Je suis tout à fait emballé par ce visuel. Quel bonheur de voir autre chose que le baiser du Prince, l'attaque du dragon ou Aurore en princesse, comme c'était le cas sur la majorité des anciennes éditions. De plus, ça fait plaisir de voir que Disney revient sur un graphisme moins "marketing" où les personnages ressemblent clairement à ceux du film. D'ailleurs, ce design me fait penser à celui des nouvelles éditions de livres pour enfants parues depuis quelques années (Cendrillon avait notamment fait l'objet d'une refonte de ce genre ; voir ici).
Tu as d'autres images de ce livre de Cendrillon ?
Je n'ai aucun lien avec toutes les images mais les digibooks distribués par Target contiennent ces nouvelles versions. Voici l'unboxing de celui de Cendrillon (j'ai rajouté celui de La Petite Sirène, aussi refait de A à Z) :
La version de 2008 était sublime mais celle-ci est très originale. J'aime beaucoup l'idée. Bon j'aime pas trop le titre à la verticale au milieu, mais je comprends que c'est pour séparer les deux personnages.
Comme je ne l'ai pas encore en blu-ray, je le prendrai. Si on n'a pas un tel visuel chez nous, ce sera import d'office.
Wouah, Cette jaquette est magnifique! Cette opposition est une idée brillante! C'est vraiment original Pour moi cette jaquette est presque parfaite en tout points donc la seule chose à espérer c'est qu'il garde la même! Mais c'est un bon point pour me faire racheter le Blu-ray ça! .Par contre j'ai peur que la bande Pack Blu-ray + et le contour gris gâche un peu le tout si on a ça en France, on verra bien!
Franchement je trouve cette jaquette géniale !!!!!!! elle a peut être de petit défauts mais elle est ORIGINALE! c'est du jamais vu (je ne me souviens pas avoir vu ce visuel que ce soit affiche ou autre )
Bambi une "histoire éternelle"
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Cette jaquette est vraiment sublime Pour moi c'est la plus belle de l'ère BluRay! Honnêtement je m'attendais au pire après les jaquettes recyclées (La Belle et la Bete, La Belle et le Clochard où on a la même image depuis l'ère VHS) et celles où les personnages ne se ressemblent pas (Peter Pan, La petite Sirène) Mais là surprise; visuel inédit, simple, pas trop chargé, mise en page ORIGINALE (!!), personnages et couleurs fidèles au film... Tout est parfait! La Belle au Bois Dormant a de la chance comparé à d'autres films, il a eu une superbe restauration grâce à Andreas Déjà et ses éditions vidéo ont jusque là toujours été très soignées.
Seul petit reproche, le visage de Maléfique sur la tranche, j'aurais préféré Aurore ou Philippe histoire de faire la différence avec Maléfique (le film)
La "superbe" jaquette de Disney France pour "La Reine des Neiges" en plus grand:
J'espère naïvement qu'elle va un peu changer, notamment cet horrible cadre jaune (en espérant qu'il soit en fait doré). Quelle dommage de gâcher une si belle affiche...
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je crois sérieusement que Disney France se fout de notre gueule : depuis le temps que l'on dit que les visuels proposés sont consternant, ils réussissent l'exploit de faire encore pire à chaque nouvelle sortie !
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Moi qui compte acheter le Blu Ray 3D.....vu le prix qu'on le paye, il pourrait faire un peu plus d'effort. En même temps ils savent que ceux qui veulent vraiment cette version du film vont prendre le blu ray, quel que soit la jacquette.
Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Après l'affreuse jaquette du BD 3D de Frozen, je suis ravi de voir que La Belle au Bois Dormant aura une magnifique jaquette, sans doutes la plus belle de toutes !
J'ai vraiment hâte de l'acheter, il couronnera ma collection de DVD et BD de La Belle au Bois Dormant ! ^^ Reste à espérer que Zavvi va sortir un steelbook à cette occasion !
Très très belle jaquette pour La Belle au Bois Dormant ! Ce film (qui est mon préféré) a toujours eu de superbes jaquettes et celle-ci le confirme ! C'est une idée brillante et originale de mettre Aurore et Maléfique en opposition. Le choix de la robe paysanne d'Aurore est également à saluer, car cela rappelle un peu l'affiche originale !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
J'ai commencé une collection de Blu-ray (non 3d) des grands classiques Disney pour ma fille. J'en ai acquis une douzaine, sur Amazon, en commandant 1 ou 2 par mois.
Mais je me suis rendu compte que les jaquettes ne se présentent pas de la même façon. Il est mentionné chefs d'oeuvre, classique ou grands classique selon le film. Et ceux du livre de la jungle et de la petite sirène, sont complètement différents.
Est ce normal ?
Enfin, je voulais lui prendre 4 Blu-ray de plus les mois à venir : le roi lion, blanche neige, la belle et la bête et la belle au bois dormant ...
Mais en plus d'un prix exorbitant, je me suis rendu compte, que les visuels de présentations sur Amazon, sont complètement différent et certains comme le roi lion comporte une multitude de visuels différents ... pouvez vous me conseiller ?
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
J'ai commencé une collection de Blu-ray (non 3d) des grands classiques Disney pour ma fille. J'en ai acquis une douzaine, sur Amazon, en commandant 1 ou 2 par mois.
Mais je me suis rendu compte que les jaquettes ne se présentent pas de la même façon. Il est mentionné chefs d'oeuvre, classique ou grands classique selon le film. Et ceux du livre de la jungle et de la petite sirène, sont complètement différents.
Est ce normal ?
Enfin, je voulais lui prendre 4 Blu-ray de plus les mois à venir : le roi lion, blanche neige, la belle et la bête et la belle au bois dormant ...
Mais en plus d'un prix exorbitant, je me suis rendu compte, que les visuels de présentations sur Amazon, sont complètement différent et certains comme le roi lion comporte une multitude de visuels différents ... pouvez vous me conseiller ?
C'est normal oui, le bandeau différenciait jusqu'à il y a peu de temps les Chefs-d'œuvre (les films sous moratoire donc, les "diamants"), les Grands classiques (tous les WDAS qui ne sont pas Chefs-d'œuvre) et les Classiques (les DisneyToon en grande partie, sauf pour les récents devenus Grands Classiques). Mais depuis octobre environ, Disney France a de nouveau changé sa politique et a classés tous les Chefs-d'œuvre, Grands Classiques, Classiques et les Pixar (qui n'avaient auparavant pas de mention) en tant que Classiques. On peut ainsi dire qu'en fait Cendrillon se retrouve relégué au même niveau que Cendrillon 2 (mais c'est un autre débat). Donc pour différencier les Chefs-d'œuvre, Grands classiques et Classiques, il suffit de savoir à quel film correspond à quelle mention.
Pour les Bluray que tu comptes commander prochainement, attention : ce sont tous des films sous-moratoires à nouveau entrés dans le coffre Disney et donc quasi impossibles à trouver de façon classique (c'est-à-dire dans le stock d'un magasin), d'où les prix élevés entre autres. Le Belle au Bois dormant ressortira cet automne en Bluray quant à lui.