| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MagicAnna
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 10:39 | |
| - Meril06 a écrit:
- Le problème de Splash Moutain en France c'est qu'en hiver il faudrait enlever l'eau à la fin de la chute pour que les gens ne soient pas mouillés (imagine en hiver, sous la neige, comme tu serais ravi de continuer ta journée trempé !).
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé au climat parisien !! Ce ne serait pas rentable s'il devait rester fermé la moitié de l'année ... |
|
| |
alicia73
Âge : 49 Messages : 747 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2014
| |
| |
florian42400
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 13:00 | |
| Génial votre expérience de Splash Moutain ! Drôle que vous ayez été trempés à ce point. Nous on avait trouvé que par rapport aux attractions d'Universal, on n'était quasiment pas mouillé... mais nous n'étions jamais au 1e rang Vivement la suite alors Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 16:19 | |
| La bouille de ta fille sous la toise... effectivement elle passait largement...
et du coup les affaires elles sont trempées aussi? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 17:10 | |
| - Ballou a écrit:
- Meri pour tous ces détails c'est un vrai régal à lire. Splash mountain est en effet une très belle surprise et avec une durée de 10 bonnes minutes l'immersion est vraiment totale. Vos photos sont superbes également !
Merci! Oui c'est clair qu'en plus l'attraction est longue donc encore un autre gros point positif pour cette attraction! - isajeanpc a écrit:
- oh oui, merci pour cette suite qui nous en apprends beaucoup
Merci à toi de me lire! - MagicAnna a écrit:
- Dommage que nous n'avons pas notre Splash mountain en France ! Cette attraction a l'air géniale, les décors, les sensations ... !
Merci de nous en faire profiter à travers tes photos (très réussies d'ailleurs !!! ) - Meril06 a écrit:
- Le problème de Splash Moutain en France c'est qu'en hiver il faudrait enlever l'eau à la fin de la chute pour que les gens ne soient pas mouillés (imagine en hiver, sous la neige, comme tu serais ravi de continuer ta journée trempé !).
- Ballou a écrit:
- Oui l'attraction serait peu adaptée au climat français. Il arrive qu'il fasse bien sur froid à Orlando aussi mais j'imagine que ces journées là l'attraction à moins de succès. À moins qu'ils coupent quelques effets aquatiques ?
- MagicAnna a écrit:
- Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé au climat parisien !!
Ce ne serait pas rentable s'il devait rester fermé la moitié de l'année ... Merci! Oui c’est sûr que le climat ne le permet pas mais bon en même temps je trouve que ça manque quand même grandement d’une attraction à eau à DLP alors qu’au parc Asterix il y en a pleins. Alors certes Asterix ferme une partie de l’année mais bon, Splash Mountain serai vraiment un gros plus pour notre parc. - danini a écrit:
- Super la suite, pour les photos dans Splash Mountain, tu avais un appareil photo aquatique ou tu as pu ranger sans qu'il prenne l'eau
Là pour le coup c'était le reflex et je le rangeais quand je voyais les chutes approchées ;-) - alicia73 a écrit:
- Quel merveilleux TR, j'ai tout lu d'une seule traite!
Tes photos sont magnifiques et j'aime beaucoup ta façon de raconter . Ta puce est trop mignonne Merci beaucoup pour tout ces compliments! - florian42400 a écrit:
- Bonjour !
Ce TR est juste génial, félicitations ça donne envie de faire l'aventure WDW ! On attend la suite avec impatience Merci beaucoup! Ca commence souvent comme ça...on lit des TR et l'envie monte, monte, monte.... - SweetPeps a écrit:
- Génial votre expérience de Splash Moutain !
Drôle que vous ayez été trempés à ce point. Nous on avait trouvé que par rapport aux attractions d'Universal, on n'était quasiment pas mouillé... mais nous n'étions jamais au 1e rang Vivement la suite alors Alors on a été autant mouillé que dans 2 des attractions d'Universal (Jurrasic Parc où j'étais aussi au 1° rang et Dudley... où là j'étais au dernier rang derrière un mec immense), par contre on a été moins mouillé que dans Poppey ou que dans Kali Rivers! Mais on était quand même bien trempé, on pouvait s'essorer en tordant nos vêtements! lol - Fannychette a écrit:
- Super Splash Moutain et cool que Louise ait pu le faire !!
J'adore les attractions qui mouillent surtout quand il fait chaud La promenade vous a-t-elle séché Oui elle nous a bien séché car il faisait très chaud mais pas entièrement non plus car c'était très ombragé! - ker mary a écrit:
- La bouille de ta fille sous la toise... effectivement elle passait largement...
et du coup les affaires elles sont trempées aussi? Un peu oui pour les sacs mais pas tant que ça que je m'étais groupé dessus (je sais pas trop comment décrire ça! lol ! Mais en gros j'ai fait protection! lol)! Par contre oui là elle passait largement...mais on a eu des soucis sur une autre attraction avec la même limite de taille pourtant! |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 17:34 | |
| J'adore sa bouille sous la toise, la mienne a fait un peux pareil mais pour la toise de Barnstormer où elle est passée de justesse donc celle de Splash on a pas essayée, on connaissait déjà la réponse La mienne est vraiment petite pour son âge c'est fou, mais dans la classe sa ce voit pas trop. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 17:51 | |
| - sosso a écrit:
Merci! Oui c’est sûr que le climat ne le permet pas mais bon en même temps je trouve que ça manque quand même grandement d’une attraction à eau à DLP alors qu’au parc Asterix il y en a pleins. Alors certes Asterix ferme une partie de l’année mais bon, Splash Mountain serai vraiment un gros plus pour notre parc. Il faudrait alors changer toute l'histoire vu qu'en France on ne connait pas le dessin animé d'où c'est tiré. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 13 Fév 2017 - 21:56 | |
| - Nel a écrit:
- J'adore sa bouille sous la toise, la mienne a fait un peux pareil mais pour la toise de Barnstormer où elle est passée de justesse donc celle de Splash on a pas essayée, on connaissait déjà la réponse
La mienne est vraiment petite pour son âge c'est fou, mais dans la classe sa ce voit pas trop. Lol Louise était trop en stresse de ne pas passer car elle voulait vraiment faire Splash Mountain après que je lui ai montré des vidéos! Tant mieux si dans la classe d'Emilie ils sont de sa taille, mais c'est marrant comme il peut y avoir de grandes différences de taille, dans la classe de Louise il y en a qui sont beaucoup plus petits que Louise et d'autres beaucoup plus grand. - Meril06 a écrit:
Il faudrait alors changer toute l'histoire vu qu'en France on ne connait pas le dessin animé d'où c'est tiré. Pas forcément, Ludo ne connaissait pas l'histoire et il a très bien compris avec les différentes scènes de l'attraction. Je pense que les gens font plus l'attraction pour les sensations qu'elle apporte que pour le dessin animé. |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 14 Fév 2017 - 11:34 | |
| Merci pour cette suite et toutes ces photos Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
sosso
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 14 Fév 2017 - 15:28 | |
| hooo je suis contente pour vous que Louise ait pu faire splash, je n'imagine pas sa déception sinon... vous étiez sacrément trempé quand même! avec ta robe blanche ça n'était pas trop transparent?! (après on s'en fiche, c'est la Floride!! )
merci encore pour ton joli trip si détaillé Sosso , que du bonheur de lire vos aventures!!! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 14 Fév 2017 - 23:02 | |
| - Meril06 a écrit:
C'est sur que notre climat et moins bon qu'en floride mais ils ont tout de même l'attraction à Tokyo avec un climat moins clément qu'à Paris. Espérons ... un jour peut être. Merci pour cette suite qui comme les autres est toujours aussi agréable à lire. Je partage ton avis pour Splash Mountain ... 10/10, ça résume l'ensemble. Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19. TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018Prochaine visite :
WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt ! DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic) DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder) Instagram : pejatdisney |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mer 15 Fév 2017 - 14:49 | |
| - Goldie a écrit:
- Coucou sosso, ça fait quelques temps que je suis tes aventures et je trouve ta narration fantastique! J'adore le fait que tu donnes de nombreux détails et les photos sont super. Merci beaucoup ça fait envie! Ta fille est super mignonne!
Merci beaucoup ! Tant mieux que ça te plaise - liloo86 a écrit:
- hooo je suis contente pour vous que Louise ait pu faire splash, je n'imagine pas sa déception sinon...
vous étiez sacrément trempé quand même! avec ta robe blanche ça n'était pas trop transparent?! (après on s'en fiche, c'est la Floride!! ) merci encore pour ton joli trip si détaillé Sosso , que du bonheur de lire vos aventures!!! Haha lol je t'avoue que en montant dans la barque je me suis dit "merde...robe blanche" mais non il y a une double épaisseur donc ua final ce n'était pas transparent! ouf lol! Merci à toi :-) - pierrot57100 a écrit:
C'est sur que notre climat et moins bon qu'en floride mais ils ont tout de même l'attraction à Tokyo avec un climat moins clément qu'à Paris. Espérons ... un jour peut être. Merci pour cette suite qui comme les autres est toujours aussi agréable à lire. Je partage ton avis pour Splash Mountain ... 10/10, ça résume l'ensemble. Merci! J'espère vraiment qu'un jour cette attraction verra le jour à DLP! |
|
| |
willowbank
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 18 Fév 2017 - 15:54 | |
| - willowbank a écrit:
- Merci pour cette super suite, on apprend vraiment beaucoup de choses dans ton TR, merci 1000 fois de partager ça avec nous !!
La taille fatidique des 102 cm... on y sera confronté cet été j'espère d'ici là que mon mini pouce aura bien poussé!! J'attends splash moutain avec une très grande imaptience!! Merci à toi de me lire! Oh oui cette taille elle nous a causé de nombreux stress avant de partir...on y croyait pas trop d'ailleurs quand on l'avait mesuré 6 mois avant de partir avant de partir et qu'il manquait 7 ou 8 cm (je ne sais plus exactement) tout le monde nous disait que ça serait quasi impossible |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 19 Fév 2017 - 15:42 | |
| Chapitre 18 : Welcome, foolish mortals, to the Haunted Mansion Il est 11h45 quand nous retrouvons la terre ferme et la poussette que nous avions laissé avant Splash Mountain. On a fait tout ce qui nous intéressait dans Frontierland et Adventureland (BTM et Swiss Family Treehouse étant fermés et Country Bear Jamboree, WDW Railroad, Enchanted Tiki Room, et A pirate’s adventure ne nous intéressants pas plus que ça), du coup nous continuons notre partie gauche du Magic Kingdom en prenant la direction de Liberty Square. Nous retraversons donc Frontierland en sens inverse. D’ailleurs je ne vous ai pas parlé de Frontierland… Si les bâtiments rappellent bien le Far West, j’ai quand même une grosse préférence pour notre Frontierland (tout comme pour Adventureland) sans doute grâce au fort à l’entrée du land mais surtout à BTM au milieu du lac. De plus, je trouve que les 3 lands (Adventureland/Frontierland/Liberty Square) sont très mal délimitées, on ne voit pas beaucoup qu’on change de land, le fait par contre que ce ne soit pas la même disposition qu’à DLP ne m’a pas dérangé même si je trouve que les lands font petits (en même temps ici il y a 3 lands alors que chez nous, nous n’avons pas Liberty Square). Bref, pour aller à Liberty Square, nous ne repassons pas par Adventureland mais nous longeons Frontierland et The Rivers of America. Nous croisons Woody et Jessie mais il y a trop de monde donc on se dépêche de passer avant que Louise ne les voit ! Puis nous arrivons à Liberty Square. Au bout de Frontierland, on arrive donc sur une place d'une ville durant la révolution américaine. C'est Liberty Square, qui a pour thème l'indépendance américaine, et reconstitue une petite ville américaine en l'an 1776. D'ailleurs on trouve le Liberty Tree, arbre que possédait toute ville américaine en symbole du combat pour l'indépendance et juste à côté la Liberty Bell, réplique de celle qui se trouve à Philadelphie… Bon en fait j’avoue qu’on n’a pas du tout visité Liberty Square, je n’ai d’ailleurs presque aucune photo, je ne saurai même pas dire où se trouve la Liberty Bell et le Liberty Tree puisque je ne les ai même pas vu. On ne fait que traverser le land en direction d’Haunted Mansion puisque nous avons des fast pass… Nous arrivons donc devant Haunted Mansion. Nous savons que Louise aura peur donc nous ne voulons pas l’emmener. Ca tombe bien car juste en face se trouve le restaurant que j’ai prévu ce midi : Columbia Harbour House. Nous décidons donc de nous séparer : Ludo et Louise vont commencer à manger pendant que je vais faire Haunted Mansion. Bon clairement l’extérieur n’est pas aussi « effrayant » que notre Phantom Manor, elle fait plus « vieille maison » que « maison hantée » d’ailleurs petite déception car la maison est en réhabilitation et est cachée en partie sous des bâches (mais des bâches du même motif que ce qu’elles cachent). Haunted Mansion C’est une maison hantée de type parcours scénique. Ce parcours scénique utilise le système de déplacement omnimover qui offre un déplacement silencieux et en douceur permettant une bonne écoute des effets sonores. De plus, de multiples audio-animatronics habitent le parcours. D'autre part, cette attraction utilise de nombreux effets spéciaux. En Floride, en raison de la présence de l'attraction dans Liberty Square, célébrant la Révolution américaine, l'aspect du manoir a été changé. C'est un manoir d'architecture gothique comme ceux construits sur les rives de l'Hudson6. L'histoire : une femme devait se marier mais le futur marié ne vint jamais à la noce. Depuis, les âmes des invités hantent le manoir. Des personnes, les visiteurs, osent pénétrer dans la demeure. Ensuite, le manoir hanté se referme sur eux et les force à descendre dans les profondeurs de leurs tourments. L'histoire de fond a été étoffée pour le film "Le Manoir hanté et les 999 Fantômes" dont le script est basé sur l'attraction. Après 5 petites minutes de queue avec mon fastpass+ (15 minutes en file normale) je rentre dans le manoir. La file d’attente comporte plusieurs zones interactives mais je n’aurais pas l’occasion de les tester. Me voilà donc dans la maison, enfin dans l’ascenseur avec ses tableaux. Puis j’arrive dans le centre de la maison avec ses lustres remplis de toiles d’araignées (brrrrr) et je monte dans mon omnimover ! L’attraction dure 6min50 et est très différente de notre Phantom Manor, d’ailleurs la storyline n’est pas la même. Il y a plusieurs montées et descentes (mais toujours à faible vitesse) et je crois que nous n’avons que la scène de Leota et la salle de bal en commun. On retrouve certains passage comme les bustes chantants mais ils ne sont pas du tout situé au même endroit et avec le même décor et ils sont 5 (dont 1 cassé) contrairement à 4 chez nous. Avis : Autant je suis fan de la nôtre autant là je n’ai pas trop accroché, peut être parce que j’étais un peu en stress de savoir si Ludo allait se débrouiller ou pas au resto ?! Et puis je l’ai trouvé vraiment très très sombre (en luminosité), beaucoup plus que la notre, j’ai même parfois eu l’impression qu’il n’y avait pas grand-chose à voir. Bref petite déception pour ma part qui est une grande fan de la version DLP mais peut être faudrait il que je la refasse pour mieux l’apprécier. En tout cas on a bien fait de ne pas emmener Louise car c’est certains qu’elle aurait eu peur. Note : 6,5/10… ça me fait un peu mal au cœur de mettre cette note, surtout qu’habituellement elle est très appréciée….je ne sais pas trop pourquoi j’ai moyennement aimé, trop dans le noir ? Pour le coup je préfère celle de DLP |
|
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 19 Fév 2017 - 16:31 | |
| Bien dommage pour la maison hantée mais je pense que vu ce que tu en dis je préfèrerais notre version tout de même Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
danini
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 19 Fév 2017 - 19:05 | |
| Bonsoir Comme toujours une suite au top Alors moi j'ai adoré l'architecture et l'intérieur de la maison hantée. Et j'ai même une prrférence pour celle de Floride par rapport à la version Française. Sa prouve qu'on vie différemment nos voyages et nos attentes au niveau des attractions WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Sparrow9313
Messages : 261 Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle... Inscription : 20/04/2016
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
|