| Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 12:45 | |
| Censé oui, mais ce n'est pas obligatoire. Pour des raisons d'hygiène, tu peux être autorisé a laver toi même ton costume en le ramenant chez toi (par prudence je le faisais moi même avec certaines pièces de mon costume suite a une petite épidémie qui avait touché plusieurs CMs juste avant mon entrée dans l'entreprise. Mais j'avais demandé un autorisation spéciale en cas de contrôle par la sécurité).
Tu es toute fois censé rendre l'intégralité de ton costume lorsque tu quittes une location ou finis ton contrat. Mais c'est exçessivement mal contrôlé car la gestion du département Costuming est très mal fichue (alors que chaque pièce doit être scannee et enregistrée dans un dossier lié a ton ID).
Il est strictement interdit de revendre ces pièces dont il n'est clairement pas le propriétaire, puisqu'elles sont seulement gracieusement prêtées par EuroDisney. Disney peut donc théoriquement porter plainte pour vol et l'achat de ces biens est tout aussi interdit. |
|
| |
Peter_Neverland
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Le Pays Imaginaire Inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 13:56 | |
| Surtout qu'il a visiblement plusieurs autres costumes complet. Plutôt étonnant qu'il est réussi à en garder autant "Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité" "Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Le pays imaginaire" |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 14:23 | |
| J'avais trouvé sur internet il y a quelques temps un costume complet de CM de Floride (parc Magic Kingdom) également. Je trouve cela honteux de se faire de l'argent comme ça... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| |
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| |
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 15:42 | |
| Ahahaha Mais Ebay quoi. Je viens de parcourir 10 pages avec la recherche "Disneyland Paris" je me marre encore ! Entre le mec qui vend des costumes de CM, ceux qui vendent des fast pass usagés, ceux qui vendent les cartes petits déjeuners hôtels Disney et surtout, le top du top, celui vend UNE DALLE du parc ( oui vous savez les dalles avec les noms et les dates dans les fantasia gardens ) je viens de me faire une petite session qui m'a bien fait rire. Et je parle même pas des CM qui vendent leur pin's 5-10 et plus d'ancienneté pour 10€. Mais comme on dit : "tant qu'il y a des cons pour acheter" Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
|
| |
Hakihea
| |
| |
xYoumie
| |
| |
Someguy
| |
| |
xYoumie
| |
| |
Hakihea
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 15:54 | |
| - xYoumie a écrit:
- Hakihea a écrit:
- On parle de fans dans ce cas
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Qu'est ce qu'un fan en a à faire des cartes de restaurants Disney ? Ben pas grand chose à mon avis ! Certaines personnes aiment collectionner des objets sur leur passion ... J'ai une ceinture d'une chanteuse dont je suis fan (il y avait une vente aux enchères, je l'ai achetée pour avoir une pièce que tout le monde n'a pas) même principe pour ceux qui ont envie d'avoir des objets Disney .. - xYoumie a écrit:
- Parce que c'est totalement illégal ! Et il y a aucun intérêt à en acheter un, si la personne veut en porter elle n'a qu'à bosser à disney elle sera comblée tous les jours !
Pas toutes les reventes sont illégales ... Tu préfères sans doute que tout passe aux poubelles ? ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Lun 3 Juin 2013 - 16:22, édité 2 fois |
|
| |
xYoumie
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 15:57 | |
| - Hakihea a écrit:
- Certaines personnes aiment collectionner des objets sur leur passion ...
J'ai une ceinture d'une chanteuse dont je suis fan (il y avait une vente aux enchères, je l'ai achetée pour avoir une pièce que tout le monde n'a pas) même principe pour ceux qui ont envie d'avoir des objets Disney .. C'est la que ça coince, je suis d'accord que tu veuille acheter quelque chose qui appartienne à une célébrité que tu adore parce que c'est unique et ça te fait penser à une personne que tu aime et puis c'est légal en plus. Là c'est tout l'inverse - Hakihea a écrit:
- Pas toutes les reventes sont illégales ... Tu préfères sans doute que tout passe aux poubelles ?
Je ne veux pas dire ca du tout mais depuis le début du topic on dit que le costume doit être en aucun cas garder à la fin du contrat, donc déjà il n'a rien a faire chez la personne et encore moins sur eBay ! Et je ne généralise pas du tout là on parle de quelque chose de bien précis |
|
| |
Hakihea
| |
| |
TsFully
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 16:06 | |
| - Hakihea a écrit:
- xYoumie a écrit:
C'est la que ça coince, je suis d'accord que tu veuille acheter quelque chose qui appartienne à une célébrité que tu adore parce que c'est unique et ça te fait penser à une personne que tu aime et puis c'est légal en plus. Là c'est tout l'inverse
Je ne veux pas dire ca du tout mais depuis le début du topic on dit que le costume doit être en aucun cas garder à la fin du contrat, donc déjà il n'a rien a faire chez la personne et encore moins sur eBay ! Et je ne généralise pas du tout là on parle de quelque chose de bien précis Toutes les ventes ne sont pas illégales vu qu'il y a quelques années, Disney vendait des objets uniques aux enchères ... Oui mais ces objets appartenaient à Disney, Là les objets vendus n'appartiennent pas au vendeur mais à l'entreprise qui les emploie/employait. Penses-tu légal de vendre , par exemple, le mobilier de l'entreprise pour qui tu travaille ?
Dernière édition par TsFully le Lun 3 Juin 2013 - 16:09, édité 2 fois |
|
| |
xYoumie
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 16:06 | |
| - Hakihea a écrit:
- Toutes les ventes ne sont pas illégales vu qu'il y a quelques années, Disney vendait des objets uniques aux enchères ...
Sauf que là on parle d'un costume consacré aux employés et ça en aucun cas ils l'auraient mis en vente légalement ! - Jeff.Lyon a écrit:
- Tu es toute fois censé rendre l'intégralité de ton costume lorsque tu quittes une location ou finis ton contrat. Mais c'est exçessivement mal contrôlé car la gestion du département Costuming est très mal fichue (alors que chaque pièce doit être scannee et enregistrée dans un dossier lié a ton ID).
Il est strictement interdit de revendre ces pièces dont il n'est clairement pas le propriétaire, puisqu'elles sont seulement gracieusement prêtées par EuroDisney. Disney peut donc théoriquement porter plainte pour vol et l'achat de ces biens est tout aussi interdit. Ce post devrait t'éclairer un peu |
|
| |
Hakihea
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 16:10 | |
| - xYoumie a écrit:
- Hakihea a écrit:
- On parle de fans dans ce cas
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Qu'est ce qu'un fan en a à faire des cartes de restaurants Disney ? Ben pas grand chose à mon avis ! ... - xYoumie a écrit:
- Parce que c'est totalement illégal ! Et il y a aucun intérêt à en acheter un, si la personne veut en porter elle n'a qu'à bosser à disney elle sera comblée tous les jours !
Si tu parles d'une chose spécifique et que tu ne spécifies pas de quoi tu parles (en particulier, le vendeur français sur ebay ... Moi, je parlais du fait de vendre des objets Disney sur EBAY et en particulier de TPC et de Disney il y a quelques années) Si une personne souhaite voler et revendre des objets sur Ebay en espérant qu'une personne les lui achète c'est son problème et le problème de l'acheteur. Mais globalement dire que toutes les reventes sont illégalles et qu'il n'y a aucun intérêt à acheter des objets Disney, c'est faux ... ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Lun 3 Juin 2013 - 16:37, édité 2 fois |
|
| |
xYoumie
| |
| |
MDPD
| Sujet: Re: Revente de Costumes de Cast Member de Disneyland Paris sur ebay ! Lun 3 Juin 2013 - 16:27 | |
| - Hakihea a écrit:
Si une personne souhaite voler et revendre des objets sur Ebay en espérant qu'une personne les lui achète c'est son problème et le problème de l'acheteur mais globalement dire que c'est illégal et qu'il n'y a aucun intérêt à acheter des objets Disney, c'est faux ...
Voler c'est pas illégal ?? Il fallait le dire plus tôt ! |
|
| |
|