| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 16 Juil 2014 - 0:17 | |
| Ça devient vraiment alarmant chez Disney France. Mais enfin...que s'est-il passé pour que leur politique se dégrade à ce point ? Je veux dire...la dernière bonne et digne édition Bluray WDAS que j'ai vu remonte à Cendrillon, qui avait une très belle jaquette et un fourreau. Et oh ! On parle de La Belle au Bois Dormant là !!Déjà que celle de Frozen était pas terrible pour un film qui a terminé dans le top 5 des films ayant le plus rapporté au monde.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 16 Juil 2014 - 9:46, édité 2 fois |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 16 Juil 2014 - 1:17 | |
| Cendrillon, c'était clairement la dernière vraie bonne sortie, maintenant c'est le souk total ! Je rappelle que ça fait six ans que la Belle au Bois Dormant n'est pas ressorti en Blu-ray Disc et qu'est-ce qu'on a ? Une sorte d'hybride bizarroïde à mi-chemin entre une édition collector et une édition standard ! Non mais à quoi ça sert le moratoire si c'est pour nous faire des sorties pareilles après ? Et puis l'édition de la Reine des Neiges, n'en parlons pas ! Une jaquette misérable qui fait plus ''Elsa fait jou-jou avec ses jolis pouvoirs magiques (cf. VFQ) tandis qu'Anna décide de faire une bataille de boules de neige !'' De plus, au niveau des bonus, c'est le désert du Sahara et on a pas de sérigraphie ! Merci Disney France, on vous aime... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 16 Juil 2014 - 10:30 | |
| Je remarque aussi que depuis quelques temps, les jaquettes des Blu-Ray ne se différencient plus de celles des DVD :/ Aucun effort n'a été fait; même pour des chef-d'oeuvre comme Le Bossu de Notre-Dame: on reprend la même jaquette pourrie du DVD et voilà --" Ou même Aladdin dont la jaquette est à vomir. Et je ne parle pas de cette immonde politique qui consiste à appliquer un vulgaire bandeau pack + tout moche.
Sans sérigraphies, toujours moins de bonus intéressants: on paye juste un disque dans une boîte et c'est tout.
Vous étonnez pas si vos ventes de Blu-ray s'écroulent les mecs ! |
|
| |
laa39
Âge : 29 Messages : 234 Localisation : Seine et Marne Inscription : 20/10/2010
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 18 Juil 2014 - 19:11 | |
| Pour Aladdin, j'ai envie de dire que c'est un peu a cause des "fans" qui ont crier sur le fait que les jaquettes proposées au vote ne leur convenaient pas... Donc, Disney a décidé de créer une nouvelle jaquette, dite "bébé", a truquer les votes pour que ce soit cette jaquette qui gagne, et voilà le résultat: Parmi les 4 jaquettes, proposées pour Aladdin, nous avons eu la plus laide et la plus gamine, alors que les autres avaient le mérite d'être un peu lus mature et mystérieuses.
Et si je ne me trompe pas, c'est depuis cette histoire que Disney France a clôturer les commentaires sur sa page Facebook?
Bref, je crois que les gens sont trop difficiles d'un côté, et de l'autre, Disney France en a eu ras-le-bol d'essayer de faire plaisir en proposant différentes jaquettes avec des votes, pour au final entendre dire que c'est moche, etc...
Donc, DF ne fait plus d'effort maintenant, le dernier effort ayant été pour Cendrillon, mais tout cela devait être prévu depuis quelques temps déjà.
Maintenant, plus de fourreaux, moins de bonus, moins de travail...
Moi je me trompe peut être, et je veux bien comprendre que DF dépende de Disney UK, mais pour moi, les Blu-Ray que l'on a maintenant sont le résultat de notre éternel mécontentement. Peut être que Disney en a marre de ces sorties Blu-Ray et veux s'en débarrasser au plus vite, je ne sais pas.
Et pour le digibook, faut pas oublier qu'on en a eu oui... Pour les films comportant des suites! Donc pour La Belle au Bois Dormant, ça me semble vraiment compromis (et vu que de toute façon DF semble se foutre complètement de ses sorties Blu-Ray, je pense pas qu'ils vont chercher a créer quelque chose comme ça). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 18 Juil 2014 - 20:40 | |
| Pour Aladdin, je trouve la réaction de DF assez immature quand même :/ Je veux bien que les fans soient casse-pieds mais dans ce cas, autant choisir une jolie jaquette, ne serait-ce que pour le respect de ce pourquoi ils sont là: vendre des films Disney. Et puis...pas besoin de chercher bien loin pour des belles jaquettes...reprendre des splendides affiches cinéma ferait l'affaire.
Pour la clôture des commentaires...je crois me souvenir que ça date de l'époque où les fans ont harcelé Disney France pour leur demander si ils comptaient organiser un service d'échange pour les Blu-Ray et DVD de La Petite Sirène; puis quand ils ont pesté contre le coffret prestige qui contenait des coloriages à la place des croquis promis.
Mais pour quelles autres jaquettes y avait-il eut des sondages ? |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 18 Juil 2014 - 20:53 | |
| Ah oui effectivement ça devait être à l'époque de La Petite Sirène!
Il me semble qu'il y a eu des sondages pour Les 101 Dalmatiens et pour Les Aristochats. A chaque fois, on a eu droit aux plus gamines des jaquettes, je pense vraiment qu'il y a eu du trucages pour faire vendre auprès des enfants. |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Juil 2014 - 12:17 | |
| La jaquette japonaise de La Reine des Neiges est réversible ! Bien évidemment, les disques sont également sérigraphiés (Blu-ray ET DVD). Il faudrait qu'on lance des commandes groupées des Blu-ray japonais : on passe vraiment à côté de quelque chose. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Juil 2014 - 13:11 | |
| Je suis tout à fait pour une commande groupée ! Disney Japon prend au sérieux sa tâche et a un minimum de respect envers les consommateurs et les fans. Disney France devrait sérieusement en prendre de la graine. |
|
| |
La Petite Sirène fan
Âge : 24 Messages : 982 Localisation : Dans la plus haute tour du château Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Juil 2014 - 14:17 | |
| - Hugo a écrit:
- La jaquette japonaise de La Reine des Neiges est réversible !
Bien évidemment, les disques sont également sérigraphiés (Blu-ray ET DVD).
Il faudrait qu'on lance des commandes groupées des Blu-ray japonais : on passe vraiment à côté de quelque chose. J'adore, c'est original une jaquette réversible! |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 31 Juil 2014 - 16:05 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas où vraiment m'adresser sur ce forum, alors je me lance : Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos de la jaquette de la belle au bois dormant suisse et belge, surtout au niveau de la tranche et du visuel. Merci d'avance ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
|