Pas de chance avec Calico, , ce sera un prétexte pour retourner dans le grand ouest et voir une ville fantôme! Moi c'est Bodie que j'aimerais voir! Le motel n'est pas si mal, la chambre à l'air propre. Dommage pour la piscine, j'avoue qu'après une journée épuisante cela fait du bien de se prélasser. La suite de voyage promet donc!
Pas de chance avec Calico, , ce sera un prétexte pour retourner dans le grand ouest et voir une ville fantôme! Moi c'est Bodie que j'aimerais voir! Le motel n'est pas si mal, la chambre à l'air propre. Dommage pour la piscine, j'avoue qu'après une journée épuisante cela fait du bien de se prélasser. La suite de voyage promet donc!
Tout à fait, tout est une bonne excuse pour y retourner !
Avec la suite du voyage, on change complètement d'univers par rapport aux grands espaces qui précèdent, et pourtant...j'ai adoré ! Je suis en train de l'écrire et je prends un réel plaisir à revivre ces moments ! Contrairement à beaucoup, Los Angeles fut un véritable coup de cœur pour nous !
32] 12 août (1/2) : les studios Warner à Los Angeles
A] Un nouvel hôtel : le Magic Castle Hotel
Le petit-déjeuner dans cet hôtel est…frugal. Je ne vais rien manger ce matin-là car il n’y a rien qui m’intéresse. Il faut dire que le choix n’est pas énorme, et la qualité n’est vraiment pas extraordinaire : trois morceaux de pain en forme de bagel, tous secs, du beurre, du café, du jus de fruit et des yaourts. Bon…ce n’est pas vraiment le type de petit-déjeuner qui m’intéresse ! Hélène mangera un peu en revanche.
La machine à glace, quant à elle, ne fonctionne toujours malheureusement pas. Nous mettons donc nos produits dans la glacière, ce qui devrait suffire néanmoins, car nous n’avons qu’un peu plus de deux heures de route. Il fait déjà très chaud ce matin-là…ouf ! Mais Los Angeles, qui se trouve sur la côte, devrait être un peu plus fraiche normalement. Je vais conduire une bonne partie de la route, en empruntant la file dédiée au covoiturage (réservée à ceux qui ne sont pas seuls dans leur véhicule), ce qui nous permet d’aller un peu plus rapidement et d’éviter certains bouchons. Pour repérer cette route, il faut regarder les panneaux ainsi que les losanges sur le sol.
Il est 9h du matin lorsque nous arrivons au Magic Castle Hotel, notre prochain hôtel pour l’ensemble de notre séjour à Los Angeles ! J’attends beaucoup de cet hôtel qui me semble exceptionnel. En arrivant devant, toutefois, Hélène semble un peu dubitative et n’a pas l’air emballée...il faut dire que l’extérieur semble un peu simple. Il est trop tôt pour avoir notre chambre mais un parking sous-terrain sécurisé est accessible pour les résidents de l’hôtel : très pratique !
Nous n’avons pas de chambre, mais nous pouvons profiter des installations de l’hôtel en attendant. Et nous pouvons notamment prendre le petit-déjeuner !
Depuis le parking, il faut monter des escaliers qui nous amènent jusqu’à une pièce remplie de machines à laver, pour ceux qui souhaiteraient laver leur linge gratuitement.
Nous progressons ensuite dans un autre escalier pour arriver à l’extérieur de l’hôtel, où celui-ci va enfin pouvoir montrer tout son charme.
Un petit cocktail au champagne pour le petit-déjeuner ? La spécialité de la maison, c’est le mimosa ! Nous n’aurons pas l’occasion d’y goûter…je le regrette un peu !
C’est là que nous découvrons tous les avantages de l’hôtel. Il est cher (816 dollars pour trois nuits), mais…les services sont incroyables et nous allons adorer notre séjour à Los Angeles ! L’hôtel va nous rappeler un peu les croisières Disney : des machines à glace sont disponibles toute la journée…gratuitement, ainsi qu’une machine qui propose une grande variété de boissons à volonté (coca, sprite, fanta, limonade, etc.).
La petite cour intérieure est superbe, devant la piscine (dans laquelle se trouve une quantité impressionnante de frites pour les enfants) ; nous nous installons sur une table pour manger quelques produits du petit-déjeuner…délicieux ceux-là ! Nous hésiterons un peu au début en ne sachant pas si nous avons réellement le droit, bien que l’accueil nous ait dit de ne pas hésiter : nous nous rendrons vite compte que le Magic Castle Hotel fonctionne un peu comme Disney : tout est fait pour ravir les clients et leur donner l’impression de passer un merveilleux séjour, de manière très accommodante et toujours souriante. De mon côté, je me régale avec une bonne glace à la vanille !
De temps en temps, le soir, des films peuvent être diffusés sur un écran à l’extérieur.
Hélène reste encore un peu dubitative cependant, notamment en ce qui concerne l’aspect de l’hôtel, qui n’est pas non plus très grand. Mais elle changera d’avis, c’est le moins qu’on puisse dire, car nous sommes encore loin de comprendre tous les services qui seront proposés dans cet hôtel. Toutefois, nous n’avons pas trop le temps de nous attarder. Nous laissons nos valises à la réception et nous reprenons la voiture car nous avons un rendez-vous important aujourd’hui : direction les studios Warner pour une visite incroyable !
B] Les studios Warner
L’hôtel est très bien placé à Los Angeles, vous le verrez. Les Studios Warner ne sont par exemple qu’à 8 minutes en voiture (mais 2h30 à pieds…la différence est impressionnante). La voiture monte car le quartier par lequel nous passons, juste derrière notre hôtel, est tout en hauteur. C’est très joli…il semblerait que ce soit un quartier un peu huppé.
Malheureusement, cinq minutes après notre départ…panique ! Il faut faire demi-tour ! Nous avons laissé toutes nos valises à l’hôtel…y compris celle dans laquelle se trouvent nos tickets pour la visite des studios ! Nous aurons un peu plus de mal à faire demi-tour et nous perdrons beaucoup de temps…si bien que nous avons un peu peur de rater notre heure de rendez-vous. Vite, vite ! Heureusement, nous parvenons à retrouver l’hôtel, à récupérer les tickets, et nous repartons aussi vite : ouf !
J’imaginais Los Angeles comme une grande ville avec beaucoup d’immeubles…pas du tout. En tout cas, les endroits par lesquels nous passons sont charmants : beaucoup de verdure, beaucoup d’espace, j’adore.
Nous approchons…nous voyons au loin un symbole bien connu qui nous rappelle notre enfance, nous qui avons connu les Animaniacs !
C’est sûr, nous longeons les studios…et ça a l’air gigantesque.
Nous irons nous garer au parking qui coûte 15 dollars. Nous sommes accueillis par une femme qui porte une tenue qui rappelle bien où l’on est.
Nous entrons ensuite dans le bâtiment pour rejoindre l’accueil. Nous sommes accueillis par deux belles statues :
Ainsi que par des mannequins.
Pas de doute, nous sommes bien aux studios Warner.
Depuis le Covid, les visites en français ont cessé. Mais elles semblent revenir petit à petit et certains disent qu’il ne faut pas hésiter à demander à l’accueil. Avec un peu de chance, l’employé qui propose la visite en français est disponible et acceptera de nous prendre. Mais…pas de chance pour nous, non : ce sera en anglais (heureusement, nous le comprenons plutôt bien).
Nous arrivons tout d’abord dans une grande salle où se trouvent plusieurs images et écrans rappelant les grands succès du studio, des plus anciens (le prince de Bel-Air, Dallas, La maison blanche) aux plus récents (Castle Rock).
Le célèbre réservoir d’eau est là en miniature.
Ce réservoir d’eau me rappelle toute mon enfance. Qui n’a pas en tête cette chanson n’a pas connu les plus belles années :
Nous continuons à observer les différentes affiches de films sur les murs : Casablanca, Million Dollar Baby, Argo, le Seigneur des Anneaux…j’ignorais que tout cela appartenait à Warner.
Des accessoires sont aussi présentés. Qui veut faire de la boxe ?
Quelques affiches qui attirent mon attention.
Nous sommes ensuite conduits dans un petit cinéma pour voir un film qui nous présente l’essentiel des studios Warner et de son histoire.
C’est ensuite que la visite commence véritablement. Nous allons prendre place dans une petite voiturette qui va nous permettre de partir à la découverte des studios.
La guide ne sera pas facile à suivre car elle parle très vite et…avec un masque, ce qui ne facilite pas l’articulation ! Un garçon qui nous accompagne, et qui est assez jeune, semble un véritable féru de cinéma…il pose plein de questions techniques !
La visite commence par les décors forestiers. Je vais avoir du mal à tout vous raconter, car je ne me rappelle pas de tout, c’était dense…il y avait trente informations à la minute !
Le but est ici de pouvoir représenter à peu près n’importe quel type de forêt. Il y a des constructions aussi, qui sont vides bien sûr : ce ne sont que des décors. Ces constructions ont servi pour plusieurs films et séries, et notamment pour filmer la dernière saison de Dexter, la Nonne, Jurassic Park (la scène où le T-Rex pourchasse la voiture) et Pretty Little Liars.
Nous arrivons ensuite dans une rue dans laquelle se trouvent des pavillons américains typiques tels qu’ils apparaissent dans les séries. Evidemment, encore une fois, c’est fictif…tout est vide à l’intérieur.
Le studio est encore actif et tourne au moment où nous sommes présents.
Plus loin se trouvent de grands bâtiments où travaillent les employés du studio.
Nous empruntons d’autres rues, un peu plus citadines encore.
Tout ça…c’est du faux ! Et certains bâtiments présentent même une façade devant, et une autre complètement différente derrière, pour permettre un gain de place et une diversité de paysages.
Cette fontaine vous dit quelque chose ? Et si je la prends sous un autre angle, avec un canapé devant ?
C’est en effet le célèbre canapé de Friends ! D’autres bâtiments sont visibles encore :
Nous descendons à un moment en plein cœur des décors pour que notre guide nous explique différentes choses. Elle nous permet ainsi de nous promener un peu dans les décors et de voir l’activité qui règne.
Nous entrerons à l’intérieur de ce bâtiment pour voir qu’en effet, il n’y a rien de spécial à l’intérieur…si ce n’est de gros tuyaux afin de faire du vent !
Nous reprenons la voiturette et nous entrons ensuite dans les allées où se trouvent les grands hangars qui servent pour filmer de nombreuses scènes.
On y trouve le hangar dans lequel est filmée la série Friends par exemple.
Le paysage autour du studio est…sympathique tout de même !
Nous pouvons apercevoir l’intérieur d’un studio en passant.
J’aime beaucoup ce sigle ! Il s'agit ici du plus grand studio de Warner, il a été surélevé pour y permettre d'y rentrer des décors plus grands qu'à l'habitude.
Mais l’intérieur semble un peu…désordonné !
Chaque hangar est identifié par un numéro. Devant la porte se trouvent toutes les productions qui ont été faites dans chaque hangar. Dans celui-ci, il y a par exemple eu Tenet, Ocean’s Thirteen, Dunkerque, Wild Wild West, Batman Forever, Jurassic Park, Batman Returns, Ghostbusters 1 et 2, la série Lucifer…incroyable !
Il existe d’ailleurs un hangar hanté : le 4 ! Il semblerait qu’il ait mauvaise réputation…étrange. À noter qu’il n’y a d’ailleurs pas de hangar 13 : comme dans les hôtels, dont la plupart n’ont pas de numéro 13 aux Etats-Unis, car cela porte malheur.
Nous finissons la visite guidée en entrant dans le Central Perk, le célèbre café de la série Friends, où il est possible de manger (après tout, il est 12h30 !). C’est aussi l’occasion d’aller aux toilettes, mais c’est aussi une grande boutique. On sent que les studios veulent capitaliser sur Friends, sans doute l’une de leurs séries qui a eu le plus de succès.
Nous mangeons de la pizza…c’est très cher ! Mais ça fait du bien d’avaler quelque chose de chaud.
La visite n’est toutefois pas terminée ! Nous pouvons ensuite évoluer en autonomie dans d’autres salles du studio. Nous commençons par une salle où se trouvent des affiches et des accessoires. Tiens…voilà une série qui me rappelle mon enfance au collège !
Ça aussi, ça me rappelle mon enfance : j’avais adoré ce film quand je l’ai vu !
Il y a de quoi faire pour les amateurs de Mortal Kombat également.
Faire un film, faire une série, c’est du travail…et c’est avant tout un travail d’écriture !
Un exemple de construction d’une série sur des tableaux, avec All American ici.
Différents acteurs possibles pour les castings…
Des tableaux numériques interactifs permettent d’écouter des dialogues de films ou séries télévisées.
Parfois, passer par le dessin permet aussi de mieux visualiser ce qu’on souhaite réaliser. Un exemple avec Matrix, puis avec les Looney Tunes.
Quelques autres accessoires.
Il est aussi possible de se servir d’un écran pour construire sa propre Batmobile et ensuite l’essayer !
Batman est en effet l’un des films phare de Warner.
Un autre film qui me rappelle lui aussi ma jeunesse…Mars Attack !
Un peu plus loin, il est possible de s’asseoir sur le canapé de Friends pour être pris en photographie dans le décor de la célèbre série. Bon…pour être honnête, je n’ai jamais regardé un seul épisode de cette série, mais sa célébrité est telle que je ne peux pas l’ignorer tout de même !
Nous continuons notre visite.
Les films de gangster sont aussi représentés !
Une autre série culte que je n’ai jamais regardée : The Big Bang Theory.
Batman, toujours Batman…
Nous arrivons dans une salle qui fait la part belle aux films d’action.
Il est possible de payer pour essayer les écrans verts et avoir quelques photographies ou vidéos, afin de montrer vos talents d’acteurs ! Mais nous n’essaierons pas de notre côté.
Il est aussi possible de s’asseoir à une table qui est disposée de telle sorte qu’on a l’impression que celui qui est assis est énorme tandis que celui qui lui fait face est tout petit. C’est une illusion d’optique, qui a été très utile pour jouer les Hobbits dans Le Seigneur des Anneaux.
Il est aussi possible de se tenir devant un écran où se trouve Dobby, l’elfe de maison d’Harry Potter, pour le faire bouger.
Vous aimez les comics ? Certains sont ici exposés, je suppose qu’ils doivent être rares !
Une autre salle est entièrement dédiée aux super-héros. Batman encore…le joker, l’épouvantail, le pingouin, Mr. Freeze, Arkham…tous ces éléments parleront à ceux qui aiment le chevalier noir.
La Batmobile est là, bien sûr !
Hélène se prend pour Wonder Woman. Si l’on tient la tige, elle s’illumine !
D’autres accessoires de super-héros…
Mais les studios Warner, c’est aussi Harry Potter ! Toute une zone est consacrée aux films, et je suppose qu’elle sera mise à jour avec l’arrivée de la série télévisée. Les accessoires sont nombreux !
Attention à la voiture volante, au plafond !
Et si vous êtes perdus dans les studios, n’hésitez pas à consulter la carte du Maraudeur.
Ce livre est interactif et permet de faire apparaître ou bouger différents animaux à l’écran. Car Les animaux fantastiques sont aussi représentés ici.
Les décors sont très bien reconstitués. Attention à la fenêtre…vous pourriez bien voir passer des animaux à l’allure effrayante.
On peut aller visiter la valise de Norbert, grâce à une illusion d’optique.
Une autre zone est consacrée aux potions. On peut y préparer ses mélanges…
Besoin d’une baguette ? Il y a tout ce qu’il faut !
Il est aussi possible d’essayer le Choixpeau Magique qui vous parle et décide à quelle maison vous appartenez. Poufsouffle pour Hélène et Gryffondor pour moi !
Attention aux plantes, et notamment aux Mandragores ! Si vous tirez trop fort dessus, elles pourraient crier…et ça fait mal aux oreilles !
Un petit tour dans l’univers d’Harry Potter en vidéo ?
Il est aussi possible de se faire prendre en photographie devant la cheminée de laquelle vole d’innombrables papiers…vous savez, les invitations à l’école de magie ! L’illusion est parfaite.
Vous pouvez aussi visiter la…chambre d’Harry.
Il est enfin possible de doubler une scène d’Harry Potter (ou d’autres films d’ailleurs) ! Hélène prêtera sa voix pour l’occasion…une discussion amusante avec Ronald !
Elle mériterait un oscar ! Mais c’est moi qui vais l’obtenir finalement.
Dernier petit clin d’œil aux séries télévisées, en finissant la visite, avec la série Urgence…ma mère adorait regarder ça quand j’étais petit !
La visite complète aura duré un peu plus de trois heures : nous avons adoré ! Nous avons payé 150 dollars, incluant la visite pour deux ainsi qu’un petit livret que nous avons acheté en complément et qui présente l’histoire et la visite des studios.
La visite prend fin avec…une boutique, évidemment ! Elle est grande et très bien fournie ! Difficile de ne pas trouver quelque chose qui nous plaise ici. Y compris pour ceux qui ont un bébé !
Harry Potter est à l’honneur également bien sûr.
Ça me va bien non ? Non ? Bon…je n’ai pas la carrure de Clark dans Smallville en même temps, alors je ne prends pas.
Oliver Queen est là également, à la sortie de la boutique !
Hélène n’achètera pas un mug qui est vraiment similaire aux mugs Starbucks, avec les mêmes dimensions, et que je trouve magnifique…tout ça parce que ce n’est pas Starbucks ! Je trouve ça vraiment dommage.
En revanche, un Starbuck se trouve juste à la sortie de la boutique. Elle y trouvera le mug Los Angeles bien sûr !
C’est ainsi que prend fin notre superbe visite dans les studios Warner ! Mais la journée est loin, très loin d’être terminée, d’autant que nous nous coucherons très tard ce soir. Car un événement spécial nous attend, un événement que j’attends depuis très longtemps…et vous comprendrez pourquoi notre hôtel s’appelle le « Magic Castle ». À suivre !
J'aime bien la cour de l'hôtel avec la piscine, cela fait petite résidence au milieu de la végétation. Un peu cher certes mais il y a beaucoup de commodités : parking sécurisé, piscine, laverie et les extras! Le quartier est trés agréable. Est il bien situé pour les visites "classiques " de Los Angeles? Des restaurants à proximité? Les studios Warner sont une belle découverte. Quelle coïncidence pour la série Friends et l'actualité aujourd'hui avec le décès d'un des acteurs. je n'ai jamais vu non plus un seul épisode... J'adore la photo d'Hélène avec les lettres ! Merci pour cette suite!
J'aime bien la cour de l'hôtel avec la piscine, cela fait petite résidence au milieu de la végétation. Un peu cher certes mais il y a beaucoup de commodités : parking sécurisé, piscine, laverie et les extras! Le quartier est trés agréable. Est il bien situé pour les visites "classiques " de Los Angeles? Des restaurants à proximité? Les studios Warner sont une belle découverte. Quelle coïncidence pour la série Friends et l'actualité aujourd'hui avec le décès d'un des acteurs. je n'ai jamais vu non plus un seul épisode... J'adore la photo d'Hélène avec les lettres ! Merci pour cette suite!
Désolé pour la réponse tardive ! J'ai du mal à me remettre aux compte rendus...je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement. Ca devrait revenir la semaine prochaine je pense
Tu verras que l'hôtel est plutôt bien situé : juste à côté d'Universal, de Warner, à cinq minutes à pieds du Walk of Fame...c'était parfait pour nous ! Enormément de points de restauration accessibles à pied !
33] 12 août (2/2) : Walk of Fame et soirée au Magic Castle Club
A] La chambre du Magic Castle
Nous reprenons la route après la visite des studios Warner pour retourner dans notre hôtel. Il fait toujours aussi beau et chaud. C’est agréable ! D’autant que les paysages de Los Angeles sont superbes.
Nous croisons un camion de pompier assez impressionnant, et que je trouve magnifique lui aussi.
De retour à l’hôtel, nous apprenons que notre chambre est prête : chouette !
Mais avant ça, nous allons passer à l’accueil pour profiter des quelques snacks offerts 24h/24h. Alors, qu’allons-nous choisir… ?
Il y a du choix ! Nous n’osons pas trop en demander cependant (nous serons moins timides en fin de séjour), mais nous prendrons des Kit Kat pour notre goûter. Miam ! De mon côté, je prendrai également une glace dans la machine à glace. Ça, c’est les vacances !
Nous allons ensuite découvrir notre chambre, qui se trouve à l’étage. Le Magic Castle possède des studios dans lesquels se trouvent des cuisines. Mais étant donné la présence de snacks à volonté, la durée de notre séjour et la différence de prix, nous choisissons une chambre toute simple sans cuisine.
La chambre n’est pas la plus belle que nous ayons eue, ni la plus grande. Mais le lit sera très confortable et nous nous y sentirons très bien !
J'apprécie particulièrement la présence de multiples produits de toilette disponibles. En plus du gel douche, shampooing et après-shampooing habituels, il y a un bonnet de douche (pratique quand le pommeau est fixé et que tu as des longs cheveux que tu ne veux pas mouiller à chaque douche), de l'eau micellaire, des lingettes démaquillantes, un kit de dépannage (cotons, cotons-tiges, lime à ongles...) et un kit de couture de voyage avec quelques fils, aiguilles et boutons. J'adore !
Il y a de petits détails charmants, comme ces recettes de cocktails.
Nous allons visiblement passer un très agréable séjour ici ! D’ailleurs, nous décidons de faire une petite pause dans notre voyage et de profiter un peu de la piscine, des glaces, des boissons…ça fait du bien de cesser de marcher partout !
B] Walk of Fame
Mais il ne s’agirait pas de se reposer pendant tout le séjour non plus hein ! Alors en fin d’après-midi, nous quittons à nouveau l’hôtel pour se promener un peu aux alentours.
Au premier abord, les alentours de l’hôtel ne semblent pas très sûrs. Si derrière l’hôtel se trouve un quartier en pente qui a l’air très calme (et aussi très aisé, c’est le moins qu’on puisse dire), l’hôtel est bordé par une grande route que l’on peut traverser pour se retrouver, après cinq petites minutes à pied, directement sur le Walk of Fame, devant le Chinese Theatre !
Les abords du Walk of Fame sont connus pour ne pas être les plus sécurisés. De l’hôtel à cette rue célèbre de Los Angeles, il faut passer par un coin d’herbe où se trouvent des sans-abris dont certains ont un comportement qui peut être inquiétant. C’est en réalité le même comportement que nous avions pu observer à San Francisco, à savoir beaucoup de personnes qui parlent toutes seules ou qui semblent désorientées. Ceci dit, nous n’aurons jamais aucun problème, et ils ne se montrent pas agressifs avec les autres.
Le Walk of Fame est situé sur Hollywood Boulevard ; c’est l’un des endroits les plus connus de Los Angeles, un incontournable pour les touristes si bien que certains parlent même de la pire expérience touristique du monde, tant il y a de monde et tant cela peut apparaître décevant pour certains. Pas pour nous ! Il s’agit d’une rue où se trouvent de nombreuses étoiles au sol, chacune attribuée en l’honneur d’une célébrité du monde du cinéma ou des arts. La rue est animée, et nous apprécierons beaucoup notre promenade.
Dans un premier temps, nous nous arrêtons dans une grande boutique qui se nomme La La Land. C’est grand, on y trouve des articles très divers très axés sur la pop culture, avec de nombreuses installations et statues. En revanche, attention à votre comportement dans la boutique, car le vigile n’a pas l’air très commode !
Nous sommes accueillis par une célébrité qui visite en même temps que nous cette boutique : Elvis Presley !
Au plafond se trouvent des lettres lumineuses afin de donner le titre de la boutique ainsi que des écrans.
On y trouve de nombreux vêtements à l’effigie de Los Angeles, bien sûr.
Disney y est aussi à l’honneur !
De temps en temps, un petit show lumineux se met en place avec de la musique : c’est très sympathique !
La boutique se trouve juste en face du musée Madame Tussauds d’Hollywood. Si nous avions eu plus de temps, j’aurais bien aimé le visiter.
Encore une fois, un vigile particulièrement imposant veille.
Hélène sera d’ailleurs embêtée par ce vigile.
Nous allons ensuite visiter le Walk of Fame proprement dit : nous partons à la chasse aux étoiles ! Le moins qu’on puisse dire…c’est qu’il y en a partout sur le sol ! Nous retiendrons quelques noms qui sont importants pour nous. Houdini, pour commencer, un illusionniste qui a été majeur pour la pratiquer de la magie moderne.
Les étoiles ne sont pas seulement données aux personnes réelles, mais aussi aux personnages qui ont pu marquer l’histoire du cinéma. Comme…Shrek ? Ah bon !
Hélène sera plus intéressée par Orlando Bloom bien sûr !
On y trouve aussi quelques chanteurs célèbres comme Michael Jackson.
Mais ce que nous chercherons plus activement, bien sûr…c’est Mickey Mouse !
Nous passons aussi devant le Grauman’s Chinese Theatre, l’un des cinémas les plus importants du monde, où sont diffusées les premières des grands films américains. C’est aussi l’un des symboles du parc Disney Hollywood Studios en Floride, où nous avons d’ailleurs pris connaissance de l’existence de ce cinéma pour la première fois. Cela ne peut donc que nous rappeler notre voyage de noces en Floride !
J’aurais aussi adoré le visiter mais…pas le temps, encore une fois ! Nous nous contentons donc d’en faire le tour de l’extérieur.
Sur le sol se trouvent les empreintes de quelques célébrités. John Woo !
Quentin Tarantino !
Mais aussi tous les Avengers.
Bien sûr, Disney est encore à l’honneur. On y trouve Donald par exemple.
Allez, nous repartons à la recherche d’étoiles ! Lorsque je vois ce nom, je ne peux que me rappeler Shining…
Les artistes présentés sont très variés. Il n’y a pas que des acteurs.
La rue est bondée, il y a du monde, mais on y circule bien tout de même. Il fait toujours aussi beau.
Au loin, nous observons l’El Capitan, une salle de cinéma détenue par Disney, qui diffuse la plupart de ses grandes premières (et qui a diffusé la première du légendaire Citizen Kane d’Orson Welles !).
On y trouve d’ailleurs un Disney Store juste à côté.
Les étoiles sont parfois très étonnantes. Godzilla, sérieusement ?
Et…les Munchkins ??
Ah, ça, c’est déjà plus mon univers ! Je retiens Retour vers le futur bien sûr, mais aussi Forrest Gump ou encore Seul au monde !
Le Walk of Fame est aussi connu pour les personnages qui y circulent. En effet, de nombreuses personnes se déguisent et proposent ensuite des photographies avec les visiteurs contre un peu de monnaie. On se croirait à Las Vegas !
On y trouve aussi…de gros serpents. Et ça, c’est moins plaisant pour Hélène qui en a une peur bleue !
Allez, repartons à la chasse aux étoiles ! Un autre acteur légendaire, qui pour moi rime avec Le cercle des poètes disparus, Jumanji, Madame Doubtfire ou encore Hook ! Vous avez deviné ?
Et si je vous parle d’un de mes acteurs préférés, qu’on retrouve dans Grease, Pulp Fiction ou encore Opération Espadon ?
En parlant de Grease, d’ailleurs… !
Non loin de là se trouve le Dolby Theatre, plus sobre de l’extérieur, mais pas moins important puisque c’est ici qu’a lieu la cérémonie de remise des Oscars.
Continuons la visite du sol ! Cette fois, je vous parle des Dents de la mer, d’E.T., d’Indiana Jones, de Jurassic Park, de la Liste de Schindler, d’Il faut sauver le soldat Ryan, du Terminal, et bien d’autres encore ! Vous avez probablement deviné :
Peut-être un peu plus difficile ? Taxi Driver, Les Affranchis, Gangs of New York, Shutter Island, Le Loup de Wall Street…alors ?
Revenons aux acteurs, avec l’un de mes préférés à nouveau, un maître de l’angoisse, avec Le silence des agneaux, qui suffirait seul, mais aussi Elephant Man et Le Masque de Zorro par exemple.
Le prochain me fait penser à Ocean’s Eleven (non, ce n’est pas George Clooney !), Jason Bourne, Monuments Men, Interstellar, Seul sur Mars et Le dernier duel !
Bon, ça, c’est moins mon truc !
Ça aussi, mais il faut dire que mes centres d’intérêt sont plus cinématographiques que musicaux !
La jeunesse d’Hélène !
Pour le prochain, une seule référence devrait suffire : Harry Potter, mais aussi La Dame en noir, un film dans lequel je l’ai découvert sous un tout autre aspect.
Pour celui-là, il suffirait sans doute de mentionner Matrix. Mais si on ajoute John Wick, je pense qu’on ne peut plus douter de son identité :
Parfois, des noms étonnent, jusqu’au moment où l’on se rappelle qu’on passe facilement de la télévision à la politique aux Etats-Unis (non, ce n’est pas Schwarzenegger ni Reagan !).
Sur Hollywood Boulevard se trouve également…un Ripley’s Believe It or Not ! J’ignorais totalement que ce musée, que j’aurais aimé visiter à San Francisco, existait ici également (et pour ceux qui suivent mon autre compte rendu sur ma croisière Disney en Europe du Nord, vous aurez pu voir qu’il y en a un à Copenhague également !). Décidément…il faudra vraiment que j’en visite un !
Allez, une étoile précieuse pour les membres de ce forum sans doute. Non, ce n’est pas Walt Disney, c’est l’autre !
Et toujours ce bon vieux canard… !
Mais il n’est pas le seul personnage Disney à l’honneur !
Plus étonnant, la prochaine étoile ne concerne pas un personnage ni une personne. On la trouve non loin du Disney Store évidemment.
Nous visiterons d’ailleurs ce Disney Store, qui est aussi une boutique Ghirardelli. Ce n’est pas très grand et le côté boutique n’est pas très imposant.
C'est assez étonnant de pénétrer dans cette double boutique. Je reconnais que je suis très déçue, la zone Disney est toute petite, très peu de produits y sont présents, encore moins des exclusifs. Dommage !
Nous résisterons à la tentation du Ghirardelli. Il faut dire que nous sortons du Magic Castle Hotel dans lequel nous avons pu manger des snacks à volonté… !
Tiens, j’ai failli oublier cette étoile, qui se trouve elle aussi devant le Disney Store bien sûr !
Pour la prochaine étoile, ce sera sans doute la plus difficile à deviner. Une seule série doit être mentionnée : La Quatrième Dimension !
Pour ceux qui ont un petit creux, en passant, il y a là aussi un Hard Rock Café !
Mais nous n’avons pas faim, et nous préférons continuer à scruter le sol. C’est un jeu amusant de retrouver ses personnalités préférées ! Ça, c’est pour Hélène, avec la série Desperate Housewives !
Nous résisterons aux tentations des boutiques qui se trouvent tout le long du boulevard, et qui sont toutes plus attirantes les unes que les autres…
Gardons la tête baissée, ne regardons pas, ne soyons pas soumis à la tentation ! Tiens ? Cet acteur est l’un des préférés de ma mère. On peut l’associer à Spielberg, mais pas seulement ! On pourrait mentionner Mission Impossible, Rain Man, Top Gun, Eyes Wide Shut, Magnolia, Le Dernier samouraï…autant de films qui m’ont marqué !
Nous avons fait le tour, car nous revenons devant le Chinese Theatre, mais sur le trottoir d’en face cette fois-ci.
Voitures, faites attention à la traversée de peluches !
Iron Man veille d’ailleurs.
Quelle superbe visite : nous avons adoré !
C] Une soirée au Magic Castle
Il est temps de préciser pourquoi notre hôtel porte ce nom. Il est en effet collé à un édifice particulièrement important pour tous les magiciens du monde entier : le Magic Castle. Il s’agit d’un club privé et très sélectif qui comporte les plus grands magiciens du monde, sous le patronage de l’Academy of Magical Arts. L’entrée est réservée aux membres et à leurs invités, et on y croise les plus grands de tous les magiciens. Pour un magicien, entrer dans le Magic Castle, c’est un rêve ! Et y présenter quelques tours de magie…c’est une véritable consécration ! Il s’agit aussi d’un club assez sélectif concernant la tenue à porter : on ne peut y entrer que bien habillé : chemise, pantalon, chaussure de ville, cravate, robe de soirée pour les dames. On l’aperçoit lorsque nous revenons vers notre hôtel. Il est superbe, mais aussi plein de mystères !
En arrivant devant notre hôtel, nous voyons toute une série de voitures qui entrent à l’intérieur : le Magic Castle organise en effet des soirées qui rassemblent les magiciens.
En séjournant au Magic Castle Hotel, les résidents ont le privilège de pouvoir réserver une soirée au Magic Castle. C’est LA principale raison qui nous a fait choisir cet hôtel. Car je pratique la magie, si bien que je rêve de pouvoir entrer dans ce club légendaire. Pour cela, il faut contacter le service de conciergerie de l’hôtel et demander s’il est possible d’y accéder, en fonction des dates. Il faut s’y prendre à l’avance, et il faut payer pour avoir l’accès au club (nous paierons environ 200 euros).
Ce soir, nous allons pouvoir découvrir ce lieu. Avouons-le : nous stressons un peu. Il faut en effet se préparer et bien s’habiller. Nous espérons que notre tenue sera suffisante, car nous n’avons pas vraiment l’habitude de fréquenter ce type de lieu (cela nous fait un peu penser au restaurant Victoria and Alberts à Walt Disney World, pendant notre voyage de noces !). Nous nous demandons aussi comment nous allons être reçus. Le fait que ce club soit si mystérieux est impressionnant. Nous avons rendez-vous pour 20h, et nous devons dîner à l’intérieur. Seulement, nous découvrirons qu’il aurait été possible d’y entrer plus tôt afin de profiter des animations à l’intérieur dès le début de soirée (car nous ne pourrons pas tout faire !). Il est 19h15 quand nous irons d’ailleurs, en comprenant que nous aurions pu en réalité y aller beaucoup plus tôt (dès 17h).
Autre problème : nous n’y allons pas en voiture. En effet, l’hôtel se trouve juste à côté. Par contre, comme vous avez pu le voir sur les photographies, ça monte…et autant dire qu’en talons Hélène a bien du mal et se montre un peu ridicule ! Bon…finalement, nous y arrivons enfin, et nous entrons dans cet édifice. Aucune photographie n’est autorisée à l’intérieur évidemment, nous n’en avons pas. Je vais essayer de trouver quelques photographies prises sur internet (notamment via un article du Los Angeles Times) pour illustrer cependant.
Nous sommes accueillis dans une salle où l’on vérifie notre réservation. On nous explique les règles du lieu, et comment cela va se passer. Nous allons pouvoir visiter plusieurs salles du château dans lesquelles sont donnés des spectacles de magie tout au long de la soirée. Nous pourrons manger à 20h, en allant dans la salle réservée au repas : pour nous, ce sera la salle Dante. Il ne faut pas hésiter, nous dit-on, à poser des questions si nous en avons. Ils sont souriants, aimables, ils essaient de nous mettre à l’aise, d’autant qu’ils savent qu’il s’agit de notre première visite. Ceci dit, l’atmosphère est vraiment impressionnante, assez sombre, secrète. On nous place devant une grande bibliothèque, depuis laquelle nous observe une statue de chouette un peu inquiétante. Il suffit de lui donner le mot de passe pour avancer : « Open Sesame ! ». La bibliothèque s’ouvre alors comme par magie pour nous laisser pénétrer à l’intérieur des lieux.
Nous arrivons dans une salle où se trouve un bar. Il y a beaucoup de personnes qui discutent entre elles, toutes mieux habillées les unes que les autres (parfois de manière un peu excentrique d’ailleurs), et toutes avec un verre à la main ! Nous sommes intimidés, nous ne connaissons pas le lieu, et nous ne savons pas trop que faire ni où aller. Nous ne savons pas trop comment nous comporter non plus. Bref, nous nous sentons un peu mal à l’aise au début. Nous avons un programme qui nous a été remis qui indique les événements qui auront lieu ce soir-là. Au bout de cinq ou dix minute à ne pas savoir quoi faire et à piétiner, nous nous décidons à explorer. Peut-on entrer dans cette salle ? Ici ? Aucune idée ! Allez, on tente ! Finalement, nous descendons un escalier étroit qui nous amène dans la salle réservée au close-up. Le Close-up, c'est cette magie destinée à être faite devant les gens, dans la rue par exemple, ou au restaurant, juste devant eux, contrairement à la magie de salon ou de scène. Cette salle est…minuscule ! Quelques chaises, pour une trentaine de personnes, avec cinq ou six personnes présentes seulement. Euh…c’est encore plus intimidant, car nous risquons d’être pris à partie par le magicien pour participer (mais après tout…c’est le principe du close-up !).
Un magicien apparaît alors, que je ne connais pas et dont je ne me souviens malheureusement pas du nom. Cinq minutes après le début de la séance, nous sommes à l’aise, ça y est ! Le magicien fait parfaitement son travail et installe une ambiance magique, certes, mais surtout pleine de rire et de sympathie, idéale pour une situation de close-up. Il faut dire aussi que dans le public se trouvent deux femmes un peu déjantées qui nous ferons bien rire aussi ! C’est un superbe moment que nous allons passer, pendant une bonne vingtaine de minutes : nous serons captivés ! Hélène participera à un tour en choisissant discrètement un objet personnel, comme d’autres membres du public, tandis que le magicien essaiera de retrouver à qui appartient chaque objet. De mon côté, je vais aussi participer en choisissant une carte dans un paquet de cartes…imaginaire ! Une carte qu’il retrouvera bien sûr. Tout s’enchaîne en tout cas avec logique, avec beaucoup de plaisir et de rire : nous voilà soulagés et prêt à poursuivre la soirée plus sereinement. Nous avons bien fait d’aller voir ce spectacle avant d’aller manger !
Nous retournons ensuite au bar pour emprunter un escalier qui nous amène à l’étage.
Nous arrivons dans la Dante’s Room, où nous allons manger. Cette salle est consacrée au légendaire magicien Dante, et elle est magnifique ! Là aussi, le décor peut paraître un peu imposant et mystérieux.
Nous pouvons choisir le menu (qui n’est pas compris dans le prix de l’entrée). C’est un bon restaurant, pas gastronomique pour autant, mais de qualité, si bien que les prix sont un peu élevés. Nous prendrons une coupe de champagne pour fêter cette soirée qui commence. Hélène mangera du bœuf Wagyu (c’est bon ! Mais ce n’est pas le Victoria and Alberts quand même hein…en même temps ce n’est pas du tout le même prix non plus !) et moi du bœuf Wellington, dont la sauce sera d’ailleurs délicieuse ! À noter : le Chocolate Bom, un dessert qu’Hélène va prendre évidemment, et qui sera délicieux (une sauce au chocolat chaude est versée sur une coque en chocolat qui fond, et qui révèle l’intérieur). À un moment, un serveur fait un petit écart avec sa main et…renverse mon verre qui était déjà entamé à moitié. Oups ! Heureusement, je ne suis pas trop touché et c’est la table qui a pris plus qu’autre chose. Bien sûr, ils apportent un second verre plein en échange…bon…ce sera une mauvaise idée, vous verrez ! En tout cas, ce repas est très agréable, même si nous sommes encore une fois impressionnés par ce qui nous entoure, mais aussi par les autres qui ont un peu l’air de tous se connaître. On a l’impression d’être un peu à part, de ne pas être trop à notre place ici.
Après ce repas, il est temps de découvrir le reste du club. Nous ne pourrons pas voir tous les spectacles malheureusement, donc il faudra choisir. Nous passons avant tout au bar pour prendre un cocktail. Après tout, il faut s’amuser non, et ça va peut-être nous détendre ! Hélène en profite pour demander au serveur si elle pourrait avoir le stylo qu’il a et qui porte le nom du Magic Castle. Et voilà un stylo gagné ! Je crois qu’elle commence à se détendre et à trouver ses marques !
Nous irons voir un spectacle sur scène, dans le Palace of Mystery. La salle est bien plus grande cette fois, c’est un spectacle de scène (ou plutôt de salon, ça n’a rien à voir avec une salle de théâtre quand même).
Je suis assis, je viens de boire deux verres de champagne, je bois un cocktail. Ouf…c’est une erreur, car l’alcool commence à s’allier avec la fatigue accumulée au cours de ces précédents jours de voyage intense et en attendant que le spectacle commence je pique du nez. Je résiste et j’essaie de n’en rien dire à Hélène car j’ai l’impression qu’elle est surtout venue ici pour moi, car c’était ma lubie, et je ne veux pas qu’elle ait l’impression d’être venue pour rien et que cela ne me plaît pas ! Heureusement, le spectacle commence et je me réveille parfaitement ! Ce sera un superbe spectacle encore une fois, avec toujours une petite touche d’humour, mais aussi de mystère. À un moment, le magicien se tourne vers moi et me désigne pour me demander de donner une heure. Ouhla ! Euh…donner l’heure en anglais ? Je ne le fais jamais ! Euh…c’est des cours de collège ça non ? Euh…bref, je panique et j’arrive difficilement à répondre alors que c’est en fait tout bête (02h17, il faut juste dire « deux » puis « 17 »…). Bref, il y aura un petit moment de gêne mais le magicien arrive à me tancer gentiment et à s’en servir pour que je ne sois pas gêné ni que le public soit gêné non plus. Et finalement je donne une heure. Hého, faut prévenir avant de m’interpeler comme ça hein !
Après ce spectacle, nous irons faire un tour au bar (non, pas pour boire encore ! D’ailleurs j’ai du mal à finir le cocktail car j’ai l’impression que l’alcool me pèse de plus en plus !) pour voir un magicien qui fait quelques tours amusants. C’est une bonne ambiance !
Nous irons ensuite dans une salle dans laquelle est présent un magicien que je tiens absolument à voir : Karl Hein. Cela ne vous dit probablement rien car ce n’est pas un magicien médiatique ni très connu. Mais c’est un excellent professeur, avec qui j’ai appris une partie des tours que je sais faire avec un Rubik’s Cube. Et ça tombe bien…c’est justement un spectacle essentiellement axé sur le Rubik’s Cube que nous allons voir !
C’est génial ! Le rythme, l’humour, l’échange avec le public, l’improvisation, la capacité à surprendre toujours plus, tout est parfait ! Une véritable réussite : nous n’avons même pas envie de nous demander comment il fait, tant nous sommes absorbés par le spectacle. Encore une fois, il a deux spectatrices qu’il choisit pour s’approcher de lui qui sont particulièrement amusantes et qui vont faire une bonne partie du show aussi (il faut dire que le magicien sait utiliser habilement la personnalité des spectateurs choisis pour rythmer le spectacle !).
La fin de soirée arrivera avec un spectacle dans le Parlour of Prestidigitation, la plus grande scène du Magic Castle, dans laquelle doit être donné un véritable spectacle de scène. Nous faisons la queue et nous attendons devant la salle car le spectacle ne sera donné qu’à…minuit et quart, dans une trentaine de minutes ! Je suis encore un peu fatigué par l’alcool, et je m’en veux un peu de faire attendre Hélène à ce moment-là. Je me dis qu’elle fait ça pour moi, et qu’elle a sans doute envie de se coucher, que c’est un peu long, et je n’arrive pas vraiment à savoir si elle se plaît à être ici. Par politesse, je lui dis alors qu’on peut rentrer si elle veut, mais elle répond immédiatement non et insiste pour rester. Elle me dira plus tard qu’elle a adoré la soirée, alors que de mon côté je me suis un peu senti mal à l’aise tout le long en ayant l’impression de la forcer à être dans un lieu étrange où on se sentait parfois un peu gênés ! Ca, plus les effets de l’alcool, c’est dommage, ma soirée n’a pas été aussi extraordinaire qu’elle aurait pu l’être. J’en garde un excellent souvenir, j’ai adoré les spectacles, mais j’aurais pu être dans une ambiance plus joyeuse encore et en profiter plus !
Ceci dit, le dernier spectacle arrive. Et je suis bien heureux qu’Hélène n’ait pas accepté de rentrer…car c’est sans doute le spectacle qui nous fera le plus rire et qui sera le plus incroyable ! C’est là qu’on voit ce qu’est une belle magie : pas un casse-tête à résoudre, mais un art de la scène qui doit faire passer un excellent moment au public. Plus qu’un numéro impressionnant et incompréhensible : un moment magique à passer tous ensemble, duquel on ne peut ressortir qu’avec de la bonne humeur !
C’est un magicien argentin qui présente ce spectacle ce soir-là. Il est incroyable ! Plein d’humour, de poésie aussi, de mystère ! Il fait venir sur scène un jeune homme dont c’est l’anniversaire aujourd’hui et…il sera génial ! Il a des expressions exagérées, typiques des Américains, et fera exploser de rire le public en montrant qu’il ne comprend rien à ce qui se passe sous ses yeux !
Nous ressortons de cette soirée des étoiles plein les yeux. Epuisés, mais heureux, c’était une expérience incroyable, à la fois déstabilisante et pleine de magie ! Avant de partir, nous pourrons passer par une petite boutique qui propose quelques produits. Evidemment, je prends le paquet de cartes à l’effigie du lieu ! Je trouve également un Sharpie, un marqueur souvent utilisé par les magiciens. Se vend également...le stylo qu'a récupéré Hélène au bar ! Bien joué !
Et je me promets d’y retourner un jour, dans un autre état d’esprit : connaissant maintenant l’atmosphère du lieu, je serai moins intimidé et je pourrai profiter bien plus de cette expérience incroyable qu’il est pour moi indispensable de vivre à Los Angeles ! Il est 1h30 du matin quand nous revenons dans notre chambre…outch ! Nous nous écroulons sur notre lit et nous endormons pour une nuit paisible. Le lendemain ne sera pas de tout repos : nous avons prévu une grosse randonnée, un retour à l’université, et la visite d’une autre demeure magique…à suivre !
Une journée encore bien remplie! Vous avez bien apprécié the walk of fame! Pour la soirée , le lieu a l'air vraiment chic, dommage que tu n'aies pas mis des photos de vous sur votre 31! Je ne connaissais pas ce lieu. C'est une belle découverte.
Une journée encore bien remplie! Vous avez bien apprécié the walk of fame! Pour la soirée , le lieu a l'air vraiment chic, dommage que tu n'aies pas mis des photos de vous sur votre 31! Je ne connaissais pas ce lieu. C'est une belle découverte.
C'est vrai, nous n'avons pas prendre des photographies de nous ! De mon côté, je portais le même costume que pendant ma soirée au Victoria and Alberts à Walt Disney World...donc c'est un peu la même photographie mais...en moins jeune haha : ici (chapitre 13, toute dernière photographie). Quant à Hélène eh bien...pareil, c'est aussi la même robe (c'est bizarre, je viens de m'en rendre compte...on a remis les mêmes vêtements que pour cette soirée chic de 2014 !!).
34] 13 août (1/2) : Randonnée jusqu’au Hollywood Sign
A] Une matinée magique
Nous nous réveillons à 8h15 ce matin-là, après une nuit paisible et agréable. C’est notre premier réveil à Los Angeles, dans cet hôtel que nous allons apprendre à apprécier de plus en plus. Pendant que je pars me doucher, Hélène va voir ce qui est proposé au petit-déjeuner gratuit et va ramener un plateau en chambre. Nous irons ensuite à l’extérieur pour prendre une table : il fait beau et chaud, c’est tout de même plus agréable que de manger dans la chambre ! Il n’y a pas énormément de tables cependant, et elles sont toutes occupées, mais après deux minutes une table se libère et nous pouvons nous installer. Un magicien est là qui passe de tables en tables pour présenter des tours de magie…c’est génial !
Il viendra à notre table également et il s’enthousiasme quand il apprendra que nous étions la veille au soir dans le Magic Castle Club. Nous passons donc un très bon moment à manger ici ! Nous achetons également le mug de l’hôtel, qui restera un bon souvenir (mais qui n’est pas utile pour boire, puisque les boissons sont de toute façon comprises dans le prix de l’hôtel).
Hélène ira également déposer un sac avec notre linge sale dedans. Voilà qui va faire du bien après un tel périple dans l’ouest américain ! L’hôtel propose en effet de laver nos affaires gratuitement : il suffit de leur laisser un sac de linge sale et…tout sera fait, super ! Enfin, nous nous préparons pour sortir : car notre matinée ne doit pas être de tout repos…un peu d’activité physique nous attend !
Des machines à laver, des sèche-linges et des dosettes de lessive sont également à notre disposition gratuitement. Mais pour en profiter, il faut être disponible pour mettre et reprendre le linge sans monopoliser la machine toute la journée. Et nous n'avons pas le temps !
B] La Batcave
Nous prenons la voiture et nous nous dirigeons vers la 2927 Canyon drive, à seulement douze minutes de notre hôtel. Nous savons qu’il s’agit d’un parking gratuit sur lequel nous pouvons nous garer, et qui est l’un des points de départ idéal pour la randonnée que nous avons prévue : le Mulholland Trail. Mais de nombreuses voitures sont garées le long de la route, déjà deux ou trois minutes avant l’arrivée, si bien que nous avons peu d’espoir d’avoir une place libre sur le parking…mince !
Heureusement, et étrangement, le parking lui-même n’est pas si plein ! Nous trouverons une place sans trop de problème.
Il est 10h, et nous pouvons commencer notre randonnée qui devrait nous mener jusqu’au Hollywood Sign, ces lettres d’Hollywood que nous souhaiterions approcher au plus près…mais il va falloir monter ! Le début de la randonnée nous permet de comprendre la difficulté qui nous attend : peu de végétation, ou du moins basse et non sur la route, peu d’ombre…il va falloir souffrir en plein soleil !
Nous observons le paysage aux alentours, qui nous montre notamment des maisons desquelles la vue sur Los Angeles doit être impressionnante !
Nous commençons par faire un petit détour pour aller observer une caverne un peu particulière. La Bronson Caves est surnommée la Batcave car elle a été utilisée comme décor pour représenter la cave dans laquelle officie le célèbre super-héros ! Malheureusement, si celle-ci était accessible il y a encore quelques années, elle est maintenant fermée depuis 2021 et ne semble pas prêtre à rouvrir, pour des questions de sécurité. C’est toutefois un lieu que je tenais à voir.
Autour de la caverne, le soleil est déjà haut dans le ciel et frappe fort.
Des extra-terrestres sont parmi nous ! Des rochers semblent alignés et représentent une forme bien connue…étrange étrange !
Je crois avoir trouvé la preuve que nous ne sommes pas seuls… !
Mais nous résoudrons cette importante question plus tard. Car quelque chose de plus important que les extra-terrestres nous attend : le Hollywood Sign !
C] Vers l’Hollywood Sign
Et après être revenus sur le chemin principal, les lettres commencent à se montrer !
Vous vous dites peut-être qu’elles paraissent loin comme ça…et vous avez raison ! Mais nous avons toute notre matinée pour accomplir cette randonnée et nous irons à notre rythme. Heureusement, tout est bien indiqué sur des panneaux que nous croiserons régulièrement sur la route.
La première étape visée se trouve donc à un peu plus de trois kilomètres d’ici. Mais nous ne voulons pas seulement avoir un beau point de vue sur les lettres. Le but, c’est de monter tout en haut, et de pousser donc bien plus loin encore ! Et s’il faut en croire les panneaux, de dangereux animaux sont les gardiens des lieux et il faudra peut-être les affronter !
Bon, en réalité…ce sont surtout des humains que nous croiserons, et ils ne se montreront pas hostiles, ouf. Il n’y aura d’ailleurs pas tant de monde sur la route, rien à voir avec les randonnées des grands parcs nationaux ! Je prends une petite photographie du trajet pour que l’on puisse s’orienter si besoin, et on y va !
Le début comporte quelques coins ombragés qui vont malheureusement très vite disparaître.
L’essentiel du parcours ressemblera finalement à la photographie suivante : il fait chaud, il n’y a pas d’ombre et…ça monte !
D’ailleurs, les lettres semblent avoir chaud elles aussi car elles se cachent rapidement.
La promenade est très agréable car elle est calme. Il n’y a pas grand monde, nous marchons à un rythme normal et sans s’arrêter, nous pouvons parler, l’effort viendra est surtout dans la durée de la randonnée que dans l’inclinaison du terrain, qui reste raisonnable. Nous observons les alentours…
Au loin, nous apercevons soudain une série de cavaliers qui font la randonnée eux aussi…mais en se fatiguant bien moins ! Pas bête, nous n’y avions pas pensé !
Nous marchons au bord du vide car nous montons petit à petit de plus en plus haut. Seulement, les routes sont très larges et il n’y aura aucun problème à monter, y compris pour ceux qui ont le vertige. Ce n’est pas l’Angels Landing Trail !
Quand je vous disais que l’ombre se faisait rare ! Allez, courage !
Petit à petit, c’est la ville de Los Angeles qui se montre au loin…
Les cavaliers, eux, vont en sens inverse et il y a fort à parier que nous les croiserons prochainement.
De temps en temps, de petits panneaux nous félicitent pour le trajet entrepris. Voilà environ 1h que nous marchons.
Pour le moment, notre destination finale, le Mont Lee, n’est pas encore indiquée. Heureusement, je sais où passer pour le rejoindre ! Oui enfin, nous allons voir le Hollywood sign quand même...
Et voilà, nous croisons les cavaliers ! Bon…ils doivent être moins fatigués et ne pas avoir mal aux jambes mais…je suppose qu’ils ont mal autre part à force d’être à cheval !
Ici, nous pouvons observer d’où nous venons, là, en face !
Allez, cette antenne est notre boussole, c’est par là que nous devons aller !
Au loin, nous voyons le Griffith Observatory, qu’il est possible de rejoindre depuis cette randonnée. C’est l’un des endroits emblématiques de Los Angeles, que beaucoup de touristes fréquentent, mais nous n’irons pas de notre côté (nous avons hésité, mais par manque de temps…nous avons privilégié d’autres activités).
Heureusement que nous avions prévu de l’eau en quantité suffisante, et bien fraiche qui plus est (merci les gourdes isothermes !). Car l’ombre n’est toujours pas de retour…
Un nouveau panneau nous permet de nous orienter sans nous perdre. Notre destination finale n’est pas encore affichée : cela signifie que nous ne sommes pas encore tout prêts ! C’est vers l’Aileen Getty Trail que nous devons nous diriger.
C’est-à-dire…plus haut, toujours plus haut !
J’aurais beaucoup aimé faire cette randonnée de nuit…la vue sur Los Angeles doit être époustouflante !
Finalement, les lettres se rapprochent petit à petit…mais nous sommes encore bien en contrebas, il semblerait qu’il soit nécessaire de monter encore beaucoup !
Tiens…mais qu’est-ce que…une route ?? Nous apprendrons un peu plus loin d’un autre groupe qu’il est possible de se rapprocher bien plus en voiture plutôt que de faire ce long trail ! Tant pis pour nous : et puis nous adorons marcher, alors c’est en réalité un vrai plaisir !
Un peu plus loin, un panneau indique enfin notre destination : le Mont Lee, à 1,5 kilomètre d’ici ! L’idée n’est pas de rester devant les lettres, mais d’aller tout en haut, derrière les lettres elles-mêmes !
Le chemin ressemble plus à une route qu’à un chemin de terre ici.
La vue est de plus en plus belle sur les alentours…
La route elle-même change…par contre la montée devient un peu plus intense.
Nous étions en bas tout à l’heure !
Allez, on y est, encore quelques centaines de mètres !
Mais ce seront les derniers mètres les plus difficiles, car la montée se fait plus ardue. Nous croisons un groupe avec un guide qui leur explique l’histoire des lieux. Ils commencent tout juste leur randonnée d’après ce que nous comprenons, et c’est là que nous comprenons qu’il était possible de s’approcher beaucoup plus près. Il les prévient que ça va être un peu difficile mais qu’ils peuvent y arriver. Oui oui, courage !
C] Derrière l’Hollywood Sign. Une rencontre inattendue…et dangereuse !
Ces barrières protègent les visiteurs afin d’empêcher une chute. C’est dommage pour l’esthétique, mais compréhensible…si bien que lorsque nous arrivons derrière les lettres, celles-ci sont aussi séparées de nous par des barrières, évidemment, mais ces grillages sont si haut que cela rend difficile de bien les observer, c’est dommage ! Sur la photographie suivante, nous sommes en haut, tout en haut, derrière les lettres !
Regardez, elles sont là.
Bon, heureusement, en levant les bras il est possible de passer l’appareil photos au-dessus du grillage et de capter ces lettres plus facilement.
Le problème est…la difficulté d’avoir toutes les lettres sur une seule et même photographie, car nous sommes un peu trop proches !
Attendez, il est peut-être possible de monter un peu plus haut encore…
Quelle vue !
Allez, c’est le moment d’utiliser la fonction panorama de mon appareil. Lettres d’Hollywood, je vous capture, vous êtes toutes à moi !
Victoire !
Evidemment, Hélène ne peut pas s’empêcher de prendre en photographie…ses pieds !
Nous resterons là une dizaine de minutes à observer les lettres. Nous ne sommes pas seuls, il y a un peu de monde, mais cela reste tout à fait correct.
N’est-ce pas Hélène qui cherchait des cactus ? Il y en a ici ! Bon…pas de grands cactus Saguaro, certes.
Nous verrons ici une petite fille dans une famille française, qui aura eu le courage de monter jusqu’ici, même si je pense qu’ils n’ont pas fait la randonnée depuis le début comme nous tout de même. Cette petite fille est…toute rouge, la pauvre ! Il faut dire que les derniers mètres sont hardis ! Félicitations à elle en tout cas !
Lorsque tout à coup, nous entendons quelqu’un qui dit : « ne bougez pas ! ». Nous entendons une sorte de bruit diffus qui se rapproche, un gros bourdonnement, et nous voyons une nuée noire qui vient de notre dos et qui nous traverse à toute vitesse. Euh…sur le moment, je ne réagis pas trop et je ne me rends pas compte de ce que c’est. Quand je réalise que nous venons d’être traversés par…un essaim entier d’abeilles, des centaines, peut-être des milliers qui ne se sont pas arrêtées heureusement, et qui formaient comme une sorte de nuage noir qui est passé en ligne droite à travers nous ! Wahou…impressionnant…et pas très rassurant ! Ceci dit, les insectes ne se sont pas arrêtés et n’ont pas semblé se préoccuper de nous…ouf !
Bah voilà, nous voulions vivre une aventure, et que serait une aventure sans danger ? C’est fait ! Nous allons maintenant pouvoir regagner notre voiture…en refaisant tout le chemin en sens inverse ! Un peu plus rapide, certes, plus facile, mais…très long tout de même !
Nous aurons finalement marché environ 3h et, d’après la montre connectée d’Hélène, nous aurons fait environ 12 kilomètres. Nous avions pris deux litres d’eau avec nous mais…ce sera un peu juste, et nous nous rationnerons dans la descente. De mon côté, j’ai très faim…il est un peu plus de 13h quand nous regagnons notre voiture et je rêve de manger ! La suite de la journée sera plus paisible : nous souhaitons retourner à notre hôtel, profiter des snacks offerts gratuitement, profiter de la piscine aussi (dans laquelle nous allons découvrir une surprise…étonnante !), et repartir ensuite en promenade dans l’après-midi. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas une grande randonnée, ce sera plutôt la visite d’un lieu que je souhaitais absolument voir. Quelques indices : bibliothèque, football américain, vampires, écureuils, statues, sorcières. Voilà les ingrédients de l’après-midi ! Mais vous découvrirez tout dans le prochain épisode !
35] 13 août (2/2) : téléphone magique, université de Californie, Charmed et Walk of Fame
A] Une piscine magique
Nous reprenons la route pour revenir jusqu’à notre hôtel. J’ai faim en effet...faire une randonnée, ça creuse ! En attendant, nous pouvons observer les paysages de Los Angeles : j’adore !
De retour à l’hôtel, nous passons à l’accueil pour récupérer quelques snacks, et notamment du popcorn pour Hélène. Il s’agit de popcorn en sachet à faire chauffer…et le personnel de l’accueil propose de le faire pour nous. Parfait ! Nous prenons aussi des cookies, des M&M’s, une glace…ce n’est pas un véritable repas mais cela suffit à remplir notre ventre. Nous voyons une fille qui semble fêter son anniversaire à l’extérieur, près de la piscine, c’est sympathique !
Nous retournons ensuite dans notre chambre pour manger nos snacks et ranger nos affaires. Hélène continue de s’enchanter des services proposés par l’hôtel et de tous les petits produits qui sont offerts. Elle a bien changé d’avis par rapport à sa première impression du début !
Puis nous allons faire un petit tour à la piscine. Après une randonnée, voilà de quoi détendre nos muscles ! En revanche, le sol est chaud…aïe aïe aïe, je me brûle les pieds ! La piscine est bien agréable en revanche…l’eau est à une température parfaite ! Elle est de plus au soleil donc nous ne risquons pas d’avoir froid !
Tout à coup, nous apercevons un étrange téléphone rouge à côté de la piscine…mais qu’est-ce que c’est ?
Une popsicle hotline ! Pour information, popsicle signifie « glace à l’eau ». Nous voyons d’ailleurs une petite fille qui décroche le téléphone et qui semble parler à quelqu’un. Peu de temps après, une employée arrive avec un plateau d’argent et des gants blancs pour proposer à tous ceux qui sont dans la piscine…des glaces à l’eau gratuitement ! Incroyable ce téléphone rouge ! Nous filmerons la scène le lendemain, donc je vous la mets maintenant :
C’est excellent ! Décidément, cet hôtel a tout pour plaire !
B] L’université de Californie
Mais nous n’allons pas rester non plus tout l’après-midi dans la piscine…il est temps de sortir pour se rendre à notre prochaine destination. On reprend la voiture donc, pour une vingtaine de minutes de route cette fois. Nous passons par Beverly Hills, réputée très riche et endroit de résidence de nombreuses célébrités. C’est…très beau, en effet !
Enfin, nous arrivons à destination : l’UCLA, c’est-à-dire l’Université de Californie à Los Angeles !
Un grand parking permet de se garer facilement. En revanche, il faut noter sa plaque d’immatriculation et l’enregistrer sur une machine.
C’est fait ! Il faut payer 4 dollars pour deux heures, ou 8 dollars pour la journée entière. (ce qu’on fera, ne sachant pas trop combien de temps nous resterons.). Le parking est presque vide…il ne doit pas y avoir grand monde. Et en effet, nous constaterons très vite que ce n’est pas forcément la période idéale pour faire cette visite. Ce sont encore les vacances scolaires et tout est un peu vide. Ceci dit, ça va nous permettre de visiter en toute sérénité.
Pour commencer, prenons en photographie le plan afin de s’orienter…parce que c’est grand, très grand, c’est même gigantesque !
Nous avançons dans un grand parc qui entoure l’université. Il faut savoir que l’université possède un campus très vaste qui est en réalité un véritable lieu de vie, bien plus vaste encore que ce qu’on peut trouver en France. Notre premier aperçu du parc nous donnera l’occasion de voir…des statues un peu étranges.
L’environnement donne l’impression que nous sommes en pleine ville, et pas vraiment dans une université.
Le parc est magnifique. Hélène est sceptique concernant les statues, mais de mon côté j’apprécie, et devant nous se succèdent les plans d’eau et les vastes étendues herbeuses également.
Nous passons parfois dans des bâtiments qui n’ont en réalité pas de toits et qui laissent la végétation s’élancer vers le ciel. Tout est tout de même très vert !
On peut trouver dans l’enceinte de l’université un musée consacré à l’art contemporain : The Broad Art Center.
C’est sans doute ce qui explique les nombreuses statues alentours.
Nous continuons à progresser dans le parc, dans lequel se trouvent de très nombreux écureuils qui viennent nous saluer.
Les bâtiments n’ont pas tous une architecture identique et peuvent varier fortement.
Encore une fois, on a l’impression d’être dans une petite ville !
Voilà l’une des bibliothèques universitaires. Malheureusement, nous ne pouvons entrer nulle part, tout est fermé.
En revanche, certains kiosques sont disponibles et proposent notamment des journaux gratuitement, comme le Daily Bruin, le journal des étudiants de l’université.
Ici, les étudiants peuvent manger mais…personne n’est présent ce jour-là !
Il est aussi possible de récupérer de l’argent depuis des distributeurs automatiques. Ça tombe bien, il nous en fallait : nous prenons un peu d’argent liquide pour des tips éventuels.
Nous poursuivons ensuite notre visite en arrivant dans le quartier plus historique de l’université. Ici, l’architecture change radicalement …j’adore !
Ce sont ces bâtiments et ce campus qui ont notamment servi de décor à Buffy contre les vampires !
Tiens, nous ne sommes pas seuls ! (Mais ce ne sont pas des extra-terrestres a priori…)
J’adore ce quartier, j’aimerais tellement pouvoir enseigner dans ce cadre (j’enseigne à l’université de Lille qui…n’a pas tout à fait le même charme) !
Des distributeurs automatiques proposent de quoi se faire tester pour le Covid.
Après avoir fait son test, il suffit de le déposer ici pour avoir ses résultats ultérieurement :
Nous continuons à découvrir les bâtiments qui sont tous plus beaux les uns que les autres.
Ces vastes couloirs extérieurs ne peuvent que faire penser à certaines séries américaines !
J’imagine que l’endroit doit être surpeuplé quand il y a les cours. Ça doit être moins agréable de s’y promener…mais l’agitation aurait été intéressante car nous aurions pu réellement découvrir à quoi ressemblait la vie étudiante.
Pas mal la bibliothèque non ?
C’est majestueux !
Il y a de nombreuses affiches un peu partout : « Go Bruins ! ».
Nous comprenons rapidement qu’il s’agit probablement d’un club de sport, ou d’une équipe de football américain. Au loin, en traversant un autre vaste parc dans lequel se trouvent cette fois quelques étudiants, nous voyons un stade de sport.
Nous nous installerons dans ce stade car il semble y avoir un match en préparation. Nous voyons des joueurs qui s’entraînent. Seulement, nous apprenons très vite que le match ne commencera que dans…58 minutes ! Bon…nous n’avons pas le courage d’attendre. Tant pis, ce sera pour une autre fois sans doute ! Nous retournons donc dans le parc. Autour de celui-ci se trouve à nouveau un musée. Il y a de quoi s’enrichir artistiquement dans ce campus !
Nous continuons à avancer sur une place entourée de bâtiments toujours aussi beaux.
Certains sont littéralement…recouverts par la végétation !
Nous arrivons ensuite sur une grande place qui est un peu plus animée, avec quelques rares visiteurs.
Nous poursuivons notre découverte des lieux…
Nous étions plutôt du côté des sciences humaines jusqu’ici. Nous arrivons dans une partie du campus consacrée aux sciences dures.
C’est fermé !
Ici vivent les étudiants de l’université des sciences mathématiques.
On recherche un couple romantique apparemment. On essaie ? Haha.
Visiblement, il y a de quoi faire en cas de petites soifs ou de petites faims.
J’aime beaucoup l’environnement.
Des petites annonces…originales !
Il s’agit réellement des lieux de vie ici, et non plus des bâtiments d’étude. On y retrouve donc des restaurants.
Nous finirons cette découverte du campus en faisant marche arrière et en proposant un petit live à ceux qui nous suivent sur facebook. Le voici :
J’ai adoré cette expérience de mon côté ! J’ai trouvé ça grandiose, magnifique, j’étais très curieux de voir où étudiaient les Américains ! Hélène est un peu moins enthousiaste car elle a trouvé ça trop calme et vide. C’est vrai, ça aurait sans doute été plus intéressant de voir l’agitation étudiante et de pouvoir entrer dans les différents bâtiments. Mais d’un autre côté…ce fut une promenade calme, paisible et presque reposante !
C] Chez les sorcières
Après cette visite du campus de l’université (tiens…pas de tickets ni de contrôle en sortant du parking d’ailleurs…étrange non ?), nous reprenons la route. Nous ne devions faire que quelques minutes de route mais…nous ferons finalement 48 minutes de route à cause de bouchons sur l’autoroute. Grrr. D’ailleurs, j’en profite pour…faire une petite sieste dans la voiture.
Nous nous arrêtons dans une rue d’un quartier…assez joli !
Les maisons sont incroyables ici !
Mais si nous nous sommes arrêtés ici, c’est surtout pour…cette maison-là !
Alors ? Vous reconnaissez ? De mon côté, je ne l’aurais jamais reconnue…mais c’est Hélène qui a insisté pour aller la voir, car c’est une grande fan de la série ! Une série qui a été produite suite au succès de Buffy contre les vampires justement. Génération « Trilogie du samedi », vous devriez pouvoir trouver !
Nous attendrons un petit moment avant de pouvoir faire ces photographies, car un autre couple est arrivé juste avant nous et…fait les mêmes photographies. Et c’est là aussi la fille qui semble enthousiaste et qui se prend en photographie devant. Allez, fin du suspense…c’est le manoir des sœurs Halliwell, dans la série Charmed ! Une série qui raconte l’histoire de trois sœurs qui sont des sorcières, qui peuvent combiner leur pouvoir à trois pour convoquer capitaine Planète (ah non, là je me trompe peut-être de référence), et puis il y a un ange aussi, qui est un beau goss. Voilà, c’est à peu près tout ce que je sais !
Pour ceux qui veulent l’adresse :
En tout cas, ce n’est pas la maison la plus belle…les alentours sont incroyables ! Voilà l’entrée d’une maison qui se trouve à côté.
D] Bacon introuvable et étoile de Walt Disney !
Nous retournons ensuite à l’hôtel, qui se trouve à seulement quinze minutes de là. Nous serons là encore un peu ralentis par la circulation car juste à côté de l’hôtel se trouve une grande salle de spectacle de plein air, l’Hollywood Bowl, et celle-ci semble accueillir un spectacle d’importance ce soir-là. Les voitures cherchent désespérément à se garer, et nous verrons même des gens chez eux qui proposeront leur place de parking pour des tarifs…exorbitants ! Nous n’avons presque plus d’essence et nous devions en reprendre dans une station qui se trouve non loin de l’hôtel mais…nous verrons ça le lendemain plutôt hein !
Finalement, nous sommes bien heureux d’arriver dans notre hôtel qui propose un parking privé bien pratique pour se garer ! De retour dans notre chambre, nous découvrons un petit paquet sur notre table de chevet…
Oh ! Ce sont les vêtements que nous avions donnés dans un sac pour qu’ils soient lavés ! Ils ont non seulement été lavés mais bien pliés ensuite, c’est super ça ! Pour un service gratuit, c’est quand même remarquable : cet hôtel est décidément excellent !
Bon, ce n’est pas tout mais…nous avons faim ! Après tout, nous n’avons fait que manger quelques snacks à midi et je suis bien décidé à trouver quelque chose de plus substantiel à manger autour de l’hôtel. Il y a plein de fast food accessibles à pied. Mais avant cela, nous passons par le Walk of Fame et nous prenons une direction que nous n’avions pas prise auparavant sur le boulevard. Nous découvrons donc quelques autres étoiles. Et d’abord Penn et Teller, le célèbre duo de magiciens !
La musique est à l’honneur aussi.
Et les acteurs, toujours, et pas n’importe lesquels.
Et Criss Angel, il est là ! Nous l’avons vu au cours de ce voyage alors…nous sommes ravis de trouver son étoile !
Des personnages de dessins animés sont aussi présents.
L’un de mes acteurs préférés ! Reprenons le jeu : si je vous parle de Forrest Gump, d’Il faut sauver le soldat Ryan, de La ligne verte, de Seul au monde, du Terminal, de Pinocchio, et de tant d’autres encore…
Nous irons voir Hooters, que nous ne connaissons pas et dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais le restaurant sera fermé…dommage ! Nous irons donc voir un Wendy’s, mais je vais faire celui qui est embêtant car je veux absolument manger un hamburger au bacon. Et malheureusement, le bacon est…en rupture de stock dans ce Wendy’s ! Pauvre Hélène, qui commence à s’impatienter. Nous irons donc à côté voir ce que propose In’N’Out. Nous découvrons alors pourquoi ce restaurant s’appelle ainsi…il n’y a presque aucun choix, les hambugers sont très, très basiques, mais tout est servi très rapidement et à un prix vraiment faible ! C’est vraiment juste fait pour entrer et sortir tout de suite, comme l’indique le nom. Bon, ce n’est pas tout à fait ce que je voulais…j’ai très faim moi, et j’ai envie d’un gros hamburger…et du bacon (même si je regrette un peu de ne pas avoir essayé In’N’Out qui est une véritable institution aux Etats-Unis. Le prix faible m’a sans doute aussi rendu sceptique en me disant que ça ne devait pas être très qualitatif…et c’est peut-être une erreur) ! Allez, dernier essai : nous allons vers une valeur sûre, un Ihop, qui est un peu l’équivalent du Denny’s (c’est plus cher que les précédentes enseignes par contre…). Et là je trouverai mon hamburger au bacon, miam ! Bon, avec mes atermoiements, je crois qu’Hélène est épuisée…
Nous sommes à Ihop, qui signifie quand même « International House of Pancakes », et je suis étonné car Hélène…ne prend pas de pancakes ! Elle reste fixée sur ceux du Denny’s, et c’est dommage : car il paraît que ces deux enseignes se battent pour savoir laquelle propose les meilleurs pancakes. Ça aurait été l’occasion de comparer ! Tant pis, ce sera hamburger pour tout le monde !
Miam, ça fait du bien, enfin un ventre bien rempli ! Nous pouvons maintenant finir la soirée en retournant jusqu’à notre hôtel. Il fait nuit maintenant, et nous traversons à nouveau le Walk of Fame.
Nous trouvons encore des étoiles que nous n’avions pas vues. Voilà un de mes réalisateurs préférés.
Oh…tiens tiens, un indice sur ce que nous allons faire dans deux jours !
Mais nous cherchons surtout une étoile que nous n’avons pas réussi à voir jusque-là. Je vais devoir me servir d’internet et des données de géolocalisation transmises par des internautes pour enfin la trouver…la seule, l’unique…nous ne pouvions pas venir ici sans la voir !
Je fais alors un petit live pour Facebook afin de présenter l’Hollywood Boulevard de nuit.
Nous pouvons enfin retourner à l’hôtel…quelle longue journée, incroyablement remplie ! Il va falloir se reposer maintenant. Le Magic Castle apparaît devant nous, éclairé : c’est magnifique de nuit.
En rentrant, nous passons à nouveau devant l’accueil. Une machine à expresso est accessible gratuitement également, et à côté quelques petites friandises…décoratives ou non !
Mais il n’est plus l’heure pour la gourmandise. Le ventre plein, nous rentrons dans notre chambre et nous nous effondrons sur notre lit pour nous endormir…en pensant au lendemain. La journée sera pleine de surprises, c’est le moins qu’on puisse dire ! On y verra du street art, la plage, un incroyablement rassemblement nocturne et on ne pourra que s’écrier…cours Forrest, cours !
Vous avez été courageux pour la randonnée jusqu'au Hollywood sign. Les services de l'hôtel sont vraiment bien : linge, glaces...très bonne adresse J'ai reconnu le manoir des Halliwell, j'aimais beaucoup cette série moi aussi. L'université est bien vide c'est sûr!
Vous avez été courageux pour la randonnée jusqu'au Hollywood sign. Les services de l'hôtel sont vraiment bien : linge, glaces...très bonne adresse J'ai reconnu le manoir des Halliwell, j'aimais beaucoup cette série moi aussi. L'université est bien vide c'est sûr!
Mais ça en valait la peine, ce fut un superbe moment cette randonnée (si on met de côté l'essaim d'abeilles... )
Cet hôtel est génial, on aimerait beaucoup y retourner avec les enfants !
Hélène est contente de voir quelqu'un qui connaît et aime la série aussi lol. De mon côté bah...je n'ai pas compris son engouement x_x.
36] 14 août (1/2) : une matinée sous le signe du street art
Cette journée sera bien moins intense que les précédentes. Elle commence tout d’abord par une grasse matinée, puisque nous n’avons pas mis de réveil : c’est une première ! Nous prenons un bon petit-déjeuner et nous profiterons de la piscine ce matin-là, et des…glaces à l’eau, grâce au téléphone rouge ! Ce sera donc un moment de détente à deux et ça fait du bien.
Nous quittons finalement l’hôtel vers midi pour une promenade qui doit nous permettre de visiter un peu Los Angeles à pied. Mon idée est d’aller visiter quelques rues emblématiques du street art de la ville. Nous passons pour commencer devant une église méthodiste. Encore une fois, le ciel est bleu…c’est le temps idéal !
Dans les premiers temps, nous allons longer des rues dans lesquelles il y a beaucoup de circulation, avant de pouvoir être un peu plus au calme.
De premières œuvres se révèlent à nous dès les premières minutes.
Nous croiserons le Hollywood Boulevard mais nous ne nous y engagerons pas cette fois-ci.
Le but est de rejoindre Melrose Avenue, à environ 37 minutes à pied de l’hôtel. En chemin, nous croisons un autre Ripley’s Believe It or Not!.
Je trouve que les Angelins (habitants de Los Angeles : je viens d’apprendre ce mot en faisant des recherches sur internet) n’ont pas tous l’air très sympathiques…la fille à droite me semble inquiétante derrière son sourire !
Ce que j’adore à Los Angeles, ce sont les palmiers en pleine ville !
Plus nous nous éloignons de l’hôtel, plus les habitants semblent…étranges.
Vous vous rappelez San Francisco ? Hélène et moi trouvions que cette ville était faite pour les chiens, tant les infrastructures qui leur étaient destinées semblaient nombreuses ! Los Angeles ne semble pas faire exception : voilà un hôtel réservé aux chiens (il y a même un service de spa) !
Les ruelles sont très verdoyantes…c’est très agréable de marcher ici.
Tout à coup, nous croisons…une sorte de petit robot qui s’avance vers nous ! Il s’agit d’un robot Uber Eeats qui va livrer ses clients : plus besoin d’êtres humains, les robots se déplacent seuls dans les rues et savent nous esquiver et rouler sans danger. C’est très drôle !
Parmi les autres faits étranges que l’on peut constater aux Etats-Unis, il y a par exemple ces gardes de sécurité juifs qui patrouillent légalement dans la ville.
Melrose Avenue, nous y sommes !
Il s’agit d’une rue commerçante très populaire, mais aussi d’une rue emblématique du street art. Nous ne saurons pas trop si nous allons prendre la rue vers l’ouest ou vers l’est au début. Puis nous nous dirigeons finalement vers l’ouest (et ce sera la bonne décision !). Il est dimanche, donc il n’y a pas grand-chose d’ouvert et la rue n’est pas bondée. Tant mieux !
Ici, les bâtiments sont souvent originaux et les murs recouverts de street art. Voici un coiffeur par exemple :
Nous marcherons le long de cette rue en observant les différentes couleurs et motifs qui s’enchaînent.
Je mangerais bien ici, et ça a l’air populaire si on en croit le monde qui se tient devant d’ailleurs !
Un mur devant lequel on peut manger ou boire en terrasse.
La couleur est parfois moins vive, mais les motifs restent beaux.
Nous trouvons un restaurant dont les promesses semblent peut-être…extravagantes ? Il s’agit d’un restaurant de desserts : Better Than Sex (mieux que le sexe !). Vraiment ? Nous n’essaierons pas.
Les balcons sont eux aussi décorés.
Je trouve les motifs très variés, il n’y a visiblement aucune volonté d’harmoniser le tout. Et c’est ce qui rend la promenade charmante !
Hélène n’est pas si emballée et s’intéresse peu au street art. Elle prend tout de même plaisir à la promenade mais moins que moi, et la chaleur la fatigue un peu.
Non loin de là se trouve peut-être le mur que je préfère :
En face, on peut s’envoler vers le soleil !
Mais n’oubliez pas que Los Angeles signifie « la ville des anges », si bien que pour s’envoler...les êtres humains se dotent de belles ailes.
Un restaurant nous donne quelques conseils vestimentaires pour entrer : « habille toi comme si tu allais voir ton ex ». Je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser…il faut s’habiller bien, comme si l’on pensait pouvoir la conquérir ? Ou au contraire mal, parce qu’on n’a surtout pas envie que son ex retombe amoureux de nous ? Mystère !
Les artistes semblent bien aimer le Monopoly !
La visite est ludique, puisqu’on peut même faire des puzzles !
Wahou, ça c’est très joli.
Peut-être mon motif préféré, que je trouve très drôle !
Encore un coiffeur ?
Hélène aimera tout particulièrement le mur suivant, plein de couleurs, et très amusant.
Les lettres ne sont pas toujours bien lisibles…
Des ailes, encore des ailes !
Mais voilà celles que nous visions en particulier !
Elles sont en effet faites pour que nous puissions prendre une photographie devant et…se donner des airs angéliques ?
Le street art rime parfois avec publicité.
Ou avec mal de tête.
Le message suivant est politique, mais je ne suis pas sûr de bien le comprendre.
Certains murs sont si impressionnants qu’on a l’impression de plonger dans un univers en les observant. C’est frappant !
De mon côté, j’aime ce qui est plus sobre, avec des couleurs plus unies, comme le mur suivant.
Non non, ce n’est pas un véritable musée ni de véritables œuvres d’art : ce sont juste des peintures…de peintures (si vous pensez à Platon et à Magritte, c’est que vous avez le même délire que moi. Sinon…c’est que vous êtes plutôt du côté d’Hélène !).
Hélène regarde son téléphone. Lève la tête et profite de ce qui t’entoure voyons ! Regarde l’affiche derrière toi !
Traduction : « ton temps est limité. Concentre-toi sur ce qui te rend heureux ».
À force de marcher, nous nous sommes bien éloignés de l’hôtel. Nous avons un peu faim, chaud, nous sommes fatigués (oui oui, nous nous sentons fatigués pour cette promenade alors que nous avons pourtant fait des randonnées incroyables ces derniers jours sans nous plaindre, allez comprendre !). Il nous faut plus de cinquante minutes pour rentrer à l’hôtel à pied et il n’y a probablement pas grand-chose à voir en chemin. Hélène décide donc de prendre un Uber : bonne idée ! Ou pas…car en naviguant sur l’application un message apparaît qui nous rappelle qu’à Los Angeles, le masque est obligatoire dans les voitures Uber. Oups…nous avons un seul masque, et nous avons laissé l’autre à l’hôtel. Grrr !
Nous voilà partis à la recherche d’un masque. Nous arrêtons plusieurs personnes dans la rue pour leur demander où on pourrait acheter ou trouver un masque. Personne ne sait ! Nous entrons même dans des magasins pour demander, mais personne n’en a. Même une pharmacie n’en vend pas ! Finalement, nous dépensons peut-être plus d’effort à chercher ce masque qu’à rentrer à pied ! Nous prenons alors une décision…un peu extrême. Nous trouvons un masque par terre, jeté sur le sol…euh…et nous le prenons. C’est dire à quel point Hélène voulait prendre un Uber et ne pas rentrer à pied ! Attends Hélène, tu vas vraiment mettre ce masque sur ta bouche ? Pour le coup, le masque est moins protecteur que dangereux là !
Le chauffeur Uber arrive…il n’a pas de masque…on lui demande si on doit en mettre un et il nous répond que non, pas besoin. Ouf ! Tout est bien qui finit bien, nous repartons en voiture et nous rentrons à notre hôtel !
Ce sera piscine pour la détente, à nouveau, et quelques snacks pour manger et se remplir un peu le ventre. (et des glaces à l’eau, encore !).
Nous prévoyons de repartir vers 16h. Mais cette fois-ci, nous prendrons la voiture. Car nous allons…à la plage ! Et nous vivrons une petite aventure étonnante que nous n’avions pas prévue ! Route 66, jetée, course, vélos…voilà le programme de la fin de journée !
36] 14 août (1/2) : une matinée sous le signe du street art
Cette journée sera bien moins intense que les précédentes. Elle commence tout d’abord par une grasse matinée, puisque nous n’avons pas mis de réveil : c’est une première ! Nous prenons un bon petit-déjeuner et nous profiterons de la piscine ce matin-là, et des…glaces à l’eau, grâce au téléphone rouge ! Ce sera donc un moment de détente à deux et ça fait du bien.
Nous quittons finalement l’hôtel vers midi pour une promenade qui doit nous permettre de visiter un peu Los Angeles à pied. Mon idée est d’aller visiter quelques rues emblématiques du street art de la ville. Nous passons pour commencer devant une église méthodiste. Encore une fois, le ciel est bleu…c’est le temps idéal !
Dans les premiers temps, nous allons longer des rues dans lesquelles il y a beaucoup de circulation, avant de pouvoir être un peu plus au calme.
De premières œuvres se révèlent à nous dès les premières minutes.
Nous croiserons le Hollywood Boulevard mais nous ne nous y engagerons pas cette fois-ci.
Le but est de rejoindre Melrose Avenue, à environ 37 minutes à pied de l’hôtel. En chemin, nous croisons un autre Ripley’s Believe It or Not!.
Je trouve que les Angelins (habitants de Los Angeles : je viens d’apprendre ce mot en faisant des recherches sur internet) n’ont pas tous l’air très sympathiques…la fille à droite me semble inquiétante derrière son sourire !
Ce que j’adore à Los Angeles, ce sont les palmiers en pleine ville !
Plus nous nous éloignons de l’hôtel, plus les habitants semblent…étranges.
Vous vous rappelez San Francisco ? Hélène et moi trouvions que cette ville était faite pour les chiens, tant les infrastructures qui leur étaient destinées semblaient nombreuses ! Los Angeles ne semble pas faire exception : voilà un hôtel réservé aux chiens (il y a même un service de spa) !
Les ruelles sont très verdoyantes…c’est très agréable de marcher ici.
Tout à coup, nous croisons…une sorte de petit robot qui s’avance vers nous ! Il s’agit d’un robot Uber Eeats qui va livrer ses clients : plus besoin d’êtres humains, les robots se déplacent seuls dans les rues et savent nous esquiver et rouler sans danger. C’est très drôle !
Parmi les autres faits étranges que l’on peut constater aux Etats-Unis, il y a par exemple ces gardes de sécurité juifs qui patrouillent légalement dans la ville.
Melrose Avenue, nous y sommes !
Il s’agit d’une rue commerçante très populaire, mais aussi d’une rue emblématique du street art. Nous ne saurons pas trop si nous allons prendre la rue vers l’ouest ou vers l’est au début. Puis nous nous dirigeons finalement vers l’ouest (et ce sera la bonne décision !). Il est dimanche, donc il n’y a pas grand-chose d’ouvert et la rue n’est pas bondée. Tant mieux !
Ici, les bâtiments sont souvent originaux et les murs recouverts de street art. Voici un coiffeur par exemple :
Nous marcherons le long de cette rue en observant les différentes couleurs et motifs qui s’enchaînent.
Je mangerais bien ici, et ça a l’air populaire si on en croit le monde qui se tient devant d’ailleurs !
Un mur devant lequel on peut manger ou boire en terrasse.
La couleur est parfois moins vive, mais les motifs restent beaux.
Nous trouvons un restaurant dont les promesses semblent peut-être…extravagantes ? Il s’agit d’un restaurant de desserts : Better Than Sex (mieux que le sexe !). Vraiment ? Nous n’essaierons pas.
Les balcons sont eux aussi décorés.
Je trouve les motifs très variés, il n’y a visiblement aucune volonté d’harmoniser le tout. Et c’est ce qui rend la promenade charmante !
Hélène n’est pas si emballée et s’intéresse peu au street art. Elle prend tout de même plaisir à la promenade mais moins que moi, et la chaleur la fatigue un peu.
Non loin de là se trouve peut-être le mur que je préfère :
En face, on peut s’envoler vers le soleil !
Mais n’oubliez pas que Los Angeles signifie « la ville des anges », si bien que pour s’envoler...les êtres humains se dotent de belles ailes.
Un restaurant nous donne quelques conseils vestimentaires pour entrer : « habille toi comme si tu allais voir ton ex ». Je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser…il faut s’habiller bien, comme si l’on pensait pouvoir la conquérir ? Ou au contraire mal, parce qu’on n’a surtout pas envie que son ex retombe amoureux de nous ? Mystère !
Les artistes semblent bien aimer le Monopoly !
La visite est ludique, puisqu’on peut même faire des puzzles !
Wahou, ça c’est très joli.
Peut-être mon motif préféré, que je trouve très drôle !
Encore un coiffeur ?
Hélène aimera tout particulièrement le mur suivant, plein de couleurs, et très amusant.
Les lettres ne sont pas toujours bien lisibles…
Des ailes, encore des ailes !
Mais voilà celles que nous visions en particulier !
Elles sont en effet faites pour que nous puissions prendre une photographie devant et…se donner des airs angéliques ?
Le street art rime parfois avec publicité.
Ou avec mal de tête.
Le message suivant est politique, mais je ne suis pas sûr de bien le comprendre.
Certains murs sont si impressionnants qu’on a l’impression de plonger dans un univers en les observant. C’est frappant !
De mon côté, j’aime ce qui est plus sobre, avec des couleurs plus unies, comme le mur suivant.
Non non, ce n’est pas un véritable musée ni de véritables œuvres d’art : ce sont juste des peintures…de peintures (si vous pensez à Platon et à Magritte, c’est que vous avez le même délire que moi. Sinon…c’est que vous êtes plutôt du côté d’Hélène !).
Hélène regarde son téléphone. Lève la tête et profite de ce qui t’entoure voyons ! Regarde l’affiche derrière toi !
Traduction : « ton temps est limité. Concentre-toi sur ce qui te rend heureux ».
À force de marcher, nous nous sommes bien éloignés de l’hôtel. Nous avons un peu faim, chaud, nous sommes fatigués (oui oui, nous nous sentons fatigués pour cette promenade alors que nous avons pourtant fait des randonnées incroyables ces derniers jours sans nous plaindre, allez comprendre !). Il nous faut plus de cinquante minutes pour rentrer à l’hôtel à pied et il n’y a probablement pas grand-chose à voir en chemin. Hélène décide donc de prendre un Uber : bonne idée ! Ou pas…car en naviguant sur l’application un message apparaît qui nous rappelle qu’à Los Angeles, le masque est obligatoire dans les voitures Uber. Oups…nous avons un seul masque, et nous avons laissé l’autre à l’hôtel. Grrr !
Nous voilà partis à la recherche d’un masque. Nous arrêtons plusieurs personnes dans la rue pour leur demander où on pourrait acheter ou trouver un masque. Personne ne sait ! Nous entrons même dans des magasins pour demander, mais personne n’en a. Même une pharmacie n’en vend pas ! Finalement, nous dépensons peut-être plus d’effort à chercher ce masque qu’à rentrer à pied ! Nous prenons alors une décision…un peu extrême. Nous trouvons un masque par terre, jeté sur le sol…euh…et nous le prenons. C’est dire à quel point Hélène voulait prendre un Uber et ne pas rentrer à pied ! Attends Hélène, tu vas vraiment mettre ce masque sur ta bouche ? Pour le coup, le masque est moins protecteur que dangereux là !
Le chauffeur Uber arrive…il n’a pas de masque…on lui demande si on doit en mettre un et il nous répond que non, pas besoin. Ouf ! Tout est bien qui finit bien, nous repartons en voiture et nous rentrons à notre hôtel !
Ce sera piscine pour la détente, à nouveau, et quelques snacks pour manger et se remplir un peu le ventre. (et des glaces à l’eau, encore !).
Nous prévoyons de repartir vers 16h. Mais cette fois-ci, nous prendrons la voiture. Car nous allons…à la plage ! Et nous vivrons une petite aventure étonnante que nous n’avions pas prévue ! Route 66, jetée, course, vélos…voilà le programme de la fin de journée !
Au travers de votre voyage, Los Angeles me parait plus intéressante que l'image que j'en avais.
Et très bon choix d’hôtel, je le garde en tête pour un éventuel séjour, il a effectivement beaucoup d'avantages (les snacks !!!)
Pour l'affaire du masque ça a beau ne pas être moi, j'ai été soulagée de lire que nous ne l'avez finalement pas mis
Merci beaucoup !
Je suis content de renvoyer cette image de Los Angeles, qui est bien trop sous-estimée d'après moi. J'ai vu que beaucoup aimaient peu cette ville alors que j'ai adoré de mon côté. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir là-bas !
Pour le masque eh bien...je suis soulagé aussi haha !
La visite des Studios Warner me plaît beaucoup, je vais l'envisager pour mon prochain voyage. L'ambiance du Magic Castle donne bien envie, l'expérience semble unique. Très intéressante ballade Street Art, on ne voit pas souvent de récit de voyage sur cet aspect là de Los Angeles.
La randonnée permet d'avoir de belles vues sur Los Angeles, par contre le fait de ne pouvoir mieux profiter des Lettres iconiques est une déception, quant à l'essain, c'est rédhibitoire Je ne tenterai pas.
La visite des Studios Warner me plaît beaucoup, je vais l'envisager pour mon prochain voyage. L'ambiance du Magic Castle donne bien envie, l'expérience semble unique. Très intéressante ballade Street Art, on ne voit pas souvent de récit de voyage sur cet aspect là de Los Angeles.
La randonnée permet d'avoir de belles vues sur Los Angeles, par contre le fait de ne pouvoir mieux profiter des Lettres iconiques est une déception, quant à l'essain, c'est rédhibitoire Je ne tenterai pas.
Je suis content d'avoir donné un autre aperçu de Los Angeles !
Pour profiter des lettres, on peut envisager d'y aller par le bas plutôt que d'y monter en haut, ce qui permet de mieux les voir et de ne pas être gêné par le grillage. Ceci dit, ça reste impossible de s'en approcher au point de les toucher par exemple. L'essaim d'abeilles bah...je suppose qu'on a eu une mauvaise surprise mais que ça n'arrive pas tous les jours lol !
loulous1926 a écrit:
Bonne année 2024! Je vous souhaite plein de beaux voyages et de croisières!
Je suis d'accord avec Fauna, la partie street art n'est pas souvent mise en avant et c'est dommage!
Merci à toi et bonne année également !
J'ai beaucoup apprécié cette petite promenade moins organisée dans Los Angeles et voir tous les murs décorés. C'était très sympathique (malgré l'affaire du masque haha).
37] 14 août (2/2) : Santa Monica Beach, Forrest Gump et parade nocturne
A] Santa Monica
Un peu après 16h, nous quittons notre hôtel pour nous rendre à la plage. Il faut 30 minutes de voiture environ pour parvenir jusqu’à Santa Monica Beach, notre prochaine destination. Nous trouvons rapidement un parking…payant bien évidemment : 18 dollars pour pouvoir rester jusqu’à minuit ! Aïe, ça fait mal !
La plage est magnifique, pleine de palmiers, sous un ciel bleu dans lequel siège un soleil éclatant. Un conseil cependant : marchez avec précaution si vous souhaitez vous mettre pieds nus car…le sable est brûlant ! Nous ferons un essai.
Puis nous remettrons nos chaussures finalement.
La plage est bordée d’une longue promenade qui permet de marcher à son aise et d’observer les environs. L’un des moyens de transport qui est ici prisé semble être le vélo, mais aussi le vélo taxi.
On y trouve aussi de nombreux sportifs…ça court partout !
La promenade est agrémentée de petites échoppes qui proposent différents produits, mais aussi d’artistes qui se produisent.
Autre particularité du lieu : la présence très impressionnante, en nombre, de personnes en rollers ou en skateboard !
Nous devons donc marcher en compagnie de tous ces véhicules, mais il n’y a pas assez de monde pour que cela soit gênant. En attendant, nous empruntons cette promenade et prenons plaisir à observer les hauts palmiers.
Il y a beaucoup de verdure, et bien des personnes qui en profitent pour s’asseoir, discuter, pique-niquer, etc. De l’autre côté, c’est la plage et l’océan à perte de vue.
Le soleil est si haut dans le ciel, et si fort, qu’il est difficile d’avoir des photographies qui ont un rendu intéressant en termes de couleurs.
Cette plage est tout de même paradisiaque !
Mais nous n’irons pas jusqu’à l’eau : nous nous contentons d’emprunter la promenade. En chemin, nous observons de nombreuses voitures anciennes ou de collection.
Plus loin, la plage se densifie avec la présence de nombreux terrains de beach volley et autres sports.
Les palmiers ne sont pas tous hauts…il y a même de tout petits bébés qui ne sont pas plus grands que nous !
La pratique du sport se dévoile aussi sur l’herbe, avec de nombreux gymnastes qui s’entraînent.
Ou des masseurs !
Au loin, la jetée de Santa Monica commence à se dévoiler…c’est notre destination !
Cet hôtel, Casa Del Mar, doit être cher !
Etrangement, l’eau semble déborder et prendre le pas sur le sable à un endroit, comme s’il y avait eu inondation.
Hélène sera enchantée d’observer les différents sportifs qui pratiquent tout le long de la promenade. Ils sont notamment rassemblés à la fin de la promenade, à proximité de la jetée. Ici, il y a des gymnastes et acrobates de toute sorte !
B] Santa Monica Pier
Nous arrivons enfin sur la jetée de Santa Monica, célèbre pour son animation et les différentes attractions qu’elle propose.
Au loin, nous apercevons une grande roue ainsi que des rails.
Là aussi il y a des palmiers ! Mais peut-être un peu moins…naturels.
Cette jetée est notamment le lieu où prend fin la route 66. Nous qui avions pris cette route pour venir jusqu’à Los Angeles pouvons conclure notre voyage avec ce marqueur symbolique : nous sommes tout au bout de la route 66 !
Ici se trouve aussi un Bubba Gump, cette célèbre franchise qui met à l’honneur Bubba, l’un des personnages emblématiques du film Forrest Gump, passionné de crevettes, et qui souhaitait acheter un navire crevettier.
Il y a un monde fou à l’entrée de la jetée et il y a la queue pour entrer dans le restaurant. Nous avons prévu d’y manger, donc allons-y ! En réalité, il y a la queue pour obtenir un bipper qu’on nous remet et qui sonnera lorsque ce sera à notre tour d’entrer pour avoir une table, ce qui évite d’attendre à l’intérieur du restaurant. C’est bien pratique, car cela nous permet de faire autre chose en attendant. Une photographie avec les chaussures de Forrest par exemple !
Regardez le monde qui se trouve à l’entrée de la jetée, sur le pont au loin…
Nous n’attendrons qu’une dizaine de minutes avant de pouvoir entrer dans le restaurant. Celui-ci est entièrement décoré pour rappeler l’univers de Forrest Gump.
Attention à respecter la signalisation !
Nous irons nous installer à une table non loin de larges fenêtres qui offrent une vue sur la plage : chouette !
Vous remarquerez, sur la table, une signalisation bleue : « run Forrest run » (cours Forrest cours).
Lorsque celle-ci apparaît sur notre table, cela signifie que le serveur pour courir, c’est-à-dire qu’il peut passer sans s’arrêter. En revanche, nous pouvons changer la signalisation :
Dans ce cas, cela signifie que nous aimerions parler à un serveur et que nous avons besoin de quelque chose : stop Forrest ! Nous trouvons ça très amusant (mais nous n’en abuserons pas haha).
Nous commençons le repas avec un bon cocktail : voilà bien longtemps que nous n’avions pas bu de cocktail, la vallée de la mort si je me souviens bien…tout cela paraît maintenant si lointain déjà ! Le verre est très joli, à l’effigie de Bubba Gump évidemment.
L’avantage, c’est que nous pourrons ensuite garder le verre pour le ramener à la maison : encore mieux ! La table à côté de nous comprend des enfants et ceux-ci ont un crevettier en cadeau !
Evidemment, il faut aimer les fruits de mer pour manger ici, puisqu’ils constituent l’essentiel de la carte. Hélène va se régaler avec un assortiment de crevettes différentes et panées délicieuses.
De mon côté, je déteste les fruits de mer…bah oui ! Heureusement, il y a d’autres produits proposés dans ces cas-là, et notamment du poulet grillé avec des pâtes à la crème, parmesan et petites tomates et un pain toasté et légèrement aillé…wahou, c’est un véritable délice ! Je suis vraiment heureux de manger des pâtes, enfin, ça faisait si longtemps (on ne mange que des chips, des sandwiches, des pizzas et des frites depuis qu’on est aux Etats-Unis !). Je me régale, c’est peut-être l’un de mes meilleurs souvenirs gustatifs : mais je crois que le simple fait d’avoir des pâtes, même toutes simples, m’aurait déjà rendu heureux à ce moment-là : ça change !
Le serveur acceptera gentiment de nous prendre en photographie.
Le soleil commence à baisser dans le ciel et nous pouvons commencer à observer son coucher sur la plage.
Mais avant cela, il faut finir de manger : et j’ai repéré sur la carte un dessert qui ne pourra que plaire à Hélène. Un Chocolate Chip Cookie Sundae. Un cookie avec de la glace dessus…le serveur nous dit qu’on peut le partager. Partager un cookie ? Drôle d’idée ! Mais quand nous voyons arriver l’assiette, nous comprenons : c’est gigantesque !
Le cookie est un peu chaud, à la fois fondant et un peu croustillant, c’est excellent ! Hélène, en bonne gourmande, finira tout… Pendant ce temps, nous continuons à observer le soleil qui se couche sur la plage. Nous avons bien choisi l’heure pour manger ici !
Sur la jetée aussi, tout le monde observe le phénomène.
Nous pensions avoir des questions posées par le serveur sur Forrest Gump, car cela se fait très souvent dans ce restaurant. Hélène avait même regardé le film pour la première fois avant notre départ, car elle savait que nous irions dans ce restaurant ! Mais non…peut-être parce que nous étions français et que le serveur s’est dit que la communication serait un peu difficile ? Je ne sais pas !
En tout cas, ce fut un excellent moment, nous avons adoré ce restaurant ! C’est une chaîne, certes, mais le repas est excellent et l’ambiance est géniale ! Nous avons payé 57,78 euros pour ce repas. À noter : il est possible d’activer une carte Landry avant le voyage, pour obtenir 25 dollars à l’inscription, qu’il est notamment possible de dépenser…dans les restaurants Bubba Gump !
Après cette belle expérience, nous irons jusqu’au bout de la jetée pour découvrir l’ambiance et l’animation nocturnes. Il y a toujours énormément de monde !
Certains continuent de se baigner à cette heure tardive. Pourtant, l’eau de la côte ouest doit être assez froide.
Le soleil continue à se coucher…c’est magnifique.
La grande roue, quant à elle, se pare d’une robe de couleurs.
Comme à Las Vegas, certaines personnes sont déguisées et proposent de faire des photographies contre un peu d’argent.
Nous ne ferons pas d’attraction cependant. Nous nous contentons de nous promener sur la jetée, avant de faire demi-tour. Nous avons bien failli acheter un Funnel Cake, cette gourmandise que nous avons pu découvrir pour la première fois à Walt Disney World durant notre voyage de noces, et qui ne peut que nous rappeler ce voyage incroyable ! Mais…nous n’avons vraiment plus faim. Il est temps de rentrer…et nous avons encore beaucoup de marche pour revenir jusqu’au parking puisque nous avons mis un peu plus de cinquante minutes pour venir ici.
C] Une parade nocturne…en vélo !
En quittant la jetée, nous sommes surpris de voir du monde rassemblé à l’entrée de la jetée…et pas n’importe qui : ce ne sont que des vélos et rollers qui sont tous illuminés ! Ce n’était pas du tout prévu, mais il semble qu’il y ait une sorte de course ou de randonnée nocturne à vélo qui soit programmée et qui semble être sur le point de partir. Incroyable !
Tout le monde se met alors à partir et plusieurs centaines de vélos roulent devant nous, tous éclairés, certains avec de la musique, tandis qu’on peut aussi apercevoir des rollers et des skateboards qui les accompagnent. Certains même ont des vélos décorés : l’un a un vélo Mario et diffuse la musique du célèbre personnage d’ailleurs !
Hélène prend alors une décision qui sera excellente : un chauffeur de vélo taxi nous demande s’il nous emmène et…elle dira oui ! Nous voilà sur un vélo taxi, en plein milieu de cette parade nocturne, à rouler avec eux…c’est génial ! Et en plus…on se rapproche de notre parking, c’est bien pratique. Voilà l’expérience résumée en vidéo :
C’est un moment parfait ! Nous décidons toutefois de descendre à un moment, quand la parade semble prendre une direction qui pourrait l’emmener en ville et nous éloigner du parking. Il ne nous restera qu’un petit quart d’heure de marche…super ! Le chauffeur est bien courageux car il roulait vite pour nous permettre de dépasser d’autres vélos et de nous trouver en plein milieu de la parade. Il nous dit qu’on peut lui laisser ce qu’on veut, il n’y a pas de prix fixe. Nous avons 11 dollars en liquide et nous lui donnons donc…aucune idée de ce qu’il aurait fallu donner. En tout cas, Hélène a l’air heureuse d’avoir vécu cette expérience !
La jetée est bien loin maintenant…
Il est temps de rentrer jusqu’à notre hôtel ! Nous reprendrons notre voiture et nous repartirons en traversant Los Angeles. Nous rentrerons un peu après 22h.
Nous pouvons nous endormir, le ventre plein, après ce repas délicieux, et ce moment extraordinaire au milieu de cette parade nocturne non prévue. Demain, la journée risque d’être à nouveau soutenue…mais aussi pleine de sensations ! Il sera question de magie, de cinéma, de dinosaures aussi…nous allons aussi vivre un moment un peu désagréable pendant lequel nous serons un peu paniqués, mais tout finira pour le mieux ! Ce sera aussi notre dernière journée à Los Angeles, avant un nouveau départ…mais pas pour la France, pas tout de suite ! Bien d’autres aventures nous attendent encore !
38] 15 août (1/2) : Universal Studios Hollywood : Harry Potter et Studio Tour.
Nous nous levons assez tôt ce matin-là pour prendre la voiture : direction Universal Studios Hollywood !
Nous avons déjà eu la chance de visiter deux fois le parc d’Orlando et nous avons donc très hâte de découvrir celui de Los Angeles. Nous avons acheté les billets sur internet par avance en prenant ce qui pour nous est un incontournable de ce parc : les express pass, qui permettent de faire chaque attraction une fois sans emprunter la file d’attente, et qui est couplée à l’obtention du pass photos numérique qui permet de conserver l’ensemble des photographies numériques prises dans le parc par les photographes ou dans les attractions.
Notre hôtel se trouve à seulement cinq minutes en voiture du parc (mais plus de deux heures à pied…allez comprendre !), c’est quand même bien pratique ! Nous arrivons au parking vers 8h20 pour une ouverture du parc à 9h : c’est parfait ! Le parking coûte tout de même trente dollars (nous avions hésité à prendre un Uber, qui aurait pu être moins coûteux, mais nous avons préféré la liberté offerte par notre propre voiture) et je prends la voiture en photographie afin de pouvoir retenir l’endroit où nous l’avons laissée (ce serait bête de ne plus retrouver la place de parking hein ?). La place est représentée par un animal, le singe, une couleur, le jaune, une lettre et enfin un numéro : R2.
Le coffre de notre voiture est vide…c’est très étrange, nous n’avons pas l’habitude !
Le parking, sous-terrain, est vaste et il y a beaucoup de places libres.
Les indications sont précises pour pouvoir retrouver le parc : il suffit de suivre les flèches !
Nous sommes à l’étage Curious George (le nom du singe)…à noter ! Et il faut monter visiblement.
Nous prendrons un ascenseur pour pouvoir nous rendre jusqu’au parc.
À l’intérieur se trouve une famille qui a une lanière Disney Cruise Line…on leur demande donc et ils nous disent qu’ils sortent tout juste du bateau justement, la chance ! Ah, ça y est, on arrive !
Nous arrivons en réalité à City Walk, une zone commerçante qui se trouve autour du parc, une sorte de Disney Village. Pas bête l’installation du parking qui nous oblige à passer par cette zone ! C’est une zone très agréable à traverser et bien thématisée, même si elle manque grandement de cohérence dans l’ensemble. Il fait beau et chaud…la journée s’annonce parfaite !
Un bâtiment qui attire tout particulièrement l’attention d’Hélène. Résistera-t-elle quand on repassera devant ce soir ?
Il y a également un Starbucks à droite !
Très bien, nous y passerons ce soir pour acheter le fameux mug « Been There ». Il y a un Bubba Gump également : nous avions pensé y manger si nous n’avions pas pu faire celui de Santa Monica. Nous trouverons autre chose ce soir donc !
Peut-être un Johnny Rockets ? Nous n’y avons jamais mangé.
Nous continuons à progresser dans City Walk, qui n’est pas tout petit quand même…il faut prévoir du temps pour parvenir jusqu’au parc !
Dernière tentation : Ben & Jerry’s ! Cette fois, c’est moi qui risque de craquer (vive les Cookie Dough !).
Mais le plus important est un peu plus loin : la célèbre planète d’Universal…version Hollywood cette fois !
Nous retrouvons également le tapis rouge emblématique du parc, et qui permet d’y entrer.
Sur le tapis rouge, en bleu, se trouve un employé du parc qui propose de nous prendre en photographie. C’est l’occasion de profiter de notre photopass !
Nous sommes pris devant la sphère, mais aussi devant l’entrée du parc, avec un petit magic shot ajouté !
Nous passons finalement l’entrée du parc qui vient tout juste d’ouvrir. Ca y est, nous y sommes : on peut dire qu’une journée dans un parc d’attraction va nous faire du bien, car ça fait longtemps (et encore plus longtemps seuls, entre adultes !). Une belle fontaine représentant le travail au sein du milieu du cinéma se trouve à l’entrée du parc et nous accueille.
Le ciel ne pourrait pas être plus…bleu !
Un petit tour en voiture ? Celle-ci provient du film « La momie ».
Dès l’entrée, un panneau d’affichage indique les différents temps d’attente auxquels on peut s’attendre pour ce début de matinée. Il n’est pas encore tout à fait 9h donc tout n’est pas ouvert. Les horaires de spectacle sont aussi indiqués.
Pour le moment, nous suivons le flux des visiteurs qui entrent avec nous dans le parc.
Notre premier objectif : la zone Harry Potter bien sûr ! C’est une zone que nous connaissons bien car nous y sommes déjà allés deux fois au cours de précédents séjours. L’effet n’est donc plus le même, plus de « wahou » en y entrant, et pourtant elle est magnifique ! Ceci dit, elle paraît plus petite que celle d’Orlando, et l’immersion y est bien, bien moindre. Ce sera le gros défaut du parc d’après nous : le manque d’immersion. Les zones se succèdent les unes les autres sans grande cohérence et sont collées les unes les autres sans transition…c’est très étonnant !
La zone dans laquelle nous entrons représente Pré-au-Lard. Puisqu’il n’y a qu’un parc à Los Angeles, pas de Poudlard Express malheureusement ! Dès l’entrée, nous sommes prévenus : la zone est magique mais il convient de respecter les limitations en usage pour l’utilisation de la magie. Dans le monde d’Harry Potter, on ne peut pas faire de magie partout ni à outrance !
Le Poudlard Express est bien là, mais il n’est pas opérationnel.
La zone n’est pas trop peuplée et on peut y circuler librement. Les toits sont parsemés de neige…c’est la période de Noël, période pendant laquelle s’effectuent la plupart du temps les sorties à Pré-au-Lard dans les romans.
Il est bien sûr possible d’y déguster de la Bièraubeurre (mais nous y avions déjà goûté dans le parc d’Orlando, sans que cela remporte un énorme succès).
Les bâtiments sont très beaux et impressionnants. C’est agréable de s’y promener !
Non loin de Pré-au-Lard se dresse en hauteur le château de Poudlard grandeur nature. C’est toujours aussi impressionnant de le voir se dresser devant nous !
Aux alentours du château, le monde est déjà plus conséquent.
Des vendeurs proposent des baguettes à la vente, pour ceux qui auraient envie de s’immerger pleinement dans cet univers.
Le château n’est pas seulement décoratif. On peut y entrer et le visiter : il est en effet le lieu dans lequel se trouve l’attraction principale de ce land, et peut-être la meilleure attraction que possède Universal Studios Hollywood d’après moi : Forbidden Journey (le voyage interdit). La file d’attente de cette attraction est impressionnante car elle nous conduit à visiter le château en commençant dans les serres, puis en découvrant tous les lieux emblématiques de la saga cinématographique : les sabliers avec les points de chaque maison, le bureau de Dumbledore, les salles de classe, les escaliers, les tableaux qui bougent et parlent, etc. C’est une attraction à part entière que je ne peux que conseiller, y compris à ceux qui ne souhaiteraient pas faire l’attraction en elle-même ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous n’utiliserons pas l’express pass pour cette attraction : nous souhaitons découvrir l’ensemble de la file d’attente. À cela s’ajoute que le temps d’attente est assez faible, une quinzaine de minutes, et que nous pourrons donc éventuellement refaire l’attraction plus tard dans la journée en express pass quand les temps d’attente seront plus élevés.
Nous aimons toujours autant cette attraction, qui nous invite à prendre notre envol pour vivre un voyage immersif sur un balai, dans les méandres de Poudlard et de la forêt interdite…attention à ceux qui seraient apeurés par les araignées ! Et par les dragons…
Un petit mal de cœur en sortant de l’attraction…car ça secoue tout de même ! Et une sortie d’attraction qui est…une boutique, évidemment ! Mais plutôt que de trop s’attarder dans cette boutique, nous irons visiter une autre boutique entraperçue à Pré-au-Lard : il y a de quoi satisfaire toutes vos envies en termes de baguettes !
Un petit regard sur le château avant de quitter la zone et de découvrir le reste du parc…il est beau quand même !
Nous passerons non loin de la zone Simpsons que nous visiterons plus tard, mais notre objectif du moment est différent : nous souhaitons faire la seule attraction inédite de ce parc, qui n’est pas présente à Universal Studios Orlando : le Studio Tour !
Pour y accéder, il faut emprunter des escalators et une plateforme…c’est très étrange, nous n’avons plus l’impression d’être dans un parc à thème !
Le parc est en effet construit sur deux niveaux qui sont joints par des escalators similaires : un niveau en hauteur, le upper lot, et un niveau plus bas, le lower lot.
Le Studio Tour est une attraction très longue, qui dure plus d’une heure : il faut donc bien savoir à quoi l’on s’engage quand on y entre ! Par ailleurs, des panneaux préviennent les visiteurs dès la file d’attente afin de penser à…aller aux toilettes avant par exemple !
De notre côté, nous prendrons un refillable mug d’Universal que nous irons remplir avant de commencer l’attraction : il s’agit d’un mug que l’on peut acheter et qui permet ensuite de se servir dans les machines Coca Cola Freestyle à volonté, avec un nombre impressionnant de boissons différentes accessibles. Il faut dire qu'on arrivant devant le parc, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié notre petit sac à dos dans la voiture...dans lequel se trouvaient l'eau et les snacks pour manger ce midi ! Ce mug devenait donc d'autant plus nécessaire (on fait comme on peut pour se justifier !).
L’attraction a lieu au sein d’un véhicule dans lequel nous prenons place : c’est assez similaire au Studio Tram Tour de Disneyland Paris a priori.
Le promenade va nous permettre de découvrir les coulisses des studios de cinéma d’Universal. Ce sont des affiches qui se présentent à nous pour commencer, et qui rappellent quelques-uns des grands films de ce studio.
Nous passons ensuite devant certaines structures importantes…comme les pompiers, toujours prêts à intervenir en cas d’incident dans les studios !
Il y a un petit côté Studio Warner dans cette attraction, non ?
Tiens tiens, un petit défaut d’immersion ! Le château de Poudlard apparaît en fond !
La visite se poursuit dans ces studios de cinéma…
Nous passerons ensuite dans un tunnel inquiétant, dont les côtés gauches et droits sont des écrans plongeant les visiteurs de manière immersive dans l’univers de King Kong, en plein combat entre le grand singe et des dinosaures. Ca redynamise un peu la promenade !
Nous passons par la suite devant quelques voitures emblématiques du cinéma d’Universal.
Tout à coup, l’ambiance devient un peu plus oppressive et inquiétante…ne serait-ce pas les enclos des velociraptors ?
Bah voilà, j’avais prévenu : il fallait s’y attendre !
Aaaah, attention !!
Heureusement, la voiture sera habilement conduite et nous conduira hors de danger…ouf ! Nous pouvons maintenant nous plonger dans un autre paysage, un peu plus désertique.
Puis, nous parvenons dans un petit village qui a l’air lui aussi inquiétant…qu’est-ce qui se prépare… ? Tout à coup, une inondation se déclenche et manque de nous emporter : l’eau monte !
Nous découvrons un village du far west américain.
Aaaah, des zombies !! Ah non…ce sont justes des visiteurs, qui sans doute profitent du pass VIP que l’on peut acheter et qui permet de visiter les coulisses de certaines attractions.
Nous sommes dans la Little Europe, un quartier construit pour représenter l’architecture de plusieurs villes européennes.
Ah, voilà comment se déplacent les visiteurs VIP !
Plus loin, nous arrivons devant une scène représentant le film Les dents de la mer. Nous assisterons à un petit spectacle pendant lequel un homme se fait dévorer par un requin, et pendant lequel notre voiture manquera de se faire elle aussi agresser par ce même requin gigantesque : il vaut mieux ne pas être trop près de l’eau !
Nous visitons ensuite Elm Street, une rue emblématique des studios d’Hollywood.
LA rue que j'attendais avec impatience depuis notre visite de Warner Bros. En effet, n'ayant en aucun cas pris part à l'organisation de ce voyage, je pensais voir cette rue lors de la visite des studios Warner. Mais non ! Je découvre ici, en chair et en os, Wisteria Lane ! La célébrissime rue de Desperate Housewives ! Que d'émotions ! Bon, je reconnais que nous ne traversons pas la rue, nous passons dans l'angle vite fait, mais assez longtemps pour photographier une ou deux maisons, ouf !
Plus loin, c’est le Bates Motel que nous logeons…attention, il est moins vide qu’il n’y paraît et son occupant est toujours là à veiller !
Malheureusement, notre fuite loin de Norman Bates nous mènera jusqu’à un paysage de désolation…quelle catastrophe ! Une vraie guerre des mondes…
Nous visitons ensuite un étrange village du far west qui semble occupé par des créatures mignonnes qui volent avec le vent…c’est très étrange ! Il semblerait que la référence soit Nope de Jordan Peele…je ne connais pas !
C’est enfin l’univers de Fast and Furious qui nous accueille.
Des écrans apparaissent dans ce tunnel à nouveau et des effets spéciaux simulent des explosions et une course poursuite. On finit en beauté ! Après plus d’une heure de trajet, nous voilà de retour sur la terre ferme…prêts à faire une petite photographie devant les lettres d’Hollywood ! Comme quoi, il n’y a pas besoin de faire la randonnée !
Il est 12h15 déjà ! La journée ne fait que commencer et bien d’autres expériences nous attendent encore dans ce parc, et une soirée pendant laquelle tout ne va pas se passer comme prévu…mais il faudra attendre la suite pour cela !
J'aime bien l'ambiance de Santa Monica. On avait bien mangé au Bubba Gump à New York. Le menu enfant est servi dans le crevettier. On y retournera manger lors de notre prochain voyage au États Unis. Pour Universal, si j'y retourne ce sera pour faire le tour que vous avez fait (tout comme Hélène, je suis fan de la série Desperate Housewives) et pour faire plaisir à mon fils ainé car il avait adoré le land Harry Potter en Floride, étant un grand fan de la saga. Je reconnais ce land est incroyable! Les billets d'entrée sont toujours aussi chers je suppose? Une journée est elle suffisante à ton avis, avec un seul parc?
J'aime bien l'ambiance de Santa Monica. On avait bien mangé au Bubba Gump à New York. Le menu enfant est servi dans le crevettier. On y retournera manger lors de notre prochain voyage au États Unis. Pour Universal, si j'y retourne ce sera pour faire le tour que vous avez fait (tout comme Hélène, je suis fan de la série Desperate Housewives) et pour faire plaisir à mon fils ainé car il avait adoré le land Harry Potter en Floride, étant un grand fan de la saga. Je reconnais ce land est incroyable! Les billets d'entrée sont toujours aussi chers je suppose? Une journée est elle suffisante à ton avis, avec un seul parc?
Pour les billets d'entrée, nous avions payé 363 euros pour deux avec les express pass...ce n'est vraiment pas donné en effet ! Il faut ajouter trente euros de parking. Une seule journée est absolument suffisante, on fait largement le tour du parc et sans se presser. Surtout avec les express pass ! Mais honnêtement, même sans express pass ça aurait été faisable car il n'y avait pas beaucoup d'attente en général. Tout dépend de la période de visite bien sûr mais...je ne pense vraiment pas que deux jours soient nécessaires pour le coup (là où, à Orlando, je conseillerais plutôt trois jours).
[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été !