- Fgth a écrit:
- Ah mince, pas de chance. C'est pour ça que je n'ai jamais rien payé en carte bleue l'année dernière, pas facile à faire pendant 30 jours mais bcp de choses avaient été payées d'avance sinon on avait bcp de dollars avec nous (risqué aussi cela dit). J'espère que ça s'est arrangé
Nous aussi mais bon en fin de séjour, on avait la flemme de retirer du liquide pour si peu! Et oui comme ça été pris à temps, rien n'a été débité!
Jour 17, mercredi 7 octobreça fait bizarre de se dire que ce soir, on boucle nos valises alors aujourd'hui on se fait un best of avant le best of! On entre dans les
Universal Studios Orlando à 7h50 et on débute notre journée par
Transformers the ride.
Tout se passe bien jusqu'à la scène où Mégatron sort du sol, s'accroche à notre véhicule et pète une canalisation d'eau qui nous arrose: le film se fige à ce moment là.
On restera 3 minutes inactifs puis le véhicule repart sans le son et on découvre ce qui s'avère être un ascenseur!!
Jamais on aurais cru que le ride passait dans un ascenseur et pourtant c'est logique puisqu'il n'y aurait pas assez de place au rez de chaussé. C'est donc lors des deux courses poursuites que nous sommes dans un ascenseur avec un écran en forme de dôme. Balèze!
A la sortie, un employé distribue des tickets pour les visiteurs lésés mais comme nous sommes munis des express pass, on s'en passera.
On décide de faire
Harry Potter and the Escape from Gringotts, pour ça on file à Diagon alley en flanant dans les rues. Et vous allez rire mais l'attraction affichait 60 minutes d'attente! On s'est dit que c'était impossible 8h30 du matin! Alors on a posé nos affaires dans un casier et on est entré dans la file... et là quand on a vu qu'on nous faisait passer par une extension de la file d'attente, on a rebroussé chemin sans pouvoir expliquer cette affluence soudaine!
On se rend alors à
Men In Black: Alien Attack, un dark ride interactif complètement loufoque basé sur le film du même nom.
L'extérieur se présente comme un pavillon de l'exposition internationale de 1964, avec une exposition qui se nomme "The Universe & You - Are We Alone?". Une sympathique employée nous accompagne dans une petite pièce, au style vraiment rétro. Une bande son nous présente l'exposition... elle est soudainement stoppé par l'employée qui s'avère être une "recruteuse" pour le MIB.
C'est alors qu'un mur de la pièce se sépare en deux, laissant apparaitre une cage d'ascenseur qui nous mènera quelques mètres sous terre, dans les locaux secrets du MIB.
On retrouve bien sûr beaucoup d'éléments du film tel les "hommes/vers" dans une salle de pause, ainsi que la salle de contrôle de l'immigration avec les jumeaux aliens. On traverse ensuite une salle avec des armes diverses et variées et on pénètre dans la salle d'entrainement où des véhicules nous attendent.
La file express pass nous fait louper une bonne partie de la storyline (pas d'ascenseur) et chose étrange, la gare est dotée de 2 quais opposés.
Les véhicules sont composés de 2 rangées de 3 sièges, avec des "pistolets" qu'on ne sait pas forcément dans quel sens prendre! ^^. Vous imaginez donc que la file single rider est très efficace ici!
Les véhicules partent en même temps et suivent un parcours parallèle.
On avance dans des décors factices, des aliens en cartons apparaissent de temps à autre, c'est un entrainement standard puis rapidement, un message de Zed (le directeur du MIB) nous annonce qu'un vaisseau/prison bourré d'alien s'est écrasé au coeur de New York... nous sommes donc instantanément déployé sur le site pour "shooter" de l'alien!
Il y en a de toutes tailles, se cachant au milieu des immeubles et des jardins de la ville. Leurs points faibles étant les yeux, ça s'avère parfois difficile de viser juste.
A un moment, un alien nous touche avec une arme et notre véhicule s'emballe et tourne sur lui même.
Vers la fin du parcours, chacun des véhicules passent dans un grand scanner, les véhicules se font face. Dans le scanner, on aperçoit le résultat du scanner opposé: le véhicule transporte des aliens sous la forme d'humain! On nous demande de viser le signal rouge au dessus du véhicule, on en vient à se tirer dessus, c'est complètement barré!
Une fois le véhicule touché, celui-ci s'emballe et tourne sur lui même.
La bataille entre les véhicules est stoppé par un message de l'agent J (alias Will Smith): en effet un gros "insecte" a été repéré!
Il s'agit d'Edgar, le gros méchant alien du premier film: il est bien sûr géant et on passe dans sa gueule comme si on se faisait avaler. Etant immunisé contre la faible puissance de nos armes, Zed complètement affolé nous somme de presser le bouton rouge!! Ce bouton se trouve devant nous et si nous le pressons durant la bonne fourchette de temps, on obtient un bonus de 100.000 points.
L'alien exterminé, c'est l'agent J en personne qui nous félicite, encourageant au passage l'équipe perdante de retenter sa chance. Nos routes se séparent, l'équipe gagnante croise un alien prêt à nous tailler un costume sur mesure tandis que l'équipe perdante se laissera encourager par un autre alien.
Les scores obtenus n'était jamais fidèle au score final affiché sur l'écran... mais j'aime beaucoup cette idée de fin alternative.
Les véhicules se retrouvent et font une dernière fois face à l'agent J qui nous flashouillera avec son neuralyzer pour effacer notre mémoire.
On débarque dans une autre gare similaire à l'exposition du préshow. Elle répondra même à la question "are we alone? of course we are!". La sortie s'effectue par une boutique.
On en fera 3 tours d'affilé ne boudant pas notre plaisir!
On fera ensuite de nouveau le
Make Up Horror Show (avec un nouvel acteur et un rôle inversé!) ainsi que
Terminator 2 3D, cette zone était comme je l'avais écrit précédemment très vivante, on y fera des photos avec Woody Woopecker, Homer et Bart (très drôle d'ailleurs puisque Homer rotera à l'oreille de Charlotte) et enfin Marilyn et une amie à elle.
11h15, on va manger à Springfield dans leur méli mélot de restaurant pour une simple pizza puis on ira non loin dans la zone pour enfant pour compléter avec un délicieux funnel cake.
On visitera d'ailleurs cette zone plus en profondeur et on se payera 2 tours d'
E.T. Adventure.
Un panneau affiche les temps d'attente au sein du parc et Harry Potter est passé à 20 minutes!
On s'y rend mais l'attraction est toujours à 60 minutes!
Pas grave, on assistera à une représentation du conte des trois frères: un chouette spectacle de marionnettes très bien réalisé avec des acteurs dynamiques. Vraiment sympa pour le coup.
On file à l'entrée pour y faire le cinéma 4D sur les minions, je n'accroche toujours au film qui n'est pas immersif. Dommage car l'emballage tout autour de l'attraction est tip top.
On va ensuite surveiller le Transformer présent à la photolocation... pour l'instant c'est en stand by... et il nous manque toujours Bumblebee dont Charlotte est fan. Coup de bol c'est lui qui fera son apparition, on se place alors dans la file.
Et coup de bol, pas de bol, j'aperçois alors devant la photolocation mais en dehors de la file, un type qui est agréablement surpris par l'arrivée de Bumblebee. Ce type est à mes yeux un génie puisqu'il est le créateur de nombreuses franchises du nom de franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin... ce type, c'est Shigeru Miyamoto!
J'aurais tellement aimé lui adressé quelques mots et le féliciter pour son oeuvre mais voilà, j'ai préféré satisfaire le souhait de ma femme et je suis resté gentiment dans la file d'attente...
On refera ensuite
Rockit, à la même place (3ème rang) et toujours aussi désagréable... puis 2 tours de
Revenge of the Mummy the ride.
On retente notre dernière chance à
Harry Potter and the escape from Gringotts et l'attente est passée à 45 minutes... pas grave on y va, il est 15h40 et on attend dans l'extension de la file d'attente.
J'ai suivi son chantier, j'étais un peu déçu qu'ils détruisent l'attraction Jaws mais vu le résultat, j'ai tout de même peu de regret.
L'attraction se passe dans la banque Gringotts et contrairement à son voisin
Harry Potter and the forbidden Journey, les proportions sont respectées: l'imposant dragon cracheur de flammes au sommet de ce bâtiment tordu en jette un max!
L'entrée dans l'attraction est juste grandiose: on traverse un grand hall de marbre, de magnifiques lustres sont suspendus au plafond et de part et d'autres de la pièce, des gobelins à l'air aigri tiennent leurs livres de compte... on aperçoit 2-3 chariots remplis de lingot d'or, la pièce résonne et l'ambiance est très très sérieuse.
Au fond de cette grand pièce, il y a le gobelin réceptionniste qui parle de temps en temps. On quitte alors la lumière pour rejoindre les tréfonds de la banque a travers divers couloirs sombres.
On passe devant différentes coffres aux mécanismes magiques puis il faut passer un contrôle de sécurité avec un photo prise par un magicien, il s'agit de la photo "on ride" de l'attraction.
On déambule dans un nouveau couloir sombre qui donne sur les bureaux des gobelins, on retrouve bien sûr les portraits parlants et les journaux qui s'animent, nous apprenant d'ailleurs que Harry serait responsable de la mort de Dumbledore et serait ainsi l'ennemi public numéro 1.
On peux surprendre d'ailleurs une conversation entre Harry, Ron, Hermione et Griphook, un gobelin avec lequel ils s'introduiront au sein de la banque (rappellez vous Harry Potter et les reliques de la mort).
Arrive alors le premier préshow, nous pénétrons dans un bureau. Un gobelin fait irruption, il cherche des clés pour nous accompagner dans les sous-sols de la banque. Bill Weasley le surprend, il s'agit en effet de son bureau. Les personnages sont projeté sur un écran semi transparent au sein de décors réels, ça donne beaucoup de réalisme à la scène.
Ils décident de nous accompagner tout les deux pour notre voyage en chariot, Bill en bon représentant de la banque nous assure que la banque est sûre.
On attend ensuite dans un nouveau couloir, un gobelin dans un tableau nous édicte les règles de sécurité avant de pénétrer dans une cage d'ascenseur qui nous mènera quelques kilomètres plus bas.
ça secoue pas mal, on voit défiler au dessus de nous les parois rocheuses, on aperçoit même les gardiens en armures de la banque.
On débarque, on récupère nos lunettes et un escalier en colimaçon plus tard, on se retrouve dans la gare caverneuse à double quai.
Chaque train se compose de 2 wagons articulés.
La première scène est pour moi la plus décevante car pas du tout conçu pour un train de 2 wagons: en effet on arrive dans une large pièce qui semble être une salle d'aiguillage avec un certains nombres de tunnels, certains sont fermés par des grilles.
Face à nous, Bill et Blordark (le gobelin rencontré dans le bureau de Bill) à bord d'un chariot, ce dernier doit nous connecter au tunnel.
Soudain, une lourde grille s'abaisse, nos sommes séparés des deux compères... d'un tunnel sort Bellatrix Lestrange accompagnée de 2 gobelins... quelqu'un s'est introduit dans son "caveau" et elle nous soupçonne! Elle lance alors un sort qui fera basculer dangereusement notre train vers l'avant, et dans un rire démoniaque ce dernier sera donc lancé dans un parcours intermédiaire.
Ce que je reproche à cette scène, c'est déjà le début de l'action qui se passe en avant et qui pénalise forcément le deuxième train (c'est bête mais il m'a fallu du temps pour comprendre que Bill et le gobelin se trouvait devant nous) et ensuite ça manque un poil de dynamisme entre le basculement du rail et le lâcher du train.
Après un court parcours pas si chaotique que ça, on se retrouve dans les entrailles de la banque, face à des immenses parois rocheuses. C'est Bill toujours à bord de son chariot qui freinera notre course avec un sort. Ce dernier s'excuse du désagrément, c'est à ce moment là qu'apparait Harry et ces amis à bord d'un chariot sur un autre parcours. On sent bien qu'ils sont stressés et ils cherchent à s'enfuir.
L'alerte ayant été lancée, ils sont éjectés de leur chariot. Des pas sourds se font entendre, des soldats en armures débarquent et brisent des rails. L'un des deux s'en prend à notre chariot, le fait tourner de chaque coté et nous renvoie plus loin sur le parcours.
Que l'on soit dans le premier ou le deuxième wagon, c'est très très réaliste!
Ce bref passage dans des décors réels est excellent, on voit au dessus des nous des rails qui passent au travers de cascades, c'est tellement beau mais tellement court aussi!
On s'arrête de nouveau devant 2 soldats équipés de masses d'armes: celui du fond tente un tir qui fera effondrer le sol sous les pieds du soldat de devant. Il s'accrochera alors à nous, nous attirant bien évidemment dans sa chute... sensation de chute très réaliste avec un petit vent.
Bien sûr, on se fait rattraper in extrémis en vol par Bill qui nous replace sur des rails. Il se trouve sur une petite place entourée de colonnes. Un dragon déboule (décidément c'est pas d'bol!) avec à son bord de nouveau Harry et ces amis.
Le dragon crache des flammes dans notre direction, Bill se cache derrière une colonne et nous protège avec le sort Aguamenti qui transformera le feux en eau (on reçoit alors quelques gouttelettes).
Notre sauveur nous envoie dans un endroit plus sûr avec un nouveau sort. On passe devant différentes portes de coffre, un gobelin affolé nous fait signe de ne pas aller dans cette direction et pourtant, on y va!
On se retrouve face à un grand mur qui s'effondrera rapidement... un serpent avance parmi les briques et tente de nous happer! Il se fait rappeler au dernier moment par son maître, l'infâme Lord Voldemort. Il est accompagné de Bellatrix visiblement très énervée.
Elle nous lance une série de 3 sorts qui pousseront notre chariot dans une portion de parcours envahie de lave, accompagné par une musique très théâtrale vous imaginez!
Lord Voldemort et Bellatrix réapparaissent dans cette cave de lave... ce dernier crachera du feu qui se transformera en son visage... se préparant à nous foncer violemment dessus mais c'était sans compter de l'arrivée de Harry et ses amis à dos de dragon qui repoussera lui même cette attaque.
Les deux ennemis s'enfuient. Ron attache une chaîne reliant notre chariot au wagon, Hermione nous demande de nous cramponner: une fumée envahie l'écran juste sous le dragon et nous sommes alors catapulté dans l'obscurité comme si le dragon nous tractait, et ce à travers l'écran!
Dernier écran avec toujours le dragon ainsi que Bill. La chaîne se détache, les trois jeunes sorciers percent un trou dans la cave et s'envolent dans le ciel, et Bill de conclure avec humour: "After all, it's the safest place on Earth!". Happy end musicale et retour en gare.
On quittera le parc par l'entrée principal, le Hogwarts Express ayant un temps d'attente de 60 minutes (décidément!).
Il est 17h quand nous entrons dans le parc
Islands of Adventure.
On débutera notre tour du lac par le Marvel Super Hero Island avec
Doctor Doom's Fearfall, une paire de S&S Power Space Shot. Un classique certes mais ici habillement mis en scène puisqu'on attend notre tour au sein d'un bâtiment dans une ambiance pesante, on ne voit jamais les tours en action.
On enchainera avec Spider Man.
On a soif, on souhaite utiliser nos derniers crédits "boissons": alors je vous avoue, ça été décourageant de trouver un "snack" d'ouvert au delà de 17h car rares étaient ceux encore ouverts!
Fin de journée avec
Harry Potter and the forbidden journey (20 minutes),
the high in the sky seuss trolley train ride (45 minutes par la file standby!!) et enfin
the cat in tha hat.
En quittant le parc, on découvrira une "tradition" fort sympathique: des employés de chaque "island" forment une ligne et "checkent" avec les visiteurs, j'ai trouvé ça vachement sympa!
Ce soir, c'est atelier valise: on réparti, on pèse, on réaménage de nouveau, on repèse, c'est juste mais ça passe, on boucle tout. Bien sûr ça fait bizarre, on a vécu un sacré voyage jusque là, intense, surprenant, on s'est bien amusé et on a profité de chaque instant mais... on est aussi pas mécontent de rentrer pour enfin se reposer...!