MERCREDI 5 FEVRIER : PARTIE 1C’est avec difficulté que nous sortons du lit en ce matin du mercredi.
On ne s’est pas coucher tôt alors que l’on savait très bien qu’il y avait les Heures de Magie en Plus… Mais on veut profiter à fond de ce séjour alors on ne regrette pas d’avoir veillé !
Nous allons prendre notre petit déjeuner de bonne heure et nous ne trainerons pas.
Du coup nous ne rencontrerons que Minnie, mais c’est pour la bonne cause !
Nous prenons quand même le temps de faire plusieurs photos en sa compagnie/
Le petit déj se passera très bien, nous sommes peu nombreux et j’apprécie le calme bien loin de l’agitation des autres salles de petit déjeuner au niveau inférieur.
En remontant a la chambre nous croisons Pluto au coin photo qui prends la pose bien volontiers et pour notre plus grand plaisir !
Puis direction le parc pour les EMH !
Il fait plutôt gris aujourd’hui, nous espérons échapper encore à la pluie qui nous été prédite toute la semaine comme une fatalité.
Nous ferons Buzz à plusieurs reprises, Peter pan et nous décidons d’aller faire la queue à Princess Pavillon.
Mon pauvre chéri est bien gentil et accepte de patienter avec moi.
Nous discutons avec un CM que l’on verra plusieurs fois durant notre séjour, je n’ai pas retenu son nom comme une idiote… Il était super sympa, toujours au pavillon des princesses, un grand black d’une 40 aine d’année je pense, mais je ne suis pas très douée pour donner les âges…
Je lui avouerai rêver de rencontrer Raiponce et on discutera un peu de toutes les princesses.
Aurore arrive ! Et nous pouvons enfin rentrer dans le pavillon.
C’est sans surprise que nous la rencontrons, après avoir dis a la CM que j’avais déjà vu Blanche Neige le lundi et Tiana l’année dernière.
La encore très belle rencontre, elle est très jolie et gentille, elle pose avec moi pour commencer, puis mon Chéri nous rejoins.
Il confiera son appareil a la photographe, comme lorsque nous avons rencontré Blanche Neige.
A la sortie on jette un coup d’œil au photo a la sortie et on voit que la deuxième princesse été Tiana, donc pas de regrets, la CM a été sympa de nous orienter vers Aurore.
Nous flânons tranquillement ce qui nous permet de profiter et prendre des photos.
Le soleil a décidé de venir nous dire bonjour et on est ravis.
Nous ferons Dumbo, Blanche Neige et Peter Pan.
En sortant nous entrons dans la boutique juste à coté du ride de Blanche Neige, je fais part à une gentille Cast de ma quête inespérée depuis le début de notre séjour. Elle me conseille d’aller à la boutique sous le Château. Je lui réponds que j’y suis déjà allé à 2 reprises… Je la remercie pour son conseil et nous quittons la boutique.
Nous allons faire un tour dans le magnifique château de la Belle au bois dormant, nous ne sommes pas montés à l’étage de tout le séjour, j’ai un petit regret car on a complètement oubliés. Mais ce n’est que partie remise !
On retourne dans la boutique ou l’on trouve les sublimes décorations de Noel, si je pouvais tout acheter je le ferai sans hésiter !
Chéri prends des photos de l’intérieur dans la boutique, je vais a la rencontre d’un Cast qui est posté derrière la caisse. Je lui expose le motif de ma visite, pour la énième fois depuis le début de mon séjour. Il part téléphoner, je n’ai aucun espoir et pourtant je vais être agréablement surprise.
Il me dit qu’il en reste 1, l’ultime. Planqué en réserve, il été apparemment mis de coté, et il décide de me le céder !
Aaaaaahhhhhhh je suis trop contente, je fais des bonds !! Zhom est tout content pour moi.
Le CM disparaît quelques instants et réapparait avec une méga boite. La peur de la ramener me saisit, car dans ouigo la place est limitée ! Mais on s’en fout, il est la dans son monstrueux carton, alors on s’arrangera pour le faire rentrer dans une des valises.
Je saute de joie et je confie le soin à la boutique de me le livrer à l’Hôtel directement.
Je remplis le petit papier et c’est gagné, ma quête prends fin a ce moment là, je suis ravie !
On recroisera la cast de la boutique de Blanche Neige et on l’a remercie chaleureusement.
En direction vers AdventureLand on aperçoit de loin Mr Mouche et le Capitaine Crochet !
Ensuite direction POTC, on embarque et on s’éclate !
A la fin, on voit qu’il n’y avait personne dans la file et nous avons demandé à rester dans le bateau à un premier CM. Il nous répond qu’il n’y a pas de problème.
Le bateau avance et s’arrête. Une CM à l’accent espagnol nous dit « On débarque a bâbord ! » et nous on la regarde en souriant et on lui dit non de la tête.
Elle prend alors un regard bien sérieux en nous répondant :
-« C’est qui le patron ??? C’est MOI le patrooonnnn !!! » comme dans la pub.
On a beaucoup rigolé et le bateau nous a alors entrainer dans un deuxième super tour.
On aime beaucoup ce ride, et c’est avec plaisir que l’on savoure notre chance de profiter du parc plusieurs jours…
Ensuite on éprouve le besoin de nous rendre dans notre maison secondaire, Phantom.
On trouve les grilles closes, surement de facétieux fantômes qui ont décidés de jouer de la patience des cast.
On va boire un café au Fuente del Oro, on se pose 5 minutes et on file à BTM !
L’heure de notre réservation a l’Agrabah approche, on se dirige donc vers Adventureland, ou on prendra la pose avec le Roi Louis.
Après cette belle rencontre, il est l’heure de passer à table.
Nous adorons ce buffet car il est superbement thématisée, les plats proposés sont originaux, subtilement épicés et très bien cuisiné. Pour moi aucune fausse note pour cet établissement !
Maintenant place aux photos !:
Nous étions placés a coté d’une grande table de CM, la salle été au calme et on a passé un excellent moment.
Nous irons faire Star Tour, IASW, puis nous retournons à Frontierland pour retrouver Phantom Manor en grande forme ! Nous le ferons 2 fois d’affilé !
Puis BTM a 2 reprises également.
On croisera aussi Baloo !
On verra aussi LAQUAIS ! Et sa copine que Chéri a nommé AIGUILLETTE, charmant…
Je fais une pause car les photos mettent une éternité a charger pour la suite! donc la partie 2 étant déjà rédigé, la suite arrivera très vite !