Je m'excuse pour le retard...
On descend de la voiture, le chauffeur un ticket à remettre au chauffeur qui nous conduira à l'aéroport dans 9 jours.
Les bagagistes sont des types "costauds" comme ceux qui assurent la sécurité pour les concerts, le hall est immense avec un parfum si particulier et la musique rock qui est diffusée. Il y a des instruments de musiques un peu partout et l'ensemble fait vraiment classe, vraiment une catégorie au dessus de notre hôtel précédent.
J'avais hésité entre le pacific et cet hôtel là et les prix n'étaient pas si différents que ça et on accroche beaucoup plus à ce thème là.
On s'enregistre, un discute un peu, je glisse que c'est notre lune de miel, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Il nous remet 2 cartes pour accéder à notre chambre.
On monte ensuite au 5ème étage pour se rendre à cette dernière: elle est vraiment tip top avec des petites touches de rock mais j'y reviendrais plus tard.
Nous étions très content de notre chambre et aussi très excités de découvrir le parc
Universal Studios Florida (j'avais opté pour celui là, juste parce que c'était le plus proche de notre hôtel.
On retourne au hall d'entrée où on prendra note des horaires des navettes pour les parcs Seaworld, et où on réservera nos places dans le bus de lundi pour Busch Garden.
Toujours dans ce même hall, on réalisera sur des bornes spécifiques nos express pass.
On suis les panneaux indicateurs dans l'hôtel, on passe non loin de la piscine et on longe le "canal" en direction du parc. Un rapide contrôle des sacs plus tard, on se retrouve devant l'arche des studios... qu'est ce que j'ai pu en rêver de ce jour!
Bêtement, je pensais que notre carte d'hôtel faisait office de carte d'entrée... on nous dirigera donc gentillement vers le guest service... 10 minutes plus tard, une dame assez agée s'occupe de nous.
Elle nous remet donc nos tickets d'entrée, nos cartes pour le plan repas ainsi que nos billets pour le Blue Man Group de jeudi soir: ça fait un paquet de ticket et de carte tout ça!
Dans la discussion, elle nous glissera qu'elle préfère Walt Disney World à Universal parce qu'ici, ça fait trop peur! (pour Halloween je précise!).
C'est donc tout équipé de nos multiples cartes et ticket qu'on pénètre dans le parc... pour cela on badge notre ticket et on apose notre doigt de notre choix sur un lecteur, il faudrait toujours apposer ce même doigt lors de notre prochaine visite.
On s'équipera dans la boutique la plus proche de cordon avec pochette à mettre autour du cou (tout le monde en porte, idéal pour toujours avoir ces cartes à portée de main et très malin de la part d'Universal pour se faire du pognon!) et de ponchos.
De gauche à droite et de haut en bas, l'Express pass, la carte du Universal Dining Plan, la carte de l'hôtel et le ticket d'entrée.Il ne reste plus qu'une petite heure d'ouverture, face à nous une grande allée avec de part et d'autre l'univers de Moi Moche et Méchant et de l'autre Shrek.
En tout premier lieu, je veux faire
Transformers the ride. Je connais sa "mauvaise" réputation, on le dit moins bon que le célèbrissime Spider Man mais je ne connais pas cette technologie (enfin très peu, j'ai déjà fait
Ratatouille) et j'ai très envie de le découvrir.
Et puis pour la petite histoire, on s'est regardé avant de partir un paquet de film en rapport avec les attractions qu'on allait faire et dans le lot il y avait les 4 films Transformers: ce sont des blockbusters de qualité variable. Charlotte elle, elle a beaucoup accroché à cet univers et elle adore Bumblebee (la voiture jaune).
On s'approche donc des locaux du NEST, la musique du film emplit nos oreilles, Charlotte est ravie!
On pénètre dans l'attraction par la file réservé aux express pass, notre ticket est alors badgé par un employé. A l'intérieur tout y est, l'ambiance, la musique et les nombreux écrans vidéos où différents Autobots et un général haut gradé expliquent que les Decepticons (les méchants) ont envahi la terre à la recherche du Allsparks, un ancien artéfact transformers.
On nous remet une paire de lunette 3D haut définition et au moment d'embarquer l'attraction tombe en panne... juste à coté de nous, un écran vidéo diffuse les consignes d'Optimus Prime: nous allons embarquer dans un Autobot du nom d'Evac. Il est doué de la parole et peut se transformer comme ces confrères. C'est lui qui nous transportera dans cette aventure et qui servira de narrateur.
Un employé pose des questions sur les consignes à la seule famille devant nous, puis il s'adresse à Charlotte! Elle panique (mais qu'est ce qu'il dit!?!?) je répondrais à sa place!
puis on embarque au second rang, on enfile nos lunettes et on part à l'aventure.
On arrive dans un immense hangar du NEST, les écrans sont bien intégrés dans le décor, la 3D est sublime, on y voit que du feu.
Le convoi transportant le allsparks se fait attaquer par divers Decepticon de taille variable et on assiste à cette intense bataille dans toute la ville. Je ne vais pas développer toute la storyline mais vous serez les témoins d'une bataille bourré d'actions.
A un moment on s'embarque dans une course poursuite dans les rues de la ville, on y croit à fond!
Megatron s'accroche à notre véhicule, on y croit toujours autant!
Ce dernier nous tire dessus avec un gros missile qui approche au ralenti, c'est saisissant!
Le Devastator (un decepticon capable d'aspirer et de broyer ces ennemis) nous attaque, on effectue un grand vol plané au dessus de lui, c'est juste terrible!
On se fait aspirer dans sa gueule et ça vibre de partout, c'est marrant!
Bref je vais vraiment pas tout détailler mais l'action du film est parfaitement synchronisées avec les mouvements du véhicule, les différents effets de fumée / chaleur / goutte d'eau viennent ajouter du réalisme, le rythme est soutenu, on passe d'un écran à un autre sans vraiment faire attention, les décors passent trop vite mais c'est pas vraiment gênant.
Et surtout la 3D est impeccable, zéro défaut et ça ne donne pas mal à la tête.
C'est bien simple, tout le long de notre périple, on avait la bouche ouverte et on balançait des "Wouaaaaa" d'émerveillement (qui on sans doute du saouler nos voisins).
On avait jamais vécu une expérience aussi immersive et intense, on en est sorti sous le charme avec un sourire immense, on en parlera toute notre soirée tellement ça nous a scotché!
On sort de l'attraction par une boutique, émerveillé par cette première expérience.
Je regarde Charlotte et je lui dit: "on continue sur cette même lancée?"
"Oh ooooooui, trop!" me répond-elle!
On se dirigera donc à quelques pas d'ici vers
Revenge of the Mummy: the ride: déjà première déconvenue, il faut déposer les sacs dans des casiers... et je trouve ça pas très beau cette tente de "casiers" à l'entrée de l'attraction, ça dénature trop je trouve...
je garde les explications pour plus tard mais sachez qu'il s'agissait d'un très bon coaster doté d'une petite partie darkride, à l'inverse de
Harry Potter Escape from Gringotts Banks qui lui est un sacré darkride doté d'une petite partie coaster... et ce sera l'objet de notre dernière attraction du jour!
D'extérieur, la zone évoque typiquement la ville de Londres mais une fois passé par l'entrée très discrète, le bruit des pierres qui se déplacent se fait entendre et Diagon Alley (le chemin de traverse en français) s'offre à nous... c'est juste grandiose!
L'attraction qui se trouve au bout de l'allée annonce 20 minutes. Il faudra également déposer les sacs dans un casier... et même chose, je garde les détails pour plus tard.
On sortira de l'attraction à 19h25, la nuit commence à tomber sur le parc et celui-ci se vide peu à peu... on en profitera pour faire un tour du lac dans des allées quasi désertes, vraiment une chouette ballade!
Il y a quelques décors pour les Halloween Horror Nights et la star de cette édition, Jack the clown trône dans la boutique à l'entrée.
Retour à l'hôtel à 20h, on déambule dans les couloirs afin de parfaire notre orientation avant de rejoindre notre chambre rock'n'roll!
Dans la soirée, on fera un petit bilan à mi-séjour: on adore notre hôtel... et on trouve qu'il y avait un gros fossé entre ce qu'on avait vécu ces 9 jours et les 3 attractions de cette fin de journée: est ce que l'ordre dans lequel on a découvert ces 2 univers joue, je ne sais pas mais on a vraiment ressenti qu'Universal investissait beaucoup plus de moyen pour faire des attractions exceptionnelles, tandis que Disney se repose sur ses lauriers en utilisant les mêmes recettes qui fonctionnent auprès des enfants. Je pense que ça va changer avec l'arrivée de quartier plus "adultes" (Avatarland et Starwarsland).
Cet avant-goût du parc
Universal Studios Florida nous avait clairement conquis.
Je vais tâcher de poster la journée suivante en un seul et unique post, ça va donc me prendre un peu plus de temps que prévu mais je m'efforcerais de poster le tout juste avant le weekend de Pâques... weekend que j'attends avec impatience puisque j'ai gagné à un concours une journée "VIP" pour 2 personnes, pour assister à l'inauguration des nouveautés du parc
Nigloland.