Dimanche 2 Février :Ca y est, c’est le grand jour du départ en vacances !
Mais ne soyons pas égoïste, ma chienne aussi à le droit a ses vacances, c’est donc aux alentours de 11h que je file l’emmener vers sa résidence secondaire, chez ma maman.
Nous avions convenu que mon tonton viendrai nous chercher à 14h pour nous emmener a la gare de Montpellier pour un départ prévu à 16h35.
Un dernier tour dans la maison pour vérifier que nous n’avons rien oublié, et la sonnette retentit déjà !
Les valises étaient prêtes en position « départ » !
Après un peu plus d’une demi-heure de trajet, nous arrivons bien en avance à la gare.
Soulagés d’être largement les temps, on se met à errer dans la gare afin de trouver l’embarquement du Ouigo, qui sera une découverte pour nous.
On s’engage bien à l’embarquement bien avant l’heure indiquée sur notre ticket, et il y a déjà du monde ! Après un peu d’attente, nous embarquons dans le fameux train aux couleurs acidulés.
Nous serons placés juste à coté des bagages, c’est super pratique !
Première constatation, le confort des sièges n’est pas, c’est assez raide.
Nous sommes placés à l’étage, et c’est assez étouffant. Mais notre voyage se déroulera au mieux, le personnel a été présent, et sincèrement, pour le prix payé, c’est une excellente alternative à la voiture !
20h15 : « tatatala ! Marne la vallée Chessy, ici Marne la vallée Chessy ! »
On y est !!! Nous descendons dans les premiers, la gare est pleine malgré l’heure tardive !
La queue commence sur les quais, aux escalators…
Quelques minutes plus tard, nous sortons de la jungle urbaine, pour nous retrouver face aux navettes.
Ce soir, nous dormirons à l’Hôtel Cheyenne !
On se place sous l’abri bus, retenant notre souffle à chaque bus jaune qui ose s’approché de l’entrée.
Le voilà enfin, on est trop content car notre séjour prend enfin vie au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’hôtel.
Direction le Check in, l’accueil est franchement mitigé. La réceptionniste me remet le plan, la clé et nous partons en direction de notre chambre qui se trouve complètement au fin fond du Far West !
Bâtiment Sundance, n° de chambre 1040.
Introduction de la clé, qui décide d’être capricieuse et de ne pas céder aussi facilement.
Nous aurons ce problème à de nombreuses reprises pendant le séjour d’ailleurs.
Une fois entrés dans notre chambre, qui est relativement propre et en bon état, et après un tour du propriétaire des plus rapides, nous prenons la direction de Disney Village, en navette également.
Nous entrons dans Disney Village, un petit tour obligatoire à World of Disney et nos ventres crient famine.
Notre rituel de début de séjour est de le débuter par un repas du bien nommé « Annett Dinner ».
Ce restaurant ultra thématisé à l’Américaine nous avait séduits lors de notre premier séjour.
Ses couleurs, la démesure du bâtiment, son atmosphère sont tops !
Ce sera le menu pour moi avec le Onion Burger suivi du Brownie à la mode.
Pour chéri un Maxi Incredible s’impose, suivi du Milk Shake en guise de trophée de disparition du précédent met.
Nous nous désaltérons d’un coca et d’un coca citron.
Le repas été délicieux, le service excellent, l’ambiance est toujours aussi sympa, en bref, on s’est éclatés !
Nous rentrons bien évidemment en navette, le repas copieux ayant eu raison de nous.
Après un bon bain, je regarderai un peu la chaine Disney du haut du lit superposé, avant de descendre rejoindre Chéri pour un dodo bien mérité.
Nous sommes très excités par la journée de demain, mais la fatigue aura très vite raison de nous.