super un nouveau TR, merci pour les Line du début je vais de se pas regarder le calculateur de coût du Dining plan.
Alors par contre pour un premier séjour je conseille plutôt de choisir un hotel qui te plaise et de ne pas faire de calculs savants, il faut préserver la magie de la découverte, et avoir le dining plan permet de partir l'esprit vraiment tranquille.
Merci pour se conseil Meril et merci pour la suite de TR, aie pas cool la crampe nocturne de ta pepette... Sa à l'aire sympa votre repas Mexicain.
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Ah j'avais pas vu que tu avais commencé lol... c'est bon retard rattrapé mdr le chicken pasta quand mm
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
J’avais loupé le début , mais j’ai rattrapé mon retard en étant assez perturbée en lisant le post du premier jour : j’avais l’impression de lire le récit de mon propre voyage ( on a aussi volé avec Air France /Delta, et même menu pour le transat , Chicken or Pasta ) Tu vas me motiver à commencer aussi mon récit
J’avais loupé le début , mais j’ai rattrapé mon retard en étant assez perturbée en lisant le post du premier jour : j’avais l’impression de lire le récit de mon propre voyage ( on a aussi volé avec Air France /Delta, et même menu pour le transat , Chicken or Pasta ) Tu vas me motiver à commencer aussi mon récit
J'ai pensé à toi à l'aller comme au retour, en espérant dans le 1er cas que vous aviez été aussi bien servis et dans le 2e que ça s'était mieux passé. Allez vas-y lance-toi dans ton TR
anne-laure037 a écrit:
Super début de TR...
L'hôtel a l'air super sympa... Ça me ferait presque envie !
Il fait ce que je demande à un hotel, c'est à dire me permettre me reposer confortablement. Je pense qu'on risque d'y retourner, sauf coup de coeur sur un autre. Mais on ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre, et on n'est que 2, en famille ça peut être plus serré
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Oui elles sont un peu plus grandes, je crois dans les 5 ou 6m² de plus, la salle de bain a 2 lavabos au lieu d'un, et il y a aussi une cafetière qui est absente des Value (enfin je crois que les chambres du Pop qui ont été refaites en ont une maintenant)
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Moi j'adore les Values et la seule chose qui me retient de ne pas y reserver c'est que je tiens vraiment a la promo free dining uk. Le jour ou la promo disparait, je dirai snif au Dining Plan mais je serai heureuse de pouvoir retourner en Value sans arriere pensee! Le seul qu'on n'ait pas fait c'est le Art of Animation...mais j'ai adore les 3 All Stars (et pour le coup, gros coup de coeur pour le All Star Sports memesurtout avec le gros verre de Coca ) On avait eu aussi un gros coup de coeur pour le Pop mais avec la renovation zarbi moderne minimaliste des chambres de l'an passe, il ne me fait plus autant envie.)
Samedi 21 octobre, le jour le plus peuplé (partie 2)
Après le repas on passe rapidement par la zone Norvège, ma fille n’est pas attirée par l’attraction Frozen et moi je n’aime pas trop le film donc je n’insiste pas même si je lui repropose systématiquement, des fois qu'elle change d'avis. On a quand même le temps de se demander ce que cet intrus français fait sur un balcon norvégien.
En Chine on visite la partie sur Shanghai Disney tout en regrettant l’ancienne expo des soldats de terre cuite, puis on explore la boutique. Ma fille craque sur un collier avec un médaillon Yin et Yang à 8$51, en room charge. A cette occasion ma fille découvre le principe des prix hors taxe et trouve que c'est vraiment bizarre comme habitude (photo en fin de journée avec le reste des achats).
On fait tranquillement le tour du monde mais il y a de plus en plus de gens et ça devient désagréable. J’ai vu depuis que si les prévisions étaient à 6 en réalité la foule est montée à 9 ce samedi
On se pose un moment au niveau de la scène face à la partie Amérique, où on fait des rencontres.
Après un long moment dans la boutique du Japon, où on voit qu’ils ont déplacé le stand Pick-a-pearl dans un coin et mis un écran au dessus pour que les gens voient de loin ce qui se passe au lieu de s’agglutiner les uns sur les autres, on continue mais c’est tellement noir de monde que le cœur n’y est plus.
Il y a un type qui a un chapeau dinde sur la tête, je veux le prendre en photo mais ma fille m’en empêche en disant que ça se fait pas. Vu comme il se marrait avec ses potes je suis sûre qu’il aurait dit oui si je lui avais demandé si je pouvais le prendre en photo. Voilà le genre de chapeau qu’il avait :
Entre la France et l’Angleterre on s’arrête au sommet d’un pont, on est au calme et quand on voit la foule en dessous ça donne envie de ne plus bouger On avance quand même et après un tour rapide des boutiques anglaises et de la pauvre boutique canadienne (franchement il n’y a que moi qui trouve que ce coin est baclé ? Ils ont voulu se venger que tout le monde préfère le pays voisin et ils leur ont donné juste un resto de luxe, un film, et une boutique grande comme une chambre de bonne ?) on décide de refaire Test Track.
Vu le temps d’attente on prend la file single rider, et je passe en premier. L’attraction tombe en panne juste avant que j’arrive au débarquement, mais ma fille, que j’ai vu entamer la partie rapide quand nous même on ralentissait, est bloquée en plein virage au dessus de l’entrée. Ca a dû durer 8-10 minutes quand même, et si moi j’étais sur du plat elle était inclinée, agrippée au rebord pour ne pas glisser sur la jeune femme à côté d’elle. Elle m’a dit qu’ils voyaient les gens en dessous qui les regardaient. Sur l'arrêt de la vidéo on-ride ça ne donne pas l’impression d’être si incliné, mais coincé dedans ça doit être plus impressionnant.
Après le débarquement je l’attends à la zone photo, elle vient vite me prévenir qu’on leur a proposé de refaire l’attraction de suite et elle repart direct par des escaliers qui rejoignent la zone d’embarquement et celle de débarquement. Pendant ce temps j’essaye de récupérer les photos, la CM fait défiler désespérément, mais pendant la panne un véhicule était arrêté pile devant l’objectif donc elle a des tonnes de photos d’une voiture vide. Finalement elle retrouve celles qu’il me faut, mais il y a un problème avec sa machine et elle n’arrive pas à vérifier si nos photos seront sur MDX. Elle me dit que si elles n’y sont pas il faudra aller dans un stand Photo pour les faire lier manuellement, mais que logiquement ça devrait marcher.
Ma fille revient, ravie de son tour sans panne, et on repart. On a l’intention d’aller au Club Cool goûter les Cocas du monde avant le FP suivant, et ma fille commence à me raconter son expérience panne quand elle s’arrête pour s’asseoir. Elle a les jambes qui flageolent, des crampes dans le bras avec lequel elle s’est accrochée au rebord de la voiture, elle ne se sent pas en forme. On décide de rentrer à l’hotel se reposer avant d’aller manger quelque part.
En arrivant à l’hotel on fait d’abord un tour par la boutique, on prend une petite bouteille de jus de pomme à 3$20, 2 pins Stitch et Cheschire cat, et un collier avec la pièce de Pirates des Caraïbes, pour 33$31 en room charge.
On rigole devant ce pot de French Onion Dip qui n’a de français que le nom (c’est peut-être en rapport avec la soupe à l’oignon ? Ou alors c’est comme les French Fries, ça s’appelle French juste parce qu’ils étaient fachés avec le pays d’origine ?). Et non on n’a pas goûté
Puis retour à la chambre (photo du net quand j'ai réalisé que je n'avais pas pris le bout de notre batiment en souvenir)
Pendant qu’on est dans la chambre je réalise que la ventilation se déclenche alors qu’elle est toujours sur off. Je bidouille un peu les réglages, ce truc souffle tout le temps de l’air froid, donc je le règle sur 25°5 (Celsius bien sûr). Je me dis qu’il va s’arrêter tout seul vu qu’il fait plus frais que ce que j’ai programmé. On va un peu sur internet et je vois qu’il manque la photo de ma fille dans Test Track avant la panne, je me note l’heure pour aller voir le lendemain.
Je regarde les menus des restos que j’ai envie de tester, mais ce que je propose ne plait pas à ma fille. Elle part dans la salle de bain et quand elle revient elle me montre qu’elle a des ampoules sous les orteils, qu’elle a percé… Je lui mets des pansements, et on décide de manger au food court de l’hotel pour lui éviter de trop marcher.
On découvre donc le food court pour la 1ere fois. Il y a un comptoir pour les desserts, un pour certains plats, et un autre pour d’autres plats où il y a marqué de s’adresser au CM. Je m’adresse donc à un CM qui est debout devant en me demandant comment il va enregistrer les commandes vu qu’il a les mains dans les poches, mais en fait il nous renvoie vers la caisse où il faut passer la commande contre remise d’un beeper. Sauf que les plats du 1er comptoir sont servis avant le passage en caisse. C’est pas très logique
Au menu ce soir : Pasta with Meatballs pour moi, Monster Slice of Cheese Pizza (soit ¼ de pizza) pour ma fille, 24$28 en room charge.
Ma fille va avoir des problèmes avec sa fourchette en plastique, qu’elle va casser dent après dent en coupant sa pizza
Après manger on rentre dans la chambre, et en chemin on voit plusieurs chambres avec les double-rideaux pas fermés, juste le voilage, et la lumière à l’intérieur. Du coup on voit tout, y compris certaines chambres qui sont tellement en bazar avec des affaires dans tous les sens qu’on se dit que les femmes de ménage le matin elles doivent ouvrir la porte et refermer aussitôt en disant « pas possible, terrain miné »
Une fois « chez nous » (rideaux fermés) j’en profite pour laver les tshirts à manches longues qu’on a porté pour le voyage et qui nous serviront au retour. Un peu de lecture plus tard, je m’apprête à éteindre mais je fais un peu de bruit et ma fille, qui dormait déjà, se retourne et me dit « Qu’est-ce que tu fais ? » « Je branche la tablette » « Et bien fais moins de bruit »
Bonne nuit
(Pas de regret pour Illuminations à Epcot, on n’avait pas plus accroché que ça il y a 3 ans et donc décidé de ne pas le regarder de toutes façons)
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Merci pour cette suite, s'est sympa de la par du cm de proposer à ta fille de refait l'attraction suite à la panne, c'est pas à Paris que sa arrive sa. J'espère que tu as put récupérer la photo en tout cas... Ta pepette à vraiment pas de bol la nuit une crampe, un mal de bras suite à la panne et des cloques sous les pieds quel poisse
Dsl petit HS "Pour les taxe s'est quoi exactement le principe ? Elle s'ajoute à la caisse au lieu d'être direct comprisent dans le prix noté sur l'étiquette de l'article? Elles sont de combien de %?" Fin du HS
On est comme toi pour Illumination, on a pas du tout accroché du coup on le zappe a chaque fois.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Dsl petit HS "Pour les taxe s'est quoi exactement le principe ? Elle s'ajoute à la caisse au lieu d'être direct comprisent dans le prix noté sur l'étiquette de l'article? Elles sont de combien de %?" Fin du HS
En effet tous les prix affichés sont hors taxe, donc tu payes plus à la caisse, pareil pour les restos et tout le reste. Le pourcentage de taxe dépend de l'endroit où tu es.
gina a écrit:
Même ressenti que toi pour le monde : je faisais que me dire " qu'est-ce que ce doit être quand on vient dans une période annoncée comme chargée "
C'est ça, je me dis qu'en juillet ou à Noel ça doit être affreux en fait !
Bienvenue aux nouveaux
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Aie les ampoules et les crampes j'espère que ca c'est amélioré après.
Pourquoi ta fille a eu le droit a un nouveau tour et pas toi? tu étais aussi en panne? c'est à cause de l'inconfort de la position?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
En fait je n'ai pas bien expliqué mais moi j'étais à la fin du ride, presque au débarquement, donc ils ont dû estimé que ça n'avait pas gâché mon expérience, contrairement à ma fille qui était en plein dans la zone de grande vitesse.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Dimanche 23 octobre, le jour le plus déguisé (partie 1)
Je me réveille juste avant que mon portable sonne, et je zieute la météo du jour. L’ours qui me sert de fille se retourne rapidement « Qu'est-ce que tu fais ? » « Ben d'après toi ? » « De la lumière » Oui son sommeil c’est sacré et elle n’est pas du matin Sauf que c’est l’heure de se lever.
Comme hier on se prépare plus ou moins rapidement, je remets des pansements sur les ampoules de ma fille, et elle décide de changer de baskets. J’emporte mes biscuits que je vais manger en attendant le bus. On longe des fenêtres de chambres couvertes de condensation au point de pouvoir dessiner dessus (ce que je fais avec ma fille qui me dit d’arrêter ça se fait pas), il doit faire légèrement frisquet à l’intérieur pour avoir autant de condensation à l’extérieur ! Et notre bus c’est pas mieux, la conductrice a mis la clim à fond dès le matin, on est dans un freezer ! Mais c’est pas grave parce qu’aujourd’hui c’est Magic Kingdom !
On entre dans le parc après la sécurité pour découvrir les décos d’Halloween (quand je vois les pauvres décos qu’il y a eu à DLP sous prétexte que c’était aussi les 25 ans…). Sur la première place il y a un M&G donc une foule est agglutinée, difficile d’avoir le point de vue sur le château.
Et donc sans la foule ça donne :
Je dis à ma fille que je ne vais pas faire beaucoup de photos parce que certains sur DCP ont du super matos et partagent de photos magnifiques, et que pour l’album souvenir ça sera beaucoup plus joli (bon en fait sur le séjour j’aurais fait quand même 520 photos mdr). Je lui propose de nous arrêter à la caserne de pompier à l’entrée pour prendre les cartes du jeu Sorcerers of MK, mais elle me dit pas maintenant, on verra après. Ok on continue sur Main Street.
On a décidé de ne pas refaire Jungle Cruise, Tiki Room et Country Bears Jamboree (qui n’avaient plu qu’à moi lol), donc direction Pirates of the Caribbean. Devant nous il y a un groupe d’une dizaine de personnes avec le même tshirt qui prend toute la largeur de l’allée, mais heureusement ils tournent vers Jungle Cruise. A POTC l’attente annoncée et de 15 minutes, et ça va très vite. Y a pas à dire on aime toujours autant Dans la boutique à la sortie ma fille cherche un porte-clé pirate pour son père, mais rien en lui plait sauf un qu’elle lui a déjà ramené il y a 3 ans (ils ne se renouvellent pas souvent sur certains produits visiblement).
En chemin vers notre prochaine destination ma fille me fait remarquer qu’on voit régulièrement des gens (des femmes surtout) avec des cheveux de couleur inhabituelle : essentiellement du rose, mais aussi plusieurs bleus, du violet, voire plusieurs couleurs. Elle est ravie parce qu’en France, ou tout au moins là où on habite, ça se fait pas trop et les gens la regardent de travers avec ses mèches vertes. Tandis qu’ici elle a l’impression que ça passe inaperçu.
On va enchainer assez vite avec Haunted Mansion, attente annoncée 20 minutes, on en profite pour redécouvrir la file interactive. Il y a un petit qui marche à peine qui trébuche sur les pieds de ma fille, qui le ramasse et le tend à son père derrière. Le gamin ne pleure pas, il doit avoir l’habitude de se vautrer, et le père le repose aussitôt. Il en profite pour manquer de s’étaler devant les bustes des créateurs.
Ma fille compte le nombre de portraits des époux de la mariée (5), on fredonne la chanson des fantomes dans le cimetière, et à la sortie je réussis à la convaincre de faire les photos devant le manoir car j’ai vu sur un blog qu’ils rajoutent les Hitchiking Ghosts. Sauf que le photographe ne les mettra pas, un coup pour rien mais j’ai eu des photos avec ma fille, ce qui est difficile !
On passe devant Splash Moutain qui est fermé, ma fille me dit "comme c'est dommage" d'un ton ironique (elle n'a pas apprécié la grande descente finale et avait annoncé qu'elle refusait de le refaire).
C'est moins sympa à sec quand même.
Ensuite c’est l’heure de notre premier FP : Big Thunder Moutain. Il faut savoir qu’à DLP ma fille l’a fait 1 fois, ensuite elle n’a plus voulu, et à WDW elle n’a pas osé la fois précédente. Mais là elle est d’accord, elle a vu une vidéo sur Youtube donc on se lance. Et l’essai est tellement concluant qu’en ressortant elle voit qu’il n’y a que 20 minutes d’attente et on la refait aussitôt en file normale !
En sortant il y a 40 minutes d'attente, donc on décide d’aller voir autre chose. Ca sera It’s a Small World, quasiment en direct.
Je n’ai pas eu le réflexe de le prendre en photo mais à la fin du ride il y a des panneaux avec les prénoms des personnes qui sont dans la barque, un banc par panneau, et pour nous c’était écrit « au revoir » en français. Ca perturbe beaucoup ma fille qu’ils aient su où on était, même après que je lui ai expliqué qu’ils nous pistaient grace aux Magic Band.
Quand on sort ma fille voit Peter Pan en face, qu’elle a toujours refusé de faire, et là ça lui plairait sauf qu’il y a déjà 60 minutes ! Mais de 1) c’est trop long, et de 2) c’est l’heure de notre FP suivant : Seven Dwarfs Mine Train ! Cette attraction n’était pas encore ouverte à notre précédent séjour, elle a ouvert la semaine après qu’on soit partis. La queue normale monte déjà à 65 minutes, on est contente de filer plus vite ! L’attraction est super, es animatroniques très ressemblants, et le fait que les wagons balancent dans les virages augmentent les sensations, on a adoré !
Extrait de la vidéo surprise du Memory Maker (pour ceux qui hésitent à regarder pour ne pas se poiler l'attraction, il y a juste le passage des nains, pas le reste du ride)
En sortant on décide d’aller faire Mad Tea Party, c’est une attraction qu’on ne rate jamais. Il n’y a que 15 minutes d’attente, j’essaye de prendre en photo le loir qui sort la tête de la théière mais ce n’est pas vraiment concluant, ma fille repère une tasse dont les couleurs lui plaisent mais une gamine haute comme trois pommes va nous doubler en courant et s’y installer. Tant pis on prend celle à côté (de l’intérieur ça ne change rien ). Ma fille essaye de faire tourner la tasse le plus vite possible et rale parce qu'elle a l'impression que d'autres vont plus vite.
En sortant il reste encore du temps avant notre réservation à Be Our Guest, on passe devant ce que je crois être l’entrée de Under the Sea et je vois 55 minutes ! On avance et on voit une autre entrée avec seulement 20 minutes, je regarde de plus près et c’est là l’entrée de Under the Sea, l’autre c’était le Meet and Greet avec Ariel. On s’engouffre dans la file qui avance vite, et on remarque un élément de décor inattendu, le trouverez-vous ?
Spoiler:
Et oui, il y a un pinceau qui flotte au milieu
En sortant je vois qu’on est à la bourre pour la réservation au BOG, on arrive effectivement avec presque 10 minutes de retard, mais la CM derrière le comptoir ne dit rien. Comme on n’a pas choisit notre repas sur le site avant de venir, on va faire la queue sur le pont avec un menu, ça sera assez rapide quand même.
Le dernier point d’attente avant d’entrer a un distributeur d’eau avec des cônes en carton, ce qui est bienvenu après la queue en plein soleil.
On s’avance enfin vers la caisse, on a eu le temps de choisir notre repas : un croque-monsieur pour ma fille, un French Dip Sandwich pour moi, et deux sodas, le tout en DP. La CM à la caisse nous donne une rose jaune à poser sur la table. On veut s’installer dans la salle de la rose, mais en passant entre les tables de la salle de bal je me retrouve face à une CM avec son chariot qui me voit, se met bien au milieu en tendant les bras sur les côtés, et dit « You Shall Not Pass ! ». Gros fou rire toutes les trois, la CM se pousse en disant qu’elle ne pouvait pas résister et je lui dis qu’en effet c’était trop tentant !
On trouve une table dans la salle de la rose, le CM est en train de finir de débarrasser donc on attend un peu. Comme des nouilles on n’a pas pris les couverts en passant donc je retourne, et je vais aussi chercher les boissons (ma fille ne sera jamais très volontaire, elle préfère toujours garder la table qu’aller se servir, des fois que les machines la mordent ou je ne sais quoi ).
La salle de la rose est la plus sombre, il y a le tableau déchiré du prince qu’on voit dans le dessin animé, et régulièrement on entend le bruit du tonnerre. Il y a régulièrement des gens qui viennent prendre la fameuse rose en photo, et les personnes installées à la table juste à côté sont dérangés en permanence par les défilés des curieux. Ca ne doit pas être très agréable ! J’attendrais qu’il n’y ait plus personne pour tenter une photo, qui sera trop floue donc photo du net.
Une CM vient régulièrement vérifier qu’on ait bien un ticket, des fois qu'on ait réussi à resquiller jusqu'au fond du resto, et enfin on nous apporte nos plats. Je n’ai même pas tenté de les prendre en photo vu qu’on était dans la salle la plus sombre, mais voici ce que ça donnait : Le Croque-Monsieur
Et le French Dip Sandwich
Un régal La viande est super tendre, et la sauce excellente. Je vais profiter qu’on soit dans la pénombre pour utiliser le pain du dessus du sandwich pour saucer la sauce dans le petit pot ni vu ni connu Le Croque Monsieur est aussi très bon, avec du jambon à l’os visiblement vu le goût. A la fin du repas ma fille est perturbée qu’on ne débarrasse pas nos assiettes, elle n’a pas l’habitude (va peut-être falloir que je la sorte un peu plus souvent ).
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Ah ah : moi aussi j’ai eu droit aux remarques sur les couleurs de cheveux ( mais là mienne n’a pas de mèches vertes ) Même chose aussi pour le photopass de Phantom Manor : perso , on a l’air bien cruche sur la photo où il n’y a rien du tout alors que le photographe nous a fait prendre une pose effrayée
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.