Merci les filles pour vos commentaires !
C’est une très bonne question Valérie -et wilay-: en fait, c’est vrai que j’avais placé Disney World et la croisière à la fin après le shopping car c’est ce qu’on préfère et je voulais aller en crescendo et terminer le séjour en apothéose mais ça a été quand même un hic de devoir ranger et transporter tous nos ballots assez tôt… c’est pour ça qu’en 2018 , j’ai placé stratégiquement la partie Universal/shopping après WDW et la croisière mais on reviendra quand même à WDW au Polynesian en toute fin de séjour pour qu’il y ait quand même cet effet apothéose et pour que la souris soit notre dernier souvenir américain !
Sinon, au niveau du poids et des valises, tout est entré car on a une technique imparable de dépiautage et rangement de Legos (même si on a fait bien d’autres achats après) et on était en deçà des 46 kilos avec nos 2 valises retour sachant qu’à la limite on a le droit même à 2 ballots supplémentaires (et donc 46 autres kilos)… mais on n’aimerait pas en arriver là -pour les difficultés logistiques de manipulation que ça représenterait !-
Voici la suite…
J8 : 25 juillet
Universal again and again but beware the raptor!Après un sommeil post fiesta d’anniversaire, il y en a qui émergent tardivement…
Et pourtant, la journée s’étale devant nous ; aujourd’hui, pas de bus (ai-je le droit de dire ouf ?
) c’est parc parc parc jusqu’à plus soif !
Les enfants prennent leur petit-déjeuner bien tranquilles devant la jolie vue de la chambre…
Et c’est tout flegmatiquement (mollement pourrais-je presque dire) que nous prenons le chemin du water taxi pour le City Walk car le fait de savoir que nous avons la journée devant nous nous rend d’autant plus peinards et on aurait peine à croire que normalement nous partons pour rattraper un retard de quelques 40 rides/attractions !
Nous descendons de notre navette fluviale et après une petite pose devant le Hard Rock Cafe caractérisé par sa forme ovoïde d’amphithéâtre …
… nous nous mettons en quête d’un photographe officiel qui va graver dans la pellicule notre entrée triomphale dans le parc du jour, Islands of Adventure, qui nous a tant manqué depuis… avant-hier !
C’est d’ailleurs à ce moment précis que la petite Shaden se trouve une vocation foudroyante pour son avenir.
Elle avise 2 petites puces qui sautillent par terre en l’implorant de les apprivoiser et de les entrainer pour réaliser un show et Shaden qui a toujours aimé les bêtes quelles qu’elles soient
(à plumes, à poils ou même à exosquelette !) n’hésite pas un seul instant. Et hop ! Elle improvise devant le photographe ébahi un numéro de cirque de puces savantes inédit et extraordinaire qui pourrait même rendre jaloux Charles Chaplin qui pourtant avait fait des merveilles avec Phyllis et Henry, voyez plutôt :
https://www.youtube.com/watch?v=BAI6BEtxv1A
Mais devant nos yeux ravis, Shaden fait encore mieux avec ses 2 artistes Pikpik et Pupus
:
Comment ça, vous ne voyez rien du show?
Comment ça, il n’y a rien dans ses mains ?
Et qui est la mauvaise langue qui n’a même pas le centième du talent de dompteur de Shaden qui vient de parler de « magic shot raté » ?
Dénoncez-vous, les jaloux !
Je vous super-zoome sur les mains de Shaden pour vous fournir la preuve de la performance extraordinaire de Pikpik et Pupus :
Pourtant juste après la photo, Shaden abandonne tout aussi rapidement ses ambitions de dresseuse de puces et tout le monde se quitte bons amis, les 2 puces préférant déménager sous le chapeau du chat chapeauté de Seuss qui passait justement par là… quelle coïncidence
!
Ouf, heureusement qu’incidemment notre photographe était là pour prendre le cliché qui perpétuera à tout jamais le talent de Shaden devant sa famille, n’en déplaise aux gens de peu de foi !
Nous entrons maintenant dans le parc et une nouvelle fois, nous nous enquérons d’un photographe pour illustrer ce moment solennel. Cette fois-ci aucune vocation d’aptitude extraordinaire ne surgit chez aucun des membres de la famille alors vous aurez droit à des clichés plutôt classiques (boooooooooooooooring…
)
Un petit tour de cyclo-pousse…
Rencontre avec deux sveltes géants sympathiques …
…et contrairement à la fois précédente, nous dévions sur la gauche, vers le Marvel Super Hero Island.
Nous voici à bord du Fantasticar !
Ici, il n’y a véritablement qu’une seule attraction que l’on peut faire en famille : The Amazing Adventures of Spiderman.
En effet, 1) exit le coaster d’Hulk (en rénovation mais jouons franc jeu, c’est le coaster que l’on ne fera jamais…sauf peut-être Shaden à l’âge adulte), 2) exit le Storm Force Accelatron qui sont comme les tasses à thé tournantes force 10 (et là juste après le petit-déj non merci
vu que c’est une attraction dont on n’est pas grand grand fans et dont on peut se passer… -surtout maman-) et 3) exit le Doctor Doom’s Fearfall que je scrute pourtant avec grande convoitise mais que je suis la seule ayant la bonne taille à être intéressée… et moi, je préfère faire les attractions avec au moins un des miens pour partager les sensations. Alors pour le moment ce ride je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard…
Ce sera donc Spiderman !
Apres une file d’attente express à la gloire du rédacteur en chef véreux anti-Spiderman J. Jonah Jameson, on embarque avec nos lunettes 3D dans une aventure ultra immersive…
On l’a déjà faite en 2014 et bizarrement toute ma famille adore, même la mamie car Spiderman ça lui parle bien depuis sa jeunesse …et elle fredonne le générique :
L'Araignée, l'Araignée
Est un être bien singulier
Dans sa toile, il attend
D'attraper les brigands
Attention !
Car l'Araignée est là!
https://www.youtube.com/watch?v=FT2rCOXbmjw.
Moi, j’avoue que je trouve l’attraction super bien faite, mais elle me fiche les super chocottes à chaque fois
. J’ai mille fois moins la frousse dans Forbidden Journey de Harry Potter (et c’est pas peu dire car j’ai quand même toujours une petite frénésie convulsive des jambes qui essaient de fuir et de me déharnacher quand arrive la scène d’Aragog ou des détraqueurs
.) Mais pour Spiderman, pendant que j’entends ma famille pouffer et faire des oh et des ah, je passe le tiers du ride à fixer une petite poussière imaginaire à nettoyer juste là, dans le coin en bas à gauche du tableau de bord de notre véhicule. En revanche, je suis tellement épatée par le côté plongée absolue (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) dans le monde de Spiderman que j’ai curieusement toujours envie de la refaire à chaque fois, donc elle est bien prévue pour 2018 en essayant peut-être de lorgner un chouia moins sur la petite poussière.
On quitte le land Marvel pour rejoindre celui de Toon Lagoon que l’on avait entièrement délaissé il y a 2 jours faute de temps.
Dans ce land, 3 attractions sont proposées : Me Ship the Olive petite aire de jeux d’eau interactive, Popeye and Bluto ‘s Bilge Rat Barges , un petit périple à travers des rapides à bord d’un radeau bouée et Dudley Do-Right Ripsaw Falls, un ride à bord d’un tronc d’arbre canoë qui te fait dévaler un énorme toboggan aquatique un peu à la Splash Mountain mais en plus sec (enfin sec ici égale brusque , pas le contraire de mouillé car pour le coup, la descente sera sèche et abrupte mais toi tu ressortiras bien mouillé et trempé jusqu’à la moelle).
Moi je suis partante puissance mille pour toutes les attractions qui trempent (ça et ce qui vole ou plane ce sont mes rides chouchous absolus
). Bon Rayan lui il a toujours cordialement détesté ce genre de trucs (et c’est drôle car paradoxalement, il adore être mouillé à la piscine/mer et plonger/nager mais dès que tombe une petite goutte sur un de ses vêtements « normaux », c’est la catastrophe atomique et la fin du monde.
) Néanmoins, il se range en râlant à l’avis de la majorité et fait l’attraction numéro 2, les bouées Barges, avec nous. On passe encore rapidement grâce à la file Express et comme on a des avertissements de partout sur notre futur état de trempage, je me vois obligée de ranger mon appareil-photo non sans l’avoir dûment emmailloté dans les vestes qui sont dans mon sac au cas où.
Donc il n’y aura pas de photos de cette attraction dont on est ressortis -regard noir furibard de Rayan à l’appui
- comme des soupes…et encore, peut-être que les soupes sont plus sèches que nous à ce moment-là. Moi j’adore (je ne suis pas Poissons pour rien) mais le reste de ma famille et surtout mon petit garçon ne se sentent absolument pas prêts pour continuer la visite du parc avec un look de naufragés du Titanic. Alors, on ira dans une des cabines séchantes à côté de l’attraction et moyennant finances conséquentes, on réussira à sécher un petit quart de nos vêtements (autre regard noir furibard de Rayan
) au bout de 2 séances consécutives de soufflerie.
Moi j’étais bien inspirée pour faire l’attraction du toboggan aquatique après mais vu qu’on vient de se sécher, c’est peut-être pas la peine de se remouiller aussitôt dans la foulée, on attendra peut-être ce soir avant de rentrer à l’hôtel pour la faire…
Alors on décide plutôt d’aller se promener dans la très jolie rue de Toon Lagon ou Shaden sera ravie de faire 2 rencontres bien féminines (même si elle ne les connait absolument pas !...mais après tout, elle a bien fait la photo avec la mystérieuse Phoebe du Legoland Hotel !
)
La charmante Betty Boop…
Et Olive la fiancée fleur bleur et quelque peu volage de Popeye qui va lui offrir sa petite ombrelle pour l’occasion…
Et on continue à déambuler tout en folâtrant au milieu des petites bulles de BD de Toon Lagon qui donneront l’occasion à ma famille de jouer des petites scènes de cartoons, surtout Rayan, à présent tout sec et bien inspiré
…
On poursuit notre tour des différents ilots du parc et on dit au revoir au Toon Lagoon pour diriger nos pas vers Skull Island Reign of Kong…mais rien à faire, les temps d’attente dépassent les 2 heures alors ce ride, ce ne sera pas pour cette année!
Moi ce qui m’impressionne le plus dans la thématisation c’est le colossal portail d’entrée et les montagnes derrière qui font tellement véridiques…
Mais nous trouvons tout de même une photographe qui nous prend en photo devant la toujours très belle entrée de l’attraction.
On est arrivé quasiment maintenant à l’autre bout du parc et nous entrons dans notre land chéri et adoré de Jurassic Park qui ne nous a jamais déçus.
Et là surprise !
Tout le monde est à 1000% partant pour faire l’attraction Jurassic Park River Adventure qui a pourtant elle aussi une belle chute en toboggan extrêmement impressionnante.
Personne ne la boude celle-ci et bizarrement dès qu’il s’agit de dinos, Rayan ne fait plus la moue pour être mouillé !
C’est rôlement inzuste , dirait Caliméro. Moi je suis aux anges : je n’ai eu besoin de prier personne pour la faire et puis je suis émue : c’est une grande première pour la petite Shaden qui n’a jamais eu l’occasion de la faire car la limite minimum de taille est à 42 pouces. Mais là, les 42 pouces, elles les explose littéralement maintenant et c’est toute fière qu’elle fait la queue avec nous dans la file Express de l’attraction. Je me rends compte aussi que pour la première fois, nous allons tous la faire ensemble car à chaque fois en 2012 ou 2014, quelqu’un se dévouait pour garder la petite que ce soit moi ou maman : c’est juste trop cool !
Nous embarquons à bord de notre bateau et le bonheur d’être ensemble se lit sur notre visage !
Pa pam pa pam pa pa pam pa pa pa pam… nous y voilà! Vous n’entendez pas la musique ???
Je me mets à mitrailler tous les dinos petits et grands que nous rencontrons sur notre chemin… Brachiosaure, psittacosaures, stégosaures, parasaurolophus aspergeurs, coelophysis chemisovores, ils y passent tous !
… mais ça y est, on entre chez les gros carnivores et tout devient sombre, strident et inquiétant…
çà et là des ombres de raptors, des dilophosaures qui nous crachent leur venin à la figure et là-bas, là-bas, l’immense T-Rex qui nous attend pour nous déchiqueter en mille morceaux de confettis
… je n’ai jamais osé le regarder auparavant et pourtant j’ai dû faire l’attraction 7 ou 8 fois entre 2012 et 2014 et là je décide que c’est bon, il est temps d’affronter ma plus grande peur : témérairement, je le défie des yeux et je ne le lâche pas même si je le trouve super impressionnant
, on se rapproche, on se rapproche et même si tout mon corps me supplie de me ratatiner , je reste stoïque le cœur battant à tout rompre et au moment où le monstre va abattre sa gueule horrible pour nous happer, je lui crie « In your face ! »
juste avant que notre embarcation ne tombe dans le trou –gouffre- béant du toboggan. Maman, galvanisée par mon enthousiasme, lance aussi son plus terrible cri de guerrière victorieuse de tous les dinos
et ça donne ça …
Pour tout dire, je ne sais pas qui de nous ou du T-Rex avait le plus de gueule !-:
Shaden a tout simplement adoré, ce qui ne m’étonne pas du tout d’elle…elle est très timide mais en elle brule le feu des véritables combattants.
Elle aimerait refaire l’attraction dans la foulée mais d’abord un petit tour pour admirer les articles de la boutique…
On sort et au lieu de nous diriger vers l’attraction on décide finalement d’aller faire une petite photo du côté du Grand T-Rex en hommage au tout premier film de Jurassic Park… C’est à nous de prendre la photo tout seuls (il y a un compte à rebours avant le flash) et ma famille me charrie toujours pour mon expression sur la 2ème photo qui est comme si je portais tout le malheur du monde sur les épaules…mais bon sang, il y a un T-Rex là et je me sens dans la même situation que ce pauvre avocat du 1er film qui s’était fait manger tout cru dans les toilettes
!
Puisqu’apparemment tout le monde a pris gout au risque et au danger, on choisit de faire une attraction qui est toute nouvelle et dont le nom nous intrigue : Raptor encounter. Kesako ? A quoi peut bien ressembler une rencontre avec un vélociraptor ???
On fait la queue derrière les autres guests et on ne voit strictement rien de cette attraction puisqu’on nous fait passer par des petites files étroites ombragées au milieu des arbres. De temps en temps, on croit entendre des hurlements et nos yeux se rencontrent et on essaie de se rassurer les uns les autres avec des petits sourires nerveux.
Finalement on nous a parqués avec un petit groupe de guests dans un petit coin et on vient nous chercher les uns après les autres. Lorsque la famille qui est devant nous est sollicitée, je ne peux m’empêcher de me décaler un peu pour savoir à quelle sauce on va nous manger (c’est le cas de le dire mais je vous précise tout de suite que les raptors n’ont pas besoin de sauce) et ce que j’aperçois ne me rassure pas, il y a des cris comme d’un dompteur (pas de puces savantes apparemment celui-là) et je perçois de l’agitation et de la fébrilité alors que seules 2 personnes de la famille sont proches d’un enclos et que les rangers sur place essaient difficilement de raisonner… un raptor ! Mon Dieu, il est plus vrai que nature
et d’ailleurs la petite fille de la famille hésite beaucoup à rejoindre ses parents pour la photo.
Les yeux écarquillés, je regagne ma place et j’annonce a ma famille d’un ton qui se veut volontairement dégagé : Bon apparemment c’est un petit photo shoot avec un raptor…
je vois la bouche en o de saisissement de mes enfants qui l’ont pourtant à peine distingué au milieu des broussailles de l’enclos mais on nous appelle et c’est notre tour ! Je lance le mot d’ordre familial : détendus, il faut rester détendus, il est gentil le raptor.
On arrive sur la scène du photo shoot : le raptor a disparu.
Il faudra que son ranger de maitre l’appelle à plusieurs reprises pour qu’il réapparaisse brusquement par surprise. On nous rassure en nous disant que la photo devrait bien se passer car il n’y a eu que 2 accidents depuis l’ouverture du photo shoot le matin que et que le raptor ne devrait plus avoir faim après son festin de quelques guests juteux.
Pendant ce temps notre nouvel ami dinosaure qui a l’air totalement vivant va et vient en reniflant, soufflant, poussant des petits cris à la limite de son enclos alors que nous essayons tant bien que mal (ou plutôt tant mal que bien !) de garder un air relax pour la photo.
Bon la mamie a un peu le sourire carnassier du raptor sur cette photo (un léger stress je crois)
.
Alors que l’on continue à essayer de poser bravement pendant que le ranger continue de calmer et de flatter sa bête, Shaden pouffe légèrement : elle a senti un souffle dans son cou : le raptor turbulent a enfoui son museau dans ses cheveux comme un animal de compagnie…
… et apparemment, cela lui a beaucoup plu puisqu’il accepte de faire une jolie pose avec nous.
Et c’est alors que l’on se croit pour toujours ami ami avec l’animal et que nos nerfs se relâchent de soulagement qu’il attaque brusquement mâchoire qui claque en avant.
BOUDIOU, le mouvement de panique prodigieux et le sursaut de la mort qui tue qu’on a eus : je crois que nos cœurs sont tous remontés au niveau de notre gorge, il ne fallait pas être cardiaque!
Cette photo ^ ^ ^ sera notre photo préférée de notre visite à Universal car rien n’est posé ni truqué dans notre attitude. Tout le monde explose alors de rire et de fou-rire, c’est la fin de cette formidable expérience interactive : on a trouvé ça génial et vraiment je ne sais pas comment est actionné l’animal au niveau souffle, mouvement, bruitage, on se serait cru dans le dernier film de la série Jurassic Park et on est ressortis tout éberlués.
On se met ensuite tous d’accord pour nous remettre de nos émotions en nous rendant dans un endroit que nous affectionnons tous et plus particulièrement les enfants, le Jurassic Park Discovery Center avec tous ses petits jeux/observations interactifs.
Comme à chaque visite de cet endroit, on va y rester presqu’une heure tellement les enfants –et nous- seront absorbés et affairés par la multitude d’activités du centre…
Recherches de fossiles sur un mur rocheux grâce à un scanner…
Fusion entre mon ADN et celui d’un dinosaure …et je donne ça ! Bon, je me console en me disant que mon cou est devenu infiniment plus gracile qu’à l’ordinaire.
Mon fils me fait remarquer les petits messages clins d’œil en anglais sur les écrans…
Mais déjà les enfants se rapprochent de la vitrine des petits œufs du laboratoire de la nursery …une naissance de velociraptor est prévue ! C’est notre 5ème depuis notre première visite du centre en 2012 !!! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas être émus de l’arrivée d’un nouveau petit être vivant même s’il est destiné à faire des ravages plus tard… avec les guests de Raptor Encounter par exemple !
…..
Comme il est mimi, le futur monstre déchiqueteur!
Comme il n’y a pas beaucoup d’enfants, c’est à Shaden que le biologiste fera l’insigne honneur de nommer le nouveau-né. Un peu intimidée par la lourdeur de la responsabilité, après une demi-minute de réflexion alors qu’à côté son frère bouillonne d’impatience, Shaden murmurera du bout des lèvres : « … Shaden ? » (comme c’est original ce nom!
) que le biologiste percevra et interprètera comme « Dina », qu’il jugera un nom fabuleusement approprié pour un dino dont on a bricolé l’ADN (DNA en anglais).
Sous le grand squelette du brachiosaure il y a une petite exposition de fossiles et les enfants peuvent s’en approcher et les tripatouiller sous la houlette d’un intervenant en blouse de chercheur qui est là pour répondre aux questions et en poser aussi.
Les enfants vont ensuite s’intéresser aux reproductions de dinosaures et s’amuser à introduire leur tête dans des périscopes qui leur permet d’avoir la hauteur et l’angle de vision des dinosaures pour observer le centre.
Ce ne sera pas facile d’arracher nos petits loups à leurs multiples activités mais on a des ventres qui crient famine alors nous choisissons un restaurant différent du Burger Digs pour nous sustenter mais tout aussi dinosaurien.
Il s’agit du restaurant qui donne exactement sur l’arrivée en cascade des embarcations de Jurassic Park River Adventure : le Thunder Falls Terrace
…Il y a là-bas des dizaines de guests qui se pressent à cet endroit, en particulier pour se faire éclabousser à leur tour grâce aux vagues qui giclent de tous côtés… une autre façon de vivre cette fantastique attraction quand il fait très chaud. Nous allons nous placer d’ailleurs à une table stratégique du restaurant qui nous permettra nous aussi d’observer -mais au sec- la plongée verticale des bateaux et l’arrosage gratuit des badauds tout en dégustant de délicieux plats rôtis. Miam et vive le barbecue !
M’est avis que ces 3 jeunes gens en orange à gauche vont bientôt se faire rafraichir…
...et arrive the wave !
La suite de cette journée Universalienne, c’est pour bientôt et je vous promets… encore des dinos mais aussi de la magie!
" />