MARDI 4 FEVRIER :Nous nous réveillons à 7h00 pétante, aidé bien entendu par le réveil.
Hier soir après le buffet nous avons regagné notre chambre, pris un bon bain chaud et regarder un peu Top Chef. Il ne nous aura pas fallu bien longtemps pour sombrer dans un profond sommeil.
La literie est si confortable qu’elle semble retenir la forme de notre corps pour nous empêcher de nous lever.
C’est pourtant à 8h20 que, lavé et habillé, nous rejoignons le GFC afin de prendre le petit déjeuner en compagnie des personnages !
Nous aurons la visite de Mickey et Pluto ! Et nous retrouverons nos voisines anglaises de la veille, elles sont vraiment super sympa et c’est un réel plaisir d’échanger avec elles !
Le petit déjeuner du GFC est vraiment varié, les produits sont de qualités et frais.
Je suis ravie de trouver du jus d’ananas, dont je me gaverai tout les matins avec plaisir !
Je vous mets quelques photos, je suis désolé, je les ai prises avec l’Iphone et elles sont assez sombres.
Je ne déjeune uniquement que quand je suis en vacances alors je me fais plaisir, du pan con tomate (typiquement espagnol) : pain grillé, un peu d’ail, sel et poivre recouvert de tomate.
Tartine grillé au Nutella… rien que d’en parler !
Nous passerons 1heures dans la salle du petit déjeuner et nous prendrons la navette à 9h20.
Nous nous ruons, euh...dirigeons vers le pavillon des princesses afin de commencer à y faire la queue. Je rêve secrètement d’y rencontrer Raiponce, mais malheureusement, durant tout le séjour je ne l’apercevrai que pendant la parade.
Nous apercevons Blanche Neige qui y rentre, je la trouve superbe !
Et c’est elle-même qui nous recevra, elle est réellement magnifique, je retrouve bien en elle la représentation fidèle au dessin animé.
Elle est très souriante et gentille, nous échangerons quelques mots et je suis assez impressionnée.
Mon zhom a une patience d’ange pour supporter mon obsession des princesses, et c’est avec le sourire qu’il m’accompagnera a 2 reprises au pavillon, en prenant soin de bien régler son appareil a chaque fois.
It’s Tea Time ! Et si nous allions tournoyer sur un rythme effréné ?!
Nous croisons alors Belle qui se rends a son tour au Pavillon.
Ensuite on nous volerons au dessus du pays imaginaire, pour nous retrouver plus tard dans l’atelier de Gepetto.
Nous souhaitons rendre hommage à la princesse qui nous a si gentiment reçus ce matin et c’est au moment d’embarquer dans le ride « Blanche Neige » qu’il tombe en panne... Zut, pas grave, nous reviendrons !
Direction le carrousel de Lancelot, qui décide de nous faire lui aussi le coup de la panne !
Décidemment, ce n’est pas notre jour, et nous attendrons un bon quart d’heure avant d’enfourcher les équidés de bois.
Nous passons par AdventureLand et nous apercevons Wendy et Peter Pan !
On fait la queue pour partager le temps d’une photo ! Peter nous demande ce qu’on a fait ce matin, et il été ravi d’apprendre qu’on a été au pays imaginaire !
Wendy est juste magnifique, elle a un visage de poupée ! Je lui dirai en anglais, et elle m’a répondu avec un grand sourire.
Et si nous allions dans notre secteur cow boy préféré ?!
Hiii Haa !! C’est à Frontierland que nous nous rendons et passons par la sortie pour embarquer à BTM. On s’installe dans le wagon, et la, c’est la panne ! Bon ben on a la poisse décidemment !
On rejoint donc le magnifique Phantom Manor pour une petite visite !
12h30 ? Déjà ? Nous avons une réservation pour 13h au Plaza Garden.
Nous nous avançons vers le restaurant, mais comme on a un peu d’avance je repars en mode quête du château des 20 ans... Plusieurs boutiques sont alors méticuleusement inspectées, cast members interogées mais : Non, Non, et Non... Toujours la même rengaine, pff c’est désespéré !
Nous entrons dans Plaza Garden, nous choisissons la formule avec boissons a volonté, qui pour moi est la plus économique finalement.
On prendra place dans une alcôve, la aussi, et nous y serons très au calme.
Le buffet est énorme dans son genre ! Beaucoup de choix d’entrées !
On y trouve de tout et sincèrement c’est très bon.
*** Petit HS : A ½ heure de chez nous, on a un établissement nommé « les Grands Buffets » qui est juste grandiose. Pour les amateurs, plusieurs foie gras, saumon fumé, etc… Viande fraiche cuite à la demande et énorme buffet de desserts avec maxi fontaine au chocolat au centre. Il est très coté et noté par différents guides, si jamais vous passer par chez nous, c’est situé a Narbonne et çà vaut le détour ! Fin du HS ***
Nous nous régalons donc de gouter à plusieurs reprises et on viendra nous resservir 2 fois nos sodas.
C’est repu que nous sortirons du Plaza Garden.
Direction Buzz pour digérer en toute tranquillité !
Nous décidons de faire le tour du parc en train, et c’est à la gare de DiscoveryLand que nous attendrons le train, pour finalement abréger notre voyage à Frontierland histoire de faire encore et toujours BTM et Phantom.
On fera aussi quelques boutiques, je ne résiste pas a offrir a Chéri un tee shirt BTM et Phantom Manor.
J’avais repéré la veste des 20 ans soldée a 20€ seulement mais malheureusement il n’y a que des petites tailles, loupé pour Chéri !
On fera de nombreux achats sur le parc, je vous les mettrai à la fin du TR je pense
Nous ferons plusieurs attractions, passerons par le passage d’Aladin, puis nous nous rendons à IASW pour 2 tours.
L’heure de la parade approche et nous décidons pour la première fois de nous positionner dans le secteur de Fantasyland, face au Bella Notte.
Nous rencontrons Alejandro, un cast member de Buzz et qui s’occupait de la parade.
Il se montre très sympa, on discute avec lui, jusqu'à ce que la parade débute.
On y voit super bien, c’est génial ! Désormais on y assistera ici, c’est plus aisé pour moi qui suis pas bien grande, Chéri peux faire ses photos.
Nous flânons ensuite en attendant Dreams, on se promène tranquillement en faisant quelques attractions.
Nous assistons ensuite a Dreams, que nous ne louperons pas une fois tant nous aimons ce show.
C’est toujours avec la même émotion que nous nous plongeons dans l’aventure !
En sortant du parc, on part découvrir le Earl Of Sandwich ! On prendra à emporter pour diner dans notre suite.
Je prendrai le Caprese et une salade Caesar, et zhom prendra 1 original et un wrap Caesar.
On s’installera pour diner dans le canapé, devant la télé.
C’est toujours bien chaud, et vraiment délicieux ! Les sandwichs sont bien garnis et bien moelleux, je suis devenu fan !
Puis nous nous mettons en maillot pour faire un plouf a la piscine.
Il n’y a même pas 10 personnes, c’est très calme !
Les vestiaires sont pas très pratiques par contre, la piscine un peu fraîche surtout quand on a gouté au jacuzzi.
On fera plusieurs tours de toboggan, chéri s’éclate en allant à fond !
Les maitres nageurs sont très sympa et nous ouvrent l’accès depuis le jacuzzi pour que nous n’ayons pas froid en retraversant la piscine.
Nous décidons de nous arrêter au GFC pour prendre un dernier verre, Coca pour moi, Perrier menthe pour mon chéri et nous regagnons notre chambre épuisés, près à faire un gros dodo !
La suite très vite !!