AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1121.12.17 14:30

J'ai regardé le film en norvégien, ce fut fort sympathique!

Je trouve que ce doublage est parfait. Les voix sont vraiment très naturelles. Comme quoi, il ne suffit pas de juger un doublage sur les chansons pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Je comprends pourquoi de tels choix ont été faits pour Elsa et Anna et c'est vraiment du bon boulot! Smile

Ayant des bases rudimentaires de suédois, j'ai pu comprendre quelques phrases, ce qui est un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.01.18 22:09

Voici les chansons de Olaf's Frozen Adventure en version italienne Smile :

Il primo vero Natale / Ring in the Season

Il primo vero Natale / Ring in the Season (reprise)

La ballata di Flemmingrad / The Ballad of Flemmingrad

La ballata di Flemmingrad / The Ballad of Flemmingrad (version traditionnelle)

La stagione più bella / That Time of Year

La stagione più bella / That Time of Year (reprise)

Quando siamo insieme / When We're Together

Je n'avais pas encore entendu sa voix, et je trouve que Serena Rossi fait une très bonne Anna. Sa voix fait très "femme" tout en étant très mignonne. Serena Autieri a toujours un chant magnifique et puissant. Il primo vero Natale et Quando siamo insieme sont très très belles. La ballata di Flemmingrad est agréable à entendre, mais me laisse l'impression que Paolo de Santis ne prend pas cette chanson au sérieux. Par contre, La stagione più bella, je n'aime pas. Enrico Brignano a peut-être beaucoup de talent, mais je trouve qu'il en fait des tonnes. Le ton de la reprise est différent des autres versions mais reste très juste.
Brozen

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1107.01.18 10:58

Je suis tellement fan de la version italienne de When We're Together! ^^ Le duo Serena Rossi/Serena Autieri fait partie de mes préférés avec les duos Mimmi Sandén/Annika Herlitz et Kristen Bell/Idina Menzel.
Serena Rossi est effectivement une super Anna, c'est ma 3e préférée. Son timbre est peut-être très mature et distingué pour le personnage, mais elle dégage tellement de passion! Je suis toujours très émue de sa prestation! ^^

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Aladdiction

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1107.01.18 16:12

C'est simple, mon top 5 ressemble à ça :
1. Mimmi Sandèn (suédois)
2. Kristen Bell (anglais/originale)
3. Véronique Claveau (québécois)
4. Serena Rossi (italien)
5. Shorouq Salah (arabe)
6. Vássia Zaharopoúlou (grec)
7. Aline Goffin (flamand)
8. Lucia Bugalová (slovaque)
9. Pia Allgaier (allemand
10. Carmen Lopez (espagnol)

Autant dire que, pour moi Serena Rossi est l'une des meilleures voix d'Anna; juste unique, mature, glamour, élégante et passionnée; pour moi elle correspond au personnage, même si elle n'est pas la Anna de Kristen Bell, elle en garde l'essence même et ajoute sa touche personnelle. Je l'aime!

"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Pourin10
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1102.10.19 0:19

Les premiers extraits des chansons du second opus apparaissant, c'est l'occasion de ressortir le sujet avec les aperçus de "Into The Unknown" :

Version originale anglaise:

Version française :

Version espagnole :

Version russe:

Version turque:

Version italienne :

Version portugaise :

Version allemande :

La VO a toujours été au dessus pour toutes les chansons, que ce soit dans les paroles ou la performance. Mais pour autant Charlotte Hervieux fait partie des meilleurs Elsa dans les versions d'Into the Unknown qu'on peut entendre peu à peu. Beaucoup n'arrivent pas à atteindre les notes.

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1109.11.19 11:14

Quelques versions "pop/générique" de Into the Unknown :

Originale anglaise de Panic! At The Disco :

Coréenne par 태연(TAEYEON) :

Version espagnole avec David Bisbal :

leonorphee

leonorphee

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1115.11.19 4:39

Un aperçu de la version japonaise de "into the unknown".

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1122.11.19 21:01

Version norvégienne de Into the Unknown !

et Show Yourself :

Pour rester dans les langues scandinaves :

Suédoise :

Danoise :

Les chœurs dans ces langues donnent toujours des frissons!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1123.11.19 8:58

Les chansons de La Reine des Neiges II en version italienne I love you

Il fiume del passato

Qualche cosa non cambia mai

Nell'ignoto

Da grande

Io preferisco le renne (nuova versione)

Perso quaggiù

Mostrati

Fai ciò che è giusto

Nell'ignoto (versione di Giuliano Sangiorgi)
Brozen

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1123.11.19 10:14

Wow, ces interprétations de Into the Unknown et Show Yourelf sont magnifiques! ^^ Je trouve que les comédiennes norvégienne, suédoise, danoise et italienne ont toutes les trois parfaitement su retranscrire l'émotion et la puissance de ces chansons. Et c'était loin d'être gagné, on sent que ces chansons ont été particulièrement pensées pour Menzel.

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1123.11.19 11:33

De toutes les versions que j'ai entendu, pas une seule voix d'Elsa n'a réussi à reproduire la merveilleuse note très broadway d'Idina dans "Some Things Never Change". Vers 1:53 sur "at all'. Je sais pas pourquoi mais j'adore cette note précisément Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=vS2hfKN9b7Y

Je s'appelle Groot !
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1130.11.19 8:34

Les 2 chansons principales (show yourself et into the unknown) chantées en langue Sami:

D'autres chansons:

Pour ceux qui meurent d'envie de le revoir, il y a une vidéo avec le clip entier de show yourself en italien !  

The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair

Compte Sens Critique
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1130.11.19 16:49

Voici les versions québécoises enregistrée en cinéma, donc de mauvaise qualité :

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Banniere-chronique-disney
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1130.11.19 16:50

Suite :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1130.11.19 16:51

Une playlist Youtube propose 7 titres canadiens
https://www.youtube.com/watch?v=ja5lY5s-pw4&list=PLCMyzL2NZeIiH58G0-7EdQXOxs3ZtvWM7

D'ailleurs qui est la voix chantée de Kristoff ? Ça me semble pas être la même que les dialogues et pas plus que Reignoux.
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1130.11.19 17:05

On a eu la même idée en même temps, je vois! Pour Kristoff, je ne sais pas. J'ai vu le film en anglais au cinéma...

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Banniere-chronique-disney
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1103.12.19 20:59

Vidéo multilingue de Show Yourself !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1103.12.19 21:34

Toujours impressionnant de voir à quel point Disney est capable d'offrir des timbres de voix relativement similaires d'un pays à l'autre (à part Idina Menzel en fait qui détonne par rapport aux autres).

Par contre, faudrait peut-être placer ça en spoiler non ? Ça dévoile quand même un élément important du film, alors qu'on est pas dans le topic des spoilers.
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1104.12.19 20:57

Flounder69 a écrit:
Vidéo multilingue de Show Yourself !
Super Very Happy Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 904185

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 8:00

J'aime vraiment la version japonaise Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 937942

The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair

Compte Sens Critique
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 14:37

Tout ce que je constate c'est que certains pays s'assoient complètement sur la synchro labiale Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 15:31

C'est juste, la VF aussi triche, mais ici c'est surtout amplifié par le fait que la synchro audio n'est pas parfaite (si on parle bien de la VJ ci-dessus), y'a un décalage sonore assez marqué qui dérange du coup le regard.
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 16:39

Olikos a écrit:
C'est juste, la VF aussi triche, mais ici c'est surtout amplifié par le fait que la synchro audio n'est pas parfaite (si on parle bien de la VJ ci-dessus), y'a un décalage sonore assez marqué qui dérange du coup le regard.

C'était aussi sur la vidéo multilingue ^^
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 16:53

Arkthus a écrit:
Tout ce que je constate c'est que certains pays s'assoient complètement sur la synchro labiale Rolling Eyes

Ce n'est pas toujours simple de garder le sens, le rythme et la synchro. Des choix sont à faire. Aussi, par exemple, si en France nous sommes très attaché à la synchro-labiale c'est n'est pas le cas du Japon (qui aura d'ailleurs tendance à "surjouer"). D'autant que certains pays sont bien moins regardant sur leurs doublages qu'en France, Allemagne, Italie ou Espagne, où car (hors des films accessibles aux enfants) rares sont les films doublés dans leurs langues.

jojo-web

jojo-web

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 31 Horlog1106.12.19 17:40

Je ne comprends pas pk en 2019 ils ne savent pas justement faire des synchro pour chaque langue ?

Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant