Globalement j'ai l'impression que les avis sur Universal sont beaucoup plus mitigés que WDW! J'ai l'impression que soit on adore, soit on déteste!
Moi j'ai bien aimé, je n'ai fait que le parc qui contient le monde de Harry Potter ; dans la partie aquatique j'ai été bien arrosé, mais avec 40° à l'ombre j'ai séché rapidement
Les 2 parcs contiennent un land Harry Potter ;-) Mais si tu as fait les attractions aquatiques tu devais être à Island of Adventures (celui dont parle Kirari actuellement)
Mine de rien, je suis bien contente d’avoir fait cette attraction, car elle m’aura redonné le sourire et un peu le moral. On reprend notre cercle, et on arrive devant « Fury of Poseidon ». Là aussi, nous étions passé en flèche le matin en allant à Forbidden Journey, mais elle m’attirait beaucoup (en plus j’aime beaucoup la mythologie). Il est 11h50, et le prochain spectacle est à 12h20. Pas vraiment envie d’attendre une demi-heure, nous préférons partir manger au « Three Broomsticks », même si on s’amuse de tomber sur un Kebab dans ce parc.
En route vers le restaurant, nous retombons aussi sur la fameuse fontaine, en pleine conversation avec une fillette à coté, qu’elle tentera d’arroser par surprise.
Au Three Broomsticks, la thématisation du restaurant est une vraie réussite. On prend un menu et faisons la queue, pas très longtemps. Je choisirai une turkey leg et une apple pie, et Mickaël un fish & chips accompagné d’une Frozen Butterbeer, tout ça pour la modique somme de 40$.
La turkey leg était moins bonne qu’à Hollywood Studios et beaucoup plus écœurante, et mon apple pie était plus du sucre à la tarte qu’une tarte aux pommes.
Au moins la Frozen Butterbeer de mon homme était bonne.
Très honnêtement, j’ai été déçue du repas, je m’attendais à mieux.
J’ai pas spécialement été emballé non plus par le repas. Y’avais pas grand-chose de spécial, à part la décoration du lieu qui était très beau. Par contre, mention spéciale à la Frozen Butterbeer qui était largement meilleure que celle que j’avais eu l’occasion de gouter à Londres. Surtout par ce temps en plus, ça faisait du bien.
Nous retournons pour 13h10 à Poséidon.
L’attente affiché est de 25min pour un début de show a 13h30. Nous utilisons nos Express Pass, tout ça pour au final attendre 40 longues minutes debout ! Et si seulement ça valait le coup… c’est l’attraction la plus nulle que j’ai faite pour le moment. Le seul intérêt, c’est le passage entre le mur d’eau.
En soi, je pense qu’on aurait pu apprécier le spectacle si on avait pas eu la mauvaise surprise d’attendre 40 minutes dans le noir et le froid, pour en plus se rendre compte que c’était un spectacle debout… Là, on était un peu crevés d’être restés debout, et le reste arrangeait pas les choses. De cette attraction, je retiendrai surtout le passage dans l’eau ainsi que la scène finale, mais je suis pas sûr que j’y retournerai juste pour ça…
J’étais déjà blasée de la journée, Poséidon n’a absolument rien arrangé.
Lorsqu’on ressort, on se rend compte qu’au final, on a fait quasiment le tour du parc. Je propose alors à Mickaël d’aller refaire Forbidden Journey en single rider, pendant que moi je l’attends dehors sur un banc. Il ne mettra même pas 10 minutes à ressortir, aussi enchanté que le matin. J’ai bien envie de faire « Flight of the Hippogriff » que j’ai eu le temps d’observer pendant l’attente et qui me semble assez calme. C’est parti donc, et je suis contente car c’était sympathique.
C’est un petit coaster, mais vu que c’est en extérieur, ça reste assez impressionnant si on a le vertige en hauteur. Avant de venir dans ce parc, j’avais énormément envie de faire « Dragon Challenge » aussi. Puis je sais, dès que j’ai vu les coaster, j’ai eu un peu peur, et j’ai préféré ne pas le faire. Je regrette un petit peu aujourd’hui, mais tant pis, peut-être que j’oserai une autre fois
Il est 14h30, on a fini IoA et on n’a pas de ticket pour passer dans l’autre parc. On décide donc de retourner à l’hôtel. On voulait prendre la navette fluviale, mais comme on a pas envie de marcher jusqu’au port, on prend finalement la route à pied, sous la pluie.
Ça nous permettra aussi de découvrir l’hôtel de plein jour, et de reconnaitre que le lobby est très beau !
Une longue sieste s’impose pour moi pour tenter de récupérer de cette journée ô combien décevante à mes yeux.
Au bout de 3 heures, nous ressortons, sous les lumières de Noël.
Nous décidons de partir en ville. En route, nous nous retrouvons derrière un bus qui nous amuse, car ses feux rouges ressemblent à une tête de bonhomme qui clignote.
On fait un tour très rapide au Florida Mall, en passant dans le Disney Store où on entend la chanson de l’illumination du château à Paris. Ça me met des papillons dans le ventre de l’entendre à nouveau. La curiosité nous pousse également à Victoria’s Secret, sans vraiment nous séduire pour autant.
Nous finissons la journée en s’arrêtant manger dans un KFC avant de retourner à l’hôtel.
KFC est notre fast food préféré (comme je dis souvent : Chicken is Life), et je ne pouvais pas quitter les USA sans avoir au moins une fois gouté à la version américaine.
Ne changeons pas les bonnes habitudes : j’ai préféré la version française.
La même pour moi, ça a plus de goût en France, mais bon, c’est adapté au pays où on se trouve
A 20h30, nous étions déjà de retour à l’hôtel, avec une soirée libre. Nous avons profité de ce temps pour télécharger les premières photos du PhotoPass, et moi pour rédiger les premières pages du TR, avant de me coucher, en espérant très fortement que la journée du lendemain serait bien meilleure.
Bilan de la journée : - Elia : 19 847 pas (13,44 km) - Mickael : 16 092 pas (11,09 km)
On voit bien que tu as moins apprécié ces parcs: beaucoup moins de photos! lol On n'a pas fait Poséïdon par manque de temps (et au vu des critiques aussi), je ne regrette pas en lisant ton avis (même si je ne suis pas forcément d'accord sur le reste! lol)!
Haha les feux du bus c'est vrai que ça fait une tête de bonhomme !
Moi j'ai bien aimé, je n'ai fait que le parc qui contient le monde de Harry Potter ; dans la partie aquatique j'ai été bien arrosé, mais avec 40° à l'ombre j'ai séché rapidement
Les 2 parcs contiennent un land Harry Potter ;-) Mais si tu as fait les attractions aquatiques tu devais être à Island of Adventures (celui dont parle Kirari actuellement)
Oui j'ai passé une journée entière à Island of Adventures ; je ferai l'autre partie une prochaine fois !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
A la lecture de cette journée je vous rejoins totalement sur vos avis sur IOA.
Par contre j'ai adoré Forbidden Journey, tellement immersive qu'on s'y croirait ( les araignées ! la chambre des secrets ! les dementors ! ) mais c'est vrai qu'elle secoue énormément !
Toi qui aime Noël vous avez visité la boutique à l'entrée du parc ? C'est paradis pour les aficionados, j'ai du y passer au moins 45min la première fois
Sinon j'ai beaucoup aimé tes photos de nuit de l'hôtel, les illuminations sont discrètes et classes, c'est magnifique....
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Ah ben non, on s'y est même pas arrêter, j'apprends l'existence de cette boutique aujourd'hui 😐.
Pour forbidden journey, je pense qu'il y a un cumul de chose qui ont fait que j'ai pas supporté l'attraction: - le fait que je sois malade et fiévreuse - le fait d'avoir été mise à l'extrémité gauche, ce qui augmentait non seulement le ressenti des secousses mais également n'arrêtait pas de faire cogner ma jambe gauche toujours douloureuse - le fait d'avoir les pieds dans le vide et donc justement de bien ressentir ma jambe gauche. Je pense que si je n'avais pas été malade, mon ressenti aurait été moins violent. Peut etre qu'un jour on essayera de le refaire.
Aujourd’hui, c’est à 8h que je me réveille, avec un léger goût d’amertume par rapport à la journée d’hier. Mais je n’ai pas vraiment le temps de ressasser, il faut se préparer, ranger, et faire le check out. A 9h30 nous quittons sans regret notre chambre au Royal Pacific. Le charme n’aura pas du tout opéré, même pour 2 nuits.
La chambre reste belle, mais sans « âme » j’ai l’impression. Loin de ce qu’on avait voulu quand on a réservé cet hôtel à la base.
Nous chargeons les valises dans le coffre de la voiture, puis nous prenons la direction d’Universal studios cette fois-ci en empruntant la navette fluviale.
Petite note, malgré le check out fait, on peut rester sur le parking jusqu’au soir sans supplément. C’est pourquoi on a tout mis dans la voiture sans la bouger après le check out
A 10h, nous sommes dans le parc, prêts pour de nouvelles aventures à Universal Studios cette fois.
Il y a déjà plus de monde que la veille à IoA, mais ce n’est toujours pas une affluence de fou. On sent que le parc est tout juste en train de s’éveiller. Nous le découvrons sous un ciel assez gris et menaçant. Je trouve quand même les décors beaucoup plus réussis que la veille.
Globalement, je trouve quand même Universal Studio plus vivant que son comparse, même les écureuils y mettent du leur.
Ecureuils ! Sinon, on sent que ce parc est plus récent que l’autre, et ce qu’on y voit m’attire déjà plus pour le moment.
Nous croisons une fanfare sur notre chemin vers notre première attraction, et apercevons même Homer Simpson en pleine séance photo avec les guests. Y a pas à dire, pour le moment, ça me plait vraiment beaucoup plus.
Nous voulions commencer par « Terminator 2 3-D », mais le show ne démarrait qu’à 11h30. Nous avons alors décidé d’aller faire « E.T. Adventure », attraction toute mignonne pour commencer, histoire de ne pas renouveler la fâcheuse expérience de la veille.
C’est un peu vieillot, mais pour commencer tranquillement la journée, c’était bien ce qu’il me fallait, surtout qu’il y avait pas de queue. J’ai bien aimé l’attraction sur le principe d’un Dark Ride retraçant le film. Mais encore faut-il avoir vu le film pour comprendre la cinématique.
Ouais, j’avoue, j’ai pas encore vu ce film… Du coup, c’était sympa, mais j’ai rien compris Petite note amusante : on nous demande notre prénom à l’entrée, ils l’associent à une carte qu’on donne avant d’embarquer, et on a le droit à un adieu d’E.T. avec notre prénom
Après E.T., nous avons enchainé avec « Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster », qui est fait pour les petits, et qui est donc parfaitement adapté à moi.
Juste à côté de la zone de Woody Woodpecker, se trouve celle de Curious George. Je ne connais pas du tout, mais ça a l’air d’être dans la même veine que Peppa Pig, donc très adapté à la petite enfance. On peut suivre l’histoire qui est racontée sur des livres retraçant un chemin. Je regarderai juste avec curiosité les tout premiers, sans vraiment m’y aventurer.
Mais si nous avons choisis de faire les 2 attractions du dessus, c’est surtout pour 2 raisons : - Il n’y avait pas d’attente ; - Elles étaient sur notre chemin pour le resto.
En effet, la fan de personnages en moi n’a pas résisté à la possibilité de prendre un petit déjeuner avec les personnage d’Universal. Nous avions rendez-vous à 10h30 pour manger avec Bob, Dora, et les minions entre autres.
Bon ok j’avoue, j’aurais pu me passer de ce restaurant avec personnages. J’ai été très contente de rencontrer Gru et Kevin le Minion, mais tous les autres, c’était vraiment un running gag avec Mickaël. Il y a même 2 lapins qu’on ne connaissait pas du tout qui ont pris la pause avec nous . Le restaurant en lui-même est très bruyant. On n’entend pas grand-chose et il est difficile de se faire comprendre dans les 2 sens. La serveuse qui nous accueille nous criera (vraiment) au moins 10 fois notre numéro de table, et on n’a même pas eu le temps de s’installer que Dora nous a sauté dessus pour prendre une photo.
Au milieu du repas et après que 3 persos soient déjà passé, quelqu’un vient enfin nous demander si on veut boire quelque chose. On optera pour du jus d’orange et un jus de pomme, et j’aurai même le luxe de demander du thé. Malheureusement pour moi, non seulement il se fera attendre, mais en plus l’eau arrivera froide, ce qui empêchera toute infusion. La nourriture en elle-même n’est ni mauvaise ni bonne. Il faut choisir entre plusieurs menus et aller à un comptoir pour le récupérer. Nous avions choisi le menu Compo entre le all American et le Pancakes, qui se compose de bacon, saucisses, œuf brouillés, pancakes et un croissant. Le croissant, sans surprise, n’étais pas très gouteux, mais les œufs brouillés était pas vraiment réussi non plus.
Mon ressenti est que c’est très brouillon. On sent qu’on paie juste pour les personnages, car aucun effort n’est vraiment fait pour le petit-déjeuner. Par contre, les personnages sont vraiment sympathiques et prennent le temps avec vous, mais faut dire qu’ils ne sont pas assaillis non plus.
Mon dieu qu’il était épique ce petit-déjeuner. Déjà, le choix entre 3 menus qui se ressemblent et aucune possibilité de se resservir derrière, ça donne pas trop envie. Comme a dit Elia, c’était super bruyant comme endroit, mais vous aurez aussi remarqué qu’elle a dit que la salle n’était pas remplie. J’imagine même pas ce que ça doit être avec une salle comble. D’ailleurs, il y avait tellement peu de personnes que les personnages passaient leur temps à aller se planquer dans l’autre salle en attendant que de nouvelles personnes arrivent. C’est pour ça qu’ils nous ont sauté dessus en arrivant. La bouffe avait rien d’exceptionnel après tout ce qu’on avait pu goûter ces derniers jours. Mais là où on a complétement craqué, c’est vraiment les personnages qu’on connaissait pas qui se sont enchainés. Ce qui peut expliquer les poses que j’ai pris tellement c’était épique. Malheureusement, quand une des accompagnantes a pris l’appareil pour nous prendre en photo, elle a désactivé l’auto-focus, et donc la plupart des photos sont floues…
Bref, je garde un bon souvenir de ce petit-déjeuner, mais c’est surement pas grâce au repas qu’on y a pris !
Nous mettrons environ une demie heure, ¾ d’heure pour le repas, ce qui est quand même assez rapide nous connaissant. A la fin du petit déjeuner, nous tombons nez à nez avec une parade qui sort dans le parc. On y aperçoit Dora, Diego, et Bob entre autres, mais on ne s’arrête pas.
On a même plutôt fait l’inverse en fait x)
Nous retournons à Terminator, en croisant une fois de plus sur notre route Homer, mais accompagné cette fois de Bart.
Si jusqu’à présent tout va bien pour moi, une fois arrivée devant l’attraction, je suis tétanisée par la peur. Le spectre de la journée précédente est là et me hante, et les panneaux d’avertissements omniprésents à l’entrée de chaque attraction dans ce parc ne m’aide pas du tout à relativiser.
J’imagine qu’Universal met des avertissements partout parce que c’est les Etats-Unis et qu’ils ne veulent pas se taper un procès, mais c’est vrai qu’ils ont vite tendance à faire flipper. La moindre petite attraction pour enfant, t’a l’impression que tu peux mourir dès que tu rentres dedans (ce qui est vrai en soi, mais bon). Après, ça n’empêche pas Disney de mettre des avertissements aussi, mais au moins ils ne font pas peur.
Ici, c’est la première attraction « d’adulte » à laquelle je suis confronté, et je n’arrive pas à savoir si c’est une attraction dans laquelle je peux m’introduire sans risque, surtout que je ne me suis jamais renseignée plus que ça sur les attractions Universal. Au final, ça va, c’est plus un spectacle sur scène rappelant l’histoire du film et j’apprécie assez. Je trouve que c’est plutôt bien fait.
Adorant Terminator 2, c’était une attraction que je voulais absolument faire ! Au final, ça a un peu vieilli (normal), mais c’était amusant de voir ce show. Bon, par contre, t’a beau savoir qu’ils ne sont pas vrai, tu fais pas le malin quand les robots arrivent sur scène
Haha effectivement la tête de Mickael avec les 2 lapins (qui à mon avis ne sont pas connus en France car sur les tr il est souvent dit "connait pas"!lol! Si j'ai bien suivi, ils viennent du film "Hop")! Louise serait jalouse de ta photo avec Dora! On a pas reussi à la voir à part à la parade et elle l'adore!
Dommage que le petit dej n'était pas top, par contre il y a quand même plus de personnages que dans les buffets chez Mickey!
Par contre c'est marrant tes impressions en entrant dans ce parc car globalement j'ai plutôt l'impression que les gens trouvent IOA plus beau et mieux décoré! Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Grâce à toi je découvre qu'il y a un coasser Woody woodpecker et un restaurant avec personnage, je suis complètement passé à côté de ça
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
En fait en lisant ton TR ça me laissait un effet bizarre. Je pense que pour nous qui avions rêvé de ce voyage (il y a aussi quasi 2 ans déjà...), il a été inconcevable que cela n'aille pas. Tout (la DCL de mon coeur que j'aime , WDW, Universal...) a été tellement magnifique, qu'impossible d'en garder un seul souvenir vraiment négatif. Même s'il y a toujours quelques moments "sans" (pour moi, à Universal, ce fut Transformers où le Krusty Burger a failli faire un aller/retour express ), tout était si fabuleux. Peut être mettais tu la barre plus haut que nous à la base, mais en fait je suis super déçue pour toi en lisant ton TR.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Il est juste à côté de l'aire de jeux Fievel Nel, d'ailleurs on le voit quand on est dans l'aire de jeux! lol
J'étais tellement occupé à surveiller tout le monde tant bien que mal (comme Mr n'étais pas rentré dans l'air de jeux) que je l'ai vraiment pas vu
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
En fait en lisant ton TR ça me laissait un effet bizarre. Je pense que pour nous qui avions rêvé de ce voyage (il y a aussi quasi 2 ans déjà...), il a été inconcevable que cela n'aille pas. Tout (la DCL de mon coeur que j'aime , WDW, Universal...) a été tellement magnifique, qu'impossible d'en garder un seul souvenir vraiment négatif. Même s'il y a toujours quelques moments "sans" (pour moi, à Universal, ce fut Transformers où le Krusty Burger a failli faire un aller/retour express ), tout était si fabuleux. Peut être mettais tu la barre plus haut que nous à la base, mais en fait je suis super déçue pour toi en lisant ton TR.
La difference est que je suis restée réaliste. Je vais dire ce que j'ai dis il y a un an et demie quand j'ai soulevé le fait que je voulais rentrer alors qu'on etait encore en floride, mais on avait avsolument pas mis la barre haute dans les attentes. Mais oui, c'etait un reve, il y a eu des moments merveilleux, mais il y a eu aussi des deceptions, c'est normal. J'ai adoré me marier, mais il y a eu aussi des deceptions et pourtant ça reste le plus beau jour de ma vie.
C'est pas parce que je dis ne pas avoir aimé quelque chose que je suis déçue de notre voyage. Au contraire je prefere ça, ça fait des souvenirs plus vrai je trouve, tout ne peux pas etre parfait dans un voyage et on ne peut pas tout aimer.
Je dois etre trop terre a terre pour vous je pense. Si je vous parle de mon voyage de noce, vous allez aussi me dire qu'on a l'impression que j'ai été déçue alors que pas du tout. Je trouve juste plus honnete d'etre franc et de dire que oui, dans la bulle magique et merveilleuse, certaines choses n'ont pas été réussis et ont été décevants!
Juste avant la zone des Simpsons, on tombe bien évidemment sur la voiture de Retour vers le Futur, objet de beaucoup d’attention puisqu’à peine un mois avant, on était à la date exacte du « future ». Impossible de ne pas faire un stop pour immortaliser cela.
Puis j’adore Back to the Future, donc évidemment, je ne pouvais pas juste passer à côté sans faire une photo
Quand on arrive à la zone Simpsons, je suis littéralement charmée et bluffée par le souci du détail et la réalisation des décors. On retrouve pleins d’éléments du film, des zones cultes, qu’il s’agisse du bar de Moe ou du mini market. Rien que pour admirer ce travail, ça vaut le détour.
Ce land est super bien fait, y’a énormément de choses à voir dedans.
Mais si nous sommes là, c’est surtout pour faire l’attraction The Simpson’s Ride. Il n’y a pratiquement personne dans la file d’attente, et je n’ai pas vraiment le temps d’hésiter ou d’avoir peur qu’on est déjà installé.
C’est assez surprenant d’ailleurs, parce que beaucoup de monde disent ne pas supporter cette attraction, et chez moi, c’est passé nickel chrome. On s’est donc demandé si ce n’était pas la 3D d’Universal qui ne me réussissait pas. En tout cas, j’ai adoré l’attraction des Simpsons et j’aurais beaucoup aimé la refaire.
De mon côté, je sais pas pourquoi, mais j’étais pas rassuré dans la salle d’attente lorsqu’on entendait les bruits… Mais après l’avoir fait, elle est vraiment cool, j’aurai bien aimé pouvoir la refaire moi aussi.
Je suis contente, pour l’instant, la journée se déroule beaucoup mieux que la veille. On enchaîne directement sur « Men in Black : Alien Attack ».
Une fois de plus, ne m’étant pas renseigner sur l’attraction, je m’attends à tout, sauf à une attraction de tir, juste ce que je déteste le plus comme attraction. Mon engouement retombe directement.
Et je pouvais pas l’aider beaucoup plus, parce que je ne m’étais pas spécialement renseigné sur Universal non plus. Tout au plus, je savais les thèmes que je voulais faire, mais pas ce qu’elles contenaient parce que je préfère garder les surprises.
Evidement dès que ça commence, je me fais distancer par Mickaël, ce qui n’est pas étonnant puisque je suis très mauvaise viseuse. A un moment sur le parcours, je vois un bouton qui clignote et un message disant que si je veux un bonus, il faut appuyer dessus. Je m’exécute, et à l’arrivée, j’ai finalement plus de points que Mickaël. C’est la première (et certainement la dernière) fois que je le bats à un jeu de tir et ça me fait fanfaronner.
Je suis désolé, mais pour moi, elle a triché, donc c’est de la triche, donc c’est pas du jeu, et puis de toute façon, je suis pas d’accord. Blague à part, j’ai pas du tout vu le bouton pendant le jeu, donc bravo à elle de m’avoir battu (pour une fois). Et oui, je confirme qu’elle a fanfaronné pendant un bon moment, et qu’elle hésite pas à me le ressortir des fois Sinon, petite attraction sympa. Les sièges tournent sur eux-mêmes, et les cibles peuvent venir d’un peu partout, on s’est bien amusés.
C’est avec un large sourire que je ressors de l’attraction. Nous avançons vers la zone Harry Potter, en découvrant les décors de la gare notamment, ainsi que du bus.
Le passage vers la zone des sorciers est très bien caché ; si bien, qu’on ne s’attend absolument pas en passant de l’autre côté, à tomber sur une zone si magnifique. Immersion totale, on a l’impression d’avoir été transportés dans un autre monde. Les décors sont splendides et laissent sans voix, avec évidemment, une mention spéciale pour le dragon sur la banque de Gringotts qui crache du feu.
Après Forbidden Journey, je n’ai absolument aucune confiance en « Escape from Gringrotts », et il est hors de question pour moi de m’aventurer dans cette attraction. Du coup je laisse mon homme y aller seul en single rider. Pendant ce temps, j’essaye de capter le dragon pile quand il crache son feu.
Je n’ai pas beaucoup vu l’intérieur de la file puisque la Single Rider emmène quasi-directement au ride. Y’a juste un couloir en ligne droite, et un escalier qui tourne sur lui-même pour ça. Mais rien que le hall d’entrée à lui tout seul était magnifique, donc j’imagine que le reste l’était tout autant. Concernant le ride en lui-même, j’ai pas du tout fait le malin au début quand le char s’est mis à pencher dans le vide, puis je me suis vite laissé prendre au jeu. L’attraction était super, et la 3D apporte vraiment un gros plus pour les décors qu’ils auraient été impossible de faire en vrai. Et d’un autre côté, cette même 3D devient vite floue lorsque le char va vite, donc c’est mitigé. En tout cas, attraction que je recommandé vivement, mais vous vous en doutez, je l’ai pas vraiment conseillé à Elia en sortant.
Nous faisons ensuite un stop gourmandise à la boutique de glace où Mickaël se laisse tenter par une glace Butterbeer tandis que moi je prends une glace apple pie vanille.
Désolé d’avance mais qu’est-ce que c’était bon bordel ! Je donnerai tellement pour pouvoir en avoir plus de temps en temps. Un des meilleurs trucs que j’ai pu goûter aux US !
Nous continuons tranquillement notre tour de la zone, en découvrant à chaque fois un peu plus de chose.
Au bout d’une heure et demie, on sort quand meme de la zone hP après l’avoir parcouru encore et encore, et après avoir vu au moins 6 fois le dragon cracher du feu.
Nous poursuivons vers Transformers.
Comme jusqu’à présent toutes les attractions que j’avais envie de faire sont bien passées, je décide d’y aller avec mon homme. Mauvaise idée ! Même chose que pour Forbidden Journey, ça sera un calvaire du début à la fin. Je l’ai encore moins supporté que Forbidden Journey. Définitivement, la 3D à Universal ne me convient pas.
L’attraction est très bien fait, mais franchement, qu’est-ce que c’est brouillon ! Ça bouge dans tous les sens, du bruit de métal tout le temps, ça arrête pas de tourner. Du coup, on arrive presque plus à profiter de la 3D puisque ça devient flou…
Après ça, je doute de pouvoir faire « Revenge of the Mummy » qui est pourtant une des attractions qui me faisait le plus envie dans ce parc.
Mickaël part d’abord la faire en single rider, puis, vient me chercher en me disant que ça devrait le faire. Je ne suis pas à 100% rassurée mais je le suis. C’est vrai que l’attraction est un peu brusque, mais effectivement, ça s’est bien passé, et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’irai pas jusqu’à la refaire tout de suite, mais en tout cas je suis ressortie avec le sourire.
Encore une fois, je passe par la file Express qui ne sert à rien, car il n’y a pas grand monde dedans. Ne vous laissez pas avoir par le côté tout calme du début, car ça se met à partir vitesse grand V tout à coup ! Et franchement, c’est un très bon coaster avec un mélange de grande vitesse et de paranormal. J’en garde un très bon souvenir, et je leur en veux encore pour le petit arrêt brusque sur la fin. Ceux qui l’ont déjà fait sauront de quoi je veux parler
Continuant notre chemin, nous allons vers Shrek, tout en jetant un œil impressionné (et admiratif) vers Rock-It.
L’attraction de Shrek est sympa mais sans plus, on l’a faite parce qu’il n’y avait pas grand monde et qu’on avait rien d’autre à faire. Elle n’est pas du tout mémorable. Mais juste en face, il y a l’attraction « Despicable Me », et celle-là par contre, on a clairement beaucoup plus accroché, depuis le pré-show jusqu’à la fin.
Autant Shrek j’ai trouvé ça vieillot (et je suis pas fan de la licence), autant Despicable Me était bourré de bonnes idées ! Bon, ça reste les minions hein, mais la thématisation est très belle, et c’est amusant à faire
A 16h15, nous avons fini notre tour d’Universal, et force est de constater que celui-ci est très clairement supérieur à l’autre. Si je devais refaire Universal Orlando un jour, je ne prendrais qu’un ticket pour ce parc.
Même avis pour moi, même si y’avais des trucs sympa dans IoA, j’ai pas vraiment envie d’y remettre un pied contrairement aux Studios.
L'attraction des Simpson on en avait un très mauvais souvenir, on espérait qu'une chose c'était que Mathias ne veuille pas la faire et raté il a voulu y aller. Je me suis dévoué même si j'avais pas du tout envie d'y aller. Bah mon souvenir été bon, c'était pour moi insupportable, j'avais mal aux yeux et mal à la tête et Mathias a détesté aussi car il a eu peur. Du coup c'est plus jamais pour nous. L'attraction des Minions c'est notre regret, t'avais un temps d'attente énorme à chaque fois du coup on y est jamais allé.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
C'est bizarre j'ai l'impression de n'avoir que peu de souvenirs globalement des attractions d'Universal alors qu'on l'a fait à la fin et qu'on a (presque) tout adoré...d'ailleurs je ne me rappelle pas du petit arrêt brusque dont Mickael parle dans la Momie alors que je l'ai fais 2 (3?) fois et que c'est l'attraction que j'ai préféré à Universal! Je me rappelle avoir adoré les attractions mais je n'ai que peu de souvenirs des sensations voir des images pour certains (ex: Gringotts).
Nous partons récupérer la voiture sur le parking du RPR, et nous nous mettons en route pour la Quinta Inn qui se trouve à peine 10 minute de route. Ce sera notre dernier hôtel du séjour.
Nous nous installons dans une vaste chambre qui, bizarrement, me plait plus que le RPR.
Je mets tout de même un petit bémol sur le bruit que faisait la climatisation et l’odeur de la chambre, mais globalement, j’aimais plus la disposition de cette chambre aussi.
Nous vérifions une dernière fois les grandes valises et les remettons dans le coffre de la voiture pour gagner du temps le lendemain.
A 18h, nous partons pour le Premium Outlet, histoire de ne pas quitter la Floride sans avoir quand même fait un peu de shopping.
On y trouve beaucoup de marques nouvelles pour nous. Mais ce qu’on cherche surtout, c’est la boutique Levi’s pour en acheter pour Mickael. Ça sera assez simple à trouver. Mickaël y achètera 2 jeans, qui au moment où j’écris encore, n’ont pas bougé d’un poil.
Aucun regret pour l’achat de chez jeans franchement. J’ai eu les deux pour moins cher que le prix d’un seul en France, et même si je les porte tout le temps, ils n’ont même pas commencé à s’user ! Si vous en avez l’occasion, foncez, profitez des outlets pour refaire votre garde-robe (même si ça n’empêche pas de vérifier les prix ).
Ce qui sera plus compliqué, c’est réussir à dénicher un pull pour moi. On a du faire 4 ou 5 boutique avant que j’arrive à en trouver un qui me plaise un peu, et encore, je n’étais pas vraiment convaincu.
Je ne mettrais pas les photos ici, mais entre la fin de séjour, la fatigue, et sa maladie, je crois que je ne l’avais jamais vu avec une tête pareille…
Nous ferons ensuite notre dernière halte dans le food court du Premium Outlet : à Sharro pour prendre un stromboli peperronni et cheddar, puis a 5 guys pour prendre un bacon cheeseburger et des frites. Petite halte à un drive de Dunkin’ Donuts pour prendre le dessert, et c’est tranquillement à l’hôtel que nous avons mangé, devant une pub pour Disney World qui nous fera bien rigoler.
J’ai été moins conquise par le stomboli, mais le Five Guys était vraiment très bon !
Révélation pour moi Five Guys ! C’était pas cher, cuit à la commande, et tout était super bon. Bizarrement, on ne faisait pas grand-chose, mais juste trainer dans la ville, passer dans des food court inconnus, et manger tranquille à l’hôtel, ça fait des très bons souvenirs pour moi, même si on ne faisait pas grand-chose de spécial.
Extinction des feux à 22h, demain, nous rentrons en France.
Bilan de la journée : - Elia : 19 930 pas (13,49 km) - Mickael : 17 367 pas (11,97 km)
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Je trouve que ça se ressent dans votre récit que vous êtes fatigués. On est tous comme ça à la fin des vacances...
Il me tente bien aussi le five guys 😊
On ressent que vous préférez wdw à universal. Je pense que la maladie d'Elia n'a pas aidé non plus.. A notre 1er séjour, on est allé à Typhoon Lagoon et Colleen ayant peur de l'eau, je me suis assise au bord de l'eau mais quand la vague est arrivée, elle nous a littéralement emportée ! J'ai été traînée sur 2m en portant Colleen à bout de bras. Elle n'a rien eu mais moi j'ai eu tout le côté gauche brûlé du pied jusqu'à la hanche. J'étais en sang! Résultat: direction l'infirmerie pour tout désinfecter et j'ai eu bien mal le reste du séjour. Ça m'a gâché un peu mon plaisir mais Ca ne m'a pas empêché d'y retourner 😉
Five Guys c'est le resto qui s'est implanté recemment au Disney Village c'est ça?
C'est bien ça. On a eu l'occasion de le voir lors de notre dernier passage, mais on y a pas été manger. Par contre, j'ai l'impression que c'est bien plus cher que la version américaine... Mais bon, comme on dis, la qualité ça se paie
cocomel a écrit:
Je trouve que ça se ressent dans votre récit que vous êtes fatigués. On est tous comme ça à la fin des vacances...
On ressent que vous préférez wdw à universal. Je pense que la maladie d'Elia n'a pas aidé non plus.. A notre 1er séjour, on est allé à Typhoon Lagoon et Colleen ayant peur de l'eau, je me suis assise au bord de l'eau mais quand la vague est arrivée, elle nous a littéralement emportée ! J'ai été traînée sur 2m en portant Colleen à bout de bras. Elle n'a rien eu mais moi j'ai eu tout le côté gauche brûlé du pied jusqu'à la hanche. J'étais en sang! Résultat: direction l'infirmerie pour tout désinfecter et j'ai eu bien mal le reste du séjour. Ça m'a gâché un peu mon plaisir mais Ca ne m'a pas empêché d'y retourner 😉
On était assez fatigués ouais. On avait plutôt tout misé sur la découverte que le repos, mais heureusement qu'il y a eu la croisière pour décompresser au milieu, parce que je pense que ça aurait été encore pire sinon...
Sinon, c'est vrai que la maladie et la blessure ça demande de revoir un peu les plans, mais ça ne nous empêche pas non plus de garder un bon souvenir de ce séjour Et clairement oui, on a largement préféré WDW
Sinon, ça y est, on a terminé toute la rédaction, donc on va surement essayer de terminer le TR dans les 2-3 prochains jours, stay tuned
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Je trouve que ça se ressent dans votre récit que vous êtes fatigués. On est tous comme ça à la fin des vacances...
Il me tente bien aussi le five guys 😊
On ressent que vous préférez wdw à universal. Je pense que la maladie d'Elia n'a pas aidé non plus.. A notre 1er séjour, on est allé à Typhoon Lagoon et Colleen ayant peur de l'eau, je me suis assise au bord de l'eau mais quand la vague est arrivée, elle nous a littéralement emportée ! J'ai été traînée sur 2m en portant Colleen à bout de bras. Elle n'a rien eu mais moi j'ai eu tout le côté gauche brûlé du pied jusqu'à la hanche. J'étais en sang! Résultat: direction l'infirmerie pour tout désinfecter et j'ai eu bien mal le reste du séjour. Ça m'a gâché un peu mon plaisir mais Ca ne m'a pas empêché d'y retourner 😉
Oui c'est clair que le fait que j'ai été malade n'a pas aidé du tout. Quand on est rentré, j'ai mis un mois et demie à m'en remettre, ça donne une idée du point auxquels mon organisme était touché. Même si Universal n'a toujours pas mes faveurs, c'est vrai qu'aujourd'hui j'accepterais volontier d edonner une seconde chance à forbidden journey par exemple, pour peu que je ne sois pas à l'extrémité cette fois.
7h45, comme toujours, première levée. Avec Mickaël, nous paressons au lit jusqu’à 8h30 avant de se décider à se préparer pour la longue journée de voyage qui nous attend. On vérifie bien la chambre histoire de rien oublier, et on rigole devant un petit écriteau qui explique que tout objet manquant dans la chambre sera facturé.
A 9h10, nous descendons prendre le petit déjeuner. On y retrouve un gaufrier Mickey, ce qui fera ma joie de si bon matin. J’aurai tout de même une pointe de déception de ne pas avoir une seule touche de salé, alors qu’il y a énormément de choix niveau sucré.
C’est vrai qu’après ce séjour, ça manque un peu le salé au petit déjeuner :/
Une petite heure plus tard, nous quittons la Quinta, direction… Disney Spring. En effet, on a du temps avant de reprendre l’avion et donc on choisit d’aller finir notre découverte de Spring.
Et j’ai envie de profiter de ma voiture encore un peu
Une fois de plus, nous arrivons à nous garer sans soucis au parking, mais beaucoup plus proche du Planet Hollywood cette fois.
Disney Springs est vraiment grand. Donc quand on veut aller à un endroit précis, il vaut mieux bien choisir son parking pour ne pas devoir tout traverser à pieds. En l’occurrence, on voulait voir la partie qu’on avait encore eu le temps de faire.
Nous avons même eu la chance de pouvoir voir une des toutes nouvelles (à l’époque) attraction offerte à Spring : les amphicars.
Characters in Flights est toujours à l’arrêt, il y a toujours beaucoup de vent. Ce n’était décidément pas cette fois que je pourrais le faire. Nous allons à la découverte du Lego Store avec son immense Maléfique version dragon à l’entrée.
C’est la boutique du mal pour tout amateur de Lego. Il y a tellement de choses qui font envie là-dedans. Mais maintenant, on en a une aussi au Disney Village de Paris
Puis nous faisons un dernier tour à World of Disney où Noël s’est définitivement installé, pour acheter les derniers souvenirs et achats.
Quand on y avait été la première fois, tout le fond était fermé avec un énorme rideau. Mais cette fois, tout était ouvert, la boutique est vraiment gigantesque !
Mickael en profite pour m’acheter un dernier cadeau pour la route.
J’avais l’intention de lui donner dans l’avion, mais ça devenait trop compliqué niveau logistique (passage sécurité, le cacher, etc.)
Il est grand temps de dire vraiment au revoir à Disney World maintenant.
A 12h nous partons pour de bon pour l’aéroport où nous arrivons une heure plus tard en ayant pris notre temps sur la voie sans péage. Mickael doit dire au revoir à sa chère Dodge que nous rendons à Alamo sans aucun encombre.
Tristitude, je l’aurai bien ramené avec moi… Au final, puisqu’ils nous avaient dit de la ramener avec seulement la moitié du réservoir, elle nous aura quasiment rien coûté en carburant par rapport aux autres. Et pourtant, on a roulé avec celle-ci.
Nous partons à l’enregistrement des bagages, où on constatera qu’on avait encore énormément de marge puisque nos valises faisaient 11, 12, 19 et 23 kilos. Pendant notre enregistrement, il y a eu un test d’alarme incendie dans l’aéroport, c’était très désagréable puisque la sirène a tourné à boucle pendant un long moment. Surtout dans les toilettes où ça résonne bien partout -_- Nous rangeons rapidement les bagages cabine pour rééquilibrer les affaires, puis décidons d’aller manger au MacDo de l’aéroport. Ça nous coutera 12,98€, et croyez-moi ou pas, il me restait juste l’acompte exact en espèces sur moi. Je prendrai un burger au poulet tandis que Mike prendra un wrap au poulet également, avec un Fanta rose. Nous ne voulions pas quitter les USA sans avoir fait un MacDo, et bien nous n’avons pas du tout été convaincu.
Au final, à part Five Guys, les fast food ne nous auront pas vraiment réussi. Je crois que je n’ai même pas fini mon wrap, il y avait un truc que je n’aimais pas dedans.
A 14h, on se met en route pour la Police aux frontières qu’on passe en 15 minutes malgré le monde présent avant de prendre le monorail qui nous emmène à la porte d’embarquement.
Nous embarquons à 14h30 et décollons une heure plus tard, soit une demi-heure de retard. Bye bye la Floride, à une prochaine fois peut-être.
Pendant ce vol, nous regardons Hercules tandis qu’une collation nous ait servi.
Du côté opposé à nos sièges nous pouvons voir le coucher du soleil, comme si tout s’éteignait derrière nous. Si le vol ne s’est pas trop mal passé, la descente a été un calvaire pour moi entre mes oreilles et ma jambe qui se renvoyaient la balle à qui serait la plus douloureuse. Malgré notre demie heure de retard au décollage, nous arrivons à l’heure à JFK et 30 minutes après, nous sommes dans le bon terminal pour notre transatlantique.
Dans le Terminal 1, on prend la direction de la sécurité par la file Sky Priority. On mettra quand même 20 minutes pour atteindre juste la police qui regardera 2 secondes à peine chaque passeport. Puis, nous passons les contrôles. On me demande d’ouvrir mon bagage à main, car il y a un objet « suspect ». Il s’agissait d’une figurine que j’avais acheté le matin à World of Disney pour offrir à un ami.
A 18h20, nous sommes devant notre porte d’embarquement, et j’en profite pour passer en mode froid en allant enfiler des collants et une chemise à manche longue. L’embarquement commence à 18h40 et même pas 10 minutes après on est à nos places, dans un froid glacial d’acclimatation. On nous distribue les mêmes trousses qu’à l’aller, et à 20h, nous décollons, avec 40 minutes de retard.
Le repas nous sera rapidement servi, simple, mais bon.
A 21h30, la cabine est plongée en mode nuit. Je tente de dormir, mais comme toujours pour les vols de nuit, impossible pour moi de fermer l’œil. Et ce d’autant plus qu’il y a des turbulences assez fortes pendant tous le trajet au-dessus de l’atlantique. Je stresse et panique, je fais même une crise d’angoisse que seul mon homme arrive à calmer en me cachant les yeux. J’ai l’estomac complètement retourné et une envie de vomir tout le long. Au final, ça se calme vers 6h-6h30, ce qui me permet de dormir une petite demi-heure jusqu’à ce que la cabine repasse en mode jour. C’est Elia qui m’a reveillé, et c’est vrai que le trajet à pas mal secoué. J’ai préféré rester un peu dans les vapes entre réveil et dodo pour la calmer, parce que si je me réveillais complétement, je pense que je me serai mis à stresser aussi.
On nous sert un petit déjeuner à 7h que je ne toucherai bien évidement pas.
Puis le capitaine annonce le début de la descente et la température à Paris : 4°. Ouch, ça pique. Nous pouvons admirer le lever du soleil grâce à la camera frontal de l’avion, et à 8h20, nous foulons à nouveau le sol français.
Une petite vingtaine de minutes après, nous sommes à la porte et débarquons.
Au revoir bel A380, je ne te regretterai pas après ce trajet là, mais ton confort me manquera quand même un peu.
Surtout depuis qu’on a eu l’occasion de reprendre l’avion sans Premium Eco…
Nous passons directement par un contrôle de sécurité avant le changement de terminal. Il faut tout ressortir des sacs, et avec 0 sommeil et un transat derrière, ça me gave vraiment. Surtout quand, après avoir bien tout enlevé, l’agent te demande de sortir ceinture, appareil photo et liquide, alors que c’est posé sous ses yeux.
Cette étape passée, nous utilisons Parafe pour passer la Police aux frontières, puis nous cherchons un distributeur pour retirer des espèces. Impossible d’en trouver, tout comme un pauvre stand de vente de café pour m’aider à tenir le choc. Tant pis, on avance vers notre nouvelle porte d’embarquement pour Lyon. L’embarquement commence pratiquement en même temps qu’on arrive, et l’hôtesse appelle les Sky Priority en premier. On s’avance, et je me prends une remarque d’une femme : « les gens, ça sert à rien de vous battre pour monter en premier, on va tous au même endroit hein ». Avec la fatigue, je pense que j’aurais pu être très désagréable avec elle, mais j’ai préféré laisser couler.
On monte dans un bus qui démarre, mais reste à l’arrêt sans aucune raison ni information. Finalement, on nous fait descendre pour remonter vers une passerelle classique, car on change d’avion : le vol que nous devions prendre à un problème technique et donc on nous a affrété un autre vol qui arrivait tout juste de Barcelone. Finalement nous quitteront Paris avec une heure de retard, mais heureusement Paris-Lyon ce n’est vraiment pas long du tout. En 50 minutes, c’est plié, on est à la maison.
Reste plus qu’à récupérer les bagages… Et évidemment sur les 4 bagages, y en a une qui n’a pas suivi le parcours classique et est parti se balader à Amsterdam. C’est cette même valise dans laquelle on découvrira plus tard un mot de la TSA qui l’a inspecté (surement parce qu’ils ont trouvé louche toute cette quantité de bonbons ).
Cette valise nous sera livrée 2 jours plus tard par un coursier, on aura juste eu besoin d’indiquer la perte de la valise à la sortie de l’aéroport
Retour avec sourire dans notre chez nous, où nous avons retrouvé avec grand plaisir nos chats, et surtout, notre lit douillet pour dormir, et continuer à rêver.
FIN
(Mais pas tout à fait, il reste une petite partie derrière)
Le voyage retour est toujours épuisant. Surtout quand on ne dort pas dans l'avion.. Je trouve aussi dommage que vous n'ayez pas eu de salé au Petit dej de l'hôtel. Sympa le menu Air France. C'était quel parfum le fanta rose? Et c'est quoi ton cadeau Ariel? Colleen et Jérémy étant fan de Lego, cette boutique est un passage obligé pour nous.. d'ailleurs, Jérémy m'a offert le château de wdw l'année dernière en Lego. Il est magnifique 😍 Colleen y joue souvent avec le plus grand soin.
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]