EPILOGUE
“ The best with dreams, when you realise one, is that you get to go find a new dream”
Partir a WDW était un rêve pour nous. Nous y avons passé 3 ans d’économies, et nous ne le regrettons pas. Nous avons adoré notre séjour, même avec les déceptions et les larmes, même malgré l’accident et la maladie, qui l’ont un peu entaché.
De notre voyage, nous sommes revenus avec pleins de souvenirs dans la tête et le cœur, mais aussi dans les valises. Voici tout ce que nous avons ramené (à quoi il faut rajouter aussi la tonne de bonbons).
Concernant nos achats dans la boutique de Noël, nous n’en avons jamais eu aucune nouvelle, on a mis ça dans la case « définitivement perdu »… En tout, on a perdu une couronne de Noël, ainsi que des décorations pour le sapin.Un an et demi après, que reste-il ?
Beaucoup de monde en rentrant de WDW souffre d’une dépression post Disney. Elle existe aussi quand tu rentres de Disneyland Paris, mais dans une moindre mesure (quoi que…).
C’est sûr, après 3 semaines presque entièrement coupés du monde pour nous, le retour à la réalité a été un peu dur.
Mais pour autant, nous n’avons pas été victimes de cette dépression. A vrai dire, nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous lamenter, car nous avons tout de suite enchainé sur l’un des plus beaux projets de notre vie. Ainsi, notre année 2016 a été bien occupée puisque nous nous sommes mariés et avons fait un beau voyage de noce en Thaïlande.
Et notre année 2017 n’est pas moins chargée puisque nous devenons propriétaires et que nous avons de belles vies professionnelles bien remplies qui se développent. Nous sommes comblés, et même si la nostalgie est là parfois, nous ne ressentons aucune peine en repensant à ce voyage.
Est-ce qu’on a envie de retourner à WDW ? La réponse est oui. Le complexe est si grand, il y a tant à voir, tant à faire, tant à tester encore. Et quand on est fan, on a forcément envie de revenir.
Allons-nous y retourner ? Probablement, certainement même. C’est dans nos projets, mais pas dans l’immédiat. Pour le moment, nous ne voyons aucun intérêt et ne ressentons aucun besoin crucial d’y retourner. C’est un voyage que nous ne nous voyons pas faire en rituel tous les ans ou régulièrement, car cela ne correspond pas à notre vision des choses.
Evidement que quand on a gouté à quelque chose d’aussi bon, l’envie d’y re-goûter est grande. Mais le monde est si grand, si vaste, si merveilleux. Nous voulons voir d’autres pays, d’autres continents et pourquoi pas, d’autres parcs Disney. C’est pourquoi nous ne retournerons pas en Floride pour notre prochain grand voyage, mais en Asie, encore. L’appel du Japon est si grand et si insistant que nous ne pouvons plus y résister.
Pour le moment, nous gardons précieusement chacun des moments passés à Disney World au fond de notre cœur et de notre mémoire, en attendant de replonger un jour dans toute cette magie à travers les yeux de nos enfants.
Petit bonus : lorsque nous étions dans l’avion au retour, nous avons tous les deux fait une liste de nos impressions à chaud sur ce que nous avons préféré sur place. Nos impressions à Chaud :
Elia Mon classement à WDW : 1. MK,
2. Epcot,
3. DHS,
4. AK
Mon classement à USO : 1. USO,
2. IOA
Mon top 3 attractions par parc: - MK : 1. Carroussel of Progress,
2. Philharmagic,
3. 7 nains
- Epcot : 1. Soarin,
2. Reflection of China,
3. Spaceship Earth
- DHS : 1. Rock n Roller,
2. Star Tours,
3. Indiana Jones
- AK : 1. Expedition Everest,
2. Festival of the Lion King,
3. Nemo
Mon top 3 attractions : 1. Carroussel of Progress,
2. Expedition Everest,
3. Rock n Roller
Mon down 3 par parc :- MK : 1. BTM,
2. Small World,
3. Peter Pan
- Epcot : 1.Test Track
- DHS : 1. Beauty & the Beast,
2. Voyage of the Little Mermaid
3. Motor Action
- AK : 1. Kilimanjaro Safari
Mon down 3 attraction : 1. BTM,
2. Test track,
3. Kilimanjaro Safari
Mon top 3 resto : 1. Teppan Edo,
2. Coral Reef,
3. Ohana
Mon down 3 resto : 1. California Grill,
2. Be our guest,
3. Tusker House
Mon top 3 meilleurs souvenirs : 1. Osborn Lights,
2. Holidays Wishes,
3. Once Upon a Christmas Parade
Top Universal/IoA : 1. The Simpsons: The Ride,
2. Revenge of Mummy,
3. Despicable Me
Down Universal/IoA : 1. Forbidden Journey,
2. Transformers,
3. Fury of Poseidon
Mon Top croisière : 1. Rémy + ma demande en mariage <3
2. Castaway Cay
3. Fireworks at Sea
Mon down croisière : 1. débarquement
2. guest services
Ce que je referais :
- • Ne pas commencer directement par les parcs,
• Couper par une croisière,
• Prendre des restos avec personnages,
• Faire une soirée de noël,
• Ne pas mettre de réveil le matin,
• Prendre une carte Sim US,
• Google Maps <3
Ce que je ne referais pas :
- • IoA,
• Prendre un hôtel à Universal,
• Réserver un moderate.
Ce que je ne regrette pas de ne pas avoir fait : prendre les pass photos DCL.
Mickaël :Mon classement à WDW : 1. Epcot pour la découverte et la nouveauté de la première fois en Floride,
2. MK parce que c’est toujours la magie,
3. DHS avec des attractions sympas,
4. Animal Kingdom parce qu’assez décevant dans l’ensemble
Mon classement à USO :
1. USO,
2. IoA
Mon top 3 attractions par parc: - MK : 1. Phillarmagic (très bonne surprise, plutôt sympa),
2. Seven Dwarfs (ride agréable, plutôt fluide et Animatonics au top),
3. Carrousel of Progress (because it shine in the end of every day---)
- Epcot : 1. Test Track (expérience intéressante et bonne découverte),
2. Soarin (très bien fait, mais vivement la version HD),
3. Spaceship Earth (j’ai bien aimé les décors et la vidéo de fin)
- DHS : 1. Rock n’ Roller Coaster (mon attraction préférée, j’ai beaucoup mieux compris l’histoire avec la version Floride),
2. Star Tours (très bien fait, la HD et les multiples scènes font plaisir),
3. Indiana Jones (show sympa)
- AK : 1. Expedition Everest (coup de cœur),
2. Festival of the Lion King (show sympa),
3. Kilimanjaro Safari (reposant et c’est sympa de voir des vrais animaux aussi)
- Mon top 3 attraction : 1. Expedition Everest (coup de cœur),
2. Rock n’ Roller Coaster (yeaaaaaaaaaaaah---),
3. Star Tours (à cause des multiples scènes)
Mon down 3 par parc :- MK : 1. It’s a Small World (déçu par cette version, rien que la devanture en intérieur fait moins envie),
2. Peter Pan’s Flight (moins bien que la version FR),
3. Pirates of the Carribean (ok y’a Jack Sparrow, mais ça fait pas tout)
- Epcot : 1. Impression de France (et encore, uniquement parce qu’il faut choisir un down et que ce show est super cliché, mais sinon j’avais bien aimé)
- DHS : 1. Beauty and the Beast (bullshit avec pleins de trous dans l’histoire),
2. Moteur Action (parce que c’est le même show qu’en France),
3. Voyage of the Little Mermaid (« bonjour, je t’aime, salut, épouse moi, tadaaaaa--- »)
- AK : 1. Nemo with friends (bullshit aussi avec pleins de trous dans l’histoire)
Mon down 3 attractions : 1. Beauty and the Beast,
2. It’s a Small World,
3. Nemo with Friends
Mon top 3 resto : 1. Teppan Edo,
2. Coral Reef,
3. Ohana
Mon down 3 resto : 1. California Grill,
2. Tusker House,
3. Be Our Guest (pas mauvais, mais loin d’être exceptionnel)
Mon top meilleurs souvenirs : 1. Osborne Family Lights,
2. Very Merry Christmas Parade,
3. Holiday Wishes,
4. Shine in the end of every day---
Top Universal/IoA : 1. Despicable Me,
2. Simpsons,
3. Forbidden Journey
Down Universal/IoA : 1. IoA en global ça compte ?,
2. Fury of Poseidon,
3. MIB (parce qu’Elia m’a battu)
Mon Top croisière : 1. Castaway Cay (Serenity Bay <3),
2. Remy,
3. Le personnel attitré à bord
Mon down croisière : 1. L’incident des dauphins,
2. Le débarquement,
3. Les ascenseurs qui mettent un temps fou à arriver
Ce que je referais :
- • Castaway Cay <3 (et une croisière en général) ;
• Epcot ;
• Réserver une voiture et se promener avec Google Maps pour la liberté de mouvements ;
• Reprendre une journée « yolo » en allant sur la côte ouest en voiture pour aller voir l’océan (c’était court, mais tellement bon).
Ce que je ne referai pas :
- • Universal en global, pas attiré par l’univers du parc ;
• Courir partout (puisqu’on ne sera plus dans la découverte des parcs) ;
• Certains restaurants comme le California Grill.
Ce que je regrette de ne pas avoir fait :
- • Ne pas avoir été dans le parc aquatique ;
• Ne pas avoir été au mini-golf du resort ;
• Ne pas avoir pris du temps pour découvrir un peu les environs d’Orlando (mais normal vu notre voyage, on peut pas tout faire).
Ce que je ne regrette pas de ne pas avoir fait :
- • Avoir couru après des Fastpass histoire de les faire, c’était mieux de prendre du temps pour soi.
Merci à vous de nous avoir suivi tout le long de ce récit, et nous espérons que vous avez un peu voyagé avec nous également.
A bientôt peut-être, pour de nouvelles aventures !