Je ne pensais pas que ce trip report verrait le jour, mais je profite de la situation actuelle - et du temps retrouvé - pour me lancer!
Tout d'abord, petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas:
Moi c'est Helena, alias Néna, alias Sofia the 1st. Mariée à Super Mamour et maman de trois monstrounours que j'adore. Ils ont respectivement 14, 12 et 9 ans.
Nous sommes malgré tout revenus chargés de souvenirs merveilleux. Trois ans plus tard nous avons décidé de réitérer l'expérience, et de faire mieux!
[Spoiler alert] C'était mieux, j'ose même dire que c'était parfait!! On a profité de notre expérience pour éviter certains pièges et pour profiter un maximum de ce qui nous avait plu à l'époque.
Voilà pour l'introduction. Le prochain post décrira notre parcours et quelques explications sur nos choix.
J1 Départ vers Schiphol J2 Décollage - Arrivée à Orlando et WDW J3 Epcot J4 Magic Kingdom J5 Epcot 2ème jour J6 Animal Kingdom J7 Universal J8 Départ vers la Côte Ouest - arrivée à la villa J9 et J10 Villa J11 Sanibel J12 Départ vers les Everglades J13 Départ vers les Keys J14 Key West J15 Départ vers Miami J16 Miami J17 Décollage retour
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Trop contente que tu partages vos aventures !!!! Merci, MERCI, MERCI !
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
J'avais dit que j'expliquerais aussi le pourquoi de ce parcours.
A notre retour de Floride en 2016, nous avons eu d'autres projets personnels en en 2018 nous avons déménagé. Comme j'ai du mal à vivre sans projet et vu notre parcours de 2016, l'idée de retourner là-bas m'obsédait de plus en plus! J'avais aussi un besoin d'y retourner de manière plus sereine. Voilà donc les décisions que nous avons prises:
- Nous sommes partis à la même période, qui me semble être idéale au niveau du temps. On y était donc pour Pâques. - Bien sûr on a fait attention à ce que toutes nos cartes soient débloquées (y compris les cartes maestro), à avoir plus de liquide et à avoir les médicaments nécessaires en cas de gros virus. - On voulait passer plus de temps partout où on allait, pour profiter de chaque endroit. - On voulait absolument profiter du free dining plan à Disney World. Ca impliquait donc une réservation un an à l'avance, un minimum de nuits sur places, qu'on y aille en début de séjour pour y avoir droit (la promo n'était valable que jusqu'au 1er weekend avant les vacances de Pâques, il y a toujours une période de "black out" autour du dimanche de Pâques). Ca a donc impliqué qu'on visite la Floride dans le sens inverse de la fois dernière. - Exigence de ma deuxième fille: aller à Universal et surtout visiter le land Harry Potter! - Pour le reste on voulait retourner là où avait été la fois dernière car au niveau du parcours, tout nous avait plu.
Bon, comme c'était une tartine, je poste déjà ça, avec une petite photo en bonus.
Jeudi 4 avril 2019, dès que les enfants sont de retour de l'école , nous démarrons pour l'aéroport d'Amsterdam qui se trouve à +/-2h de chez nous. C'est la deuxième fois que nous voyageons via cet aéroport, vu les prix bas pratiqués. Après un petit arrêt au Burger King, nous arrivons à notre hôtel, L'Ibis Styles Amsterdam Airport. A l'époque il venait d'ouvrir. C'est un hôtel magnifique, pas trop trop cher, qui a l'avantage de proposer un forfait incluant le parking pour 15 jours.
Le lendemain, après un très bon petit-déjeuner, nous nous rendons à l'aéroport. Nous avions retenu la leçon de la fois précédente et y étions + de 3h à l'avance. Le check-in et le passage à la sécurité se passent bien. Nous arrivons dans le terminal 2h avant le décollage et c'est très bien! Il y a une aire de jeu sur laquelle mon bonhomme de 9 ans trouve des copains (qui ne parlent pas français mais à cet âge c'est un détail ).
Enfin, c'est le moment d'embarquer. La bonne nouvelle c'est qu'on a pu avoir un vol direct pour un prix + que raisonnable (600€ par personne). Bon, le retour se fera avec escale car nous ne repartons pas d'Orlando, mais de Miami. On vole avec Delta/KLM. Comme d'habitude on est très contents du service en cabine et la nourriture est tout à fait mangeable.
Nous arrivons à Orlando vers 20h, heure américaine. Malheureusement c'est vendredi soir et ils sont en manque d'effectif. Du coup, nous devons attendre + de 2h pour passer la douane! On tombe sur un douanier pas sympa du tout. C'est notre 5ème fois aux USA et notre 3ème douanier pas sympa. Faut s'y attendre ...
Après cette longue attente, nous arrivons enfin au comptoir Disney's Magical Express! Le voyage sera rapide et agréable.
Arrivés au Port Orleans Riverside, après un check-in rapide, il doit être 23h mais nous avons faiiim! Nous décidons de nous arrêter pour la première fois du séjour au Riverside Mill Food Court et d'utiliser également pour la première fois notre dining plan. Ca sera pizza familiale pour tout le monde!
Enfin, nous nous nous rendons vers notre chambre et c'est là que la blonde que je suis (brune à l'extérieur, donc en mode kinder ) se rend compte de ce que veut dire "preferred room": notre chambre se trouve tout près de la réception, de la piscine principale et des restos! En effet, quand j'ai réservé l'hôtel, il ne restait que ce type de chambre. Je n'ai même pas pris la peine d'en vérifier les caractéristiques. En tout cas c'est une super surprise et vu la taille des complexes hôteliers là-bas c'est une option que je reprendrai lors d'un prochain séjour! C'est tout pour aujourd'hui, nous profitons d'un repos bien mérité après cette très looongue journée!
Premier réveil à Disney World! Aujourd'hui on a décidé d'aller à Epcot. Il faut savoir qu'on avait programmé toutes nos journées comme ceci: Trois attractions en FP+ le matin, ensuite reprendre un FP+ pour le soir, lunch dans le parc, retour à la piscine de l'hôtel l'après-midi et on termine la journée dans le parc avec le spectacle nocturne. Autant dire que ce programme n'a pas été respecté un seul jour! On s'est laissés porter par l'instinct. Et ça nous a amenés à ne voir aucun spectacle nocturne ... Pas, grave, ça sera pour la prochaine fois!
Comme pour les séjours précédents, ce n'est pas le premier jour que nous nous réveillons le plus tôt. Donc on doit être levés vers 6h et on a réservé les FP+ suivants: - Soarin' - Spaceship Earth - The Seas with Nemo and Friends
Arrivés à Epcot, on profite des décorations du Flower and Garden Festival.
On a prévu deux journées à Epcot et il y a un petit "conflit d'intérêt" sur les attractions à choisir en FP+. Je voulais en réserver un pour Frozen Ride mais le reste de la famille veut privilégier Soarin' et Test Track. J'espère donc profiter de notre "décalage horaire" pour trouver une file correcte à Frozen. Bon, on est déjà à 50 minutes, c'est plus que ce qu'une partie de la famille peut supporter. Tant pis, ça sera une autre excuse pour revenir!
Avec tout ça, on n'a pas encore petit-déjeuné! On est juste à côté du Kringla Bakeri og Kafe et je fantasme depuis avant mon départ sur leur fameux School Bread! On utilise donc nos premiers crédits snacks, moi pour un school bread of course , pour trois autres ça sera des Triple Chocolate-Chip Cookies et la dernière choisira un Fresh Berry Orange Cupcake. Aucun de nous ne regrettera son choix.
Il est l'heure de nous rendre à notre premier FP+: Soarin'
J'ai adoré cette attraction et j'en suis d'ailleurs sortie en pleurs! Pourtant je sais que c'est loin d'être l'attraction la plus évoluée, mais j'ai été complètement transportée!
Un peu de shopping et un passage au Club Cool en attendant le prochain FP+:
Ensuite on enchaîne Test Track (pas de photo malheureusement) et The Seas with Nemo and Friends. Arrêt obligatoire à l'aquarium où il n'y a plus deux (comme en 2016) mais un seul Lamantin. Ma grande est fan de ces bestioles. On a très bien fait de s'y arrêter car cette année on n'en verra nulle part d'autre durant le séjour.
Repas rapide au Sunshine Seasons et puis la fatigue se fait vraiment ressentir. On reprend le bus jusqu'à notre hôtel et on commence par une sieste en chambre.
On décide de passer l'après-midi à la piscine qui se trouve à côté de notre logement.
Ma fille en profite pour craquer sur un cupcake:
Et puis on décide de ne pas retourner à Epcot en soirée, mais plutôt d'aller récupérer notre gift card offerte avec la promo UK. Direction Disney Springs! Comme on est au POR on a la chance d'avoir une navette fluviale qui nous amène aux portes de ce Disney Village américain.
On passe devant le petit frère de notre hôtel, Le Port Orleans French Quarter:
Mon précieux!
Notre gift card récupérée, on rentre assez vite à l'hôtel. Premier repas complet au Riverside Mill Food Court. Ca sera un Cheddar Cheeseburger avec frites pour tout le monde!
Finalement, on rentre à notre chambre pour une bonne nuit de sommeil et on profite des magnifiques jardins du Port Orleans:
Il faut savoir qu'on avait programmé toutes nos journées comme ceci: Trois attractions en FP+ le matin, ensuite reprendre un FP+ pour le soir, lunch dans le parc, retour à la piscine de l'hôtel l'après-midi et on termine la journée dans le parc avec le spectacle nocturne. Autant dire que ce programme n'a pas été respecté un seul jour! On s'est laissés porter par l'instinct. Et ça nous a amenés à ne voir aucun spectacle nocturne ... Pas, grave, ça sera pour la prochaine fois!
Hahaha pareil pour nous, on a jamais eu le courage de retourner le soir donc aucun spectacle nocturne non plus
Sofia the 1st a écrit:
Un peu de shopping et un passage au Club Cool en attendant le prochain FP+:
ha il est encore ouvert le club cool? je pensais qu'il avait fermé. ou alors il a fermé après?
Merci pour la suite. J'avais bien aimé Epcot. Nous y étions fin avril/ début mai nous aussi, et les topiaires étaient vraiment sympas. Sans parler des attractions comme Soarin' et Test Track.
Avant d'aller au parc, nous utilisons un crédit snack pour goûter les fameux Cinnamon Rolls. Ils sont juste énoooormes et délicieux! A défaut de photo, une image trouvée sur le web:
Nous nous rendons à l'arrêt de bus qui se trouve juste à côté de notre chambre. En chemin on profite encore de la nature environnante...mais attention aux alligators!
Nous prenons ensuite le bus jusqu'au Magic Kingdom.
Aujourd'hui nous avons réservé les trois FP+ suivants: Seven Dwarfs Mine Train, Big Thunder Mountain et Splash Mountain
Comme nous avons du temps à tuer après notre premier FP+, nous nous rendons à Enchanted Tales with Belle. Très belle surprise.
On s'amuse déjà dans la file d'attente!
Après une petite introduction, le tableau de la deuxième salle d'attente se transforme en passage vers le monde de la Belle et la Bête!
Mamour est sélectionné pour jouer un chevalier!
En nous rendant à Big Thunder Mountain, nous croisons les ours du Country Bears Jamboree!
Notez que la file du côté des FP semble toujours plus longue, mais c'est une illusion.
Petit bruit magique:
Après BTM, retour à Fantasyland pour notre repas de midi. Nous avons le Quick Service Dining Plan, donc normalement pas de réservation nécessaire dans les restaurants counter service. Un seul resto déroge à la règle. Il s'agit du Be our Guest!
Ce restaurant est magnifique!
Pour ceux qui ne connaissent pas le système, on commande les repas sur des bornes, on s'installe ensuite où on veut et "comme par magie" le serveur trouve notre emplacement et nous amène les plats commandés! Je suis bien décidée à manger moins de fritures qu'en 2016, d'autant plus qu'à la fin on n'en pouvait plus de la junk food! Donc pour Mamour et moi ça sera un plat typiquement américain (malheureusement plus à la carte, donc je ne me souviens plus du nom ...), les enfants par contre ne s'inquiètent pas de ce genre de chose.
En dessert, ça sera Lemon Meringue Cupcake, Strawberry Cream Cheese Cupcake, un éclair au chocolat pour Nbr 3 et pour moi The Master's Cupcake avec le fameux "grey stuff" que je voulais absolument goûter!
Comme on a eu les yeux plus gros que le ventre, on les prendra finalement à emporter.
Tout ça était très bon!!! C'est un des meilleurs restaurants que j'ai eu l'occasion de tester durant notre séjour à WDW.
En attendant l'heure de notre dernier FP, nous faisons un tour sur Main Street et nous recontrons le Dapper Dans quartet.
Nous allons chercher des cartes pour jouer à Sorcerers of the Magic Kingdom (vous connaissez? )
Pas de photo, donc voici une image du web:
Mais une vidéo
Affiche du Mickey Mouse Club (gros coup de coeur perso car je ne connaissais pas avant de venir en Floride et j'aime tout ce qui est rétro)
J'avais dit rétro!
En se dirigeant vers Splash Mountain on s'arrête au Country Bears Jamboree. Très kitsch mais rigolo.
Après Splash Mountain (il faut vraiment que je fasse plus de photos ), on va voir un autre spectacle kitsch mais que perso j'adoooore. Il s'agit de l'Enchanted Tiki Room. J'ai vraiment un faible pour ce show très rétro. Pas de vidéo correcte de mon côté, donc en voici une de Youtube pour les curieux:
Direction l'attraction Pirate des Caraïbes:
Il est déjà temps de dîner! En nous rendant au Columbia Harbour House nous rencontrons Prince Jean:
Je prends une Harbour Salad with Chicken et les autres des nuggets de poulet.
Dernière attraction de la journée: The Haunted Mansion:
Nous sommes très fatigués après cette longue journée, il est temps de rentrer à notre chambre d'hôtel.
ha il est encore ouvert le club cool? je pensais qu'il avait fermé. ou alors il a fermé après?
Après vérification il a fermé en septembre dernier
loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite. J'avais bien aimé Epcot. Nous y étions fin avril/ début mai nous aussi, et les topiaires étaient vraiment sympas. Sans parler des attractions comme Soarin' et Test Track.
Tu dis que vous partez un jeudi mais que vous êtes arrivé un dimanche soir. Vous avez visité amsterdam?
Ahhhh le prince jean... j'adorerais trop le rencontrer.
C'est chouette ces cartes magic sorcerers.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Merci pour la suite! Mes enfants avaient adoré jouer avec ces fameuses cartes. Chaque jour on allait chercher nos paquets! Je me rappelle qu'il y avait un monsieur qui avait tout un gros classeur de crtaes et qui nous avait conseillé de prendre telle ou telle carte, voire plusieurs, pour vaincre je ne sais plus quel méchant. Un vrai expert!
Cette journée mérite une petite explication. En 2016 on avait eu 4 jours de parcs et on avait assez bien respecté le programme que nous nous étions fixé: matinées dans les parcs et après-midi piscine. On n'a pas été trop frustrés de ne pas avoir pu tout voir, sauf pour Epcot qui, à notre avis, méritait beaucoup plus de temps. Cette fois, pas plus de jours de parcs (c'est la vie quand on veut faire beaucoup de choses ), mais je voulais prendre le temps de découvrir le World Showcase. On a donc sacrifié les Hollywood Studios pour consacrer deux jours à Epcot.
A notre arrivée, nous nous rendons à Test Track. Cette attraction est dans notre top 3 à Disney World.
On se rend ensuite à Journey Into Imagination With Figment
On va dire qu'il fallait le faire une fois.
Par contre j'aime bien le merchandising:
Il est temps de manger et on retourne au Sunshine Seasons Pour les enfants ça sera Oak-grilled Rotisserie Chicken avec haricots noirs et riz jaune. Et pour nous (je crois) du boeuf mongolien:
L'après-midi on commence notre tour du World Showcase. Tout d'abord le pavillon du Mexique.
A l'entrée, un petit jeu qui permet de transformer un selfie en personnage de Coco.
Ce pavillon est un des seuls à inclure une attraction. Il s'agit de Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros. J'ai adoré! Pour moi c'est It's a Small World en mieux.
On continue notre tour et on atterit au pavillon chinois. Il y a encore une exposition sur le Shanghai Disney Resort.
Sympathique spectacle en passant devant le pavillon allemand
On passe devant le pavillon italien et on s'arrête au pavillon japonais:
Miam!
Pick-a-Pearl (station à laquelle les gens peuvent choisir une huitre qui sera utilisée pour créer un collier de perle):
Petit arrêt au Halles (pavillon français). Les pâtisseries choisies n'ont pas eu le temps d'être photographiées!
On termine le tour en passant devant le pavillon anglais et puis on décide de rebrousser chemin pour aller dîner au Tangierine Café (pavillon marocain):
Vous jugerez par vous-même, mais personnellement, pour un quick service je trouve ça délicieux et assez élaboré.
La nuit tombe ... nous sommes bien fatigués de cette longue journée. Une fois de plus, nous partons avant la fin du spectacle nocturne afin d'éviter la foule aux bus.
(cette photo avec l'ombre me fait penser au Grand Film de Porcinet )