AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 10:06

Oui, mais là je crois que c'est carrément leur meilleur casting pour une princesse :DEn tout cas, c'est ma préférée.
Anna aussi est superbe.
Hâte pour la reprise de FTFIF  ^^

Décidément, que de bons doublages pour La Reine Des Neiges.

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 1 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 10:12

Oh oui, j'adore la voix excentrique d'Anna dans la version nippone  Very Happy !
Eh oui, La Reine des Neiges est bien gâté concernant ses doublages  Wink .

Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:
papy Disney

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 10:19

Vous êtes pas les seules a aimé cette version  Very Happy 
C'est décidé , le japonais est 2eme dans mon classement , après le français bien sur .

Edit : sérieusement cette version est parfaite , les voix superbe , une coordination a couper le souffle , si seulement je pouvais la chanter dans cette langue , cette version sera No 1 dans mon classement , mais dommage , c'est le français qui est plus-que-parfait

J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Papy_d11
Merci Skylor93

Dernière édition par papy Disney le Sam 1 Fév - 11:29, édité 1 fois
belle-reveuse

belle-reveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 10:21

Franchement, sans vouloir crée la polémique j'aime bien le doublage Japonais mais je n'accroche pas !!
Je pense que pour moi les meilleurs doublage sont :
1-Anglais(peut-être dut a mon amour pour cette langue)
2-Polonais(car une de mais langue d'origine donc j'y suis habitué)
3-Français(car je suis une grande fan d’Anaïs Delva)
4-Espagnol
5-Russe
6-Néerlandais
7-Allemands
8-Japonais
Les autres ne m'ont pas trop touché même si ils sont très bon  lol!
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 11:16

Superbe version japonaise!!!
Comme d'habitude ils ont réussis à donner beaucoup d'émotions au personnage! La voix est parfaite pour Elsa! :DNi trop jeune, ni trop mature! Very Happy
Ils ont bien géré la synchro labiale malgré leur langue c'est juste hallucinant!
Hâte de voir un lyrics traduites en Anglais! Smile

Les voix des sœurs sont très bien trouvés!
Au début, j'avais l'impression qu'Anna faisait plus vielle que Elsa (je sais pas pourquoi...), mais en écoutant simultanément "For the first time in forever" et "Let it go", je me rend compte qu'il n'en ai rien et que les voix correspondent parfaitement aux perso et sont très identifiable l'une de l'autre.

Donc hâte d'écouter leurs (vrais) duos!!! Very Happy

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 11:44

Elle est magnifique cette version de Let it go en japonais!!!
La voix est sublime, parfaite pour Elsa, ni trop jeune, ni trop mature, parfait!!!
On sent toute l'émotion c'est Whaou  Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 425715 

J'adore!!!

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Film_BelleEtLaBete_03Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 13:37

Les VJ sont toujours réussis au Japon car le doublage est la bas une véritable institution, on ne devient pas Seyu comme ça du jour en lendemain comme dans d'autres pays, et de ce fait les doublages sont très souvent réussis!!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 44340
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 13:46

Pinklaeti a écrit:
Let it Go, en japonais  Wink  :

Mon avis :
Je ne suis pas déçue ; comme je m'y attendais, la version japonaise est superbe :-D ! La chanteuse a une jeune, douce, mais aussi forte. Et les émotions sont là. C'est une version très agréable à écouter, et elle mérite amplement sa place dans mon top 10 des meilleures versions de Let it Go :-D !

Woua, la version japonaise est très réussie !!  sunny

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 160117100520255372
papy Disney

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 13:53

A l'entendre , je suis encore plus amoureux d'Elsa  I love you

Et je vais a nouveau revoir le film pour réécouter Anais qui est sublime (elle met tellement de profondeur dans le personnage )

Merci Skylor93
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 14:03

RENAU a écrit:
Les VJ sont toujours réussis au Japon car le doublage est la bas une véritable institution, on ne devient pas Seyu comme ça du jour en lendemain comme dans d'autres pays, et de ce fait les doublages sont très souvent réussis!!! Smile

ai envie de dire qu'à côté, notre VF fait pâle figure ^^".

Avec Anaïs qui crie à "perdue dans l'hiver" et le manque quasi total de synchro labiale....
La seiyu japonaise ne crie jamais même dans les aiguë, son vibrato est très harmonieux et fort agréable à entendre.

Enfin, après, on ne sait pas si les paroles japonaises sont mieux (à moins que quelqu'un ici parle couramment le japonais et puisse nous le dire xD).
Je comprends quelques mots mais bon.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que la VF aurait été mieux si le film n'était pas sorti "aussi" tôt. Cela aurait laissé plus de temps aux adaptateurs de peaufiner les paroles et à Anaïs de s'entraîner davantage.
Avant, il y avait quasiment un an d'écart entre la sortie VO et VF mais au moins, la qualité du doublage était au rendez-vous.

Je pense que c'est aussi pour ça que la sortie japonaise est aussi tardive: ils ont pris le temps de (très) bien faire.

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 14:18

Oui surement , mais au moins le casting est génial : Donald Reignoux que j'ai connu grace a Sora de Kingdom Hearts et a Félix dans les mondes de Ralph . Et Dany Boon qui lui est juste parfait , le role d'Olaf était fait pour lui , contrairement a Josh Gahd ,que je connais pas , qui lui donne a Olaf une voix avec un chat dans la gorge

HS (je crois ):
En fait j'aime pas quand c'est les passages parlé en VO car je n'arrive pas a entendre leurs sentiments et leurs émotions (surement a cause que je n'écoute aucune VO de ma vie) mais pour les chansons , c'est mieux

Mais les Japonais , je les respecte que se soit a la voix ou aux chansons , je les adores . Pour les chansons c'est surtout Miku Hatsune qui m'a fait comprendre que les chansons en japonais sont merveilleuses

Merci Skylor93
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 16:16

J'ai eu mes coups de coeur pour le Norvégien et le Danois.
Côté scandinave oblige !
Et le Polonais, évidemment.

Au final, la version Norvégienne pour "Let It Go" est la moins bonne parmi les 3, mais les autres chansons de la liste sont tellement réussies ! Et puis ça rend tellement réaliste, vu qu'Arendelle est en Norvège.
J'ai eu un gros coup de chaud spécialement pour "Hjertefrost" et "Alt Blir An Åpen Dør".

Et je suis contente de découvrir enfin les versions en Japonais ! Nouveau coup de coeur !
Hâte de voir les lyrics pour tout comprendre, par contre.
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:25

papy Disney a écrit:

Mais les Japonais , je les respecte que se soit a la voix ou aux chansons , je les adores . Pour les chansons c'est surtout Miku Hatsune qui m'a fait comprendre que les chansons en japonais sont merveilleuses

Arf la seule qui n'est pas humaine et dont la voix n'existe pas^^
Mais oui la musique japonaise est top, perso j'adore!!! (sauf les Idols, il y a en a certaines de biens comme les AKB48 ou les Morning Mumuse, mais globalement j'ai plus envie de les gifler qu'autre chose tellement la musique d'Idols est niaise au possible^^).

En tout cas j'aimerais bien voir le film intégral en jap, j'avais pu découvrir Les Mondes de Ralph en jap et il était très bon!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016 Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 44340
papy Disney

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:28

Oui elle n'est pas humaine mais sa voix si .

Merci Skylor93
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:29

Sa voix est le fruit d'un logiciel Wink
papy Disney

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:32

Non , c'est Saki Fujita qui fait sa voix , c'est le perso lui-même qui n'est qu'un logiciel

voila sa photo Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Z

Merci Skylor93
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:36

C'est un peu hors sujet non ?

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 160117100520255372
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:39

papy Disney a écrit:
Non , c'est Saki Fujita qui fait sa voix , c'est le perso lui-même qui n'est qu'un logiciel

Non sa voix a juste été enregistrée, elle a été depuis largement modifiée par un traitement logiciel qui fait seul le travail Wink
Les seules vrais personnes qui existent sont les programmeurs et ceux qui composent la musique et les paroles^^

papy Disney

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:42

Je sais que c'est enregistrer , je voulais juste dire que c'est elle qui fait ça voix , après se sont les programmeurs qui font le reste , sinon c'est Saki la voix d'origine .

Fin du HS !

Merci Skylor93
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 17:55

Wahou, la version japonaise est tout simplement sublime  Shocked

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Ptitelulu

Ptitelulu

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 19:06

Je n'ai pas d'autre expression que "woowww" pour cette version japonaise !!

Elle entre dans mon top 3 après les versions espagnole et française. Je n'ai pas encore écouté les autres.
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 19:54

Je te recommande très (très très très très très très) fortement la version serbe, qui est encore mieux que la japonaise, selon moi Razz

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Sam 1 Fév - 19:58

En tout les cas, j'attends la version Arabe désormais ^^
Quelqu'un sait quand elle va sortir ?

EDIT: le film serait sorti le 27 décembre au moyen-orient.
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Dim 2 Fév - 0:28

DW, étudiant le japonais depuis 6 ans, je peux te dire que j'apprécie beaucoup les paroles de cette version =D Certaines phrases sont très poétiques, et d'autres en quelques mots disent beaucoup sur l'état d'esprit d'Elsa =)
J'ai commencé une transcription, mais l'idéal pour moi serait d'avoir les paroles écrites en japonais, pour mieux différencier les mots et les verbes qu'elle emploie. Néanmoins les paroles sont quand mêmes assez simples j'en ai compris les 90% =)

Et je confirme Renau, être seiyu au Japon c'est un métier très respecté, par comme en France en tout cas xD

Edit : DW, je viens de voir un de tes précédents posts dans lequel tu dis que tu aimes beaucoup le "You'll never see me cry" japonais ^^ J'aime beaucoup cette phrase aussi, mais à titre d'information, ce moment-là n'est pas la transcription japonaise des paroles anglaises ^^
Dans ce couplet elle dit :

"Ari no mama de
Sora e kaze ni notte
Ari no mama de
Tobidashite miru no --> le "you'll never see me cry" que tu aimes ^^
Nidoto namida wa
Nagasanai wa"

Je planche depuis plusieurs semaines sur comment traduire ce foutu "Ari no mama de"... je suis tentée de traduire par "l'instant présent" mais en titre de chanson ça passe, mais dans la chanson en elle-même je ne vois pas comment lier ce mot aux autres phrases... Bref c'est en cours de débat xD
Ce pourrait être une sorte de "En ce moment" façon Mélodie xD

"Sora e kaze ni notte" Je m'envole dans/avec le vent
"Tobidashite miru no" Me voilà (dans le sens "J’apparais enfin telle que je suis", "vous me voyez apparaître"
"Nidoto namida wa
Nagasanai wa
" Les larmes ne couleront plus jamais/Je ne verserai plus jamais de larmes

[nidoto = jamais plus ; namida = larme(s) ; nagasu (verbe) = faire couler, verser] ^^

Petite traduction très à l'arrache car normalement un travail de trad se fait beaucoup plus lentement mais bon, je n'ai pas pu résister à m'y accoler un peu ^^' J'espère t'avoir éclairée =)

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
https://loiseaulit.wordpress.com/
Jeff_Er_Son

Jeff_Er_Son

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 16 Horlog11Dim 2 Fév - 7:22

"Ari no mama de" je le traduirais simplement par un truc du genre "Tel que je suis".

Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant