| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willowbank
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Ven 23 Déc 2016 - 22:39 | |
| - Hawaii a écrit:
- Ca a dû tellement te faire bizarre d'y être pour de vrai après avoir scrupuleusement étudié le resort !
Tu devais connaitre le plan par cœur J'adore les chambres du Coronado Elles sont jolies sans être disney too much Quand j'y ai séjourné elles venaient tout juste de changer de déco (celle d'avant était bien moche !) Oui c'est clair que ça faisait bizarre et oui je connaissais le plan par coeur, c'est pour ça que du coup je me suis permis de n'écouter que d'une oreille quand la CM m'expliquait le resort! lol! Pour Ludo il fallait un hotel sans too much Disney (donc les values étaient directement proscrits) et si on doit retourner dans un moderate la prochaine fois ce sera sûrement le même! - willowbank a écrit:
- youpi la suite !!!
Je trouve ton descriptif de l'hotel très complet et très intéressant !! j'avais hésité entre celui-ci et le caribbean resort, mais les notes tripadvisor ont eu raison de moi, le caribbean étant mieux noté !! j'ai donc hâte de lire la suite et de découvrir le resort de jour !! Louise a-t-elle réuissi à se rendormir sans problème après s'être réveillée? Ma fille Charline a la même peluche achetée à DLP !! Hâte de lire la suite !!
J'ai hésité aussi avec le Caribbean (par contre pas du tout avec le Riverside/French Quarter malgré les supers bons avis ici), pour moi ça a été les avis des gens que je connais qui y sont allés qui ont fini par trancher!! Louise s'est reveillée juste entre la sortie de l'avion et le bus, après elle ne s'est plus reveillée! lol Rouky est sa 1° peluche achetée à DLP, elle l'avait choisie elle même alors qu'elle ne connaissait pas le dessin animé et qu'on lui proposait Plutot, Mickey..etc! lol - willowbank a écrit:
- et au fait, je suis complètement fan de ton tr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! - Fgth a écrit:
- Les photos de nuit sont très belles en effet
Merci beaucoup ! Pas facile sans rien pour poser l'appareil, j'ai bien fais d'en faire ce soir là car quelques jours après j'ai eu des soucis d'objectif! |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 24 Déc 2016 - 9:13 | |
| Une belle vidéo merci Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
willowbank
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 26 Déc 2016 - 19:05 | |
| J'adore ta vidéo sosso. Tant de souvenirs Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
*Winnie the Pooh*
| |
| |
bourriquet59
| |
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
camille25
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 27 Déc 2016 - 22:31 | |
| Whaou j'ai tout lu d'une traite j'adore ton tr ! J'ai vécu le voyage avec vous . Et crains que Louise ne tienne pas pendant le vol ! (Il faut dire que j'ai un souvenir d'un vol retour de Malte (2h30 à peine) où notre fils de 2 ans nous a filé des suées froides ! Révant comme toi d'un séjour de ce type, même si on ferait moins Disney pour d'autres escales, je commence à m'abreuver de tr et songe à commencer une boite à économies ! Merci pour tous ces détails, y compris financiers, ton récit est génial ! J'ai hâte de lire la suite ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 29 Déc 2016 - 20:42 | |
| Ah super une vidéo. Merci beaucoup. Du coup comme c'est Youtube j'ai réussi à la mettre sur ma télé. Génial le passage du decollage. On s'y croit vraiment. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Sparrow9313
Messages : 261 Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle... Inscription : 20/04/2016
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Ven 30 Déc 2016 - 22:41 | |
| - pierrot57100 a écrit:
- Tr toujours au top ! La vidéo est vraiment cool !
Merci ! - Toch8 a écrit:
- J arrive à voir ta vidéo sur mon iphone ;-)
Ah bah tant mieux alors! - Jessduvar a écrit:
- Une belle vidéo merci
Merci à ti! - bourriquet59 a écrit:
- Génial la vidéo, j' adore.
Je vous souhaite de passer un bon réveillon tout les trois, j' espère que papa noël va être généreux et bien vous gâter. Pleins de bisous Merci! On a tous les 3 été gâtés surtout Louise (on ne sait pas où on va pouvoir mettre tout ça...) - willowbank a écrit:
- Jolie vidéo !
Ludo a pas l'air rassuré dans l'avion Pas cool pour ce soir en plus si tu bosses tôt demain matin ! ici c'est férié demain, et on continue de manger....
Haha non effectivement il n'était pas du tout rassuré au décollage et à atterrissage! - isajeanpc a écrit:
- Il y a des années où on regarde les films de Noël mais cette année, c'est la vidéo de Sosso affalés dans notre lit, lol, et on veut la suite!!!!
Merci, ça m'a beaucoup touché! - SweetPeps a écrit:
- J'adore ta vidéo sosso. Tant de souvenirs
Merci :-) - *Winnie the Pooh* a écrit:
- Belle vidéo, Louise est trop mignonne!
Merci! Mignonne avec un caractère de cochon (comme sa mère! lol) - bourriquet59 a écrit:
- Joyeux Noel à vous 3 de gros bisous
Merci, à toi aussi en retard du coup - Dreamsfairies a écrit:
- Trop mimi Louise qui rassure son doudou 😍😍😍
Oui j'ai trouvé ça trop mignon aussi - camille25 a écrit:
- Whaou j'ai tout lu d'une traite j'adore ton tr !
J'ai vécu le voyage avec vous . Et crains que Louise ne tienne pas pendant le vol ! (Il faut dire que j'ai un souvenir d'un vol retour de Malte (2h30 à peine) où notre fils de 2 ans nous a filé des suées froides ! Révant comme toi d'un séjour de ce type, même si on ferait moins Disney pour d'autres escales, je commence à m'abreuver de tr et songe à commencer une boite à économies ! Merci pour tous ces détails, y compris financiers, ton récit est génial ! J'ai hâte de lire la suite ! Merci à toi! N'hésite pas si tu as des questions! - ker mary a écrit:
- Ah super une vidéo. Merci beaucoup.
Du coup comme c'est Youtube j'ai réussi à la mettre sur ma télé. Génial le passage du decollage. On s'y croit vraiment. C'est cool que tu ai pu la mettre sur la télé, nous en passant par la playstation ça ne marche pas pour cette video - Sparrow9313 a écrit:
- Ta vidéo est géniale ! L'alternance entre les photos et les films est très bien faite, ça complète bien ton tr !
Merci beaucoup! Je suis très "photo" du coup j'ai pas pu résister à en mettre entre les vidéos! lol J'espère que vous avez tous passé un bon noel! Je n'ai pas eu le temps de poster une suite mercredi donc je vous la met maintenant avec le début de ce 1° jour à WDW! |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Ven 30 Déc 2016 - 22:48 | |
| Jour 2 : Dimanche 11 Septembre : Magic Kingdom, Balade et Visites des hôtels Grand Floridian et Polynesian Programme du jour prévu :Restaurants réservés : -Crystal Palace au Magic Kingdom à 8h -‘Ohana au Polynesian Resort : 18h55 Fast pass + réservés : -9h10-10h10 : Pirates of the Caribbean -10h15-11h15 : Splash Mountain -11h20-12h20 : Haunted Mansion Chapitre 11 : Premier réveil à Walt Disney World. Louise s’est réveillée cette nuit… forcément comme Ludo lui avait dit la veille au soir que je me coucherai à côté d’elle en rentrant, quand elle s’est réveillée et qu’elle a vu que je n’étais pas à côté d’elle, elle a hurlé… ne voulant pas qu’elle se réveille totalement et étant moi-même claquée, j’ai abandonné Ludo et je suis allée rejoindre Louise qui s’est tout de suite rendormie… Pour finalement se réveiller à 5h (coucou le décalage horaire !!) ! Moi je n’ai au final pas dormi de la nuit malgré les lits hyper confortables et les oreillers parfait (j’en rêve encore !)… je me suis sûrement assoupi quelques minutes par ci par là mais j’ai vu les heures défiler… Excitation ? Décalage horaire ? Aucune idée mais bon je suis quand même assez fraiche à 5h ! Ludo lui dort toujours mais ne tardera pas à être réveillé par Louise qui n’est franchement pas discrète… ah les enfants… Il est donc 5h15 et nous entamons donc notre 1° journée à Walt Disney World ! On a un peu faim donc on a bien envie de grignoter mais pas trop car on a un petit déjeuner réservé avec Winnie et ses amis à 8h10 ! Comme expliqué auparavant, à WDW les petits déjeuners ne sont pas compris dans le prix de la chambre, c’est pourquoi nous avions fait une grosse commande sur GardenGrocer (trop grosse commande, on en aura pas consommé la moitié ! lol ! Pour l’eau on m’avait conseillé 2L/jour/personne = 2x18x3=108L, soit 216 bouteilles de 0.5L, j’avais commandé 4 pack de 40 bouteilles, soit 160 bouteilles = 80L… on aura au final consommé seulement 1,5 pack ! lol ! Ah oui, l’eau commandée est de la « Zephyrhills » de la spring water car celle vendue sur le Resort c’est la « Dasani » qui est de l’eau purifié et beaucoup de personnes ne la trouvent pas bonne avec un gout spécial). Bref nous avons donc notre commande qui comprenait : 3 paquets de céréales, du pain de mie, 3 bouteilles de jus d’orange, des cookies, des genres de yop et de l’eau. En plus de ça on avait emmené des pom’potes pour Louise (si elle n’a pas sa pom’pote au petit déjeuner, c’est le drame), des petites barres de chocolats Kinder (idem que pour les pom’potes ! lol) et des dosettes de café senseo pour Ludo (le café Américain étant dégueu et il y a une cafetière à dosettes dans la chambre). Bref on allume un peu les dessins animés (Disney Junior en mode US) et pendant que Ludo a le malheur d’allumer le jeu Pokemon Go sur sa tablette (et donc de voir que rien qu’à l’hôtel il y a pleins de Pokestop et de Pokémons), on prend un mini petit dejeuner : Louise boit un petit yop et mange une compote et sa barre de chocolat et moi je grignotte des Lucky Charms au chocolat ! Miam ! A 5h45, on fait couler un petit bain pour Louise… Pendant que je range les valises (6 tiroirs dans le meuble sous la télé, 3 chacun ! parfait ! + les robes et les polos sur des cintres dans la salle de bain ! Pratique ces rangements ! Bon après, tout ce qui est papier et tout ce sera le bordel pendant tout le sejour sur le meuble télé !), Ludo donne le bain à Louise et à un moment où il faisait autre chose (laver ses les dents ?), Louise en profite pour vider dans le bain la moitié de la bouteille de gel douche qu’on avait emmené afin de faire de la mousse dans le bain… re «ah les enfants… » ! On se prépare tous tranquillement et à 6h55 on quitte la chambre mais avant de partir, je laisse Louise choisir l’enveloppe pour mettre le tips (pourboire) pour la femme de ménage (j’en avais préparé plusieurs). Pour ce 1° jour, ce sera évidemment l’enveloppe Reine des Neiges ! Allez on sort, on voit enfin la vue de notre chambre de jour… quelqu’un se dévoue pour couper cet arbre ? Il est 7h quand on sort donc de la chambre, il y a un grand ciel bleu et pfiou il fait déjà très chaud, d’ailleurs l’objectif de mon appareil photo a du mal et se rempli de buée toutes les 30 secondes ! lol ! On se dirige donc tranquillement vers le lobby, très tranquillement même car on s’arrête tous les 2 mètres pour admirer la vue et prendre des photos ! Ce matin on prend le chemin « le plus long » (de pas beaucoup à mon avis) pour se rendre au lobby en longeant la petite « plage »… Il faut dire que cette petite balade au bord du lac avec la petite plage et les transats est très agréable, et le reflet des bâtiments de « El centro »/de la zone Casitas et du pont dans le lac est sublime ! A cette heure matinale on ne croise que peu de monde : quelques personnes faisant un footing et d’autres allants chercher leurs boissons avec le mug (j’y viendrai prochainement) ! Bref dès le matin on en prend déjà plein la vue, on est très heureux d’avoir choisi cet hôtel! A 7h13, on arrive à El Centro. |
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 31 Déc 2016 - 7:29 | |
| Pareil pour l'eau, on avait commandé deux packs et il en est resté un bon demi... 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 31 Déc 2016 - 8:07 | |
| L'hôtel est très beau, je retiens pour la commande aussi. Ton tr me convainc définitivement qu'il faut qu'on fasse ce voyage ! Rien que la ballade pour se rendre au parc fait rêver ! Vivement la suite ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
bourriquet59
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 31 Déc 2016 - 10:32 | |
| Merci beaucoup . C' est super si vous avez été bien gâtés tout les trois, bon courage alors pour ranger les nouveaux jouets de Louise. Aie pas de chance si Louise c' est réveillée, en pleine nuit heureusement elle a pu se rendormir très vite. Quel dommage que tu n' ai pas réussie à dormir, peut être en effet le voyage et le décalage horaire, en tout cas j' espère que par la suite tu as pu dormir. Génial tout ce que vous avez commandé pour le matin, d' ailleurs il faudra que tu me donnes le nom du site comme cela je regarderai pour moi pour quand j' irai là bas. Merci aussi pour l' explication pour l' eau du coup je ferai attention. sacré Louise elle voulait jouer avec la mousse . J' adore sa bouille pleine de Yop. En effet votre hôtel à l' air sublime, et cette balade matinale bien agréable. Il me tarde de découvrir la suite. Passez un bon réveillon tout les trois, gros bisous. |
|
| |
COCOVEA
| |
| |
|