Partie 3 : En route pour le parc !!C’est pas que, mais nous n’avons pas fait tant de kilomètres pour rester dans une chambre, aussi superbe soit elle.
Il doit être au environ de 8h 20, les heures de magie en plus ne nous ont pas attendues, du coup on saute dans la première navette en direction le parc.
Vous constaterez au fur et à mesure du TR que nous avons pas mal délaissé le parc Studio ou nous ne retrouvons pas la magie du parc principal.
On l’aperçoit enfin, cet imposant hôtel a la couleur rose bonbon. Il est grandiose, dressé fièrement au pied des parcs. Je rêve comme pas mal d’entres nous je suppose d’y séjourner, au moins une fois.
A l’heure actuelle je trouve les tarifs indécemment élevé, et par le fait que nous venons de loin, je ne me vois pas raccourcir un séjour pour privilégier de cet hôtel.
Les tourniquets et la fameux « Welcome », je respire à fond et souris béatement ; on est à la maison !!
Mainstreet est devant nous, on a un soleil magnifique et sans nuage, les musiques caressent nos oreilles. Le château de la Belle au bois dormant est toujours là, il est toujours aussi splendide…
Sur le parvis attends un magnifique cheval attelé, en tant que propriétaire et amoureuse de chevaux je vais lui faire un petit bisou.
Les harnais sont juste sublimes, et on remarque que le détail Disney et poussé jusqu'à l’équipement de l’équidé.
Nous décidons de prendre de la hauteur en compagnie d’un gentil petit éléphant, le bien nommé Dumbo. Engagé dans la file, on se voit remettre la carte d’embarquement, on va pouvoir admirer le parc vu du ciel ! Le vol s’est très bien passé !
Puis direction Fantasyland pour l’attraction incontournable, It’s Small Word.
L’année dernière, IASW et POTC étaient fermés lors de notre séjour et nous avait vraiment manqués.
Embarcation immédiate !
Cette attraction est féerique, nos yeux balayent le ride dans tout les sens !
Nous traversons le monde sur le rythme de la si connue musique et c’est déjà fini.
En sortant nous croisons Aurore et Blanche Neige qui ont rendez vous au Pavillon des Princesses.
Nos photos sont hasardeuses, nous acquerrons un reflexe pire qu’un duel de Cow Boy au Far West qui nous fera dégainer l’appareil photo dès la moindre apparition d’une princesse un peu plus tard dans notre séjour.
Welcome Space Rangers ! Il est temps pour nous d’atterrir sur la planète Zurg pour aider Buzz l’Eclair.
C’est une attraction ou on se détend, mais chacun a son poste !
Zhom pilote tout le temps du parcours et tire en même temps.
Puis nous nous envoleront pour le pays imaginaire grâce à nos VIP Fastpass, nous le ferons 2 fois d’affilés, parce que c’est trop court et qu’on en veut plus !!
OhOhOhOh POTC se trouve sur notre chemin, on longe la file obscure et humide. L’odeur d’eau chloré n’est pas désagréable, d’autant qu’on adore vraiment cette attraction.
Embarcation a tribord et c’est parti !
Ce n’est pas un surprise, on apprécie comme à l’accoutumée notre rencontre avec les pirates.
Après avoir retrouvé la lumière du jour, nous regagnons Frontierland, ou nos deux attractions préférées nous attendent.
Nous croisons alors Tic et Tac, et une photo s’impose !
Ils sont super chahuteurs et on rigolera beaucoup lors de ce moment partagé.
Une file d’attente était mise en place et malgré le peu de monde sur le parc, on ne peut qu’apprécier son utilité !
On usera (et abusera) de nos VIP Fastpass à Big Thunder Moutain.
La file FastPass étant fermé, on empruntera alors la sortir pour rejoindre les quais d’embarquement.
Le Cast Cow Boy est super sympa et nous demande ou on veut se placer.
-« Tout devant !! » Dis-je avec grande enthousiasme, et j’ai eu bien fait, car les fois prochaines nous serons toujours dans le dernier wagon.
A la sortie on s’aventure vers le village de Pocahontas, et la Dingo en mode Cow Boy joue le mannequin. La aussi on s’insère dans la file d’attente et on repart avec une très jolie photo.
On croisera également Woody et Jessy qui s’en vont, on volera une photo au passage.
Puis on aperçoit le magnifique manoir, j’admire le faux sale made in Disney ! On s’y rend à la rencontre de la famille Ravenswood et de Mme Léota.
On apprécie toujours autant l’ambiance, les effets…
On ira se recueillir au cimetière puis petit regard sur la montre. 11h30.
Je suggère à Zhom d’aller manger tout de suite, pour éviter l’affluence et surtout pour que l’on puisse par la suite profiter du gouter du GFC.
Direction Adventureland pour nous restaurer à l’Hakuna Matata l’incontournable !
Ce sera un menu 1 pour tout les deux car on raffole des aiguillettes de poulet épicés et des frites made in Hakuna !
C’est dans la salle Timon, mon character préféré du Roi Lion !
C’est délicieux et consistant !
A la sortie c’est Baloo qui est au point photo ! Il est trop mignon et on attendra également notre tour pour avoir une photo.
Nous iront ensuite refaire des attractions et flâner pour faire divers clichés.
Il faut aussi que je vous parle de ma grande quête…
Vous connaissez Benjamin Gates ? Et bien je me suis mise en tête de trouver un article précis, je vous en avez touché un mot sur le post des patienteuses.
Je rêvais à ce moment là de trouver THE château des 20ans. Vous savez, celui qui coute 99€99 et qui été soldé a 20€ !
J’arpenterais divers magasins, essuyant les refus, tombant sur des cast super investis et qui appelleront nombreuses boutiques, hôtel compris... La réponse est toujours la même : NON.
Tampis, je m’arrêterais dans les boutiques jour après jour, quitte à les faire plusieurs fois durant tout le séjour.
Je vous préciserai dans la suite du TR les moments de Quête !
Aux alentours de 15h30 nous regagnons le Séquoia pour le fameux Gouter !
On entre dans la salle qui est super cosy, l’endroit est tamisé et calme, l’idéal pour une pause.
On commandera 2 cocas et je grignoterai un brownie, une madeleine et des petits bonbons.
Zhom sera plus raisonnable en prenant des financiers.
C’est délicieux !
Nous apprécions le GFC mais regrettons d’être obliger de quitter le parc quasiment 1heures.
Nous ne le ferons donc pas tous les jours.
Nous décidons de remonter 5 minutes à la chambre, les lumières sont allumées alors que j’étais sure qu’elles étaient éteintes en partant ?
Sur la table un petit mot du directeur, avec des pièces en chocolat.
Dans la salle de bain, un joli rose a trouvé sa place !
On se sent vraiment privilégié, ces petites attentions font un bien fou !
Nous regagnons le parc pour la parade, nous ferons quelques attractions et nous émerveillerons devant Disney Dreams. Puis nous ne trainerons pas car nous avons réservé à 20 heures L’Inventions, le buffet du Disneyland Hôtel. Mais çà je vous le raconterez plus tard ! La suite bientôt !