AccueilColère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 VideColère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loutika

Loutika

Féminin
Âge : 34
Messages : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 16/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:14

J'avais oublié il ne faut surtout rien dire sur les saints salariés de Disneyland Paris ici c'est blasphématoire.
C'est vraiment à l'image de la qualité de service en 2024 dans le parc, en chute libre.


Dernière édition par Loutika le Dim 2 Juin 2024 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:15

Niils11 a écrit:
McCallister a écrit:
Je vais faire une réponse groupée ce sera plus simple puis flemme des non débats et des positions totalement manichéennes sans tentative de compréhension du fond, ce qui est pourtant dans le cas précis en question le plus important.

- Les CM de DLP ont tout mon respect, mon affection et je les défends très régulièrement sur bien des sujets dont certains déjà abordés ici même, il faut croire que vous ne les avez pas vu, peu importe, j'ai quelques amis CM et même bien plus de la famille dont extrêmement proche CM, juste dans le cas de la Gauffre Gate, il a vraiment merdé avec les clients même si oui comme je l'ai pourtant déjà dit aujourd'hui,  DLP en a bien profité pour prétexter son renvoi immédiat.

- C'est légèrement pénible et dernièrement sur tout sujet de ne.plus pouvoir échanger en s'écoutant vraiment et en faisant preuve d'ouverture d'esprit, Twitter style en ce moment et c'est tres regrettable, DCP et le format forum permet pourtant des archanges bien plus posés et poussés.

- Enfin aucune caricature ni dévoilement de fait privé qui n'ont lieu d'être ici, juste des faits que ses propres collègues ont unanimement rapportés suite à l'incident.

- Le.mouvement M.A.I menés par des CM sans syndicats au préalable à, à l'image des GJ mon énorme respect et soutien aussi déjà exprimés ici, sur les réseaux et sur Parcs, par contre la récupération ensuite par l'UNSA DLP non.

Pénible vraiment le.forum en ce moment, c'est dommage.

Donc oui des CM dont je suis extrêmement proche étaient en service ce jour ci et en relation directe avec lui et ont eu confirmation des faits même par lui, d'ailleurs et ça a déjà aussi encore une fois été posté plus haut, lui même a reconnu les fait, m'enfin..

Mega flemme la sérieux.

Franchement je ne suis pas décisionnaire ou quoi mais pour avoir tafé dans beaucoup de domaines notamment la restauration et la vente (donc exposé au service client) c'est vraiment insignifiant pour justifier un licenciement même une altercation avec la clientèle (je sais pas comment c'était), au pire ok un rappel à l'ordre ou un avertissement mais on voit clairement qu'ils ont été chercher la petite bête je pense qu'ils ont fait le cumul avec des absences et retards injustifiées.. d'autres sanctions disciplinaire d'avant.

Pour sûr la procédure de licenciement était clairement contestable. (après à voir le passif du salarié en question).

Ah mais je te rejoint la pleinement, tu tapes dans le mille avec ton message, antécédents divers.. Et DLP vu son implication dans le mouvement syndiqué en a profité pour calmer les troupes.

La c'est du on-dit même si encore très proche en terme de sources, ce ne serait pas allé jusqu'aux prud'hommes, il y aurait eu arrangement financier satisfaisant pour le CM car oui le licenciement immédiat dans ces conditions et pour cette raison était je pense aussi abusif, du coup par contre il est depuis blacklisté à DLP.

La procédure engagée envers un CM secouriste, pompier, sécurité incendie ou autre je n'ai plus l'intitulé exact en-tête, concernant le blocage de Dreams est aussi tombée à l'eau, j'ai pas fait exprès pour le fortuit jeu du mot du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:30

Niils11 a écrit:
NickWildeHIP a écrit:
Ca a l'air vraiment tendu du slip quand je vois des truc aussi dingue vous travaillez dans une bonne ambiance au moins ? Je crois que l'image que j'avais a radicalement changée enfin j'aime toujours autant Disneyland sûr mais ça donne pas envie d y travailler What a Face

Je t'assures que ça dépend vraiment des domaines de métier, oui la restauration c'est difficile mais ça dépend toujours aussi où tu vas tomber.

mais c'est toujours la grosse M*rde en food c'est même pas étonnant qu'ils recrutent pas assez les gens se barrent au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:36

frostiz0 a écrit:
Niils11 a écrit:
NickWildeHIP a écrit:
Ca a l'air vraiment tendu du slip quand je vois des truc aussi dingue vous travaillez dans une bonne ambiance au moins ? Je crois que l'image que j'avais a radicalement changée enfin j'aime toujours autant Disneyland sûr mais ça donne pas envie d y travailler What a Face

Je t'assures que ça dépend vraiment des domaines de métier, oui la restauration c'est difficile mais ça dépend toujours aussi où tu vas tomber.

mais c'est toujours la grosse M*rde en food c'est même pas étonnant qu'ils recrutent pas assez les gens se barrent au bout d'une semaine.

Réel c'est l'enfer ce secteur, pire hors services à table, karts et fast-food manque d'effectif, management défaillant et clients odieux.
Revenir en haut Aller en bas
NickWildeHIP

NickWildeHIP

Masculin
Messages : 36
Inscription : 20/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:39

McCallister a écrit:
NickWildeHIP a écrit:
Ca a l'air vraiment tendu du slip quand je vois des truc aussi dingue vous travaillez dans une bonne ambiance au moins ? Je crois que l'image que j'avais a radicalement changée enfin j'aime toujours autant Disneyland sûr mais ça donne pas envie d y travailler What a Face

L'ambiance entre collègues est très majoritairement bonne et epanouissante, celle avec la hiérarchie les teams leader et surtout certains managers est elle déjà bien moins bonne selon le manager en question et le secteur d'activité, les relations en restauration et en hôtellerie ne sont pas toutes au beau fixe, je ne suis pas CM j'ai de la famille très très proche qui l'est depuis quelques temps à présent.

Ne dramatisez pas non plus abusément, il y a vraiment bien pire, usine, BTP, restauration autre qu'à DLP et j'en passe, c'est toujours plus plaisant que l'inverse à DLP. C'est juste que le management déconne beaucoup trop souvent et les rythmes horaires ne sont pas toujours les plus reposants, quand aux clients ils ne sont pas non-plus des plus tendres avec les CM qui plus est en restauration (à ma connaissance précise).

Malgré tout c'est une superbe et plaisante aventure et expérience professionnelle puis quelle cadre de travail quand même.

Ah mais je dramatise pas aucun soucis là dessus c'est juste que quand tu vois autant de truc chelou comme l'histoire de la gaufre ou que je vois des truc qui parlent de licenciements, d'intimidations de chasse aux syndicats ça laisse perplexe quand même. mais je suis étudiant moi et j'ai déjà bossé à Carrefour et c'était vraiment nul mais Disneyland connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:40

Bah c'est juste le monde du travail qui est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
simba06

simba06

Masculin
Messages : 25
Inscription : 10/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:48

kimnash a écrit:
simba06 a écrit:
McCallister a écrit:


Non l'histoire est bien réelle et c'est bien plus qu'une gauffre insuffisamment sucrée, même si pour le coup elle a biensur aussi servi de motif suite à son engagement dans le mouvement.

Il a servi à des amis à lui une gauffre avec un double nappage qui n'est pas proposée à la vente devant des visiteurs qui faisaient la queue derrière ses amis, après leur passage ces derniers visiteurs qui les suivaient dans la file ont donc demander la même chose, ce qui leur a été refusé par le CM en question d'où la plainte par la suite de ces clients, il y avait aussi eu d'autres histoires déjà avec ce même CM.

Source des CM ex collègues qui le connaissent personnellement, je l'ai moi même recroisé sur Parcs plusieurs fois en visiteur depuis, journée des 100 ans et lors de la dernière soirée PA.

Pour le reste en ce moment c'est plutôt calme.si ce n'est toujours les mêmes problèmes de management et de recrutement.

C'est pas ce que disait les médias et les syndicats qui dénonçaient une “Chasse aux sorcières”

https://www.capital.fr/entreprises-marches/disneyland-paris-un-salarie-licencie-a-cause-dune-gaufre-1476826

Disneyland Paris : un salarié licencié... à cause d'une gaufre

Un litige concernant une gaufre a conduit au licenciement d'un employé de Disneyland Paris. De quoi provoquer une nouvelle escalade de tensions préexistantes entre le personnel et la direction du parc d'attractions.

C'est arrivé quand ? il s'est vraiment fait licencier juste pour ça ?

l'Année dernière je crois ? en septembre après les grèves. tu savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Niils11

Niils11

Masculin
Âge : 30
Messages : 62
Localisation : Terre libre
Inscription : 03/11/2015

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 23:45

McCallister a écrit:
Niils11 a écrit:
McCallister a écrit:
Je vais faire une réponse groupée ce sera plus simple puis flemme des non débats et des positions totalement manichéennes sans tentative de compréhension du fond, ce qui est pourtant dans le cas précis en question le plus important.

- Les CM de DLP ont tout mon respect, mon affection et je les défends très régulièrement sur bien des sujets dont certains déjà abordés ici même, il faut croire que vous ne les avez pas vu, peu importe, j'ai quelques amis CM et même bien plus de la famille dont extrêmement proche CM, juste dans le cas de la Gauffre Gate, il a vraiment merdé avec les clients même si oui comme je l'ai pourtant déjà dit aujourd'hui,  DLP en a bien profité pour prétexter son renvoi immédiat.

- C'est légèrement pénible et dernièrement sur tout sujet de ne.plus pouvoir échanger en s'écoutant vraiment et en faisant preuve d'ouverture d'esprit, Twitter style en ce moment et c'est tres regrettable, DCP et le format forum permet pourtant des archanges bien plus posés et poussés.

- Enfin aucune caricature ni dévoilement de fait privé qui n'ont lieu d'être ici, juste des faits que ses propres collègues ont unanimement rapportés suite à l'incident.

- Le.mouvement M.A.I menés par des CM sans syndicats au préalable à, à l'image des GJ mon énorme respect et soutien aussi déjà exprimés ici, sur les réseaux et sur Parcs, par contre la récupération ensuite par l'UNSA DLP non.

Pénible vraiment le.forum en ce moment, c'est dommage.

Donc oui des CM dont je suis extrêmement proche étaient en service ce jour ci et en relation directe avec lui et ont eu confirmation des faits même par lui, d'ailleurs et ça a déjà aussi encore une fois été posté plus haut, lui même a reconnu les fait, m'enfin..

Mega flemme la sérieux.

Franchement je ne suis pas décisionnaire ou quoi mais pour avoir tafé dans beaucoup de domaines notamment la restauration et la vente (donc exposé au service client) c'est vraiment insignifiant pour justifier un licenciement même une altercation avec la clientèle (je sais pas comment c'était), au pire ok un rappel à l'ordre ou un avertissement mais on voit clairement qu'ils ont été chercher la petite bête je pense qu'ils ont fait le cumul avec des absences et retards injustifiées.. d'autres sanctions disciplinaire d'avant.

Pour sûr la procédure de licenciement était clairement contestable. (après à voir le passif du salarié en question).

Ah mais je te rejoint la pleinement, tu tapes dans le mille avec ton message, antécédents divers.. Et DLP vu son implication dans le mouvement syndiqué en a profité pour calmer les troupes.

La c'est du on-dit même si encore très proche en terme de sources, ce ne serait pas allé jusqu'aux prud'hommes, il y aurait eu arrangement financier satisfaisant pour le CM car oui le licenciement immédiat dans ces conditions et pour cette raison était je pense aussi abusif, du coup par contre il est depuis blacklisté à DLP.

La procédure engagée envers un CM secouriste, pompier, sécurité incendie ou autre je n'ai plus l'intitulé exact en-tête, concernant le blocage de Dreams est aussi tombée à l'eau, j'ai pas fait exprès pour le fortuit jeu du mot du coup Very Happy

Après j'ai envie de dire, Disney n'est pas la seule entreprise à faire des choses comme ça, le Groupe Bertrand c'est la même, surtout dans l'environnement de la restauration avec beaucoup de choses passées sous silence.


pirat   Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 23:50

McCallister a écrit:
NickWildeHIP a écrit:
McCallister a écrit:


Non l'histoire est bien réelle et c'est bien plus qu'une gauffre insuffisamment sucrée, même si pour le coup elle a biensur aussi servi de motif suite à son engagement dans le mouvement.

Il a servi à des amis à lui une gauffre avec un double nappage qui n'est pas proposée à la vente devant et a la vue de visiteurs qui faisaient la queue derrière ses amis, après leur passage ces derniers visiteurs qui les suivaient dans la file ont donc demander la même chose, ce qui leur a été refusé par le CM en question d'où la plainte par la suite de ces clients, il y avait aussi eu d'autres histoires déjà avec ce même CM.

Le renvoi aurait ensuite été agréablement pour lui négocié/compensé financement avec DLP, je n'en dirait par contre pas plus à ce sujet la.

Source des CM ex collègues a lui qui le connaissent personnellement, je l'ai moi même croisé sur Parcs plusieurs fois en visiteur depuis, jour des 100 ans et lors de la dernière soirée PA.

Pour le reste en ce moment c'est plutôt calme.si ce n'est toujours les mêmes problèmes de management et de recrutement, bon séjour.

Ca doit être hyper stricte alors What a Face se faire licencier juste pour ça autant vous m'auriez dit qu'il avait agressé les visiteurs ok mais juste pour un retour pour une histoire de nappage.. le pauvre.. Neutral

Ce n'est pas une simple histoire de nappage non, le pauvre non vraiment pas, lisez et recoupez attentivement les retours ici postés, ce n'est pas l'abbé Pierre vs le grand méchant Satan nan.

pas le nappage, c'est le refus de vente
Et le cm n'est pas censé privilégier ses amis par rapport aux guests en inventant une recette


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
kimnash

kimnash

Féminin
Âge : 21
Messages : 14
Localisation : Serris
Inscription : 20/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 0:05

simba06 a écrit:
kimnash a écrit:
simba06 a écrit:


C'est pas ce que disait les médias et les syndicats qui dénonçaient une “Chasse aux sorcières”

https://www.capital.fr/entreprises-marches/disneyland-paris-un-salarie-licencie-a-cause-dune-gaufre-1476826

Disneyland Paris : un salarié licencié... à cause d'une gaufre

Un litige concernant une gaufre a conduit au licenciement d'un employé de Disneyland Paris. De quoi provoquer une nouvelle escalade de tensions préexistantes entre le personnel et la direction du parc d'attractions.

C'est arrivé quand ? il s'est vraiment fait licencier juste pour ça ?

l'Année dernière je crois ? en septembre après les grèves. tu savais pas ?

Non je savais pas mais j'ai rien compris il s'est fait licencier à cause d'une gaufre mal préparée ?


Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Main10

Vendeuse à Main Street Motors  Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 0:28

non il a pété sur la gaufre du client s'est mis de la chantilly dans le slibard et ensuite il a fait du gloubiboulga.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 0:48

NickWildeHIP a écrit:
dolsami a écrit:
Oui, ça faisait rêver... Avant, ou pour ceux qui ne se renseignent pas sur l'état actuel de l'entreprise. Mais les gens déchantent vite quand ils voient comment ils sont considérés. L'ère Rafalski aura été terrible pour les employés.

Et le droit de grève, bah... On est dans une ère où on réprime les manifestations par la violence, c'est révélateur sur l'état du pays et de ses droits. Et ça l'est encore plus dans la mesure où on fait tout pour réduire les indemnités chômage, que ce soit sur leur durée, leur montant, ou même juste la possibilité d'y accéder. Donc tu as les gens dans la paume de ta main quand c'est soit ils obéissent soit ils prennent la porte et vont pointer aux restos du cœur.

Réprimer les manifestations par la violence carrément ? à Disneyland ? What a Face c'est quoi l'ère Rafalski ?

Attention, je ne dis pas que les manifestations ont été réprimées par la violence à Disneyland spécifiquement (même s'il y a eu des cas d'intimidation par les gorilles de la sécurité qui ont été envoyés sur place), c'était un constat global. Et quand je dis l'ère Rafalski, c'est pour dire depuis 2019 en gros. C'est là que DLP a commencé à décliner en terme de RH / respect de ses employés / et donc indirectement respect du guest car baisse de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Commodus

Commodus

Masculin
Âge : 23
Messages : 40
Localisation : Roma Æterna
Inscription : 18/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 1:14

Niils11 a écrit:
McCallister a écrit:
Je vais faire une réponse groupée ce sera plus simple puis flemme des non débats et des positions totalement manichéennes sans tentative de compréhension du fond, ce qui est pourtant dans le cas précis en question le plus important.

- Les CM de DLP ont tout mon respect, mon affection et je les défends très régulièrement sur bien des sujets dont certains déjà abordés ici même, il faut croire que vous ne les avez pas vu, peu importe, j'ai quelques amis CM et même bien plus de la famille dont extrêmement proche CM, juste dans le cas de la Gauffre Gate, il a vraiment merdé avec les clients même si oui comme je l'ai pourtant déjà dit aujourd'hui,  DLP en a bien profité pour prétexter son renvoi immédiat.

- C'est légèrement pénible et dernièrement sur tout sujet de ne.plus pouvoir échanger en s'écoutant vraiment et en faisant preuve d'ouverture d'esprit, Twitter style en ce moment et c'est tres regrettable, DCP et le format forum permet pourtant des archanges bien plus posés et poussés.

- Enfin aucune caricature ni dévoilement de fait privé qui n'ont lieu d'être ici, juste des faits que ses propres collègues ont unanimement rapportés suite à l'incident.

- Le.mouvement M.A.I menés par des CM sans syndicats au préalable à, à l'image des GJ mon énorme respect et soutien aussi déjà exprimés ici, sur les réseaux et sur Parcs, par contre la récupération ensuite par l'UNSA DLP non.

Pénible vraiment le.forum en ce moment, c'est dommage.

Donc oui des CM dont je suis extrêmement proche étaient en service ce jour ci et en relation directe avec lui et ont eu confirmation des faits même par lui, d'ailleurs et ça a déjà aussi encore une fois été posté plus haut, lui même a reconnu les fait, m'enfin..

Mega flemme la sérieux.

Franchement je ne suis pas décisionnaire ou quoi mais pour avoir tafé dans beaucoup de domaines notamment la restauration et la vente (donc exposé au service client) c'est vraiment insignifiant pour justifier un licenciement même une altercation avec la clientèle (je sais pas comment c'était), au pire ok un rappel à l'ordre ou un avertissement mais on voit clairement qu'ils ont été chercher la petite bête je pense qu'ils ont fait le cumul avec des absences et retards injustifiées.. d'autres sanctions disciplinaire d'avant.

Pour sûr la procédure de licenciement était clairement contestable. (après à voir le passif du salarié en question).

Je parie une bouteille de champagne que les clients étaient des vieux boomers aigris qui juste par vacherie ont été balance le cast member à City Hall pour une histoire de nappage ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 2:31

Disons qu'il faut en effet avoir du temps à perdre pour aller se plaindre de ça, au lieu de profiter de sa journée.
Encore plus si c'est à City Hall avec le monde qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 7:35

dolsami a écrit:
Commodus a écrit:

Je parie une bouteille de champagne que les clients étaient des vieux boomers aigris qui juste par vacherie ont été balance le cast member à City Hall pour une histoire de nappage ridicule.

Disons qu'il faut en effet avoir du temps à perdre pour aller se plaindre de ça, au lieu de profiter de sa journée.
Encore plus si c'est à City Hall avec le monde qu'il y a.
Alcmène a écrit:
- le CM a offert de la chantilly non prévue sur la carte a des amis juste avant (il a reconnus ces faits)
- un guest l'a vu et a demandé la même chose
- le CM a refusé car pas sur la carte
- embrouille version guest Vs version CM sur la suite (ton utilisé, mots utilisés...)
- le guest s'est plaint officiellement
- procédure de licenciement

https://www.disneycentralplaza.com/t67299p875-greve-a-disneyland-paris-mai-2023

J'ai eu les mêmes échos d'un échange pas forcément des plus cordial d'où ma remarque précédente sur le respect des clients à garder et je pense vraiment que c'est bien plus l'échange en question qui a finalement décidé de la suite des événements et du retour d'incident déclaré.

Boomer, j'aime autant ce réducteur qualitatif que woke, react et j'en passe, au passage City Hall la plupart du temps c'est 5 à 15 minutes d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
luciegaribaldi



Féminin
Âge : 29
Messages : 17
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 05/02/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 11:37

mikadow91 a écrit:
Mais non aucun problème, la direction a bien fait son boulot, licenciements et intimidations.

Le chaos social n'a jamais été aussi fort actuellement mais les cast members payés une misère sont toujours au top.

Tu peux passer un agréable séjour.

Non il n'y a eu aucune forme d'intimidation dans l'entreprise.

Tes potes de l'UNSA qui ont bloqué Dreams et agressé la sûreté en juin 2023 ont été dégagés et il n'y a rien à ajouter.

Bon débarras.

Fredd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickWildeHIP

NickWildeHIP

Masculin
Messages : 36
Inscription : 20/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 12:41

McCallister a écrit:
Bah c'est juste le monde du travail qui est ainsi.

Non pas forcement, je suis étudiant et si on s'en donne les moyens on peut faire un travail où on peut s'épanouir et être bien et ne pas accepter d'être traité comme une serpillère. Ca me fait vraiment mal au cœur certains commentaires pour les employés de Disneyland je pensais vraiment pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
NickWildeHIP

NickWildeHIP

Masculin
Messages : 36
Inscription : 20/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 12:44

dolsami a écrit:
NickWildeHIP a écrit:
dolsami a écrit:
Oui, ça faisait rêver... Avant, ou pour ceux qui ne se renseignent pas sur l'état actuel de l'entreprise. Mais les gens déchantent vite quand ils voient comment ils sont considérés. L'ère Rafalski aura été terrible pour les employés.

Et le droit de grève, bah... On est dans une ère où on réprime les manifestations par la violence, c'est révélateur sur l'état du pays et de ses droits. Et ça l'est encore plus dans la mesure où on fait tout pour réduire les indemnités chômage, que ce soit sur leur durée, leur montant, ou même juste la possibilité d'y accéder. Donc tu as les gens dans la paume de ta main quand c'est soit ils obéissent soit ils prennent la porte et vont pointer aux restos du cœur.

Réprimer les manifestations par la violence carrément ? à Disneyland ? What a Face c'est quoi l'ère Rafalski ?

Attention, je ne dis pas que les manifestations ont été réprimées par la violence à Disneyland spécifiquement (même s'il y a eu des cas d'intimidation par les gorilles de la sécurité qui ont été envoyés sur place), c'était un constat global. Et quand je dis l'ère Rafalski, c'est pour dire depuis 2019 en gros. C'est là que DLP a commencé à décliner en terme de RH / respect de ses employés / et donc indirectement respect du guest car baisse de qualité.

Envoyer des agents de sécurité contre ses propres employés c'est chaud quand même What a Face Bah franchement moi je trouve aucune baisse de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 12:47

NickWildeHIP a écrit:
McCallister a écrit:
Bah c'est juste le monde du travail qui est ainsi.

Non pas forcement, je suis étudiant et si on s'en donne les moyens on peut faire un travail où on peut s'épanouir et être bien et ne pas accepter d'être traité comme une serpillère. Ca me fait vraiment mal au cœur certains commentaires pour les employés de Disneyland je pensais vraiment pas à ça.

Dans une vision idéale voir utopiste de la vie oui mais in fine tout le monde n'a ni les mêmes parcours, ni les mêmes aptitudes. Globalement dans le monde salarial de la majorité des employés, donc de classe moyenne c'est juste malheureusement factuellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lalaland755

lalaland755

Féminin
Âge : 25
Messages : 52
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Inscription : 17/10/2017

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 13:29

luciegaribaldi a écrit:
Non il n'y a eu aucune forme d'intimidation dans l'entreprise.

Tes potes de l'UNSA qui ont bloqué Dreams et agressé la sûreté en juin 2023 ont été dégagés et il n'y a rien à ajouter.

Bon débarras.

Aucune forme vraiment ? Tu es sûre ?


"Believe in your dreams, no matter how impossible they seem." #WaltDisney Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Hotels11 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 1943-tic-tac-01

人生は風前の灯火 ❤️
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 13:58

luciegaribaldi a écrit:
mikadow91 a écrit:
Mais non aucun problème, la direction a bien fait son boulot, licenciements et intimidations.

Le chaos social n'a jamais été aussi fort actuellement mais les cast members payés une misère sont toujours au top.

Tu peux passer un agréable séjour.

Non il n'y a eu aucune forme d'intimidation dans l'entreprise.

Tes potes de l'UNSA qui ont bloqué Dreams et agressé la sûreté en juin 2023 ont été dégagés et il n'y a rien à ajouter.

Bon débarras.

Roooh, on savait que vous étiez pas bien finauds à la com de Disneyland, mais là, 13 messages tous pour défendre Disneyland dont 12 pour chier sur les syndicats, va falloir songer à recréer un compte. Même Jeanne d'Arc était moins cramée que ça.

BoB_RUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 14:02

McCallister a écrit:
dolsami a écrit:
Commodus a écrit:

Je parie une bouteille de champagne que les clients étaient des vieux boomers aigris qui juste par vacherie ont été balance le cast member à City Hall pour une histoire de nappage ridicule.

Disons qu'il faut en effet avoir du temps à perdre pour aller se plaindre de ça, au lieu de profiter de sa journée.
Encore plus si c'est à City Hall avec le monde qu'il y a.
Alcmène a écrit:
- le CM a offert de la chantilly non prévue sur la carte a des amis juste avant (il a reconnus ces faits)
- un guest l'a vu et a demandé la même chose
- le CM a refusé car pas sur la carte
- embrouille version guest Vs version CM sur la suite (ton utilisé, mots utilisés...)
- le guest s'est plaint officiellement
- procédure de licenciement

https://www.disneycentralplaza.com/t67299p875-greve-a-disneyland-paris-mai-2023

J'ai eu les mêmes échos d'un échange pas forcément des plus cordial d'où ma remarque précédente sur le respect des clients à garder et je pense vraiment que c'est bien plus l'échange en question qui a finalement décidé de la suite des événements et du retour d'incident déclaré.

Boomer, j'aime autant ce réducteur qualitatif que woke, react et j'en passe, au passage City Hall la plupart du temps c'est 5 à 15 minutes d'attente.

5 à 15 minutes d'attente en pleine parade probablement. Le reste du temps faut pas déconner.
Et s'emmerder à aller taper la démarche d'aller à City Hall pour se plaindre d'un méchant monsieur qui a pas voulu mettre double ration sur sa glace (et qui a dû les envoyer bouler oui, donc les vexer, c'est sûr qu'ils sont pas habitués dans un parc d'attractions où on blâme/gueule sur les CM quand ils osent élever la voix dans les attractions face aux guests qui ont un mauvais comportement), avoir ce réflexe-là, voir la queue (parce que ADMETTONS qu'il y ait un monde où City Hall prenne 5 minutes parce qu'ils sont efficaces, y'a toujours la queue devant) et se dire qu'on va quand même aller geindre au lieu de profiter de la journée, faut en tenir une sacrée couche.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:22

dolsami a écrit:

5 à 15 minutes d'attente en pleine parade probablement. Le reste du temps faut pas déconner.

A part sur certains pics d'ailleurs surtout le matin, la file d’attente du City Hall est très régulièrement assez clairsemée.

Pour le reste je te laisse à ton avis très tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 397
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:54

dolsami a écrit:
[...] et se dire qu'on va quand même aller geindre au lieu de profiter de la journée, faut en tenir une sacrée couche.
Après, quand on parle comme ça des guests, il ne faut pas s'étonner.

Je dois en tenir une bonne double sacrée couche alors, pour aller parfois à Town Hall féliciter des CM qui ont particulièrement égayé ma journée. Quel imbécile je suis.....

Fredd, McCallister et Loutika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:59

quand on fait une c...rie genre recette spéciale pour ses amis on assume et on la fait aussi pour les guests
Suis même pas sûr que le management aurait été au courant du "vol" de chantilly


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
» Vidéo sur les Cast Member Disneyland Resort Paris
» Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay !
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-