Oh super vous avez pu rencontrer Mickey et Dingo, vous êtes tous très mignons. Le restaurant ou vous avez mangé le midi m' a l' air vraiment bien sympas et moi qui adore la cuisine asiatique et le poisson je vais adorer, je vais le mettre sur ma liste des restaurants à faire à Disney en Floride.
Je suis blasé tous les super TR finisse en ce moment :'( sniffffff
Haha, j'en ai encore pour très très longtemps avant de le finir .
Merci pour cette suite ! Pour nous aussi EPCOT a été une "révélation" avec Animal Kingdom.
Je prends note de ce QS pour une prochaine visite mais EPCTO est tellement fourni en excellentes adresses pour manger :s. Les choix sont compliqués.
Pour Test Track, Jess (compagne et partenaire de Trip) n'a pas spécialement aimé non plus cette attraction alors que moi j'ai adoré.
Je me rappel avoir commencer à vous suivre bien avant notre départ et nous voilà aussi de retour entrain d'écrire un Tr, NOSTALGIE ... . Merci pour ces beaux moments que vous partagez avec nous.
J'ai bien aimé le Test Track aussi, et j'ai pas mal trainé dans l'expo Chevrolet
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je suis blasé tous les super TR finisse en ce moment :'( sniffffff
Haha, j'en ai encore pour très très longtemps avant de le finir . c'est pas faux mais il y a une vague de fin de Tr en ce moment
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Je suis blasé tous les super TR finisse en ce moment :'( sniffffff
haut les cœurs. Il y a de très beau TR qui commencent à peine pour remplacer ceux qui s'achèvent , et d'autres arriveront encore. J'avoue qu'après plus d'un an de récit ça m'a fait bizarre aussi de finir l'écriture, mais normalement, je ne terminerai pas la publication avant fin mars/début avril, donc tu as encore du répis .
Nous entamons après notre dernière visite de World Showcase, afin de visiter les derniers pavillons que nous n’avions pas encore fait. Nous commençons par le pavillon britannique où je retrouve avec un certain plaisir (non dissimulé) le bon accent britannique que j’aime tant auprès des CM. J’affectionne beaucoup la culture britannique et je suis contente de pouvoir retrouver un peu de leur architecture et de leur sourire.
J’aime beaucoup le Royaume-Uni aussi, donc j’ai beaucoup aimé ce pavillon. Que ce soit les décors, l’ambiance, ou les CMs.
On s’amuse aussi à rechercher nos noms de famille, ce qui nous amènera à découvrir que Mickaël aurait un peu de sang anglo-saxon.
Effectivement, vous avez un comptoir où vous pouvez faire une recherche de noms dans leur base de données. Vous pouvez ainsi avoir des détails sur le vôtre, et en découvrir l’origine. Vous aurez bien entendu la possibilité d’acheter une copie de la recherche, on reste à Disney
On retrouve pas mal de goodies de séries populaire anglaise, notamment Sherlock qui est une des séries que j’adore, avec Benedict Cumberbatch, un de mes acteurs préférés.
Dans la boutique, on retrouve pleins de produits touristiques anglais. Du thé majoritairement, mais je suis agréablement surprise de pouvoir y retrouver une spécialité écossaise : les shortbread, une sorte de sablé vite addictif.
Je ne peux que confirmer pour les shortbread. On commence par en manger un, et la moitié de la boite à disparu dans les secondes qui suivent
Nous allons ensuite au Maroc en passant très très rapidement par le pavillon français. L’atmosphère y est un peu lourde, et je ne me sens vraiment pas le cœur d’y aller. Nous apercevons tout de même Belle en tenue de paysanne qui s’y trouve en photolocation.
Au Maroc, nous voyons de loin Aladdin et Jasmine, mais je n’ai pas du tout le courage de faire les 45 min de queue. Jasmine sera la plus belle que nous ayons vu sur le complexe.
Nous nous baladons un peu dans la zone, remarquant un CM qui parle français, anglais et arabe. Le dépaysement n’est pas énorme pour moi, l’odeur de l’encens qui flotte dans l’air me rappelle celle que je peux sentir chez certaines de mes tantes musulmanes au Burkina, ou même chez ma sœur.
Ici aussi, on retrouve beaucoup d’éléments typique du pays en vente.
Nous nous égarons volontairement dans l’enceinte du pavillon, où une mini exposition est en place. C’est toujours très instructif de prendre le temps de lire les petits panneaux d’explications.
Nous ressortons, pour prendre la direction du dernier pavillon que nous n’avons pas visité, mais comme on dit, on a gardé le meilleur pour la fin.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Pareil que toi Arwen, je pense également au Japon.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Magnifique la suite. J' ai un gros coup de cœur pour le pavillon Anglais qui est magnifique. Comme les filles je dirai le japon . En tout cas vivement la suite.
On a pas pris le temps de visiter les boutiques des pavillons et je regrette (mais bon, on ne pouvait pas tout faire), mon homme est fan de Doctor Who et de Sherlock!
On a pas pris le temps de visiter les boutiques des pavillons et je regrette (mais bon, on ne pouvait pas tout faire), mon homme est fan de Doctor Who et de Sherlock!
La boutique du Pavillon Japonais est une attraction à elle seule avec ses peluches Pikachu et les perles ^^.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Les colliers exposés dans la vitrine de la boutique du pavillon marocain sont magnifiques ! Merci d'avoir pris le temps de les photographier.
Comme vous on aime explorer les coins et recoins des différents pavillons, c'est sûrement ce que je préfère à Epcot. On y découvre toujours des choses intéressantes !
Biensûr le Japon est très chouette mais vraiment il ne faut pas passer à côté des autres !
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Nous finissons par le tant attendu pavillon japonais.
Pour les amateurs de la culture nipponne que nous sommes, quelle joie. Nous commençons par l’extérieur, avec le lac et ses carpes koï, l’architecture typique, et cette végétation, qui nous transportent. Tout est réuni pour nous séduire.
C’est tellement calme quand on se balade dans ce jardin, j’avais vraiment l’impression d’être totalement ailleurs.
Nous avons la chance d’être dans le parfait timing pour l’animation du pavillon : un jeu de tambours par 3 CM.
Et ensuite on rentre dans le temple des goodies en tout genre, le pavillon de la tentation absolue ! Et il y a tellement, tellement de chose qui nous parle dans les dérivés de la Japanime. Je fonds littéralement devant certains articles à l’effigie de mes personnages préférés. Mickaël essayera même le sweet de Link.
Cette boutique est géniale ! Il y a tellement de choses qu’on a l’habitude de voir uniquement sur internet (ou pas d’ailleurs) et tellement de choix qu’on a envie de craquer sur tout
Le pavillon est profond et divisé en plusieurs zones. Je dirai que la première zone est la « fan zone » où les amateurs de manga trouveront leur bonheur facilement.
La zone du milieu est plus pour les amateurs de belles choses qui brillent, tels les bijoux. C’est d’ailleurs celle qui se trouve le plus proche de l’activité des perles qui attire tant de monde. On a hésité pour faire l’activité avec les perles, mais comme je n’aime pas les perles, j’estime que c’est un peu du gâchis.
Et de toute manière, il y avait tellement de monde qui attendait pour ça qu’on aurait perdu masse de temps juste pour faire l’activité.
Et la dernière zone, la plus au fond du magasin, c’est la zone plus traditionnelle, avec des pièces qui font rêver.
Il y a également énormément d’articles alimentaires. Nous avons eu l’occasions d’en gouter quelques un pendant notre récent séjour en Thaïlande. Cela dit, je ne sais pas à combien était la boite de Pocky (assez semblable à nos Mikado – dont c’est la même marque d’ailleurs) mais connaissant Disney, ça devait être un prix plus que surévalué.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous nous sommes contentés de regarder de loin. Nous passerons une bonne heure à regarder tout ce qu’on peut trouver dans cette immense boutique, mais en résistant jusqu’au bout sans craquer complètement le portefeuille. Nous avons juste acheté une mini-poupée en souvenir.
C’est la fin du séjour, et soit les objets sont trop gros pour être ramenés, soit c’est des gros craquages qu’on ne peut plus se permettre. Et pourtant, la tentation était bien là !
Ce sera notre dernière visite de pavillon, et c’est là que nous décidons de mettre un terme à l’exploration.
Nous quittons World Showcase en passant par la droite, faisant une halte pour une dernière photo souvenir, avec en plus un photographe français.
Un ancien marseillais qui a décidé il y a des années de venir s’installer en Floride
Nous repassons devant le pavillon norvégien où nous avions fait notre première halte, devant le pavillon mexicain où nous avons eu de belles surprises. Nous ferons plusieurs sessions de PhotoPass avant de partir définitivement, histoire d’en profiter jusqu’au bout. A ce moment, nous avons encore à l’esprit de revenir un peu plus tard dans Future World. Mais pour le moment, nous devons partir au Wilderness car à 16h, nous avons une réservation pour notre dernier repas à Disney world.
ahhhh ce pavillon suis juste dégoutée de pas l'avoir fait plus en profondeur!!! par contre mon mari avait pris une bouteille qu'on voit sur votre photo à la coco...
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Génial une visite guidée du pavillon japonais j adore, c est vraiment sublime, il y a tellement de chose à voir sa donne envie d y rester pendant des heures.
Comme Arwen! Enfin globalement on a fait tous les pavillons trop vite, du moins pas assez en profondeur (notamment les boutiques), pourtant on y a quand même passé beaucoup de temps mais quand je vois les photos de Kirari je me dis "je ne me souviens même pas avoir vu ça", idem pour les photos, je regrette de ne pas en avoir pris plus mais bon Ludo (et Louise) n'est pas très patient avec ça malheureusement...
J'adore la photo où on voit une partie de la grande tour du pavillon japonais et au fond Spaceship earth!
Lorsqu’on arrive au Wilderness Lodge, moi qui ne suis d’ordinaire pas fan de tout ce qui est en bois, je ne m’attends pas du tout à ressentir un coup de cœur immédiat.
Le lobby est magnifique et très chaleureux.
Même réaction pour moi, j’aime plus le bois qu’Elia, mais là, le resort me faisait très envie. C’était très chaleureux, comme un chalet de montagne en plein hiver
On cherche vers où nous devons nous rendre pour s’enregistrer. Pour une fois nous ne sommes pas en retard et avons même 20 minutes d’avance. J’en étais bien contente, jusqu’à ce qu’on se rende compte grâce à un CM qu’en fait c’est à Fort Wilderness qu’il fallait aller. Obligé donc de prendre soit un bus, soit la navette fluviale pour s’y rendre. Va savoir pourquoi, je me dis que la navette ira plus vite. C’était sans compter le fait qu’elle mette d’abord le cap vers le Contemporary. Au moins ça nous aura permis de faire une petite balade sur le lac.
Faute sur moi aussi, j’ai mis Wilderness sans vraiment chercher dans Google Maps, sans vérifier lequel c’était… On passe de « on est larges » à « on est à la bourre ».
On accoste de l’autre côté de la baie et on cherche un peu notre chemin dans la précipitation.
Tout ça pour dire qu’on est quand même arrivé 15 minutes en retard au comptoir, parmi les derniers . Heureusement pour nous, le show a commencé à 16h30.
Et le pire, c’est qu’on sera pas les derniers, y’en aura encore derrière aussi…
Nous sommes installés à l’étage, ce qui nous offre une vue sur toute la salle.
La serveuse qui s’occupe de nous pendant tout le show vient se présenter et nous passer la carte du repas, en nous demandant ce que nous souhaitons boire.
Ca sera une sangria pour moi, et une lemonade pour mon homme qui doit rester sur du soft puisqu’il conduit. Quelques minutes plus tard, la serveuse revient avec un plateau portant un saladier et du pain avec du beurre, une sorte d’apéritif avant le début du spectacle.
Si vous avez un petit ventre comme le mien, évitez de tout manger dans le seau de salade, parce qu’il y aura plus beaucoup de place pour la suite sinon
Puis le show commence. Les performers se dispatchent dans la salle pour saluer tout le monde. Ils demandent si on a un évènement particulier à fêter et si c’est le cas, ils l’annoncent au micro à toute la salle. Nous connaissant, vous devinez vite que nous avons gardé pour nous nos récentes fiançailles.
La structure du spectacle est simple : on nous sert à manger, et au bout d’une dizaine de minutes, les performers commencent une activité. C’est très bien pensé parce que ça laisse ainsi le temps de suivre le spectacle et de profiter du repas.
Parlons-en d’ailleurs du repas. Nous avons eu droit à du poulet, du porc, des haricots rouges, du maïs, et des « mashed potatoes », le tout servi dans de grands seaux où on se sert à la bonne franquette. C’était super bon !
Tout était vraiment très bon, on s’est régalé.
Mais le truc le plus génial du repas, ça reste le dessert. Déjà, il a droit à une entrée toute en fanfare avec présentation sur scène, mais en plus quand il arrive, on se dit qu’on ne pourra jamais tout manger. Mais il est tellement bon, qu’on ne se rend même pas compte à quel moment on a tout dévoré !
Au niveau du spectacle, je reconnais qu’il vaut mieux avoir une certaine aisance en anglais pour pouvoir bien suivre comme il faut tout ce qu’il s’y passe, ainsi que comprendre les blagues qui sont lancées. Les performers sont géniaux, et interagissent très souvent avec le public.
A la fin, on distribue une planche à chaque table sur laquelle il faut gratter, pour clore le spectacle. Ça fait énormément de bruit, mais c’est juste génial.
Ça a été un super moment. C’est drôle, frais, et surtout, la nourriture est tellement bonne. A faire et à refaire sans hésitation. Nous ressortons à 17h50 pour céder la place à la session suivante. Nous en profitions pour prendre une dernière photo PhotoPass.
J’ai beaucoup aimé aussi, mais c’est vrai que la disposition de la salle est un peu étrange à l’étage. C’est simple, on était face… à un mur. Pour voir la scène, il fallait tourner sur sa chaise pour regarder par-dessus la rambarde. Alors oui, c’est pour faciliter le boulot des serveuses afin qu’elles puissent débarrasser facilement, mais ça fait un peu bizarre de devoir faire des tours comme ça. Après, c’est vraiment le seul reproche que je peux faire à ce repas-spectacle. La nourriture est bonne, l’ambiance est au top, et on voit pas le temps passer. Par contre, ceux qui n’ont pas un bon niveau d’anglais vont devoir s’accrocher. Ça va vite, et il y a énormément de jeux de mots. Une dernière note : si vous avez peur qu’on vous entraine dans le spectacle ou qu’on vous fasse parler, les acteurs viennent quand même vous checker un peu à l’avance pour savoir s’il vaut mieux passer à quelqu’un d’autre
Sur le chemin du retour, nous croisons une calèche avec des passagers, ce qui nous rappelle des jolis souvenirs de l’anniversaire de Mickaël.
Puis nous reprenons la navette direction le Wilderness Lodge. Nous nous attardons un peu dans le lobby qui à mes yeux est encore plus beau de nuit. Je pourrais bien me laisser tenter dans un prochain séjour à réserver dans ce resort.
Normalement, nous avions un FP pour Mission Space à 18h suivi d’un autre pour Soarin à 19h40, mais nous sommes fatigués et n’avons pas vraiment le courage de retourner à Epcot. Nous optons plutôt pour une soirée au calme dans Disney Springs, après avoir été récupérer nos bagages au grand Floridian.
Et ouais, pas de Mission Space pour moi du coup, je ne saurai pas ce que ça donne… Mais entre le trajet du Hoop-Dee-Doo, devoir aller au parking d’Epcot, se taper les transports, aller dans le parc aux différents endroits, quand tu calcule, ça nous a découragé direct. Tant pis, surement pour une prochaine fois peut-être