« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Oh mais y a pas de raison d'être désolé ! un TR c'est fait pour ça aussi. et puis j'avoue que cette année je suis complètement à la ramasse par rapport à ce qu'il se passe ou est prévu dans les parcs disney (comme on a pas prévu d'y retourner pour le moment), donc ça m'interesse aussi d'après des choses ici.
Partie 2 : Une journée complète à Hollywood studios (2)
L’horaire de notre 2ème FP arrive, et nous allons d’un pas trainant vers Motors Actions.
Le fait qu’on y aille avec 0 entrain aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Nous nous sommes installés, le spectacle a commencé… et au bout de 15 minutes de show, nous sommes partis. On s‘ennuyait ferme. Aucune originalité par rapport à la version française. On a même surpris les CM en sortant, qui se demandaient pourquoi on partait. On leur a expliqués rapidement qu’on venait de France et que le spectacle ne nous plaisait pas parce qu’on avait le même. Il se sont excusés (je ne comprends toujours pas pourquoi) et nous ont indiqué le chemin à suivre pour sortir.
C’est moi qui avait plus ou moins insisté pour aller le voir parce que je voulais voir la différence avec le nôtre. Au final, c’est moi qui proposera de repartir vu que ça nous plaisait pas à tous les deux au final… Par contre, en descendant, j’ai eu l’occasion de voir les voitures passer de très très près puisque le portail pour sortir était bloqué. Ca m’aura au moins permis de voir ça
On retourne à Star Tours puisqu’on a du temps, histoire de voir s’il y a moyen de le refaire sans trop d’attente. Peine perdue, il y a plus d’une heure de queue. Je demande donc un accès facilité et obtient un horaire de retour papier, horaire qui chevauche notre 3ème FastPass. On le prend, et on se dit qu’on avisera bien sur le moment. On profite de ce creux pour se balader tranquillement, observer les décors. Je reçois même un appel de mon père pour me féliciter de nos fiançailles. On fera une longue séance PhotoPass, et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais le sourire figé maintenant, à force de me faire prendre en photo.
Puis, nous partons pour notre 3ème FP du jour : Rock’n’Roller Coaster. Rock, c’est l’attraction préféré de Mickaël à Disneyland Paris, et donc, je vous laisse imaginer à quel point il attendait de pouvoir tester la version floridienne.
Lorsque nous arrivons à l’entrée FastPass, je me vois remettre par un CM une carte rouge pour le temps d’attente. Vu que j’étais une fervente admiratrice de See you real soon sur Youtube, j’ai été super contente de l’avoir, surtout que pendant le séjour, je l’avais raté 2 fois à 1 ou 2 personnes près.
La fille d’attente est un peu moins belle à mes yeux qu’en France, mais la zone de lancement reste autant impressionnante. Voir les trains partir à toute vitesse, c’est vraiment le côté le plus excitant pour moi dans Rock’n’Roller.
J’ai beaucoup aimé l’attraction, même si ma préférence va légèrement à celle de Paris. Je trouve que le départ de la version floridienne est vraiment au-dessus, tout comme le pré show et l’histoire, mais l’attraction en elle-même m’a offert moins de sensation qu’à paris.
Alors perso, je trouve l’attraction plus cohérente en Floride. On comprend vite qu’on se fait amener dans la limousine des stars et qu’on part avec eux dans un trip à Hollywood, les décors le font bien comprendre dans le ride. Après, niveau attraction globale, je préfère la file d’attente de France, mais les deux se valent, j’ai beaucoup aimé
On a voulu prendre des photos à la sortie (en plus avec le soleil qui commençait à se coucher), mais le photographe s’est pas mal loupé. Il a été expéditif avec nous, et comme je m’y attendais, les photos n’ont pas été réussi.
On en profite également pour prendre des photos devant la ToT, chose qu’on avait pas encore faite de la journée.
On arrive au bout de la journée, c’est l’heure d’aller manger, à 16h45. Pour cette journée, j’avais réservé au Hollywood and Vine pour le buffet de Noël de Minnie. J’avoue, ce n’est pas du tout le buffet qui m’intéressait, mais les personnages, comme toujours.
Nous sommes d’abord accueillis par un CM qui nous fait patienter quelques minutes ; puis nous entrons dans le restaurant où on peut apercevoir déjà Santa Goofy qui nous accueille.
Puis, on nous accompagne à notre table, où on nous remet des cartes postales, en nous disant qu’elles nous permettront notamment d’accéder au placement privilégié de « Fantasmic » que j’avais pris avec le buffet. Je ne suis pas convaincue, mais soit. On nous sert également un verre de chocolat chaud, pour nous souhaiter la bienvenue.
Nous commençons par faire un tour du buffet, pour voir ce qu’il y a à manger.
Si au niveau du salé le tout n’est pas très attrayant à mes yeux, au niveau du sucré, c’est une explosion de merveille. Les amateurs de chocolat (dont je ne fais pas parti) apprécieront notamment une magnifique fontaine en chocolat.
Fidèle à moi-même, j’ai gouté un peu de tout, et finalement, c’était quand même bien bon.
Mention spéciale au dessert, évidemment. Malgré mon aversion pour le chocolat, j’ai quand même goutée à une fraise au chocolat, que j’ai trouvé assez bonne.
La tournée des personnages prendra du temps, à tel point qu’on a failli partir sans rencontrer Minnie, ce qui m’aurait beaucoup déçu. Minnie était tellement belle dans sa robe rouge brillante, rien que pour cela, j’étais contente d’avoir succombé à la tentation.
Mon portefeuille par contre a beaucoup moins apprécié lorsque la note finale est arrivée.
Le resto était assez bon, mais c’est vrai que le buffet dessert était largement au-dessus de ce qu’on avait l’habitude de voir dans les autres. Il me semble avoir mangé plus de sucré que de salé pendant ce repas…
On quitte le resto à 18h20, pour le show de 19h de Fantasmic. La nuit est tombée, et on redécouvre le parc sous de nouvelles couleurs.
Une petite quinzaine de minutes après, on est devant l’entrée de Fantasmic, et comme je m’y attendais, le CM ne nous avait pas donné le bon coupon d’accès. Lorsqu’on a présenté la fameuse carte postale, le CM nous a dit niet, ça ne nous donne pas l’accès à la zone réservée. Parfait, le show commence dans à peine 20 min, pas le temps de faire l’aller-retour jusqu’au resto pour réclamer les fameux coupons, et franchement vu le prix qu’on venait de débourser justement en grande partie pour avoir accès à cette zone, je l’ai bien en travers de la gorge. Je pense alors que sur le ticket de caisse, c’est noté qu’on a payé pour le package, sauf que je ne remettais la main que sur le ticket CB, pas sur la note totale. L’exaspération a commencé à sérieusement me monter au nez, et je ne sais pas si le CM a cru en notre bonne foi, ou alors il ne voulait pas perdre plus de temps, mais il a fini par nous laisser passer.
Finalement, c’est à peine 5 minutes avant le début du show que nous avons pu nous asseoir, pour se rendre compte que le fameux ticket de caisse était avec Mickaël en fait.
Je ne vais pas non plus m’éteindre sur Fantasmic. Mon ressenti est le même que pour Wishes : début et fin superbe, milieu chiant à mourir. Et en plus moi qui n’aime pas du tout Pocahontas, ça a été un long moment de supplice toute la partie sur ce Disney. J’ai au moins beaucoup apprécié la chanson, et surtout le final avec Mickey magicien.
Pour moi, ça n’a pas forcément été sur le moment, mais après coup. J’écoute souvent la BO de Fantasmic que j’aime beaucoup, mais je suis obligé d’admettre que c’est assez plat entre l’intro et le final. Mais pour moi qui adore Mickey Apprenti Sorcier, je suis vraiment accro au finish du show !
La tuile quand même cette histoire de voucher pour fantasmic...
Concernant le spectacle en lui même, j'ai pour ma part beaucoup apprécié et il est pour moi plein d'émotions tout comme wishes (après c'est une histoire de goûts).
En tout cas, je n'ai pas eu votre chance car Rock était fermé lors de notre visite... dommage car c'est aussi une de mes attractions favorites.
Merci beaucoup pour la suite qui est superbe. Les photos sont superbes surtout celles ou vous êtes tout les deux et celles ou vous êtes avec les personnages au restaurant. C' est bien aussi d' avoir votre avis sur les spectacles, sa permet d' avoir aussi des avis négatifs et d' avoir plusieurs ressenti sur la même chose et de pouvoir échanger ensemble.
A la fin de Fantasmic, l’estrade se vide bien plus vite et facilement que je ne l’aurais cru. En à peine 10 minutes, on est ressorti. Le parc ferme dans une vingtaine de minute. Ça nous laisse pas beaucoup de temps pour aller voir les « Osborne Lights », mais pour moi qui adore Noël, je ne pouvais ni ne voulais laisser passer cette chance unique de les voir, surtout que Disney avait annoncé que ça serait la dernière année qu’ils présenteraient.
Et que dire, à part Waouh ! Nous étions passé là dans la journée, sans vraiment s’attarder sur les guirlandes lumineuses un peu partout ainsi que les décorations. Mais là, arrivée devant toutes ces lumières allumées, avec les musiques de Noël qui jouent derrières, les voir danser en rythme, chercher les Mickey cachés un peu partout, c’était simplement magique, grandiose, féérique. J’ai pleuré à plusieurs moment, d’émotions d’être là, mais aussi pour le petit hommage discret qu’ils avaient fait pour la France en projetant un drapeau bleu blanc rouge.
Voir les Osborne Lights aura été un des plus beaux moments du séjour. On y est resté jusqu’à la dernière illumination, à 21h, quand les lumières se sont totalement éteintes, une heure après la fermeture officielle du parc. Autant vous dire qu’on n’a pas eu de cohue pour sortir, et même un tram directement pour rejoindre le parking.
Mais pour autant, le parc était loin d’être vide dans la zone des Osborne Lights, il y avait encore beaucoup de gens comme nous qui voulaient en profiter jusqu’au bout. Franchement, ce show se place sans aucun problème dans mon top 3 de ce qu’on a pu voir à WDW. C’était beau, les musiques étaient cools, y’avait tellement de choses à voir que je suis même pas sûr qu’on en ai remarqué 50%. C’est triste que le spectacle soit terminé, mais je suis content qu’on ait pu le faire avant sa fermeture définitive.
D’ailleurs sur ce parking en repartant, nous avons pu voir Illuminations, ce qui me confirmera que ce feu d’artifice est très beau quand il est vu en dehors d’Epcot sans la bande son.
Avant de rejoindre le Grand Floridian, nous prenons la route du Port Orléans. En effet, en faisant les bagages la veille, je me suis rendue compte qu’il me manquait certains articles dont les Pandora. Nous sommes donc repassés à la boutique pour vérifier si des sacs shoppings service à nos noms ne trainaient pas, et effectivement, les Pandoras étaient bien là (mais pas mes articles de Noël).
Et encore aujourd’hui, on a aucune nouvelle de ces articles, et vu le contenu, on les regrette pas mal…
C’est sur les coups de 22h que nous sommes rentrés à notre hôtel pour notre dernière nuit. On profite une dernière fois de la beauté du resort, de son lobby, de sa maison de pain d’épice, profitant tranquillement de cette dernière soirée dans un hôtel Disney à Walt Disney World, avant de nous écrouler de fatigue à 23h30.
Bilan de la journée : - Elia: 21 413 pas (14,5 km) - Mickaël: 17 660 pas (12,17km)
C' est vraiment sublime toutes ces décorations de Noel, j' aime tellement cette saison que si je fais ce voyage pour la même période je vais me régalez de me balader rien que pour admirer toutes les décorations.
Pareil que Chewbette, je m'en lasse pas de les voir, j'y passerai un temps infini sans jamais me lasser de les regarder et je trouve bien dommage que ce soit terminé.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Ces lumières nocturnes sont magnifiques, je comprends que vous êtes restés au maximum !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Les Osborne Lights ça avait l'air magnifique! Il y a tellement de lumières et de petits details sur des photos que j'imagine en vrai comme ça doit être grandiose! C'est dommage qu'ils les aient arrêter...ils auraient pu les transferer à Epcot par exemple!
C'est vrai que les persos en habits de Noël sont très beaux mais la note finale...aie...en fait globalement tous les restos personnages piquent grave niveau prix, sans dining plan on ne les referait pas pour notre part.
J'hésite encore entre le Mama Melrose et le Hollywood and Vine en Pack Fantasmic mais au vu de ton avis, je penche plus pour le H&V. ;
Attention, celui qu'elle a fait c'est celui de noël, ce ne sont pas les mêmes plats/personnages en temps habituel! (cependant nous c'est le buffet qu'on a préféré)
J'hésite encore entre le Mama Melrose et le Hollywood and Vine en Pack Fantasmic mais au vu de ton avis, je penche plus pour le H&V. ;
Attention, celui qu'elle a fait c'est celui de noël, ce ne sont pas les mêmes plats/personnages en temps habituel! (cependant nous c'est le buffet qu'on a préféré)
Oui, je pense que les perso sont en mode vêtements d'été à cette période. Mais au vu des photos des plats postés plus haut et des commentaires plutôt bof que j'ai lu sur le Mama Melrose...
Et en plus là tu me confirmes que ça a été votre buffet préféré donc plus de doute possible
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Attention, celui qu'elle a fait c'est celui de noël, ce ne sont pas les mêmes plats/personnages en temps habituel! (cependant nous c'est le buffet qu'on a préféré)
Oui, je pense que les perso sont en mode vêtements d'été à cette période. Mais au vu des photos des plats postés plus haut et des commentaires plutôt bof que j'ai lu sur le Mama Melrose...
Et en plus là tu me confirmes que ça a été votre buffet préféré donc plus de doute possible
Attention, les plats ne sont pas les même non plus!!! Et le midi c'est les persos de Disney Junior
On préfère remettre une petite précision, mais si on a bien aimé le H&V, c'était surtout à cause des personnages version Noël. Niveau repas, ça allait, mais c'était pas non plus ce qu'on a fait de meilleur. Après, je ne peux pas donner d'avis avec le Mama Melrose, car on ne l'a pas fait :/
Sinon, j'aurai bien aimé que les Osborne Lights restent, mais je ne pense pas que ça aurait aussi bien rendu à Epcot. La partie World Showcase est tout en longueur alors que dans les Studios, c'était un regroupement de rues serrées. Je suis pas sur que ça aurait aussi bien rendu à Epcot :/
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Il est 8h30 lorsque je me réveille. Ça y est, c’est notre dernier réveil à Disney World, et notre dernier jour aussi. Je me sens bizarre. Evidemment, il y a un petit pincement au cœur, mais en même temps, je suis contente. Le séjour touche à sa fin, on a vu tellement de belles choses, vécu tellement de beaux moments que je ne m’autorise pas à être triste.
Pareil pour moi. Ce n’est pas que le séjour ait été horrible, c’est simplement qu’on aime bien pouvoir revoir sa ville au bout d’un moment. Et si les séjours étaient en temps illimités, ça ne ferait pas d’aussi beaux souvenirs
Le temps de ranger les dernières affaires, de prendre notre thé et notre café, et on réalise qu’on doit quitter notre belle chambre. Mickaël me sort un « je veux rester ici au Grand Floridian » qui résonnera dans ma tête quelques heures plus tard quand nous arriveront dans notre prochain hôtel.
Mais pour le moment, c’est le retour en France qui m’occupe l’esprit. Je pense à notre frigo vide et à l’état de fatigue dans lequel on sera et je propose à mon homme de faire un drive. Quelle bonne idée ! Sauf que depuis l’étranger, ça ne marche pas. Tant pis, on se débrouillera comme on peut.
A 9h30, nous appelons le bell service pour qu’ils puissent venir récupérer et garder 2 de nos valises. Nous décidons de charger dès à présent les autres dans le coffre de la Dodge, histoire de gagner du temps.
On dit au revoir à notre chambre, en laissant la dernière enveloppe de tips, et nous de partir pour notre parc coup de cœur du séjour : Epcot.
On dirait pas à première vue, mais le coffre de la Dodge Charger est assez grand en fait. Elle a facilement pris nos valises sans problème.
Dès le départ, nous avions décidé que pour notre dernier jour à Disney World, nous ferions le parc qui nous auraient le plus séduit. Et c’est sans aucune hésitation que nous avons choisi de terminer notre visite par Epcot.
On y arrive pour 10h10 et là, nous sommes frappés par le nombre de personnes présentes. Il y a déjà 50 minutes à Test Track et 70 minutes à Soarin’. C’est surement parce qu’il y avait des EMH ce matin-là.
La première chose que nous faisons, c’est d’aller chercher un accès facilité pour Test Track. Enfin, nous… je vais prendre l’accès. Mickaël lui préfère s’arrêter au pin trading. On me donne un créneau de retour dans 40 minutes. Histoire de combler le temps, je décide d’échanger un des FP qu’on avait pour Spaceship Earth à 16h pour la rencontre avec les personnages. J’obtiens un créneau 20 minutes plus tard à peine, juste ce qu’il faut en temps pour aller à Starbuck acheter un mug Epcot en souvenir après avoir récupéré mon homme au passage.
Ca remonte un peu maintenant, mais je ne crois pas avoir fait de trade ce jour-là.
La rencontre avec les persos sera une fois de plus très sympathique. Goofy sera très fier de signer le dessin que j’avais fait en le montrant au photographe à plusieurs reprises, Mickey et Minnie seront très chaleureux.
On retourne ensuite à Test Track.
Mickaël attendait beaucoup cette attraction également. Moi, pas du tout. Si j’aime regarder les voitures de loin, je ne supporte pas la vitesse et j’ai le mal des transports, donc c’est vraiment pas du tout fait pour moi. On passe par le pré-show où on a pu admirer de très jolies voitures en exposition.
Puis, pour patienter avant l’embarquement, nous fabriquons notre voiture.
Vous pouvez le dire : j’ai beaucoup de goût pour la voiture.
Puis, on embarque.
Ça ne sera pas l’attraction la plus mémorable pour moi. Si je l’ai faite, c’était surtout pour faire plaisir à mon homme. J’ai tout particulièrement mal vécu l’accélération à la fin, et ça se voit.
Bon bah forcément, moi j’ai adoré. J’aime beaucoup le principe de confectionner sa voiture, puis ensuite d’avoir des statistiques pendant tout le ride sur comment se comporte la voiture. Je veux pas me la péter, mais j’aurai quasiment tout le temps la première place des tests dans notre voiture Je pense que c’est une attraction que j’aimerai bien refaire lors d’un prochain séjour.
Mais par contre la sortie de l’attraction avec toutes ces voitures exposées, j’ai beaucoup aimé. On y trainera un bon moment d’ailleurs.
A midi, nous partons au Sunshine Seasons afin de déjeuner.
Le repas sera très bon, avec beaucoup de choix. J’ai opté pour un riz cantonné avec du porc sauté ainci sur des nouilles et un cinnamon roll en dessert, Mickaël a quant à lui choisi des nouilles sautées accompagné de saumon et d’un fraisier en dessert. C’est sans contexte, le meilleur service comptoir qu’on a fait du séjour.
Il n’y a pas photo sur la qualité pour un comptoir, c’était vraiment pas mal. Après, j’ai l’impression que c’était tout de même un peu plus « au dessus » des comptoirs classiques niveau prix, mais je peux me tromper.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Je suis blasé tous les super TR finisse en ce moment :'( sniffffff
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
J'ai jamais testé ce resto comptoirs, ton plateau me plains bien Elia il faudra qu'on le teste. J'aime beaucoup le mug Epcot que tu as pris, la Pokeball est sympas elle aussi
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]