisage de terminer un "ranking" comme on dit et j'essaierai de le poster pendant les vacances si j'en ai l'occasion !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Tu l'as en turc ? Il.est présent sur le DVD espagnol cest ça ? Ah lala il faut vraiment que je me l'achète, c'est l'une des rares langues du film que je n'ai pas avec le roumain et l'hongrois ! ^^
J'étais en train de re-regarder des extraits du film avec le second doublage français, et je crois que je ne dirais jamais assez ô combien on ressent la lassitude dans le jeu d'actrice de Micheline Dax, c'est complètement déprimant x) Personnellement elle me fait plus penser à une petite grand-mère atteinte d'arthrose (c'est la mère micheline qui a perdu son chaaat )
Princess Meg Modérateur
Bon pour le doublage grec globalement j'ai apprécié sans non plus que ça soit exceptionnel Déjà Anna Rossi aux chansons... Bon j'ai toujours eu du mal avec elle, mais ça ne date pas d'hier. Mieux que sa Cendrillon c'est sûr, mais je ne la trouve toujours pas convaincante. Oui sa voix est très jolie, ses vocalises sont très bien au passage, mais déjà je trouve qu'elle surjoue un petit peu (surtout lors des moments "tristes" de part of your world). En fait elle ne correspond juste pas à l'idée que je me fais d'Ariel :/ Pour la voix parlée je trouve Christina un peu endormie mais bon ça passe. Je préfère la voix de Kristi du premier doublage, plus mature mais plus sincère ! Ursula est excellente ! Malgré cela on entend trop la différence entre la comédienne et la chanteuse mais bon encore une fois ça va ! Un peu comme la version portugaise en fait Pour les autres sincèrement je n'ai pas vraiment de remarques particulières ils sont plutôt réussi !
Princess Meg Modérateur
Il faudra que je revisionne la version grecque car je ne l'ai plus trop en tête, mais de ce que je m'en rappelle je l'avais trouvé très sympa, surtout pour Ursula (mais bon il y a peu de versions d'Ursula que je n'aime pas en même temps ! XD)
J'ai vu récemment que la version autrichienne du film se trouve sur le dvd édition spéciale allemand de 2006 ! Je vais essayer de l'avoir Aussi, sur les anciens dvd allemands (l'équivalant de nos dvd de 2000) se trouvent les versions d'Europe du nord, je trouvais ça cool ^^
Princess Meg Modérateur
Oh, merci pour les infos ! Malheureusement pour ma part je réduit mes achats en ce moment (j'essaie de me limiter aux DVD et BD japonais...), mais un jour peut-être j'essaierai d'avoir les DVD de La Petite Sirène qu'il me manque ! ^^
Bon courage pour trouver le DVD allemand de 2006 !
Par contre je parie que les anciens DVD allemands sont introuvables aujourd'hui... ><
En parlant de version autrichienne, j'aime beaucoup Caroline Vasicek qui fait la voix chantée d'Ariel. Sa voix est mignonne, douce et son chant est plein de vie.
Bon ma préférée reste toujours Sissel Pour certaines chanteuses on voit bien que c'était juste des "mauvais casting", autrement elles chantent bien dans leur style.
Ahhh génial cette vidéo ! Gabriela est beaucoup trop mignonne, pourquoi elle n'a pas chanté dans le film avec autant d'énergie (Je pars deux semaines sans portable, il va falloir que je me mette à jour sur les vidéos à voir sur Youtube )
En tout cas mon ranking est presque fini, j'ai hâte de vous le montrer !!