Dimanche 23 octobre, le jour le plus déguisé (partie 2)Après le repas c’est l’heure de notre 3e FP, Haunted Mansion ! D’accord on l’a déjà fait mais quand on aime…
Ensuite on va vers Philarmagique, toujours aussi sympa même si au début j’ai eu l’impression que la 3D était un peu floue au début.
En sortant je repropose à ma fille d’aller voir la parade, mais elle maintient qu’on l’a vu il y a trois ans et que ça lui suffit. Je regarde les temps d’attente, et je vois qu’il n’y a « plus » que 45 minutes à Peter Pan. Je lui dis que son seul espoir de la faire c’est maintenant, pendant la parade.
Photo du matin
On entre donc dans la file de Peter Pan, qui est visiblement prévue pour avoir de longs temps d’attente vu comme le couloir est long, et on rattrape la queue à la nurserie. Là ça stagne un peu, mais on passe le temps à observer les détails comme la fée Clochette qui explore la chambre, ou la zone interactive où on peut faire sonner des cloches en agitant les bras en l’air.
On avance doucement, et presqu’à la fin un CM commence à chanter « If you’re happy and you know it clap your hands ». Les gens chantent avec lui, et quand la chanson est terminée il rajoute « If you can clap your hands there’s too much place between you and the people before you ! » (si vous pouvez frapper dans vos mains il y a trop de place entre vous et les gens avant vous ». Sachant qu’on est quasiment à l’embarquement, il exagère un peu, mais ça fait rire tout le monde.
On grimpe enfin dans le bateau, direction le Pays Imaginaire ! On n’aura fait que 25 minutes de queue finalement au lieu des 45 annoncées, et heureusement parce que le ride en lui-même est quand même très court ! Devant nous dans la queue il y avait un petit bouchon qui dormait dans les bras de son père, et quand on les revoit à la sortie il n’a pas bronché ! Le pauvre, il doit vraiment être épuisé !
Un coup d’œil sur les temps d’attente qui commencent à remonter, on décide d’aller vers la partie du parc qu’on n’a pas encore visitée, mais juste avant on s’arrête pour faire le Carousel alors qu’il tombe 3 gouttes. Pendant qu’on attend on voit qu’il y a un banc, j’avoue que je ne comprends pas trop l’intérêt de monter sur ce manège si c’est pour être assis sur un banc.
Le Carousel fait remonter des souvenirs de quand ma fille était petite et que son grand-mère l’emmenait souvent faire des tours de manège. « Mais ici c’est un vrai, il n’y a que des chevaux ». Ok
J'adore l'arrière du chateau !
On part ensuite vers la zone Storybook Circus, et on fait le tour de la boutique à l’entrée. Ma fille fait des calins aux Stitch géants, elle adore ce personnage et voudrait qu’on ramène une peluche qui fait la moitié de sa taille… dans l’avion… je me dis qu’en bagage à main ça passerait peut-être. Mais je lui dis qu’on ne le prendra pas pour le moment, que je vais d’abord chercher si on peut l’avoir en ligne et le faire livrer à la maison.
J'ai déjà des photos identiques qui datent de 2014
On regarde autour et on décide d’aller tester le Barnstormer qui est annoncé à 25 minutes.
Le ciel joue avec nous, ça pleut 3 gouttes, ça s’arrête, ça recommence… pendant toute la queue. Enfin c’est à nous, et franchement c’est mignon mais c’est très court et ça ne vaut pas l’attente.
On part ensuite vers Tomorrowland, en longeant le circuit Tomorrowland Speedway. J’ai le souvenir (peut-être faux) d’odeur d’essence au niveau du circuit de DLP, mais pas ici. On repère les boutiques pour plus tard, mais là on a un but : le Peoplemover ! Mine de rien ils annoncent 20 minutes aussi pour cette attraction, ma fille a envie de renoncer, mais en fait ça sera plutôt 10 minutes. On s’installe, et on réalise que le wagon devant une gamine a un de ces fichus jouets qui fait des bulles, et on se dit «super, on va avoir des bulles dans la tronche tout du long. »
Entendez-moi bien, la 1ere fois qu’on se retrouve dans un nuage de bulles c’est drole, la 2e aussi, mais au bout de la journée à se prendre des bulles dans la tête ça devient lassant. Et là on voulait juste profiter d’une attraction calme et reposante, pas se battre avec des bubulles. Heureusement le wagon en question et son jouet de l’enfer (non j’exagère pas du tout
) part en avant et nous seront suffisamment séparés pour être tranquille.
Après avoir fait Space Mountain de la seule façon possible pour nous (c'est-à-dire bien pépère dans le Peoplemover à entendre les gens crier dans le noir), on descend de notre visite de Tomorrowland pour aller faire Buzz Lightyear. Devant nous il y a une femme avec trois gamins, ils sont tellement proches en taille qu’on arrive pas à déterminer si c’est des triplés ou des jumeaux et un autre un peu plus âgé (observer les gens ça fait passer le temps dans les queues
) (d’ailleurs j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de gens avec des bébés, même des tout neufs de moins d’un mois). L’un d’eux est habillé en Woody et la petite fille en sa copine, ça tombe bien vu l’attraction
En sortant on va enfin voir les boutiques repérées à l’aller ET dans le Peoplemover puisqu’on y est passé en hauteur, et ma fille fait (encore) un calin à Stitch. Pour être sûre de ne pas me tromper sur internet je demande à la CM en caisse si elle connaît la taille de la peluche, et après hésitation elle me répond qu’elle pense que c’est 30 inches (environ 75 cm).
Puis il est l’heure de la pause, et on trace jusqu’au Cosmic Ray’s Café. Le CM derrière le comptoir nous demande si on reste pour la soirée Halloween, je lui dis que non, et il insiste en disant que c’est la meilleure soirée de l’année, mieux que Noel et le 4 juillet. Il rajoute que la dernière qu’il a faite il a ramené 12 sacs de bonbons, d’où son tour de taille. Une cliente de l’autre file se mêle de la conversation en disant qu’il n’est pas gros, et il répond que la flatterie ne lui apportera rien, ou peut-être un soda gratuit
Il se plaint ensuite à son collègue que je lui ai dit qu’on ne restait pas pour la soirée, et son collègue approuve, en disant qu’il va y avoir du monde et qu’il ne peut pas nous en blâmer.
Bon avec tout ça il oublie de nous servir
Finalement on récupère (enfin
) nos cocas et un Triple-Chocolate Cake pour ma fille, 12$11 en room charge, et on s’installe près d’une fenêtre qui donne vers le château.
Je vois que le temps est couvert, j’espère qu’on n’aura pas de pluie vu que les ponchos sont dans la chambre (très utile !). Ma fille mange son cake qui la déçoit, elle n’a pas l’impression qu’il y a 3 chocolats, même s'il est bon quand même.
Je zieute sur le site de WDW les menus des restos CS dans les hotels autour vu que soirée Halloween oblige on ne pourra pas manger dans le parc, mais rien n’emballe ma fille qui préfère manger à l’hotel. Le CS du Polynesian me tentait bien pourtant, tant pis, je retenterais une autre fois.
Je regarde aussi pour le Stitch géant sur les Disney Stores, mais il n’est pas disponible sur les boutiques en ligne. Je lance un SOS sur le groupe FB de DCP pour savoir s’il est sur le parc et si quelqu’un sait comment le commander.