Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau TR !Celui-ci sera le 3ème, vous pouvez retrouver les deux précédents ci-dessous :
LE Trip Report!LE Trip Report <3Afin de palier à l’excitation du départ ainsi qu’a l’organisation, j’ai créé un post, « Les Patienteuses ». Ce dernier a eu un succès que je n’attendais pas et fait ainsi plusieurs post à présent.
Ce sujet m’a permis de patienter depuis la date de réservation de mon séjour, le 26 Aout, jusqu’au départ, le 02 Février. J’ai fait connaissance de membres passionnés, tout comme moi, et le fait d’échanger et de papoter a eu pour effet de faire passer le temps plus vite et d’échanger nos astuces.
Je profite de ce TR pour remercier mes petites Patienteuses d’avoir fait vivre le post jour après jour dans la joie et la bonne humeur !
Je souhaite que ce sujet continue sur sa lancée et aide toujours plus de membres à organiser leur séjour et partager leur joie !
Notre séjour a été MAGIQUE et pleins de surprises, et j’espère qu’il vous sera agréable de lire nos aventures.
Bref fin du HS, venons en à l’essentiel ! Le Trip Report !
INTRODUCTIONUne petite présentation s’impose !
Qui sera du voyage ??Nous serons juste mon amoureux depuis 10 ans, Zhom ou Chéri le bien nommé et moi-même, Shadow !
Zhom a 28 ans, (et toutes ses dents!). Sa passion pour Disney et son monde est assez récente.
En effet il a pu découvrir Disneyland Paris lors de notre premier séjour, il y a 2ans.
Moi qui avais de grosses inquiétudes à ce sujet, je me suis littéralement trompée sur toute la ligne, il est devenu accro, pour mon plus grand bonheur !!
Quand à moi j’ai 25 ans, passionnée de Disney depuis ma plus tendre enfance, c’est avec plaisir que j’ai pu redécouvrir le parc il y a 2 ans également, suite à un cadeau de ma Maman.
La magie est toujours là, je suis à fond sur les décors, les attractions et je suis en admiration devant les princesses et les personnages…
J’ai toujours rêvé d’être une princesse mais çà, c’est une autre histoire !
Comment nous sommes nous rendu au pays des rêves ?En wagon de BTM !!!
Euh non pas tout à fait en fait… D’habitude nous montons à Disneyland en voiture, mais cette fois, nous innovons en utilisant OUIGO ! Le mini prix m’a complètement séduite, je n’ai pas hésité à voir grand pour les valises, car si je ramenais plus de souvenir que ce que mes bagages ne pouvaient en contenir, il aurait fallu débourser la coquette somme de 40€ à la place des 5€ payé au moment de la réservation.
Ou avons-nous dormi ?Le choix s’est porté sur le Séquoia Lodge !
Nous sommes des fidèles du Newport Bay Club, cependant comme chacun sait, ce dernier est actuellement en remise en beauté. Nous avons donc décidé de patienter avant de le retrouver plus beau que jamais !
Le Séquoia me semblait approprié à la période de notre séjour, son atmosphère de foret, de bois, de pierre me paraissait l’ambiance idéale pour un vrai cocon d’hiver.
J’avais au moment de la réservation le choix entre diverses catégories de chambre, mon choix s’est porté sur une chambre en Golden Forest Club.
Le petit déjeuner avec les personnages a fortement pesé dans la balance !
Pour certains ce n’est qu’accessoire, pour moi c’est essentiel !
Pouvoir profiter des personnages sans être chahuter, doublé dans une file d’attente (ou pas d’ailleurs) représente à mes yeux un vrai luxe !
Nous avons également dormi 2 nuits pour notre avant et notre après séjour à l’Hôtel Cheyenne.
Combien de jours et de nuits pour notre séjour ?Nous avons optés comme l’année dernière pour un séjour 5 jours/4 nuits.
En raison des horaires de Ouigo nous dormirons J-1 et J+1 dans un hôtel Disney.
Ou allions nous manger ?Vous découvrirez au fur et à mesure de ce TR que certains repas étaient réservés, d’autres pas.
Buffet, Fast food, Service à table.. Nous avons essayé de retrouver les établissements que nous affectionnions lors de nos précédents séjours.
Après ce petit prologue, je vous laisse découvrir notre séjour, la suite très vite !!!