Coucou les ami(e)s !
Nous en étions donc restés au moment de la parade !
Nous nous positionnons au mieux sur Central Plaza car il y a déjà du monde et la musique ne met pas longtemps à se faire entendre.
J’ai une dame devant moi qui n’arrête pas de bouger pour décaler son enfant, alors du haut de ma petite taille, ce n’est pas aisée pour moi de voir ce qui se passe au sol.
Zhom déplie son bras, règle l’écran de son appareil photo et mitraille.
La parade est similaire à celle des autres années, a part que Reine des neiges a pris sa place !
Quel plaisir de retrouver Anna et Elsa en chanson !!
Une fois terminé, nous filons enchainer nos attractions préférée, IASW, Peter pan, mais surtout POTC, Phantom Manor et BTM.
18h20, soyons prudent et allons nous positionner pour Dreams, que nous ne raterions pour rien au monde !
Durant notre séjour, nous essayerons divers emplacements pour finalement revenir au point de départ, lol.
Nous sommes donc devant la « maisonnette » qui abrite secrètement les chefs d’orchestre de Disney Dreams.
On papote, on profite de l’attente pour appeler nos familles respectives, and Now, Disney Dreams !
C’est la première fois que nous découvrons cette nouvelle version.
J’appréhendais un peu l’absence de la scène du Livre de la Jungle, bien que n’appréciant pas plus que çà ce dessin animé je la trouvais particulièrement sympa.
Et en fait non, le Roi Lion et Rebelle ont été plus qu’à la hauteur de mes espérances.
Evidemment, je lâche ma petite larme, comme a chaque représentation.
La scène qui me touche le plus est celle de Raiponce. Elle est ma chouchou, c’est vrai, mais le fait de voir ses princes et princesses dansant amoureux… Ca m’émoustille
Nous laissons Main Street se vider, avant de regagner le somptueux Disneyland Hôtel.
J’avais prévu dans mon sac à dos, lors de notre pause gouter au GFC ma brosse à cheveux pour ne pas arrivé complètement chiffonnée.
Nous entrons dans le hall, et ce parfum est…inoubliable. Les magnifiques escaliers sont dressés fièrement au centre. La cheminée est imposante et nous fait la joie d’apercevoir les flammes crépités.
Nous grimpons ces escaliers et je me prends a rêver qu’un jour, nous dormirons ici nous aussi, au milieu de cet univers rose bonbon et parfumé.
Nous faisons un détour par la boutique, ou mon mode « quête » est de nouveau activé. Mon château n’est pas disponible ici non plus, c’est une rupture entrepôt, mais je ne baisse pas les bras, çà ne coute rien de demander.
Je demande également pour Pegasus, la petite peluche que j’avais repéré dans le topic des accros du shopping, même réponse.
Zhom m’achètera une jolie paire de boucles d’oreilles pendantes avec mickey, il est adorable.
Petit arrêt par les jolis toilettes ou je dénatte ma tresse pour me donner une allure un peu plus présentable après cette journée au parc.
C’est enfin l’heure de nous diriger vers le California Grill, qui nous ouvre ces portes après la fermeture de l’invention.
Nous croiserons sur le chemin Tigrou et Mickey qui nous saluerons.
Nous serons placés dans une alcôve qui comporte quelques tables.
Sur le coup je suis un peu déçu, j’ai l’impression que nous sommes à l’écart, on a une grande promiscuité avec nos voisins de droite, un couple avec 2 enfants assez remuant.
Finalement, ils finissent leurs repas et partirons assez rapidement.
Je crains que notre emplacement ne nous permette pas de voir les personnages. Je suis intérieurement en mode parano, moi qui espère tellement de ces rencontres.
A notre gauche il y a une dame d’une cinquantaine d’année et sa fille d’une vingtaine d’années. Elles sont anglaises et très sympa. Nous sympathiserons fort avec elle, surtout lors de l’arrivée des persos en nous rendant mutuellement service pour faire les photos.
J’allais découvrir le buffet quand j’aperçois Gédéon en approche ! Demi-tour, tampis pour la faim, mon excitation d’enfant prend le dessus !
Nous attendons patiemment son arrivée !
Les photos sont dans la boite, nous rigolons avec nos voisines qui sont aussi enthousiaste que nous à l’arrivée des personnages.
Nous apprendrons pendant le repas qu’elles aussi sont au Séquoia en GFC ! Quel super coïncidence, surtout que nous allons pas mal nous recroiser plus tard !
En route vers le buffet partie 2, je prendrai diverses entrées, dont tomate mozza, avec la petit bouteille de vinaigrette, et les tomates séchées, hum...un délice !!
Zhom prendra beaucoup de bulot, il se régale car il y a du choix, c’est un gros mangeur et c’est très très bon.
Oh voici Donald ! Notre voisine est hystérique, c’est son perso préféré !! Il prendra le temps de la pose et se montrera adorable !
Nous continuons notre repas et nos allers et retours au buffet jusqu'à ce que le maitre des lieux, j’ai nommé Mickey en personne nous fera l’honneur de sa présence !
Pinocchio également nous rejoindra pour quelques photos.
Puis viendra Tigrou et un bon moment de fou rire ! Il est très joueur, nous fera une danse incluant une vague et un moonwalk, on a beaucoup ri et passé un très bon moment en sa compagnie.
Enfin Gédéon reviendra faire un tour dans notre alcôve juste avant notre départ.
Au cours de la soirée je me souviens que Manga (du groupe des patienteuses) et sa petite princesse devaient aussi être présentes.
J’effectue un tour des différentes salles et je vois une dame avec sa fille qui correspondaient a la description a part que…ce n’était pas elle. Grand moment de solitude lol.
C’est en rejoignant Zhom que je les aperçu et cette fois je ne me trompais pas !
Nous avons échangé quelques mots, c’était très sympa !
Voici quelques photos des buffets !
Pour fini, mon avis sur l’invention déplacée au California Grill :
C’est cher, oui, c’est vrai... Mais la nourriture est délicieuse, il y a pas mal de choix et tout est remplacé très rapidement.
Le gros plus et bien c’est les personnages. On peut les rencontrer sereinement, passer un moment et prendre des photos sans stresser des gens qui poussent, doublent etc.
Je préfère le cadre des Inventions à celui du California Grill, mais çà ce n’est que mon avis !
Nous reviendrons sans aucun doute à notre prochaine visite !
Ps : Je n’ai pas mis de photos avec mon Zhom dessus car il ne souhaite pas être en photo sur le net et que j’avoue… j’ai eu la flemme de flouter les photos ou nous sommes ensemble
A très vite pour la suite, qui je m’en excuse, n’est pas très rapide…
Le fait de devoir réduire les photos, les placer dans un autre fichier, les héberger pour ensuite les incorporer au TR se révèle vraiment long.