Vendredi 7 Février 2014:C’est difficilement que nous ouvrons les yeux en ce vendredi.
On reste allonger la, quelques minutes, a entendre les grosses rafales de vents qui persiflent derrière les épais rideaux de la suite.
C’est notre dernier matin au Séquoia, dernier petit déjeuner avec les personnages, mais également notre dernier jour au parc.
Après un coup d’œil jeter a l’extérieur, le vent souffle beaucoup, on est en alerte dixit la météo vu hier soir. Dreams est à nos yeux compromis…
On va déjeuner tranquillement, je savourerais mon dernier jus d’ananas du séjour !
A ma plus grande joie, voila Pluto qui débarque en super forme ! On en profite pour jouer avec lui, prendre pleins de photos… Il nous fera plein de poses, et on aura même le droit à un moonwalk ! C’est ensuite Minnie qui nous fera l’honneur de sa présence.
On remonte à la suite, pour réunir nos affaires, que l’on déposera à la bagagerie pour qu’elles soient transportées à l’hôtel Cheyenne, notre hôtel de ce soir.
C’est avec beaucoup de peine que nous quittons la chambre. Je suis très sensible et je repense à notre super séjour et à la chance que l’on a eu d’avoir été surclassé.
Mais ne déprimons pas car le parc nous attends de pied ferme, aujourd’hui on va profiter de toutes nos attractions préférés !
Le vent souffle, le temps n’est pas terrible, et nous entendons notre dernier « Welcome ! ».
On se dirige vers IASW, on savoure l’attraction avec des yeux d’enfants. Puis nous enchainerons avec BTM, POTC et Peter Pan. Nous avons été nous perdre dans le labyrinthe d’Alice, mais je vous rassure, on ne nous a pas coupé la tête !
On ira jouer les Rangers de l’Espace avec l’ami Buzz puis nous irons déjeuner à l’Hakuna, notre fast food préféré !
Le menu avec aiguillettes de poulet et frites épicés est notre chouchou, on s’en délecte donc une dernière fois !
Nous retournons à IASW, je veux le refaire avant de partir. A notre sortie, nous croisons une princesse. Et la, mon chéri, en véritable amour me dit : « Bon, on va se poser la un petit moment, et attendre que les princesses s’échangent. Avec un peu de chance tu verras enfin Raiponce, mais au moins tu verras tes princesses ». Et la, il se métamorphose en vrai Paparazzi, on est posté, on crie, on mitraille. C’est génial !!!
On restera quasiment 1 heures à guetter de la Princesse, je suis aux anges, il est vraiment génial !
Malheureusement, pas de Raiponce à l’horizon… Ce n’est pas grave, je la retrouverai sur la parade une dernière fois !
Nous avons également l’occasion de rencontrer d’autres personnages que des princesses !
Nous retournerons à Frontierland pour enchainer à plusieurs reprises BTM et Phantom Manor, nos attractions préférées !
Puis nous rendrons plusieurs fois visites au pirates a POTC, on aura la chance de pouvoir rester dans le bateau et enchainer plusieurs fois, juste nous deux serrés l’un contre l’autre !
Nous filons ensuite a Fantasyland pour la parade, je chanterai et danserai, ravis de revoir tout les personnages !
Nous passerons le temps avant Dreams qui est maintenu, à notre grand bonheur. Entre les boutiques et les attractions, le temps passe vite…
Il est l’heure de se placer pour Dreams.
C’est avec grande émotion que nous l’admirons, le travail est tellement bien réalisé… J’ai évidemment pleuré, submergé par l’émotion.
Nous profitons de Main Street tout éclairé, on ne veut pas sortir du parc, c’est tellement beau…
Malheureusement toute bonne chose a une fin… On se dirige vers la sortie, c’est dur…
Nous ferons des achats à World Of Disney et dans Disney Village, puis nous prendrons la navette direction le Cheyenne.
C’est a la bagagerie que nous récupérerons nos bagages, puis c’est le check in, pendant que chéri s’assoit pour garder les valises.
On sera dans le bâtiment juste à coté de la réception, c’est génial, j’appréhendais de devoir tout traverser chargé comme des mules.
On découvre notre chambre, qui est au premier étage. Elle n’est pas top top, pas très propre…
On est plus au Séquoia et çà se voit ! Notre mission est de faire rentrer tout nos achats souvenirs dans les valises, et c’est avec les plus grands stratagèmes qu’on y arrivera… Ca n’a pas été facile, a cause du château des 20 ans qui prends une place monstre !
On décide d’aller manger chez Annett’, il est tard, on est crevé et ca se lit sur nos visages.
On grignotera en vitesse et on rentrera dormir pour la dernière fois au pays de Mickey.
Samedi 8 Février 2014 :On avait mis le réveil à 8heures, mais ce n’est qu’a 9 heures que l’on se lèvera pour aller déjeuner.
On est resté allongé pendant presque 1heure, à parler de notre séjour… Il y a beaucoup de vent à l’extérieur, il fait gris et il pleut. On ne regrette pas de ne pas profité des parcs aujourd’hui.
On ira petit déjeuner à 9h30, il y a un monde et un bruit fou. Les buffets sont pris d’assaut et se retrouvent vite, c’est soyons honnête le gros bordel et on se rend compte qu’on avait vite pris la mauvaise habitude du calme du Golden Forest Club.
On ira ensuite chercher nos valises pour filer a la gare direction OUIGO.
On est a l’avance, Chéri me propose d’aller faire un dernier tour a Disney Village, je regarde les bâtiments devant nous et je refuse, quasiment au bord des larmes…
J’irai dans la boutique de la gare pour acheter de quoi grignoter dans le train.
Puis il est l’heure d’embarquer…
Notre trajet nous semblera une éternité car à ½ heures de l’arrivée à Montpellier notre train s’est arrêté sur les voies pendant 1heure…
C’est mon tonton, celui qui a partagé 1 journée de parc avec nous qui viendra nous chercher à la gare. Nous avons donc prolongé la magie de Disney dans la voiture, en rentrant chez nous…
En Résumé :
Nous avons passé un séjour magnifique et merveilleux !
Très chanceux niveau météo, nous avons en effet eu beaucoup moins froid que les années précédentes.
Au niveau du transport :Nous avons testé Ouigo pour la première fois. Tarif très abordable, on a également eu la chance d’être placés près de nos bagages. Le système d’embarquement est trop long par contre.
Le voyage est spartiate, mais pour le prix, c’est entièrement normal !
Au niveau des Hôtels :On va commencer par le Cheyenne, que nous avons choisi pour la nuit avant séjour ainsi que la nuit après séjour.
Mon avis personnel est qu’il a grand besoin d’une rénovation. Tout part a volo, pour nous ce n’est pas important car ce n’était pas l’hôtel de notre séjour et qu’on n’a vraiment pas payé cher en nuit sèche. Mais quand je vois les tarifs pratiqués en haute saison, çà me dépasse.
Tout est à revoir, autant pour les chambres que pour le petit déjeuner, qui est très décevant. Buffet pas réapprovisionné, on dirait une cantine, mais également le bruit qui est a la limite du supportable.
J’ai eu affaire à deux réceptionnistes différents lors des 2 check in, pas agréable, pas souriant et expéditif.
Un gros DOMMAGE car c’est surement l’hôtel le plus immersif et que je l’adore…
Le Séquoia, une grande découverte. J’ai adoré la thématisation de l’hôtel, accueil très agréable.
Sur le moment CONQUISE du Golden Forest Club, suite impeccable, réception privatise très appréciée et une très gentille réceptionniste. Le petit déjeuner été niquel ! Beaucoup de choix, ambiance très calme et surtout les personnages. Vous avez du comprendre au fur et a mesure de mon TR que je suis une passionnée de personnages et j’ai du coup apprécié de les rencontrer, chaque matin, dans le calme et sans bousculade. Un vrai luxe pour moi !
Ensuite on a eu droit au VIP Fastpass, et malgré que ce ne soit pas le rush sur le parc, c’était génial de les utiliser.
Par contre j’ai cru comprendre que désormais il n’y aurait plus de personnages au petit déj, et çà, au vu des suppléments hors promos pour le GFC c’est aberrant !
En bref, ravie du Séquoia !
Au niveau des restaurants :Sincèrement, rien à dire, on a apprécié tout les restos et fast food que l’on a fait.
Gros coup de cœur pour le Earl, découvert et adopté lors de ce séjour. Et un autre pour les Inventions, evidemment pour le cadre mais surtout les personnages !
En bref, un séjour merveilleux, de A à Z. Tout été parfait, on s’est régalés et on a profité de chaque secondes. Toujours aussi émus par Disney Dreams, qui est une réelle merveille !
Personnellement Disney me manque beaucoup, il n’y a qu’a cet endroit ou le temps s’arrête et ou tout est merveilleux.
Merci d’avoir suivi nos aventures, merci à mon chéri d’avoir été aussi contaminé que moi par le virus Disney, et un grand merci a ma maman sans qui se voyage n’aurait pas été possible!