Accueil[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Vide[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2016
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 8:37

46] 18 août (1/2) : Disneyland Park : des aventures plus ou moins réjouissantes

A] Une mauvaise nouvelle

Nous nous réveillons à 6h15 pour aller prendre un bon petit-déjeuner à l’hôtel. Ca nous réveille…et ça nous permet de gagner des forces pour la journée qui arrive, qui devrait être encore une fois longue, avec un coucher tardif !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1008

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1009

Nous prenons ensuite la direction du parc pour arriver à 7h20 devant l’entrée du Disneyland Park. Nous allons pouvoir faire l’ouverture à nouveau, et essayer encore d’arriver parmi les premiers dans le land Star Wars pour faire une deuxième fois l’attraction Rise of the Resistance. Cette fois, nous espérons que l’attraction ne va pas avoir de problème et que nous pourrons la faire. Et cette fois, nous avons bien repéré le chemin à prendre et nous ne nous tromperons pas de direction ! En attendant, il y a du monde devant l’entrée du parc…

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130785

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130786

Sur le sol, certains ont pu avoir la chance de faire apparaître leur nom devant le parc. Je suppose que ça doit être cher de bénéficier de ce service !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130788

Non loin de là, le monorail roule et amène de nouveaux visiteurs. Nous ne le prendrons pas, mais il est magnifique de l’extérieur !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130787

Finalement, nous passons les portiques et, comme la fois précédente, nous restons bloqués sur Central Plaza un petit moment avant que le parc ne s’ouvre définitivement aux visiteurs. C’est une véritable ruée, à nouveau, pour arriver les premiers jusqu’au land Star Wars, car c’est la destination de la plupart des visiteurs ! Ceci dit, le mot « ruée » est peut-être un peu rude car en réalité les visiteurs marchent vite mais ne courent pas et ne se bousculent pas : tout est fait dans la bonne humeur et personne ne semble particulièrement stressé. De notre côté, nous arrivons cette fois bien mieux placés que la fois précédente et nous n’aurons que dix minutes d’attente avant d’entrer dans l’attraction : pari réussi !

L’attraction est toujours aussi belle et dynamique. De mon côté, je continue à penser qu’il s’agit de la meilleure attraction que j’ai pu faire jusqu’à maintenant ! Je suis donc bien heureux de pouvoir la revivre une seconde fois ! À l’heure où j’écris ces lignes, je me demande si le land Pandora pourrait me faire revenir sur ma décision, si je devais le visiter un jour. Peut-être aussi certaines attractions des parcs du Japon ? Nous verrons ça l’année prochaine, car le voyage est prévu pour mi 2025 !

En sortant de l’attraction, nous recevons cependant un message de ma mère qui va un peu bouleverser notre matinée. Pour ses 70 ans, nous lui avons offert de réaliser son rêve : une croisière Disney ! Celle-ci doit avoir lieu deux mois plus tard, en octobre, et ma mère n’attend que ça depuis de longs mois. Elle a cependant eu un accident de santé et vient d’apprendre qu’elle n’aura pas l’autorisation de prendre l’avion et de venir en croisière avec nous en octobre. C’est un coup de massue pour nous, car si proche du départ, nous ne pouvons plus annuler sans frais la croisière, sans parler des billets d’avion qui ne sont pas remboursables ! Je me dis donc que le voyage de ma mère s’envole car cette croisière ne pourra pas être reportée et que nous allons perdre tout l’argent investi dans celle-ci. Nous contactons donc rapidement l’agence de voyages par le biais de laquelle nous avons réservé la croisière par mail afin de les prévenir et de voir ce qu’il est possible de faire. Quant aux billets d’avion, nous essayons de trouver les coordonnées de la compagnie British Airways avec laquelle nous devions partir, mais c’est un vrai casse-tête. Sur le sol américain, nous ne trouvons pas les coordonnées du service français, la localisation nous emmène vers un site qui n’est pas celui sur lequel nous allons habituellement, nous ne trouvons pas de numéro gratuit pour le service client, le réseau passe mal…bref, c’est un vrai casse-tête ! Nous voguons donc entre l’inquiétude de ne pas pouvoir reporter cette croisière, le fait de se sentir pressés car, plus les jours passent, moins le remboursement sera possible, la difficulté à appeler et à joindre les services demandés (à cause du décalage horaire, d’un problème de réseau, de la difficulté à trouver un numéro gratuit, etc.), et la perte de temps (nous passerons presque une heure dans le parc à ne rien faire sinon essayer de trouver une solution à ce problème ! Le temps gagné à se lever tôt pour faire l’attraction en premier et profiter de la matinée pour faire peu de temps d’attente est perdu).

Au final, nous finissons par faire un peu n’importe quoi. Nous aurions dû oublier cette histoire, ne nous en occuper qu’au retour du voyage et ne pas se presser, profiter de notre voyage, mais nous avons trop peur de rendre cette annulation irréversible et de priver ma mère de la croisière. Sous le coup de l’émotion et du stress, nous finissons par trouver le numéro gratuit de British Airways (nous savons qu’il est bien caché, nous l’avions déjà utilisé par le passé, mais c’est toujours difficile de le trouver). Erreur de débutant ! Je ne sais pas comment nous avons trouvé ce numéro au final, ni où, mais ce sera une belle arnaque ! La personne au téléphone trouve bien notre avion, nos noms et prénoms, le détail de notre vol, il a toutes les informations. Il nous dit qu’une annulation du vol reste possible dans les deux mois précédant le voyage. Seulement…si nous nous en occupons à notre retour de voyage, les deux mois seront passés, donc il faut le faire maintenant. Il parle anglais, Hélène est au téléphone, elle est un peu perdue, tout semble logique et finalement, sans comprendre pourquoi, elle donne son numéro de carte bleu pour effectuer un paiement (pourquoi ? Tout est flou, on ne s’en souvient plus vraiment : probablement pour payer des frais d’annulation du billet). De notre côté, le paiement a été envoyé, il apparaît bien sur le compte, mais lui dit qu’il a été bloqué et que ça ne marche pas, et qu’il faut refaire une tentative. Bon…là on commence à se dire que c’est étrange quand même. D’autant qu’il ne faut normalement jamais donner ses coordonnées bancaire au téléphone ! Sous le coup de la pression, de la fatigue aussi (on ne dort plus beaucoup depuis ces derniers jours), le fait que ce soit en anglais, le sentiment d’être pressés, on n’a pas réfléchi. Et on finit par laisser tomber et raccrocher.

Nous voilà avec une autorisation de paiement sur notre compte en se disant que c’est étrange, et qu’on s’est probablement fait arnaqués. Nous écrivons à notre banque. Et ce sentiment d’avoir été stupides, arnaqués, et de ne pas avoir trouvé de solution au problème va nous rester toute la journée. On aura du mal à l’oublier et cette journée sera donc en demi-teinte, entachée par cette histoire un peu bête… mais on arrivera heureusement à profiter des parcs tout de même et à se dire qu’au pire, c’est un peu d’argent de perdu (630€ environ !), il ne faut pas qu’on gâche nos vacances pour ça, on verra au retour !

Citation :
La fin de l’histoire : Je fais un grand bon dans le temps, pour ceux qui seraient intéressés concernant les suites de cette histoire. C’est le début d’une longue année de problèmes ! Nous arriverons à annuler la place de croisière de ma mère via l’agence mais le remboursement sera très partiel. Et on se retrouvera au final à quatre dans une cabine qui était prévue pour cinq, plus grande, donc on a payé plus cher que ce qu’on aurait dû payer si on était partis à quatre seulement (ce qui nous a cependant permis de découvrir une cabine avec hublot !). Pour l’avion, l’autorisation de paiement n’a jamais été accordée et la banque a bien bloqué le paiement. Ouf. Nous n’avons rien perdu de ce côté-là, et l’arnaque n’a pas pu aboutir. Cependant, de retour de voyage, nous aurons bien British Airways au téléphone qui va nous dire que, notre vol étant opéré par Iberia, ce sont leurs conditions qui sont valables, et qu’avec un certificat médical on peut être remboursés du billet d’avion. On envoie le certificat, et on nous dit que le remboursement intégral va arriver. C’est le début d’appels incessants…nous appelons tous les mois, parfois plusieurs fois par mois, nous restons des heures au téléphone, nous avons un conseiller qui suit notre dossier, mais on tombe toujours sur un autre à qui il faut tout réexpliquer. On nous dit à chaque fois que la demande de remboursement à été envoyée au service comptable, mais nous n'en voyons jamais la couleur. Finalement, on nous dit que le remboursement n’est pas de droit, que le premier conseiller s’est trompé…mais le conseiller en question me dit qu’il s’y est engagé donc le paiement arrivera. Mais il dit ça chaque fois, à chaque appel…c’est sans fin. Dix mois plus tard, ce conseiller nous dit que sa plateforme va fermer, qu’il ne sera plus possible de le contacter, qu’il ne cesse d’envoyer des demandes de remboursement au service financier mais qu’il ne comprend pas pourquoi ça bloque. Ce sera donc silence radio. Finalement, il aura fallu attendre un an plus tard pour enfin avoir ce remboursement…victoire ! Mais perte de temps et découragement incroyable…pffffiou !

Ma mère, quant à elle, aura le droit à sa croisière. Et même à une croisière améliorée : nous faisons le pari fou (financièrement parlant) de passer d’une cinq nuits à Miami à une dix nuits en Europe du Nord ! Le compte rendu est en cours dans la section Disney Cruise Line pour ceux qui veulent suivre cet incroyable voyage.

Petite consolation pendant que je m’acharne sur le téléphone à essayer de trouver des informations, dans le land Star Wars, nous croisons Rey qui passe devant nous ! Je suis un peu déçu aujourd’hui de ne pas avoir profité de la rencontre…mais Hélène en a bien profité et est allée prendre une photographie pour le coup !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130790

Allez, un dernier petit détail pour montrer que ce n’est vraiment pas notre journée : pendant qu’on cherche des informations sur nos téléphones, nous nous rendons compte que nous sommes assis…sur une colonie de fourmis ! Oups !


B] Retour dans la magie des parcs

Après cette mésaventure, nous nous reprenons et allons profiter des parcs. Notre ambition est de réussir à rencontrer une princesse. Il est impossible de savoir laquelle nous allons rencontrer, car les rencontres ne cessent de changer. Nous faisons la queue pendant quelques minutes et nous finissons par rencontrer Ariel. Pas mal : voilà qui nous redonne du sourire !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1010

Nous ne sommes pas loin du château et nous passons devant. Il fait beau, le soleil est éclatant, et nous voyons Mary Poppins qui passe devant nous et vient s’installer avec une fanfare devant le château. Et la voilà qui danse, et qui termine en invitant des enfants à danser avec elle. C’est génial !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130789

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130793

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130792

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130791

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130795

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130796

Nous faisons une vidéo live pour l’occasion, qui se divise en deux parties :




Nous choisissons ensuite de faire une attraction que nous ne connaissons pas. Mr Toad’s Wild Ride est un dark ride qui nous emmène dans l’histoire du dessin animé Le crapaud et le maître d’école. Nous ferons une trentaine de minutes d’attente. C’est original, c’est très sympathique, c’est beau et reposant.

En se promenant dans le parc, nous trouvons qu’il y a énormément de personnages. Nous croisons par exemple Tiana qui n’hésite pas à s’arrêter pour discuter avec quelques enfants et faire des photographies, sans file d’attente particulière.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130794

Nous sommes dans une partie du parc dans laquelle elle a toute sa place d’après nous, pas loin de Splash Mountain qui sera bientôt rethématisé pour coller au film La princesse et la grenouille.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130798

C’est ici, juste à côté de la zone Critter Country, que nous nous engageons dans une expérience originale que nous n’avons jamais pu faire jusqu’à présent dans parc Disney.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130799

Nous allons en effet faire du canoë ! Il n’y a aucune attente : nous prenons une rame et nous attendons le canoë qui arrive et sur lequel nous pouvons nous installer, en groupe.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130797

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130100

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1011

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1012

C’est une balade très sympathique, calme et douce : étant donné le nombre de rameurs, inutile de dépenser toute son énergie à ramer, ça avance très bien ! Nous croisons l’un des magnifiques bateaux du parc à cette occasion.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130102

Nous avons adoré cette promenade sur l’eau. L’expérience a duré peut-être une vingtaine de minutes, et nous a permis de découvrir le parc sous un autre angle, des zones inexplorées. C’est de plus très rafraichissant !

Après cette expérience, nous continuons à nous promener dans le parc. Nous sommes devant la maison hantée, toujours fermée. Je la trouve moins impressionnante que la nôtre, mais j’aurais vraiment aimé connaître cette version !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130884

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130885

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130886

Le parc possède un petit train qui fait le tour du parc, comme celui présent à Disneyland Paris. Nous ne nous en servirons pas cependant.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130888

Une file d’attente très légère se forme pour rencontrer un personnage que nous n’avions jamais pu voir jusqu’ici : il s’agit de Miguel, le personnage de Coco !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-094

Il est maintenant bientôt midi. Mais il n’est pas l’heure de manger ! Nous allons assister à un spectacle extraordinaire. Nous y allons bien en avance, environ 45 minutes avant, et nous pouvons ainsi nous installer dans un théâtre d’extérieur couvert pour assister à un spectacle sur Le roi lion.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130887

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130889

Le spectacle est absolument génial ! Il s’agit d’un spectacle original, qui raconte l’histoire du dessin animé, mais avec des humains qui représentent les personnages du film, des chansons chantées en temps réel et beaucoup de danses. C’est extrêmement dynamique, les danses sont démentes et les chants magnifiques. Nous avons adoré ! Reconnaîtrez-vous les scènes et les personnages ? Attention, il y a un piège !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130890

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130893

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130892

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130891

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130896

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130895

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130894

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130897

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130899

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130898

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130103

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130914

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130915

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130918

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130917

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130916

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130921

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130920

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130919

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1130922

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140034

Nous faisons un live pour l'occasion :


Nous passons ensuite près d’une attraction que nous ne réussirons jamais à faire, ni durant ce voyage, ni pendant le prochain au cours duquel nous retournerons à Disneyland Anaheim. Il s’agit de Finding Nemo Submarine Voyage…qui a toujours plus de 45 minutes d’attente ; c’est trop long pour nous !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140033

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140037

Non loin de là, nous entendons de la musique…il s’agit de musiciens qui se trouvent à côté de Pizza Planet et qui font entendre des musiques de Star Wars.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140035

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140036


Allez, nous commençons à avoir faim. Et ça tombe bien…nous sommes à côté de Pizza Planet ! Moi qui adore Toy Story, j’ai toujours eu envie de manger ici. Bon…ça n’a rien de transcendant au final, et le morceau de pizza est assez cher, mais ça nous permet d’être assis, de souffler un peu, de manger et de profiter du cadre. Et puis…ça nous permet de boire aussi ! Nous trichons un peu en prenant un peu de soda dans les machines qui les distribuent à volonté, alors que nous n’avons pas pris de menu. C’est quand même très étrange de ne pas avoir mis en place un système qui ne donne à boire qu’à ceux qui prennent un menu ou une boisson. À moins que ça soit normal et que ceux qui prennent une boisson ont par exemple une canette et non une boisson à la fontaine ? Aucune idée !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140038

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140040

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140039

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140043

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140042

Voilà ce qu’il reste de la pizza (oups…nous avons oublié de prendre la photographie avant de manger !).

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140041

Après ce bon repas, nous retournons devant le château, qui est le carrefour par lequel il faut passer pour accéder aux autres lands.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1014

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1013

L’idée, cette fois, est d’aller visiter l’île qui se trouve au centre du lac sur lequel nous avons fait du canoë. Il s’agit d’une île construite en hommage au dessin animé Tom Sawyer. C’est une promenade très plaisante et agréable, à la découverte de grottes, de pontons et d’autres mystères.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140044

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140045

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140046

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140047

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140048

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140050

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140049

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140051

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1015

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140052

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140054

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140053

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140055

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140058

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140056

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140057

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140060

Super moment ! Ce sont des moments plaisants, hors des files d’attente, loin du monde…il n’y a pas que dans les attractions que nous nous amusons ! Un petit live pour l'occasion :


Nous avons réservé un fastpass pour la prochaine attraction, qui accueille souvent elle aussi beaucoup de monde. Il s’agit d’Autopia !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140059

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140061

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140063

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140062

Une attraction classique, et qui nous amuse beaucoup. Bon…c’était quand même mieux quand on était enfants et qu’on fantasmait sur l’idée de conduire une voiture !

16h. Il est maintenant l’heure d’aller faire notre sieste quotidienne. Nous quittons le parc, faisons quelques boutiques en passant, et retournons à notre hôtel pour un repos bien mérité. Nous retournerons dans le parc tout à l’heure, quand l’affluence sera un peu moindre, vers 18h. Car nous allons nous coucher encore très tard ce soir !

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2016
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 18:02

47] 18 août (2/2) : des spectacles, encore des spectacles !

Après un repos bien mérité à l’hôtel, nous faisons des sandwiches pour le repas du soir et regagnons les parcs. Nous aurons bien aimé aller voir la piscine de l’hôtel, mais nous n’aurons pas le temps : car nous souhaitons assister à un spectacle dans le Disneyland Park pour lequel il risque d’y avoir du monde ! La veille, nous avions pu voir un spectacle sur Raiponce. Ce jour-là, ce sera un spectacle relativement similaire, plein d’humour et de dérision, mais sur La Belle et la Bête cette fois. Il y a du monde devant !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140066

Le spectacle est animé par deux magnifiques présentateurs, qui sont délicieux et très amusants !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140065

Mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant que la star du spectacle arrive : c’est Belle bien sûr, avec sa magnifique robe bleue (la meilleure !).

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140064

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140067

Petit clin d’œil : elle lit l’histoire de Raiponce !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140068

Gaston est bien sûr de la partie lui aussi, et se montre vulgaire, rustre, trop entreprenant et sûr de lui, mais aussi malhabile.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140178

Il suffit de regarder Belle pour comprendre qu’un tel homme ne semble pas beaucoup lui plaire…

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140179

Regardez les muscles ! Ce sont des fruits qui sont utilisés pour les représenter.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140180

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140181

L’histoire se déroule ensuite telle qu’on la connaît. Belle découvre le château et ses étranges occupants.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140182

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140183

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140184

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140185

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140187

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140186

La Bête ne semble pas si terrifiante, et même un peu ridicule… !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140188

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140190

Beaucoup de danses et de chants dans ce spectacle, c’est très animé, on ne s’ennuie pas ! Le même acteur joue plusieurs personnages, c’est très drôle et il s’en sort très bien !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140189

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140192

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140191

Même la Bête se met à danser !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140251

Et qui dit danse, dit Belle…avec sa robe jaune bien sûr.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140254

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140253

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140252

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140257

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140255

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140256

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140260

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140259

Vous l’aurez compris, ce spectacle est avant tout placé sous le signe de l’humour.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140258

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140263

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140261

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140262

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140264

Et comment se passe la transformation finale ? Voyez vous-même !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140356

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140355

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140357

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140359

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140358

Encore un superbe spectacle, un excellent moment à passer ! Après cela, nous irons visiter le château d’Aurore mais…il n’y a aucune climatisation à l’intérieur, et nous étouffons littéralement : la chaleur y est insupportable ! Bon…cette visite n’a rien d’exceptionnel. Preuve en est, je n’ai même pas pris de photographie sur le moment.

Nous retournons dans le land Star Wars, que nous avons beaucoup fréquenté décidément ! Cette fois, nous entrons dans une boutique dans laquelle il est possible de construire son propre droïde. Il y a du choix, j’aime beaucoup !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140361

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140362

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140360

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140363

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140364


Nous avons réservé un fastpass pour refaire le Faucon Millenium, à nouveau. Cette fois, je suis tireur et Hélène est ingénieure. Bon…le score n’est pas exceptionnel, mais nous passons toujours un superbe moment dans cette attraction !

Notre prochain fastpass nous permet d’enchaîner avec Space Mountain. Devant se trouve une scène avec Dingo et ses amis qui se donnent en spectacle. Nous passons quelques minutes à regarder.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140365

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140366

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1030


Space Mountain sera une expérience un peu décevante. La version de Californie est…assez douce au final, sans looping, sans que ce soit trop brusque, en tout cas si on la compare avec la version qu’on peut avoir en France. C’est une attraction plutôt familiale en réalité ! Nous nous amusons à faire une photographie dans laquelle on fait semblant d’être endormis pour l’occasion !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-095

Il est 19h45 et la nuit tombe lorsque nous nous plaçons devant le château pour assister à la parade électrique. C’est une parade que nous avons déjà pu voir il y a deux jours mais nous apprécions toujours autant y assister. C’est dynamique, la musique est excellente, et c’est surtout très, très beau !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140367

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140369

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140368

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140370

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140372

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140371

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140373

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140374

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140375

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140377

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140376

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140479

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140484

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140481

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140480

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140486

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140488

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140487

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140489

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140491

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140490

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140493

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140494

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140492

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140496

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140497

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140495

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140499

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140196

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140498

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140197

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140198

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140199

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140201

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140200

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140526

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140527

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140528

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140529

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140531

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140532

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140530

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140533

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140534

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140535

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140538

Superbe ! Il y a un monde fou…

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140536

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140537

La parade a commencé à 20h30. Nous nous retournons à 21h30 pour regarder le château maintenant. Et nous pourrons cette fois assister au spectacle complet, ouf !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140541

Le spectacle est magnifique ! Il n’y a pas à dire : avec le feu d’artifice, ça a quand même une tout autre allure !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140539

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140540

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140542

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140543

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140544

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140545

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140667

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140666

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140669

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140670

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140668

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140672

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140671

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140673

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140717

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140760

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140718

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140763

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140761

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140762

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140765

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140764

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140816

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140817

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140818

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140819

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140821

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140820

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140822

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140823

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140825

C’est splendide ! Nous étions superbement placés, avec la statue de Walt juste devant nous, c’est parfait ! À noter : la neige s’est mise à tomber sur Main Street pendant la chanson Let It Go ! Nous faisons un live pendant le spectacle pour ceux qui nous regardent.


Nous faisons le triplé ce soir, car après la parade et le spectacle du château, nous enchaînons avec Fantasmic. On ne se lasse pas de voir ce magnifique spectacle. À nouveau, nous faisons un live qui fait le bonheur de ceux qui nous suivent via Facebook.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140824

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140983

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140982

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140984

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140987

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140985

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140986

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140988


Ouf, quelle soirée ! Nous pouvons ensuite quitter le parc. Il est minuit…il y a du monde !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140990

Mais il y a surtout Mickey et Minnie qui sont présents, juste devant la sortie, pour nous dire au revoir !



[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140989

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140994

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1140993

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1031

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150076

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150075

Le lendemain, nous découvrons à nouveau Disney California Adventure. Nous ferons aussi des boutiques, car il s’agit du dernier jour dans le parc. On y parlera de drogue, aussi…à suivre !

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 53
Messages : 582
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Mar 9 Juil 2024 - 9:25

Merci pour la suite!
J'adore la parade électrique!
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee2

Lisaee2

Messages : 10
Inscription : 26/09/2020

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 21:27

Quelle journée bien remplie !

Et Dreams toujours aussi beau à voir.

Je file de ce pas sur le TR de la croisière bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2016
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 22:01

48] 19 août : une erreur de dosage

Nous nous réveillons à 6h15 pour ce dernier jour de notre voyage dans l’ouest américain. Demain, ce sera le grand retour ! Nous allons donc essayer d’en profiter un maximum. Nous prenons un bon petit-déjeuner à l’hôtel et emportons pour l’occasion deux muffins au chocolat afin de pouvoir se restaurer dans les parcs si nous avons une petite faim.

Ce matin, nous allons commencer par Disney California Adventure. Nous ferons le rope drop, comme d’habitude, c’est-à-dire que nous serons parmi les premiers à être présents dans le parc pour essayer de faire les attractions sans attente. Les premiers ? Pas tout à fait…il y a du monde quand même !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150077

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1032

Notre objectif de ce matin : faire l’une des attractions emblématiques du parc, que nous n’avons toujours pas pu faire car il y a toujours énormément d’attente et beaucoup de panne également. La faire en premier est l’un des seuls moyens d’avoir une attente raisonnable. Cette attraction, c’est Radiator Springs Racers.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150078

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150080

Nous ne sommes pas les premiers dans la file, mais il y a quand même relativement peu de monde devant nous et nous devrions pouvoir faire l’attraction rapidement. Ouf !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150081

Cette attraction nous promet une course automobile dans l’univers de Cars, en plein cœur de l’ouest américain. Ça a l’air original et vraiment chouette ! La file d’attente est thématisée mais n’est pas très ombragée…heureusement que nous sommes en pleine matinée.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150079

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150082

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150084

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150083

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150086

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150085

Les paysages sont très beaux, et nous rappellent un peu notre voyage…c’est comme un condensé de ce qu’on a pu vivre : quelle bonne manière de commencer notre dernière journée de voyage ! Il y a même des cactus, enfin, Hélène aura pu en voir un (bon…je suppose qu’ils sont faux…mais il ne faut pas lui dire) !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150087

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1033

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1034

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150088

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150090

La file d’attente ne semblait pas longue, mais en réalité ça n’avance pas…il n’y a que la file consacrée aux Lightning Lane, ces fastpass payants, qui avance, si bien que nous restons immobiles un long moment. Heureusement que la file est un peu thématisée.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150089

Nous attendrons donc 45 minutes tout de même ! Ceci dit, l’attraction est très sympathique, vraiment originale, avec quelques pointes de vitesse et un beau décor. Nous sommes confrontés à une autre voiture et…nous gagnerons la course !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-096

Nous enchaînons ensuite avec l’Avengers Campus…encore ! Pour faire l’attraction Spider-Man…encore ! Nous adorons !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150092

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150091

Je gagne encore une fois en ayant le meilleur score.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1035

Dehors, les superhéros sont déjà de sortie. Le réveil est matinal pour eux aussi !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150093

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150095

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150094

Un petit tour en voiture ?

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1036

Attention les superhéros sont bien là, prêts à l’action !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-098

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-097

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-099

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-100

D’ailleurs, un appel à l’aide retentit. Il faut sauver les Gardiens de la Galaxie ! Nous retournons donc combattre le Collectionneur dans la Tour de la Terreur (nous avions pris un fastpass).

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150096

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150099

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150098

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150097

Voilà comment bien conclure notre voyage : un petit signe d’amour !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-101

Dehors, je suis très content car je peux enfin rencontrer Docteur Strange, que j’adore !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150323

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150213

Voilà…le rêve va prendre fin. Car c’est là que la journée commence à dérailler. Nous avons un nouveau fastpass pour Incredicoaster, cette attraction sur les Indestructibles qui file à toute vitesse non loin de la roue. Direction le Pixar Pier, donc.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1150922

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151039

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151040

Sur la photographie de l’attraction, tout semble bien aller.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-102

En réalité, l’attraction m’a donné mal au cœur…ouf, c’est allé un peu trop vite pour moi pour le coup ! Nous faisons donc une petite pause et je prends un muffin pour mon estomac (bah oui, rien de mieux qu’un muffin pour soigner, méthode garantie !). Nous nous promènerons aussi un peu sur le Pier et nous y rencontrerons la bergère de Toy Story.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-103

Mais aussi monsieur Patate.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1037

Hélène a une petite faim aussi et va se laisser tenter par un Rice Krispies MM’S, une petite sucrerie qui sera délicieuse.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151041

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151043

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151042

Mais Hélène a LA mauvaise idée du séjour. Elle veut faire la grande roue de ce Pixar Pier. Je n’aime pas trop les grandes roues…c’est un peu haut pour moi. Et surtout, elle veut faire la version « swinging », c’est-à-dire celle qui bouge beaucoup. Nausée garantie ! Ce n’est vraiment pas le genre d’attraction que j’apprécie, mais je vais y aller pour elle. Pour l’occasion, je prends du nautamine, un médicament qui permet d’empêcher le mal de transport. Ça devrait me permettre de profiter de l’attraction quand même !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151044

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151045

C’est terrible ! L’attraction monte, mais ce n’est pas une grande roue classique…car la cabine bouge et ne cesse de se balancer encore et encore, fortement, comme si on était en pleine mer dans une petite tempête. Aaaaaaaaaaaaah !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1038

Le pire étant qu’au moment où un tour complet a été fait (et c’est long !) nous nous rendons compte…qu’une deuxième tour commence et que nous ne nous arrêtons pas ! J’ai mal au cœur…

Ceci dit, je vais y survivre, et le mal de cœur finira par partir quelques minutes après le retour sur la terre ferme. Mais c’était peut-être l’attraction la plus longue de ma vie, j’ai cru que ça ne finirait jamais ! D’après les informations récoltées sur internet, il semblerait que l’attraction dure 9 minutes…mais ça m’a paru durer vingt minutes au moins !

On ne le fait pas exprès, mais évidemment, nous rencontrons Dégoût juste après ça. C’est tout à fait mon état !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151046

Et Joie a bien du mal à me redonner le sourire.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151048

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151047

Nous nous promenons tranquillement dans le parc le temps que je reprenne mes esprits.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151050

Hélène s’achètera un mug avec de la glace granita à l’intérieur, parfum Fanta Blue Raspberry. C’est rafraichissant !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1101

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1102

Ce tumbler m'a immédiatement rappelé notre voyage de noces à Disney World, puisque nous avions acheté ces gobelets au food court afin de les remplir à volonté dans les hôtels des parcs. Cependant, la vendeuse m'a rapidement précisé qu'il ne s'agissait pas d'un "refillable mug", autrement dit, pas de boissons à volonté cette fois-ci ! Mais il est vraiment chouette !

Nous allons ensuite du côté des bouées…il fait chaud, donc pourquoi pas nous rafraichir un peu ?

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151051

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151054

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151053

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151052

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151056

Pour l’occasion, nous louons à nouveau un casier pour y mettre nos affaires. C’est gratuit heureusement, car l’attraction mouille !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1039

Nous sommes dans la bouée avec une famille très sympathique, des personnes âgées qui disent mériter un bon « rosé » après ça, voire même un « frozé ». Ils nous demandent d'où on vient, on sympathise et se rendent compte que nous n'avons pas de sac. On leur explique le principe du casier gratuit 2h non loin de l'entrée de l'attraction, et ils nous remercient pour l'info car...ils ont des pass annuels et ignoraient l'existence de cette commodité. Pas de quoi !
De mon côté…je suis bien trempé ! Nous irons nous réchauffer (corps et cœur) avec une petite rencontre : c’est Nick, le renard de Zootopie !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151055

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151058

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1040

Non loin de là, une petite parade semble prendre fin. C’était les soldats verts de Toy Story ! Décidément, il y a énormément de personnages dans les parcs de Californie je trouve !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151057

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151059

Petite pause photo devant le Pixar Pier…avec cette maudite grande roue en arrière-plan !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-105

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-104

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-107

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-106

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-108

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-111

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-110

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-109


Nous finissons enfin cette tournée photos avec la rencontre des Indestructibles.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-112

Ah bah non, il y a Jessie qui est là, profitons-en !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-113

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 2022-114

Besoin d’un petit hot dog ? C’est bien chaud !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1041

Je commence à fatiguer…ouf, c’est dur. Je suppose qu’après un voyage aussi intense, des réveils matinaux tous les matins et se coucher tard tous les jours, avec des journées entières de marche, c’est normal. Hélène fait une pause toilettes de deux minutes et…je m’endors carrément contre le muret, debout !

Je dis à Hélène que je suis fatigué mais nous décidons de continuer encore un peu en se disant que ça va peut-être passer. Nous allons donc faire Soarin, attraction pour laquelle nous avons pris un fastpass. Seulement, je fatigue de plus en plus. Hélène parle, mais je l’entends à moitié, je sens que mon esprit est ailleurs, et ouvrir la bouche me demande des efforts démesurés pour prononcer quelques mots…c’est incroyable ! J’ai l’impression de m’endormir en marchant, carrément ! Et la file d’attente de Soarin, bien que très courte grâce au fastpass, sera un calvaire ! Je ne dis trop rien à Hélène en me disant que c’est juste une fatigue passagère, et je profite quand même de l’attraction (toujours aussi belle, avec ce vol à travers les différentes contrées du monde !). Mais je finis par expliquer mon état à Hélène car je sens qu’il y a quelque chose d’anormal : fatigué, d’accord, mais au point d’avoir du mal à ouvrir la bouche pour parler, au point de fermer les yeux et de presque m’endormir en marchant (je manque de tomber à un moment…). Euh…

Au final, nous réalisons notre erreur. Nous avons confondu le médicament pris pour le mal des transports avec un petit médicament que nous prenons parfois en voiture, pour les enfants, qui n’a d’ailleurs pas beaucoup d’incidence en général. Là, c’est de la nautamine, c’est beaucoup plus fort…et Hélène m’a donné deux comprimés au lieu d’un « pour être sûr, disait-elle, que ça fasse effet ». Eh bien oui, ça fait effet…peut-être trop ! La nautamine peut causer des somnolences, et je suis très certainement en surdosage. Je n’avais jamais vécu ça…j’ai l’impression de ne plus contrôler mon corps qui s’endort tout seul, et j’ai du mal à me concentrer sur ce qui m’entoure !

Direction l’hôtel donc, il faut se reposer, en espérant qu’après une petite sieste ça ira mieux…ce serait bête de gâcher la dernière journée du séjour comme ça ! De toute façon, il serait sage de commencer à refaire nos valises. Car après un tel voyage, Hélène commence sérieusement à se demander comment tous ces souvenirs pourront rentrer. Je rentre dans l’hôtel, je tombe dans le lit et…je m’endors immédiatement, littéralement ! Je ne me sens même pas partir. Vais-je me réveiller, ou est-ce un sommeil sans retour qui m’attend ? (Indice : c’est moi qui écris qui le compte rendu, donc a priori je m’en suis sorti). Vais-je avoir besoin d’un baiser d’une princesse charmante ? Pourrais-je même retourner dans les parcs ? La suite et fin du séjour…ce sera pour le prochain chapitre !

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2016
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 16:09

49] 19-20 août : la fin du voyage

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1042

Je me réveille doucement…j’ai dormi presque deux heures, et me voilà maintenant en forme et prêt à repartir dans les parcs : ouf ! Hélène a tout de même dû me réveiller…je ne sais pas combien de temps j’aurais pu dormir en tout. En attendant, elle a commencé à faire les valises…car la fin est proche. Mais il nous reste encore une belle fin de journée à vivre dans les parcs. Direction Disneyland Park !

Nous ferons pour commencer quelques boutiques. En effet, nous n’avons pas encore fait beaucoup d’achats à Disneyland et nous cherchons notamment des charms Pandora pour Hélène, un album photos pour ma mère, un cadeau Disney pour les filles. Nous remarquons une collection entièrement faite pour les chiens !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151067

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151068

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151069

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1043

Nous n’achetons rien pour le moment, nous ne faisons que regarder. Nous voyons peu d’attente à Pirates des Caraïbes et nous allons donc revivre cette attraction une dernière fois. C’est toujours aussi sympathique : j’aime beaucoup la version californienne !

Un espace a également été aménagé pour accueillir Mirabelle. Nous l’avions ratée tout à l’heure, donc nous en profitons maintenant !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151070

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151071

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151072

C’est l’anniversaire des deux demi-sœurs d’Hélène, qui sont jumelles, donc Hélène en profite pour adresser un petit message personnalisé…en compagnie de Mirabelle ! Le fait qu’elle accepte de jouer le jeu est excellent !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151073


Vraiment trop drôle ! Nous voilà d’excellente humeur, et nous poursuivons notre découverte des environs. Nous apercevons une boutique Pandora dissimulée dans les décors de la Nouvelle Orléans. Hélène y voit un Pandora qui lui plaît mais…ne succombe pas (erreur ?) ! Dernière attraction du séjour ? Nous irons faire…Indiana Jones, pour laquelle nous avons un fastpass ! C’est une attraction originale, que nous n’avions jamais faite ailleurs, donc nous ne pouvons que prendre plaisir à la revivre à nouveau. Des rumeurs parlent d’une arrivée de l’attraction à Disneyland Paris du côté d’Adventureland…de vieilles rumeurs, mais qui semblent se faire plus insistantes récemment…à suivre ?

Il est temps de quitter le parc. Nous ne resterons pas pour la dernière soirée ; nous avons déjà pu voir tous les spectacles du soir et demain, nous nous réveillons à…3h du matin ! Nous préférons profiter des boutiques et de Main Street une dernière fois, où des chanteurs (humoristiques) s’emparent de l’espace devant la caserne de pompiers. J’adore !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151075

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151076

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151074


Ce sont toutes ces petites animations, avec la présence très importante de personnages, qui rendent le parc si vivant et si plaisant je trouve. Plus encore que les attractions, c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi au final !

Nous trouverons un petit collier avec un pendentif Mickey pour notre fille Pauline finalement, et un bracelet avec des perles Mickey pour Aurore. Il nous reste une chose à visiter : le Downtown Disney (ce qu’on appelle Disney Village en France) ! Celui-ci est très bien décoré, plein de sculptures florales, un peu comme le Flower and Garden Festival d’Epcot à Walt Disney World en Floride.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151077

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151079

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151078

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151081

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151082

Il y a bien sûr un World of Disney !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151080

Nous achetons deux poupées Nuimos pour les filles, qui peuvent se parer de différents vêtements et posséder différents accessoires (nous en prenons six). Nous prenons aussi deux machines qui font des bulles de savon. Nous en avons vu absolument partout dans le parc, dans toutes les allées. Ça marche à piles, ça produit des bulles automatiquement et en quantité…considérable ! Les filles vont adorer ! Ceci dit, on ne trouve toujours pas d’album photos…mais on en trouvera dans une autre boutique non loin, qui se nomme Disney Home, et dans laquelle se trouvent plein de produits spécifiques pour la maison. Bien sûr, il y a un Starbucks Coffee aussi ! Hélène aura les deux mugs des deux parcs…c’est une évidence !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1104

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1105

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1103

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1106

Nous sommes passés devant une boutique Pandora mais l’entrée y est interdite avant au moins une trentaine de minutes car il y a trop de monde. Aïe…Hélène veut absolument un charm Pandora en souvenir ! On trouve donc une autre petite boutique Pandora pas loin, mais c’est un petit stand et la vendeuse nous dit que le charm qu’Hélène avait vu dans le parc est en rupture de stock ici…grrr. Nous allons donc retourner dans la boutique pour laquelle il y a de l’attente et nous décidons d’attendre devant. Nous demandons à la vendeuse si elle a le charm recherché : elle nous dit qu’elle en a vendu ce matin, mais qu’elle ne sait pas s’il lui en reste (elle ne peut pas quitter la devanture du magasin car elle gère les flux de visiteurs). Bon…attendons ! Finalement, il en restera bien. Ouf ! Et voilà Hélène avec son souvenir Pandora !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1107

Nous rentrons à l’hôtel. Nous finissons de faire les valises, nous nous préparons à repartir…je propose à Hélène d’aller en profiter pour faire un tour à la piscine mais…elle a déjà rangé mon maillot de bain, ne sait plus dans quelle valise et…il faudrait donc potentiellement tout défaire : pas la peine d’y penser !

Le soir, nous irons prendre notre dîner au Denny’s qui se trouve juste à côté de l’hôtel. Je prends un double burger cheese, et Hélène des pancakes nutella banane. Pour Hélène, ce sera légèrement moins bon que ceux pris à Kingman car il n’y a pas les pépites de chocolat dessus. De mon côté, c’est plutôt bon, mais le coca a un goût de…liquide vaisselle étrange. Je demande à le changer, mais rien n’y fait…il aura toujours ce goût…étrange, et j’abandonne. Peut-être la perspective de la fin nous empêche-t-elle de profiter à fond de cette dernière soirée ? Hélène a en tout cas la gorge un peu serrée, les yeux humides…ce n’est pas le repas le plus sympathique que nous ayons vécu !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1045

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1044

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Img_1046

Nous finirons par rentrer pour essayer de dormir un peu. Le lendemain, le réveil risque d’être difficile.

En effet, le réveil sonne à 3h30 et le départ se fait à 4h30. Il nous faut 45 minutes en Uber pour arriver à l’aéroport de Los Angeles.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151085

L’aéroport n’est pas très grand, et n’est pas bien rempli à cette heure-ci.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151084

Nous passons la sécurité et le check-in très rapidement car tout a été fait en ligne auparavant. Nous imprimons nos étiquettes de bagages directement aux bornes et on nous prend nos bagages sans même faire la queue. Pratique ! Nous arrivons donc devant la porte d’embarquement deux heures en avance…

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151083

Direction New York, notre escale !

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151086

Avant d’embarquer, et puisque nous avons le temps, nous faisons un petit live pour ceux qui nous suivent sur Facebook. Nous appellerons aussi nos filles.


L’avion part à l’heure et arrive bien à l’heure à New York également.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151060

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151061

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151063

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151062

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151064

Nous n'avons pas besoin de récupérer les bagages et nous passons à nouveau rapidement puisqu'il n'y a même pas de sécurité à passer pour un vol interne. Tout est fluide ! Les vols retours se passent de toute façon toujours extrêmement bien…quand les vols allers se passent rarement bien pour nous ! L'escale était de 1h50 et nous arrivons plus d'une heure à l'avance dans la salle d'embarquement pour Paris. Mais j’ai peut-être parlé trop vite, car l'avion aura finalement 1h30 de retard ! Le vol arrivera tout de même à Paris avec 45 minutes de retard seulement. Pas mal ! Nous mangerons plutôt bien à bord.

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151065

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 P1151066

Tout se passe comme prévu à Paris : nous récupérons nos valises, nous récupérons notre voiture, nous retrouvons nos filles…et la nostalgie n’a pas trop le temps de nous prendre, car le travail est repris presque tout de suite après notre retour. Mais les images restent encore bien gravées en nous, ainsi que toutes ces situations incroyables que nous avons pu vivre. C’est le voyage le plus long que nous avons fait, et peut-être l’un des plus marquants aussi, et des plus variés surtout. C’est aussi le voyage le plus ambitieux en terme de préparation (et pas seulement à cause du Covid, qui a causé bien des désagréments !). Aurons-nous à nouveau un tel voyage à organiser et à vivre plus tard ? Peut-être. De mon côté, je pense que l’été 2025 pourrait bien nous réserver tout autant de surprises…et peut-être plus encore. Car nous partirons alors pour un continent inconnu, et un pays bien plus éloigné de nous que ne le sont les Etats-Unis. Direction le Japon !

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 665
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 22:16

Merci Dimitri pour ces presque 2 ans de TR. Tu finis d’ailleurs presque le jour de votre retour.

Ce fut comme toujours avec tes récits un régal de lire vos aventures et ce TR me servira certainement de base si nous organisons un road trip en Californie un jour (votre itinéraire se rapproche de mon parcours idéal).

Bonne préparation pour le Japon. Ça a l’air assez compliqué à organiser mais moins que la Chine.
Vous partez avec les filles? Je suppose que Tokyo Disneyland est prévu au planning.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4691
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 7:13

Merci beaucoup pour ton TR Beldelen, que j'ai lu d'une traite et qui m'a soutenu dans une période compliquée. Il m'a permis de me faire rêver et penser à autre chose.

Je te remercie également d'avoir pris le temps de le terminer. Je sais à quel point c'est long à écrire, d'autant plus que ton TR est très détaillé et richement illustré. Grâce à tes infos que tu dissémines et au fait que tu nous partages ton humeur, les bons plans, les prix des visites et des restaurants, mais aussi les petites déconvenues, ça aide énormément pour préparer un voyage dans l'Ouest américain. Un grand rêve pour moi !

Ton road-trip synthétise exactement mon voyage rêvé !

Ca a été un plaisir de le lire, encore merci !
Maintenant, je vais sûrement m'attaquer à ton TR de la DCL en attendant... celui du Japon que j'ai déjà hâte de lire car j'ai eu la chance d'y aller en 2018. Ce pays est extraordinaire à visiter et je suis pressé de lire ton futur TR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 53
Messages : 582
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été ! - Page 10 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 11:03

Merci pour ce TR très agréable à lire!
Pour en avoir fait je sais que cela prend du temps.
As tu commencé les préparatifs/ réservations pour le Japon?
Au plaisir de te lire une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
 
[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18)
» L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini)
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Après WDW, l'ouest américain en juillet 2017
» Aout 2023 - un projet plein d'incertitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-