Ah tiens c'est marrant, j'aurais tendance à trouver la voix française d'Elsa plus mature que la québécoise...comme quoi Je la trouve plus "royale" et posée.
Lol ben moi c'est le contraire justement je trouve sa voix beaucoup plus posée et "royale" dans la version québécoise.
Ça m'a d'ailleurs fait un choc de préféré la VQ, mais elle contient un de mes doubleurs préféré qui est Gabriel Lessard, que je place au dessus d'un autre doubleur que j'adore, Donald Reignoux, j'ignorai d'ailleurs que Gabriel était québécois, ça veut donc dire que j'ai regardé des films en VQ sans le savoir... I'm so clumsy !
Mais du coup j'ai un gros doute sur la version qu'ils nous sortes dans nos cinémas ici à Tahiti. Je doute qu'ils nous mettent la version québécoise dans nos salles mais je suis quasiment sûr d'avoir déjà entendu la voix de Kristoff (Gabriel Lessard) et celle d'Anna (Véronique Claveau) dans nos salles
Non mais sans dec' j'adore la voix de Kristoff ! Je sais pas, j'arrivais déjà à m'identifié à Kristoff mais quand j'ai entendu Gabriel l'identification c'est intensifié LOL !
Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Lun 16 Mai 2016 - 10:39, édité 2 fois (Raison : YEET !)
Je suis juste fan de cette vidéo je l'écoute en boucle !
J'adore presque toutes les voix d'Elsa. Je dirais que mes préférées sont la suédoise et la hongroise! Mais j'aime aussi la norvégienne, la danoise, la cantonaise, l'américaine, la malaisienne, la bulgare, la française..
La hongroise est vraiment géniale je trouve !
Ainsi que la suédoise
Sinon concernant les voix d'Anna, mes préférées sont l'originale de Kristen Bell et la canadienne de Véronique Claveau <3 Beaucoup de monde adorent Emmylou Holms et je l'aime bien aussi, mais je trouve que sa voix ne se démarque pas spécialement. Elle a un joli timbre et donne beaucoup d'émotions mais elle ne m'a pas marquée.
Et enfin, j'adore ce multilanguage "Party is over" !
J'aime beaucoup la brésilienne, l'américaine, la flamande, la française, l'hébraïque, l'italienne, la japonaise, la latino-espagnol, la roumanaise, mais je dirais que mes préférées sont la canadienne et la polonaise !
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Ah mais cette version déchire quoiqu'il en soit! Les Suédois ont encore frappé avec leur casting vocal impeccable (Blanche-Neige avait déjà une superbe voix dans le premier doublage, je crois même que c'était la version hors VO préférée de Walt Disney), ça en devient rageant une telle perfection
Oui Tatiana était la préférée de Walt! Les Suédois ont toujours su comment s'y prendre ! J'adore presque toutes leurs voix, particulièrement Myrra Malmberg, Sissel Kyrkjebo, Annika Herlitz, Mimmi Sanden, Sofia Kallgren, Helene Lundstorm..
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Je connaissais cette version et plus je l'écoute, plus je l'aime! Comme tu l'as dit, elle a vraiment une superbe voix, mature mais qui correspond tout de même parfaitement à Anna. J'ai aussi découvert la version arabe, et je l'adore. Je trouve qu'elle a une voix assez girly, peut être trop, mais tellement belle d'un autre côté..
C'est un super top 5, elles sont toutes très populaires! J'ai été super ravie quand j'ai appris que Vesela Boneva était revenue pour doubler Anna, elle s'en sort super bien! On partage la québécoise, l'arabe et l'italienne comme favorite. Je pense que j'aurais mis l'originale de Kristen Bell dans mon top, ainsi que la suédoise qui demeure peut-être ma version préférée.
Je les aime beaucoup en tout cas Oui Vesela est géniale, je crois que je préfère sa performance en tant qu'Anna qu'en tant qu'Ariel, elle me semble encore plus en accord avec le personnage, je ne sais pas trop comment expliquer ^^ Pour ma part suivraient de très près la version Cantonese, Flemish, Japanese, French, Brazilian,... et plein d'autres!!
C'est magnifique et impressionnant ! Vu sa tessiture, je suis curieuse d'entendre sa prestation en tant qu'Anna. edit : a y est, j'ai écouté sa prestation sur For the First Time in Forever, c'est fou comme sa voix est différente *w* Elle est aussi une excellente Anna, assez proche de notre version française dans son timbre.