Désolée pour le retard, je suis à présent noyée et suffoquant (c’est le mot ) dans les révisions pour les examens de mon fils qui contrairement à ce que la nature devrait prévoir est en passe de totalement régresser sur son autonomie aux études
…du coup, il a besoin de moi constamment jusqu’au 11 janvier –ce sera le jour de la libération !- pour lui faire apprendre ses cours et vraiment ce sont des vacances très spéciales avec un Noël et un jour de l’an très spéciaux (Noël est notre fête préférée et il a fallu jongler au milieu des examens et des heures de révision pour pouvoir en ressentir la magie, c’était vraiment dur dur !) Bon mais je tenais vraiment à poster la suite avant la fin de 2017 sinon en superstitieuse que je suis j’avais l’impression que ce serait le signe que je ne finirais pas le TR.
Alors ouf ! Heureusement que je me suis botté le derrière !
Petit résumé de l’épisode précédent : Je sais que ça fait super longtemps que je n’ai pas donné suite au TR donc s’il y a des nouveaux arrivants, sachez que c’est notre 2ème journée sur WDW alors que la veille nous avons dégusté, participé et assisté à la fabuleuse Star Wars Galactic Dessert party avant de revenir à notre bel hôtel Port Orleans Riverside et de découvrir que les cadeaux surprises que j’avais commandés pour ma famille via Disney Floral and gifts avaient été mélangés avec ceux d’un certain « Samuel ».
J12 : B comme Beauté, Bien-être, Bonheur et … Bollywood!Ah…enfin notre première nuit complète a Disney World!
Pour la première fois, je suis la seule à me lever gaillarde aux aurores…le reste de la familia semble irrésistiblement scotché à la douceur de nos nouvelles couchettes et les enfants sont toujours envoutés par les cajoleries de leurs nouveaux doudous, Dingo et Nala.
Ce qui me fait tout de suite penser à ma mission du matin : aller au lobby rapporter les affaires qui ne nous étaient pas destinés (on va appeler ça les affaires de Samuel pour aller au plus court) et expliquer mon problème afin qu’il soit réglé au plus vite.
S’ajoute à cela ma 2ème mission que je remplis toujours avec délices lorsqu’on est à WDW : aller chercher les petits-déjs pour toute la famille (et ceux qui y voient une analogie avec le chasseur préhistorique partant chercher pitance pour sa tribu au petit matin pendant qu’ils restent à se prélasser dans la grotte, chut !
)
Apres une douche ultra rapide (les vacances de rêves, ça me galvanise toujours) et alors que maman ouvre une première paupière, je lui explique les raisons de ma prochaine absence…
Et me voici partie, mugs et « sac de Samuel » à la main –ainsi que la facture de Disney Floral & Gifts que j’avais pris soin d’imprimer avant le départ au cas où – là, j’avais eu le nez quand même- , magic band au bras et je traverse cette magnifique nature verdoyante du matin que je ne prends malheureusement pas en photo, n’ayant pas pris mon appareil mais me jurant de le faire le lendemain pour immortaliser ces sérénissimes paysages. (Petit conseil : il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire de suite car on ne sait jamais…mais sur ce coup-là, pour une fois, j’ai eu du bol, puisque j’ai pris à plusieurs reprises l’appareil photo lors de mes matinées d’expédition petit-déj ce qui m'a permis de réaliser quelques clichés souvenirs.)
Première mission : le lobby, ne serait-ce que pour me débarrasser du gros sac Samuelien qui m’encombre et est parfaitement inutile, voire néfaste, s’il ravivait la convoitise des miens.
C’est la même charmante dame du check in de la veille qui me reçoit et écoute mes quelques doléances. Elle comprend bien mon ennui mais elle n’a jamais eu à faire à ce genre d’erreurs tragiques donc elle va pendant plusieurs minutes me laisser pour aller chercher conseil auprès d’un collègue plus expérimenté. Lorsqu’elle revient, elle me dit qu’ils ont téléphoné à Disney Floral and Gifts en exposant mon cas et qu’ils vont bien reprendre « les affaires de Samuel » et relocaliser mes propres affaires manquantes pour pouvoir réparer leur erreur dans les plus brefs délais. Elle me demande de lui donner ma facture sur laquelle elle me fait checker les affaires que j’ai bien reçues et entourer les affaires qui me manquent (qu’elle va surligner) puis elle écrit sur la facture quelques phrases résumant le problème qui a eu lieu et me fait une photocopie de la facture pour que je puisse en garder une copie pour preuve. Tout cela m’a l’air bien pro et dans ma tête, je me dis que j’ai eu raison de ne pas douter de la capacité de Disney à gérer ce genre de souci.
Errare humanum est et c’est avec bonne humeur que je classe pour le moment l’affaire Samuel dans un coin de ma tête et me dirige vers ma 2ème mission : la chasse au petit-déj à coups de mugs pour pouvoir le rapporter
à la grotte…à la chambre !
Le Food Court du Port Orleans est juste à côté du lobby, c’est le magnifique moulin, le Riverside Mill…
Mais avant de passer aux mugs, c’est l’heure du plus suave des pèlerinages disneybreakfastiens…j’attends ce moment depuis 2 ans et ça y est, il est arrivé. Oui, mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer les larmes aux yeux, que je vais enfin pouvoir regouter …aux Mickey Waffles !
Et je fais le serment de reprendre le même plat ou un dérivé (le Bounty Platter avec gaufre Mickey) tous les matins jusqu’à notre départ. Pour Shaden, je prends le petit-déj pour enfants avec le meal des 2 mini Mickey Waffles/bacon/compote. Puis un petit arrêt à la fontaine avec prépa des boissons chaudes pour tout le monde.
Et je repars dare dare vers la chambre avec mes victuailles dans un sachet que j’avais sur moi en ayant bien superposé les assiettes en carton les unes au-dessus des autres après les avoir recouvertes d’autres assiettes pour que rien ne glisse ou ne se mélange et avec les 4 mugs qui brinquebalent des 2 côtés de mes mains…
Je frappe à la porte et la chambre est encore plongée dans une semi-obscurité, les enfants commencent tout juste à battre des paupières…ah la la, heureusement que j’arrive avec le ravitaillement. Tout le monde se jette sur sa mangeaille que l’on partage sauf Rayan qui à part son bol de chocolat au lait ne peut rien avaler d’autre le matin et qui –hérésie suprême !- n’a jamais apprécié les Mickey waffles (oui cette équation Mickey + Waffles = jamais + apprécier, normalement, ça n’est pas possible… mais je vous rappelle qu’il s’agit du même enfant qui a toujours classé les dauphins en numéro 1 dans sa top liste des créatures les plus ennuyeuses du monde, alors le cœur a ses raisons que la raison n’a pas…
)
Je fais part à ma famille de l’évolution de l’affaire Samuel et endossant ma couverture secrète de père noël, je leur dis que bonne nouvelle, apparemment, il resterait 1 ou 2 cadeaux pour nous (dont bien sûr, je ne connais pas la nature officiellement
) qui nous seront livrés dès qu’ils seront retrouvés et qu’en attendant j’ai remis les affaires de Samuel au lobby pour qu’il puisse les récupérer.
Je crois discerner une minuscule lueur de désappointement dans les yeux des miens à la mention d’avoir rendu à César Samuel ce qui appartenait à César Samuel (tiens, tiens, la mamie regretterait-elle les oreilles de cochon à présent ?
)Mais bon, ils sont trop polis /honnêtes
pour l’exprimer à voix haute…
Bon mais c’est pas tout ça... aujourd’hui a lieu notre première vraie visite de parc depuis 2014
car la Star Wars Galactic dessert party d’hier aux DHS, il faut bien dire que ce n’était qu’une mise en bouche.
Alors parce que vous avez bien compris qu’à chacune de nos visites d’Orlando et de WDW, nous aimons ajouter une dimension quasi mystique de pèlerinage, nous ignorons sans vergogne le travail des planners et de leurs pourtant si utiles Crowd Calendars pour commencer à chaque fois par le premier parc que nous avons visité lors de notre tout premier séjour, celui qui nous a ensorcelés lors de notre première découverte en 2012 : Animal Kingdom. Et tant pis si Bison Futé l’a peut-être classe rouge ce jour-là (on n’a même pas vérifié les Crowd Calendars du jour), c’est celui-ci qu’il faut faire parce que c’est celui-ci et pas un autre, na ! Et parce que sinon, le monde se mettrait surement a marcher sur la tête pour tout le reste de notre séjour (ou peut-être de notre vie, qui sait !)
Et nous voici en route vers notre arrêt de bus si proche … le transport pour Animal Kingdom ne tarde pas car ça y est à WDW, nous sommes en veine et c’est ainsi que nous arrivons au parc relativement tôt mais en revanche, il nous faudra faire une sacrée queue pour passer les contrôles de fouilles à l’entrée du parc : c’est la plus grande différence entre 2016 et 2014 pour le moment, la sécurité est infiniment plus poussée –j’imagine d’autant plus après la tuerie de la discothèque d’Orlando qui a eu lieu quelques semaines plus tôt.
-
Nous entrons enfin et même si nos cœurs battent d’émotion, on n’a guère le temps de tergiverser au milieu de la magnifique première section du parc, l’Oasis et sa paisible faune car il va bientôt falloir gagner la partie Afrique tout au bout afin d’utiliser notre premier fast pass : le Kilimandjaro Safari (c’est aussi notre grande tradition même si la prochaine fois que nous nous y rendrons, Pandora nous fera surement commettre sans vergogne des infidélités au sacro-saint safari !
)
Mais quand même je vais engager ma famille à faire une photo souvenir du memory maker (je vais devoir relativement les harceler sur le sujet tout au long du séjour malgré quelques grognements/protestations mais c’est vrai qu’après coup, ils en ont été bien contents.)
Nous voici à présent devant le Kilimandjaro safari, notre 1ère vraie attraction WDW du séjour et nous empruntons la file des Fast pass qui nous donne un accès quasi immédiat à notre véhicule et c’est tant mieux car il y a foule !
C’est une blondinette hyper rigolote (comme tous les guides du safari que nous avons eus depuis notre première fois) qui se charge de nous conduire et de nous faire la visite.
Maman et les enfants sont aux anges car le hasard nous a placés au premier rang, donc aux premières loges youpi !
C’est parti pour le safari, ses animaux exotiques et sa magnifique savane avec sa flore caractéristique.
Au-dessus de certaines sections, on identifie les structures (ponts de singe, maisons africaines) du Wild Safari Trek qui est une expérience plus personnalisée du safari que franchement, je rêve de pouvoir faire un jour (mais il faudrait déjà que ma minuscule Shaden ait la taille adéquate et aussi se mettre au régime pâtes patates pour pouvoir mettre des sous de côté pour!)
Dieu que la savane est belle !
C'est cool, on n’avait jamais vu d’hyènes lors de nos visites passées.
Shaden observe la gracilité et l’élégance des girafes… ^ ^ ^
Bon là on fronce un peu les sourcils de surprise devant la section des éléphants car au niveau de l’immersion , y a comme un souci avec cette tenture un peu grossière qui entoure leur enclos…bon, ils restaurent peut-être l’endroit mais avec Disney c’est vrai qu’on est habitué à tellement mieux en matière de camouflage…du coup je serai obligée de surélever mon appareil pour essayer d’échapper à l’épaisse barrière de filet pas super esthétique.
Tout là-bas là-bas ^^^, ce sont les jaguars mais le roi lion lui ne se montrera pas du tout. Tant pis, on profitera davantage des herbivores !
Voilà, ce beau safari touche à sa fin et au petit kiosque de sortie, Rayan se fait attaquer par une mygale géante pendant que Shaden a visiblement envie de commencer une collection de bébés doudous de la jungle.
Mais il est déjà temps de nous diriger vers la partie Asie pour notre 2ème fast pass : les Kali River Rapids, attraction qui compte parmi mes chouchoutes absolues, ainsi que Shaden, mais attraction splashante particulièrement redoutée par Rayan qui y va toujours en trainant des pieds…mais ses grognements aussi, c’est la tradition, hé hé !
On traverse devant le très typique marché restaurant africain, le Harambe market et croisons le roi Louie sur notre route qui nous fait un petit coucou, pressé comme nous lui aussi mais dans le sens inverse.
Une nouvelle fois, j’exhorte ma famille à nous faire prendre pour un cliché iconique devant l’arbre de vie… cette fois, devant la solennité du lieu ils ne se font pas trop prier !
Un petit arrêt au stand des doudous asiatiques où Shaden fait des câlins aux pandas et nous voici sur la route du fast pass des Kali River Rapids à traverser des temples aux couleurs chatoyantes.
Bon je vais bien ranger mon appareil photo pendant l’attraction et heureusement car Shaden et moi -contrairement à maman et à Rayan- on va se retrouver du côté trempage de soupe intégral lors de la descente principale du rapide et nos k-ways n’y feront pas grand-chose car l’eau va totalement s’infiltrer par le col….
Du coup, à la sortie, il faut changer la petite… heureusement qu’elle a une petite robe de coton (de nuit normalement
) que l’on utilise comme change à l’occasion et même si Rayan n’a reçu que 3 gouttes sur son tee-shirt, il insiste pour être traité de la même manière car c’est sûr, ces 3 gouttes pourraient l’empêcher de profiter pleinement du parc !
Bon je plaisante un peu mais franchement, y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais quand même, il est tout heureux de revêtir son tee-shirt de change extra sec.
On profite à fond du spectacle des singes qui se suspendent au temple tout en réalisant les plus souples des acrobaties et c’est en particulier le bébé gibbon qui va nous ravir et nous arracher des oooh et des aahh de ravissement et d’attendrissement.
Les enfants vont ensuite jouer avec la fontaine grosse bubulle juste à côté de l’attraction… bon attention Rayan, ça va peut peut-être plus mouiller que les Kali River Rapids ! Mais visiblement, il n’en a cure (qui aurait peur de 3 gouttes d’eau, hein ?)
Bon maintenant qu’on a fini notre course aux fast pass (le prochain étant pour le Festival of the Lion King en fin d’après-midi) on va pouvoir reprendre la visite du parc version pépères, notre modus operandi favori…
On décide alors de remonter tranquillement vers l’entrée du parc car les enfants veulent refaire une activité qu’ils ont adorée à 1000% il y a 2 ans : le parcours du parc entier en mode Wilderness Explorers avec toutes les activités et tous les badges à gagner a partir d'un petit Handbook.
Tout en remontant, nous traversons les magasins du milieu du parc pour nous trouver à l’ombre, ce qui donne l’occasion de sympathiques clichés en mode oreilles de Mickey/Oswald.
Nous avons décidé cette année de nous lancer aussi dans une nouvelle tradition disneyenne que nous n’avions jamais testée, à savoir la chasse aux personnages et à leurs autographes : en conséquence, j’achète un carnet d’autographes pour chacun des enfants dans la boutique car c’est aujourd’hui que notre chasse va officiellement commencer. Naïvement, comme au check in, on ne m’avait pas reparlé de la carte cadeau de 200 dollars que l’on m’avait normalement octroyée au moment de la réservation avec la promo UK, j’ai pensé que les 200 dollars avaient directement été rajoutés sur mon magic band. A la caisse, je tombe sur une cast member française (de Provence) super sympa et lorsque je lui pose la question, elle ne voit pas du tout ce que je veux dire mais en tout cas m’assure qu’il n’y a aucun crédit spécial de 200 dollars sur mon magic band. Elle m’explique que normalement une carte cadeau de 200 dollars doit ressembler physiquement à … une carte justement
. Bon. Pourquoi au lobby, on ne m’a pas remis ma carte cadeau alors ? Bon.
Cela me fera juste un autre mystère à résoudre mais en attendant je paie sans sourciller avec mes deniers les 2 carnets (car je suis persuadée –à raison- que de toute façon, dès qu’on les aura, les 200 dollars de la gift card, on va facilement les exploser vu le tarif des marchandises.)
Nous parvenons alors à l’entrée du petit pont qui mène à l’Oasis de l’entrée du parc et nous apercevons alors un photographe officiel. Ni une ni deux, l’endroit est idéal pour avoir une vue imprenable sur l’arbre de vie depuis l’entrée alors nous nous prêtons à ses instructions et contrairement aux photographies d’Universal , ce magic shot où Pascal le petit caméléon de Raiponce nous rejoint sera de toute beauté
et m’épargnera enfin l’excuse foireuse que j’aurais pu vous servir de Rayan consultant à son poignet la montre prêtée par Jane Storm, la femme invisible pour savoir si nous ne sommes pas en retard à notre rendez-vous avec les 4 fantastiques.
A mi-chemin du pont, nous retrouvons le petit kiosque où les enfants reçoivent des mains de volontaires scouts explorateurs enthousiastes leur petits carnets d’activités. Ils sauront s‘en montrer dignes croyez-moi et c’est ainsi que va pouvoir commencer notre petit parcours de Wilderness Explorers qui va nous mener sympathiquement à traverser tout le parc sur deux jours.
Les voici arborant fièrement leurs badges d’explorateurs et exhibant leurs carnets de fouilles/ recherches.
Mais il y a tout de même une priorité avant de débuter nos randonnées d’explorateurs : nos estomacs qui après ces premières aventures ont bien besoin de garniture… or tout comme Animal Kingdom est toujours notre premier parc à visiter, dans notre rituel sacré, notre premier restaurant Quick Service se doit d’être le premier restaurant Quick Service que nous avons fait et auquel nous ne manquons jamais de rendre hommage avec les honneurs qui s’imposent : le Restaurantosaurus de Dinoland ! Youpi tout le monde est ravi et de toute façon, personne n’a jamais envisagé qu’il puisse en être autrement…. parce que sinon, le monde pourrait se mettre à marcher sur la tête et qui sait ce qu’il adviendrait de nous… ( et de l’humanité ?
)
Nous voici justement devant la section Dinoland qui est l’une des plus décriées du parc et pourtant pas pour nous : elle est juste trop hors norme et délicieusement incohérente pour qu’on la déteste car c’est ce qui fait tout son charme !
Mais avant d’aller déjeuner, les enfants tiennent absolument à montrer qu’ils ne sont pas des explorateurs de pacotille et ils veulent faire leur première activité pour gagner leur premier badge : ça tombe bien, c’est une activité sur les fossiles de dinosaures dont Rayan a été un grand spécialiste quelques années plus tôt. Il va super bien participer à la petite activité et oublier sa timidité pour répondre aux questions de la jeune dame qui parviendra même à bien faire participer en manipulant ma choupinette normalement toute craintive en public…
Voilà le premier badge est gagné avec brio et maintenant on peut aller se régaler chez les dinosaures !!!
Dans le restaurant, la théma de paléontologie est poussée à l’ extrême avec des petits détails partout qui nous occupent même quand on doit faire la queue pour la commande repas. Une fois de plus, je suis émerveillée par la facilité avec laquelle, je ne paierai pas mon repas grâce à mon Dining Plan sur le magic band. La gourmande qui –n’a plus besoin de - sommeiller – en moi, y voit là une infinité de possibilités gustatives gratuites ! :
Mais en attendant, on va faire un petit repas fast food classique tranquille avec pour moi, mon sacro-saint cheeseburger au bacon (il faut bien que j’en fasse des réserves pour patienter entre deux séjours
), pour maman, sa sacro-sainte Chicken Caesar salade et pour Shaden son adorable petit seau vert de fouilles avec ses nuggets et sa compote. Rayan lui s’est très facilement adapté à ne plus avoir le repas enfant, moi qui pensait qu’il serait tout en nostalgie et tout et tout…ben non, mon carnivore est juste heureux d’avoir plus de matière protéinique à se mettre sous la dent.
Le repas terminé, on pouffe de rire, en voyant Shaden en mode princesse s’installer tranquillement dans son carrosse poussette en attendant son cocher, elle qui lui aurait pourtant quasi craché dessus de mépris à notre arrivée a Orlando quelques jours plus tôt en mode Les poussettes, c’est pour les bébés, moi j’ai sept ans !
Bon mais finalement, elle n’aura pas besoin d’y rester car on va juste en face à la magnifique aire de jeux Boneyard Fossil Fun site où il y a encore un badge d’explorateur à gagner !
Les enfants auraient bien aimé s’éclater longtemps dans l’aire de jeux avant de reprendre leur chasse aux badges mais il fait une chaleur de plomb et même si l’aire est bien ombragée, la température ambiante fait qu’au bout de quelques minutes les petits me disent qu’ils préfèrent aller gagner leur badge de l’autre côté de l’aire (on traverse le pont sous le squelette du diplodocus)… là, les enfants doivent participer aux fouilles paléontologiques qui leur font découvrir un mot-clé à inscrire sur leur carnet et une fois que c’est fait, hop ! le responsable de l’activité checke et leur offre leur 2ème badge.
Les enfants jouent encore quelques minutes dans les toboggans de l’aire avant de sortir puis ils se dirigent vers la sortie de Dinoland car juste devant, il y a un 3ème badge à gagner basé sur le sens de l’observation. C’est le monsieur du kiosque devant l’entrée de Dinoland, qui se charge de remettre la petite récompense sur le carnet des enfants.
Shaden ultra studieuse.
Spoiler : on vous donne pas la solution de l’énigme 3 mais bon c’est à peu près quelque part aux environs de là.
^ ^ ^
Bon maintenant mes deux petits loulous me regardent en mode yeux doux car ils veulent aller visiter l’endroit qui a toujours été leur super fétiche number one depuis 2012 : Rafiki’s Planet Watch.
En plus il y a des badges à y gagner…en 2014, Rayan avait été quasi inconsolable lorsque le dernier jour, on avait voulu y aller et en arrivant à la gare pour prendre le train, on avait du rebrousser chemin car il était déjà 4h et pour le bien-être des bêtes, c’est l’endroit qui ferme le plus tôt du parc.
Cette frustration lui était toujours un peu restée en travers de la gorge et cette fois, il était tôt et on allait pouvoir prendre notre revanche et en profiter.
Mais en sortant de Dinoland, après le pont sur la gauche, j’aperçois le début de la file d’attente pour… la rencontre avec Pocahontas ! Pocahontas !!!
On ne l’a jamais vue de notre vie, c’est une occasion en or pour faire signer notre premier autographe ! Ni une ni deux, on bifurque sur la file d’attente. Shaden est super heureuse, Rayan infiniment moins : il n’a pas du tout l’intention de faire signer son carnet à une princesse ou pseudo-princesse, c’est vraiment pas son truc. Peuh !
Bon mais Pocahontas est très charmante dans son photolocation et Rayan va quand même se prêter gentiment à la photo familiale pendant que Shaden, elle, va pour la première fois présenter hardiment son carnet d’autographe à un personnage.
Ça, c’est fait !
J’ai maintenant 2 paires d’yeux doux qui me regardent avec encore plus d’insistance qu’auparavant.
Allez, on ne se laisse plus distraire, c’est Rafiki’s Planet Watch ou rien !
Eh bien ce sera Rafiki’s Planet Watch : on est à l’heure à la gare d’Harambe pour prendre le prochain train… Notre revanche sur 2014 sera totale !!!