Jour 7, dimanche 27 septembreAu programme:
-
Disney's Animal Kingdom pour les EMH
-
Disney's Hollywood Studios : Fastpass+ sur Toy Story Midway Mania à 11h10 - Fastpass+ sur Star Tours à 12h10 - Fastpass+ sur la Tower of Terror à 13h55
-
Epcot: Réservation au Rose & Crown Pub & Dining Room Dinner à 19h35 - IllumiNations à 21h
Finalement, on s'est levé à 6h45 après une courte nuit afin de profiter un minimum des EMH d'
Animal Kingdom (l'argument "tu sais, on ne sais pas quand est ce qu'on va revenir..." est terriblement efficace!) et puis comme on a prévu un parc aquatique le lendemain, on savait qu'on allait pouvoir dormir un peu plus longtemps la nuit suivante.
Comme on avait pas manger depuis notre repas de midi la veille au Rainforest la veille, on s'est rendu au foodcourt de l'hôtel pour un bon petit déjeuner que nous n'avons pas terminé, la faute à cette nausée tenace.... l'endroit était plus calme que d'habitude, on a pensé que les guests étaient tous aux EMH d'Animal Kingdom!
7h50 nous entrons dans le bus, qui d'ailleurs n'est pas un bus officiel disney mais un bus "mears" qui s'arrêtera également aux 4 arrêts du Port Orleans, sans grand succès et à 8h30, nous nous retrouvons devant l'entrée d'Animal Kingdom pour ce qui sera bel et bien notre dernière visite du séjour.
10 minutes plus tard on sera dans l'enceinte du Dino Institute mais bizarrement on aura pas la photo on-ride, pourtant on avait bien badgé nos magic bands...
On fera
It's tough to be a bug, peu de monde à cette heure ci, si bien qu'on aura une excellente place au centre de la salle et on profitera au maximum du show (car la première fois, on s'est retrouvé au fond à droite et on a par exemple pas subit les effets de la bombe à insecte)
Puis séance photopass devant le Tree of life avec une vue que l'on préfère à celle de l'entrée.
Celui là c'est sûr, on le fera pasOn déambule ensuite dans Harambe, village africain dépaysant... Kilimandjaro Safari affiche déjà 30 minutes, pas grave on va refaire le
Pangani Forest Trail dans de meilleures conditions! On se rend alors compte que la veille on a traversé une volière sans se rendre compte que c'en était une.
L'espace pour les gorilles est vraiment superbement réalisé, on a l'illusion qu'on pénètre vraiment dans un sanctuaire pour gorilles.
Allez, bye-bye
Animal Kingdom!
Nous quittons ce somptueux parc à 10h pour rejoindre 20 minutes plus tard le
Disney's Hollywood Studios: notre objectif ici est d'y voir un certain nombre de spectacle dont le premier est Indiana Jones Epic Stunt Spectacular.
On est trop en avance et on ne peut tenter aucune attraction... on fera le tour de ce lac qu'on avait pas encore vu, on découvrira l'entrée du Prime Time café, on s'offrira une séance photopass et on regardera quelques minutes d'un show rétro qui se déroule sur la grand place du parc,
The Citizens of Hollywood Cavalcade of Stars.
Indiana Jones Epic Stunt Show et un donc un show d'une trentaine de minutes basé sur trois scènes du film Indiana Jones: les aventuriers de l'arche perdue.
Au tout début du show, des spectateurs volontaires sont sélectionnés: pour moi, ce genre de passage est juste là pour combler un manque ou pour donner du temps à la préparation, en général ça n'apporte rien et ça m'ennuie...
Première scène, culte de chez culte, la scène où Indiana Jones pénètre dans un temple péruvien afin d'y dérober une idole en or... tout y est, la musique du film et les nombreux pièges... sauf que j'ai été déçu... énormément déçu même.... car je savais que comme dans le film, Indiana Jones s'enfuyait du temple avec une énorme boule en pierre à ses trousses... et là nada, podzob, il récupère l'idole en or et... CUT! C'est fade comme introduction du coup!
Des techniciens sortent de partout et les décors de la première scène sont déplacés sur les côtés (c'est intéressant à voir) pour laisser place à un second décor représentant une rue du Caire.
Les spectateurs sélectionnés désormais vêtu comme des bédouins participent alors a une petit échauffement et leurs talents de comédiens est évalués.
Les acteurs s'échauffent également et Indiana Jones apparait au bras de Marion.
Seconde scène de "combat" dans les rues du Caire, coupé en deux car le final nécessite des effets pyrotechniques. On nous présente alors les différents métiers sur un plateau de cinéma, et Marion donnera un cours particulier à un spectateur... un cours de cascade à vrai dire, celui-ci sera même martyrisé et se révèlera être un cascadeur lui même...
Dernière scène, la célèbre scène de combat autour d'un avion entre Indiana Jones et un colosse germanique. Les décors sont déplacés, on nous explique 2-3 trucs sur les coulisses d'un tournage.
Les deux ennemis s'affrontent tandis que Marion à l'intérieur de l'avion, s'essaye à la mitraillette et met malencontreusement le feu au alentour... Ils s'extirpent de ce piège au dernier moment dans une explosion finale.
Là je suis un poil mitigé... d'un coté j'étais très content de voir en live ces célèbres scènes d'Indiana Jones (mais déçu d'avoir loupé la scène de la boule) mais toutes ces explications qui permettent certes de changer les décors, ça casse le rythme. Alors oui ça permet d'allonger la durée du show, oui c'est pas inintéressant la première fois mais par la suite ça devient ennuyant... c'est exactement ce que je reproche à Moteur...Action!... là où
Main Basse sur la Joconde au Parc Astérix est tout le contraire, pêchu avec un rythme soutenu.
Bref on sors tout de même content de ce très bon show, il est bientôt 12h et notre premier fastpass+ sur
Toy Story Midway Mania se termine dans 10 minutes! On y file donc!
Puis on se rendra non loin de là à la photolocation de Bob et Sully: Bob fait vraiment plastique tandis que Sully fait grosse peluche... d'ailleurs, il perd ces poils!
On utilisera notre second Fastpass+ sur
Star Tours et on se rendra à la séance de 13h20 de
Lights, Motor, Actions! Extreme Stunt Show.
Je ne vais pas vous détailler le déroulement du show car il s'agit du même show qu'en France avec une légère différence: le héros enfourche un jet ski lors de la scène de la course poursuite à moto.
Pour le reste c'est fidèle, on assiste au tournage d'un film imaginaire où on nous explique le déroulement des différentes cascades en voitures, en moto et donc aussi en jet ski dans un décor de village du Sud de la France.
Toutes les images obtenues sont montées et diffusées sur grand écran et s'enchaînent parfaitement avec le grand final qui se termine par une grosse explosion.
Sympa à voir, surtout dans sa version d'origine mais les explications sont rébarbatives puisqu'on connaissait déjà tout les secrets dévoilés!
14h, il commence à se faire faim... on fera une halte au Pizza Planet non loin de là, c'est copieux et on emportera nos cookies.
Puis ce sera double séance photopass en se rendant à notre dernier fastpass+ sur la
Tower of Terror.
En sortant, on reprend un fastpass+ supplémentaire pour un show pour lequel je ne suis pas très "show" justement mais bon c'était ça ou Disney Junior : Live on Stage!. Donc 15h35 - 15h50, Fastpass+ pour
For the first time in forever: A Frozen Sing-Along Celebration!
Il est 15h10, on a donc un peu de temps devant nous et il reste 2 endroits que nous n'avons pas visité: le premier est une boutique qui vient d'ouvrir ces portes (dans un endroit paumé du parc d'ailleurs) et proposent un paquet d'articles liés (à l'époque) à un film qui n'était pas encore sorti, Star Wars VII le réveil de la force.
On s'y rendra via le Pixar Studios où on trouvera un photographe Photopass.
Second endroit,
Huney i shrunk the kids Movie Set Adventure: une aire de jeu pour enfant qui nous rappelle un film de notre enfance justement... très sympa!
En se dirigeant vers notre rendez-vous, on croisera la route d'un groupe dans Streets of America: celui-ci, les
Mulch, Sweat and Shears jouent des titres à la demande des guests: dommage qu'on les ai pas vu avant, on a été pressé par le temps et c'est typiquement le genre de mini-show que j'apprécie dans un genre musical que nous affectionnons tout les deux.
Frozen (pour faire court) est un show musical basé sur le film du même nom et surtout... ces chansons! J'en attendais pas moins qu'un karaoké géant et je dois dire que je m'étais trompé.
La scène n'est pas très grande, ça limite les possibilités: ce show se constitue donc d'un écran géant et de quelques décors sur les côtés. Sur scène, un couple de conteurs nous conte (ben oui) l'histoire de la Reine des Neiges, ils seront parfois accompagné par Anna, Elsa et Kristoff. Le tout sera entrecoupé par des séquences musicales (5 chansons).
A lire comme ça, c'est loin d'être le genre de show que j'apprécie: on est loin d'être fan du film et ça ne semblait être que de la parlotte et de la chansonnette... mais en fait ce qui a sauvé le truc c'est l'humour des deux conteurs! Je les croyais super sérieux mais en fait il s'avéreront assez déjanté, et ça j'adore!
16h40, on quitte le parc après ce show somme toute très sympa et on s'offrira une séance photopass devant les topiaires "frozen" à l'entrée du parc.
On prend ensuite le bateau pour un voyage de 30 minutes pour rejoindre
Epcot.
Dès l'entrée des odeurs délicieuses envahissent nos narines... et les rues sont un peu plus bondées que d'habitude: le Food and Wine Festival est bel et bien ouvert!
Mais avant ça on se prendra de nouveau fastpass+ sur
Spaceship Earth pour 18h25.
On allait manger dans un peu moins de 3h au Rose & Crown... mais ces odeurs si familières, c'était trop tentant! On s'est donc rendu dans le pavillon français pour notre premier achat au food and wine festival.
ça se déroule en deux étapes: on fait d'abord la queue pour commander et se faire tamponner notre passeport du Food and Wine Festival. Ensuite on va chercher notre commande en échange d'un ticket.
Au programme ce soir là, Boeuf Bourguignon et Croissant aux escargots (2 produits bourguignon, on était fier!): c'était délicieux et ça nous a donné un peu de nostalgie de la France.
Le temps est de plus en plus menaçant... l'occasion idéale pour faire la dernière attraction du World Showcase: elle se trouve dans le pavillon canadien et se nomme sobrement
O'Canada.
Au milieu du pavillon canadien on trouve un château et derrière celui-ci se trouve une montagne qui abrite l'attraction dont l'entrée évoque une galerie de mine.
Avec un ciel bleu c'est tout de même plus beau!Il s'agit d'un film sur 360° tout comme reflection of China, mais le ton est plus léger et le film est présenté par l'acteur Martin Short, qui n'hésite pas à se mettre en scène pour tordre le cou à quelques idées reçues.
Le film d'une petite quinzaine de minute nous présente bien sûr les haut lieux touristiques et les grandes villes du Canada, avec en bande son finale la chanson Canadaaaaaa, myyyyy Canadaa!
On sort et bien sûr, il tombe des trombes d'eau... on attend quelques minutes, ça ne passe pas alors on enfile nos ponchos et on affronte les allées gorgées d'eau... on fera une halte à Innoventions West et plus précisément au
Epcot Character Spot: on est passé devant un peu par hasard, 15 ou 20 minutes d'annoncés, ça ne se refuse pas!
Charlotte me soutient que Mickey et Dingo ont réagi bizarrement en voyant mon T-shirt, moi j'ai juste compris qu'ils rigolaient mais Charlotte pense que Mickey était fâché!On y rencontrera Mickey, Dingo et Minnie: d'ailleurs le photographe de celle-ci originaire de Nouméa me dira "oh Obélix, on le voit pas souvent ici!". On échangera 2-3 mots et voilà.
On enchainera avec notre cinquième fastpass+ de la journée sur
Spaceship Earth. A l'entrée un cast me lancera un "welcome Astérix!".
On trainera pas mal dans le showroom à la sortie car il pleut toujours... on s'essayera donc à des jeux sur des différents "stands" en solo (jeu de mémoire par exemple) ou en duo: muni de lunette 3D, vous devez à l'aide d'un joystick qui dirige un pince, reconstruire un corps humain plus rapidement que votre adversaire, ça on a vachement apprécié!
19h30, on se dirige tranquillement vers le comptoir du Rose & Crown: il était pas évident à trouver car avec la pluie qui s'était enfin calmée, les casts s'étaient mis à l'abri et la délimitation entre le pub et le restaurant n'est pas flagrante.
J'avais choisi cet horaire dans un objectif bien particulier: y voir IllumiNations depuis le restaurant!
On se présente donc et une jolie et pimpante anglaise nous accueille: au bout de deux phrases, elle comprend que nous sommes français, nous tutoie et nous parle en français: "je vais essayer de pawler en fwançais!" "oui mais moi aussi je peut parler en anglais, ça me fait un bon exercice!" "oh non non suwtout pas, je pawle pas souvent fwançais ici sauf avec les casts du pavillon fwançais et j'ai twop envie de m'exewcer!"
On abdiquera rapidement face à cette sympathique cast!
"Ooooooooh suw ton t-shirt c'est Obéliiiiix!!! Ooooh je l'aime twop celui-là, il a tout le temps faim! Tu es allé au pawc astéwik? j'y suis allé l'année dewnière, c'était twop bien! On a visité Pawis, on a bu du bon vin, j'étais avec une amie"
"Où est-ce que tu habite en Fwance?" on explique, elle découvre notre badge de jeune marié et elle nous félicite! Puis elle devient plus sérieuse en nous expliquant que les bippers sont HS et qu'il nous faut attendre soit dans le Pub, soit devant le bâtiment.
On la remercie chaleureusement et on attend sagement. Puis quelques minutes plus tard on nous installe... mais à une table juste à coté du pub: c'est bien simple, le pub était simplement séparé de nous par une petite rambarde en bois.
On commande à boire et très rapidement on s'aperçoit que l'endroit est très bruyant... trop bruyant: on entend à peine la serveuse et on est obligé d'élevé la voix pour se parler entre nous... je dis à Charlotte : "ça va pas le faire..."
La serveuse revient avec nos boissons et là tant pis je fais mon chieur et je demande à être placé à un autre endroit: elle comprend et nous demande de sortir afin qu'on règle notre problème.
Là, on retrouve la fort sympathique guest de l'accueil: elle est toute désolé pour nous et nous explique que du coup il y aura de l'attente suplémenaire... cette cast est juste géniale, on aurait adoré discuter plus longuement avec elle!
5 minutes plus tard notre serveuse revient nous chercher et nous installe dans un endroit bien plus au calme, nos boissons nous attendent d'ailleurs déjà! Et du coup on changera également de serveur.
Celui-ci physiquement fait plus âgé que les jeunes casts du restaurant (proche de la cinquantaine, la petite trentaine pour le reste de l'équipe) mais son style est unique: déjà d'entrée de jeu il nous sert la main. Il est souriant, dynamique, de très bonne humeur et distille quelques blagues par ci et par là: la crème des serveurs de tout les restaurants qu'on avait fait.
On prendra chacun un copieux fish'n'chips pour commencer.
Puis le serveur nous propose un deal: on commande nos desserts puis on va voir IllumiNations à l'extérieur dans un lieu privatisé et ensuite on revient manger nos desserts. C'est une excellente idée!
Charlotte prendra un Jaffa Tarts et moi un Sticky Toffee Pudding.
Dehors il pleuvine encore un peu, on remettra nos ponchos. Le point de vue privatisé offre une super vue, on appréciera du coup beaucoup plus IllumiNations.
Puis on retourne prendre nos desserts, le restaurant est quasi vide et c'est appréciable (un couple derrière nous c'est tout).
On sera les derniers à quitter le restaurant, on remercie chaleureusement notre serveur: ce sont des gens comme lui qui décuplent le plaisir d'une expérience, et ce fut une expérience superbe au Rose & Crown.
On quitte le parc à 21h30, on pensait faire une lessive ce soir mais il y a pas mal de monde à la laverie alors on repousse au lendemain: on avait prévu de voir Fantasmic à 20h, ça nous laisserait donc plus de temps pour faire la lessive... et puis la météo annonçait des orages pour le lendemain soir donc on risquait d'avoir plus de temps que prévu!
A très vite pour le récit de cette avant dernière journée!