Ça a du être dur de quitter le bateau! Mais la suite du programme s'annonce bien et sea life à l'air cool!
Sea Life est sympa, et en plus tu peux le coupler avec Orlando Eye, donc ça fait deux bonnes expériences
Fgth a écrit:
dur dur de quitter la DCL, mais ce n'est pas la fin du voyage apparemment donc tout va bien.
C'est "loin" d'être la fin, on en a bien jusqu'a la fin de l'année pour le récit je pense x) Et pour la DCL ouais, c'est un peu dur, mais c'est pour mieux profiter la prochaine fois encore
bourriquet59 a écrit:
Ouf si quand même Elia à été remboursé mais c' est vrai que c' est abusé quand même surtout si ils vous avez dit que vous seriez remboursé tout les deux.
On s'est fait une raison, comme pour d'autres évènements du séjour... C'est chiant, mais on préfère garder le bon :/
Miss Tink a écrit:
Je viens de lire la demande en mariage ça a dut etre magique.Je m'imagine la scene et pauvre Mickael il a dut se sentir seul au monde au moment ou tu as ris.Je suis contente pour lui que tu n'ai rien vu :-). Une deuxieme demande en mariage mais quel chanceuse!!! Jolie bagues. Le Remy quel restaurant on a adorer egalement.C'est chouette de voir d'autres plats que ceux que nous avions pris. Sea life à l'air detre un bel aquarium.
Merci, c'est gentil Mais ouais, c'est un peu compliqué d'avoir quelqu'un qui rit devant toi pendant que tu comprend pas ce qui se passe x) Et le Remy est un excellent restaurant, on ne regrette pas un seul instant de l'avoir pris
Jessduvar a écrit:
Toutes mes félicitations à vous deux et quelle magnifique demande.
La suite est vraiment très sympa
Merci Et en parlant de suite... La voici, la voila !
Partie 2 : retour chez Mickey, retour à Magic Kingdom
A 13h45, nous voici arrivés et garés à TTC. Welcome Back to Disney World. Avant de nous rendre à Magic Kingdom, nous nous rendons au « Lost & Found ». Ne sait-on jamais, en une semaine, peut-être avaient-ils retrouvé mes lunettes perdues.
Et bien non, toujours aucune trace de mes lunettes. Tant pis, je m’étais déjà faites une raison.
C’est à bord du monorail que nous montons cette fois-ci pour rejoindre le premier parc du complexe. Il fait beau, il fait chaud, et malgré mon état affaibli, je suis très heureuse de me retrouver à cette entrée. Pour ce retour, nous souhaitons faire une photo devant la gare de Main Street, puisque nous n’avions encore pas eu l’occasion de nous arrêter pour en faire depuis notre arrivée. En plus, il n’y a pas de queue, donc un photographe nous prend direct. Il nous fera prendre plusieurs poses très drôles, dont une mise en scène avec une bague (alors que nous ne lui avions absolument pas dit que nous étions tout juste fiancés). Je dois avouer que devant tout le monde qui nous regardait, je me suis un peu sentie gênée, mais je suis contente d’avoir eu ces photos.
Vous remarquerez le superbe talent d’Elia pour améliorer une photo à son maximum
Notre première halte dans le parc sera pour City Hall. En effet, avec ma jambe douloureuse, impossible pour moi de rester debout trop longtemps, et donc, ça allait être assez compliqué de faire toutes les files d’attentes. Je souhaitais donc demander à City Hall s’il y avait une solution alternative pour moi. Nous avons la chance de tomber sur un CM français, ce qui me facilitera grandement la tâche pour expliquer toute cette histoire abracadabrantesque. J’aurai droit aux facilités handicapés pour toute la fin de notre séjour, et il ira jusqu’à me demander si je voulais bénéficier d’un fauteuil roulant gratuitement, option que je déclinerai. Je préfère peiner pour marcher tant que je le peux, plutôt que de devoir subir le fauteuil. Le handicap est directement lié au Magic Band, et il y reste pendant un bon moment, largement le temps du séjour. Pas besoin de se représenter à chaque fois à City Hall ou quoi que ce soit. Pour information, grâce à cette option, vous pouvez aller à la file FastPass de n’importe quelle attraction pour demander un accès facilité. Si l’attraction affiche moins de 10 minutes d’attente, vous pouvez rentrer directement. Sinon, on vous ajoute un FastPass équivalent au temps d’attente de la file en cours (si 40 minutes, et bien il faut revenir dans 40 minutes) et vous pourrez rentrer directement.
En même temps, il nous demande si je souhaite prendre un premier retour pour une attraction. Au départ, je n’en avais pas spécialement envie, et finalement, Mickaël réussira à me convaincre, et nous aurons donc droit à un premier rendez-vous pour l’attraction « Seven Dwarfs Mine Train » 40 minutes plus tard.
Ça nous laisse le temps de traverser le parc tranquillement. Je retrouve avec plaisir et sourire Main Street et le château de Cendrillon, mais également des caméras sur chaque côté. Il y a eu quelques heures auparavant, le tournage de la parade pour la diffusion de Noël, et donc les équipements étaient toujours bien présents.
Histoire de commencer en douceur, c’est vers « Mad Tea Party » que nous partons.
Avec 15 minutes d’attente affichées qui en vrai ne sont que 10 en avançant constamment, nous serons vite installés. J’ai trouvé l’attraction fun, elle est en tout point semblable à celle de Paris, même si j’ai trouvé que la tasse tournait avec un petit peu plus de fluidité en Floride.
Même sensation qu’Elia pour moi, néanmoins, ça ne m’a pas empêché de sortir en ayant un peu mal au ventre…
La faim se faisant sentir, et sachant qu’on ne doit pas diner avant un bon moment, nous optons pour 2 snacks : un Bretzel pour moi, et un Ice Cream Sandwich pour Mickaël.
Pour moi, il n’y a que deux choix possible : l’Ice Cream Sandwich, ou bien L’ICE CREAM SANDWICH WOUUUHOUUUUUUUU LA GLAAAAAAAAAAAACEUH. Désolé. (Mais si y’a un fan club de l’Ice Cream Sandwich, je veux en être).
Nous nous installons à l’ombre et dégustons notre encas. Le Bretzel était tellement gros que j’ai eu du mal à le terminer. Et c’est déjà le moment d’aller tester la fameuse attraction des nains. Le temps d’attente affiche 75 minutes, et je suis bien contente du coup d’avoir l’accès facilité (cela dit, si je l’avais pas eu, on aurait tout simplement attendu notre FastPass pour le faire, comme c’était de toutes façons prévu).
Je scanne mon Magic Band en premier, qui passe au bleu, puis au vert, ce qui valide mon accès à l’attraction par la file FastPass. En m’accompagnant, Mickaël dispose de la même facilité, et donc me suit de près. Que dire de l’attraction ? Je n’ai pas spécialement adhéré à cette première découverte. La faute à mon placement dans le wagon. A chaque virage, j’avais la jambe qui cognais assez violement contre le bord. Difficile dans ces conditions, de profiter pleinement de l’attraction. A la sortie, j’étais donc un peu mitigée, même si j’avais trouvé le parcours et surtout ses décors réussis.
Moi j’ai bien aimé l’attraction puisque j’ai pu l’apprécier sans désagrément contrairement à Elia. On ne dirait pas, mais ça bouge plutôt bien, et c’est super agréable d’avoir un wagon super soft qui accompagne bien les mouvements du circuit. De plus, les décors et les animatroniques sont vraiment réussis, donc rien à redire sur cette attraction
Après cette découverte, il nous faut traverser tout le parc pour aller à Adventureland. Notre premier FastPass de la journée va bientôt s’ouvrir, et pour rien au monde je n’ai envie de le rater. Sur le chemin, nous apercevons Lady Trémaine et ses filles en photolocation, mais pas le temps de s’arrêter.
Nous arrivons finalement devant l’entrée de Pirates des Caraïbes et, oh joie, elle n’est pas en panne. Je suis surexcitée à l’idée de découvrir la version floridienne et ses exclusivités avec Jack Sparrow.
J’en attendais beaucoup, peut-être un peu trop en fait. J’ai été globalement déçu. Comme toujours, les animatroniques sont très réussis, Les décors sont très beaux, mais je me suis un peu ennuyée pendant l’attraction. Et surtout, surtout… c’est quoi cet escalator à la sortie ? Ça casse totalement tout. Pour le coup, c’est pratique pour moi, avec ma blessure, mais ça fait quand même bizarre de déboucher directement sur un escalator en sortie.
Pour ma part, je suis plutôt d’accord avec Elia. L’attraction en elle-même est sympa, avec Jack et Barbossa, les animatroniques sont très bien faits, mais sinon, je ne vois pas en quoi on dit qu’elle est 1 000 fois mieux que celle de Paris. Ok, à Paris ça fait pas aussi neuf, mais on a largement de quoi convaincre aussi. Et franchement, ce tapis à la fin pour remonter est une horreur d’un point de vue thématisation. Je suis d’accord qu’on arrive plus bas à cause de la chute d’eau, mais dans ce cas-là, ils auraient pu faire une montée comme en France, ça aurait été plus convaincant… Enfin bon, une bonne déception pour ma part en tout cas.
La boutique est très jolie cela dit, avec pleins d’éléments de décors toujours autant poussés par Disney.
En ressortant, nous tombons sur le spectacle de Jack Sparrow en cours.
Nous le regardons quelques instants mais pas jusqu’au bout. On profite d’un photographe pour faire une photo devant l’attraction, puis Mickaël valide un portail de Sorcerer.
Yarr!
Ce moment me permet de constater que même l’extérieur de l’attraction est thématisée.
Il y a d’ailleurs un jeu sur le même principe que Sorcerers of the Magic Kingdom dans cette zone qui s’appelle « Treasures of the Seven Seas ». Je ne connaissais pas avant de le voir sur place donc je n’ai pas beaucoup de détails, mais c’est le genre d’activité qui peut vous intéresser
Il faut maintenant retraverser le parc pour retourner en Fantasyland, pour notre second FastPass du jour.
En fait, on passe notre temps à traverser les lands dans ce parc, c’est pas possible
J'adore les photos avec vos ombres et la bague! Je trouve ça très sympa! C'est une bonne chose que vous ayez pu avoir les facilitées handicapés!
Par contre c'est marrant moi j'ai l'impression d'avoir plutot entendu que le POTC de Floride est moins bien qu'à Paris or là Mickael dit " je ne vois pas en quoi on dit qu’elle est 1 000 fois mieux que celle de Paris" ! En tout cas c'est vrai que la boutique a l'air super bien thématisée!
Nan mais c'est de la torture ce que vous faites là !!
Je lisais tranquillement le TR et l'arrêt m'a vraiment surprise. Je m'attendais trop à une suite tout de suite maintenant.
Je rejoins Sosso pour POTC. J'ai toujours entendu dire que les POTC de Californie et Floride n'avaient rien à envier à celui de Paris. Pour avoir testé celui de Californie, je confirme. Il est sympa, et c'est top de voir Jack, mais il ne vaut pas le nôtre je trouve. J'ai eu un gout de trop peu.
C'est cool qu'ils aient accepté sans soucis le pass handicapé. Et je te comprends tout à fait de ne pas vouloir être dans un fauteuil !! Avec mon entorse à la cheville, le CM au téléphone m'a dit que j'avais possibilité d'en louer un mais psychologiquement c'est impossible. Loué, prêté, donné, peu importe. Ma place n'est pas dans un fauteuil contrairement à d'autres personnes qui ont un réel handicape.
coucou je m'incruste , ça fait un moment que je suis votre TR mais je fais partie des lectrices de l'ombre. d'abord Félicitations Pour POTC pour avoir fait la version WDW et TKDL en effet ni l'une ni l'autre ne sont aussi belles que celle de DLP déjà rien que le fort de DLP nous mène directement dans l'univers.
visite disney une bonne centaine de fois DLP hôtel sequoia lodge en 1994 hôtel New Port Bay club en décembre 2004 hôtel cheyenne en mars 2014 hôtel sequoia lodge en mars 2015 hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015 hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016 Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016 hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016
voyage disney premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013 japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea Mariage thème Disney le 4 juin 2016
futur voyage et avenir
wdw et dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel
C'est toujours aussi appréciable de lire votre TR ! Déjà FELICITATION !!!!!!!!!! qu'elle bonheur ce doit être d'avoir une demande en mariage dans c'est condition là ^^ Bravo a Mickaël pour avoir réussi a tous planifier et surtout cacher le précieux bijou J'ai hâte de lire la suite, je commente peu mais je suis attentivement vos publication
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
En fait, je disais ça en référence aux gens qui n'arrêtent pas de se plaindre que notre attraction est "trop vieille", "sans nouveautés", et "on a même pas Jack Sparrow dans notre attraction". Pour avoir fait les deux versions, c'est clair que des animatronics récents et des personnages connus comme Jack et Barbossa ça en jète. Mais clairement, je préfère de loin notre version que je trouve mieux thématisée, et avec un meilleur parcours
Petit truc qu'on a oublié : en plus du PhotoPass "photo", vous avez un PhotoPass "vidéo" dans Seven Dwarfs Mine Train ! Ca ressemble à ça :
1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge.
1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate.
Nous sommes de retour à Fantasyland, dans le but de faire la version floridienne de mon attraction préférée à Paris, j’ai nommée : « Peter Pan’s Flight ».
L’attraction affiche 90 minutes d’attente. Wow, impressionnant. Nous disposons pour cette attraction, de notre second FastPass de la journée, et c’est donc avec presqu’un embarquement immédiat que nous grimpons dans notre bateau volant, direction le pays imaginaire. Une fois de plus, je ne peux absolument rien dire pour les animatronics qui sont très largement supérieurs à ceux que nous avons ici. Le parcours est plus fluide, et l’attraction parait plus récente. J’apprécie donc ce trajet qui répond à toutes mes attentes et qui, pareillement à Paris, me met des étoiles dans les yeux. Je la trouve un peu plus longue, ce qui a le mérite d’être bien appréciable. Globalement, j’ai beaucoup aimé l’attraction. Je la trouve fidèle au film et elle est très chouette à faire.
C’est une attraction que j’aime bien faire, mais ça n’est pas ma préférée. Néanmoins, les décors sont beaux, et on sent que c’est plus récent que chez nous. Nous n’avons pas refait l’attraction à Paris depuis sa réhabilitation, mais dans mes souvenirs il y avait quelques effets supplémentaires appréciables en Floride.
Nous ressortons, il est 16h, ce qui veut dire qu’il est l’heure pour nous d’aller diner. Oui oui, c’est tout à fait logique. Sur le chemin, nous croisons Marraine la bonne fée qui a remplacé lady Tremaine et ses filles.
Mais on ne s’arrête pas pour autant, car nos estomacs crient famine et avec raison, puisque nous avons sauté le déjeuner pour diner tôt. Oui, à 4h de l’après-midi, nous allons prendre notre diner, et pour 2 raisons. La première, c’est parce que ce soir, nous assistons à la soirée de Noël de Magic Kingdom. Nous n’avons donc pas voulu prendre un horaire tardif dans un autre restaurant afin de pouvoir en profiter à fond. La seconde raison, c’est que nous mangeons à « Be Our Guest », le restaurant le plus prisé du parc. Je vais vous passer les sueurs froides que tout le monde a lorsqu’il s’agit de réserver une table dans ce restaurant six mois à l’avance.
Juste un conseil : si vous tenez absolument à le faire, vous devrez commencer les réservations par celui-ci, car ça peut partir très très vite (de l’ordre de la minute).
En toute honnêteté, si j’ai absolument voulu avoir une table dans ce restaurant, ce n’est certainement pas pour le menu, et encore moins pour la thématisation. La Belle et la Bête fait partie des films d’animations que je n’affectionne pas particulièrement (et je précise films d’animations parce que le musical, c’est autre chose), et donc ça ne m’aurait pas vraiment déçu de ne pas manger dans le château de la Bête. Non, la seule raison pour laquelle je voulais y manger, c’était pour ajouter une photo avec la Bête à ma collection.
Moi c’était plus pour la thématisation et la curiosité de la cuisine « française » vu par les américains.
Que dire du Be Our Guest ? J’ai l’impression que beaucoup de monde fantasment sur ce restaurant. Nous avons été accueillis par un CM plutôt froid, ce qui ne m’a pas spécialement plu. Il nous demandera sur un ton agacé de nous mettre de côté en attendant qu’on vienne nous chercher, avant de passer à la famille qui était derrière nous dans la queue, sans même nous laisser le temps de dire ouf. Déjà que je n’étais pas très enthousiaste, avec un tel accueil, ça n’a pas aidé. Heureusement, vu de l’extérieur, le château est réussi, et il y a de quoi s’occuper avec les décors.
Nous attendrons environ 15 minutes avant qu’une CM avec un chandelier à l’effigie de Lumière ne nous appelle, pour nous conduire dans le restaurant.
Je dois avouer que même s’il ne m’attirait pas, l’intérieur me fera de l’effet. Les pièces sont magnifiques, et cet effet sur les fenêtres qui donnent l’impression qu’il neige dehors est très réussi. Il n’y a rien à dire, une fois de plus, niveau mise dans l’ambiance, c’est très bien fait et on se croirait transporté dans le film.
Bon ok, pour cela, il faut faire abstraction du brouhaha environnant. On est installé dans la pièce principale, sur une petite table, entourée de 2 grandes tablées familiales. Sur la table, une serviette est pliée en forme de rose, et non loin de nous, nous pouvons voir le chariot de présentation des desserts.
Le serveur qui s’occupera de nous arrivera avec de l’eau et les menus, et en mode expéditif une fois de plus, il nous parlera de la « proposition du jour » sans qu’on ait le temps de vraiment comprendre ce qu’il nous arrive. Il prendra également nos commandes de boissons, de la Lemonade pour Mickaël, du jus de pomme pour moi. Il nous les apportera avec un panier de pain et du beurre.
Attention, surprise : le pain n’est pas bon, et le beurre n’a pas le goût du beurre. Ca vous étonne hein ?
Alors, je ne sais pas si c’est le fait que ce soit notre premier resto après la Cruise Line qui veut ça, mais nous n’avons franchement pas trouvé le serveur aimable. On avait l’impression d’être à la cantine, où il fallait manger le plus vite possible. Tic assis, Tac commande, Tic mange, Tac barre toi. Bon je caricature un peu, mais ce n’est pas loin de la vérité.
Nous passons commande pour un Grilled Strip Steak pour mon homme, et un Braised Pork pour moi.
A l’arrivée des plats, je trouve les assiettes bien copieuses, mais pas du tout à mon goût. Je n’ai pas du tout accroché. Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas bon non plus. C’était juste banal. J’en mangerai la moitié à peine.
J’aurai tendance à dire que c’était banal, mais vu ce que j’ai choisi, ça pouvait pas forcément se démarquer des autres restaurants. En tout cas, ça m’a pas laissé un grand souvenir, j’avais déjà oublié mon plat.
Quant au dessert, Je prendrai un Lemon Meringue Cupcake, et Mickaël prendra The Grey Stuff, je ne l’ai même pas touché. Enfin si. J’ai pris une bouchée, ça m’a attrapée à la gorge, donc je n’ai pas insisté.
Alors, est-ce que le « Grey Stuff » était « delicious » ? Et bah pareil, j’m’en souviens pas. Donc je vous laisse en tirer les conclusions
Nous sommes restés à table 45 minutes, soit le repas le plus rapide qu’on ait fait. Et ça s’est ressenti qu’on n’a pas apprécié notre repas, nous ne laisserons que 10% en pourboire au serveur. Mais à la fin, j’ai quand même eux l’occasion d’aller voir les autres salles. D’abord la chambre de la bête, la plus sombre….
Puis la pièce avec la statue du bal.
Et c’est sans surprise que j’ai nettement préféré la salle avec la statue, qui est si calme en comparaison de la salle du bal.
Et ensuite, nous nous mettons en ligne pour notre photo avec la Bête. La pièce de la photoloc est joliment thématisée, et c’est drôle de voir les américains essayer de chanter « c’est la fête » en suivant les partitions qui décorent.
La rencontre avec la Bête sera brève mais sympathique.
Bilan de ce repas : rien de bien mémorable, je suis contente d’avoir eu une photo avec la bête, mais, à moins d’avoir un enfant à 200% accro à la Belle et la Bête plus tard, je ne pense pas y remettre un pied un jour. Ce restaurant vaut surtout le détour pour sa décoration.
Alors, mon avis… C’est un restaurant magnifique, avec une très belle décoration. Nous sommes rentrés dedans en plein jour, et directement nous avions l’impression d’être plongés dans les montagnes enneigées. Les salles sont bien thématisées, et on a vraiment l’impression d’y être. Voilà, on va pouvoir passer au négatif maintenant.
La salle principale est hyper bruyante, les tables sont collées au maximum pour avoir un maximum de clients, les serveurs sont désagréables et expéditifs comme pas permis, la nourriture ne vaut pas son prix, et forcément, vu qu’on est français et qu’on aime bien râler, j’ai pas retrouvé le goût de la cuisine française.
J’ai vraiment l’impression que le restaurant entier est un prétexte pour faire payer un droit de visite pour les décors des salles, et la photolocation avec la Bête, c’est tout. Je suis d’accord que beaucoup de monde souhaite aller dans ce restaurant, mais j’ai l’impression que la quantité prime sur la qualité : on essaie de faire rentrer le plus de monde possible rapidement puis basta.
C’est mon avis, je sais que je n’y retournerai surement pas pour une prochaine fois. Quitte à lâcher un crédit à table, il y a d’autres restaurants qui en valent largement plus la peine.
Lorsque nous ressortons, la nuit commence déjà à tomber.
Nous prenons la direction de Tomorrowland, pour notre 3ème FastPass du jour qui nous permettra de nous envoler vers l’espace.
Vous l’aurez deviné, je parle de « Space Mountain ». Mais avant d’y rentrer, nous nous arrêtons pour une petite photo.
Je n’ai pas énormément de souvenir de cette attraction. J’ai trouvé la file longue, à l’image de celle de Paris, et ce même avec un Fast Pass. Le parcours en lui-même ne m’a absolument pas fait d’effet. J’ai trouvé ça plat et ennuyeux. Une fois de plus, la version parisienne aura ma faveur. Cela dit, la déco est une fois de plus jolie.
Tout le long de la file d’attente classique, vous avez des jeux avec des écrans qui vous permettent de jouer et patienter avec les autres. On n’aura pas eu l’occasion de tester puisqu’on était en FastPass, mais les gens avaient l’air de bien s’amuser. Par contre, ça aura été l’attraction de la mort pour moi. Petit rattrapage pour ceux qui ne le savent pas : le Space Mountain de Floride n’est pas du tout comme notre version. Pas de harnais, pas de looping, juste une protection à abaisser et un parcours sur rails. Avant d’embarquer, des panneaux indiquent comment ranger les sacs dans les « wagons » en les mettant aux pieds. En effet, la place est plus que limitée dedans, et ça peut vite devenir un casse-tête.
Maintenant, imaginez-moi, en train de monter, de couler le sac à mes pieds sans que ça rentre, et d’articuler ça dans tous les sens, puis tout à coup, un guest dans la file me dis en anglais « Hey ! Faites attention, y’en a pleins qui sont morts comme ça ! ». Et pile à ce moment-là, la CM nous envoi direction l’espace. Bien sûr que la remarque du guest était débile, mais sur le moment, quand ça ne veut pas passer et que tu pars, et bah tu commences à paniquer. C’est pour ça que sur la photo, vous me verrez en train de tenir la barre d’une main, et le sac de l’autre en me demandant ce qui arrive. Comble de la malchance : je suis à l’arrière, et même si ce n’est pas notre SM, ça secoue pas mal. Avec tout ça, je n’ai pas du tout profité du show, j’ai gardé les yeux sur le sac, et je ne me rappelle de rien. Ça sera la seule fois où on aura l’occasion de la faire, j’ai un peu les boules, mais ça me semblait tout de même moins bien que Paris. A la sortie, un énorme tapis roulant comme Pirates des Caraïbes, mais qui dure facilement plus d’une minute sans marcher.
A la sortie, il est plus de 18h, et il est largement temps pour nous d’aller récupérer nos bracelets de la « Mickey’s Very Merry Christmas Party ».
Pour SM, alors que beaucoup le trouve fluide, nous aussi, ça a été un enfer, on s'est senti sans sécurité et on a flippé tout le long, d'ailleurs, cette année, aucun de nous n'a voulu le retenter alors, à chaque TR, je suis stupéfaite mais là, ça me rassure, quelqu'un d'autre a ressenti notre malaise... Votre TR me remplie de joie pour votre demande de fiançailles, youhaou, c'était top et pour votre bonne humeur malgré les couacs, merci, merci, et encore merci
Super cette suite et au vu des photos vous avez eu plus de chance que moi niveau météo pour la soirée de Noel
Pour Be our guest contrairement a toi, moi j'adooooooooooooooore le braised pork, je trouve même que dans l'assiette il y en a pas assez
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
On a fait BOG en lunch, et je suis assez d'accord pour dire que la nourriture est correcte mais que ce qui est le plus intéressant c'est le décor (d'ailleurs je crois que c'est pour ça que ma fille veut y retourner, puisqu'elle parle de la salle à la rose). Je me tate à le prendre en soir pour la photo avec la Bête (qui est super grande !! On dirait que vous avez rétrécis à côté d'elle !!)).
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Les photos prises dans Magic Kingdom sont vraiment superbes. Oh trop bien Marraine la bonne fée . Les photos prises à l' extérieur du Be Our Guest sont très belles , ils respectent vraiment la thématique du dessin animé. Et que dire de l' intérieur j' adore c' est sublime et encore plus avec les décorations de noël, il me tarde de pouvoir le tester moi qui adore le dessin animé je penses que je vais me régalez mais par contre je penses que je le testerai en petit déjeuner et déjeuner car il parait que niveau repas c' est meilleur que le soir. Vous êtes très beaux tout les deux avec la bête. Par contre je penses que j' aurai réagit comme vous si j' avais eu le même accueil et le même service vous avez bien fait de ne pas laisser trop de pourboires. C' est vraiment dommage le personnel devrait faire attention car des attitudes comme sa sa peut vite gâcher la magie et les étoiles qu' on a dans les yeux. Les photos de nuits sont superbes il me tarde de voir la suite avec la parade de noël.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
C'est vrai que ce n'est quand même pas la 1° fois que j'entend que le BOG c'est bien pour la déco mais moins pour la bouffe...c'est aussi pour ça que j'ai pris en QS, j'avais pas envie de gacher un TS mais je voulais vraiment voir les salles!
C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de places pour les jambes dans Space...
Comme toujours super tr avec de magnifiques photos. Encore félicitation pour cette demande en mariage, dans un décors de rêve. Le restaurant Remy a l'air super, une chose que je ne ferais jamais, ayant un mari qui ne se senta ps du tout à l'aise dans ce style de restaurant et encore plus dans un costume la seule fois qu'il en a mis un, c'était à notre maraige. Pour l'attraction des pirates, je la trouve jolie mais j'ai été surprise en négatif de la descente dedans que je m'attendais à plus forte.
WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Comme d'habitude une super suite. Pour le BOG 2 couples d'amis n'ont pas aimer non plus
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
la plupart des commentaires que j'ai lu vont aussi dans ce sens niveau nourriture, par contre il y a une unanimité concernant la thématisation. Peut-être que les français/belges (européens on va dire) attendent trop de ce resto au niveau nourriture, je ne sais pas
Un long moment sans lire de TR donc j'ai mis du temps pour tout rattraper ! J'arrive enfin au bout ce soir, et j'attends la suite avec impatience...j'ai hâte de découvrir cette soirée de Noël que je n'ai encore jamais pu lire dans un compte rendu !
Du coup, et bien que mes réactions aient été nombreuses au cours de ma lecture, je ne reviens pas sur tout ce que j'ai lu, ce serait trop long et anachronique ^^. Trois choses tout de même :
- Je découvre le Rémy grâce à ce compte rendu et ça a été un de mes coups de cœur en lisant ton compte rendu ! Ça ressemble vraiment au Victoria and Albert's dans son fonctionnement, le type de plats, les attentions, le fait de se sentir privilégié, la rose à la fin, etc. Du coup, toi qui voulait essayer ce restaurant, c'est une merveilleuse idée de t'être redirigé vers celui-ci, car ça donne une très bonne image de ce que peut être le Victoria and Albert's, et à un prix carrément moins élevé je suppose ! Je regarde un peu les Cruise Line en ce moment et je suis sûr que ce restaurant sera dans ma liste des choses à faire du coup ! En vous lisant, j'ai en tout cas retrouvé les impressions et l'ambiance de notre expérience au Victoria pendant notre voyage de noces...y compris dans vos réactions, car pour nous aussi ça avait été très intimidant parfois, on n'avait jamais fait ce type de restaurant ^^. Le Palo me tente beaucoup aussi, même si l'idée de se faire servir est vraiment étrange...me connaissant, je crois que je n'oserais pas trop redemander grand chose du coup :/. Par contre, avec les glaces à volonté, et toutes les autres choses qu'on peut manger dans la journée aussi à volonté, ça doit être difficile de se retenir et d'avoir encore faim pour les dîners x_x.
- Du coup, quel merveilleux cadre pour la demande en mariage ! Les autres membres vous ont déjà dit tout ce qu'on pouvait en penser alors je ne dirai qu'une chose : félicitations ! (Et bravo à Mickaël, parce que je me rappelle le stress pendant ma propre demande, et surtout la peur de devoir cacher cette grosse bosse que formait la bague dans ma poche, et qu'elle ne devait pas sentir tout au long de la journée, etc. . Mine de rien, on n'en parle pas assez, mais c'est un gros moment à vivre pour nous les hommes aussi, et c'est pas le plus facile )
- Pour le Be Our Guest, la plupart des gens disent en effet que la nourriture n'est pas terrible, mais que le cadre est magnifique et qu'on y va surtout pour ça. Du coup, comme on était prévenus avant de partir, on savait à quoi s'attendre et on n'a pas été déçus ^^. Mais c'est vrai que la nourriture n'a rien d'exceptionnel (ceci dit, je trouve qu'elle est bonne quand même, on ne peut pas dire que ce n'est pas bon, mais c'est un restaurant tout ce qu'il y a de plus basique en termes de nourriture en fait...disons que c'est surtout par rapport au prix que c'est abusé !). Dommage pour le service en revanche...on n'avait pas eu ce problème heureusement, quoiqu'en y repensant maintenant, le service ne nous a pas du tout marqué, contrairement à d'autres restaurants, donc encore une fois ça devait être le strict minimum, sans attention particulière. Par contre, c'est encore plus beau avec les décorations de Noël je trouve !
Un petite question quand même : en y repensant maintenant, vous êtes contents d'avoir sélectionné cette croisière, ou vous pensez qu'il aurait fallu rester un peu plus longtemps ? Parce que je trouve ça très court de mon côté, et j'aurais peur de me sentir toujours pressé sur le bateau, à vouloir tout découvrir, de peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir et pour profiter de tout !!
Pour SM, alors que beaucoup le trouve fluide, nous aussi, ça a été un enfer, on s'est senti sans sécurité et on a flippé tout le long, d'ailleurs, cette année, aucun de nous n'a voulu le retenter alors, à chaque TR, je suis stupéfaite mais là, ça me rassure, quelqu'un d'autre a ressenti notre malaise...
En fait, je pourrai même pas aiguiller un tout petit peu concernant le trajet du ride, mais je sais que ça bougeait bien et que j'étais pas vraiment rassuré avec la sécurité :/ Je préfère avoir un harnais comme dans SM2 ou RnRC, au moins tu sais que tu peut y aller.
Fgth a écrit:
merci pour cet avis tranché du BOG (et de SM). Pour moi, c'est un gros point d'interrogation ce resto dans ma future planif.
Pour répondre à ton autre commentaire également, les décors valent quand même le coup d'oeil, surtout s'il y a des amateurs de la Belle et la Bête. Concernant le repas, c'était pas mauvais, mais très banal. Pour un américain ça passe peut-être, mais pour un européen, il vaut peut-être mieux privilégier un crédit comptoir que table. Ca permet de voir les salles à moindre coût.
Meril06 a écrit:
On a fait BOG en lunch, et je suis assez d'accord pour dire que la nourriture est correcte mais que ce qui est le plus intéressant c'est le décor (d'ailleurs je crois que c'est pour ça que ma fille veut y retourner, puisqu'elle parle de la salle à la rose). Je me tate à le prendre en soir pour la photo avec la Bête (qui est super grande !! On dirait que vous avez rétrécis à côté d'elle !!)).
On confirme que c'est surement le personnage le plus imposant qu'on a dû avoir x) On se sent tout petit à côté, je ne voyais même plus Elia une fois de l'autre côté
sosso a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de places pour les jambes dans Space...
Juste les jambes, ça passe pour un gabarit comme le nôtre. Quelqu'un de plus grand, je peux pas certifier. A titre d'exemple, ça ressemble un peu aux nacelles d'Orbitron niveau place. Mais quelques soit la taille, c'est compliqué d'en profiter avec un sac à tenir dans une main.
danini a écrit:
Le restaurant Remy a l'air super, une chose que je ne ferais jamais, ayant un mari qui ne se senta ps du tout à l'aise dans ce style de restaurant et encore plus dans un costume la seule fois qu'il en a mis un, c'était à notre maraige.
Ne pas se fier aux apparences, je suis comme ça aussi. Si je porte un costume une fois dans l'année, c'est déjà bien x) Mais le restaurant vaut vraiment le coup en faisant abstraction de la tenue
Beldelen a écrit:
Un petite question quand même : en y repensant maintenant, vous êtes contents d'avoir sélectionné cette croisière, ou vous pensez qu'il aurait fallu rester un peu plus longtemps ? Parce que je trouve ça très court de mon côté, et j'aurais peur de me sentir toujours pressé sur le bateau, à vouloir tout découvrir, de peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir et pour profiter de tout !!
Je t'ai un peu coupé, mais merci en global pour tes remarques, c'est gentil Pour le Palo, faut pas avoir peur. Ca impressionne un peu, mais personne ne reste à côté de ta table ou te presse. Si tu as besoin de quelqu'un, tu te lève vers le buffet, et tu choisi pour qu'ils te le servent, mais ça s'arrête là Et concernant la quantité, même eux disent qu'il faut bien réussir à gérer son coup, parce qu'avec les desserts à la fin, ça serait dommage de ne pas les gouter
Je laisserai Elia donner son avis également sur la croisière, mais personnellement, je n'ai aucun regret. Difficile d'en avoir, c'est pas moi qui ai proposé l'idée d'en faire une à la base C'est sur qu'on aurait aimé avoir plus de temps et que ça nous a paru court, mais c'est parce qu'on a vraiment enchainé toutes les animations et visites pour pouvoir tout voir. Je pense qu'une 4 jours / 3 nuits c'est pas mal pour commencer si tu n'a jamais fait de croisière, mais pour une deuxième fois, on partirai sans problème sur plus long pour se reposer un peu plus (même si on avait pas l'impression d'être épuisés à la sortie de la croisière)
Merci pour tes réponses ! Une autre petite question : deux ou trois fois, dans le compte rendu, vous avez dit que vous aviez l'impression d'être ivres, parce que le bateau tanguait beaucoup si j'ai bien compris : tant que ça ? Je pensais justement que dans un aussi gros bateau on ne le sentirait pas réellement bouger...je pense surtout à ça parce que j'ai un peu le mal de mer quand ça bouge trop, donc ça me fait un peu peur :/.
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]