Merci à tous ceux qui ont rejoint le TR et à tous les commentaires : ça fait plaisir d’être suivie et soutenue !
Surtout que la fin de ce 23 juillet a été particulièrement animée et même tourbillonnante …
L’objectif à présent est de nous rendre de la manière la plus rapide possible au Florida Mall… Mais le parc Islands of Adventure se présentant sous la forme de lands disposés en cercle, nous venons en fait de parcourir le 1er demi-cercle par la droite et nous nous trouvons au Discovery Center de Jurassic Park qui est juste diamétralement opposé à l’entrée du parc… vous comprenez donc que pour sortir du parc, il va nous falloir revenir vers l’entrée et nous choisissons bien entendu de le faire en parcourant cette fois d’une démarche un peu plus rythmée l’autre moitié du cercle pour continuer tout de même à s’en prendre plein les yeux…
Direction alors le mini-land/nouvelle attraction toute belle toute neuve qui vient à peine d’ouvrir quelque temps auparavant : Skull Island reign of Kong.
A l’instar de l’attraction Escape from Gringotts du land Harry Potter qui avait tout juste ouvert en 2014 lorsque nous y étions allés et pour laquelle nous sommes conscients que les temps d’attente risquent d’être très élevés, philosophiquement, nous nous doutonsque nous ne la ferons surement pas et que nous devrons la garder sous le coude pour un prochain séjour… (et effectivement, l’attente ne descendra jamais à moins de 2h pendant tout notre séjour.) En tout cas, pour le moment, tout ce qui nous intéresse, c’est de faire une petite photo devant la superbe thématisation du lieu car on doit mettre les bouts rapidement …
Nous poursuivons notre route en zappant le land Toon Lagoon sur lequel nous passerons beaucoup plus de temps les jours suivants…
Mais on ne peut s’empêcher de faire une pause boutique dans le Marvel super Hero Island que le petit train de Seuss nous avait laissé admirer d’en haut tout à l’heure…
Depuis que Rayan a grandi, nous nous marvelisons de cœur un peu plus chaque année et ce land qui ne nous faisait pas plus d’effet que ça en 2012 lors de notre 1ere visite présente maintenant de plus en plus d’intérêt pour nous.
Shaden essaie un coussin bouclier Captain America.
Et puis je ne peux m’empêcher de prendre en photos (pardon en avance pour la qualité) les magnifiques figurines/statues des différents héros Marvel incarnés par des acteurs célèbres des films de ces dernières années.
Avec Rayan, on est époustouflés par la qualité extraordinaire de ces figurines la ressemblance avec l’acteur/ l’actrice du film est frappante !
Les prix aussi sont bien extraordinaires malheureusement…
Ça c’est la préférée de Rayan : Mossieur Stan Lee lui-même créateur de tous ces supers héros…
Allez, un petit tour de pousse-pousse pour se retrouver plus vite à l’entrée du parc…
On admire encore une construction/fontaine à l’architecture extravagante…
On sort du parc pour se retrouver au City Walk et de là, on emprunte les tapis roulants qui nous emmèneront droit jusqu’aux arrêts de navettes et bus…. Petit passage devant le restaurant de fruits de mer Bubba Gump gardé par l’imposant robot du Hollywood Drive–in golf.
Et nous voici devant l’arrêt de bus et nous attendons le 37, ce fameux bus qui nous a souvent permis de vivre des aventures au Florida Mall précédemment…
Justement un bus vient de partir de l’arrêt… vindiou, j’espère que ce n’était pas un 37
et que ça ne va pas nous refaire le coup du bus 42 de l’aéroport : pourvu qu’on n'attende pas le suivant trop longtemps.
He bien si, justement !
Pendant l’heure qui va suivre, comme au tirage du loto, on va voir défiler tous les numéros de bus imaginables… sauf le 37. La scoumoune des bus nous poursuit encore…
Bon le 37 va enfin daigner pointer le bout de son nez ! …et c’est tout dégoulinants de transpiration mais soulagés -car on n’y croyait plus- que nous allons pouvoir monter dedans…
Le trajet, on le connait bien maintenant, alors c’est devenu une petite routine quand enfin nous arrivons ¾ d’heure plus tard au Florida Mall. Enfin !!!
Dans tout ça, avec la marche depuis Jurassic Park land placé à l’autre bout du parc jusqu’à l’entrée + la traversée du City Walk et les tapis roulants jusqu’au bus + l’attente + le trajet du 37, mine de rien, ça fait déjà 3h qu’on a fini de manger…
Bon le plan, c’était quoi déjà ? Dès qu’on a fini de déjeuner, on file au Florida Mall ? Alors filer, c’était beaucoup présumer …
Pour parler plus pratiquement, l’arrêt du bus du Florida Mall se trouve exactement entre le Florida Mall et le parking de Toy’s r Us…
Sur cette photo, on peut voir les 3 : Toys’R Us et à côté de Toys’R us ( la petite barre orange à la gauche du magasin) c’est l’arrêt de bus (on peut apercevoir d’ailleurs un bus bleu qui va s’y arrêter) et derrière les arbres là-bas un peu plus loin c’est le Florida Mall dont on distingue à peine les toits.
Mais pour le moment, notre 1ère étape de courses ce n’est ni l’un ni l’autre : nous voulons d’abord nous rendre à Barnes & Noble la grande chaine de librairies américaine que nous affectionnons à chacun de nos voyages… (et je le redis parfois mais c’est aussi parce qu’il n’existe aucun équivalent en Egypte.)
Pour ceux que ça intéresserait, Barnes & Noble ne se trouve pas dans le Florida Mall ni même à côté de Toys’R Us… mais elle n’est pas loin. Il faut traverser le parking de Toys’R Us en tournant le dos au Florida Mall et juste après une petite bande de verdure, on trouve une grande route…
C’est là que se trouve Barnes & Noble : on ne le voit pas sur la photo mais il est plus à gauche juste derrière le Red Roof hotel… et là, heureusement, il y a des passages cloutés officiels pour traverser !!!
Nous y voilà !
Comme d’habitude on se rend directement à l’aire de livres pour les enfants qui est super bien organisée…
Après avoir pris une nouvelle pause détente dans le secteur, mes loulous –et moi- allons faire une petite sélection de livres (pas trop malheureusement car on est toujours limites par le poids des bagages au retour… et on n’en est encore qu’au début du séjour)
Shaden a même réussi a trouver un doudou dans un livre !
Voilà, on va y rester encore un peu moins longtemps que d’habitude car l’heure tourne déjà et maintenant direction la grosse étape : Toys’r Us… ça, ça met toujours beaucoup d’étoiles dans les yeux des enfants car les magasins de ce type sont rares en Egypte (il y a quand même un Toys’R Us mais très loin de chez nous) et puis comme il s’agit de jouets importés , avec les taxes, ils sont juste totalement inabordables questions cout et c’est pour ça que l’on n’en achète quasiment jamais chez nous. Alors Toy’s R Us aux States pour eux c’est comme la caverne d’Ali Baba !!!
En revanche, comme on n’en a pas l’habitude, c’est vrai que c’est aussi un endroit où l’on se sent facilement et rapidement submergé par la diversité de l’offre
…du coup, j’en ai oublié de prendre des photos.
C’est d’ailleurs là qu’on va rester le plus longtemps pour faire nos choix de cadeaux /décos pour l’anniversaire des enfants que l’on doit fêter le lendemain… maman ira faire un petit tour à l’extérieur avec eux le temps que je passe à la caisse car l’un comme l’autre, ce qu’ils préfèrent comme cadeaux, ce sont les surprises !
Bon ça y est, une bonne chose de faite, il ne nous reste
plus que le Florida Mall lui-même à faire car dans tout ça, cette sortie portait le nom de shopping Florida Mall mais on n’y a pas encore mis les pieds!
Plus que ! Ça, c’est comique car le Florida Mall est juste gigantesque et malheureusement le soir ne va pas tarder à tomber…
Mais tout excités/heureux de nos courses précédentes -et déjà bien chargés aussi !- on y court en repassant donc devant notre petit arrêt de bus.
Normalement, on a nos petites habitudes au Florida Mall : JC Penney pour les fringues, Disney Store… pour Disney (duh !) , M&M’s pour les bonbons , CVS pour les babioles et souvenirs pas chers et cette année je m’étais promis de passer à Build-aBear Workshop pour m’acheter une petite mascotte nounours à habiller (en fait, c’est le cadeau d’anniversaire que Shaden voulait me faire… non, non, ce n’est pas pour elle bien sûr, c’est pour sa maman, qu’allez-vous croire ??? !…
Seulement tout ça, c’était avant d’entrer.
C’était sans compter qu’en finissant de traverser JC Penney que nous avons décidé de faire à la fin, nous tombons sur une enseigne que je ne connaissais pas car elle n’existait pas lors de nos séjours antérieurs….
La merveille des merveilles.
THINKGEEK.
Oh la la mes amis, sur quoi je suis tombée, là ??? C’est comme tendre un verre de Coca glacé avec une élégante rondelle de citron et un petit parasol dans le verre à un assoiffé qui n’a pas bu de 3 mois !!!
Mes aïeux, c’est juste la meilleure boutique du monde pour moi (et pour Rayan.)
Des goodies à en tomber par centaines …
Star Wars, Hunger Games, Big Bang Theory,
Star Wars, Harry Potter, Dr Who,
Star Wars, Marvel , DC Comics et
Star Wars! Devant mes yeux émerveillés un foisonnement de trucs de ouf que je n’ai jamais vu –pour la plupart- auparavant…
Dommage car encore une fois, je suis dépassée par l’émerveillement et je ne sors mon appareil que très peu tellement mes petites mains fébriles sont sollicitées.
Mes 2 loulous en mode côté obscur…
Oh le mini frigo Han Solo dans la carbonite
…je veux je veux je veux (bon je sais que le puissance électrique n’est pas la même entre les USA et l’Egypte alors je suis obligée de ne pas faire de folie !!!)
Des super tenues à la gloire des Super héros …
De belles reproductions SW
je veux je veux je veux mais il y en a tellement… que choisir ?
Oh le tapis Faucon Millenium ou en fourrure Chewbacca
je veux je veux je veux ! Quel malheur que ce soit si imposant à transporter !
Je suis comme folle ici et dans mon étourdissement
, on a quand même pas mal perdu de temps dans cette boutique…
Je fais donc un pré-choix pour calmer ma fièvre : un gaufrier Etoile de la Mort
(j’ai en effet un convertisseur de courant électrique à la maison qui fonctionne très bien mais à ne pas laisser branché en permanence et je m’en sers quelquefois pour faire des Mickey Waffles à partir d’un appareil américain) … mais il faudra revenir l’acheter tout à l’heure avant de reprendre le bus pour ne pas davantage se charger… oh la la, telle Perrette et son pot au lait dans la fable, je fais des plans sur la comete et je nous imagine déjà dégustant en Egypte des gaufres Etoiles de la Mort… ouep, ça, c’est le nec plus ultra !
Bon mais ai-je conscience à ce moment-là de ce qui est arrivé à la fin de la fable à cette pauvre laitière ?
En tout cas, dans l’euphorie immédiate, cap maintenant sur le Disney Store… et au niveau vertige visuel, c’est un peu comme tomber de Charybde en Scylla….
Shaden essaie une robe de sa princesse du moment, Elena d’Avalor… la princesse elle-même est sympa mais ne me fait ni chaud ni froid mais la robe un peu mexicaine, alors là j’avoue que…
Plumette et Zip…
Les princesses préférées de Shaden (avec Ariel)…
La petite Bouh est trop mignonne !
Rayan est en adoration devant les macarons de la princesse Leia en mode tsum tsum
Un tutu Raiponce (un peu trop grand) pour mon apprentie ballerine…
Là, ça va être ma faute encore, c’est moi qui suis censée gérer le timing des activités mais la tête nous tourne, nous tourne
et clairement on y reste trop longtemps d’autant plus que l’on y fait encore quelques achats surprises pour les enfants…
On sort de la boutique et la sagesse nous recommanderait à présent de revenir mais dans notre tourbillon de bonheur et de couleurs, la sagesse n’a plus son mot à dire
et lorsque les enfants me réclament la sacro-sainte visite à M&M’s - qui se trouve vraiment encore plus loin dans le Mall, malgré le regard légèrement inquiet de maman quant aux horaires, je traite le sujet un peu par-dessus la jambe et je prétexte de devoir absolument changer mon argent au bureau qui est à côté du M&M’s pour en fait pouvoir accéder à la requête/au piège des enfants…
Là franchement, on est tellement claqués par toutes les beautés qu’on a vues depuis ce matin que le M&M’s va nous paraitre à des km de marche… en plus, je vais devoir quand même perdre un peu plus de temps à changer mon argent puisque le petit comptoir de change est à côté et que c’était le prétexte officiel…
Pendant ce temps, les enfants et la mamie visitent la boutique de friandises… je les rejoins mais on n’achète plus rien, non, c’est fin , c’est la saturation, trop de belles choses d’un seul coup…
…d’ailleurs c’est là que la petite Shaden va défaillir de bonheur (et de fatigue) et s’effondrer dans la poussette qu’elle avait pourtant dignement refusée jusque-là… car, les poussettes, c’est pas pour les 7 ans, mamie.
Mais là, c’en est trop pour elle.
Je daigne enfin regarder l’heure: il est 21 h !!!
Oh la la, on est juste à l’opposé de l’arrêt de bus, et il va falloir retraverser tout le mall dans sa longueur, comme quoi, la folie mène vraiment à l’inconscience totale !
Maman me demande si ce ne va pas être juste pour arriver à prendre le bus, mais je lui réponds tranquillement que ça va, 21 h ce n’est pas si tard pour un endroit aussi touristique, dans le mall, il y a vraiment foule, c’est la fête (comment ils font pour être tous debout encore d’ailleurs, nous on est sur les rotules !?!)
Nous voici reparti en trajet inverse… on repasse devant nos enseignes fétiches… un pincement au cœur en atteignant ThinkGeek (mon gaufrier !!! plus le temps de l’acheter !
) puis un énorme pincement au cœur pour mamie en traversant JC Penney pour sortir du Mall car c’est son magasin préféré et elle n’a à peine pu qu’y jeter un coup d’œil ultra rapide
! Je me sens un peu coupable d’avoir zappé ce magasin qu’elle affectionne tant – je pensais qu’on pourrait le faire tranquillos en fin de journée- et je lui dis qu’avant la fin des vacances , on reviendra car j’ai mon gaufrier à aller chercher.
SPOILER ALERT : on n’a bien entendu jamais eu le temps de revenir au Florida Mall au grand dam de maman (et de mon gaufrier qui m’attendait ) , c’est pour ça aussi que ce sera une priorité dès le matin lors de notre prochain séjour. Promis juré
craché !
Mais dans l’immédiat, il nous faut courir dare-dare pour rejoindre l’arrêt de notre bus... on est chargés comme des mulets : livres + cadeaux d’anniversaire + Shaden qui est inconsciente et souriante dans ses rêves de bonheur tandis que son petit corps tressaute dans la poussette lancée à toute allure… notre expédition n’a presque rien à envier à celle de matin avec les valises… sauf que là, on n’a fait que traverser les centaines de mètres du Mall jusqu’à l’arrêt de bus, et au moins on n’a pas a parcourir le mini-marathon dingue Super 8 -Universal à pied comme ce matin.
Encore que…
Attendez, la soirée n’est pas finie.
Il est environ 21h 30/40 et on patiente avec d’autres usagers pour notre 37.
On attend.
On attend.
On est patient alors on attend.
Des bus aux numéros divers passent… mais pas de 37.
Il est à présent 22h et toujours pas de 37.
Un minuscule doute s’instille au fond de mon esprit.
C’est alors que le bus 42 que nous avions pris pour nous rendre de l’aéroport jusqu’à l’arrêt du Sheraton le premier jour s’arrête devant nous.
Dans le doute, je m’approche du chauffeur et je lui pose la question fatidique qui commence à me tarauder l’esprit : Est-ce que le bus 37 va passer ?
Et là, réponse du chauffeur non moins fatidique : Non, le dernier 37 était à 21h car on est samedi et il finit tôt ce jour-là.
Je lui expose alors notre souci et lui demande conseil quant à la meilleure démarche à suivre pour pouvoir rejoindre Universal : il me dit que selon lui, le plus sage est de monter dans son bus, le 42, car c’est le dernier… et il pourra nous déposer devant la tour du Sheraton 4 points (oui oui, on commence à connaitre) et de là on ne sera plus très loin d’Universal.
Plus très loin !!!!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! J’y crois pas !!!!!!!!!! Les yeux ronds comme des billes, je commence à réaliser que ce qui nous attend, c’est exactement la même chose que ce matin, à savoir le même plan foireux de trajet Sheraton-Royal Pacific à pied, la même grimpette sur le pont de l’enfer, la même impossibilité de bifurquer sur la gauche pour nous rendre au lobby et donc que nous devrons continuer tout droit jusqu’au hub du City Walk comme ce matin et patienter jusqu’à ce qu’une navette routière de notre hôtel passe nous ramener à notre hôtel comme ce matin.
Alors là, je vous le dis : heureusement que ma famille a le sens de l’humour (ou peut-être était-ce le début d’une crise d’hystérie démente? ) car on a été pris d’un fou-rire incontrôlable (à part Shaden qui était partie au pays des licornes et des arc-en-ciel pour un certain temps encore) à l’idée qu’on allait réécrire la même histoire pour la 2ème fois !
So be it ! On embarque dans le bus, chargés comme jamais, vannés comme jamais avec dans l’idée l’espoir de récupérer un peu avant notre prochaine petite randonnée sur l’Universal Boulevard.
Heureusement, rappelez-vous :
On ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend ! Et là, on les a bien appris à nos dépens les horaires du 37 !
Notre sympathique chauffeur de bus nous déposera donc quelques 40 minutes plus tard donc au pied de la tour du Sheraton et heureusement qu’on connait le trajet par cœur car par la fatigue, c’est quasiment les yeux fermés que l’on repasse exactement sur les mêmes pas de ce matin.
Vous parlez d’un pèlerinage nocturne, cette fois-ci ! Et n’allez pas croire que c’est pas parce qu’on connait déjà le chemin qu’il nous a paru moins long et plus facile. Oh que non ! On avait déjà trop de km dans les pattes pour apprécier notre connaissance de la distance... Et heureusement que l’on avait nos fou-rires innocents avec nous pour nous soutenir dans l’épreuve !
Bon mais on est parvenu à destination…enfin à la 1ère destination : l’arrêt de notre navette au City Walk. Shaden n’aura jamais conscience de la grande aventure que nous venons de vivre mais Rayan a gardé la banane !
La petite navette arrivera enfin : le chauffeur n’en est plus la petite dame de ce matin mais un charmant vieillard tout aussi sympathique et compatissant…
Et enfin, nous allons une nouvelle fois le revoir notre lobby et comme une répétition dans une boucle temporelle
, ma famille ira se jeter dans les canapés de la réception en attendant que je récupère enfin nos passes pour la chambre (que nous n’avions encore pas vue !)
Il est minuit mais peu importe, en découvrant la chambre, c’est la fête
et même Shaden se réveille pour faire la fête avec nous en entendant nos cris de joie et d’admiration. La chambre est exactement aussi ravissante et classe que celle d’il y a 2 ans mais en plus avec une très jolie vue sur jardin + piscine.
Là, j’ai quand même le réflexe de faire quelques photos souvenirs…cette jolie chambre, on l’a bien méritée, on se l’est bien gagnée !
La mise au dodo est la même que les jours précédents : un mini-snack pour tous (acheté dans la boutique de l’hôtel avant de rejoindre la chambre) et hop ! tout le monde dans les bras de Morphée.
Avant de plonger délicieusement dans des rêves de licornes et d’arc-en-ciel à mon tour, je me promets cette fois-ci dans ma tête que forcément demain sera une journée moins trépidante et plus cool.
Ou pas.