14h40, on arrive aux
Disney's Hollywood Studios: On a subit une averse durant le trajet qui vient de se terminer à l'instant. Le policier chargé de contrôler mon sac me demande d'où je viens, il s'emballe car il a fait son service militaire en France et il adore ce pays! J'aime ce genre d'échange bref.
On récupère un plan avec les horaires des shows et on en profite également pour prendre un fastpass+ aux bornes situés à l'embranchement de Sunset et Hollywood boulevard.
Toy story midway mania n'est bien sûr plus disponible... rock'n'roller coaster non plus... on choisira
the Great Movie Ride dont le fastpass+ est valable immédiatement!
Le bâtiment s'inspire de la façade du TCL Chinese Theatre, le cinéma mythique de Los Angeles sur Hollywood Boulevard, et abrite un dark ride sur le thème du cinéma... du vieux cinéma, surtout depuis que l'attraction est sponsorisé par la chaîne TCM.
La gare d'embarquement est thématisé en décor de cinéma avec un diorama géant représentant la colline d'Hollywood.
Les véhicules aux nombres de 2 sont les même qu'à Universe of Energy, moins larges sans doute et avancent deux à deux. Un guide au style dépassé prend place dans le véhicule de tête et commente la visite avec son micro à fil. On se trouvera dans le second véhicule.
L'entrée du parcours est une devanture de cinéma rétro scintillant de milles feux.
ça commence tranquillou avec des scènes cultes de film disons le ancien: une pyramide de danseuses, Gene Kelly chantant sous la pluie et encore Mary Popins sur les toits de Londres.
Puis c'est la scène rendant hommage au film de gangsters: une ruelle sombre et peu rassurante, sur les murs sont placardés quelques affiches de films dont Public Enemy: on y voit d'ailleurs un animatronic tiré du film sur la droite.
Le véhicule s'arrête devant l'entrée d'un tunnel dont le feu tricolore est rouge: notre guide descend du véhicule et tombe nez à nez avec un gangster et ces acolytes animatronics. La bande rivale arrive justement en voiture de l'autre coté de la rue, nous nous retrouvons au milieu d'échange de coup de feux! Pris de panique, notre guide s'enfuit et le gangster prend alors sa place! gloups!
Moi je n'ai pas vu venir la voiture de gangster, j'ai été pris dans l'action même si les casts jouent passablement leurs rôles...
Le gangster tire sur le feu tricolore, les portes du tunnel s'ouvrent et c'est une nouvelle scène qui s'offre à nous avec un hommage aux films de western: sur la droite, Clint Eastwood se tient à l'entrée d'un saloon tandis que sur la gauche, John Wayne se tient sur son cheval. Et rebelote, on se retrouve au coeur d'un conflit entre brigands mais le gangster ignore la scène.
J'ouvre une parenthèse sur le fonctionnement de l'attraction: si vous vous trouvez dans les véhicules 3 et 4 comme c'était notre cas, votre véhicule se stoppera dans la scène des gangsters pour un échange de "pilote".
Si vous êtes dans les véhicules 1 et 2, vous vous arrêterez alors dans la scène du western pour également un échange de pilote qui sera ici un bandit du far-west.
En début et en fin de journée quand la foule n'est pas au rendez-vous, les véhicules 1 et 2 partent généralement à vide... j'ai une petite explication à cela: dans la scène du western, lors de l'échange de tirs, le bandit jette des bâtons de TNT dans une banque qui explosera dans un nuage de flammes... je me suis dit que c'était sans doute dans un soucis d'économie de "carburant"!
Il s'ensuit une scène dont j'attendais beaucoup, dédié au film Alien... l'ambiance est pesante, on se retrouve dans un vaisseau spatial dont les membres sont terrorisés par le présence d'un passager clandestin... sur notre droite on découvre la célèbre Ripley armé d'un lance-flammes: derrière elle, un liquide visqueux coule du plafond... et l'animatronic est tellement mal fait, c'est assez triste à voir....
Au plafond, un Alien tente de nous attaquer: il n'attaque pas toujours et on passera face à un plafond noir... dommage, surtout que j'ai trouvé l'ambiance pesante comme dans les films...
Pa padapaaaa paapadaaaa! Grandiose scène issue d'Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue: le plafond est immense et est soutenu par de grandes statues d'Anubis, les serpents envahissent le décor, Indiana Jones et son fidèle ami Sallah tentent de soulever l'arche d'alliance.
Dans une autre salle, un gros joyaux trône au sommet d'une statue ce qui forcément attire l'oeil du gangster... ce dernier sort du véhicule, gravit le monument: un gardien du temple (de dos) l'avertit que celui qui dérangera le trésor des dieux en payera de sa vie.
Le gangster l'ignore et touche le joyau, un nuage de fumée l'envahi, on découvre que le gardien n'était autre que notre guide et le corps du gangster est réduit à l'état de squelette...!
Bon est on pas des bleus, on se doute de l'effet caché derrière tout ça!
On continue notre avancée dans le temple habité par des momie et des sarcophage pris dans les toiles d'araignées et on arrive dans une nouvelle scène dans une jungle avec Jane sur un éléphant, Cheeta bien sûr et Tarzan se baladant en liane et émettant son cri si caractéristique.
On passe ensuite devant 2 petites scènes, une sur le film Casablanca et une autre sur Fantasia.
Les véhicules arrivent alors dans la dernière grande scène basé sur le film "le magicien d'Oz" et n'ayant pas vu le film, ben on a rien compris! C'est une place de village, il y a des nains qui sortent de partout et qui entonnent une chanson.
Celle-ci est rapidement interrompue par l'arrivée d'une sorcière, toujours dans un nuage de fumée: cet animatronic est étonnamment vif par rapport au reste du parcours.
Elle disparait, les nains chantent de nouveau, la guide nous demande de chanter avec eux mais personne ne le fait!
En sortant, on découvre les personnages principaux du film sur la route de brique jaune.
On termine notre voyage par un film d'environ 3 minutes bourré d'extrait de film de tout genre: pour moi, ce n'est que de la pub déguisée pour la chaîne TCM, faut pas être dupe!
Qu'en dire... l'attraction dure tout de même 22 minutes et on ne voit pas le temps passer. L'agencement des scènes, les décors sont parfaits et restituent l'ambiance des films. En revanche, on ne connaissait pas toujours les films dont les scènes étaient tirés... c'est quand même un bon dark ride qui sort de l'ordinaire mais qui n'a pas ce petit truc qui fait qu'on a envie d'y retourner avec plaisir.
Notre "heure" de fastpass+ n'est pas dépassé, nous devons encore attendre avant d'en prendre un supplémentaire...
On retourne sur Hollywood Boulevard pour faire
Rock'n'roller coaster starring Aerosmith: 40 minutes d'attente... on les fera quand même! Sur le coup, j'ai pas pensé à la file single rider...
On pénètre dans les locaux de G-force Records, une société qui enregistre de grands groupes tel qu'Aérosmith: on les surprend d'ailleurs en plein enregistrement. Leur manager débarque, ils sont en retard pour leur show, le groupe prend pitié de nous et nous invite tous! La manager nous a dégoté une "really fast car" que nous prendrons dans les backstages.
Ambiance de ruelles sombres et de parking, ça colle à la stoyline qui est impeccable contrairement à la version parisienne. On s'installe dans la limousine et on part à toute vitesse dans les rues d'Hollywood, la tête dans les hauts parleurs.
Parcours identique à la version parisienne mais agrémenté de panneaux de signalisations, on débarque dans un parking VIP, on a même droit au tapis rouge!
On récupère notre photo et on sort via une boutique. J'ai largement préféré cette version pour sa storyline claire. On aura attendu seulement 30 minutes et il est plus de 16h. On a rendez-vous au Mama Melrose pour 16h35, on a pas assez de temps pour faire une dernière attraction, on s'y rendra donc tranquillement en prenant soin de prendre un nouveau fastpass+ pour le show
Voyage of the little Mermaid pour 18h20 - 18h35. Techniquement, c'était tout à fait jouable.
On regarde quelques minutes de la
Jedi Training Academy avant de se rendre au
Mama Melrose: l'entrée est petite, il y a pas mal de monde, on s'inscrit et on nous explique qu'il y a du retard... en effet on nous installera 30 minutes plus tard... va falloir manger vite!
Ce n'était pas une simple réservation que l'on avait choisi pour le Mama melrose... mais un dîner pack Fantasmic!
Kézako? c'est un dîner avec entrée-plat-déssert + 2 places réservés dans une section spéciale pour voir le show Fantasmic, tout ça pour le prix d'un crédit repas à table par personne.
J'ignorais qu'on avait droit à autant de choses à manger... si j'avais su!
On commencera par un petit "apéritif" du même genre qu'à Be our Guest avec du pain à tremper dans de l'huile d'olive.
En entrée, Crispy Calamari pour moi et Ceasar Salad pour Charlotte puis Carne d'Italia Flatbread et Charred Strip Steak... on commencera sérieusement à caler, j'aiderais Charlotte à finir son plat.
Si bien qu'arrivé au déssert, on avait plus faim du tout...
Le temps de "tiper" et sortir nos estomacs repus du restaurant, il sera 18h35, on a donc loupé notre fastpass+... dehors, le temps est menaçant, ça va pas tarder de tomber... on file se mettre à l'abri dans le doute à
the Muppet Vision 3D qui est toujours un plaisir à voir, je comprendrais un peu mieux les dialogues que la fois précédente.
On sort, il est 19h15 et il pleut à grosses gouttes... et on est très content d'avoir acheté nos ponchos la veille même si ça n'empêche pas d'avoir les pieds trempés!
On traîne dans quelques boutiques sur notre chemin, le pluie ne se calme pas et on se doute bien que Fantasmic n'aura pas lieu ce soir! La poisse, on pourra pas utiliser nos tickets reçu lors du dîner! Charlotte est hyper déçu mais heureusement j'avais prévu une "soupape" dans notre programme du lundi, on ira donc le voir ce soir là.
Le bus mettra un peu plus de temps que d'habitude pour arriver, les arrêts de bus sont tout petits et ne permettent pas de se mettre à l'abri.
On arrive à l'hôtel à 20h20 pour un couché à 21h45, on prendra notre temps pour prendre un bon bain car demain sera notre plus longue journée du séjour!
ps: et bonne année à vous tous