Nous voici de retour en France, a l’issue de 3 belles semaines passées outre-atlantique. Ce voyage n’aurait pu aboutir sans de précieux conseils glanés entre autre sur ce forum. En guise de remerciement, il me semble donc légitime de vous offrir un joli Trip report.
Avant de le commencer, je vais faire une brève présentation, pour les personnes qui ne nous connaissent pas.
Pour ce premier voyage, nous sommes partis en amoureux. Tout d’abord, l’homme du couple, Mickaël.
25 ans (encore tout frais), garçon toujours positif, très patient, et très gentil. Niveaux attractions, il aime les sensations fortes en général, mais n’est pas fan de la ToT. Son attraction préférée à Disneyland Paris est Rock’n’Roller Coaster. Ses personnages Disney préférés sont les Vilains avec Gaston et Facilier en tête, mais il affectionne également le génie de la lampe.
Ensuite, la femme du couple, Elia (Moi).
26 ans, plutôt pessimiste, pas très patiente (tout l’opposé de mon homme en gros), mais plutôt gentille (il paraît). Niveau attraction, j’aime à peu près tout, sauf la ToT. Mon attraction préférée à Disneyland Paris est Peter Pan. Mes personnages Disney préférés sont Ariel, Mérida et Clochette, mais je suis une très grande fan des princesses.
Nous 2, c’est une rencontre à DLP, un coup de foudre, 4 ans d’amour et 2 chats (très important les chats, ce sont nos bébés !).
4 ans qu’on s’aime, 3 ans qu’on prépare ce voyage qu’on a voulu a notre image. 19 jours de vacances réparties entre orlando, disney world, disney cruise line, et universal studios. 19 jours dont on gardera très longtemps un beau souvenir.
Ceux qui ont suivi mon live ont probablement eu l’impression que nous avons enchainé les déceptions. Il est vrai que je suis plus revenue sur ce qui ne nous plaisait pas, mais c’était pour me laisser le plaisir de revenir plus en détails sur toutes les choses que nous avons adoré dans le Trip report. Pendant ce voyage, nous avons baigné dans de la pixie dust pratiquement tout le temps, nous avons eu des échanges fabuleux avec des CM, des persos, nous avons adoré le Grand floridian (oui, nous avons accroché à l’hotel que tout le monde trouve trop guindé ici), et surtout, nous avons vécu une superbe croisière. Je rentre avec 1 carnet et demi d’autographe rempli, plus de 11 000 photos et vidéos, et la tête pleine de souvenirs.
Nous avons appréhendez ce voyage un peu différement de la plupart des autres ici, c'est pour cela que notre TR sera probablement plus nuancé. Cela n'enlève rien au fait que le séjour a été fabuleux.
Beaucoup de blabla, mais au final, même s’il y a eu quelques imprévus et quelques déceptions, ce voyage a été magnifique, tant nous avons vu de belles choses et passé de beaux moments. A aucun moment je ne regrette les sacrifices faits pour pouvoir partir faire ce voyage (sauf pour Universal, never ever again !!).
Voilà, place au récit de nos aventures . Mickaël se joindra à moi pour la rédaction sous le doux pseudo d’Hito si jamais vous souhaitez lui poser des questions directement. Et pour plus de facilité, je vous mettrai sur ce post, le lien direct des parties du TR (parce qu’il risque d’être un peu long, et que je suis rigide et trop organisée ).
Bonne lecture, et j’espère que ça vous plaira !
Liens rapides:
code couleur: -Hors des parcs -Magic Kingdom -Epcot -Disney Holywood studios -Disney Animal Kingdom -Disney Cruise Line -Universal studios
Un début prometteur tant dans la narration que pour les photos . Je m'installe et j'attends déjà la suite avec impatience même si je te tire mon chapeau de débuter le récit le jour de votre retour
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Faut pas se fier a mon sourire sur la derniere photo, en vrai j'etais en larmes meme ps 2 minutes avant .
Mais on s'est tellement fait prendre en photo pendant les 3 semaines que sur toutes les photos j'ai pratiquement ce sourire là.
Sinon, mon homme m'a tres legitimement fait remarqué sue j'ai oublié de préciser que vous pourrez vour les photos en HD sur notre blog. Sauf mention specifique, toutes les photos sont de moi. Je ne mets ps de watermark dessus donc si vous voulez les prendre pour en faire des fond d'ecrans vous pouvez sans soucis.
(Bon j'avoue, j'ai retouché la premiere photo de castaway cay pour virer les 3 personnes qui etaient dans l'eau ).
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Hâte de voir la suite ! Vous être trop mignons tous les deux
J’ai adoré le Grand Floridian lors de ma visite pour le Tea Time, surtout l’extérieur ! Et je me vois bien y séjourner, plus qu’au Polynesian par exemple ^^
Wahou 11 000 photos ! Elles sont magnifiques en tout cas
Moi aussi je veux lire ! Je n'ai pas ( encore ?) le courage d'écrire mon récit de voyage car je pleure des que je regarde nos photos. Mais j'aime me plonger dans le autres. Alors merci !
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice )
Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
J’ai adoré le Grand Floridian lors de ma visite pour le Tea Time, surtout l’extérieur ! Et je me vois bien y séjourner, plus qu’au Polynesian par exemple ^^
Prochaine fois qu'on y va, on prendra un deluxe pour tout le séjour, soit polynesiann, soit grand floridian. C'etait juste merveilleux cette partie du séjour . . . . . . . . Guys, are you ready? Here, we go! . . . . . . .
Jour J : Le jour tant attendu
Partie 1 : On s’envole, comme un rossignol
05h45, le réveil sonne. Nous sommes le Dimanche 01 Novembre 2015, une date marquée et entourée depuis des semaines, des mois, que dis-je des années même. Ce jour nous l’avons tant attendu, tant rêvé, qu’à ce moment précis où le réveil sonne, il m’est encore difficile de croire qu’on y est enfin. La nuit qui s’est écoulée avant aura été rapide. Rentrés chez nous à minuit et demie, nous ne nous sommes couchés qu’à 1h30. Impossible pour moi de trouver le sommeil, tandis que Mickaël lui n’a eu aucun souci à rejoindre Morphée. Ce n’est que vers 2h du matin que j’ai finalement réussi à m’endormir plus ou moins. Idem pour le réveil. Bien que j’aie attendue qu’il sonne officiellement, j’étais déjà réveillée depuis une bonne demi-heure. Non pas que j’étais excitée ou angoissée par le voyage, non, juste barbouillée. J’avais mal à l’estomac, et c’est donc avec la nausée que j’ai débuté cette journée si spéciale.
Lorsque Mickaël se réveille, il m’annonce avoir également mal à l’estomac. Ayant diner tard la veille, j’hypothèse que nous n’avions pas fini de digérer avant d’aller nous coucher, ce qui a causé cette sensation étrange. Bien heureusement, la sensation n’a pas persisté longtemps et au fur et à mesure que les minutes se sont écoulées, nous nous sommes sentis mieux.
Le programme de cette matinée était assez simple : douche, derniers préparatifs, et aéroport. Nous nous sommes d’abord occupés de tout ce qui concernait nos chats : changer les litières, remplir leur distributeur de croquettes, leur couper les griffes, et leur faire pleins de caresses d’amour. Puis, direction la douche pour bien se réveiller. On range les trousses de toilettes dans les bagages cabines, et hop, en voiture !
Sous un froid et un brouillard bien épais, nous prenons à 8h la direction de Lyon Saint-Exupéry, où nous arriverons au bout de 25 minutes de route. On décharge la voiture, et on prend la route pour le terminal 2 d’où nous devons décoller 3 heures plus tard. Avec le sourire, évidemment.
Lorsque nous arrivons au terminal, il y a foule pour l’enregistrement. Mais heureusement, nous avons le droit d’emprunter la file Sky Priority d’Air France qui elle, est vide. Il n’y avait que deux dames devant nous.
Ce n’est pas du tout le même délire en enregistrement classique.
L’enregistrement se fera rapidement, en à peine 10 minutes. Je n’ai eu qu’à présenter ma carte d’embarquement, et le gentil monsieur au comptoir nous a retrouvés directement. On a eu un petit moment de stress quand il a scanné nos passeports (sait-on jamais ce qu’il peut arriver avec ma chance habituelle…), mais tout s’est parfaitement bien passé. Il a évidement enregistré directement les bagages sur Orlando, toutes les 3 à mon nom d’ailleurs. Il nous expliquera que nous devrons récupérer nos bagages à JFK pour les dédouaner, et ensuite les redéposer pour qu’ils passent sur le vol Delta. Et voilà, le premier pas était fait. Il n’y avait plus qu’à… prendre la voiture et rentrer chez nous.
Mickaël: : Voilà ! C’était gentil de nous lire, à la prochaine !
Financièrement, il n’était pas avantageux pour nous de laisser la voiture aux parkings de l’aéroport, et surtout, je n’avais pas envie que Mickaël ait à conduire le jour de notre retour. Nous avions donc demandé à des amis de nous emmener à l’aéroport, mais comme nous avions 3 valises soutes et 2 bagages cabines, il était impossible que tout rentre dans leur voiture. Nous avons alors choisi l’option d’aller enregistrer les bagages pour ensuite rentrer déposer la voiture.
Le temps de faire l’aller-retour, il était 9h quand nous sommes rentrés. Juste le temps de faire une dernière vérification de routine, de câliner une nouvelle fois les chats.
A 9h20, nous prenons pour de vrai la route cette fois. En route pour le grand voyage, la grande aventure.
A 9h45, nous sommes de nouveau au terminal 2, et après avoir remercié notre ami, nous nous embarquons dans la file de sécurité, avec ses joies : sortir l’ordinateur, sortir le reflex, sortir les pochettes transparentes avec crème et liquide, enlever la ceinture. Mickaël ne sonnera pas, moi évidemment si. On me demande d’enlever mes chaussures, rien n’y fait, je suis donc bonne pour une palpation et un scan. D’ailleurs, j’aime toujours autant quand on me demande « vous permettez que je vous fouille ? ». En même temps, je n’ai pas vraiment le choix si je veux prendre mon avion derrière… Au final, ce qui bipait chez moi, c’était les baleines de mon soutien-gorge. Mieux vaut en rire, comme on dit.
Les contrôles sont une plaie, qu’ils soient français ou américain. Cela peut arriver que vous ayez à passer un contrôle pour chaque nouvel avion à prendre comme nous. Dans ce cas, voyagez léger : vêtement qui tient sans ceinture, chaussures qui s’enlèvent et se remettent facilement (ne pas faire comme moi en fait, je parle en connaissance de cause).
Notre vol devait décoller à 10h45, nous avons fini de tout ranger pour 10h10, et l’embarquement devait commencer 5 minutes plus tard. Forcément, AF étant AF, l’embarquement a commencé avec une demie heure de retard, car l’avion était arrivé en retard de Paris. Rien d’alarmant, ils ont bien géré et finalement nous décollerons uniquement avec 15 minutes de retard. Comme nous étions Sky Priority, nous avons pu embarquer parmi les premiers, et ce d’autant plus que nous étions au 2ème rang de l’avion. Ce Lyon-Paris à bord d’un A321 se fera sans encombre. Les sièges étaient confortables. Je n’ai pas vraiment apprécié d’être à l’avant de l’appareil, bien que ce soit un avantage immense pour le débarquement.
Après le décollage, on nous servira une collation. J’ai choisi du salé avec de l’eau, et Mickaël du sucré avec un café. Ce fût bienvenu car nous étions encore à jeun alors que nous étions debout depuis presque 6h.
Mes crackers n’étaient pas bons, et la madeleine de Mickaël avait juste un goût industriel, mais ça rempli son rôle quand même.
Le vol durera juste 50 minutes, ce qui fait que malgré le départ en retard, nous arriverons à l’heure prévue à CDG. Pendant l’approche, nous avons eu la chance de voir la tour Eiffel et la Défense, et moi qui suis une grande fan du château de Versailles, je n’ai pas eu la joie de pouvoir le voir d‘en haut, car nous étions à droite et le commandant a dit qu’il était à gauche. Qu’à cela ne tienne, je me suis consolée avec ce que j’avais, malgré le brouillard présent également sur Paris.
On débarque parmi les premiers, et on va vérifier notre porte d’embarquement.
Notre vol est le premier de la liste. A partir de là, on va avoir un long parcours pour passer du terminal 2F au terminal 2E porte M d’où notre vol pour JFK décolle. Il va falloir prendre un bus, et on mettra une bonne demie heure. Nous avions 2h de correspondance à CDG, ni trop peu, ni pas assez. Arrivée au 2E M, nous avons pris le temps (enfin, surtout moi) d’acheter des macarons, 4 à Fauchons, et 4 à Ladurée. Le terminal est grand et très beau, avec des magasins de luxe partout, et pleins d’articles faisant envie. Mais moi, seul les macarons m’intéressaient. C’est un passage obligatoire à Ladurée quand je vais au 2E (ce qui pour moi veut dire régulièrement en fait).
Ensuite, on avance vers notre porte, et on commence à apercevoir le gros bébé qui va nous transporter jusqu’à JFK. Notre joli AF0006, qui sera un vol super agréable, peut-être un des meilleurs qu’on ait passé.
Les photos ne lui rende pas forcément honneur, mais il est vraiment énorme, et ça se voit à l’intérieur.
Je m’extasie. Ça y est, je commence à réaliser, on va aux États-Unis, dans quelques heures, on sera sur le sol américain, et je réaliserai un de mes rêves de toujours. On sourit, on se prend en photo, et puis on voit la file d’attente pour l’embarquement !
Et là, on a vraiment été heureux d’être en Premium Eco et de pouvoir embarquer en priorité. On avance donc vers la file Sky Priority, où un agent nous donne la fiche pour l’immigration à remplir. On embarque très rapidement au final, on ne fera même pas 5 minutes de queue. 3 chemins s’ouvrent devant nous, nous prendrons le 3ème car nous sommes à l’étage.
A savoir qu’au final, quasiment tout l’étage est Sky Priority dans un A380 puisque l’on y retrouve majoritairement la Premium Eco, la Business, et la sacro-sainte Première (que vous ne pourrez voir que si vous êtes en Première, car c’est une localisation à part ). Il n’y a que quelques sièges tassés au fond de l’étage pour l’Eco classique.
On découvre l'intérieur de l'avion...
Que dire de la premium éco ? On ne regrette pas du tout d’avoir choisi de prendre cette classe. On avait tellement d’espace, un vrai bonheur ! On pouvait étendre les jambes pleinement, et en plus, comme les fauteuils sont dans des coques fixes, on n’est jamais dérangé par la personne devant qui voudrait abaisser son siège. Les fauteuils en questions sont très confortables. Un oreiller et une couverture chaude. (Quand on est monté, il faisait une chaleur étouffante, mais croyez-moi, dès qu’ils ont mis la clim, j’étais bien contente de l’avoir) Sur le coté hublot, se trouve des cassiers très pratiques où on peut ranger des effets. 2 bouteilles d’eau sont offertes en plus, et les écrans en face sont grands. Sur l’A380, 3 caméras sont disposées, une à l’avant, une sur l’aile arrière et une au dessous, ce qui permet d’avoir des images pendant le vol (bon par contre l’intérêt est nul quand on survole l’atlantique les ¾ du temps).
Après s’etre installé, les hotesses nous offrent une trousse dans laquelle se trouve une paire de chaussette, un masque, des boule-quies, des protections pour les casques et une brosse à dent.
l'embarquement des écos est un peu plus long que le notre. pendant ce temps, on découvre un peu notre écran et ce qu'il nous propose en divertissement.
L'embarquement finit enfin, et le commandant annonce qu'on largue les amares, avec une demie heure de retard.
C'est parti, on s'envole pour les US, pour 3 semaines d'aventures!
un nouveau Tr a vous le rêve américain, merci de nous le faire partager!! vivement la suite!!!
13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002 New York; 29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney 27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club 24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club 19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!! 21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!! Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06 Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Effectivement la premium eco ça a l'air sympa! Dommage pour le brouillard à Paris car dejà là la photo est très belle mais sans le brouillard ça aurait été magnifique!
ps: ils t'ont fait soulever ton tshirt pour vérifier que c'était bien ton soutien gorge qui bippait???