AccueilColère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 VideColère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:31

luciegaribaldi a écrit:
lalaland755 a écrit:
luciegaribaldi a écrit:
Oui c'est un mensonge.

La priorité de Disneyland est la sécurité et la bienveillance de ses salariées et visiteurs.

Je suis pas d'accord avec toi.

Je t'assure que même dans mon entourage où je suis ils peuvent l'attester.

C'est trop facile d'instrumentaliser les événements et raconter des âneries afin de salir l'image de l'entreprise pour vouloir donner raison à une minorité agissante de fout-la-M*rde qui ne reflète en rien la réalité des faits, en aucun cas de tels comportements pouvaient être acceptés et jamais je dis bien jamais Disney ne fait preuve de malveillance à l'égard de ses salariés.

Faire la grève c'est une chose oui, mais faire preuve de violence, inciter au désordre et entraver les règles de sécurité à des fins de revendications sociales c'est NON.
La communication oui, la bienveillance et la responsabilité de chacun oui et encore une fois c’était une petite minorité enrôlée dans cet axe là et quand la ligne rouge est franchie et bien il n y a plus de point de non-retour.

Si on ne respecte pas les règles de sécurité, qu'on entrave au bon fonctionnement opérationnel et qu'on incite à la rébellion par la violence contre ses propres collègues, c'est NON NON ET NON et je suis sûre que les sanctions disciplinaires et licenciements sont pleinement méritées, malgré que ce soit instrumentalisé et déformé de la réalité par les auteurs des faits afin de se victimiser et hurler à une pseudo intimidation, toute cette propagande qui vise à nuire à l'entreprise, c'est grotesque.

C'était de la désorganisation syndicale, pas plus, pas moins.

Je le redis encore, Disneyland Paris est une entreprise humaine et bienveillante avec ses salariés donc on va arrêter les propagandes, rumeurs, articles de presse calomnieux et mensonges de l'UNSA-CGT-FO, de certains et certaines notamment membre de l'entreprise.

Niils11 a écrit:
Ca dépend des domaines alors de mon point de vue aucune entreprise n'a le dessous des godasses propre (sans faire le détracteur sur Disney).
Je parle en connaissance de cause et pour avoir connu pire.

Il y a des entreprises bienveillantes comme Disney qui respectent les salariés, il ne faut pas voir le mal partout et surtout ne pas se laisser influencer par les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs ou même via les propagandes syndicales.
Être détracteur de son propre lieu de travail n'est pas une solution hormis se porter préjudice soi-même.

on dirait une menace à la fin comme si c'était préjudiciable de dire des trucs sur disney.
Revenir en haut Aller en bas
Commodus

Commodus

Masculin
Âge : 23
Messages : 40
Localisation : Roma Æterna
Inscription : 18/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:41

Alcmène a écrit:
Le débat gagnerait à être plus cordiale.

Il n'est toutefois pas interdit d'avoir un peu d'humour et d'autodérision. On est sur un forum internet pas dans une commission d'enquête sénatoriale.

Si la moindre contrariété est trop dure à supporter, vous n'êtes pas obligé de suivre ce topic. Il y a plein de sujets ailleurs sur le forum.

A chacun de fournir des efforts de cordialité et de tolérance, pour maintenir ce sujet ouvert

Mes excuses officielles aux boomers.

https://voca.ro/1ooli82MoJaL
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 397
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:45

Niils11 a écrit:

Pour sûr le management c'est propre à Disneyland ^^' management très anarchique sans réelle communication et je vais même pas rajouter les conflits d'intérêts et favoritisme.

je dirais que les restaurants de service à table c'est bien pire VS les (cantine fast food) où c'est beaucoup plus robotisé (pour l'humain) et plus simple dans les préparations en cuisine un peu comme au Mcdo au final..
Ah flûte alors. J'aurais parié l'inverse.

En tant que client ce n'est pas l'impression qu'on en a, les CM en front dans les restaurants a table semblent bien plus impliqués et "professionnels".

J'ai toujours été bien accueilli et bien accompagné que ce soit en buffet ou en "traditionnel"

Mais je te rejoins sur le côté robotisé des fast food, on n'y va pas pour avoir un échange, mais juste pour manger et se poser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:48

Jluctor a écrit:
Niils11 a écrit:

Pour sûr le management c'est propre à Disneyland ^^' management très anarchique sans réelle communication et je vais même pas rajouter les conflits d'intérêts et favoritisme.

je dirais que les restaurants de service à table c'est bien pire VS les (cantine fast food) où c'est beaucoup plus robotisé (pour l'humain) et plus simple dans les préparations en cuisine un peu comme au Mcdo au final..
Ah flûte alors. J'aurais parié l'inverse.

En tant que client ce n'est pas l'impression qu'on en a, les CM en front dans les restaurants a table semblent bien plus impliqués et "professionnels".

J'ai toujours été bien accueilli et bien accompagné que ce soit en buffet ou en "traditionnel"

Mais je te rejoins sur le côté robotisé des fast food, on n'y va pas pour avoir un échange, mais juste pour manger et se poser un peu.

Pour ceux que je connais de plus ou moins très près, le pire des expériences rapportées est aussi en kart et en fast-food.

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 397
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:48

Commodus a écrit:


Mes excuses officielles aux boomers.

https://voca.ro/1ooli82MoJaL

Quel.dommage ! Mon Nokia à clapet des années 80 ne me permet pas d'accéder a votre message.
Je suis certain de passer à côté d'un grand moment Very Happy

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:53

McCallister a écrit:
ico a écrit:
Génération perdue : 1883 - 1900
Génération grandiose : 1901 - 1927
Génération silencieuse : 1928 - 1945
Baby - Boomer : 1946 - 1964
Génération X : 1965 - 1980
Millenials : 1981 - 1996
Generation Rouge et Bleue : 1997 / version Jaune : 1998
Generation Z : 1997 - 2010
Generation Alpha : 2010 - mi-2020
Generation fin du monde : 2030
Generation survival / battle royal / Mad Max : juste après

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Scree382

Team Xennials.

La tournure du sujet va plaire à @Parkatm  Very Happy

Et bah tu vas rire, mais je ne mets jamais les pieds dans cette partie du forum mais c'est voir l'image en bas dans les suggestions photos qui m'a rameuté sur ce sujet.
Oui je me reconnais aussi dans cette ambivalence. Je kiffe les parcs à thèmes comme vous tous et les croisières sur des bateaux de folie et voyager et je culpabilise de ouf parce que c'est pas du tout écolo. En voilà une Laughing

On a été éduqués et on a grandi dans un monde selon des règles et des préceptes qui ont forgé ce qu'on est aujourd'hui (par exemple, les voyages c'est bon, ça ouvre au monde et ça rend tolérant) et pourtant les règles ont complètement changé et le monde n'est plus celui-ci (aujourd'hui, on se fait "shamer" pour voyager).
On aspire à devenir riche comme nos parents le voulaient pour nous mais on est contre les inégalités de richesse. Ou encore, on a été élevé avec l'âge d'or 2 de Disney avec des grands amours de princes et de princesses, on kiffe toujours ces dessins animés tout en se battant pour les droits de la femme.
Moi qui disais que les générations Z et alpha ont des troubles de l'attention. Nous, on a des troubles dissociatifs lol Laughing

Jluctor et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickWildeHIP

NickWildeHIP

Masculin
Messages : 36
Inscription : 20/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 21:03

Niils11 a écrit:
Jluctor a écrit:
Niils11 a écrit:


Et aussi malheureusement le retour de bâton avec les conditions juste inhumaines en cuisine surtout quand tu fais la plonge, mieux vaut ne pas avoir de problème de dos ou autre.. c'est l'enfer devant et les insultes ou alors l'enfer derrières et avec les hurlements des managers.
Est-ce spécifique à DLP ou est-ce malheureusement le cas de toutes les restaurations de masse ?
Je me demandais aussi s'il y a avait une différence entre les restaurants à table (parc et/ou hôtels) et les fast-food du parc ?

Pour sûr le management c'est propre à Disneyland ^^' management très anarchique sans réelle communication et je vais même pas rajouter les conflits d'intérêts et favoritisme.

je dirais que les restaurants de service à table c'est bien pire VS les (cantine fast food) où c'est beaucoup plus robotisé (pour l'humain) et plus simple dans les préparations en cuisine un peu comme au Mcdo au final..

Ca doit être hyper stricte et autoritaire comme dans la grande distribution non ? Les managers sont insultant et agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 21:22

Parkatm a écrit:

On a été éduqués et on a grandi dans un monde selon des règles et des préceptes qui ont forgé ce qu'on est aujourd'hui (par exemple, les voyages c'est bon, ça ouvre au monde et ça rend tolérant) et pourtant les règles ont complètement changé et le monde n'est plus celui-ci (aujourd'hui, on se fait "shamer" pour voyager).
On aspire à devenir riche comme nos parents le voulaient pour nous mais on est contre les inégalités de richesse. Ou encore, on a été élevé avec l'âge d'or 2 de Disney avec des grands amours de princes et de princesses, on kiffe toujours ces dessins animés tout en se battant pour les droits de la femme.
Moi qui disais que les générations Z et alpha ont des troubles de l'attention. Nous, on a des troubles dissociatifs lol Laughing

Né en 1979, enfance particulière et parfois dure.

J'ai connu les 33 tours petits, les k7 audio, les CD, les Walkman, les baladeurs compact disc, les lecteurs mp3, Internet, Napster, DL illégalement puis aujourd'hui Spotify.

Les VHS, DVD, Blu - ray, internet, DL illegal, le Streaming puis aujourd'hui l'IPTV.

La TV avec Canal + et son petit décodeur noir, CanalSat, les paraboles sur tout l'immeuble et toujours ensuite internet et les Box TV.

Le monde sans téléphones portables, les téléphones satellites des riches, les bipers Tatoo & Tam Tam, les cabines et cartes téléphoniques, les premiers Bi - Bop uniquement dans certains coins de Paris puis les portables sans accès internet et ensuite les Smartphones.

Mon premier PC, une antiquité un Commodore C64 avec lecteur de K7 ouii ! Puis un Amstrad CPC 6128 avec un révolutionnaire lecteur de disquette et bien plus tard internet, AOL, la pieuvre 512K Wanadoo puis Free, l'ADSL, Counter Strike, les videos en 64 p puis la Fibre.

18 ans sur les champs le 12 juillet 1998, Zizou, le passage a l'an 2000, l'Europe, l'euro, quelle chance j'estime avoir eu de connaître ces deux mondes et d'avoir grandi avec internet depuis sa démocratisation, que de chemin mais quelle fierté d'avoir su autant évolué comme tu dis.

Aujourd'hui flexitarien, non au gaspillage, si triste et préoccupé par comment l'humanité a détruit la planète et toujours dans la recherche de position prenant en comptes les visions des uns face aux autres dans mes jugements.

Heureux et si épanoui d'être de cette époque entre deux,1979 l'age d'or de cet entre monde  Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 425715
Revenir en haut Aller en bas
mikadow91

mikadow91

Masculin
Âge : 31
Messages : 48
Inscription : 27/11/2023

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 22:10

luciegaribaldi a écrit:
lalaland755 a écrit:
luciegaribaldi a écrit:
Oui c'est un mensonge.

La priorité de Disneyland est la sécurité et la bienveillance de ses salariées et visiteurs.

Je suis pas d'accord avec toi.

Je t'assure que même dans mon entourage où je suis ils peuvent l'attester.

C'est trop facile d'instrumentaliser les événements et raconter des âneries afin de salir l'image de l'entreprise pour vouloir donner raison à une minorité agissante de fout-la-M*rde qui ne reflète en rien la réalité des faits, en aucun cas de tels comportements pouvaient être acceptés et jamais je dis bien jamais Disney ne fait preuve de malveillance à l'égard de ses salariés.

Faire la grève c'est une chose oui, mais faire preuve de violence, inciter au désordre et entraver les règles de sécurité à des fins de revendications sociales c'est NON.
La communication oui, la bienveillance et la responsabilité de chacun oui et encore une fois c’était une petite minorité enrôlée dans cet axe là et quand la ligne rouge est franchie et bien il n y a plus de point de non-retour.

Si on ne respecte pas les règles de sécurité, qu'on entrave au bon fonctionnement opérationnel et qu'on incite à la rébellion par la violence contre ses propres collègues, c'est NON NON ET NON et je suis sûre que les sanctions disciplinaires et licenciements sont pleinement méritées, malgré que ce soit instrumentalisé et déformé de la réalité par les auteurs des faits afin de se victimiser et hurler à une pseudo intimidation, toute cette propagande qui vise à nuire à l'entreprise, c'est grotesque.

C'était de la désorganisation syndicale, pas plus, pas moins.

Je le redis encore, Disneyland Paris est une entreprise humaine et bienveillante avec ses salariés donc on va arrêter les propagandes, rumeurs, articles de presse calomnieux et mensonges de l'UNSA-CGT-FO, de certains et certaines notamment membre de l'entreprise.

Niils11 a écrit:
Ca dépend des domaines alors de mon point de vue aucune entreprise n'a le dessous des godasses propre (sans faire le détracteur sur Disney).
Je parle en connaissance de cause et pour avoir connu pire.

Il y a des entreprises bienveillantes comme Disney qui respectent les salariés, il ne faut pas voir le mal partout et surtout ne pas se laisser influencer par les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs ou même via les propagandes syndicales.
Être détracteur de son propre lieu de travail n'est pas une solution hormis se porter préjudice soi-même.


Okay Mister Goof tu es démasqué c'est bon. Tu peux arrêter de sortir ta com moyenâgeuse et stérile


Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Flow10 Hello Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Niils11

Niils11

Masculin
Âge : 30
Messages : 62
Localisation : Terre libre
Inscription : 03/11/2015

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 22:36

NickWildeHIP a écrit:
Niils11 a écrit:
Jluctor a écrit:

Est-ce spécifique à DLP ou est-ce malheureusement le cas de toutes les restaurations de masse ?
Je me demandais aussi s'il y a avait une différence entre les restaurants à table (parc et/ou hôtels) et les fast-food du parc ?

Pour sûr le management c'est propre à Disneyland ^^' management très anarchique sans réelle communication et je vais même pas rajouter les conflits d'intérêts et favoritisme.

je dirais que les restaurants de service à table c'est bien pire VS les (cantine fast food) où c'est beaucoup plus robotisé (pour l'humain) et plus simple dans les préparations en cuisine un peu comme au Mcdo au final..

Ca doit être hyper stricte et autoritaire comme dans la grande distribution non ? Les managers sont insultant et agressif ?

Y a pire, vraiment y a pire... si tu as déjà bossé en grande brasserie à Paris il ne faut pas être sensible sinon tu tiens pas 1 journée. moi je suis solide et j'ai l'habitude mais d'autre non.


pirat   Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
luciegaribaldi



Féminin
Âge : 29
Messages : 17
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 05/02/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 23:11

frostiz0 a écrit:
on dirait une menace à la fin comme si c'était préjudiciable de dire des trucs sur disney.

Aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
lalaland755

lalaland755

Féminin
Âge : 25
Messages : 52
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Inscription : 17/10/2017

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 0:17

luciegaribaldi a écrit:
C'est trop facile d'instrumentaliser les événements et raconter des âneries afin de salir l'image de l'entreprise pour vouloir donner raison à une minorité agissante de fout-la-M*rde qui ne reflète en rien la réalité des faits, en aucun cas de tels comportements pouvaient être acceptés et jamais je dis bien jamais Disney ne fait preuve de malveillance à l'égard de ses salariés.

Faire la grève c'est une chose oui, mais faire preuve de violence, inciter au désordre et entraver les règles de sécurité à des fins de revendications sociales c'est NON.
La communication oui, la bienveillance et la responsabilité de chacun oui et encore une fois c’était une petite minorité enrôlée dans cet axe là et quand la ligne rouge est franchie et bien il n y a plus de point de non-retour.

Si on ne respecte pas les règles de sécurité, qu'on entrave au bon fonctionnement opérationnel et qu'on incite à la rébellion par la violence contre ses propres collègues, c'est NON NON ET NON et je suis sûre que les sanctions disciplinaires et licenciements sont pleinement méritées, malgré que ce soit instrumentalisé et déformé de la réalité par les auteurs des faits afin de se victimiser et hurler à une pseudo intimidation, toute cette propagande qui vise à nuire à l'entreprise, c'est grotesque.

C'était de la désorganisation syndicale, pas plus, pas moins.

Je le redis encore, Disneyland Paris est une entreprise humaine et bienveillante avec ses salariés donc on va arrêter les propagandes, rumeurs, articles de presse calomnieux et mensonges de l'UNSA-CGT-FO, de certains et certaines notamment membre de l'entreprise.

Niils11 a écrit:
Ca dépend des domaines alors de mon point de vue aucune entreprise n'a le dessous des godasses propre (sans faire le détracteur sur Disney).
Je parle en connaissance de cause et pour avoir connu pire.

Il y a des entreprises bienveillantes comme Disney qui respectent les salariés, il ne faut pas voir le mal partout et surtout ne pas se laisser influencer par les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs ou même via les propagandes syndicales.
Être détracteur de son propre lieu de travail n'est pas une solution hormis se porter préjudice soi-même.

Je ne soutiens pas non plus les actions extrêmes et limites de l'UNSA ou de la CGT mais regarde la réalité en face et je suis sûre que toi même tu le sais.

censuré

censuré

Enfin bref, une politique RH censuré

censuré

Fais juste au moins l'effort de comprendre la colère et l'épuisement des Cast Members, regarde ceux au DLH et même dans les autres hôtels actuellement.


"Believe in your dreams, no matter how impossible they seem." #WaltDisney Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Hotels11 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 1943-tic-tac-01

人生は風前の灯火 ❤️


Dernière édition par lalaland755 le Mer 5 Juin 2024 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commodus

Commodus

Masculin
Âge : 23
Messages : 40
Localisation : Roma Æterna
Inscription : 18/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 0:48

McCallister a écrit:
Parkatm a écrit:

On a été éduqués et on a grandi dans un monde selon des règles et des préceptes qui ont forgé ce qu'on est aujourd'hui (par exemple, les voyages c'est bon, ça ouvre au monde et ça rend tolérant) et pourtant les règles ont complètement changé et le monde n'est plus celui-ci (aujourd'hui, on se fait "shamer" pour voyager).
On aspire à devenir riche comme nos parents le voulaient pour nous mais on est contre les inégalités de richesse. Ou encore, on a été élevé avec l'âge d'or 2 de Disney avec des grands amours de princes et de princesses, on kiffe toujours ces dessins animés tout en se battant pour les droits de la femme.
Moi qui disais que les générations Z et alpha ont des troubles de l'attention. Nous, on a des troubles dissociatifs lol Laughing

Né en 1979, enfance particulière et parfois dure.

J'ai connu les 33 tours petits, les k7 audio, les CD, les Walkman, les baladeurs compact disc, les lecteurs mp3, Internet, Napster, DL illégalement puis aujourd'hui Spotify.

Les VHS, DVD, Blu - ray, internet, DL illegal, le Streaming puis aujourd'hui l'IPTV.

La TV avec Canal + et son petit décodeur noir, CanalSat, les paraboles sur tout l'immeuble et toujours ensuite internet et les Box TV.

Le monde sans téléphones portables, les téléphones satellites des riches, les bipers Tatoo & Tam Tam, les cabines et cartes téléphoniques, les premiers Bi - Bop uniquement dans certains coins de Paris puis les portables sans accès internet et ensuite les Smartphones.

Mon premier PC, une antiquité un Commodore C64 avec lecteur de K7 ouii ! Puis un Amstrad CPC 6128 avec un révolutionnaire lecteur de disquette et bien plus tard internet, AOL, la pieuvre 512K Wanadoo puis Free, l'ADSL, Counter Strike, les videos en 64 p puis la Fibre.

18 ans sur les champs le 12 juillet 1998, Zizou, le passage a l'an 2000, l'Europe, l'euro, quelle chance j'estime avoir eu de connaître ces deux mondes et d'avoir grandi avec internet depuis sa démocratisation, que de chemin mais quelle fierté d'avoir su autant évolué comme tu dis.

Aujourd'hui flexitarien, non au gaspillage, si triste et préoccupé par comment l'humanité a détruit la planète et toujours dans la recherche de position prenant en comptes les visions des uns face aux autres dans mes jugements.

Heureux et si épanoui d'être de cette époque entre deux,1979 l'age d'or de cet entre monde  Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 425715

Ce sont pas les boomers qui vont aller au front à l'Est prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Hati



Féminin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Dictature de Morgan Elsbeth
Inscription : 21/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 13:45

J'ai parcouru les 7 pages et analysé la majorité des commentaires.

Je sais pas ce qui doit me faire le plus rire ou m'attrister entre les golems qui défendent disney et le licenciement d'un vendeur pour une histoire de gaufre et les autres qui s'accrochent encore à leur job sous payé au lieu de démissionner et faire autre chose de leur vie.


Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Dbd2d33b670cf59ee18159fbef7e2d617c9b4be4Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 A4a91424f7f81b619c9d159e6b4f318023f9eb96Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 29d2841eff758f12bac613306488ee65112bb7cc
''Je n'éprouve plus rien, hormis de la haine.''
Revenir en haut Aller en bas
NickWildeHIP

NickWildeHIP

Masculin
Messages : 36
Inscription : 20/05/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 15:05

mikadow91 a écrit:
luciegaribaldi a écrit:
lalaland755 a écrit:


Je suis pas d'accord avec toi.

Je t'assure que même dans mon entourage où je suis ils peuvent l'attester.

C'est trop facile d'instrumentaliser les événements et raconter des âneries afin de salir l'image de l'entreprise pour vouloir donner raison à une minorité agissante de fout-la-M*rde qui ne reflète en rien la réalité des faits, en aucun cas de tels comportements pouvaient être acceptés et jamais je dis bien jamais Disney ne fait preuve de malveillance à l'égard de ses salariés.

Faire la grève c'est une chose oui, mais faire preuve de violence, inciter au désordre et entraver les règles de sécurité à des fins de revendications sociales c'est NON.
La communication oui, la bienveillance et la responsabilité de chacun oui et encore une fois c’était une petite minorité enrôlée dans cet axe là et quand la ligne rouge est franchie et bien il n y a plus de point de non-retour.

Si on ne respecte pas les règles de sécurité, qu'on entrave au bon fonctionnement opérationnel et qu'on incite à la rébellion par la violence contre ses propres collègues, c'est NON NON ET NON et je suis sûre que les sanctions disciplinaires et licenciements sont pleinement méritées, malgré que ce soit instrumentalisé et déformé de la réalité par les auteurs des faits afin de se victimiser et hurler à une pseudo intimidation, toute cette propagande qui vise à nuire à l'entreprise, c'est grotesque.

C'était de la désorganisation syndicale, pas plus, pas moins.

Je le redis encore, Disneyland Paris est une entreprise humaine et bienveillante avec ses salariés donc on va arrêter les propagandes, rumeurs, articles de presse calomnieux et mensonges de l'UNSA-CGT-FO, de certains et certaines notamment membre de l'entreprise.

Niils11 a écrit:
Ca dépend des domaines alors de mon point de vue aucune entreprise n'a le dessous des godasses propre (sans faire le détracteur sur Disney).
Je parle en connaissance de cause et pour avoir connu pire.

Il y a des entreprises bienveillantes comme Disney qui respectent les salariés, il ne faut pas voir le mal partout et surtout ne pas se laisser influencer par les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs ou même via les propagandes syndicales.
Être détracteur de son propre lieu de travail n'est pas une solution hormis se porter préjudice soi-même.


Okay Mister Goof tu es démasqué c'est bon. Tu peux arrêter de sortir ta com moyenâgeuse et stérile

Ce n'est pas bien de prendre en otage les usagers du rêve Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 53119
Revenir en haut Aller en bas
Niils11

Niils11

Masculin
Âge : 30
Messages : 62
Localisation : Terre libre
Inscription : 03/11/2015

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 16:11

Shin Hati a écrit:
J'ai parcouru les 7 pages et analysé la majorité des commentaires.

Je sais pas ce qui doit me faire le plus rire ou m'attrister entre les golems qui défendent disney et le licenciement d'un vendeur pour une histoire de gaufre et les autres qui s'accrochent encore à leur job sous payé au lieu de démissionner et faire autre chose de leur vie.

Ceux qui s'accrochent à leur job sous payé comme tu dis n'ont pas forcement le choix et c'est pas très classe de dire ça.


pirat   Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Commodus

Commodus

Masculin
Âge : 23
Messages : 40
Localisation : Roma Æterna
Inscription : 18/04/2024

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 17:05

C'est @McCallister qui pourrit le débat avec ses histoires de boomer.
Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 100
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 17:17

trop forts Les regrettés Guignols de l'info....
c'est encore tellement d'actualité alors que ça doit dater de près de 30 ans...
il n'y a qu'à lire les posts du préposé à la com' de Disneyland Paris sur ce topic...

sinon, j'ai fumé dans l'avion, dans le train et au restaurant, roulé à 180 sur l'autoroute, eu EMT au collège, roulé en 103Z (pas en Chappy!) , mangé des treets et des raiders,  ... vieux ou pas vieux??? (d'après F Foresti)
et en plus, j'ai connu l'URSS et le mur de Berlin, Thatcher et Reagan, 7 présidents de la République différents,  3 chaines seulement de TV (puis La 5!), Denise Fabre et les speakrines, Garcimore et les visiteurs du mercredi, Dimanche Martin et Magnum, et j'ai conduit une R5 au super (pas électrique! au super), je suis fan de The Cure et de Joy Division ...
en fait, je me fais vieux... ça gave... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 17:26

Bon, ce sujet semble ne pas vouloir être autre chose qu'une collection de hors-sujets et engueulades diverses et pourra difficilement prétendre à autre chose étant donné qu'il part d'un postulat ne reposant sur rien de tangible (aucun mouvement social annoncé pour l'instant cette année).

Je pense qu'on a fait le tour, on rouvrira s'il y a un effectivement une actualité concrète qui méritera d'être discutée.


Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Banniere-chronique-disney Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024 - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

luciegaribaldi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Colère et mouvements sociaux des Cast Member à Disneyland Paris en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
» Vidéo sur les Cast Member Disneyland Resort Paris
» Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay !
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-