Merci à tous pour vos retours et bienvenue aux nouveaux arrivants du TR !
Lelie, ton blog est super, du coup, j’ai lu tout intégralement… mais pour les photos de la chambre chevalier du Legoland hotel , avec les enfants on n’a regardé que les 2 premières pour ne pas se spoiler si on y va. Normalement on devrait aller chez les pirates l’an prochain car j’en ai 2 beaux spécimens ! Mais les chevaliers, ils m’ont dit que ce serait pour la fois d’après, lol, ils font déjà leur programme 2020 ou quoi ?
Oui Cypress gardens est en effet l’ancien parc qui était là avant Legoland…heureusement qu’il en reste une – grande ?- partie ! J’espère pouvoir intégralement l’explorer lors d’une prochaine visite car comme vous allez pouvoir le lire cela n’a pas été au programme du 2ème jour! Mais on a quand même excellemment profité de notre journée malgré des petits accrocs ce qui donne toujours tout son charme à l’imprévu, disent les philosophes….
Voici la suite !
J5 : Découverte du meilleur des water parks et retour chaotique sur OrlandoCe 22 juillet, une nouvelle journée commence… on se lève plein d’excitation et pourtant déjà avec une pointe de nostalgie car nous savons qu’il ne nous reste que quelques heures à passer à peine dans ce merveilleux hôtel.
On se prépare très rapidement pour descendre au petit déjeuner -que j’ai volontairement choisi tôt pour profiter de l’hôtel à fond- … et en ouvrant la porte : une nouvelle surprise !
On a déposé un journal sur le seuil de notre porte : c’est le Legoland Times, un journal destiné aux enfants avec des petites histoires fictives ou des nouvelles sur les minifigures lego et ce qui se passe à Legoland. Vraiment, l’hôtel a le sens de la présentation et du petit détail jusqu’au bout, on ne peut les prendre en défaut sur rien, ils sont au top.
On a comme l’impression que le management de l’hôtel a été fait en pensant aux enfants comme clients principaux comme si le responsable du projet s’était donné comme critère n 1 : Si les enfants sont heureux, les parents seront heureux aussi alors faisons-en notre marque … et franchement chapeau à lui parce que c’était une excellente vision et ça marche !
Une petite photo avec Indiana Jones qui garde l’entrée de notre étage devant l’ascenseur.
Et pour retrouver un corps tonique le matin, il faut bouger…et danser !
Nous nous rendons à nouveau dans le merveilleux restaurant de la veille, Bricks, et encore une fois nous serons épatés par la variété de l’offre et l’excellence de la qualité du petit déjeuner buffet.
Rayan le carnivore va se régaler.
Shaden sera très heureuse de recevoir la visite à table d’Emma des Lego Friends en personne !
Un petit moment plus tard, un autre personnage sympathique apparait pour engager la conversation avec Shaden qui sortira un peu de sa réserve pour lui parler.
La dame lui demande : Tu sais qui je suis ?
Shaden lui repond : Phoebe….
Bon moi franchement, je ne connais aucune Phoebe chez les Legos et a priori elle me faisait plus penser à Marraine la bonne fée mais tant qu’elle est gentille et qu’elle arrive à faire parler ma fille, c’est chouette !
Phoebe félicite Shaden de l’avoir si bien identifiée….et après quelques petites questions-réponses de routine, elle tire sa révérence et s’en va.
Je me retourne vers Shaden : C’était qui ce personnage dans les lego friends ?
Ma pitchounette me répond : Je ne sais pas, je ne crois pas qu’elle fasse partie des lego friends.
Ben comment tu l’as reconnue alors ? lui fais-je.
Non, je ne la connais pas, me répond Shaden très naturellement.
Je fronce les sourcils intriguée : Mais tu as bien dit que c’était Phoebe…
Bien sûr, c’était écrit sur son badge …[duh] ! me rétorque Shaden souriante en roulant les yeux d’évidence.
Bon et bien c’est aussi ça la magie de Legoland : des conversations improbables et conviviales avec des clones de la marraine de cendrillon. Mais si quelqu’un connait une explication à la présence de ce personnage chaleureux, sachez que je suis preneuse !
Nous sortons enfin du restaurant presqu’à regret car tout a un parfum de dernière fois… et nous allons remonter dans notre chambre car il va falloir faire nos bagages puisque nous ne pourrons pas ensuite revenir à l’heure du check out vu que nous serons dans le parc.
Mais auparavant, un petit tour dans la petite boutique lego de l’hôtel où Shaden se trouve un petit ami ailé (mais elle préférera réserver son choix final de souvenir pour les grandes boutiques du parc lui-même.)
Devant la boutique dans le lobby, des artistes en herbe créateurs sont déjà à l’œuvre. Rayan est très admiratif du pont qui a été construit entre les 2 piliers.
Nous regagnons enfin notre chambre et nous nous mettons tous plus ou moins déjà en tenue de bain car aujourd’hui nous avons décidé de consacrer toute la première partie de la journée au parc aquatique. Après avoir fermé la valise, je prends encore quelques photos de la chambre.
De la fenêtre, on voit le staff de l’hôtel commencer à préparer la piscine pas encore ouverte…ah dommage, on n’en aura pas profité cette fois.
C’est l’heure des adieux à la chambre. Gros pincement au cœur pour maman et moi, déchirement pour les enfants qui ne veulent pas s’en séparer.
Je les console en disant : « Vous savez, mon petit doigt me dit que ce n’est qu’un au revoir. »
Ça réconforte leur petit cœur touché et du coup, ils retrouvent leur gaieté pour faire les zouaves en passant pour la dernière fois dans les couloirs de l’étage.
Hé maman, ça, c’est chez nous !!!
Le temps que je fasse le check out -où l’on me confirmera d’ailleurs qu’il n’y aura aucun souci pour prendre la navette retour du soir puisque j’ai payé le prix des billets- et que je confie la valise à la bagagerie, mes 2 loulous sont revenus à leurs premières amours : les murs de création lego.
Petite pose devant le lit à l’entrée du lobby, lit impressionnant mais soyons honnêtes, les lits de notre chambre Indiana Jones étaient infiniment plus confortables.
…et ça y est, nous nous dirigeons vers l’entrée du parc.
Ça c’est le seul hic du parc aquatique pour moi : c’est que son entrée se trouve complètement à l’opposé de l’entrée du parc principal qu’il faut pas conséquent totalement traverser pour pouvoir y aller et franchement c’est assez loin.
Ceci dit, il est encore tôt et le Water Park n’est pas encore ouvert alors on a le temps.
Voici le passage à l’entrée principale du parc Legoland.
Et de là, on voit le dos de notre hôtel avec notre chambre qui doit pas être très loin puisqu’elle donnait de ce côté-ci …
Nous allons tranquillement traverser le parc en son entier à notre allure…enfin à l’allure de ce sympathique spécimen de gastéropode qui serait bien capable de nous dépasser même !
Au bout d’une vingtaine de minutes, nous voici en vue de l’entrée du water park avec une jolie fontaine sirène qui nous asperge (bon j’avais apparemment mis l’appareil photo sur un mode zarbi, désolé pour le flou, ça va durer un petit moment.)
Voici la vue de l’entrée prise l’après-midi.
Il est encore trop tôt pour entrer dans le parc aquatique et pourtant il y a déjà une queue très conséquente qui se forme devant et la galère totale sera que cette queue se fait sous un plein soleil de plomb. L’attente d’un quart d’heure/20 minutes va être très longue…très très longue. J’enverrai maman et les enfants se mettre à l’ombre sur le côté pendant que je fais la queue pour le groupe et plusieurs fois maman viendra me relayer car je serai un peu à la limite du malaise.
Enfin on nous fait entrer à l’heure pile (ils n’auraient pas pu avoir pitié pour 5 minutes ???? … beaucoup de gens étaient aussi incommodés et au bord de la défaillance comme nous. )
Objectif double : 1.trouver les lockers et y placer nos affaires.
2. trouver un gilet flottant à la taille de Shaden car même si elle commence à bien savoir flotter, elle n’est pas du tout une nageuse confirmée.
Les enfants jouent un peu avec le sable au bord de la lazy river en attendant que nous nous changions et crémions.
Ça y est tout le monde est paré !
On commence à saisir des bouées doubles pour la lazy river Build-a-raft river et je suis super fière car pour la première fois, j’ai un super appareil-photo étanche et je vais pouvoir nous prendre aisément en photos dans un parc aquatique.
Nous nous élançons dans l’eau, moi avec mon appareil au poignet.
Je prends des photos des filles qui s’éloignent avec un peu d’avance là-bas alors que Rayan commence à pêcher des briques pour faire une construction qui fera office de fortification sur notre bouée.
Du coup, je me mets à accélérer un grand coup pour ne pas perdre les filles de vue et au moment où je les rejoins et que je veux prendre une photo des bouées rassemblées, je remarque l’écran gris de mon appareil qui affiche le message : problème d'objectif, veuillez éteindre et rallumer... J’essaie de relancer moult et moult fois mais l’écran reste désespérément gris et flou. Je suis trop dégoutée : horreur et grosse déception car il n'y avait pas de possibilité de prendre d’autres photos (je n’avais pas pris la peine d’apporter l’étui étanche Digipac que j’utilisais normalement avec mon ancien appareil photo Sony et qui lui au moins marchait !)
Apres avoir ronchonné pendant quelques minutes, je décide pourtant que je ne veux pas que cet infâme appareil-photo que j’ai pourtant payé à bon prix me gâche mon plaisir dans le parc aquatique alors tant pis, rien à faire : je le laisserai flotter à mon poignet comme un vulgaire corps mort pendant tout le temps que durera la lazy river.
Pour ceux que ça intéresse, voilà le mug shot de l’ignoble coupable : [url=http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/compact-digital-cameras/coolpix-s33.html ]http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/compact-digital-cameras/coolpix-s33.html [/url]
Et on va bien en profiter de cette rivière (si elle s’appelle lazy, c’est pas un hasard, elle est vraiment faite pour nous) puisqu’on fera 2 tours avant de daigner explorer d’autres endroits du parc.
On remonte donc déjà un peu vannés de nos 2 tours et au pas de course et juste après un petit pont qui passe au-dessus de la rivière, les enfants découvrent un endroit magique pour eux : un petit atelier où on peut fabriquer son propre bateau en legos à partir d’une structure de coque puis lui faire faire la course avec un autre en allant le placer au début d’un petit circuit aquatique penché.
En soupirant, j’ai le réflexe de prendre mon appareil-photo pour immortaliser l’endroit qui est génial et là miracle, la bête semble chercher un focus quelques secondes puis se remet en marche… Pfff !!! J’en reviens pas : c’est comme s’il avait senti qu’on s’était éloigné de la rivière. J’ai presque envie de lui dire : « Hé coco, rappelle-toi que je t’ai acheté parce que ton 2ème prénom après Coolpix c’était Waterproof ! »
Bon mais c’est pas grave, je suis tellement heureuse de pouvoir prendre quelques photos de mes loupiots à l’atelier Build-a- boat.
A côté de ce petit atelier, se trouvent aussi des petits jeux d’expérimentation aquatique que les enfants vont aussi essayer.
On se rend ensuite à la grande aire de jeux aquatiques Joker Soaker et ce sera notre coup de cœur du parc
: en effet, c’est une des rares aires de jeux d’eau de tous les parcs que l’on a visités jusque-là où les enfants peuvent jouer avec les adultes ensemble indistinctement et emprunter les mêmes toboggans ouverts ou fermés sans distinction de taille/d’âge. On va pouvoir enfin jouer avec nos petits ! C’était tellement rare qu’ils en sont juste ébahis et ravis de nous voir tout faire avec eux et nous aussi. C’est la liesse !!! On va y rester très longtemps et ce sera l’occasion de quelques photos (même si dès qu’il sent la moindre goutte d’eau sur sa belle coque, ma cochonnerie de Nikon se remet en mode je bugge à mort…. avant de se remettre en fonctionnement poussif et laborieux après force sollicitations de ma part.
On adoré la grande cascade qui nous tombait dessus à intervalles réguliers.
Enfin on décide de faire une petite pause par rapport à l’aire de jeux et d’explorer la grande piscine à vagues.
Il y a même une petite ile avec des jeux de construction aussi au milieu de la piscine.
On ne va pas être déçu car elle est géniale (bon pas du tout impressionnante comme Typhoon lagoon mais juste ce qu’il faut pour que Shaden ose aller jusqu’au bout de la piscine avec moi.)
Rayan n’en parlons pas, il est comme un poisson dans l’eau et ce qu’il va préférer c’est se faire emporter par les vagues quand il est en position sous-marine.
Bon là, j’ai frappé fort, j’ai osé supplier mon appareil de prendre mon fils en photo intégralement sous-marine …ouais mon pretendu waterproof.
Mon fichu Nikon décide alors de jeter l’éponge définitivement et me déclare : « C’est fini, tu m’en demandes trop et j’en ai trop fait pour toi. Adieu. »
Et c’est ainsi que froissé dans sa dignité (moi waterproof ? Eh bien laissez-moi vous dire que vous en êtes une autre madame !) il ne se rallumera pas du reste de la journée.
Au diable l’appareil pour le moment (donc désolé, vous n’aurez plus de photo du parc aquatique) j’aurai toute l’occasion de cracher ma bile sur lui plus tard… nous ce qu’on veut c’est s’amuser et s’amuser encore.
On ira faire le Twin Chasers -une espèce de grands toboggan a bouée que même Shaden peut faire. -En revanche, on ne se risquera pas au grand toboggan Splash out : personne – à part Rayan qui ne voulait cependant pas le faire seul- n’est fan de ce genre de truc surtout que Shaden est clairement trop petite… et puis vous dira ma maman avec sa sagacité légendaire : N’allons pas nous casser le dos avant la croisière !
Mais ce n’est pas grave, on refera encore et encore nos 3/4 zones fétiches : l’aire de jeux, la piscine à vagues, la création de bateaux et la lazy river avant de finalement nous poser la question de l’heure qu’il est (et ce, uniquement parce que le bruit du gargouillis de nos ventres commence à devenir plus bruyant que la cascade de l’aire de jeux. ) On revient aux lockers pour voir l’heure : punaise de punaise, il est 15h30, m’étonne pas que nos estomacs crient famine.
On rhabille les petits à la va vite et nous on ne porte que nos shorts en gardant le haut du maillot… et à notre grande surprise, on se fait rembarrer gentiment par le garde de l’entrée qui nous dit qu’il faut mettre des tee-shirts et ne pas sortir du parc en maillot même si nos hauts de maillots faisaient pourtant assez débardeurs.
Bon, pas de souci, on retourne aux cabines de change et là, on se fait un change complet…et cette fois-ci, notre (ange)-gardien nous donnera le feu vert pour sortir.
Bilan de ce parc aquatique : je ne compte pas l’incident appareil-photo, bien sûr car cela n’a rien avoir avec, mais cela a été notre parc aquatique préféré du séjour (oui même par rapport aux 2 grands parcs aquatiques Disney dont on raffole) parce qu’on a pu faire absolument tout ensemble et puis la touche lego des petites constructions à faire, c’était tout bonus ! … Nous avons entre autres hâte de retourner à Legoland pour le refaire !
Bon alors trêve de balivernes, maintenant, il va falloir trouver de quoi remplir nos panses cruellement vides.
Mais manque de chance pour maman, c’est au moment précis où je réfléchis à quel endroit nous allons bien pouvoir manger que nous passons devant …la Flying School…oui, vous savez ce coaster un peu spécial que nous n’avons pas pu tenter la veille vu le nombre de cuisses de poulet que nous avions entassées dans nos estomacs.
Je m’arrête pile car une idée –machiavélique ?
- vient de me traverser l’esprit. C’est ça, je le sens, c’est maintenant le moment M de faire l’attraction, car on ne retrouvera jamais une occasion pareille dans la journée avec nos estomacs vides.
J’expose mon idée aux autres, mais sur ce coup-là, à part Shaden toujours partante pour les trucs de ouf, personne ne me suit. Bon maman il a suffi qu’elle entende le mot coaster pour arrêter de m’écouter et Rayan il a trop faim et il va s’évanouir s’il ne mange pas là sur le champ.
Je me fais alors un peu plus persuasive - autoritaire-suppliante (barrez la mention inutile) et j’obtiens enfin gain de cause malgré un petit manque d’enthousiasme général que je mets avec optimisme sur le compte de la fringale.
Pour cela, j’ai dû avoir recours à un argument imparable : vous savez, c’est un coaster où on est tenu par les épaules, vous allez voir : ce sera plutôt doux et confortable en comparaison avec les autres.
(Je vous avoue que sur le moment c’était un argument tout ce qu’il y a de plus honnête car j’avais fait un coaster de ce type en Egypte et j’avais adoré la sensation).
Bon vaille que vaille, on fait les 15 minutes d’attente et puis on nous harnache par les épaules et le coaster démarre. Alors comment dire, il faudra que je fasse un énorme mea culpa à ma mère
à l’issue de l’expérience car c’est juste un des trucs les moins confortables et même les plus brutaux que j’ai pu ressentir question coaster. Bref, on était contents de l’avoir fait parce qu’on pouvait se dire : Ok ça c’est bon mais franchement nos dos ont bien dégusté.
Est-ce que la mamie s’est endormie ? Bon y a pas de photo mais selon elle, non, pas possible dans cette machine à laver… moi m’est avis qu’elle a dû fermer les yeux de crispation en pensant à ses pauvres cervicales malmenées pour la gloire de l’expérimentation.
Alors maintenant plus aucune excuse donc pour ne pas aller nous ravitailler et là il est si tard et on n’en peut tellement plus qu’on se traine jusqu’à la 1ère petite cafète venue (le Panini grill) et on va se repaitre de sandwiches/chips/compotes à bouchon/glace.
Je propose ensuite d’aller digérer après toutes nos activités aquatiques en commençant à faire le shopping–souvenir de quelques boutiques… Nous y ferons nos 1ers achats puis en passant devant le cinéma 4D, nous nous rendons compte que le 2ème film que nous n’avions pas vu la veille va commencer dans quelques minutes : les enfants sont emballés par l’idée !
Nous allons passer un autre très bon moment avec les Nexo Knights : The book of creativity ou des chevaliers courageux doivent affronter les éléments (nous aussi on va déguster d’effets spéciaux feu et eau) et de graves dangers (dragon et tout le tintouin) pour pouvoir retrouver le livre de la créativité !
A la sortie du film, on se rend compte qu’il y a une queue a l’extérieur du théâtre pour rencontrer 2 des personnages-clés du film La grande aventure Lego : Lord Business et l’astronaute (meuh non, s’appelle pas Rodolfo celui-là). On va bifurquer dans la queue et d’ailleurs on aura vraiment de la chance car nous sommes les derniers à être acceptés dans la file d’attente. Du coup, on va devoir attendre un petit moment mais ça en vaudra la peine pour cette photo :
Apres tout ça, on décide de continuer de faire la tournée des boutiques et insidieusement nos pas vont nous porter vers Lego City une fois de plus ou plus exactement devant le glacier Firehouse Ice cream : on se regarde avec complicité car on est tous d’accord pour se dire que nos efforts du matin valaient mieux que les quelques clubs sandwichs avalés à la hâte tout à l’heure.
Moi j’ai très envie d’essayer un truc inédit qui m’interpelle à chaque fois que je suis aux USA : un float à partir de soda.
Dans la liste je choisis, le vanille-Fanta orange qui attise le plus ma curiosité gustative notoire…
Mes enfants et maman sont eux restés plus académiques (en fait vu la taille des trucs, je ne sais pas si on peut dire ça) en prenant des sundaes et pour Shaden une glace fraise style esquimau qui lui servira accessoirement de rouge à lèvres d’ailleurs…
On assiste à la préparation des sundaes…miam ! Et c’est alors qu’après avoir payé, en venant chercher son sundae menthe choco-chantilly- m&m’s sur le comptoir pour l’apporter à la table, maman le laisse glisser et pouf ! le voilà qui s’étale lamentablement par terre en nous éclaboussant un peu au passage.
Quelle tristesse, cette magnifique œuvre d’art gustative réduite à néant. Par pudeur pour la scène gore, j ’ai pas pris la photo.
Je me retourne vers les caissières pour nous excuser pour le dérangement et dans la foulée je commande un deuxième sundae identique pour maman –qui elle voulait s’auto-châtier de sa maladresse en opérant une diète a effet immédiat.-
Les jeunes femmes du service me disent que ce n’est pas grave et me retendent aussitôt un autre sundae mais alors que je m’apprête à le payer bien sûr, elles refusent catégoriquement.
J’insiste pourtant lourdement mais rien à faire, elles vont nous faire cadeau du 2ème sundae en nous disant que ces choses-là arrivent et que c’est le genre d’évènement qui met un peu d’animation dans la boutique ! Vraiment elles ont été super adorables, surtout que même en ayant ramassé une partie du sundae par terre dans le bol en plastique, on leur avait quand même bien complètement repeint la boutique !
Voici donc maman et son illustre 2ème sundae!
Moi mon float… je goute… hmmm…c’est rafraichissant. La rencontre bulles de soda et glace est assez … déroutante dans ma bouche.
Je ne sais pas encore quoi en penser : bon c’est sûr, j’en reprendrai un autre l’an prochain pour me faire une idée définitive si j’adore ou si c’est trop extravagant comme cocktail !
L’après-midi va bientôt tirer à sa fin et de gros nuages menaçants commencent à s’amonceler alors nous allons tout aussi tranquillement que le matin revenir vers l’entrée du parc pour faire nos dernières courses souvenirs dans l’énorme magasin The Big Shop…
Rencontre avec des champignons…
…Avec un petit âne du pays…
Passage furtif au Miniland USA dans la zone consacrée à la Floride où on remarque la toute nouvelle mini construction de la grande roue de l’Orlando Eye avec le musée Tussaud et l’aquarium SeaLife à ses pieds que l’on retrouvera tout à l’heure pour de vrai.
Il y a aussi la reproduction de la magnifique tour chantante, la Bok Bell
… et puis les épaves des bateaux de la ville historique de St Augustine (par-dessus laquelle notre avion était passé à l’aller.)
Encore quelques petites photos sur le Walk of Fame des personnages lego devant le théâtre Fargo…
… et un dernier au revoir pour Shaden à sa copine Olivia …
… et alors que les premières gouttes de pluie commencent à nous atteindre, nous nous engouffrons dans le Big Shop pour le choix final !
Rayan retrouvera ses lego Star Wars, moi je vais fondre sur mes amis de Big Bang Theory , Shaden sur…des doudous, bien sûr. Maman ? Non, rien pour elle, elle se réserve pour Universal et le Florida Mall ,nous dit-elle. En revanche elle va déjà prendre 2 boites de lego Star wars/friends pour l’anniversaire des enfants que nous avons décidé de fêter le surlendemain (techniquement l’anniversaire de Rayan est passé de quelques jours et celui de Shaden de quelques mois mais ce n’est pas grave : on n’avait pas fait grand-chose au pays pour se réserver le droit de faire une vraie fête de rêve à Universal !)
A l’extérieur, c’est la saucée du siècle mais on n’a plus le temps d’attendre que ça se calme, il va falloir revenir à l’hôtel récupérer notre valise pour réembarquer dans la navette de Richard.
On essaie de passer à travers les gouttes mais c’est juste pas possible tellement ce ne sont plus des gouttes mais une cascade discontinue qui nous tombe dessus….
Fort heureusement au moment où on ressort de l’hôtel, pour rejoindre le bus, la trombe déferlante s’arrête pour deux minutes juste le temps de poser la valise dans la soute du bus et d’aller poser nos fessiers imbibés sur les confortables fauteuils de la navette.
Les enfants sortent leur petit souvenir (ceux qu’ils ont pu garder à portée de main) :
La minifigure du chicken suit guy pour Rayan( c’est en fait une mascotte de fastfood de poulet frit) offerte pour avoir fait plus de 20$ d’achat (et comme on a dépassé les 40$ le monsieur en a aussi offert une à Shaden.)
Et Shaden n’est pas en reste avec ses doudous… (je vous vois dubitatifs mais ne soyez pas de mauvaise foi : Shaden vous dit que ses doudous ont autant de rapport avec Legoland que Star Wars avec le Kennedy Space Space center
…. Et puis zavez vu, elle les a protégés de la pluie floridienne et du froid en les fourrant dans une jolie « niche » ( qui est en fait le fameux mug Lego sur lequel j’avais craqué la veille) : bon alors, cherchez plus, c’est ça le rapport, non mais hein !
Voilà, j’aimerais maintenant pouvoir vous écrire que notre retour s’est fait sereinement dans notre splendide navette naviguant jusqu’à Orlando… mais non.
Au bout d’une demi-heure, Richard gare le bus sur le bas-côté en pleine cambrouse. Sans nous dire un mot (il est charmant mais parfois un tantinet taciturne le Richard) il nous laisse pour passer un coup de téléphone.
En remontant, une bonne partie des voyageurs du bus se jettent sur lui pour lui demander ce qu’il se passe (alors là franchement, il devait se douter qu’il ne pourrait pas passer son petit coup de fil sans explication) et on obtient l’information que la navette a un problème technique à cause du mauvais temps et qu’il attend de futures instructions.
Rétrospectivement parlant, cet incident aurait déjà dû me mettre la puce à l’oreille comme une prédiction pour nos futures mésaventures autobusiennes comme un 2ème petit avertissement sympathique après le premier petit incident de notre gentil lourdingue du bus Lynx de l’aéroport.
Bon attendons donc. Quelques 20 minutes plus tard, Richard a dû recevoir des nouvelles consignes car il reprend la route et nous sommes tous soulagés sans y comprendre grand-chose.
Mais pas du tout : nous découvrirons ensuite qu’il a en effet reçu l’ordre d’acheminer le bus jusqu’à la prochaine bourgade en attendant que la compagnie des bus à laquelle appartient la navette Legoland (Mears ?) en affrète un nouveau.
L’attente dans le parking du patelin que je n’ai pas réussi à identifier va être infiniment longue … et imaginez ça avec des familles à enfants qui remplissent ce genre de bus. Nous les 2 nôtres sont très calmes même si contrariés mais derrière nous, il y a une famille de sauvageons qui ne trouvent pas mieux que de tuer le temps en bourrant nos fauteuils de coups de poing… ce qui va même m’obliger à intervenir… en toute diplomatie bien sûr.
Une charmante famille québécoise qui se trouve à notre gauche va d’ailleurs me remercier de l’intervention car ils ont souffert des mêmes désagréments avec le reste de la tribu des mal-élevés. Du coup, on va bien sympathiser ce qui nous aidera à passer le temps interminable puisque c’est après la tombée de la nuit que notre transport de secours se pointe enfin avec un nouveau chauffeur.
En tout cas, les gens sont restés étonnamment calmes et fatalistes par rapport à cet incident… aucun reproche à Richard dont la communication avec ses passagers était quand même proche du néant pendant cette affaire …
On se place dans notre nouveau bus cette fois le plus loin possible de la tribu hostile pour faire enfin un bon voyage (notre valise est d’ailleurs de la partie avec nous car cette fois tout le monde était si pressé qu’on n’a pas eu le temps de la placer en soute…heureusement qu’elle est petite !)
Il est fort tard quand on atteint l’’Orlando Eye.
Nous qui voulions faire les boutiques de la zone, quelle malchance. On va quand même tenter d’en faire une un peu à l’arrache mais la fatigue est telle que l’on arrive plus à avoir de discernement par rapport a ce qui est beau/bon marché ou pas.
Alors ce sera simplement plaisir des yeux pour quelques minutes…
et ensuite on va reprendre notre petit bus vert familier (le I Ride trolley) pour refaire le chemin inverse de la veille au matin.
Passage devant le Mc Do de nuit.
…puis devant l’attraction dédiée au Titanic…
Bon mes photos sont floues comme mes yeux… tellement on est fourbu.
Comme toujours, nous retrouvons avec bonheur notre cher Super 8 et après un mini-snack sur le pouce composé avec les restes du frigo dans la chambre, on se glisse avec bonheur sous les draps.
Je glisse alors à ma famille : « Ne vous inquiétez pas, pas de souci pour la fatigue, demain, c’est juste revoir Universal sans faire la course aux attractions + quelques courses au Florida Mall l’après-midi… alors ça va être une journée plutôt plan-plan et cool … »
Tout le monde me répond par des ronflements d’approbation.
Et pourtant les pauvres, s’ils savaient !!!