Bonsoir Tu dois l'avoir écrit mais peux-tu me dire ce que vous aviez pris comme glacière ? Merci déjà et hâte de lire la suite
Bonjour !
Je ne retrouve pas la photographie sur mon ordinateur, mais tu la retrouveras au tout début du chapitre 26 (la seconde photo). C'est une glacière achetée à Décathlon, et qui possède un double fond afin que le liquide ne coule pas en dehors de la glacière si la glace fond. Très pratique ! On l'a bien remplie...elle était souvent remplie à ras bord ^^.
Notre prochaine destination sera Springfield, la ville des Simpson ! Le monde commence à s’accumuler dans le parc…
Mais la police locale est là pour gérer la foule, donc pas d’inquiétude !
Au détour d’un sentier, nous croisons Bart Simpson en personne. Il est…gigantesque ! Hélène fera un selfie avec ce personnage…plutôt mal élevé (regardez donc comment il pose !).
Bon, il va s’assagir par la suite.
Cette première rencontre nous donne envie de découvrir le reste de la famille. Et quoi de mieux que d’aller faire une petite attraction en leur compagnie ?
Direction le Krustyland !
Et pour cela, hors de question de passer par la file d’attente qui affiche une trentaine de minutes. Pour nous, ce sera du côté Express Pass !
Nous allons pouvoir essayer de nouvelles montagnes russes dans le parc de Krusty le clown.
Pour cela, il y a intérêt à bien attacher ses affaires personnelles. Hop, je trouve un moyen de fixer le mug acheté à l’appareil photo : pratique !
La file d’attente est agrémentée de quelques décors sympathiques, mais nous ne nous y attardons pas car nous passons devant tout le monde grâce aux pass.
Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu. Il se trouve que Tahiti Bob, un méchant personnage, souhaite saboter l’attraction et surtout s’en prendre à la famille Simpson…à notre détriment ! L’attraction est un simulateur dans lequel nous vivons l’expérience de montagnes russes…extraordinaires. Les rails sont coupés, nous volons dans les airs, nous allons dans tous les sens, nous manquons de nous faire tuer par des projectiles…c’est la panique ! L’attraction apporte beaucoup de sensations et il faut avoir le cœur bien accroché (simulateur oblige !). On a adoré ! Malheureusement, la photographie de l’attraction ne fonctionnait pas…il n’y en a déjà pas beaucoup dans le parc…c’est vraiment dommage.
En attendant qu’Hélène demande pour la photographie, je ferai un petit live (dans lequel j’oublie le nom de la ville des Simpson d’ailleurs !).
Que faire après cela ? Un Krusty Burger peut-être, tradition que nous avons eue l’habitude de prendre quand nous allons au parc Universal ?
Nous n’avons pas encore assez faim pour cela, même s’il est aux alentours de 13h. D’autres n’ont pas le même scrupule…n’est-ce pas monsieur l’officier ?
Une partie de basket alors ?
Non plus…nous trainons dans ce petit land cinq minutes. Il n’y a pas grand-chose à y voir à vrai dire, ce sont surtout de petits détails mais ce n’est vraiment pas grand.
Nous décidons alors de descendre un étage pour aller voir un spectacle qui ne devrait pas tarder à commencer.
Je suis très sceptique sur ce système d’étage et sur l’emprunt des escalators. Je trouve que cela casse complètement l’immersion…d’autant plus qu’en hauteur nous pouvons voir la ville aux alentours !
Devant le spectacle se trouve un personnage que nous connaissons : King Julian !
Nous continuerons notre route pour ne pas rater le spectacle : il s’agit de Waterworld, un spectacle en plein air !
Comme son nom l’indique, le spectacle risque d’être…humide. Il y a d’ailleurs une série de places dans les gradins réservée à ceux qui n’ont pas peur d’être mouillés. Et évidemment…nous allons nous y installer ! Il fait chaud en même temps !
Vous voyez ce gentil monsieur qui se trouve devant nous ? Eh bien…il dispose d’un tuyau d’arrosage dont il va utiliser…sans retenue ! De notre côté, nous n’avons été que faiblement arrosés, mais certains se sont pris une véritable douche !
Le spectacle est très sympathique. On y trouve une sorte de Lara Croft qui combat de méchants personnages.
Ceux-ci sont en scooter et une course-poursuite s’installe très vite, doublée par des tirs d’armes à feu de tous les côtés. Bien sûr, les dérapages des scooters produisent des vagues qui…viennent arroser ceux qui sont tout devant !
Des armes sont utilisées…des armes non conventionnelles…
Et voilà le gros méchant, hué par le public comme il se doit !
C’est dangereux non ?
Bien sûr, le spectacle comporte son lot de cascades en tous genres.
Jusqu’à l’arrivée d’un avion qui fonce sur l’eau, c’est très impressionnant !
Encore une fois, vous savez à quoi vous exposer en vous plaçant au premier rang :
Le feu est aussi de la partie avec des flammes de tous les côtés.
C’est explosif ! Wahou, ça décoiffe ! Le spectacle est très bien, nous avons là aussi adoré notre expérience.
Après cela, nous continuerons notre découverte du parc. La culture elle aussi est mise en l’honneur, avec Da Vinci et Shakespeare par exemple.
Les rues sont assez larges et c’est bien aéré tout de même. Le parc ne semble pas être débordé en termes de fréquentation, c’est agréable.
Pour ceux qui apprécient les animaux, il y a un magasin qui leur est dédié.
Juste à côté se trouve un spectacle sur les animaux. Mais nous découvrons qu’il est interdit d’y assister avec un soda…or nous venions de faire remplir notre mug. Bon…nous y retournerons plus tard alors.
Nous irons découvrir l’univers des Minions. Heureusement que nous avons les express pass, car là encore il y avait une petite demi-heure.
La file d’attente est là encore thématisée, c’est agréable.
L’attraction propose de participer à une expérimentation menée par Gru afin de nous transformer…en minions ! Il s’agit là encore d’un simulateur, mais dans une salle toute entière cette fois, comme Star Tours, là où l’espace était beaucoup plus restreint avec les Simpson. Les fauteuils bougent et nous plongeons dans un univers assez immersif en compagnie des minions qui…ne font que des bêtises évidemment ! Ça bouge, mais beaucoup moins que les Simpson. Nous avions déjà fait cette attraction dans le parc d’Orlando autrefois, mais il y avait alors des lunettes 3D…dommage de les avoir enlevées !
À la sortie de l’attraction se trouve un petit parc pour les enfants. Nos filles auraient adoré y jouer !
C’est ici que nous nous arrêtons pour manger. Un repas tout simple, un peu sec d’après moi, mais qui sera agréable quand même. Du poulet frit, des frites, du maïs.
Non loin de là, le français est à l’honneur avec le Moulin Rouge !
Dans les 1er arrondissement de Paris !
Nous avons l’impression d’être revenu à Las Vegas, non loin de l’hôtel Paris.
Le Tour de France est célébré !
Il y en a du monde…mais ils ont oublié leur vélo non ?
Et si nous prenions le métro ?
Evidemment, c’est la France, donc c’est aussi le vin !
Nous allons maintenant nous diriger dans un tout autre endroit pour vivre d’autres attractions qui sont prometteuses. Nous repassons par les escalators depuis lesquels nous pouvons observer la construction de la nouvelle zone Nintendo qui ne devait alors pas tarder à ouvrir. Nous espérons pouvoir la visiter lorsque nous irons au Japon l’année prochaine !
Encore une fois, cette vue casse un peu l’immersion dans le parc je trouve.
En passant, nous découvrons une autre zone qui aurait pu faire bien plaisir à nos filles ! Mais de notre côté…nous ne nous y risquerons pas.
Le parc commence à se décorer pour la saison d’Halloween qui devrait commencer dans quelques semaines. Les Halloween Horror Nights sont incroyables à Universal Studios, nous en avons déjà fait trois et…il faut avoir le cœur bien accroché !
Hop, on remplit le mug en passant !
Un peu d’attente pour faire Kung Fu Panda. Ce n’était pas prévu, mais l’attraction se trouve sur notre chemin.
Encore et toujours, les files sont thématisées.
Il s’agit là encore d’un simulateur qui ne va pas procurer énormément de sensations. Bon…c’est bien, mais sans plus !
Nous repassons devant le spectacle des animaux et il est presque l’heure du début. Eh bien nous en profitons, car cette fois notre mug est vide !
Il s’agit d’un spectacle assez mignon et amusant sur des animaux qui en font parfois un peu à leur tête. Des personnes du public peuvent participer. C’est sympathique à voir !
Ça part vraiment dans tous les sens, et la personne du public qui a été choisie était particulièrement drôle.
À la sortie du spectacle, c’est encore une fois King Julian qui nous accueille, en compagnie d’un personnage des Trolls.
Ils feront une petite danse devant nous, à laquelle participent certains enfants.
Nous prendrons une photographie avec…euh…elle !
Et King Julian bien sûr.
Je vous disais que la perspective sur les environs du parc cassait l’immersion. Cependant, ils ont mis en place un point de vue depuis lequel nous pouvons observer certains lieux clés des alentours avec des explications. C’est plutôt bien vu !
Nous reprenons à nouveau les escalators pour descendre…dans un univers plus hostile.
C’est notamment celui de Jurassic World !
Dont l’attraction est plutôt…humide là aussi. Regardez cette vague !
Cette zone est moins sécurisée que les précédentes. Un velociraptor du nom de Blue s’y trouve et…il ne semble pas attaché !
Encore une fois, l’immersion n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut toutefois dire que la zone Nintendo se construit juste à côté !
Je préfère Jurassic Park…mais je me satisfais tout de même de cette grande porte que j’apprécie. Dommage qu’il n’y ait pas une zone entière consacrée à cet univers comme à Orlando !
Car là encore, tous les univers sont collés les uns aux autres. Je fais cinq pas dans une direction, ou je tourne la tête, et voici ce que j’aperçois.
Je tourne encore la tête, et c’est ceci que je vois cette fois.
Je trouve cette accumulation d’univers les uns sur les autres très dommageables, et cela casse vraiment la magie que nous avions pu ressentir à Orlando où il y a de plus grands espaces. Le parc d’Hollywood est beaucoup plus petit et resserré, il faut s’y faire !
Allez, je vais me confronter à Blue…attention aux morsures !
Il ne s’agit pas d’une simple statue…il bouge et crie véritablement, attention !
Un petit stand consacré aux produits de la zone Nintendo est déjà présent pour ceux qui souhaitent anticiper leurs achats.
N’est-elle pas belle ainsi ?
Nous commencerons par faire l’attraction de la Momie, que j’avais tout particulièrement appréciée à Orlando, et qui reste une attraction que j’aime beaucoup ! C’est inquiétant, c’est rapide, c’est thématisée, et ce n’est pas un simulateur cette fois. J’adore ! Notez la pose des trois hommes dans le fond...
Nous ferons aussi l’attraction Transformers bien sûr, une de mes préférées !
Avec une file d’attente thématisée encore une fois…et vide : merci les express pass !
Il s’agit d’une attraction dans laquelle nous embarquons à bord d’un véhicule, avec des lunettes 3D. Le véhicule bouge, parfois assez rapidement et violemment, et nous emmène devant une série d’écrans qui nous plonge dans l’univers des Transformers et en pleine guerre, parfois avec une immersion assez incroyable. C’est dynamique, c’est rapide, ça secoue, c’est immersif : excellent !
À la sortie, nous rencontrons l’un des Transformers. On peut le toucher et lui serrer la main, contrairement à Orlando où il fallait garder ses distances. Super !
Puis ce sera au tour de l’attraction Jurassic World.
Eh bien…ça mouille ! Nous utilisons des casiers qui permettent de ranger nos affaires afin qu’elles ne soient pas trempées. Quelle bonne idée ! C’est une belle attraction, qui est tranquille au début, et qui finit dans l’inquiétude puisque les dinosaures s’échappent, avant que l’énorme Indominus Rex manque de nous avaler. Nous y échappons grâce à un plongeon, fin de l’attraction…qui mouille énormément ! Heureusement qu’il fait beau et chaud !
Il est temps de quitter cette zone-là pour reprendre les fameux escalators.
Nous ferons une boutique dans laquelle nous achèterons une boule de Noël et un sac du parc.
En sortant de la boutique, nous faisons une étrange rencontre…Dracula, aaaah !
Nous l’éviterons soigneusement et nous irons nous réfugier dans une drôle de maison, que nous pouvons traverser à pieds, et dans laquelle nous plongeons dans un univers un peu déjanté, avec des animaux, que nous ne connaissons pas.
Nous finissons par monter sur un petit véhicule qui nous promène en douceur dans cet univers. Voilà qui nous interpelle, mais ne connaissant pas l’univers nous prenons plaisir sans toutefois grand enthousiasme.
Dehors, c’est Scooby-Doo qui nous attend !
Nous avons fait toutes les attractions du parc et il reste encore du temps avant la fermeture. Nous retournons donc dans la zone Harry Potter, où nous croisons le conducteur du Poudlard Express qui acceptera un petit selfie.
Le château est toujours là, beau et majestueux.
Nous ferons à nouveau l’attraction Harry Potter avec l’express pass cette fois, car nous ne l’avions pas utilisé le matin. Bonne idée, car il y a pas mal d’attente ! Cela empêche de voir une partie de la file d’attente, principalement la partie extérieure, mais une grande partie de la file d’attente intérieure est visible tout de même…c’est agréable !
Nous ferons une petite vidéo pour le groupe Facebook, mais nous ne filmerons pas très longtemps car nous avons l’impression qu’on ne voit rien sur la vidéo, tant il fait sombre.
Je ne sais pas pourquoi on ouvre autant les yeux sur la photographie…je me demande si on ne l’a pas fait exprès.
Nous ferons aussi l’attraction Hippogriffe, très sympathique !
Voici un petit live que je ferai dans la zone Harry Potter :
Et nous finirons par quitter le parc…pratiquement à la fermeture ! J’avais entendu dire que le parc pouvait être visité sans problème en moins d’une journée, y compris sans les express pass. Nous avions hésité à les prendre : eh bien nous ne regrettons pas !
Sur le chemin du retour, nous repassons dans City Walk mais…le Starbucks vient tout juste de fermer, il y a une minute seulement ! Impossible d’avoir le mug Been There donc ! En même temps, il y avait un Starbucks dans le parc et ils nous avaient dit qu’il n’y en avait plus…donc nous n’aurions sans doute pas pu le trouver non plus dans celui de City Walk. Il est en rupture de stock alors qu’il s’agit d’une nouvelle édition qui venait de sortir peu de temps auparavant…c’est vraiment pas de chance ! Il faudra qu’Hélène attende plus tard pour que je le trouve sur Ebay et lui offre en cadeau à notre retour. Voilà, elle finira par l’avoir, ouf !
En attendant, nous observons à nouveau les décorations de City Walk.
Une boutique absolument incroyable à Orlando, qui arrive à Hollywood ! Dommage que ça ne soit pas encore ouvert !
Bien sûr, nous faisons un petit arrêt au Voodoo Doughnut…c’était programmé !
Hélène dévorera ses…deux doughnuts, oui oui, deux !
Tiens…on se croirait dans les rues de Los Angeles, celles qu’on a faites la veille !
Hélène et mois adorons les jeux de société et nous en avons des dizaines et des dizaines à la maison. Nous tombons sur un superbe magasin dans lequel nous trouvons des versions des jeux propres à Universal, c’est génial !
Nous finirons cette journée par deux péripéties. Pour commencer… nous ne retrouverons pas notre voiture ! Rappelez-vous que nous avions pris en photographie l’allée pour être sûrs de la retrouver. Or, quand nous irons dans cette fameuse allée…la voiture n’est plus là ! C’est la panique totale ! Nous vérifions à plusieurs reprises qu’il s’agit bien de la bonne allée grâce à la photographie mais impossible de la retrouver ! Et pourtant…en appuyant sur le bouton d’ouverture de la porte on entend la petite alarme qui se déclenche pour dire que la porte est bien ouverte. Mais pas de voiture à l’horizon ! C’est à devenir fou ! On tourne, retourne, détourne, tous les verbes y passent, mais rien ! On restera dix bonnes minutes à tourner en rond et à devenir fou, en se demandant si c’est bien les portes de notre voiture qu’on entend ou pas, car ça ne marche en plus pas tout le temps, tandis qu’une alarme d’une voiture se fait entendre dans le parking et couvre les bruits…c’est désespérant ! Finalement, on se décidera à monter quelques étages pour…la retrouver ! La voiture était à l’étage au-dessus, qui a exactement la même couleur et le même numéro d’allée. C’est une organisation vraiment étrange…et qui nous a causé une peur bleue ! Mais la voiture est là, ouf !
De retour à l’hôtel, après une journée mouvementée, on a faim et nous pensons donc à nous faire livrer une pizza depuis Pizza Hut, qui se trouve non loin d’ici. Seulement, le prix à la livraison est indécent…50 dollars pour nos deux pizzas ! Euh…non, de mon côté je refuse et je préfère qu’on prenne la voiture pour aller la chercher sur place (au grand dam d’Hélène qui n’est pas motivée). Dix petites minutes de route, on arrive à Pizza Hut, et on récupère nos pizzas pour…38 dollars, c’est quand même mieux ! Bon…on s’est fait plaisir, un peu inutilement car…il en restera malheureusement. Les yeux plus gros que le ventre !
En fait, c’est plutôt moi qui ai eu les yeux plus gros que le ventre…regardez la taille de la mienne à côté de celle d’Hélène ! Et avec la pâte cheezy crust bien sûr !
Après ce bon repas, nous pourrons nous endormir paisiblement pour notre dernière nuit dans cet hôtel. Demain matin, nous partons très tôt ! Car la journée sera sûrement rude (mais exaltante) : direction Anaheim pour…passer quelques jours à Disneyland !
Beaucoup d'attractions et de spectacles pour cette journée! Bravo! Vous deviez être fatigués à la fin non? Et chouette la partie Disney arrive...
Honnêtement, ça va. On a bien géré la fatigue quand même...je crois que l'adrénaline du voyage nous a permis de faire un peu tout ce qu'on voulait sans trop ressentir la fatigue ! Par contre, on s'endormait vite le soir ^^.
40] 16 août (1/3) : Anaheim : première découverte de Disneyland Park
A] Un départ matinal.
Nous le savions, le réveil serait matinal ce jour-là et…particulièrement difficile. Il est 4h30 du matin ! Mais l’excitation l’emporte sur la fatigue : certes, nous arrivons au terme de notre voyage. Mais pour éviter la tristesse de voir le retour arriver, nous avions prévu de finir en beauté. Et c’est Disneyland qui sera chargé de nous accueillir pour ces derniers jours sur le sol américain : quoi de mieux ?
Nous quittons la chambre tandis que tout le monde dort encore. Personne ne semble présent à l’accueil de l’hôtel donc nous laissons un petit mot de remerciement avant de partir. Direction…non pas Anaheim, où se trouve le Disneyland Resort, mais l’aéroport John Wayne dans lequel nous devons rendre notre voiture à l’agence de location. Car c’est aussi la fin de notre road trip en voiture !
Il est tôt, donc nous évitons les embouteillages qui sont fréquents à Los Angeles. Nous mettrons environ quarante-cinq minutes de voiture pour parvenir jusqu’à cet aéroport (tout petit !) dans lequel les agences de location sont très bien indiquées. Rien de plus facile : il suffit de suivre les panneaux et les différents employés qui vous guident ! Le retour se fait donc en un temps record et tout se passe au mieux : pas de frais annexes ou autres problèmes. On nous indique l’endroit vers lequel il faut se rendre pour pouvoir commander un Uber car ce sera dorénavant notre nouveau moyen de transport. Nous réservons via l’application et un chauffeur vient nous chercher quelques minutes plus tard pour nous emmener jusqu’à notre dernier hôtel du voyage : direction Anaheim !
L’aéroport se trouve à seulement quinze minutes de notre hôtel, et la course nous coûtera 25 euros. Il est encore un peu tôt : le chauffeur nous explique ce qui se trouve aux alentours de notre hôtel : où manger, comment faire pour se rendre aux parcs Disney, les différentes boutiques…c’est très sympathique ! Il est finalement 7h10 lorsque nous faisons notre check-in dans notre nouvel hôtel : le Best Western Plus Anaheim Inn !
L’hôtel n’a rien d’extraordinaire si l’on réfléchit aux hôtels précédemment visités. Il est toutefois très confortable, avec une chambre bien située (au rez-de-chaussée, parfait pour les valises et pour partir rapidement vers le parc), un petit-déjeuner gratuit très agréable, une piscine que nous n’utiliserons pas, mais surtout…un emplacement imbattable par rapport aux parcs Disney (si l’on met de côté les hôtels Disney qui sont peut-être un peu plus proches) : il suffit de traverser la rue et on y est ! Nous y resterons quatre nuits pour un total de 800 euros environ, et visiterons Disneyland pendant quatre jours pour un total d’environ 1100 euros…ce n’est pas donné !
La chambre est déjà prête lorsque nous arrivons, c’est génial. Nous pouvons donc déposer rapidement nos valises et mettre ce qui se trouve dans la glacière au frigo. Rappelez-vous : je vous ai dit que nous avions fait notre check-in à 7h10. Nous serons devant l’entrée du parc à…7h20 ! Voilà la rue à traverser :
Et si l’on tourne la tête, juste à côté de notre hôtel, nous pouvons voir…un Denny’s, ouvert 24h/24h ! N’est-ce pas paradisiaque ?
De nombreux autres hôtels se trouvent tout au long de cette rue. Autant dire que le Disneyland Resort ne nécessite pas forcément un séjour dans un hôtel Disney, beaucoup plus cher, pour profiter pleinement du parc (même si les hôtels Disney offrent certains services supplémentaires, et notamment la possibilité d’entrer plus tôt que les autres visiteurs dans les parcs).
Tiens…des bus Disney passent ici…mais nous n’en aurons pas besoin !
À cela s’ajoute que s’il y a un Denny’s à côté de l’hôtel, l’autre côté est bordé par…un Ihop ! Bon…nous n’allons pas mourir de faim !
Allez, on traverse la rue. On ne peut pas se perdre, c’est juste là !
B] L’ouverture de Disneyland Park : à vos marques…prêts…partez !
Quelques personnes font le même chemin que nous mais il n’y a pas encore trop de monde visiblement. Il faut suivre un petit chemin le long des lignes de bus.
Avec un monorail qui circule également, mais que nous n’aurons pas l’occasion d’essayer étant donné la localisation de notre hôtel.
Trois alternatives s’offrent à nous : le Downtown Disney, qui correspond à notre Disney Village, le Disney California Adventure, qui est le parc secondaire, et qui peut être comparé (très, très abusivement) à notre Walt Disney Studios, et le Disneyland Park, qui est le parc principal et qui peut être comparé à notre propre Disneyland. C’est ce dernier que nous irons visiter en premier : il nous semble toujours important de commencer par le parc dans lequel se trouve le château ; et les calendriers d’affluence conseillaient la visite de ce parc ce jour-là.
Citation :
Le coin infos : Pour visiter ces parcs, il a fallu prendre les billets en avance mais aussi réserver les parcs à visiter chaque jour en avance. Des billets Park Hopper permettent de changer de parc en cours de journée mais à partir de 14h seulement.
Après les contrôles de sécurité usuels, nous arrivons sur une grande place sur laquelle se trouvent des fanions et qui nous permet de choisir notre destination : tout droit, c’est Downtown Disney. À gauche, c’est California Adventure. À droite, c’est Disneyland.
Il y a un peu de monde devant les portiques d’entrée…mais il faut dire que ce n’est pas encore ouvert ! C’est parfait, nous sommes arrivés au bon moment : bon timing !
De l’autre côté, devant California Adventure, le même mouvement d’attente se forme.
Le parc n’ouvre qu’à 8h mais nous sommes arrivés plus tôt car nous savons qu’il ouvre en réalité un peu avant, bien que les accès aux différents lands n’ouvrent quant à eux réellement qu’à 8h. Il est 7h30 quand les portiques s’ouvrent : c’est parti ! Nous devrions normalement foncer pour prendre une bonne place afin d’être prêts pour l’ouverture des lands à 8h mais…nous ne pouvons pas résister : des photographes sont présents pour nous prendre en photos à l’entrée !
Citation :
Le coin infos : Pour obtenir les photographies du parc, il faut acheter un photopass. Celui-ci est toutefois inclus dans l’achat du Genie+, une application qui permet de prendre des fastpass et de réserver certaines attractions à l’avance. Nous l’avions achetée et nous en avons été très satisfaits, nous y reviendrons !
Nous arrivons ensuite devant une place circulaire qui ressemble un peu à Town Square à Disneyland Paris. Nous pouvons voir le château, ça y est ! Il a l’air…tout petit ! Il ne monte pas très haut, c’est étonnant. Tant pis pour le fait d’être premiers à l’ouverture : nous profitons à nouveau des photographes !
Finalement, nous traversons Main Street pour nous approcher du château jusqu’à la place centrale, juste devant le château. C’est ici que nous sommes bloqués et que nous devons attendre l’ouverture du parc. Il y a du monde… !
Nous sommes tout de même bien situés et serons parmi les premiers à pouvoir entrer dans le parc. Bien joué ! La foule s’amasse derrière nous petit à petit…c’est impressionnant ! Il ne faut pas être agoraphobe…
Il reste dix minutes avant l’ouverture. En attendant, nous pouvons observer les alentours, et notamment le château que nous pouvons voir en partie.
Puis vient l’ouverture du parc. Dans les hauts parleurs, on nous souhaite la bienvenue à Disneyland Park et nous allons enfin pouvoir découvrir ce monde merveilleux. Et notre première destination est évidente, puisque nous visons l’attraction la plus difficile à faire dans le parc, car ses temps d’attente sont toujours très élevés et qu’il n’y a aucun fastpass gratuit pour elle, y compris avec le Genie+ : direction Rise of Resistance, dans le land Star Wars !
C’est un peu la cohue, mais les gens restent néanmoins bien disciplinés, ils ne se poussent pas vraiment, ils courent peu, et tout le monde semble plutôt de bonne humeur. Allez, c’est parti ! Nous suivons le flot de la foule et nous arrivons devant un choix fatidique : gauche ou droite ? Nous prenons la gauche, mais nous trompons car pour l’attraction visée il vaut mieux prendre la droite, la file d’attente se formant à l’extérieur très rapidement et s’allongeant tout le long du land…vers la droite ! Nous arrivons donc bien devant l’attraction plus rapidement, mais il faut rattraper la file d’attente qui s’allonge et qui est donc accessible plus rapidement en arrivant de la droite. Un conseil donc : si vous visez Rise of Resistance, entrez dans le land par la droite, vers Frontierland, et non vers New Orleans Square !
C] Rise of Resistance : en demi-teinte
La découverte du land Star Wars est impressionnante : c’est magnifique, et l’immersion y est incroyable ! Voulant toutefois absolument profiter de notre arrivée tôt dans le parc pour faire cette attraction, seule occasion de la faire a priori, nous ne nous attardons pas trop sur les détails du land et nous fonçons pour remonter la file d’attente qui s’allonge déjà de manière impressionnante : nous prendrons le temps de visiter la zone plus tard !
Nous sommes finalement plutôt bien placés et nous sommes contents de notre entrée en matière dans le parc. Nous n’aurons au final que vingt minutes d’attente : c’est parfait !
Citation :
Le coin infos : Si vous ne souhaitez pas vous lever aussi tôt ni vous presser dès l’ouverture du parc pour faire la file d’attente au plus vite, deux alternatives s’offrent à vous : essayer de trouver un temps d’attente raisonnable pendant la journée ou en soirée, mais les temps d’attente n’étaient jamais raisonnables durant notre visite et tombaient rarement en-dessous d’une heure trente. Ou encore acheter un Lightning Lane : il s’agit d’un fastpass payant à acheter par personne, et qui permet d’entrer dans l’attraction à un horaire donné en faisant un minimum d’attente. Le prix se situe généralement aux alentours de vingt ou vingt-cinq dollars par personne tout de même.
Cette file d’attente nous permet au final de pouvoir souffler un peu de de pouvoir observer ce qui nous entoure. Tout est travaillé dans les moindres détails : le son pour commencer, nous plongeant dans une planète inconnue de l’univers propre à Star Wars, avec ses bruits d’animaux, de musique, de vaisseaux aussi. Les panneaux qui permettent d’indiquer les différents lieux aux visiteurs ont eux aussi travaillés pour coller à l’univers.
Les poubelles également !
Les bâtiments semblent assez austères au premier coup d’œil, et semblent usagés. Mais ils sont entourés d’une vaste végétation et d’un paysage rocheux qui impressionne.
C’est incontestable : on se trouve dans cet univers propre à la saga cinématographique Star Wars.
L’endroit dans lequel nous sommes semble être un spatioport puisque les vaisseaux y sont nombreux. Nous nous trouvons sur la planète Galaxy’s Edge, qui n’apparaît pas dans les films, et qui a été spécifiquement inventée pour les parcs, comme un prolongement à l’univers de Star Wars.
L’entrée de l’attraction est régulée par un personnel et des arches qui collent eux aussi au thème. Ici, c’est l’entrée spécifique réservée aux Lightning Lanes !
Etrangement, les Etats-Unis contemporains ont aussi colonisé cette planète avec la marque coca…adaptée à l’univers cependant, c’est une idée brillante !
A priori, l’attraction nous emmène dans un endroit sécurisé…les canons nous protègent non ?
La file d’attente s’engouffre très vite dans une végétation dense qui doit être agréable pour avoir un peu d’ombre les jours de forte chaleur.
La file semble être bondée, mais en réalité cela avance très vite car l’attraction vient d’ouvrir, donc nous marchons de manière continue.
En cas de forte chaleur, des ventilateurs sont prévus pour donner un peu de fraicheur. Bien vu !
Au fur et à mesure de notre progression, la végétation laisse place à un paysage plus rocheux et nous nous rapprochons d’une base qui semble creusée dans cette roche. Il y a plein de petits détails à observer tout au long de cette file d’attente, ce qui rend l’attente moins longue !
La technologie est bien présente, et c’est visiblement un voyage dans l’espace qui nous attend. J’ai évité tout ce qui pouvait divulgâcher cette attraction pour la découvrir pleinement le jour J. Je sais seulement qu’elle se construit en plusieurs étapes et qu’elle est très longue : elle dure 18 minutes !
Nous continuons à nous enfoncer dans des couloirs obscurs…
Il y a du matériel ici qui me donne l’impression que tout cela n’est pas très conforme au respect pour le Premier Ordre…je me trompe ? Nous arrivons finalement dans une petite salle où on nous fait attendre. BB-8 apparaît sur l’écran…bah voilà, dans quoi me suis-je embarqué ? J’espère que le Premier Ordre ne va pas nous surprendre ici !
Tout à coup, un hologramme se déclenche et se met à nous parler…c’est Rey !
Tout cela ne me dit rien qui vaille…il semblerait que nous soyons dans une base secrète des rebelles et qu’il soit nécessaire d’évacuer au plus vite car le Premier Ordre nous aurait localisés. Mais je n’y suis pour rien moi !
On nous presse alors pour aller prendre un vaisseau afin de quitter la planète. Vite, vite, vite !
Nous entrons dans la navette qui s’apprête à décoller…
Le vaisseau démarre alors et s’envole : les sensations sont géniales, puisqu’on a vraiment l’impression de décoller ! Les fenêtres donnent sur la planète qui s’éloignent et finalement sur l’espace. Nous sommes partis de la planète ! Euh…et mes nuits d’hôtel, qui va me les rembourser hein ??
Pas le temps d’y penser : il semblerait que tout ne se passe pas au mieux car le Premier Ordre opère un blocus qui nous empêche d’avancer. Impossible d’aller plus loin : Poe Damron s’enfuit à bord de son vaisseau et nous promet de revenir nous chercher, de tenir le coup. Euh…d’accord ? En attendant, un destroyer du Premier Ordre nous attire à lui et nous amène jusque sur son pont. Argh…ça tourne mal !
Les portes s’ouvrent, et là l’ambiance change radicalement. C’est difficile d’expliquer ce qu’on peut ressentir lorsqu’on vit l’attraction pour la première fois, surtout lorsqu’on a réussi à ne pas savoir à l’avance qui nous attendait. Des officiers du Premier Ordre nous ordonnent sèchement de quitter notre navette et nous arrivons sur le pont, face à des dizaines de Stormtroopers en rang…c’est impressionnant, très intimidant, et nous sentons que nous sommes littéralement prisonniers et qu’il n’y a aucune issue ! Ce qui rend le tout immersif, c’est non seulement le jeu des employés qui jouent les officiers du Premier Ordre avec autorité, mais aussi l’environnement, ce pont du destroyer absolument gigantesque et incroyable, devant cette série de Stormtroopers, la musique, et…le fait que nous soyons debout ! Mine de rien, c’est marquant, car nous ne sommes pas en train de suivre un rail et d’être attachés : nous sommes vraiment en train de marcher sur le pont d’un destroyer du Premier Ordre !
Si j’ai eu autant de temps pour prendre des photographies sur ce pont, c’est qu’il y a malheureusement un problème. Nous comprenons que l’attraction vient de tomber en panne et que la suite ne pourra pas se dérouler comme nous l’espérions. C’est vraiment dommage !
Car nous ne pourrons pas vivre complètement l’expérience qui ne faisait que commencer, et parce que nous étions alors pleinement plongés dans l’ambiance. C’est un peu un gâchis, car j’avais tout fait pour ne pas être divulgâché et que je souhaitais pouvoir vivre cette expérience à fond. Or, à cause de ce dysfonctionnement, nous sommes complètement sortis de l’univers et de l’immersion tout à coup, et on nous invite même à…quitter l’attraction et à rejoindre le parc sans pouvoir la finir. L’avantage, c’est que nous pourrons revenir avec un Lightning Lane offert, plus tard dans la journée, donc nous pourrons revivre une deuxième fois ces scènes. Mais malheureusement ce ne sera pas pareil car nous saurons alors à quoi nous attendre et nous serons moins plongés dans l’immersion. Grrr !
Citation :
Le coin infos : Je ne sais pas si c’était propre à ma visite, mais certaines attractions du parc ne cessent de tomber en panne. Nous avons vu bien des fois Rise of Resistance en panne durant notre séjour, et bien des fois d’autres attractions emblématiques du parc, notamment celles qui en général ont le plus de temps d’attente, ce qui est d’autant plus frustrant ! J’ai été particulièrement impressionné par ces dysfonctionnements répétés durant le séjour…
D] Découverte de Galaxy’s Edge
Nous voilà donc de retour sur la planète Galaxy’s Edge, sans trop de logique. Eh bien…il ne nous reste plus qu’à découvrir cette zone Star Wars en attendant que Rise of Resistance fonctionne à nouveau !
Lorsque nous marchons dans la zone Star Wars, nous nous rendons compte à quel point l’immersion est complète. Nous sommes accueillis dans une sorte de marché à ciel ouvert, à travers des échoppes et autres magasins qui mêlent la technologie à une impression de relatif dénuement.
Citation :
Le coin infos : Si vous allez aux toilettes, sachez que tout est prévu pour votre confort mesdames.
Nous passons devant des étals qui font un peu penser à Tatooine, avec ses composants mécaniques.
Il faut regarder partout pour avoir la chance de profiter pleinement de tout ce que la zone a à nous offrir. Et surtout en haut !
Un conseil : n’emmenez pas vos enfants ici ! Car vous risquez de vous ruiner !
La zone est assez vaste, on peut s’y promener un petit moment.
Certains employés sont habillés pour montrer que nous sommes dans un monde étranger.
Celui-ci vient aider une famille qui semble participer à une sorte de mini-jeu dans le land, où il faut trouver certains endroits qui permettent d’activer certains mécanismes. Ici, il faut employer la force.
Ça ne marchera pas toutefois…donc je ne sais pas trop de quoi il s’agit ni à quoi ça sert…
J’aime beaucoup observer les détails de chaque échoppe.
Des marchands de petits robots sont là et proposent quelques démonstrations. Des robots sont en liberté dans le parc…mais Hélène me fera bien comprendre qu’il en est hors de question !
D’autres endroits ressemblent plus à des…garages ?
Certaines zones sont plus vastes, avec des allées larges. C’est vraiment agréable de se promener ici !
Nous ne visiterons pas l’ensemble de la zone tout de suite et nous finirons de la découvrir plus tard, lorsque nous y retournerons pour refaire Rise of Resistance notamment. En attendant, nous souhaitons profiter de la matinée et des temps d’attente raisonnables pour faire des attractions...qui vont cette fois fonctionner espérons-le ! Direction Frontierland donc, pour faire un petit tour dans la mine…mais ça, ce sera à voir dans le prochain chapitre !
41] 16 août (2/3) : la mine, les Caraïbes, Star Wars et les contes de fée
A] Les mineurs et les pirates
Il est un peu plus de 9h du matin lorsque nous quittons le land Star Wars. Il fait toujours aussi beau, et la végétation est abondante : c’est très agréable de se promener dans le parc.
Nos pas nous amènent vers une attraction emblématique des parcs Disneyland, qui se déroule sur une montagne rocheuse dans laquelle se trouvent des mines qui…ne sont pas si rassurantes. Big Thunder Mountain Railroad, plus communément appelée le train de la mine en France, est une attraction bien présente aux Etats-Unis et sera l’occasion de nous réveiller un peu plus encore ! Il n’y a que dix minutes d’attente, donc nous en profitons.
La file d’attente est légèrement thématisée et se trouve à l’ombre, ce qui est un bon point. Ce que nous voyons sur la montagne n’a cependant rien de rassurant…
L’attraction est excellente, comme d’habitude : nous prendrons beaucoup de plaisir dans cette attraction à sensation qui reste néanmoins très familiale. Ça va vite, mais pas trop cependant, et c’est aussi l’occasion d’avoir un petit aperçu des environs depuis les hauteurs. En revanche, nous serons déçus de constater que les photographies ne fonctionnent pas pour le moment…à charge de revanche !
En sortant, nous découvrons un peu plus les environs, que nous avions traversés au pas de course quelques minutes avant pour rejoindre le land Star Wars à l’ouverture du parc.
Un lac se trouve ici, avec une île en son centre…il faudra y jeter un coup d’œil !
Mais c’est un autre univers qui nous attire plus spécifiquement. Juste à côté de Big Thunder Mountain Railroad se trouve une autre attraction devenue emblématique des parcs : Pirates des Caraïbes ! La file d’attente s’étend à l’extérieur de manière un peu étrange, comme si ce n’était pas prévu, et empiète sur le chemin. Ça semble long…trente-cinq minutes sont annoncées, essayons tout de même !
La file d’attente est vraiment étrange, ainsi à l’extérieur, sans aucune ombre, et tranche complètement avec l’habitude que nous avions de Disneyland Paris. C’est beaucoup moins thématisé, forcément, et ça ne colle pas vraiment avec l’attraction. Ceci dit, cela nous donne une occasion d’observer les alentours et de constater que…le parc est déjà bien rempli : il y a foule !
Nous approchons enfin du bâtiment dans lequel se trouve l’attraction. Finalement, la file avance assez vite.
Nous ne ferons que vingt minutes d’attente finalement : nous avons bien fait de nous engager dans la file ! L’attraction est très agréable, toujours aussi mystérieuse, calme, et parfois surprenante, avec de magnifiques décors représentant les pirates et leur univers. Nous y passons un excellent moment !
B] Aux commandes du Faucon Millenium
Après cela, nous retournons dans le land Star Wars car la seconde attraction du land est ouverte alors qu’elle semblait en panne en début de journée (à moins que l’ouverture ne soit volontairement tardive ?). C’est une autre partie de cet univers que nous découvrons, avec l’immense vaisseau emblématique de la saga Star Wars qui trône devant nous…le Faucon Millenium !
C’est très impressionnant à voir, d’autant que les constructions rocheuses derrière lui lui donnent un aspect plus imposant encore, et l’inscrivent dans un cadre splendide. Des photographes sont présents ici : nous ne pourrons pas résister !
Cependant, la joie est de courte durée. Des vaisseaux surgissent tout à coup dans le ciel et fusent de manière inquiétante. Mais…ouf, ce sont des vaisseaux alliés ! Haut les mains pour nos amis ! (Ce sont évidemment des Magic Shots, ajoutés sur la photographie a posteriori)
Ceux-ci sont toutefois suivis d’un vaisseau qui semble…beaucoup moins amicale. Fuyez, pauvres fous !
Nous nous amuserons beaucoup à prendre ces photographies : voilà qui rentabilise un peu plus le Photopass (qui le sera largement durant notre séjour par ailleurs !).
Nous décidons de faire cette attraction pour laquelle il n’y a pour le moment que quinze minutes d’attente. Nous remarquons la présence d’une file Single Rider, ce qui peut servir : il s’agit d’une file dédiée à ceux qui souhaitent faire l’attraction seul. C’est en général une file qui permet de faire moins d’attente, mais de ne pas faire l’attraction en groupe. Ce qui, d’après moi, est tout de même dommage pour cette attraction-là en particulier…qui se vit plutôt comme une attraction dans laquelle le travail collectif est essentiel.
La file d’attente, comme pour Rise of Resistance, est thématisée, et nous longeons ce fameux Faucon Millenium qui est tout de même très impressionnant, avant de rejoindre des allées plus sombres en intérieur.
Comme pour Rise of Resistance, la file d’attente débouche sur une petite salle dans laquelle nous sommes rassemblés, et dans laquelle on nous présentera notre mission. Il semblerait que nous soyons sur le point de conduire…le Faucon Millenium, en personne !
Nous sommes alors conduits vers une petite salle d’attente, par groupe de six, et chaque membre du groupe possède une tâche à accomplir. Hélène et moi serons des ingénieurs. Situés à l’arrière du vaisseau, les ingénieurs sont chargés entre autres de réparer les dégâts sur le vaisseau. C’est un rôle qui permet d’avoir une vue peut-être plus globale que les autres rôles, car nous voyons l’ensemble du cockpit à l’arrière. Cependant, c’est aussi le rôle le plus contemplatif, le plus passif. Notre objectif, bien sûr, sera de réussir à faire l’ensemble des rôles durant notre séjour, et nous réussirons ! Deux autres passagers ont comme rôle d’être les artilleurs. Situés au second rang, c’est d’après moi le rôle le moins intéressant, puisqu’il s’agit essentiellement d’appuyer sur un bouton pour tirer…aussi vite que possible. C’est un peu répétitif d’après moi, et peu tactique. Le rôle le plus intéressant, et le plus prisé également, revient sans aucun doute à ceux qui auront la chance d’être pilotes. Les pilotes contrôlent littéralement le vaisseau : l’un contrôle la hauteur, et l’autre permettra de diriger le vaisseau à droite ou à gauche. C’est le plus intéressant, peut-être le plus immersif aussi, mais aussi le rôle le plus compliqué à gérer ! Nous retournerons à Disneyland huit mois plus tard avec nos filles qui auront le rôle de pilotes dans le Faucon Millenium et...ce sera désastreux, mais aussi très amusant au final !
Nous n’attendrons pas trop longtemps dans cette salle d’attente, trois ou quatre minutes tout au plus, avant que notre groupe soit appelé pour être redirigés vers…le Faucon Millenium lui-même. Nous prenons place à bord du vaisseau…c’est assez impressionnant !
Si nous avons eu autant de temps pour prendre des photographies à l’intérieur du poste de pilotage, c’est parce que là aussi…il y a eu une panne en plein milieu de l’expérience ! Le vaisseau s’est arrêté, s’est désactivé, et nous sommes restés à attendre presque dix minutes avant qu’on finisse par nous évacuer. C’est vraiment frustrant : les deux attractions Star Wars qui auraient dû être très immersives ont été coupées en plein milieu. Ce sera une constante du parc, avec de nombreuses pannes à répétition de beaucoup d’attractions…un gros défaut de Disneyland Anaheim d’après nous (à moins que nous soyons simplement mal tombés en termes de période ?). Pendant ces dix minutes d’attente, nous prendrons donc des photographies et les deux pilotes à l’avant appelleront Chewbacca en vain pour essayer de lui demander de réparer !
Nous sommes finalement évacués et on nous conduit vers un détour afin de recommencer l’expérience. On nous explique que Chewbacca avait peur de laisser son vaisseau à des novices et nous a fait monter dans une réplique pour nous tester. Maintenant qu'il a vu notre potentiel, nous pouvons monter à bord du vrai Faucon Millenium. Nous arrivons devant la salle où nous rejoignons un nouveau groupe. Cette fois-ci, ceux qui sont avec nous nous disent qu’ils ont l’habitude de faire cette attraction et qu’ils nous laissent donc la possibilité d’être pilotes si nous le souhaitons : quelle chance ! Nous pourrons donc refaire l’attraction, en étant pilotes cette fois !
C’est une attraction très dynamique, extrêmement bien faite, qui n’a aucun temps mort, qui n’est pas trop violente en termes de simulation et qui est donc accessible pour tout le monde (c’est bien moins violent que Star Tours par exemple !). Nous décollons et sommes logiquement confrontés à de petits problèmes…la course est clandestine et elle ne se passera pas comme prévu : tirs dans tous les sens, obstacles à éviter, virages serrés, tout y est pour donner l’impression d’être à bord d’un véritable vaisseau spatial. Superbe attraction donc !
Après celle-ci, nous continuerons à visiter la zone Star Wars, et nous entrerons notamment dans un espace de restauration pour constater que là aussi, tout est thématisé.
En sortant, nous voyons des bancs occupés par des stands de pin’s dans le parc. Je trouve ça étrange, cela rompt un peu avec la thématique souvent (surtout dans le land Star Wars par exemple), et cela rend le nombre de places assises plus limitées (d’autant qu’il y en a vraiment beaucoup, en tout cas c’est la sensation que j’ai pu avoir !). En revanche, cela comblera ceux qui aiment faire du pin trading, car il y a du choix !
C] Le royaume des contes
Nous quittons finalement cette zone pour découvrir le reste du parc. Il y a du monde, mais cela reste raisonnable quand on voit les temps d’attente, et les allées sont larges.
Sur notre chemin, nous croisons d’autres emplacements pour le pin trading.
Mais c’est vers le château que nous nous dirigeons, afin de l’observer de plus près, car nous n’avons pas encore réellement eu la possibilité de le voir jusqu’ici. Une foule est rassemblée devant et nous entendons de la musique…un orchestre joue devant le château, super !
Un orchestre bientôt rejoint par des personnages connus de tous : Donald, Pluto, Dingo, Tik et Tak et même Minnie ! Mais pas de Minnie sans…Mickey bien sûr !
Ceux-ci vont se mettre à danser au rythme de la musique. Ce sera un moment imprévu très agréable à passer !
Nous poursuivons ensuite notre objectif : passer sous le château !
Nous ne sommes pas les seuls…il y a du monde ici.
Le château est vraiment tout petit en termes de hauteur, c’est amusant. De l’autre côté de celui-ci, nous arrivons logiquement, comme à Disneyland Paris, dans Fantasyland, cet univers consacré aux contes de fée traditionnels.
Avec un carrousel bien sûr !
Les poussettes sont nombreuses dans tout le parc, mais peut-être un peu plus ici qu’ailleurs.
Une énorme baleine surgit tout à coup…pas de doute, l’attraction consacrée au conte Pinocchio n’est pas loin.
Mais de notre côté, nous irons plutôt faire quelques photographies en profitant des employés présents sur place pour cela. Comme à Walt Disney World, il y a des photographes un peu partout dans le parc, c’est très plaisant ! Cette fois, ce sera dans l’une des tasses du monde d’Alice au Pays des Merveilles que nous nous ferons prendre en photo.
Et nous aurons même droit à un petit magic shot…celui-ci nous rappelle notre voyage de noces.
Mais celui-là est bien différent en revanche !
Juste après cette séance photos, nous tournons d’ailleurs la tête pour observer l’attraction des tasses et nous y voyons…Alice qui en fait le tour et qui salue les visiteurs qui font l’attraction. C’est génial !
Cette attraction est vraiment très jolie, bien décorée, avec beaucoup de couleurs, et nous irons y faire un tour.
Un peu plus loin se trouve l’attraction It’s a small world, ou encore le monde des poupées. Le bâtiment est magnifique !
Là aussi des personnages se promènent parfois dans la zone sans crier gare, et sans qu’il n’y ait forcément de file d’attente. Une petite fille voit Merida au loin et se met à courir vers elle en lui ouvrant les bras, Merida faisant de même. C’est très touchant !
Puis viennent Peter et Wendy derrière elle.
Vous l’aurez aperçu en arrière-plan : il y a le génie !
Mais les gentils ne sont pas seuls à l’honneur, car le capitaine Crochet rôde aux alentours.
Il a d'ailleurs rencontré des visiteurs déguisés spécialement pour lui : la maman est habillée en Wendy, le petit garçon en Peter Pan, et on ne le voit pas mais il y a un tout petit en vert crocodile avec une énorme montre à gousset autour du cou. Trop craquant !
De notre côté, nous irons faire It’s a Small World.
En pleine file d’attente se déclenche une petite mélodie avec des animatronics qui sortent du bâtiment pour saluer les visiteurs et faire un petit tour. C’est très joli. Il est alors 13h : peut-être que cet événement a lieu toutes les heures ?
L’attraction est très amusante à faire, car s’y trouvent de nombreuses références à l’univers des classiques Disney. On y trouve en effet beaucoup de personnages des films d’animation et nous nous amusons à essayer de les retrouver parmi les centaines de poupées qui dansent et chantent devant nous ! C’est nouveau pour nous, qui avions l’habitude de l’attraction de Disneyland Paris où ne figurent pas ces personnages (à moins qu’ils aient été ajoutés depuis ? Voilà longtemps que nous n’avons pas fait le parc parisien). C’est un moment amusant à passer, même si a posteriori je me dis que quelqu’un qui n’a jamais vécu l’attraction avant passera peut-être plus de temps à chercher les personnages Disney qu’à observer les poupées en elles-mêmes, qui sont tout de même l’essentiel de l’attraction, et qui en font sa véritable beauté. Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette innovation.
Après cela, nous reviendrons vers le château en continuant à nous imprégner de la zone et de ses petits détails. Peut-être ferons-nous aussi l’attraction Pinocchio, ou d’autres : je n’ai pas tout noté dans l’ordre, mais ce sont en tout cas des attractions que nous ferons durant notre séjour à coup sûr !
D] De l’eau, et une rencontre avec Kylo Ren
Nos pas nous emmènent vers des ruelles un peu plus exotiques.
Ah, ça y est, un cactus pour Hélène !
Nous revenons du côté du grand lac et nous voyons des visiteurs qui sont sur un canoë et qui rament…c’est original ça, il faudra essayer !
Nos pas nous mènent vers cet endroit en hauteur…
L’avez-vous reconnu ? C’est Splash Mountain ! Une attraction particulièrement…humide. Il n’y a qu’à voir les vêtements de ceux qui se trouvent à l’intérieur !
Mais avant de s’y engouffrer, nous tournons la tête pour observer un gigantesque bateau qui passe sur le lac…ça aussi, c’est impressionnant !
Allons bon, un peu de courage, nous allons affronter Splash Mountain ! Il faut dire que c’est l’une des attractions qui nous a le plus marqués durant notre voyage de noces à Walt Disney World. La chanson, notamment, est restée dans nos têtes et dans nos cœurs, et symbolise maintenant en partie ce voyage et notre histoire d’amour. C’est une chanson que nous ne connaissions pas alors et que nous avions découverte à ce moment-là (vous vous en doutez, son retrait progressif de cette attraction partout dans le monde nous attriste). Il est bien agréable de faire cette attraction quand il fait aussi chaud ! Elle me rappelle un peu mon enfance, quand mes parents m’emmenaient au parc Astérix et que je vivais le grand Splash, qui me paraissait à la fois impressionnant et paisible et calme, puisque l’essentiel de la traversée est douce. C’est similaire ici, avec toutes une thématisation plus poussée, des zones avec chansons, animatronics, musiques, et un final grandiose avec cette chute qui nous trempe littéralement !
Je suis bien curieux de savoir ce qu’elle va devenir maintenant qu’elle est transformée en une attraction à l’effigie de La princesse et la grenouille. Le dessin animé me semble plutôt bien choisi en tout cas, je suis sûr que le thème pourrait parfaitement s’appliquer au décor !
Le coin infos a écrit:
Si vous avez le photopass, il faudra vous rendre au kiosque de chaque attraction après l’avoir vécue, pour noter le code inscrit sur votre photographie et le rentrer sur votre application. C’est ce code qui permettra à vos photographies d’être enregistrées sur votre compte. Lorsqu’il y a des photographes dans le parc, en revanche, il faut présenter le QR code sur votre application afin qu’ils puissent lier vos photographies à votre compte. Cela ne se fait pas immédiatement, cela peut prendre quelques heures. Petite astuce : prenez une capture d’écran de votre QR code afin de le retrouver facilement dans votre galerie photos, car l’application peut être difficile à ouvrir, surtout si vous n’avez pas une bonne connexion. Astuce qui marche encore mieux : mettez votre QR code en fond d’écran de verrouillage de votre téléphone, comme ça c’est très rapide à montrer !
Après cet interlude humide, nous nous dirigeons de nouveau vers la zone Star Wars et nous séchons en cours de route.
Ce sera l’occasion de refaire Rise of Resistance, en bénéficiant du Lightning Lane (Fastpass normalement payant) offert suite à la panne du matin. Nous ne ferons donc que dix minutes d’attente, alors que la file ordinaire est à plus d’une heure. Ouf ! Cette fois, nous pourrons vivre l’attraction en entier, et nous découvrirons la seconde partie qui est plus exceptionnelle encore. Une fois sortis du vaisseau et arrivés dans le hangar du Destroyer, avec la rangée de stormtroopers, nous sommes conduits par des officiers du Premier Ordre peu sympathiques vers un couloir dans lequel on nous range alignés. Ça fait un peu peloton d’exécution… on nous donne des consignes strictes et on nous dit que nous allons être interrogés, puis nous sommes conduits en cellule. Là, enfermés, nous voyons un hologramme de Kylo Ren qui arrive et qui fait légèrement trembler l’atmosphère par son pouvoir, en promettant de nous faire parler très vite…gloup. Heureusement, des rebelles sont là pour nous délivrer : un trou est creusé dans le mur de notre prison, par lequel nous pouvons nous échapper. Nous nous asseyons à l’intérieur d’une sorte de wagon pour ensuite vivre le reste de l’expérience assis, conduits de salles en salles pour chercher à nous échapper : nous serons repérés, on nous tirera dessus, et nous serons même visés et pris en chasse par d’énormes TB-TT en plein hangar, c’est très impressionnant ! Sans compter Kylo Ren lui-même qui nous pourchasse et qui perce un mur avec son sabre laser tandis que nous pensions être en sécurité. Le final est grandiose, puisque nous arrivons jusqu’à une navette qui nous fait chuter dans l’espace avant de repartir et regagner la planète Batuu, de retour donc dans la zone Star Wars que nous avions quittée. La chute dans l’espace, cette sensation de chute vers le bas, est extrêmement bien réussie : c’est génial ! Bien sûr, la musique iconique de Star Wars se fait retentir à la fin tandis que nous sommes salués comme des héros. Incontournable pour un fan de Star Wars, vraiment : c’est pour moi la meilleure attraction que j’ai pu vivre jusqu’ici dans un parc !
De retour dans le parc, toujours dans la zone Star Wars, nous prenons quelques photographies devant un vaisseau, grâce à notre photopass toujours.
Les vaisseaux sont vraiment impressionnants, d’autant qu’ils sont à taille réelle…la zone est réellement magnifique.
Evidemment, nous avons éveillé les soupçons avec notre évasion. Les stormtroopers du Premier Ordre patrouillent donc à notre recherche…
Hélène ira même jusqu’à essayer de prendre un selfie discrètement avec eux, mais sans se faire repérer. Quelle idée folle !
Nous souhaitons ensuite découvrir la Cantina, un lieu qui n’est accessible que sur réservation. Ça tombe bien, nous avons réservé via l’application ! Il s’agit d’un bar qui reproduit l’ambiance spécifique des bars de l’univers Star Wars, avec sa musique et son atmosphère iconiques. Je ne pouvais pas manquer ça.
Pour y accéder, c’est très simple, il suffit de réserver via l’application et d’y arriver à la bonne heure. Sinon, tout est expliqué devant l’entrée du bar :
À l’intérieur, l’endroit est assez petit, et on comprend donc vite pourquoi l’accès y est restreint.
Il y a une sorte de…DJ ?
Les boissons sont préparées ici, et sont particulièrement exotiques.
Nous n’avions vraiment pas soif ni envie de prendre un cocktail, nous n’y resterons donc que cinq minutes à observer les lieux. C’est plutôt décevant au final, mais ça reste à voir. Peut-être qu’en y consommant l’expérience pourrait être plus enrichissante en revanche !
Ceci dit, ce fut une erreur pour nous d’y entrer. Car nous n’avons pas su être assez mobiles. Les renforts ne se sont pas fait attendre à l’extérieur, et Kylo Ren lui-même patrouille dans la zone à notre recherche maintenant.
Il demande aux passants s’ils font bien partie des partisans du Premier Ordre, et il veille à la discipline. Il est assez impressionnant !
Heureusement, nous saurons rester assez discrets pour ne pas nous faire repérer. De mon côté, j’irai acheter un rafraichissement…mais c’est surtout la petite bouteille souvenir qui m’intéresse ! Ma drogue, malheureusement, ce sont les sodas, et plus spécifiquement le coca. Je ne pouvais donc pas manquer cela !
Je l’ai conservée à la maison et je m’en sers encore parfois comme bouteille pour boire !
D’autres photographes sont présents à la sortie de la zone, et nous prenons donc d’autres photographies que je trouve très sympathiques.
Nous continuons d’ailleurs à chercher les photographies, puisque nous irons devant le château où se trouvent là aussi des photographes !
Puis devant la statue de Walt Disney bien sûr !
Notre prochaine destination peut surprendre : Main Street !
C’est qu’il est l’heure de quitter le parc. Non pas que notre journée soit terminée, loin de là ! Mais le parc ferme à minuit, et si nous voulons être en forme pour ce soir et les jours à venir…il faut s’économiser. Rappelez-vous que nous sommes debout depuis 4h30 du matin ! Le parc est plein à cette heure-ci, les files d’attente s’allongent, il est 15h : c’est le moment idéal pour rentrer à notre hôtel, qui n’est qu’à à peine dix minutes à pied, pour nous reposer un peu et faire une sieste afin d’être en forme pour la suite de la journée. Ce sera une habitude que nous aurons tous les jours et qui nous permettra d’être toujours en forme, et d’éviter aussi les trop longues files en plein milieu de journée. Les bus sont là, qui circulent encore, ils sont magnifiques !
Le reste de la journée réserve encore bien des surprises…mais ça, ce sera à suivre dans le prochain chapitre !
42] 16 août (3/3) : hier, demain et féérie nocturne : une fin de journée aventureuse
A] La jungle, l’espace et l’aventure
En sortant du parc pour aller à la sieste, nous avons eu une petite frayeur car l'accès pour entrer dans le parc était "temporairement" bloqué... Une panne du système de lecture des tickets apparemment. Nous croisons les doigts pour que tout soit revenu à la normale à notre retour !
Mais il n’y aura pas d’attente pour entrer dans le parc, ouf ! De nouveau, comme l’indique la plaque à l’entrée du parc, nous quittons le monde d’aujourd’hui pour entrer dans le monde d’hier, de demain et de la fantaisie.
Il fait toujours aussi beau, et nous prenons un peu de temps pour observer l’entrée du parc, avec ses couleurs vives et ses dorures.
Le monde est présent à Main Street, avec des spectateurs qui entrent, mais aussi peut-être un peu plus encore qui quittent le parc.
Nous passerons à côté d’une attraction que nous avons déjà pu faire à Walt Disney World, mais qui ne nous avait pas particulièrement enchantés. Nous ne la ferons donc pas durant ce séjour.
Nous nous promènerons dans Adventure Land, où il y a beaucoup de monde dans les allées.
Heureusement, c’est un peu moins le cas dans les attractions. Nous irons faire un petit tour dans la jungle en trouvant un transporteur pour nous accompagner : Jungle Cruise !
Le programme est alléchant.
La file d’attente est là encore thématisée. Nous y resterons une quinzaine de minutes, ce qui est assez raisonnable.
C’est finalement sur un bateau que nous nous installons pour vivre ce périple.
L’attraction est toujours aussi sympathique, telle que nous l’avions connue à Walt Disney World. Nous parcourons la jungle en observant la faune et la flore reconstituées à travers différents animatronics. Elle se pare d’un certain humour qui fait la marque de l’attraction !
Les éléphants sont tout particulièrement à l’honneur.
Mais d’autres animaux sont bien présents, comme les singes, qui sont…plutôt malins et peuvent s’avérer dangereux quand ils tombent sur un camp qu’ils pillent sans vergogne !
Quelques chutes d’eau et petites cascades se trouvent ça-et-là, mais a priori il n’y a pas à avoir peur : on n’est pas mouillés ! Enfin…sauf si les éléphants décident du contraire !
C’est un véritable zoo !
Et l’on pense à ces malheureux hommes qui…n’ont pas l’air en bonne posture.
Les hippopotames, l’animal préféré d’Hélène : un calme apparent mais…une force monstrueuse.
Il y a même des pirates qui menacent de nous aborder !
N’oubliez pas de lever la tête : dans les arbres, la menace rôde là aussi…
Je ne suis pas sûr d’avoir envie d’aller acheter quelque chose à ce comptoir…ça a l’air d’être la pagaille !
Ce fut un bon petit moment à passer, que je ne peux que conseiller à ceux qui n’ont jamais fait l’attraction. Un niveau d’anglais correct est néanmoins conseillé pour profiter pleinement de la visite, car le guide parsème celle-ci de plaisanteries.
L’application montre qu’un personnage particulièrement important se montre bientôt à l’entrée du parc. Bon…eh bien retour en arrière ! Et il est là, nous sommes parmi les premiers à le voir, et Hélène a le droit à son câlin : c’était un passage obligé pour nous en venant dans ce parc !
Voilà qui fait du bien ! Tiens…mais qu’est-ce que c’est ? Voilà une alternative aux bancs remplis de pin’s, et qui a de l’allure !
Après avoir vécu l’aventure à Adventure Land, nous partons maintenant dans le futur à Tomorrowland !
Ce n’est pas le land que je préfère en général dans les parcs Disney. Mais celui-ci possède des bâtiments qui sont plutôt jolis et qui collent bien à la thématique je trouve.
Bien sûr, il y a Star Tours ici, mais nous ne le ferons pas tout de suite.
C’est plutôt Buzz que nous allons faire maintenant. Une attraction que nous connaissons bien, mais qui reste toujours plaisante à vivre.
D’autant que nous avons pris un fastpass pour elle, donc nous n’aurons aucun temps d’attente ! La file d’attente est très similaire à celle que nous avons à Paris
Nous prenons nos pistolets et nous tirons partout pour avoir le maximum de points ! On s’en tire plutôt pas mal, car nous avons pu atteindre le maximum de points !
Pas mal hein ? Bon…allez, avouons-le : il y a eu là encore un bug dans l’attraction et notre véhicule était bloqué devant des cibles : nous avons eu pleinement le temps d'appuyer sur la gâchette, de tourner en rond avec le joystick et de prendre des photos ! Mais bon, nous n’avons pas pu compter nos points réels. C’est un peu dommage, car c’est le principe même de l’attraction…il va décidément falloir s’habituer aux pannes dans ce parc !
En quittant l’attraction, nous tombons évidemment devant l’un des bâtiments emblématiques de la franchise Toy Story : Pizza Planet ! Quelque chose me dit qu’on essaiera d’y manger un de ces jours… !
Nous continuons la découverte du land…
Et nous faisons quelques essais de vêtement, mais sans craquer !
Allez, il est temps de quitter le futur pour revenir dans le monde de l’aventure. Mais cette fois…c’est un voyage bien plus inquiétant qui nous attend, dans une attraction que nous ne connaissons absolument pas.
La file d’attente est exceptionnelle, très sombre mais extrêmement bien thématisée, et parfaitement en adéquation avec ce qui nous attend. Attention aux pièges et autres malédictions !
Après une vingtaine de minutes dans la file d’attente, nous sommes conduits dans un univers sombre et effrayant, dans un véhicule qui bouge dans tous les sens et qui donne l’impression d’être véritablement à bord d’une voiture ou d’un chariot dans une mine. La sensation est similaire à celle de l’attraction Dinosaure d’Animal Kingdom, pour ceux qui l’ont déjà faite. J’adore ça ! En revanche…c’est vraiment effrayant, il faut avoir le cœur bien accroché, car si la vitesse n’est pas toujours extraordinaire, ça bouge violemment et les effets autour sont impressionnants. A déconseiller aux jeunes enfants donc !
B] Une soirée dans le parc
Après ces émotions fortes, nous nous promenons dans le parc tandis que le soleil commence à se coucher. Les premières lumières du parc se laissent observer.
Nous ferons un petit tour dans les tasses d’Alice en passant, car il n’y a personne : ça tourne !
Mais c’est surtout le château que nous souhaitons voir, car il se pare de sa robe lumineuse.
Nous nous plaçons devant le château à un point stratégique, car il va y avoir une parade nocturne. L’avantage de l’application, c’est que le trajet de la parade est indiqué, donc nous savons où nous placer même si nous ne l’avons jamais vue : pratique ! En attendant le début de la parade, je prends en photographie ce château éclairé.
Tout le monde est assis et attend patiemment. Il faut venir bien en avance tout de même !
Je n’ai pas de photographie de la parade, car ce n’était vraiment pas évident d’en prendre et j’ai préféré me concentrer sur l’instant présent. Car l’application a indiqué…un trajet qui sera totalement faux ! Nous étions venus bien en avance et cela n’a finalement servi à rien, car la parade ne contournera pas toute la place comme indiqué, mais va couper, si bien que nous la verrons bien moins qu’espéré. Ceci dit, nous en profiterons tout de même très bien avec des étoiles plein les yeux. J’ai pu filmer la fin de la parade, avec ses chars lumineux de toute beauté : les parades nocturnes sont pour moi les meilleures !
La nuit tombe maintenant totalement et le spectacle du soir doit avoir lieu sur le château, un feu d’artifice tout en couleur !
Nous sommes plutôt bien placés.
Le château n’est pas le seul à être éclairé. Le parc est magnifique la nuit tombée !
Malheureusement, c’est l’incompréhension générale dans le parc. Des hauts parleurs annoncent que le feu d’artifice de ce soir est annulé à cause des conditions climatiques…sérieusement ? Il n’y a pas de nuage, pas de pluie, et pas même un souffle de vent ! Un temps rêvé, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux ! Nous n’avons absolument pas compris cette décision (mais peut-être qu’il y avait des prévisions négatives ? En tout cas, la soirée se passera très bien sans aucune détérioration du temps !). Heureusement que nous avons prévu de passer plusieurs jours dans le parc, si bien que nous espérons pouvoir voir ce spectacle une autre fois. En revanche, ils vont tout de même faire le spectacle sans feu d’artifice, c’est-à-dire avec des projections sur le château. C’est beau, mais ça n’a pas le même charme ! Ceci dit, le château est absolument magnifique avec toutes ces couleurs ! Tout sommes tout devant, donc idéalement placés (même si le chemin devant le château n’est pas fermé, donc il y a énormément de visiteurs qui passent devant en marchant pour changer de land, si bien que nous ne pouvons pas rester assis). Attention, beaucoup de photographies !
Après ce beau spectacle, nous sommes idéalement placés pour foncer sur la gauche et aller nous installer devant le lac pour assister au second spectacle du soir, qui a lieu juste après : Fantasmic ! Nous nous plaçons dans une zone qui est très bien située, ouf ! Nous attendons là quelques minutes car le spectacle n’a lieu que dans un petit quart d’heure. Nous espérons que celui-ci ne sera pas annulé pour les raisons climatiques mystérieuses non plus, d’autant que nous avons déjà pu voir Fantasmic à Walt Disney World et que ce fut mon spectacle préféré. Malheureusement, là aussi la chance n’est pas de notre côté. Une minute avant que le spectacle ne commence, un employé arrive et nous dit qu’ils doivent fermer la zone dans laquelle on est…tous les spectateurs ici doivent se lever et partir…grrrrr ! Nous devons donc changer de place et en retrouver une le plus rapidement possible. Nous serons assez efficaces car nous trouverons finalement une place plutôt confortable et bien placée. Ouf ! Deux choses nous étonnent : nous serons obligés de rester assis tout au long du spectacle (ce qui n’est pas si mal !), et les poussettes sont par conséquent interdites (sans quoi, ceux qui sont assis derrière ne pourraient rien voir). Dans ce cas, il faut porter son bébé et laisser sa poussette à l’écart, dans des zones prévues exprès.
J’adore l’ambiance devant le lac. C’est sombre, légèrement éclairée, il y a une tension…j’ai hâte que ça commence !
Puis le spectacle commence enfin, mettant à l’honneur Mickey qui va se transformer en magicien pour combattre Maléfique en dragon. C’est spectaculaire ! Mais le spectacle est aussi rythmé par de nombreuses références à l’univers Disney, et finit surtout en beauté avec la scène la plus magique à laquelle j’ai pu assister : cet immense bateau qui arrive, conduit par Mickey en personne, en Steamboat Willie ! Et les passagers de ce bateau ne sont autres que…tous les personnages de l’univers Disney ! Incroyable ! Mais pour le moment, c’est Mickey qui apparaît comme par magie sur scène, sur cette île qui se trouve au milieu du lac.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la magie l’habite déjà, dès le début : c’est lui qui donne vie à l’univers enchanté qui va se dérouler sous nos yeux !
C’est un univers dans lequel se trouvent des bêtes étranges et immenses.
Des bateaux passent ensuite devant nous pour nous montrer danseurs et personnages de l’univers Disney. Roi Louis, pour commencer !
Des jets d’eau en continue permettent de faire apparaître des scènes des classiques Disney, mais permettent aussi de colorer l’univers en lui donnant une empreinte de mystère et de magie.
Tout à coup, un immense bateau pirate arrive sur le lac et une bataille enragée a lieu devant nous. C’est très impressionnant !
Après ce combat titanesque, nous revenons à un peu de douceur avec Belle et la Bête, qui dansent devant nous sur le lac.
Puis d’autres couples princiers défilent sous nos yeux.
Mais c’est Mickey le magicien qui va être chargé d’intervenir ensuite, devant la terrible menace qui se profile. Car Maléfique est là !
Elle se transforme en dragon sous nos yeux : impressionnant !
Heureusement que Mickey est là !
C’est l’heure du grand final, cet immense bateau qui regroupe tout le condensé des rêves offerts par l’univers Disney : c’est magique !
Mais c’est sans doute encore plus magique en vidéo, avec cette si belle musique qui reste en tête :
Tout ça, sous le regard bienveillant du Mickey magicien qui clôture ce spectacle en magie.
Wahou ! Voilà qui termine parfaitement cette incroyable journée ! Le parc ne ferme pas tout de suite cependant, il reste encore quelques minutes et nous décidons donc d’en profiter un maximum ! Le Genie+ nous permet de réserver un fastpass pour Star Tours, et un autre juste après pour Space Mountain : alors allons-y !
La file d’attente de Star Tours est bien connue.
Nous vivrons une scène que nous n’avions jamais vécue, issue du la postlogie de Star Wars. C’est plaisant ! L’attraction m’a déjà rendu malade…c’est l’une des seules qui m’a déjà donné la nausée. Mais pas cette fois, c’est parfait ! Ce simulateur est plaisant à vivre !
Nous finissons ensuite avec les frissons et les sensations : Space Mountain !
L’attraction fut toutefois un peu décevante en termes de sensation : comme à Disney World, ça nous a semblé bien moins extrême que la version de Disneyland Paris. Ceci dit, il est très tard, après une journée qui a commencé à 4h du matin, nous sommes épuisés donc…ce n’est pas si mal, et faire une attraction aussi tard dans le parc en profitant des derniers moments donne une sensation un peu grisante ! Cette attraction sera la meilleure attraction de nos filles, quand nous y retournerons huit mois plus tard avec elles (sauf la plus petite, qui a préféré…la tour de la terreur !).
Nous profitons des derniers instants dans le parc en pleine nuit, avec des espaces presque vides.
Nous quittons ensuite le parc en passant par Main Street. C’est la fin de la journée…mais nous ne sommes pas tristes, car le lendemain nous sommes encore là !
C’est ainsi que se termine cette journée incroyable. Nous irons nous coucher et nous ne mettrons pas beaucoup de temps à nous endormir. Il faut dire que nous nous levons tôt le lendemain car nous voulons profiter de chaque minute dans les parcs. Demain, ce sera la découverte d’un parc totalement inconnu…Disney California Adventure ! Une magnifique journée ! Mais ça…ce sera au prochain épisode !
A part quelques petites déceptions ( pannes, feu d'artifice), vous avez passé une excellente journée. Je l'ai déjà dit, le land Star Wars est vraiment très immersif. C'est une vraie réussite! Un de mes fils est fan de Star Wars et a hâte d'y aller ( pas pour tout de suite malheureusement!). Votre hôtel est bien placé et permet de faire une petite pause. C'est un bon choix je trouve! Merci pour ces belles photos!
Il est 6h15 lorsque nous nous réveillons ce matin-là. Autrement dit…nous n’avons pas beaucoup dormi ce jour-là non plus ! C’est la fin du voyage, donc nous souhaitons profiter de chaque minute : pas de temps à perdre pour le sommeil ! D’autant qu’un bon petit-déjeuner nous attend à l’hôtel. C’est parti !
Ce sera un petit-déjeuner très agréable. Il n’est pas énorme, loin des grands buffets déjà faits, notamment à Las Vegas, mais il suffit amplement et comporte assez de variété pour nous contenter tous les deux. Nous voilà prêts pour une nouvelle journée dans le parc maintenant ! Nous avons aussi pu prendre un ou deux gâteaux et faire de petits sandwichs pour le midi.
Le chemin est toujours aussi agréable, il fait déjà bon et chaud quand nous quittons l’hôtel pour aller vers le parc. Tiens…les bancs sont en forme de tête de Mickey…je n’avais pas remarqué !
Aujourd’hui, nous visiterons le second parc : Disney California Adventure. C’est celui que j’ai le plus hâte de visiter car je me dis qu’il doit être assez différent de ce que nous connaissons en France.
Il est 7h40 et nous pouvons déjà entrer dans le parc. Une petite place s'ouvre à nous, sur laquelle se trouvent des fanions américains, de beaux arbres, un trolley, des vieilles voitures, mais aussi des cast members qui nous accueillent avec le sourire et nous confient un plan du parc.
C’est l’ouverture, donc il y a pas mal de monde, mais bien moins que la veille dans l’autre parc. Nous suivons le mouvement en observant ce qui nous entoure : j’adore ce parc !
Nous sommes même accueillis par un duo de choc !
Deux choix s’offrent à nous pour ce début de journée, deux attractions majeures que nous souhaitons découvrir et qui comportent souvent de longues files d’attente : l’attraction Spider-Man, qui est relativement nouvelle, avec l’Avengers Campus qui a ouvert un an plus tôt. Ou Radiator Springs Racer, l’une des attractions emblématiques du parc, centrée sur l’univers de Cars, particulièrement originale, mais qui se trouve à l’autre bout du parc. Nous décidons de nous concentrer sur Spider-Man pour cette première journée afin de ne pas courir à l’autre bout du parc. Et puis…l’Avengers Campus m’attire tout particulièrement ! Nous pouvons passer par deux endroits différents pour rejoindre l’Avengers Campus : tout droit, ou tourner un peu à gauche. C’est cette dernière solution qui aura notre faveur (petite erreur, car nous ferons un petit détour et nous aurions pu être plus rapide en passant par l’autre chemin). Il n’y a pas énormément de visiteurs ici, c’est agréable, et nous découvrons une partie du parc consacrée aux studios de cinéma et à Hollywood.
Cette dernière image est un trompe-l’œil. Il s’agit d’une grande affiche qui donne l’impression que la rue se poursuit.
C’est ici que nous sommes bloqués, car le parc n’a pas encore officiellement ouvert. Les visiteurs doivent donc patienter en attendant le feu vert des cast members pour découvrir le reste du parc et les attractions. Nous attendrons une dizaine de minutes seulement avant l’ouverture. La foule est bien moins importante que celle de la veille ! Ceci dit, elle se densifie lorsque nous arrivons dans l’Avengers Campus et devant l’attraction Spider-Man, qui est en effet prisée dès le matin.
Nous sommes bien devant l’attraction Spider-Man…puisque des Spider-bots ont envie le campus, ces petits robots araignée que l’on trouve partout !
Beaucoup de visiteurs s’engagent dans la tour de la terreur : nous nous rendons compte que nous avons pris le chemin qui nous mène vers cette tour plutôt que vers l’attraction Spider-Man, si bien que nous n’arrivons pas dans les tout premiers et qu’il faut remonter la file qui se forme à l’opposé de notre direction et qui grandit petit à petit. Ceci dit, l’attente restera courte tout de même et le débit de l’attraction sera très rapide : nous patienterons vingt minutes, dans une file d’attente qui commence à l’extérieur et qui est thématisée.
J’aime beaucoup tous ces petits détails qui rendent compte de l’histoire de l’attraction. On comprend que nous allons entrer dans un bâtiment de recherche, dans lequel travaille Peter Parker (Spider-Man), et qui semble pratiquer des expériences sur les araignées et sur leurs capacités extraordinaires. Nous finissons par entrer dans ce bâtiment pour assister à un petit pré-show : nous avons de la chance, c’est porte-ouverte aujourd’hui, ce pourquoi nous avons le droit d’entrer dans le laboratoire !
L’araignée que vous voyez sur la photographie est en réalité un hologramme. Ces Spider-bots, de petits robots en forme d’araignée, ne se comportent pas comme attendu puisqu’ils ont la capacité de se dupliquer et…se dupliquent, se dupliquent et se dupliquent encore ! Certains même vont grandir considérablement ! Bref : c’est la panique, et Spider-Man lui-même semble un peu dépassé par la situation. Il demande donc notre aide pour réussir à capturer ces Spider-bots. Eh bien…comment dire…quand un héros d’une telle ampleur nous demande de l’aide, impossible de refuser ! Nous sommes donc conviés à mettre des lunettes 3D et à entrer dans ces imposantes cabines.
Nous sommes à quatre dans cette cabine et nous nous retrouvons avec deux dames qui sont très excitées et qui nous motivent pour qu’on ait le meilleur score possible, en poussant des cris, en s’amusant comme des folles, bref : en mettant de l’ambiance ! Cette découverte de l’attraction fut géniale : nous avons adoré ! Il s’agit d’une attraction qui pourrait faire penser à Toy Story Midway Mania dans son fonctionnement : nous nous retrouvons devant une succession d’écrans devant lesquels il nous faut attaquer les araignées qui se multiplient devant nous. Pour cela, il faut bouger ses bras pour envoyer des toiles d’araignée, à la manière de Spider-Man, tandis que l’écran reconnaît nos mouvements. C’est extrêmement bien fait, c’est très fluide et c’est…fatigant, car il faut bouger les bras à toute vitesse pour envoyer le plus de toile possible afin de toucher les araignées ! Bien sûr, les araignées sont en mouvement, de plusieurs couleurs, de plusieurs tailles, et toutes n’apportent pas le même nombre de points. Il y a même un boss à la fin, avec une araignée géante ! Il y a de la musique, du bruit qui donne une ambiance extraordinaire…on s’amuse comme des fous ! Les deux dames seront surexcitées et me féliciterons en constatant mon score, plus élevé que celui des autres. Nous sortirons vainqueurs et nous aurons pu sauver l’Avengers Campus et…peut-être même le monde !
Autant dire que nos filles s’amuseront comme des folles elles aussi dans cette attraction, quand nous retournerons à Disneyland huit mois plus tard !
Je mets une vidéo trouvée sur internet pour que vous puissiez mieux visualiser l’attraction. C’est un peu flou car il n’y a pas de lunettes 3D bien sûr. Il faut regarder à partir de la huitième minute pour voir l’attraction.
En sortant, nous nous trouvons devant le Pym Test Kitchen…un restaurant original que nous avons bien l’intention d’essayer…à suivre !
Après cela, pourquoi ne pas continuer dans les sensations fortes ? Direction la tour de la terreur !
L’attente ne sera pas trop longue non plus, une quinzaine de minutes jusqu’au pré-show.
L’attraction a été rénovée et changée pour qu’elle soit maintenant intégrée à l’Avengers Campus. Adieu la quatrième dimension, bienvenue dans l’antre du Collectionneur, l’un des méchants emblématiques des Gardiens de la Galaxie.
Comme vous pouvez le constater, l’équipe de héros est emprisonnée…il va peut-être falloir les aider ?
Et voilà la responsable : le Collectionneur !
C’est Rocket Raccoon qui va nous engager et nous présenter son plan pour sauver les héros. Et le moins qu’on puisse dire…c’est que ce plan est risqué, et qu’il demande une certaine dose de sang-froid ! Car il va falloir échapper au Collectionneur à toute vitesse ! Le reste est assez classique : c’est la tour de la terreur ! Nous sommes installés sur des fauteuils et…nous chutons dans le vide, nous remontons, nous chutons, et les sensations sont délicieuses ! Tout ça dans une ambiance propre aux Gardiens de la Galaxie, avec sa musique iconique ainsi que ses personnages. Je préfère de loin la version précédente avec cette histoire d’hôtel inquiétant qui avait du charme, et notamment la version avec les mouvements aléatoires que nous avions découverte à Walt Disney World pendant notre voyage de noces. Mais c’est quand même une excellent expérience, on adore ! (Ce sera l’attraction préférée d’Aurore, ma fille de...cinq ans seulement, qui va l’enchaîner quand nous irons avec elle !)
Voilà la tour de l’extérieur : car elle n’a pas seulement changé de thématique intérieure, mais a été profondément modifiée à l’extérieur également. Pour le coup…j’aime beaucoup cette version de l’extérieur !
Comme d’habitude, dans les parcs Disney, les employés eux-mêmes adoptent la thématique du land dans leur tenue.
Le campus est très aéré et il est plutôt agréable de s’y promener. On peut y apercevoir le Quinjet, un avion fréquemment utilisé par l’équipe des Avengers.
Nous prenons le temps de nous promener ici et d’observer tous les petits détails des lieux.
C’est aussi l’occasion de rencontrer plusieurs super-héros, comme Thor Girl !
Nous pourrons aussi voir bien d’autres super-héros et découvrir encore d’autres secrets du Avengers Campus, mais ce sera pour plus tard, quand nous y retournerons dans la journée ou les jours suivants. En attendant, nous décidons de partir à la découverte du reste du parc…à suivre dans le prochain épisode !
Je trouve que le petit déjeuner est correct. L'attraction Spider-Man a l'air sympa! Pour la tour de la terreur, j'aimais mieux le thème original. Mon second fils adore par contre! Il en faut pour tous les gouts et c'est ça qui est bien à Disney! Belle matinée!
Merci pour la suite de vos aventures, toujours aussi agréables à lire !
J'imagine que la tour de la terreur française va subir à terme le même sort. A mes yeux c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup le style originel de l'attraction, elle a un charme fou. Là c'est sympa, mais tellement plus banal.
A 5 ans votre fille aime déjà les fortes sensations ! C'est super de pouvoir partager ça !
C'est amusant de vous voir découvrir le campus et l'attraction WEB au moment où tout ceci ouvrait en France. Par contre, ça fait bien mal aux bras.
En effet, si l'on veut y aller franchement, il faut bouger les bras et ça fait bien mal à un moment haha. Ceci dit...je trouve Toy Story Mania pire encore personnellement !
Je ne suis pas retourné à Disneyland Paris depuis...très longtemps ! Je serais très curieux de découvrir l'Avengers Campus là-bas. Mais je pense attendre encore un peu...comme beaucoup je pense, jusqu'à la fin des travaux en cours pour la zone consacrée à La reine des neiges.
loulous1926 a écrit:
Je trouve que le petit déjeuner est correct. L'attraction Spider-Man a l'air sympa! Pour la tour de la terreur, j'aimais mieux le thème original. Mon second fils adore par contre! Il en faut pour tous les gouts et c'est ça qui est bien à Disney! Belle matinée!
Lisaee2 a écrit:
Merci pour la suite de vos aventures, toujours aussi agréables à lire !
J'imagine que la tour de la terreur française va subir à terme le même sort. A mes yeux c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup le style originel de l'attraction, elle a un charme fou. Là c'est sympa, mais tellement plus banal.
A 5 ans votre fille aime déjà les fortes sensations ! C'est super de pouvoir partager ça !
J'avais un peu peur aussi pour la Tour de la terreur car le thème original était vraiment bon, ça s'accordait très bien au lieu, et c'était peut-être un peu plus adulte aussi. Mais j'ai trouvé cette version-là très bien aussi au final, donc ça va ! Et je trouve la tour plutôt belle aussi.
Oui, c'est top d'avoir des enfants qui n'ont pas trop peur et qui partagent les attractions avec nous ! J'espère que ça va durer (sinon tant pis pour elles, on partira sans elles dans les parcs à nouveau haha).
Avant de quitter l'Avengers Campus, nous faisons un petit live pour ceux qui nous suivent.
Puis nous quittons cette zone pour découvrir le reste du parc. Nous arrivons dans une zone qui semble avoir comme thématique la route 66, et nous y découvrons une attraction qui nous paraît étonnante au premier abord : Luigi’s Rollickin’ Roadsters. Des voitures sont alignées et bougent de manière parallèle, comme si elles étaient en train de danser. C’est presque charmant à voir de l’extérieur, comme un ballet…étrange !
J’aime bien la thématisation et nous prenons plaisir à observer les alentours. C’est comme un condensé de ce que nous avons pu voir dans la deuxième partie de notre voyage.
Un photographe du parc est là, ça tombe bien !
Plus loin, l’espace se dégage un peu et laisse apparaître la Pixar Pal-A-Round, cette immense roue qui symbolise le parc et qui est aussi le lieu d’une attraction. À côté d’elle, on peut observer l’attraction à sensation qui est sans doute la plus rapide du parc : Incredicoaster.
Le décor a changé : nous sommes maintenant en bord de mer. Retour à San Francisco ? Décidément, ce parc est vraiment un condensé de notre voyage !
Il y a ici une attraction dédiée à La petite sirène.
Il y a peu d’attente, donc nous en profiterons. L’attraction est un dark ride, similaire aux attractions représentant les contes à Disneyland Paris. Nous partons à la découverte de ce conte interprété par Disney, plongeant sous l’océan…en musique ! C’est très sympathique, c’est rythmé et il y a de nombreux animatronics à voir un peu partout !
En sortant, nous nous rapprocherons petit à petit de la roue et de l’Incredicoaster. Le ciel est bleu, les décors sont superbes : nous sommes bien !
Un photographe du parc est là à nouveau : comment ne pas profiter d’une photographie devant la grande roue ? C’est iconique !
Avec un magic shot !
En continuant notre exploration, nous arrivons dans le Pixar Pier. Inutile de préciser la thématique je pense ?
C’est l’ambiance du bord de mer qui continue à dominer cependant. Et notre destination se rapproche...nous souhaitons essayer l’Incredicoaster !
En passant sur un pont, nous pouvons observer le départ de l’attraction…impressionnant, car c’est un départ à toute vitesse, une accélération qui a l’air folle !
Ça a l’air rapide, et il y a même un looping : voilà qui va nous secouer ! Nous aurons une attente raisonnable, une vingtaine de minutes.
C’est en voyant les employés que je me rends compte que l’attraction a comme thématique Les indestructibles…d’où le nom ! Hélène se moquera de moi d’avoir percuté aussi tardivement.
Prêt pour le départ ?
Eh bien en effet…ça va vite, très vite ! Le départ me fait penser à cette accélération qu’on pouvait vivre à Rock ‘n’ Roller Coaster à Paris ! La vitesse faiblit assez peu et l’attraction est incroyable. En revanche, je ne la ferais pas deux fois ! J’ai un petit mal de cœur en sortant, et Hélène aussi…ouf, ça secoue ! Pauline, ma fille de sept ans, la fera aussi quelques mois plus tard et l’accélération du début va la terrifier…c’est la pire attraction de sa vie d’après elle haha !
En sortant de l’attraction, nous ferons un petit live pour faire découvrir à ceux qui nous suivent ce parc et les alentours de l’Incredicoaster.
Voilà des attractions qui ne me tentent pas beaucoup…avoir les pieds dans le vide…très peu pour moi (même si je fais par ailleurs Oziris au parc Astérix).
Au loin, nous apercevons la tour de la terreur…le moins qu’on puisse dire, c’est que sa hauteur domine le parc !
Petit à petit, le décor change, et nous amènera dans ce qui ressemblera un peu plus à Yosemite : un monde un peu plus boisé, où les ours règnent.
Notre prochaine attraction est maintenant visible. C’est le moment idéal pour la vivre ! Grizzly River Run est une attraction qui mouille…ce sont des bouées ! C’est encore le matin, il fait beau et chaud, et la chaleur devrait encore monter durant la journée…nous devrions pouvoir sécher…non ?
Eh bien…comment dire…ça mouille ! En tout cas pour moi, car j’ai la (mal)chance de recevoir une énorme vague et d’être littéralement trempé ! Heureusement, il est possible de louer gratuitement des casiers avant de faire l’attraction, afin de ranger ses affaires et de les protéger (voilà un système très pratique !). Je resterai mouillé une bonne partie de la journée…c’est malin !
Ouf, après ce petit rafraichissement nous retournons dans l’Avengers Campus. Il est en effet l’heure d’assister à un petit spectacle...donné par Spider-Man en personne ! Nous nous positionnons donc devant l’un des bâtiments de l’industrie Stark, depuis lequel Spider-Man devrait se montrer. La technologie a beaucoup fait parler d’elle à l’époque : en effet, Spider-Man va exécuter un saut impressionnant dans les airs. Sauf qu’il s’agit en réalité d’un animatronic !
Après ce saut impressionnant, il Spider-Man va voir les visiteurs et nous pourrons le rencontrer brièvement. C’est très sympathique, ça donne de la vie au Campus ! Voyez par vous-même !
Bien…que faire maintenant ? Des photographies, pour commencer, en profitant des photographes présents dans le parc ! Encore une fois…retour aux chutes d’eau de Yosemite !
Sur la Route 66 également :
Et bien sûr…nous continuons à nous former pour devenir de vrais super-héros !
Nous avons repéré notre prochaine attraction. Pour cela, direction une zone dans laquelle Toy Story est à l’honneur.
De fait, l’attraction que nous souhaiterions faire se nomme Toy Story Midway Mania!. Encore un souvenir de notre voyage de noces à Walt Disney World, pendant lequel nous avions découvert cette superbe attraction. Il s’agit d’une expérience assez similaire à celle de l’attraction Spider-Man au final, mais nous utilisons un pistolet avec une cordelette à tirer plutôt que nos bras. Pour tirer, il faut donc tirer la cordelette, la relâcher, la tirer, la relâcher…le plus vite possible. Ca fait encore plus mal aux bras ! Mais on s’amuse à tirer sur l’écran, et à essayer de toucher les cibles. Le score est très, très serré, Hélène prend la tête, mais au dernier moment je regagne quelques points et je finis par l’emporter : victoire ! J’ai cependant un score de précision un peu inférieur à celui d’Hélène : disons que je tire plus mais moins bien ! En bleu c’est moi, en rouge Hélène :
Il est maintenant l’heure de manger. Nous allons nous servir de l’application du parc pour commander à manger. On nous préviendra grâce à une notification quand notre repas sera prêt et quand nous pourrons nous présenter au restaurant : très pratique ! En attendant, nous allons flâner dans le parc.
Attention à la circulation : nous voilà à Hollywood !
Nous sommes revenus près de l’entrée du parc. Nous n’avons pas pu réellement profiter de cet espace ce matin car nous tenions à nous dépêcher pour profiter au plus vite des premières attractions. Il est temps maintenant de découvrir l’atmosphère des lieux, qui sont bien vivants ! Tellement qu’on y fait quelques belles rencontres… !
Nous passons notamment devant des chanteurs absolument fantastiques. Nous passerons cinq bonnes minutes à les écouter…que c’est beau et plaisant à entendre !
Tout cela sous l’œil bienveillant de Walt.
Nous faisons aussi quelques boutiques à cette occasion. Avec un petit live de présentation en prime !
Nous voyons un groupe de musique jouer et chanter un peu plus loin.
Tiens tiens…qui croisons nous dans l’Avengers Campus ? Après l’araignée, voilà la fourmi !
Si nous sommes de retour dans l’Avengers Campus, c’est que notre repas est prêt. Et ce n’est pas un repas banal que nous souhaitons…nous voulons expérimenter ! Un restaurant propose des plats en modifiant les proportions grâce à la technologie utilisée par Antman. Ce qui donne des plats un peu…étonnants ! Le pain et le poulet n’ont pas tout à fait les proportions attendues en effet !
Quant aux pates, elles sont devenues toutes petites…Là où la boulette de viande est devenue gigantesque !
Nous aurons beaucoup de mal à trouver une table, et devrons attendre une dizaine de minutes avant que cela se libère. C’est peu pratique… ! Le repas est certes original et amusant, mais le goût n’est pas extraordinaire et ça reste très basique (à noter : c’est un peu épicé pour tous les deux). Ceci dit, le ventre est bien rempli et nous prendrons plaisir à manger tous les deux. Hélène ira demander s’il est possible d’obtenir un gobelet pour avoir de l’eau. L’employée à la caisse lui donne un gobelet en lui indiquant une machine Coca-Cola Freestyle pour prendre de l’eau. Il s’agit des mêmes machines que l’on peut trouver au parc Universal par exemple, avec les boissons à volonté. Hélène se rend compte que les machines n’ont aucun système de reconnaissance à puce, comme à Universal, et qu’on peut se servir librement de toutes les boissons désirées…alors même que nous n’avons pas payé de boisson. Etrange ! N’importe qui peut entrer dans le restaurant et aller remplir sa gourde avec un soda par exemple…nous avons l’impression d’avoir trouvé une faille dans le système.
C’est le ventre bien rempli que nous pouvons maintenant continuer à découvrir le parc pour le reste de la journée…et de la nuit ! Tout d’abord, nous découvrons une partie de l’Avengers Campus qui est consacré à Docteur Strange. Un photographe du parc est présent ici pour nous prendre en photo.
Ce sera pour nous l’occasion d’apprendre à faire de la magie !
Je suis un peu déçu que Docteur Strange ne soit pas là en revanche. C’est mon personnage Marvel préféré, et j’aurais bien aimé le rencontrer. Peut-être plus tard ?
En attendant, nous quittons le Campus pour nous diriger vers une autre attraction pour laquelle nous avons réservé un fastpass. Il s’agit d’une attraction que nous avons déjà pu vivre durant notre voyage de noces à Walt Disney World, dans le parc Epcot, et qui nous emmène faire un tour dans les airs à la découverte de nombreux paysages : Soarin !
J’adore cette attraction ! Nous sommes assis dans des fauteuils qui s’élèvent dans les airs, tout en ayant les jambes dans le vide. Les fauteuils bougent ensuite devant un écran géant dans lequel nous nous immergeons. Nous partons à la découverte d’incroyables paysages en faisant le tour du monde, comme si nous volions. L’expérience est agrémentée d’odeurs qui viennent parfois nous assaillir et qui rendent l’immersion plus grande encore : une odeur d’orange lorsque nous traversons des orangers par exemple, ou encore un vent frais lorsque nous sommes proche de cascades. C’est magnifique. Bien sûr, nous revenons ensuite jusqu’à notre point de départ : nous survolons Disneyland Californie ! J’adore !
Après ce beau moment, il est 14h45 et les temps d’attente augmentent de plus en plus. Nous décidons donc de rentrer jusqu’à notre hôtel, comme d’habitude, pour notre petite sieste de l’après-midi. Il faut dire que la soirée risque d’être longue encore une fois ! Nous ferons une pause de deux heures et c’est vers 17h que nous pourrons retourner dans le parc. Mais nous changerons de parc…c’est de nouveau Disneyland Park qui va nous accueillir, pour de toutes nouvelles aventures ! À suivre.
Les photos avec la grande roue en arrière plan sont très belles. Et bien on est 2, je n'avais pas percuté non plus au sujet de l'Incredicoaster... Pour les bouées, c'est comme en Floride si tu te retrouves en bas lors de la descente tu ressorts trempé, c'est bien ça? Le show Spider-Man fait son petit effet! Le concept du resto est sympa et la commande pratique ,dommage que les plats ne soient pas si extraordinaires! Nous avions adoré Soarin nous aussi en Floride. Toujours très agréable de te lire, merci!
Je ne vous ai pas oubliés et je n'ai pas abandonné, rassurez-vous ! Je suis revenu d'un voyage en Floride (visite de Miami, Everglades et le bateau Icon of the seas, c'était génial !) et je suis débordé depuis...je n'ai pas une minute à moi ! C'est une période intense pour le travail, mais ça devrait bientôt se calmer et je reprendrai dès que je peux, promis !
Skyam et kimdisney aiment ce message
SweetPeps
Messages : 1696 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
Je ne vous ai pas oubliés et je n'ai pas abandonné, rassurez-vous ! Je suis revenu d'un voyage en Floride (visite de Miami, Everglades et le bateau Icon of the seas, c'était génial !) et je suis débordé depuis...je n'ai pas une minute à moi ! C'est une période intense pour le travail, mais ça devrait bientôt se calmer et je reprendrai dès que je peux, promis !
Ah génial ! Impatiente d'avoir ton retour sur l'Icon ! Bon courage pour la reprise.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
J'ai de nouveau du temps, ça y est : c'est reparti pour les compte rendus !
45] 17 août : Disneyland Park, California Adventure, World of Color (3/3)
A] Retour à Disneyland Park
Après une petite sieste bien méritée, nous quittons notre hôtel pour retourner dans les parcs vers 16h. Nous ne retournerons pas tout de suite dans California Adventure. Avant cela, nous ferons de nouveau un tour dans le Disneyland Park. C’est la zone de Fantasyland que nous découvrirons plus en détails. Et pour commencer, nous essaierons de retirer cette épée coincée dans un bloc de pierre…nous tirons, tirons…tirons encore ! Mais en vain. Il faut croire que nous ne sommes pas destinés à être roi ou reine !
Tant pis ! Pour la peine, direction l’île aux plaisirs ! C’est notre ami Pinocchio qui nous accueille pour un voyage inquiétant dans ce conte dont l’attraction donne une image très sombre.
Il y a encore pas mal de monde dans le parc, mais il fait beau, et la zone Fantasyland est vraiment agréable à parcourir.
Nous souhaitions rencontrer les princesses mais c’est fermé lorsque nous arrivons…trop de monde, donc la file a fermé de manière anticipée. Oups ! Juste à côté se trouve une petite zone de spectacle dans laquelle nous entrons. Ce sera l’occasion de voir une princesse malgré l’absence de rencontre, car c’est un spectacle avec Raiponce auquel nous allons pouvoir assister. Un spectacle très amusant, car il tourne un peu en dérision le conte en accentuant tous les moments absurdes et drôles du dessin animé pour en donner une réinterprétation charmante, qui inclue des références à bien d’autres contes. Nous avons beaucoup aimé !
Après ça, nous allons pouvoir foncer jusqu’à la zone Star Wars pour refaire l’attraction du Faucon Millenium, pour laquelle nous avions réservé un fastpass. Cette fois, nous serons les tireurs et nous nous amuserons à protéger le vaisseau dans son envolée périlleuse. C’est toujours aussi amusant !
B] Fin de journée à Disney’s California Aventure
Mais notre destination principale de la journée reste California Adventure et c’est là-bas que nous terminerons notre journée. Nous attendions en effet qu’il y ait moins de monde aux attractions et la fréquentation semble commencer à baisser. Nous avons pu prendre un fastpass pour la Tour de la Terreur : alors en route !
Mais avant cela, nous faisons un petit arrêt à l’entrée du parc où se trouve Minnie…Hélène ne peut pas refuser à un câlin avec elle bien sûr !
Après cela, nous irons faire Philarmagic.
Rien de transcendant…mais c’est reposant et amusant, nous plongeant dans les différents univers musicaux des classiques de l’animation Disney. Il s’agit d’un petit spectacle en 3D représentant Donald qui, comme d’habitude, fait des bêtises, ce qui l’amène à la rencontre de personnages étonnants : la Belle et la Bête, le Roi lion, Peter Pan ou encore La petite sirène sont de la partie.
Mais trêve de magie, il est temps d’aller risquer nos vies dans une opération dangereuse pour libérer les Gardiens de la Galaxie !
C’est génial ! Nous adorons les sensations provoquées par cette attraction, et nous ne nous en lassons pas. Ça se voit sur la photographie non ?
Nous sommes de retour dans l’Avengers Campus, sur lequel trône cette tour de la terreur. Et les superhéros se recrutent visiblement dès le plus jeune âge !
Leurs aînés sont aussi de sortie !
Nous attendrons les guerriers du Wakanda qui devraient apparaître ici mais nous attendons en vain…et leur apparition finit par disparaître de l’application : il a dû y avoir un problème et personne ne vient finalement. Tant pis, nous continuons à nous promener dans cet univers et nous ferons de belles rencontres tout de même.
Et notamment l’un de mes personnages préférés : Loki !
Et le nouveau Captain America !
Le Wakanda est là finalement !
Et Spider-Man, bien sûr !
C] World of Color.
Il commence à être tard et le soleil se couche. Ce soir, nous assistons au World of Color, un spectacle que j’ai très hâte de voir. Pour y assister, il faut réserver sa place et ce n’est pas forcément une partie de plaisir. Il faut se connecter à midi pour entrer dans la file virtuelle : midi, et pas une minute de plus, car les places peuvent partir très vite ! Nous avons réussi à avoir une place dans cette file et nous sommes plutôt fiers. Environ une heure avant le début du spectacle, nous recevons une notification nous indiquant que la zone dans laquelle nous allons pouvoir nous placer a été attribuée et nous allons pouvoir nous installer. Il est tôt encore, mais on se dit qu’il vaut mieux y aller tôt pour avoir les meilleures places possibles donc nous n’attendons pas plus longtemps.
Nous avons bien fait ! Le spectacle a lieu dans l’eau, devant la grande roue du parc, et nous pouvons nous placer juste devant l’eau, sans personne devant nous…la vue parfaite ! Le parc s’illumine maintenant qu’il fait nuit. C’est beau ! La roue change de couleur et je prends plaisir à la photographier dans toutes ses parures.
Le spectacle commence et nous sommes très vite époustouflés. C’est absolument fantastique ! C’est l’un des plus beaux spectacles que j’ai pu voir : visuellement, c’est extraordinaire ! Les jets d’eau dansent devant nos yeux avec harmonie et se parent de couleurs chatoyantes qui s’accordent parfaitement avec le fond musical. Un vrai régal pour les yeux ! En revanche, attention : être tout devant comporte un risque. Au moindre coup de vent, nous voilà trempés…et nous finirons en effet complètement trempés, pris par une fine pluie qui nous assaille une bonne partie du spectacle (les retombées des jets d’eau). Mais ça n’a rien de désagréable étant donné la température ! Le spectacle est si grandiose qu’il est bien difficile de sélectionner les images…il risque d’y en avoir beaucoup !
Et voilà…incroyable, encore une fois ! Des étoiles plein les yeux, nous quittons alors ce parc qui s’apprête à fermer, en suivant la foule. Un dernier petit salut à Walt tout de même, avant de partir.
Quelle journée ! Nous sommes encore éblouis par les moments que nous avons vécus. La fin des vacances approche, mais il reste encore un peu de temps pour profiter de Disney. Nous avons déjà fait l’essentiel des deux parcs en deux jours, mais il nous reste encore plein de petites choses à découvrir. Trempés, nous frissonnons légèrement tout de même…le soleil n’est plus là pour nous réchauffer ! Nous rentrons donc à l’hôtel pour plonger sous notre couette afin de nous réchauffer. Il est temps de dormir : il n’est pas si tard car California Adventure ferme tôt. C’est à 22h que nous nous endormirons…réveil matinal demain à nouveau, car nous voulons profiter de chaque minute dans les parcs au maximum ! Objectif : essayer de voir le feu d’artifice devant le château cette fois. À suivre !
Merci pour la suite des aventures Pour la réservation au spetacle World of Color, c'est via l'application ? Avec le service Génie + ou pas ? Merci pour vos réponses PS : nous avons pris le Génie + pour nos 3 jours mais je vous avoue ne pas en comprendre toutes les subtilités...
Merci d'avoir pris le temps pour la suite! Tes photos sont superbes et donnent un bel aperçu de ce beau spectacle.
Merci beaucoup pour ton retour ! Nous avons fait un album photos et...ça a été difficile de sélectionner les photographies pour les spectacles, tant il y en a de beaux !
kimdisney a écrit:
Merci pour la suite des aventures Pour la réservation au spetacle World of Color, c'est via l'application ? Avec le service Génie + ou pas ? Merci pour vos réponses PS : nous avons pris le Génie + pour nos 3 jours mais je vous avoue ne pas en comprendre toutes les subtilités...
Il faut en effet passer par l'application, mais sans avoir Genie+. C'est gratuit et accessible à tous, pas d'inquiétude ! La file virtuelle permet d'accéder aux zones dans lesquelles on peut le mieux voir le spectacle. Il faut vraiment le faire je pense : mets une alarme pour être prêt avant 12h ^^.
Pour Genie+, les véritables fonctionnalités vont s'activer une fois sur place, ne t'en fais pas. L'avantage est double : les photographies (il faut donner un QR code qui apparaît sur l'application), et l'accès aux fastpass. Mais c'est difficile de savoir comment ça fonctionne exactement avant d'être sur place. Je te conseille de regarder des vidéos sur internet afin de voir où aller et quoi faire sur place. C'est ce que j'ai fait de mon côté (surtout pour être prêt dès le premier jour).
[29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été !