Mercredi 25 octobre, le jour le plus effrayant (partie 2)En repartant on s’arrête un moment voir la descente finale de l’attraction Jurassic Park. Ma fille a détesté cette descente donc on n’a pas prévu de la faire, et quand on voit les trombes d’eau on ne regrette pas
On passe par la boutique et on prend un collier pour mon ex-BM qui nous garde la chatte pendant qu’on s’amuse, 8$47.
On suit le chemin, King Kong est toujours en panne, on regarde un moment la descente de Duddley-do-right et les trombes d'eau que se prennent les gens dedans, puis on s’avance dans la zone Marvel. On n’est pas très calé en comics, donc il y a des personnages qu’on ne connait pas. Par contre Spideman est droit devant, donc on s’engouffre dans l’attraction. Y a pas à dire, on aime
On continue le tour en passant près de Hulk puis dans la zone Seuss Landing. J’ai repéré High Sky, j’en ai parlé à ma fille qui a dit ok, donc nous y voilà. Il y a 15 minutes d’attente annoncées, on a peut-être fait un peu plus. Mais le truc c’est que la musique est répétitive et pas très jolie, et comme on ne connaît pas l’univers ça tape un peu sur les nerfs. On embarque enfin dans le petit train, au premier rang, et en voiture Simone ! Ca ne va pas très vite et c’est bien haut, mais tant que ma fille ne regarde pas en bas ça va. Par contre à un moment on est au dessus du lac et là ça la gêne un peu plus, mais on a presque fini le tour. On est contente de sortir rien que pour échapper à la musique !
On continue notre tour du lac en revenant à Pré-au-lard, direction Flight of the Hippogriff.
Il y a environ 15 minutes de queue, puis on embarque. J’avais oublié que les barres de sécurité sont plus étroites que les sièges, si bien que si vous n’êtes pas du modèle haricot vert quand elles sont baissées elles vous rentrent dans la cuisse qui est vers le côté extérieur du wagon. Et forcément avec la force centrifuge vous êtes poussé encore plus dans la barre. Pas très bien pensé ce truc là. Par contre l’attraction en elle-même est sympathique mais un peu courte.
Après avoir vérifié que King Kong remarche on décide de refaire d’abord Forbidden Journey. Dans la partie avec les casiers un TM crie de ne rentrer qu’à une personne par groupe parce que la zone est étroite, mais les gens y vont en troupeau bien collés les uns aux autres. Mais on finira par y arriver et à profiter de l’attraction.
En ressortant je vois que King Kong est de nouveau en panne. On se dit que de toute façon on revient dans deux jours et qu’on commencera par ça, et qu’il est temps de reprendre le Poudlard Express. On ressort nos billets pour pouvoir accéder à la gare, et après avoir marché quasiment toute la file sans s’arrêter on découvre le voyage de retour vers Londres. L’expérience est différente mais tout aussi bien trouvée
De retour dans le chemin de Traverse on refait un tour des boutiques et on craque sur des peluches dont je n’ai absolument pas retenu le nom, une grosse mauve qui ronronne pour ma fille et une petite rose en porte-clés pour moi, 31$85. Ensuite on va dans la boutique de baguettes où ma fille craque pour un encrier et une plume. La TM à la caisse prévient que la plume est un stylo bille et qu’elle ne fonctionnera pas avec l’encrier. On retourne la changer, ma fille est un peu déçue parce qu’elle trouvait que l’autre était plus jolie mais tant pis. Il y a plein de choses qui lui plaisent mais je finis par mettre le holà parce que ça commence à faire une journée très coûteuse. Encrier + plume 46$76.
On retourne faire Gringotts, avec encore la photo dans la file d’attente, et on aime toujours autant. On récupère nos affaires et là on découvre que tout est bouclé, il y a des TM partout qui empêchent les gens d’aller où ils veulent : en fait à 18h il y a la soirée Halloween, donc à partir de 17h tout est fermé pour évacuer les visiteurs qui n’ont pas de billets spéciaux. Ayant vu où se trouvaient les zones de « parcage » j’entraine ma fille vers la zone des Simpsons car je sais que Moe’s Tavern est accessible.
Sauf qu’il y a des barrières tout le long et qu’on ne nous laisse pas entrer. Je demande à un TM qui m’explique qu’il faut redescendre la rue jusqu’à un endroit où ils vont scanner nos billets spéciaux et ensuite on pourra remonter par l’autre côté des barrières et accéder à Moe’s Tavern par un « passage à niveau » provisoire. Ça n’a pas l’air super pratique mais c’est efficace, on entre dans la zone réservée, on revient sur nos pas, et on peut aller chercher des boissons et un siège pour attendre que la soirée commence. Vu qu’il y a 1 heure à tuer on est contente d’être assise à l’abri du vent et de pouvoir boire un coup (j’ai trouvé qu’il y avait moins de fontaines à eau à Universal qu’à WDW, ou alors on ne les a pas vues).
Vers 17h45 un TM annonce qu’ils ouvrent la 1ere maison, The Hive, qui est un peu plus haut. Beaucoup de personnes se précipitent, on finit notre verre et on s’avance. Sauf qu’en chemin on voit que Les Simpson the Ride est ouvert, donc ça sera l’attraction d’abord. Il n’y a personne dans la queue, mais tout en haut un TM nous fait rejoindre un groupe qui était prêt à embarquer. Il a un drôle de sourire un peu flippant et on se demande si c’est son vrai sourire ou si c’est de circonstance. J’appréhende un peu parce qu’il y a 3 ans je suis ressortie un peu brassée de l’attraction, mais là pas de problème.
On sort et on croise des clowns avec des tronçonneuses, sauf qu’il fait encore jour et que du coup ça fait pas peur du tout (mais ma fille précise que de nuit elle penserait probablement pas la même chose). On veut faire Scarecrow mais ce n’est pas encore ouvert donc on fait The Hive.
La file d’attente à la lumière du jour est nulle, des cordes tendues entre des poteaux métalliques ou des containers poubelles, il y a mieux pour l’imagination. On entre dans la première "maison hantée" en se demandant ce que ça va donner. Ma fille s’agrippe à la lanière de mon sac pour ne pas me perdre vu qu’il fait très sombre, et on avance, moi devant en bonne mère que je suis
En fait c’est un couloir sombre avec de la fumée et des trucs qui pendouillent, et ça tournicote dans le noir ou presque. De temps en temps des performers déguisés en vampires moches essayent de faire peur aux visiteurs qui passent, je rigole tout du long, ma fille un peu moins. Je réussis à rater un virage et tenter de passer à travers un décor, mais un TM me remet sur la bonne voie et je rattrape la dernière personne du groupe devant moi. Ça devient plus facile, il n’y a plus qu’à suivre.
Enfin on émerge de cette première expérience en riant toutes les deux, la femme devant nous hurlait à chaque virage du coup ma fille s’est sentie plus gaillarde, et comme un mec nous avait rattrapé le fait de ne plus être la dernière a aidé aussi. Dehors il fait encore jour, et on part faire Men In Black. On pose nos affaires dans un casier, on entre dans l’attraction assez vide, et on part dégommer des extraterrestres. On récupère la photo pour le photopass à la sortie (ce n’est pas automatique comme à WDW, il faut scanner sa carte photopass et lier sa photo à une borne ou un guichet), puis on revient sur nos pas pour faire notre 2e maison : Scarecrow.
photo du net
A l’entrée de la queue je ne fais pas attention et on part dans la file normale alors que j’ai acheté les express. Quand on arrive en vue de la queue il y a déjà beaucoup de monde, on fait demi-tour pour revenir dans la bonne file et on croise d’abord des mecs qui disent « elles ont peur » (oui, mais seulement de la queue), puis une femme seule qui s’inquiète de nous voir repartir. Je lui explique pourquoi et elle est soulagée. La TM à l’entrée des files s’excuse en scannant nos express mais je lui dis que c’est ma faute, et nous voilà dans la bonne queue où il n’y a presque personne. Le TM qui fait la régulation juste avant l’entrée demande à ma fille si elle est une Potterhead, puis dans quelle maison. Il est ravi quand elle répond Serpentard, et il sort de sa poche une cravate Serpentard (remarquez que là ça n’a pas dérangé ma toupie qu’un inconnu lui parle
).
On entre dans la maison, il y a du monde devant et derrière donc on fait le petit train en avançant. La femme devant nous crie et sursaute beaucoup, agrippée à son compagnon derrière elle, et lui du coup s’arrête régulièrement de façon brusque et moi je lui rentre dedans presqu’à chaque fois. Mais visiblement ça ne gêne que moi, il ne réagit pas du tout. Ma fille est agrippée à la sangle de mon sac dans mon dos, et elle sursaute beaucoup aussi, mais je l’ai rassurée en disant que les performers déguisés n’avaient pas le droit de la toucher. Pourtant ils jouent bien leur jeu et ils viennent par moment presque au ras du visage des visiteurs ! J’avoue que j’ai eu de la chance qu’ils aient fait les gens avant et ceux après mais pas nous, je ne sais pas comment on aurait réagi. Certains sont en épouvantails, d'autres on ne sait pas trop, mais aucun n'a l'air sympa
On sort de là la nuit commence à tomber, et on passe devant une autre "maison hantée" mais ma fille me dit qu’en fait elle ne trouve pas ça drôle et qu’elle ne veut plus en faire, surtout qu’on ne connaît pas les univers auxquels ça correspond ou on n'a pas aimé, comme The Shinning qui a mal vieilli ou Ash vs Evil Dead. Tant pis, j’aurais acheté les express pass pour rien mais c’est le jeu (je pense qu’elle a eu un peu peur en fait mais chut faut pas le dire
).
On décide d’aller refaire Gringotts à la place. Les gens viennent essentiellement pour faire les maisons ou les scare zones, et les attractions ouvertes ont des faibles temps d’attente (en tout cas sur les soirées qui ne sont pas bondées comme aujourd’hui). Là avec seulement 15 minutes d’attente ça vaut le coup. Le couple avant nous mitraille la salle de la banque, tout en s’excusant de nous retarder, puis ils nous laissent passer. Je dis au TM qu’on a déjà fait 2 fois la photo avec le gobelin mais il me répond qu’on a le photopass et il nous envoie en faire une troisième. Bien monsieur c’est toi qui commande
En sortant on repasse par l’allée des embrumes, et comme il fait sombre dehors nos yeux n’ont pas de problèmes pour se faire à l’obscurité de la zone. On repasse aussi par la boutique de magie noire avant de quitter définitivement la zone HP.
photos du net
On traverse la scare zone Invasion ! où il y a 2 ou 3 performers habillés en extraterrestres qui s’approchent lentement des passants, mais même le bébé qu’une femme a dans un porte-bébé ne semble pas intrigué et encore moins effrayé. Il y a quand même quelques personnes ultra-effrayables qui réagissent (et crient) au moindre truc mais pas beaucoup dans cette zone.
photo officielle
Notre but c’est l’attraction de La Momie, mais pour l’atteindre il faut entrer dans la scare zone The Purge. C’est basé sur la trilogie de films où 1 nuit par an les gens ont le droit de tuer qui ils veulent, et là il y a beaucoup plus de performers dans la rue.
De plus il y a très peu d’éclairage donc ça amplifie les sensations. J’ai lu quelque part que si on reste sur les côtés ils ne viennent pas nous embêter donc ma fille m’entraine sur le trottoir, mais certains performers viennent nous voir quand même même s’ils ne forcent pas le personnage. Par contre on croise une fille qui se fait courser sur 5 mètres par un performer avec une hache, elle hurle et continue à courir alors que le type s’est arrêté au milieu de la rue. Nous on rigole mais ma fille reste agrippée à mon bras (et du côté opposé à la rue bien sûr
).
On arrive à notre but, il y a 10 minutes d’attente annoncées pour La Momie, on met nos affaires dans un casier et on se lance. En fait la queue est vide et on marche (enfin on tourne et on retourne) quasiment jusqu’à l’embarquement. Et là grosse surprise, on ne se rappelait pas du tout de l’attraction comme ça, ça tourne beaucoup et on est à fond, on sort de là mortes de rire. Ma fille me dit « on la refait ? » Heu oui, pourquoi pas. On règle juste ma peur que le temps du casier ne soit pas suffisant en sortant nos affaires et en les remettant, et on y retourne. La queue est à peine plus longue, et cette fois-ci on sait à quoi s’attendre donc on rit encore plus à la sortie.
Un petit tour par la boutique à la sortie, on récupère les 2 photos puis on craque sur des tshirts, un rouge avec Anubis pour ma fille (tshirt rayon homme) et un gris avec une croix égyptienne dorée pour moi, total environ 60$. Pour repartir il faudrait traverser la zone The Purge, mais on va longer le trottoir et aller traverser en dehors de la zone, pas folles les guêpes
On décide de faire Transformers vu qu’il y a aussi 15 minutes d’annoncées, et pareil on va marcher presque jusqu’à la fin de la queue. Bizarrement cette attraction me plait moins que celle de Spiderman alors que c’est le même principe. On ressort de là et on part voir la scare zone Trick ‘r Treat.
photo officielle
Gros coup de cœur pour cette zone qui est super jolie. Il y a une performer habillé(e ?) en lapin qui saute sur les passants avec une tête de psychopathe.
Et un peu plus loin, je tourne la tête pour parler à ma fille (qui est toujours accrochée à mon bras) quand je vois un performer avec une tête de carton qui s’approche d’elle. Ma fille va faire un bond monstrueux quand il lui fait peur, et elle va en rire plusieurs fois les jours suivants « j’y crois pas que j’ai eu peur d’une tête de carton ! »
Arrivées au bout je cherche où est le resto où je voulais qu’on s’arrête manger et je réalise qu’il est de l’autre côté de la scare zone, en fait on a dû passer devant sans le voir à cause des gens. C’est pas grave, on retraverse, et cette fois-ci ma fille regarde dans tous les sens pour être sûre de ne pas être surprise, mais on ne reverra pas son pote tête de carton
On entre dans Mel’s drive-in pour manger, au menu un Bacon Cheeseburger, un Chicken Salad Platter, et une bouteille d’eau, 25$87. MA fille voudrait manger dehors mais il fait pas chaud (ça faisait longtemps que je ne vous l’avais pas dit pas vrai ?
) donc on se met près d’une fenêtre. Il y a des faux mini jukebox sur les tables qui rajoutent un air « diner américain des années 60 », c’est sympa.
Vous n'aurez pas la photo du cheeseburger parce que le temps que j'aille chercher des couverts et des serviettes ma toupie l'avait bien entamé
Ma salade :
photo du net de l'intérieur du resto
On finit de manger en vitesse quand on voit qu’il y a un spectacle qui commence sur une scène juste en face. On sort et on cherche une place mais il y a pas mal de monde. Finalement on s’installe sur des marches devant le Mel’s Drive-in, ça fait froid au fesses mais au moins on est assis et on y voit plutôt pas mal.
photo du net de jour mais on voit les marches sur le côté (par contre il n'y avait plus de voitures, probablement pour qu'elles ne soient pas abimées par les fétards)
Le spectacle c’est Academy of Villains et c’est vraiment génial, on a adoré !
Le spectacle sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=TFHc4IXT3Wo
Une fois que c’est fini la fatigue se fait sentir, le vent froid est de retour, et ma fille a des crampes dans les jambes (il faut dire que ça a été une sacrée journée !). On se dirige vers la sortie, et pour ça on traverse la scare zone Festival of the Deadliest qui est pas mal aussi (mais là les performers laissent vraiment tranquilles les gens qui sont sur les côtés mdr).
Verdict de la soirée HHN : une ambiance géniale, on la refera volontiers si on retourne dans cette période. Par contre comme ils servent de l'alcool je pense qu'en fin de soirée l'ambiance peut devenir plus électrique et moins sympa.
On sort du parc, on se dirige vers la zone où on a été déposées ce matin, et je dégaine mon appli Uber. Forcément je marche un peu trop loin et je perds le wifi, donc je reviens sur mes pas en croisant les doigts. Ca a l’air de vouloir fonctionner ce soir, je réussis à choisir la destination et à cliquer sur chercher la course, et bam ! message d’erreur !
Je ferme et je relance l’appli, et par 4 fois en tout j’aurais ce fichu message d’erreur avec un rassurant « si le problème persiste téléphonez au … » Ma fille est recroquevillée sur son siège, il est 21h passées, je ne vais pas insister plus pour une appli qui se fout de moi. On va donc prendre un taxi jaune. Le chauffeur nous embarque de suite et nous voici en route vers l’hotel. Soudain ma fille me montre que notre chauffeur a un animal de compagnie. Pas un mignon plein de poils, pas un lisse à écailles non plus. Non, un truc beaucoup plus inhabituel : un cafard
Il y a un cafard qui se promène sur l’appuie-tête du chauffeur juste devant ma fille qui ne le quitte pas des yeux !! On n’a jamais espéré autant espéré que la course soit rapide
On arrive enfin à l’hotel, je paye après avoir bataillé parce que je ne me rappelle jamais dans quel sens il faut mettre la CB quand on la fait glisser sur le côté, mais le chauffeur est patient (soit il a l’habitude des touristes, soit il a l’habitude des clients bourrés après les soirées HHN, soit il a l’habitude des touristes bourrés
). 46$08 avec le tip inclus, alors qu’Uber m’annonçait 20 $, je suis dégoutée !
On descend vite du taxi et on rit jusqu’à la chambre sur le cafard de compagnie, imaginant la tête du chauffeur si on l’avait écrasé alors que c’était VRAIMENT son animal de compagnie. On entre dans la chambre avec bonheur, et cette fois encore on ne va pas tarder à sombrer une fois la tête posée sur l’oreiller !