Magic Kingdom, le parc le plus visité au monde rien que ça avec un peu moins de 20 millions de visiteurs par an! et ça se ressent, les allées sont rarement désertes et c'est pas facile d'y prendre des photos.
On connait assez bien le Disneyland parisien et ça vraiment bizarre cette entrée avec juste la gare de Main Street, c'est sobre, sans fioriture.
Les employés à l'entrée portent déjà leurs tenues pour la soirée d'Halloween.
Il est 15h15 quand on pénètre dans le parc, la parade
Festival of Fantasy a débuté à 15h: mais comme elle part du fin fond de Frontierland, Main Street est encore praticable. Les visiteurs sont en places pour la parade.
Je vois les premiers chars au loin, notre premier fastpass+ est en cours, j'avais prévu de faire la parade à un autre moment mais comme il reste dans la place dans Main Street, on la regardera.
J'en garde pas un souvenir impérissable loin de là... la musique je m'en souviens bien, elle m'a donné quelques frissons car combinée avec l'arrivée dans ce parc mythique + la parade, c'était génial!
J'ai beaucoup moins aimé les chars... trop de "fantasy" justement qui ne m'évoquait pas forcément les films représentés, ça part trop dans tout les sens à mon goût.
En revanche les "performers" m'ont épaté, très actifs, rendant la parade hyper vivante, avec certains costumes magnifiques et des idées ingénieuses pour certains characters: les bonnes fées à roulette, le bandit/mime et le top, simplet sur les épaules de Joyeux.
Elle aura duré un petit quart d'heure... je me suis dit "déjà fini?!?"
On profitera pas trop du château car on file droit vers
Enchanted Tales with Belle, 20 minutes d'attente par la file standby.
Il s'agit d'une rencontre interactive avec Belle.
Nous sommes invités dans l'atelier du père de Belle, Maurice, un inventeur en son genre. Un cast nous présente un présent offert par la bête à la Belle, un miroir magique qui permet de rejoindre le château. On prononce une formule et le miroir s'anime et se transforme en une porte qui s'ouvre devant nous: effet saisissant de réalisme!
On pénètre alors dans le château, dans une pièce où nous attend l'armoire parlante. On soupera à chaque character d'un "bonnnnjoûr!" mal prononcé!
Cette dernière nous propose de rejouer nous même l'histoire de la Belle et la Bête pour faire une surprise à Belle car il s'agit de son anniversaire!
L'armoire cache en elle des accessoires nécessaire pour les acteurs. Des rôles sont donc attribués aux visiteurs par un cast: surtout des enfants bien sûr, ainsi que deux adultes: j'en ferais parti! Je jouerai un soldat...
Puis lumière nous appelle, il nous attend dans la bibliothèque du château avec 2 casts et une photographe photopass.
être acteur c'est sympa mais on ne profite pas vraiment de l'attraction puisque je serais toujours au coin et je verrais l'animatronic de profil...
Belle arrive et feint d'être surprise, puis on rejoue le film que nous conte Lumière: les casts sont toujours là pour nous seconder. De mémoire, j'aurais à bouger mes pieds en rythme et une courte réplique dont je ne me souviens plus. Charlotte se bidonnera de me voir entouré d'enfants.
Puis c'est la séance photo... je pense que si on est pas concerné, ça peut être long. Tout les enfants défilent, Belle leur remet à chaque fois un marque page signé et comme on garde le meilleur pour la fin, on termine avec les deux soldats.
Je pense que c'est à faire pour voir ce que Disney Imageenering nous propose technologiquement. Pour le reste comme dit plus haut, c'est un "meet and greet" amélioré.
Prochain Fastpass+, la mine des 7 nains et c'est un peu trop tôt... je savais que
It's a small world était tout proche et s'agissant d'un boat ride, les temps d'attente ne devaient pas être astronomique.
Cette grande allée étriquée finalement avec It's a small world et Peter Pan est assez... moche à vrai dire! Malgré les efforts pour créer du relief, on devine trop facilement les façades de ces immenses bâtiments et ça manque cruellement de verdure.
La gare... c'est vieillot! ça mériterait une bonne rénovation avec une refonte totale de la file.
La ballade, pas meilleure ni mauvaise qu'à Paris, ici le plafond est noir mais chaque continent est séparé par un "mur" qui cache la scène suivante: d'un coté c'est bien, ça donne un petit effet de surprise et d'un autre coté, contrairement à la version parisienne, ça ne montre pas que chaque pays, chaque continent fait partie du même monde.
Je chipote mais selon ma logique c'est dommage.
Nous pénétrons dans la file fastpass+ de
Seven Dwarfs Mine Train à 16h40: ce coaster est le bijou de ce New Fantasyland.
D'extérieur, rien à redire, tout est dans la thème, la gare est bien planqué dans la mine beau boulot.
Le ride en lui-même est classique, c'est familial donc c'est pas riche en sensation, et ça "tangue" pas tant que ça.
Le clou de l'attraction, c'est la grande scène avec les 7 nains: c'est grandiose, magnifique mais qu'est ce que ça passe trop vite!! Et le second lift au son de "Hi Ho, Hi ho, it's off to work we go!", c'est que du bonheur!
Tout comme la tower of terror, l'attraction offre une vidéo off-ride ainsi que 2 photos on-ride, nul besoin de badger votre magic band, c'est automatique.On en profite ensuite pour aller manger avant le début de la soirée d'Halloween: pour ça on retournera sur nos pas, non loin de The Haunted Mansion au
Columbia Harbor House. A l'entrée, un cast agite une cloche pour attirer les guests: ce sera fish'n'chips pour nous deux.
On mangera à l'étage avec vue sur l'allée: on s'étonnera de l'originalité des costumes de certains guests.
On sortira à 17h30 et on se dirigera vers Space Mountain.
En chemin, on s'arrêtera tout près de Philarmagic pour récupérer nos bracelets pour la soirée ainsi que nos sacs et plans.
L'entrée de
Space Mountain ne paye pas de mine... le bâtiment principal en plus est éloigné, ça manque d'impact fort.
La file est un immense couloir parsemé de quelques animations et même de jeux pour la file stand-by.
La gare est sobre, spatiale et si on ne connait pas les trains, on peut être facilement surpris par l'assise similaire aux bobsleighs.
Le bâtiment cache 2 parcours parallèle, un réservé pour la file fastpass+ et l'autre pour la file stand-by.
ça démarre par une grande ligne droite, un virage avec la photo on-ride puis le lift qui est un véritable carrefour: on y croise des wagons passant à toutes vitesses, le lift du parcours stand-by et même des wagons du People Mover... le tout dans une ambiance de gare cosmique!
Le ride est très sombre... mais combiné à un parcours digne d'une wild maus, j'ai trouvé l'ensemble très très fun!
On se fait avoir à chaque virage et à chaque descente sans que ça soit un "brise-côte", après je comprends que l'on aime pas mais moi j'ai complètement adoré!
La sortie s'effectue dans une autre station pour une bonne optimisation du débit. C'est ensuite un long tapis roulant qui vous mènera hors du bâtiment: des publicités pour vos futures destinations vous sont présentés.
On enchainera avec le
Tomorrowland Transit Authority PeopleMover : un genre de monorail couvert qui fait le tour de Tomorrowland en passant même à l'intérieur de certaines attractions comme Space Mountain ou Buzz Lightyear's Space Ranger Spin: c'est reposant, ça offre certaines vues aériennes du land et ça tombera en panne quelques minutes...
Cette attraction, c'est un peu le centre de Tomorrowland: sa gare se trouve à l'étage et est surmontée de l'attraction Astro Orbiter.
Techniquement, il nous reste 2 lands où mettre les pieds: Adventurland et Frontierland. Nous nous y rendons en prenant le temps de se faire prendre en photo devant le château: le photographe nous dira même "Hey mais c'est Halloween et vous n'êtes même pas déguisé?"
En effet les costumes pulullent dans le parc.
On passera devant Pirates of the Carribean couvert de palissades et on fera
Big Thunder Mountain à 19h (j'y reviendrais plus tard) et nous nous rendrons à l'Emporium de Main Street histoire de trouver quelques accessoires pour la soirée. Ce fut une mauvaise idée puisque le parc à beau être ouvert, de nombreux guests ne participant pas à la soirée quittent le parc et passent par l'Emporium...
En chemin, on s'arrêtera tout près du Hall of the President à la photolocation avec la sorcière.
On ne trouvera rien qui nous plaira, on se rapprochera un peu plus de l'entrée en direction de la caserne de pompier pour récupérer notre set de cartes pour le jeu
Sorcerers of the Magic Kingdom ainsi que la carte spécifique à la soirée.
Dans la file, une vidéo explicative tourne en boucle. Une fois arrivé au guichet, un cast nous remet notre set de cartes, un plan et nous accompagne à l'écart face à un écran pour une session d'entrainement.
Pour résumer, c'est une bataille entre Merlin et les méchants Disney avec à leur tête, Hadès. Il faut se rendre à un portail précis sur notre plan, le portail s'active, on combat le "boss" avec une carte puis on nous donne un nouveau symbole qui se réfère à un nouveau portail.
La nuit est tombé sur le Magic Kingdom, place à la
Mickey's not so scary Halloween Party!
20h, c'est l'heure pour
Haunted Mansion, parce que Halloween sans Haunted Mansion, c'est comme Noêl sans sapin. Un paquet de casts filtrent les accès au parc.
L'attraction affiche 30 minutes, les casts sont maquillés comme des fantômes et affichent une mine de déterré! A l'extérieur dans les jardins du manoir, une fantôme discute avec les guests et balance quelques blagues.
Elle discutera avec moi mais apprenant que je suis français, elle coupera court à la conversation.
La file dans le cimetière est tip-top parce qu'elle est interactive avec entre autres des caveaux musicaux.
Dans la "stretching-room", les guests récitent en coeur les paroles du narrateur... c'est délirant!
Pour le reste, l'attraction est tout de même un poil meilleure que la version parisienne tout bêtement pour son final avec les "hitchhiking ghosts" qui s'amuseront avec vous, les quelques scènes supplémetaires et aussi pour sa voix off glaçante et... marrante!
On sortira à 20h35, un point photo exclusif à lieu devant le manoir avec la "calèche".
On enchaine avec
Many Adventures of Winnie the Pooh puis
Under the sea: Journey of the Little Mermaid, 10 minutes d'attente chacun mais j'y reviendrais plus tard.
Derrière le chateau, il y a "the" photolocation de la soirée, celle avec les 7 nains. La file d'attente est monstrueuse, je m'en doutais. A coté du dark ride sur Winnie, il y a également une photolocation avec Tigrou et ces amis en costume d'Halloween: c'est mignon tout plein, serais-je atteint par le virus?
On sortira de ces deux dark-ride à 21h15, Celebrate the Magic débute à 21h45 et Happy HalloWishes à 22h. On se rend donc sur la place du château noir de monde, le show
Hocus Pocus Villain Spelltacular est en cours. J'apercevrais des bribes de ce qui se passe sur la scène, on aura surtout le son!
Rhaaaaaa mais c'est qui ce grand gars qui tiens la main à son gosse?Celebrate the Magic est un show d'une dizaine de minutes de projection vidéo sur la château, on peut largement s'en passer quand on connait la qualité de la version parisienne. Un poil déçu.
Happy HalloWishes, là c'était assez sympa dans l'ensemble: quelques projections mais assez anodines, et surtout un chouette feu d'artifice synchronisés à la perfection avec la musique, les chansons issues de l'Etrange Noël de Monsieur Jack étant majoritaires pour notre plus grand plaisir!
On enchainera avec une tournée de récolte de bonbons dans Adventurland: en effet on peut passer plusieurs fois dans la même "treat location". Devant Pirates of the Carribean, Jack Sparrow est présent pour sa photolocation.
Il est 22h30, nous sommes au point de départ de la
Mickey's "Boo-to-you" Halloween Parade, des guests sont déjà en place, que faire? chercher une photolocation sympa et prendre le risque de se faire prendre une bonne place ou bien attendre et quand la parade sera terminée, la remonter pour accéder aux photolocations qui normallement auront désemplies: on optera pour cette option.
Je posterais mes photos quotidiennes sur facebook pendant que Charlotte écumera les "treat locations".
11h15, la parade nocturne débute et quelle parade! Géniallissime! Terrible!
Elle débute par le passage rapide du cavalier sans tête puis la musique retenti... on est fan de cette musique prise de tête à souhait! Ils nous arrivent de la chantonner encore de temps à autre...
Une floppé de personnages défilent, des "gentils" personnages avec des costumes d'Halloween puis on découvre une série de chars et de performers
thématisés sur les pirates de Peter Pan et de Pirates of the Carribean puis particulièrement sur the Haunted Mansion: le gardien effrayé avec son chien, des fossoyeurs livides et énergiques qui balayeront rapidement le sol avec leurs pelles produisant ainsi des étincelles, les danseurs fantômes de la salle de bal puis les célèbres Hitchhinking ghosts sur un char: on adore!
Puis c'est un thème "country" avec les personnages des attractions de Frontierland et une poule assez dégantée, puis des chars "sucrés" (avec Vaneloppe, Ralph et Dingo) et ça se termine avec les chars des méchants, les stars de cette parade: ils y sont quasiment tous, un groupe de musiciens entonnent "it's good to be bad", c'est jubilatoire!
Alors certes on atteint pas la grandeur des chars de la Festival of Fantasy Parade mais je l'ai trouvée plus longue, très énergiques avec des characters si rares! Et puis cette musique qui colle tellement bien à cette parade avec même des mélanges entre le thème principal et les musiques de "yo ho (a pirate's life for me)" et Haunted Mansion, c'est que du bonheur! Inratable selon nous!
On remonte la parade au son de cette musique, on chantonne à tue-tête, on est complètement fous!
On s'arrêtera à un dernière "treat location" près du quai du Liberty Square Riverboast pour ensuite faire la photolocation de la calèche au pied de Haunted Mansion, il y a une dizaine de personnes devant nous.
On souhaite continuer sur notre lancée: on file à la photolocation avec Tigrou et ces amis, en chemin on s'aperçoit que les 7 nains ont disparu, c'est pas bon signe... Tigrou aura lui aussi disparu...
En fait ce n'est pas indiqué sur les plans mais les photolocations avec characters s'arrêtent à 23h, je le verrai sur le net à mon retour.
On quittera le parc tranquillement, il est minuit! On a pas récolté énormément de bonbons mais c'est sans regrets car ils ne sont pas toujours très bons! Z'ont des drôles de goûts ces américains!
La nuit sera courte... à bientôt