Il est cache ici : Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !
J'espère que le lien vers un forum extérieur passe ?
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Il est cache ici : Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !
J'espère que le lien vers un forum extérieur passe ?
Merci beaucoup !
Je viens de voir que tu n'as pas pu apprécier Zion malheureusement. On y arrive justement...et de notre côté ça a été formidable ! On a eu la chance d'être tirés au sort en même temps...et d'après ce que j'ai pu lire sur ton compte rendu tu n'as vraiment, vraiment pas eu de chance apparemment (car je pensais qu'il n'y avait pas tant de refus que ça moi aussi )
SweetPeps
Messages : 1696 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
Oui Zion n'a pas été notre fort. Bon le reste du voyage était fabuleux, ça a été vite oublié ! On s'était même dit qu'on allait tenter le tirage au sort "de la veille" mais la veille on était à la Death Valley et à l'heure dédiée au tirage au sort il y avait zéro réseau
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
21] 6 août (2/2) : un nouvel hôtel, l’East Zion Thunderbird Lodge
A] En route vers notre nouvel hôtel
Après avoir passé un peu plus de trois heures dans le parc, il est temps de poursuivre notre route vers notre prochaine destination. Il nous reste encore un peu moins de trois heures de route et nous sommes amenés à changer d’Etat, pour passer dans l’Utah. Attention, il y a un décalage d’une heure à prendre en compte en passant du Nevada à l’Utah ! Heureusement, nous sommes bien renseignés avant et nous avons bien pris soin de changer l’heure une fois arrivés. Petit fait amusant : la route de la Valley of Fire jusqu’à notre prochain hôtel passe par…Washington ! Bon…c’est une ville de l’Utah, dans le comté de Washington, rien à voir avec la grande ville de la côte est bien sûr !
J’ai beaucoup conduit ce matin et après quelques minutes de route je commence à m’assoupir. Nous changerons donc de conducteur. Le paysage n’est plus aussi somptueux mais il reste quand même plus qu’agréable !
Il y a beaucoup plus de verdure et le paysage change petit à petit au fur et à mesure de notre progression.
Attention, des vaches !
Petite frayeur : à un moment, Hélène commence à avoir un petit creux et décide de manger un gâteau en conduisant. Au moment précis où elle met le gâteau dans sa bouche, elle croise une voiture de police qui arrive en sens inverse…oups, espérons que manger en conduisant n’est pas interdit aux Etats-Unis ! La voiture de police fait immédiatement demi-tour et commence à mettre les gyrophares : panique, panique ! Mais heureusement, elle arrêtera la voiture qui se trouve juste derrière nous. Grand soulagement…pour une grande frayeur ! Nous poursuivons donc paisiblement notre route. Il fait un peu moins chaud maintenant, 28 degrés à l’extérieur.
Un peu plus tard, c’est moi qui vais reprendre le volant. Et c’est moi qui vais vivre une petite aventure à mon tour. En effet, je roule à la vitesse limite autorisée mais cela ne semble pas plaire à celui qui se trouve derrière moi, et qui me double à grande vitesse en prenant des risques car une autre voiture arrivait tout juste en sens inverse : il était à deux doigts de la percuter ! Sauf que cette voiture…est une voiture de police ! Mais cette dernière va vite renoncer à poursuivre l’autre voiture étant donné sa vitesse…mais j’ai bien cru que j’allais vivre un bel accident !
Nous nous arrêterons en route pour faire quelques petites courses. 21 dollars de dépensés, pour des Mac & Cheese en boite, des spaghettis bolognaises tout prêts, de quoi faire des hot dogs aussi (pain et saucisses), des pates chinoises, des donuts pour Hélène. Bien ravitaillés, nous pouvons repartir, mais quelques minutes après la route est…fermée, encore ! Serait-ce le retour de la malédiction de la Vallée de la Mort ?
Heureusement, une déviation est mise en place qui ne rallonge pas le trajet. Cette fois, tout va bien, on continue !
Des travaux devant moi me surprennent et un segment de route entier semble fermé. Comment passer ? Une voiture passe et je m’engage donc en la suivant. Ceci dit, je me rends compte très vite que la voiture semble me faire des signes : c’est en réalité une voiture qui appartient à ceux qui font les travaux et qui m’indiquent que je suis sur la mauvaise voie, celle qui est en travaux, et qu’il faut que je me déporte sur l’autre voie. Oups ! Décidément, la conduite est compliquée ce jour-ci ! Mais finalement, tout va bien jusqu’à notre arrivée à l’hôtel dix minutes plus tard. Ca y est, on y est, notre nouveau nid pour ces prochains jours !
Une petite vidéo de notre route vers l’hôtel :
B] Le Best Western East Zion Thunderbird Lodge
L’East Zion Thunderbird Lodge doit nous accueillir trois nuits : espérons donc qu’il soit agréable et confortable ! Le choix de cet hôtel s’est fait par rapport à son emplacement. Je cherchais un moyen de pouvoir visiter deux parcs nationaux, Bryce Canyon et Zion, sans pour autant changer d’hôtel entre les deux. L’East Zion Thunderbird Lodge était le choix idéal, puisqu’il se trouve entre les deux destinations sans être trop loin pour autant ! Il faut en effet compter un peu moins de vingt minutes de route pour aller à Zion, et environ une heure pour aller à Bryce Canyon, ce qui nous paraît tout à fait raisonnable.
L’arrivée à l’hôtel nous donne une très bonne impression. La personne à l’accueil est souriante et agréable. Le service de chambre est au minimum en ce moment, période post-Covid oblige : il n’y a que les poubelles et les serviettes qui sont changées quotidiennement, mais cela ne nous dérange pas et nous ne sentons pas le besoin d’avoir plus. Nous avons une réduction de 10% sur la boutique si nous souhaitons acheter un souvenir ou de quoi manger.
L’hôtel possède une piscine ouverte 24h/24h avec jacuzzi, un grand terrain de golf (que nous n’utiliserons pas…mais les alentours sont donc assez jolis), un restaurant, une boutique et…des chambres plus qu’agréables ! En effet, la chambre est très grande et magnifique, nous l’adorons ! Elle possède aussi un petit balcon qui donne sur le terrain de golf, mais que nous n’utiliserons pas vraiment. Des tableaux ornent la chambre et nous donnent un aperçu de ce qu’on devrait voir ces prochains jours. Il y a un micro-onde, un réfrigérateur, de la climatisation, de quoi faire du café…nous allons être très bien ici !
Voici une petite vidéo live faite à notre arrivée :
Nous nous reposerons tranquillement dans notre chambre, nous profiterons un peu de la piscine, nous irons faire un tour à la boutique pour repérage, et nous passerons une belle soirée au calme à manger tous les deux. Ce sera Mac & Cheese et Hot Dog pour moi (plutôt bon !), mais pas pour Hélène, qui a une vraie phobie du fromage, et qui prendra donc des pates chinoises et un donut plutôt. Le tout accompagné de petites tomates. Bon appétit !
Il est l’heure d’aller se coucher maintenant. Un sommeil réparateur, après une journée encore forte en émotions, mais aussi épuisante. Demain matin, nous nous levons tôt pour une des journées les plus folles de notre séjour, qui m’angoisse un peu. Moi qui ai le vertige…oserai-je faire la randonnée considérée comme l’une des plus dangereuses des Etats-Unis ? À suivre !
Réveil à 6h du matin ! C’est tôt, mais c’est essentiel si nous voulons profiter du parc dans les meilleures conditions, c’est-à-dire pour qu’il ne fasse pas trop chaud et qu’il n’y ait pas encore trop de monde. Le petit-déjeuner est rapide et se fait dans la chambre, avec ce que nous avions acheté les jours précédents. Nous nous attelons également à faire les sandwichs afin de pouvoir se restaurer durant la journée. Bien, tout est prêt, on y va !
L’hôtel est particulièrement bien placé puisqu’il se situe à seulement quinze minutes du parc. Zion est un parc national, si bien que nous n’aurons pas besoin de payer grâce au pass America the Beautiful. Il s’agit d’un parc assez vaste qui fonctionne lui aussi avec des navettes, et qui est particulièrement connu pour ses canyons. C’est Hélène qui conduit ce matin-là…et qui nous permet de découvrir des paysages incroyables : les abords du parc sont déjà fabuleux et se découvrent tandis que le soleil commence à monter petit à petit dans le ciel.
Nous passons un ensemble de tunnels et de routes en lacets qui circulent entre des montagnes dont les sommets s’éclairent d’une teinte rougeâtre sous l’effort du soleil levant. Nous roulons à une vitesse modérée, non seulement parce qu’il faut être prudent étant donné les lacets, mais aussi pour profiter du paysage.
En arrivant dans le parc, nous nous dirigeons immédiatement au Visitor Center : le parking est déjà bien rempli et j’ai l’impression qu’il sera difficile d’accès dans quelques minutes. Il n’est pourtant que 7h15 du matin ! C’est bon à savoir pour demain…il ne faudra pas aller trop tard dans le prochain parc.
Pas mal la vue depuis le parking non ? (Et oui, je sais, notre voiture a l’air minuscule à côté de sa voisine…).
Tout est bien indiqué pour s’orienter à l’intérieur du parc. Devant le Visitor Center, sur le parking, se trouvent de nombreux panneaux indicatifs et plans.
Voilà ce qui nous attend !
Nous ne nous attardons pas au Visitor Center que nous visiterons au retour. Nous nous dirigeons donc vers les navettes pour se rendre au point de départ de notre première randonnée. Pour cela, il faut entrer dans une petite file d’attente. Mais il n’y aura pas énormément d’attente pour que notre transport arrive.
Le chauffeur est très amusant ! Il conduit à l’intérieur du parc tout en nous donnant des indications sur celui-ci et glisse parfois dans l’humour lorsqu’il nous explique ce qu’il ne faut pas faire…notamment lorsqu’il se fait doubler par une voiture qui va à toute vitesse ! Le trajet dure une bonne demi-heure tout de même.
B] Angels Landing Trail : première étape
Notre première randonnée est l’Angels Landing Trail, une randonnée mythique que certains considèrent comme étant la plus dangereuse des Etats-Unis (d’après Wikipédia, il y aurait eu treize décès depuis l’année 2000 au cours de cette randonnée). C’est surtout une randonnée époustouflante, aux paysages incroyables, et qui fait environ huit kilomètres avec 450 mètres de dénivelé afin de parvenir jusqu’au sommet. Sa célébrité a conduit les autorités à en limiter l’accès en mettant en place un système de loterie afin de pouvoir y accéder. Par chance, nous avons été sélectionnés et nous allons donc pouvoir vivre cette expérience qui s’annonce incroyable…et peut-être inquiétante ?
Le coin infos a écrit:
La loterie est accessible depuis le site Recreation.gov et n’ouvre qu’une vingtaine de jours. Il faut donc bien préparer son voyage en amont et ne pas rater la date. Trois créneaux horaires sont accessibles : avant 9h, entre 9h et midi et après midi. Une réservation pour six personnes maximum est autorisée. À noter : il faut payer six dollars de frais pour participer à la loterie. Quelques jours après la fin des inscriptions à la loterie, les participants sont prévenus pour savoir s’ils ont réussi à obtenir une entrée ou non. S’ils ont bien eu un accès, alors trois nouveaux dollars seront prélevés par personne participant à la randonnée. L’accès n’est pas si restreint, il y a de grandes chances d’obtenir une autorisation tout de même, mais…je connais des personnes qui n’ont pas eu de réponse positive, donc il vaut mieux prévoir un plan B au cas où ! Il faut savoir toutefois qu’une loterie quotidienne est également accessible pour ceux qui souhaitent réserver la veille pour le lendemain. Voilà qui peut aussi être une alternative ! Sachez également qu’une grande partie de la randonnée est accessible sans avoir le permis. Ce dernier n’est nécessaire que pour franchir les dernières centaines de mètres de la randonnée. Avouons-le : ce sont aussi ces derniers mètres qui sont les plus impressionnants et qui font tout le charme de la randonnée en réalité.
La randonnée est considérée comme ardue et éprouvante d’après les panneaux. La conversion en kilomètres n’est pas la bonne cependant. Il faut donc compter deux heures et demi, 6.3 kilomètres et 326 mètres de dénivelé pour arriver jusqu’au premier point, dont l’accès est libre. Ensuite, la portion en accès limité, avec le permis, nécessite de marcher encore une heure et demi, un peu moins de deux kilomètres, pour un dénivelé supplémentaire de 130 mètres. Et…attention à la chute !
En sortant de la navette, nous commençons à marcher sur un petit sentier qui nous conduit rapidement à franchir un pont. Nous pouvons observer l’eau…qui malheureusement est très, très boueuse ! Je le savais déjà car j’avais lu les informations, mais j’espérais que la situation se soit améliorée depuis. Les fortes inondations de ces derniers jours (petit rappel de la Vallée de la Mort !) ont tellement mélangé l’eau que celle-ci est devenue marron…et ce sera particulièrement dommageable pour la deuxième randonnée prévue pendant la journée !
Heureusement, pour le moment, ce sont les yeux levés que nous marchons en direction du début de l’Angels Landing Trail. Et le moins qu’on puisse dire est que le spectacle qui s’offre à nos regards est…incroyable !
Il n’y a presque personne sur le chemin au début. C’est très agréable, c’est calme, c’est beau mais…je commence à comprendre maintenant la dangerosité de la randonnée. Car le danger ne relève pas de la hauteur, des chutes éventuelles ni du vertige. C’est la présence hostile d’insectes absolument énormes qui menace ! Aaaah !
Sans compter ces cactus menaçants qui pourraient bien nous faire regretter le moindre faux pas en dehors de la route !
Mais le pire, ce sont sans doute ces…chenilles énormes qui parsèment le chemin. Je suis sûr qu’elles doivent sucer le sang de ceux qui s’en approchent trop, ça ne m’inspire pas trop confiance !
En attendant, nous passons un premier contrôle avec des rangers qui sont présents et qui nous rappellent que la fin de la randonnée nécessite un permis, et qu’il faut l’avoir sur soi (en version papier ou numérique : mais attention, la connexion internet est plus que limitée dans le parc !).
Au début, le chemin est plat, c’est très agréable. Haha, c’est de la rigolade cette randonnée en fait !
Puis, ça commence à monter tout doucement…vous voyez les arbres en haut ? Ce sont eux que nous visons pour commencer.
Oui oui là, tout là-haut ! Mais ce n’est que le début…essayons déjà de franchir cette première étape !
Nous avons des spectateurs qui nous encouragent.
Après quelques minutes de marche, le souffle commence à se faire déjà plus court. Mais nous marchons sans faire d’arrêt, doucement, pour maintenir un rythme régulier. Ce n’est pas insurmontable, mais ça demande un peu de condition physique. Toutefois, ça reste tout de même moins difficile que la randonnée de Yosemite ! Regardez tout en bas…nous étions là-bas tout à l’heure !
D’autres participants menacent de nous dépasser. Il commence à y avoir du monde derrière nous ! La montée se fait en lacets, comme on peut le voir.
Nous contournons une montagne et nous n’observons pas seulement l’horizon, mais aussi la végétation qui nous entoure. C’est très joli, et ça rafraichit un peu, même si la chaleur n’est pas insupportable (heureusement que nous l’avons faite si tôt le matin !).
Le début de la randonnée est largement à l’ombre, ce qui est bien agréable et facilite la progression.
Pendant une bonne partie de la randonnée, le chemin n’est pas très large et nous longeons la roche. Nous profitons pleinement de tout : l’ambiance, le paysage, l’effort…c’est quelque chose que nous adorons !
Nous arrivons ensuite devant de petits chemins qui montent considérablement plus. Là, ça y est, il va falloir donner de soi-même. En avant, on monte !
C’est un peu San Francisco, Lombard Street…mais avec le paysage en plus ! Coucou, c’est moi, j’arrive !
Ouf…enfin arrivés ! C’était difficile mais…loin d’être insurmontable, si on y va à son rythme ! Ah mais…euh…oups : visiblement il va falloir monter encore !
Attendez, je zoome…il y a des gens là-haut, regardez :
Après encore une bonne marche et beaucoup d’efforts, nous arrivons finalement au Scout Lookout, le premier palier de cette randonnée. Victoire ! Ici, nous pouvons respirer un peu, souffler, et il y a même des toilettes et un peu d’eau (plutôt chaude) ! Ainsi que de nombreux compagnons poilus.
J’ai oublié de préciser qu’il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de Français, comme d’habitude ! C’est quand même moins dépaysant…on a l’impression que les Français sont plus nombreux que les Américains ! Petite précision également : certains font cette randonnée avec…des porte-bébés, y compris la dernière partie ! Chapeau ! Plus incroyable encore : nous verrons une femme enceinte, qui doit être à environ six mois de grossesse d’après nous, qui ira jusqu’au bout également. Pour la suite, c’est à droite !
On nous demande de montrer notre permis cette fois. Nous nous exécutons et…c’est parti ! Je dois avouer que je ne suis pas très rassuré. L’ampleur de ce qui m’attend et la renommée de cette randonnée me rend un peu nerveux, d’autant que je suis légèrement sujet au vertige. Mais à quoi sert de vivre si ce n’est pour se dépasser, hein ?
La randonnée a maintenant cette particularité qu’elle se fait en majeure partie au bord du vide. Heureusement, des chaînes sont placées à quelques endroits stratégiques afin de pouvoir se tenir et progresser sans trop de danger. On se croirait un peu sur une Via Ferrata, mais sans réelle attache. Bon…il ne faut pas lâcher les chaînes surtout ! Mais à partir du moment où on se tient bien et qu’on fait attention aux endroits où on marche, tout va bien !
Il faut avoir de la force dans les jambes, mais surtout dans les bras, car nous montons de manière assez ardue parfois et il faut tirer avec ses bras pour se hisser. C’est un peu plus physique, mais en réalité beaucoup moins épuisant et difficile que la randonnée précédente, car c’est aussi beaucoup plus court et l’effort se fait par à-coup. Il y a aussi beaucoup plus de monde car les chemins sont étroits et ne sont praticables que pour une personne unique (et je vous laisse imaginer la panique et la difficulté quand on croise ceux qui…ont terminé la randonnée et reviennent par le même chemin !).
Allez, je lâche les mains pour la photo ! Ne pas refaire ça à la maison !
Quand je vous dis que ça monte… :
Typiquement, ici, si on lâche les chaînes et qu’on glisse un peu ici…c’est la descente vers la mort !
Si vous trouvez qu’il n’y a parfois pas beaucoup d’endroit où placer ses pieds…vous avez raison !
Au bout d’un petit quart d’heure de progression, nous arrivons enfin sur le plateau qui semble marquer la fin de la randonnée. Ouf…c’est tout ? Franchement, nous nous attendions à beaucoup mieux, beaucoup plus intense : avoir participé à une loterie pour ça…d’accord, c’est sympathique, le panorama est magnifique, mais nous restons un peu sur notre faim…nous profitons quand même de rester une bonne dizaine de minutes sur ce plateau pour observer les alentours et profiter de l’instant. Si la randonnée n’a pas été si excitante que prévue, le décor est lui époustouflant !
Pour la suite…eh bien…à ne pas refaire à la maison non plus (et moi je vais prier Hélène d’arrêter, ça me fait peur qu’elle fasse ça) !
Une petite vidéo de notre moment en altitude. Vous noterez que Dimitri reste bien en retrait, les deux pieds au sol, avec une paroi bien fiable !
C] Angels Landing Trail : vers l’infini et au-delà !
Belle surprise : nous voyons des gens passer et…qui contournent un peu la montagne et trouvent une autre chaine. Oh…nous ne sommes pas au bout en réalité, il y a bien une suite ! Nous nous réjouissons donc de pouvoir poursuivre et de pouvoir découvrir tout ce que recèle cette randonnée : car en réalité, la route est encore bien longue…nous qui croyions être arrivés ne sommes pas au bout de nos peines !
Là, nous sommes tenus à une chaîne…heureusement…
Le chemin se fait plus fin encore et nous sommes parfois amenés à marcher sans chaine sur un chemin étroit, avec le vide des deux côtés…il faut garder un certain équilibre (relatif quand même, si vous n’avez pas de vertige ça ne posera aucun problème). C’est superbe, on adore, et on progresse lentement mais sûrement ! Voilà ce qui nous attend, avec une montée progressive vers le sommet, sur ce chemin plus ou moins étroit selon les endroits.
Choisissez bien les endroits pour croiser ceux qui marchent en sens inverse hein.
Parfois, c’est presque de l’escalade !
Nous progressons et nous en prenons plein les yeux…c’est une expérience incroyable !
Et même ici…Hélène saute !
Un petit live pour l’occasion (mais qui ne sera diffusé que plus tard, car il n’y a absolument aucune connexion ici évidemment !).
On monte, on monte…il ne faut pas croire que nous avons fini d’utiliser nos bras et nos jambes !
Lorsqu’on jette un regard en arrière, nous sommes impressionnés par ce que nous avons franchi. D’ici, le chemin paraît en effet plutôt étroit et dangereux…mais en réalité nous n’avons jamais réellement senti la peur ni le risque. Si l’on est prudent et qu’on se tient bien aux chaînes, tout va bien !
C’est l’occasion de faire quelques belles photographies (bon prétexte à faire des pauses aussi !).
Ne lâche pas cette chaîne, ne lâche pas cette chaîne !
Tout au long de la randonnée, tout le monde est très cordial, prend son temps, souriant. On voit beaucoup d'entraide entre des randonneurs qui ne semblent pas se connaitre. Et certains n’hésitent pas à nous proposer de prendre une photographie de nous. C’est très gentil !
Lorsque nous arrivons au sommet, nous ne nous sentons pas épuisés. C’est très différent de la première partie de la randonnée, encore une fois. C’est beaucoup plus lent, progressif, le corps est beaucoup moins sollicité. À la rigueur, la dangerosité pourrait plutôt venir du mental : il ne faut pas être trop apeuré par la hauteur.
Le point de vue d’ici est…sublime. Indescriptible !
Hélène adore montrer ses chaussures ou ses pieds devant le paysage. Je n’ai toujours pas compris pourquoi !
Même à cette altitude, nos petits compagnons poilus sont présents.
Nous comprenons les chutes qui peuvent survenir lorsque nous voyons le comportement de certains. Cette jeune femme notamment, qui va littéralement se mettre au bord de la falaise…la photographie est magnifique certes, mais le moindre mouvement de travers et c’est la mort ! D’autant qu’elle n’est pas juste assise au bord : il a fallu faire preuve d’un équilibre sans faille pour déjà parvenir jusque-là !
Une petite vidéo de cette fin de parcours :
Nous avons bien du mal à faire marche arrière…le panorama est vraiment splendide.
Mais il est quand même temps de redescendre ! Cette descente sera un peu moins amusante, mais peut-être parfois un peu plus périlleuse. Il faut parfois se mettre en marche arrière pour ne pas se laisser emporter par son poids et perdre l’équilibre. Et puis…il faut croiser tous les autres aussi, qui sont bien plus nombreux à monter qu’à descendre ! Nous sommes heureux d’avoir choisi de partir aussi tôt quand on voit le monde qui arrive.
En vidéo :
Et voilà comment se termine cette formidable randonnée, l’expérience sans doute la plus folle que nous ayons pu faire jusqu’à maintenant, un souvenir impérissable, non seulement en termes de sensation mais aussi pour les paysages que nous avons pu observer. C’est tout excités, mais aussi épuisés que nous décidons de reprendre la navette. Pour retourner au Visitor Center et manger…avant de repartir à l’aventure au cours de l’après-midi. Une aventure…beaucoup, beaucoup plus humide ! À suivre.
fauna, Skyam, LastFuyu et DameJulie aiment ce message
Merci pour ce trip report et les autres c'est un vrai plaisir de vous lire et de suivre vos aventures. J'avais suivi les anciennes (avant covid) très discrètement, et après avoir déserté un moment le forum, quelle joie de voir de nouveau trip reports c'est vraiment agréable d'avoir de nouveaux récits de voyage à dévorer.
Les paysages de cette randonnée sont grandioses, ça donne envie !
la photo des chaussures d’Hélène me donne un vertige terrible, j'ai du mal à la regarder.
Quelle randonnée vertigineuse! Les paysages sont splendides mais ce n'est pas pour moi rien que la vidéo ça me fait peur ce vide!
Haha, je comprends ! Mais je ne peux que recommander la première partie au moins, sans qu'il y ait besoin de permis : celle-là est accessible pour tout le monde
Lisaee2 a écrit:
Merci pour ce trip report et les autres c'est un vrai plaisir de vous lire et de suivre vos aventures. J'avais suivi les anciennes (avant covid) très discrètement, et après avoir déserté un moment le forum, quelle joie de voir de nouveau trip reports c'est vraiment agréable d'avoir de nouveaux récits de voyage à dévorer.
Les paysages de cette randonnée sont grandioses, ça donne envie !
la photo des chaussures d’Hélène me donne un vertige terrible, j'ai du mal à la regarder.
Merci de nous suivre ! C'est sans doute la randonnée la plus impressionnante qu'on ait pu faire. Après, c'est tout aussi magique mais...beaucoup moins spectaculaire ^^.
Lexa a écrit:
JAMAIS. DE. LA. VIE.
(Très beaux paysages cependant, mais faut être un peu fou, et vraiment pas voir le vertige ! )
Oh très belle randonnée ! Pour le coup, je trouve que c'est à la fois une expérience magnifique et un challenge personnel. Ça me donne envie, il faudrait que je vois avec mon frère fan de trail et randonnées car je suis certaine que ça l'intéresserait et pour ma part, je n'aimerai pas la faire en solo. Il ne viendrait pas pour Vegas ou les parcs Disney mais pour ce genre de paysages et de parcours, ce serait un grand Oui. Toute cette partie excursions est vraiment passionnante et enrichissante.
Merci pour ce partage qui me ramène à nos vacances de l'année dernière. On aurait pu se croiser à Mammoth lake, nous y étions du 28 juillet au 1er aout On faisait le trip dans l'autre sens, on est passé dans la vallée de la mort juste avant le flood! Les randonnées que vous avez fait sont nettement plus dures que les notres! Mais visiblement vous avez été récompensé vu les photos
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Oh très belle randonnée ! Pour le coup, je trouve que c'est à la fois une expérience magnifique et un challenge personnel. Ça me donne envie, il faudrait que je vois avec mon frère fan de trail et randonnées car je suis certaine que ça l'intéresserait et pour ma part, je n'aimerai pas la faire en solo. Il ne viendrait pas pour Vegas ou les parcs Disney mais pour ce genre de paysages et de parcours, ce serait un grand Oui. Toute cette partie excursions est vraiment passionnante et enrichissante.
Nous ne regrettons pas les efforts qu'il a fallu fournir en tout cas !
L'avantage de l'ouest américain, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a moyen de contenter à peu près tout le monde je pense
Monox a écrit:
Merci pour ce partage qui me ramène à nos vacances de l'année dernière. On aurait pu se croiser à Mammoth lake, nous y étions du 28 juillet au 1er aout On faisait le trip dans l'autre sens, on est passé dans la vallée de la mort juste avant le flood! Les randonnées que vous avez fait sont nettement plus dures que les notres! Mais visiblement vous avez été récompensé vu les photos
Vous avez eu bien de la chance pour la Vallée de la Mort ! Pour les randonnées, nous sommes bien contents d'avoir été jusqu'au bout de nos efforts aussi...ça reste inoubliable !
Nous voilà en train d’attendre la prochaine navette qui devrait nous ramener jusqu’au Visitor Center. C’était une randonnée incroyable et…épuisante, et c’est lorsque nous nous arrêtons que nous nous en rendons compte !
Le retour sera un peu long et je vais m’endormir dans le bus. Mon corps se relâche, mon esprit aussi, la tension n’est plus là…et nos journées s’enchaînent, toutes plus épuisantes les unes que les autres. Mais lorsque nous arrivons devant le Visitor Center, je me réveille pour reprendre des forces : il est l’heure de manger !
Nous nous installerons non loin du parking, sur un banc, pour manger nos sandwichs. Ca fait du bien ! Et nous ne mangeons pas seuls.
Nous irons également découvrir le Visitor Center.
La boutique est assez vaste et propose bien des articles alléchants.
Nous avons acheté ce sac pour l’offrir à notre fille, Aurore :
Les quatre animaux sont incrustés dans des trous mais peuvent être détachés, si bien que cela fait quatre petites peluches avec lesquelles il est possible de jouer et qu’il est possible de transporter également.
Hélène achètera également un mug :
Après cette visite, nous reprendrons une navette pour notre prochaine randonnée : car nous n’en n’avons pas fini avec Zion ! Seulement, la navette se fera attendre…il faudra patienter un peu plus de vingt minutes dans la file d’attente pour qu’elle arrive ! On nous dira que certains chauffeurs sont malades et que cela retarde donc l’arrivée des navettes. Heureusement, nous étions assez loin dans la file d’attente pour pouvoir entrer dans le bus, mais ça n’a pas été le cas de tout le monde. Espérons que les suivants n’aient pas eu à attendre vingt minutes supplémentaires !
B] The Narrows : une randonnée en demi-teinte
La prochaine randonnée sera bien différente de la précédente. Plus fraiche, plus mouillée, peut-être même plus risquée en réalité ! Il s’agit des Narrows, une randonnée qui nous invite à marcher dans l’eau à travers les canyons. Oui, vous avez bien entendu : dans l’eau !
Il y a beaucoup, beaucoup de monde : rien à voir avec la régulation qu’il peut y avoir à Angels Landing. Il n’y a en effet pas besoin de permis pour accéder à cette randonnée, et nous sommes en plein après-midi…ce qui explique la foule. Ce sera à la fois amusant de voir les autres progresser tant bien que mal dans l’eau, et bien moins reposant et immersif aussi. C’est peut-être la seule fois du voyage où nous avons eu l’impression d’être un peu gênés par la foule. Mais finalement…nous sommes nous aussi là, nous en faisons partie, donc nous ne pouvons pas vraiment en vouloir aux autres de vouloir vivre cette expérience eux aussi !
Nous n’avons pas énormément de photographies étant donné la configuration de la randonnée : notre appareil n’est pas étanche !
Au début, l’eau n’est pas très haute et ne recouvre que les pieds. Hélène avait prévu de prendre ses chaussures d’eau ; de mon côté, j’ai gardé mes chaussures de marche et je me dis qu’elles pourront sécher rapidement dans la journée avec la chaleur qu’il fait.
Autre inconvénient, rappelez-vous : l’eau est extrêmement boueuse depuis les récentes inondations. Le fait qu’il y ait tant de monde fait aussi que l’eau doit être particulièrement remuée. On ne voit pas ses pieds, ça c’est sûr : ce n’est donc pas une randonnée très belle.
La marche est délicate : puisqu’on ne voit absolument pas où on met les pieds, il faut faire attention, d’autant qu’il y a énormément de rochers dans l’eau, plus ou moins gros, plus ou moins glissants. Il faut avancer lentement et prudemment. Nous trouverons donc assez rapidement un bâton qui nous permettra de marcher plus en sécurité (j’en trouverai un, tandis qu’Hélène s’en verra offrir un par une dame qui est sur le retour : très sympathique !).
Le coin infos a écrit:
Il est possible de louer des bâtons de marche et des chaussures afin d’entreprendre cette randonnée.
Le paysage est quand même beau, si on prend la peine de lever un peu les yeux (et ce n’est pas évident, tant on est concentrés sur le moindre pas afin de ne pas glisser).
Petit à petit, l’eau commence à monter.
Et arrive même très vite jusqu’aux genoux ! Ici, il faut marcher d’autant plus prudemment. On se sent lourd, et la chute n’est pas impossible. D’autant que l’eau s’accélère parfois et qu’on tombe quelques fois dans des trous.
Honnêtement, après Angels Landing, cette randonnée ne semble pas extraordinaire. Mais nous l’avons vécue comme un bon moment à passer, assez drôle, à essayer d’évoluer dans l’eau sans tomber, et assez rafraichissante aussi. C’est un excellent moment, et nous ne regrettons absolument pas d’y être allés ! À noter : encore une fois, il y a énormément de Français…peut-être même plus que d’Américains je crois ! Encore une fois, certains vont nous impressionner : une personne marchera dans l’eau avec un porte-bébé (attention à ne pas tomber !) et une autre avec son enfant sur les épaules : bon…pas sûr qu’avec le déséquilibre du poids j’aurais été assez stable de mon côté !
Nous resterons une heure et demie dans les Narrows, mais il est possible d’aller bien plus loin encore. Toutefois, cela finit par devenir un peu monotone, même si en progressant la foule se fait de moins en moins dense car beaucoup font demi-tour assez rapidement tout de même. Nous ferons aussi demi-tour car…c’est épuisant ! Marcher dans l’eau, en luttant parfois contre le petit courant, en crispant nos membres pour faire attention à ne pas tomber en permanence…pas si évident ! Un petit retour en vidéo (on ne se moque pas hein !) :
C] Retour à l’hôtel et restaurant
Bon…le retour se fera les pieds mouillés. Hélène change ses chaussures, donc tout va bien. Mais de mon côté je suis trempé ! Il faudra attendre le lendemain avant que les chaussures soient suffisamment sèches. En attendant, tant pis, je marche avec ! Heureusement, je ne risque pas d’attraper froid : il fait bien chaud à l’extérieur !
Le retour en navette sera long et fatiguant…surtout qu’un groupe important d’étrangers parlant espagnol parlera très, très fort tout le long du trajet. Je crois que je vais finir par m’assoupir encore une fois.
De retour au parking, nous reprenons la voiture pour repartir en sens inverse et revenir à l’hôtel. Malheureusement, le trajet va durer un peu plus longtemps que prévu car nous tomberons sur de petits bouchons, provoqués par des rangers qui bloquaient la route devant. Ceci dit, l’attente est relative et après quelques minutes nous reprenons la route et nous pouvons retourner à notre hôtel. Avec un paysage toujours aussi éclatant !
Ouf…quelle journée ! Pour se reposer un peu les jambes : piscine ! Avec…des Français dedans, bien sûr !
Nous terminerons cette journée par un repas au restaurant de l’hôtel. On nous remet un bipper qui nous permet de patienter le temps d’avoir une table. Lorsque le bipper sonne, c’est que notre table est prête et que nous pouvons y aller : voilà qui nous rappelle la première fois que nous avions découvert ce système, durant notre voyage de noces à Walt Disney World en 2014.
Nous n’attendrons qu’une dizaine de minutes avant d’être installés. Le restaurant est plutôt joli, en bois, avec énormément de décorations un peu partout, et notamment des plaques d’immatriculation.
Elle le reconnaît peu, mais Hélène est fatiguée : c’est la première fois que je la vois hésiter et avoir du mal à s’exprimer en anglais ! Heureusement que je suis là pour lui rappeler comment demander la moitié seulement d’un travers de porcs (pour une fois que c’est moi qui aide Hélène en anglais !). C’est donc bien un travers de porc qu’elle prendra, accompagné de frites et de légumes.
De mon côté, ce sont des morceaux de viande de bœuf avec une sauce délicieuse, des frites, et des légumes également.
Ouf, je mange bien, et je n’ai pas envie de dessert. Hélène va toutefois tenter la spécialité du lieu en se saoulant avec une tarte aux pommes maison…au rhum !
Je me rends compte que je n’ai pas pris en photo le stylo qu’on nous donne pour écrire les pourboires à donner sur l’addition et pour signer. Mais il nous amuse puisqu’il est écrit dessus quelque chose comme : « Ce stylo a été volé au restaurant du Thunderbird Lodge »…au cas où on souhaitait le prendre en douce !
Ce détail nous a bien marquées, car je reconnais que j'ai tendance à "oublier" de rendre les stylos que l'on me tend dans nos différents lieux de passage en vacances...Voyez par vous-mêmes. Cependant, ce stylo-ci est le seul que je n'ai pas osé prendre, justement à cause de cette inscription.
Le repas était plutôt bon : ça fait du bien de manger un repas chaud et cuisiné de temps en temps quand même ! Rien d’exceptionnel non plus, mais très agréable tout de même.
Le reste de la soirée se finira dans la piscine, pendant que nous ferons tourner une machine pour laver nos vêtements (1 euros 50). Nous aurions bien profité du jacuzzi mais…celui-ci était malheureusement occupé !
Petit détail marquant de la journée : notre carte America the Beautiful, que nous avions laissée dans la voiture…a un peu fondue ! Nous ferons attention la prochaine fois.
Allez, il est l’heure de dormir maintenant. Car demain, le réveil sera très, très matinal, pour visiter mon parc préféré : ce sera mon coup de cœur du voyage ! Nous avons prévu de nous lever à 5h50 pour partir tôt et arriver avant qu’il y ait trop de monde afin de se garer facilement. Internet nous dit en effet que le prochain parc est très fréquenté et qu’il peut y avoir des difficultés à trouver des places de parking si nous n’arrivons pas assez tôt. Ne prenons pas de risque !
Malgré qu'il soit pas si facile d'avancer dans l'eau (peut être un peu plu simple si l'eau avait été moins boueuse?), je préfère celle-ci ! Votre journée a été bien remplie et le diner bien mérité. Pour les français, une amie m'avait dit la même chose... merci pour cette suite!
Bon, j'avoue, celle du matin, je n'aurais pas fait la 2ème partie.
C'est étrange quand même d'avoir autant de français, est que le fait d'entendre parler sa langue attire plus l'attention ?
Je crois qu'il y a vraiment beaucoup de Français dans l'ouest américain en été. Il y a déjà beaucoup de Français qui partent aux Etats-Unis, qui est l'une des destinations les plus prisées, et la Californie représente une très grosse partie des voyages aux Etats-Unis (la plus grande partie, avant même la côte est) !
loulous1926 a écrit:
Malgré qu'il soit pas si facile d'avancer dans l'eau (peut être un peu plu simple si l'eau avait été moins boueuse?), je préfère celle-ci ! Votre journée a été bien remplie et le diner bien mérité. Pour les français, une amie m'avait dit la même chose... merci pour cette suite!
Merci de nous suivre ! Je publie un dernier compte rendu avant de partir pour environ un mois. Il faudra donc attendre fin août pour avoir la suite de nos aventures...
Il est 5h50 quand nous nous levons ce matin-là…outch, c’est difficile ! Mais nous nous motivons pour nous préparer au plus vite et parvenons à prendre la route à 6h30. Aujourd’hui, visite de Bryce Canyon ! Si nous partons si tôt, c’est pour deux raisons : la première est la distance qui nous sépare de Bryce Canyon. Ce dernier est en effet plus loin de notre hôtel que Zion, puisqu’il faut compter environ 1h de route. La seconde raison est ce que l’on dit du parc sur internet : le parc est ouvert 24h/24h et il convient d’arriver tôt car les parkings se remplissent très vite et qu’il devient très compliqué, voire impossible de se garer si l’on arrive trop tard.
La route est belle, comme d’habitude. Le fait qu’il soit si tôt et que le soleil monte tout juste dans le ciel rend les couleurs du paysage d’autant plus agréable à regarder.
Très vite, nous franchissons des arches qui nous donnent un premier aperçu de ce qui nous attend pour cette journée.
Bryce Canyon, ça y est, on approche !
Non loin du parc, il est possible de dormir dans…des tipis !
Finalement, la route passera très vite avant que nous ne parvenions jusqu’au parc. Il s’agit d’un parc national, donc nous ne payons pas…merci le pass America the Beautiful !
Nous pouvons nous garer sur le parking mais nous aurons quelques difficultés à trouver une place :
Heureusement que nous sommes arrivés tôt, n’est-ce pas ? Bon…peut-être un peu trop tôt en fait. Il n’y a donc personne, et nous sommes parmi les premiers à arriver. Il est 7h40 et…le Visitor Center n’est même pas ouvert ! D’ailleurs, le parc fonctionne lui aussi avec des navettes qui…ne commencent à rouler qu’à 8h ! Nous aurions peut-être pu dormir un peu plus finalement. En attendant, nous allons donc visiter les environs.
Mais surtout…attendre !
Allez, en attendant la navette, et pour faire passer le temps, voici une petite vidéo de notre trajet vers Bryce Canyon :
B] Bryce Canyon : Big Thunder Mountain, cheminées de fée, statue de la reine et Wall Street
La navette est à l’heure : il est 8h !
Nous ne sommes que deux familles dans le bus. Et bien sûr…deux familles françaises ! L’autre famille va faire du cheval aujourd’hui ; nous avions un peu hésité à en faire nous aussi mais nous avions peur de ne pas pouvoir visiter à notre rythme et librement. Finalement, ce sera donc la marche ! Le trajet en navette est rapide et très sympathique puisque nous avons un chauffeur non seulement drôle mais aussi très dynamique. Les chauffeurs de navettes des parcs ne se contentent pas de conduire, ils sont toujours pleins d’esprit et plein d’enthousiasme. C’est tellement plaisant ! Il nous montre même des chiens de prairie, des sortes de Timon (du Roi Lion) et nous dit que ces animaux peuplent les environs. Je n’ai pas le temps de les prendre en photos toutefois.
Nous nous arrêtons au Sunrise point : dans un premier temps, nous avions prévu de venir observer le lever du soleil ici. Bon…c’est un peu tard ! Toutefois, la vue apparaît tout de suite comme étant extraordinaire. Nous posons nos yeux sur les premiers éléments d’un parc qui va très vite devenir mon parc préféré. C’est…majestueux, on se perd dans l’horizon ! Et quelles couleurs !
Les formations rocheuses ont une forme très caractéristique qui ressemble à des cheminées. C’est ce qu’on appelle des hoodoos, ou « cheminées de fée ». C’est magique !
Le soleil se lève de plus en plus et illuminent le paysage en lui donnant des couleurs incroyables. C’est époustouflant.
C’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle immensité, à cette impression d’être aspirés et engloutis par le paysage.
Nous avons prévu une randonnée qui devrait nous emmener en plein cœur du Canyon. Au départ de Sunrise Point, nous allons petit à petit plonger en contrebas pour faire ce qu’on appelle le Queens Garden Trail, auquel nous avons prévu de compléter avec la navajo Loop. Nous devrions en avoir pour 3h de marche. C’est parti ! Sur la photographie suivante, vous voyez le chemin qu’il faut emprunter. Il y a déjà du monde qui commence à arriver.
Nous allons descendre là-bas, tout en bas.
La descente se fera tout en douceur et le sentier est bien balisé.
La coloration varie fortement. Il y a du vert, du rouge, du jaune, du blanc…nous nous retrouvons très vite plus bas, sans trop nous en rendre compte, tant le paysage qui nous entoure attire l’œil et nous fait oublier le temps qui passe. Nous étions là-haut il y a quelques minutes !
Il y a quelques personnes sur le chemin de randonnée avec nous. Rien à voir avec The Narrows ni avec Angels Landing cependant ! Nous profitons des personnes présentes (souvent françaises…l’ai-je déjà dit ?) pour se faire prendre en photographie. Magnifique !
Aucune barrière sur le chemin, il faut faire attention à ne pas faire de mauvaise chute ! Nous sommes toutefois loin des sentiers étroits d’Angels Landing. Ici, l’espace est vaste !
La beauté s’allie à la beauté !
Ce qui nous étonne véritablement, c’est la forme des roches, qui prend parfois des aspects presque humanoïdes ou animaux.
C’est très différent des espaces désertiques de Valley of Fire et de la Vallée de la Mort. Les nombreux arbres créent des contrastes qui permettent de mieux saisir encore le jaune et le rouge du paysage.
Nous réfléchissons aux photographies à développer et à afficher à la maison…c’est bien difficile avec ce parc, tant il y a de paysages magnifiques ! Tantôt c’est la roche, tantôt la végétation luxuriante, tantôt les dunes !
Le paysage est parfois similaire à celui de Big Thunder Mountain, l’attraction des parcs Disneyland. Finalement, après plusieurs minutes de marche, nous parvenons au fond du canyon. Nous ne voyons plus de grands paysages qu’il est possible d’observer en hauteur : notre champ visuel se rétrécit et nous nous sentons maintenant écrasés par la grandeur des roches qui s’élèvent au-dessus de nous.
Nous passons parfois sous les roches. Il fait déjà bien chaud, mais le fait d’être dans le canyon même nous permet d’être souvent à l’ombre et la promenade est plus qu’agréable !
Ce qui impressionne tout particulièrement Hélène, ce sont les strates de couleurs. Promenez votre regard du haut jusqu’en bas, ou du bas jusqu’en haut : c’est une véritable arc-en-ciel !
Il faut dire aussi que le ciel aide…pas un nuage à l’horizon !
Il faut parfois n’être pas trop grand pour progresser !
Si la partie de trail que nous empruntons se nomme « Queens Garden », c’est parce que s’y trouve un rocher qui a la forme de la reine Victoria.
Bon…nous chercherons autour de nous mais nous ne saurons pas trop quelle roche regarder. D’ailleurs, de mon côté, je ne vois pas vraiment de ressemblance sur le moment. Eh bien c’est en écrivant ce compte rendu que je vois tout à coup plus clairement et que je remarque en effet la ressemble entre la roche et la statue ! Et plus encore…je me rends compte qu’on a bien photographié la bonne roche, mais qu’elle est sur le côté ! Je crois ne pas l’avoir du tout remarqué sur le moment, pensant que ça devait être le gros rocher en face de nous, sans trop comprendre en quoi cela pouvait bien ressembler à la reine.
Regardez bien…le rocher est juste à droite de la photo, plus loin derrière !
Ici !
En tout cas, les roches sont toujours aussi impressionnantes.
Aller voir la statue de Victoria demande un petit détour de quelques minutes avant de réemprunter le chemin principal, la Navajo Loop.
Bon…sur le moment, n’ayant pas vraiment vu ni compris cette histoire de roche, je me dis que ça ne servait pas forcément à grand-chose. Mais nous ne sommes pas pressés et nous prenons plaisir à nous promener dans cet environnement dans tous les cas !
Sauf quand…nous croisons une jeune femme qui est assise dans le parc avec sa petite enceinte allumée qui diffuse une musique forte…hallucinant ! Voilà de quoi briser la magie des lieux.
Heureusement, nous la dépassons vite pour continuer notre progression.
Je ne saurais trop décrire le type de chemin emprunté. On hésite entre la forêt, la montagne, le désert…c’est toujours aussi changeant, et chaque détour nous permet de découvrir un panorama différent.
La forme des rochers n’est pas seulement étonnante. Celle des arbres aussi !
Je suis Lara Croft qui est en face de moi !
Tout à coup, un arbre immense se met à chuter et à tomber sur nous : heureusement, Hélène le maintien fermement et me sauve la vie, ouf !
En réalité, il s’agit d’un arbre qui s’est effondré je ne sais quand et qui reste stable ici. C’est assez impressionnant.
Au fait, là aussi nous avons nos petits compagnons à poils.
Ils ont bien de la chance de vivre ici. Allez, continuons !
Nous approchons de notre prochaine destination, qui se trouve un peu plus loin devant, sous les roches.
Bon…ça ne va pas devenir de la spéléologie quand même ?
C’est incroyable d’être aussi proche de ces roches immenses. On se sent tout petits !
Des marches sont aménagées pour progresser ensuite.
Une concentration de personnes semble se faire plus loin. Qu’y-a-t-il là-bas ?
En regardant les photographies maintenant, je me dis que c’est presque un premier aperçu d’Antelope Canyon avec ce soleil qui passe à travers les failles laissées par la roche. Bon…un petit, petit aperçu quand même, car Antelope Canyon sera bien, bien plus enchanteur encore !
Nous comprenons la plus forte concentration de personnes quand nous arrivons devant de nombreuses, très nombreuses marches qui nous permettent de revenir au-dessus du canyon. Il s’agit d’un endroit nommé Wall Street. Une déception en termes de photographie, car je n’ai pas réussi à rendre compte de la majesté des lieux. Malgré la forte présence de personnes autour de moi, je suis immédiatement saisi par la majesté des lieux. C’est…mystique. C’est grandiose, on se sent saisi par l’immensité des roches alentours et on a l’impression d’être dans un paysage similaire à celui du Seigneur des Anneaux, dans d’antiques ruines laissées par les nains en pleine montagne. C’est difficilement descriptible…mais c’est saisissant !
Ça monte !
Allez, en marche !
Malheureusement, certains détériorent les lieux…comme à Valley of Fire…
Au fur et à mesure de la progression en hauteur, le paysage qui s’offre à nous regagne en profondeur.
On prend du recul, de la hauteur, et le gigantisme du parc nous saisit à nouveau.
La succession des hoodoos donne un côté très enchanteur et presque magique au paysage.
Bien sûr, Hélène saute !
L’un des rochers remarquable à observer et le Thor’s Hammer, c’est-à-dire le marteau de Thor !
Nous restons de longues minutes ici à contempler les environs…
Il est maintenant temps de reprendre la navette, puisque ce long trail est terminé. 3h annoncé, mais 2h30 de marche en réalité, en prenant notre temps. Ce fut magnifique, incroyable, et nous nous demandons comment il sera possible d’égaler ou de dépasser une telle expérience par la suite. Eh bien…plein de belles surprises nous attendent encore ! Mais ça, ce sera pour les prochains chapitres !
Quelle superbe randonnée ! Nous l'avions fait aussi en avril 2022 avec... écharpe et doudoune (il y avait encore de la neige ). Nous avions mis aussi moins de temps que prévu. Par contre, absolument pas de navette pour nous, nous nous étions garé vraiment tout proche de la rim (de mémoire juste à côté d'où partaient les randos à cheval).
Que de merveilleux souvenirs
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
De retour de vacances après onze nuits en Europe du Nord sur une croisière Disney (compte rendu à venir !), je ranime un peu ce sujet avec un petit intermède...en attendant la suite qui arrive très vite !
25] Intermède : après-midi et soirée à l’hôtel (8 août)
Après cette belle découverte de Bryce Canyon, il est temps de retourner au Visitor Center pour récupérer la voiture. Le bus ne se fait pas attendre longtemps et, encore une fois, beaucoup de Français s’y trouvent ! La chaleur commence à monter, si bien que nous sommes satisfaits d’avoir découvert le parc le matin. Nous savons que bien d’autres découvertes pourraient être faites à Bryce Canyon mais nous décidons de ne pas nous attarder dans le parc afin de prendre un peu de repos cet après-midi-là. Le voyage est en effet particulièrement intense et nous n’avons pas encore eu tant d’occasions de ralentir un peu.
Nous prendrons tout de même un pique-nique devant le Visitor Center et nous visiterons ce dernier avant de partir. Le retour en voiture se passe bien, sans inconvénient. Je conduis pendant qu’Hélène sombre dans le sommeil à côté de moi. Il est 12h30 lorsque nous quittons le parc.
Non loin de notre hôtel, nous faisons une petite halte pour faire quelques courses dans un Family Dollar. Il s’agit d’un magasin qui contient un peu de tout à des prix assez bas. Nous y achèterons de quoi manger pour ce soir : des Mac and Cheese, du bœuf séché, des chips Pringles goût pizzas, des nouilles chinoises et un hamburger à réchauffer. Le magasin se trouve juste à côté de notre hôtel, mais aussi juste à côté d’un restaurant devant lequel se trouve…une dinosaure ? Bizarre !
Après ça, sieste à l’hôtel pour Hélène, pendant que je me détends en lisant et en jouant avec ma Nintendo Switch dans le lit. L’après-midi se composera donc de repos, d’un goûter, d’un peu de piscine aussi (avec…des Français dedans, évidemment !). Le jacuzzi sera en revanche plein et nous ne pourrons donc pas en profiter…en même temps, il fait déjà chaud à l’extérieur ! Je prendrai également un bain qui sera interrompu lorsqu’on viendra frapper à notre porte. C’est une personne qui nous demande si nous prenons une douche actuellement. Euh…oui…pourquoi ? Nous apprenons que ceux qui habitent en-dessous de nous ont un petit problème car la douche semble fuir et fait couler de l’eau chez eux. Oups ! On nous demande si nous pensons reprendre une douche dans la soirée afin qu’ils puissent s’organiser. Bien sûr, ils ne nous demandent absolument pas de cesser d’utiliser la salle de bain et ne veulent pas nous embêter de notre côté. Mais nous cesserons néanmoins l’utilisation de la salle de bain ce jour-là en prévenant néanmoins que nous prendrons une douche demain matin avant de partir…en espérant que le problème soit résolu avant (nous ne le saurons jamais) !
Nous irons aussi faire un petit tour dans la station essence à côté pour faire un plein (60 euros) et y acheter un donut pour ce soir…au prix ridicule de 71 centimes ! Hélène en prend deux : un pour ce soir et…un pour tout de suite !
Le soir, nous mangerons les Mac and cheese (pas terrible…), le hamburger (très bon quant à lui), les chips, un hot dog, le donut…avant de sombrer dans un bon sommeil réparateur à 21h40 seulement.
Demain, nous quittons cet hôtel pour repartir vers d’autres cieux. Direction Monument Valley ! Mais en route, bien d’autres surprises nous attendent…qui vont nous permettre d’obtenir certaines photographies qui sont parmi les plus belles du voyage !
Bravo pour ces randos. Ce sont des paysages splendide et unique au monde.
C'est sûr ! Ces paysages sont époustouflants, je crois bien que je ne les oublierai jamais !
SweetPeps a écrit:
Quelle superbe randonnée ! Nous l'avions fait aussi en avril 2022 avec... écharpe et doudoune (il y avait encore de la neige ). Nous avions mis aussi moins de temps que prévu. Par contre, absolument pas de navette pour nous, nous nous étions garé vraiment tout proche de la rim (de mémoire juste à côté d'où partaient les randos à cheval).
Que de merveilleux souvenirs
Oh...ça doit être génial aussi d'avoir de la neige là-bas ! Aurais-tu une ou deux photographies à partager par hasard, pour voir un peu ce que ça donne ? À moins qu'il y ait trop peu de neige pour que ça rende vraiment quelque chose ?
Vous avez bien fait d'éviter les navettes. Nous avons eu un peu peur que ce soit comme Zion, complètement bondé, alors qu'en réalité on aurait également pu se garer directement aux points d'intérêt.
frodon69 a écrit:
Paysages hallucinants
Et les autres parcs sont incroyables eux aussi, avec chaque fois des paysages différents et pourtant époustouflants : on a l'impression d'avoir tout vu et...on se rend compte chaque jour que non !
kimdisney a écrit:
Nous prévoyons un road trip en juillet 2024 donc contente de te lire et hâte de suivre la suite de vos aventures
Bienvenue et merci de nous dire ! J'espère que ce compte rendu sera utile et...qu'on va pouvoir avancer un peu plus vite pour que tu puisses t'en servir au mieux
kimdisney aime ce message
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012