|
|
| Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Sam 16 Mar 2013 - 21:37 | |
| j'avais pourtant mis une alerte pour ton TR (comme les autres TR d'ailleurs) mais voilà que ça a du buggé je n'ai pas eu l'alerte de ta suite mais voilà .... je viens de rattraper mon retard et j'adore !!! |
| | | darkjoseph
Âge : 52 Messages : 194 Localisation : Bâgé Le Châtel & Star Tour Inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Dim 17 Mar 2013 - 9:58 | |
| On avait déjà envie d'y aller avec ma petite femme mais là c'est de pire en pire à chaque page de ton topic tellement on en prend plein les yeux !! J'ai commencé à parcourir les topics afin de réfléchir à l'organisation de notre voyage et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petit dej à l'hôtel comme chez nous, j'avoue que pour l'instant je suis loin d'avoir tout lu mais plus j'avance dans mes lectures et plus j'ai cette impression. Alors comment ça ce passe pour le ptit dej??
|
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Dim 17 Mar 2013 - 11:21 | |
| - darkjoseph a écrit:
- Alors comment ça ce passe pour le ptit dej??
Il n'y a en effet pas de petit dej, a part si tu prend une chambre en club level dans les deluxe (= castle club) pour le petit dej, plusieurs solutions : si tu as le dining plan, tu peux utiliser un credit snack pour une patisserie, et utiliser ton mug pour le café ou le chocolat chaud, ou alors tu peux utiliser un credit CS pour un truc un peu plus consistant (comme par ex le Bounty Platter que tu peux voir dans le TR de Emmie59) ou alors un credit TS si tu en as pour un repas a table, avec ou sans personnages (meme si les breakfast ne sont pas interessant, en terme de valeur du credit repas, comparé aux repas de midi et du soir) avec ou sans dining plan, tu peux aussi acheter une patisserie dans le food court de ton hotel ou payer le repas de ta poche Sans dining plan, il est parfois interessant d'acheter le mug ($15) pour avoir les boissons illimitées a ton hotel. tu peux egalement opter pour faire les courses dans un des supermarchés du coin si tu as une voiture, et faire un stock de gateaux et ce genre de choses. Certains vont meme acheter leur gateaux, cookies et donuts dans les stations service Hess dont la plus accessible a pied se trouve juste en face de downtown disney (entrée 2) |
| | | darkjoseph
Âge : 52 Messages : 194 Localisation : Bâgé Le Châtel & Star Tour Inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Dim 17 Mar 2013 - 12:04 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, a un moment j'ai vraiment cru que j'étais devenu un peu beaucoup neuneu sur ce coup là lol merci Tarf |
| | | loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| | | | Clara1898
Âge : 43 Messages : 189 Localisation : Belgique Inscription : 07/12/2011
| | | | anne-laure037
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Dim 17 Mar 2013 - 15:26 | |
| Super super TR, ça fait rêver, et j'ai hâte d'avoir la suite !
Comment ont géré tes filles, niveau fatigue, car vous avez faits des grosses journées tout de même ! |
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Dim 17 Mar 2013 - 18:57 | |
| Pas assez de chaleur en fin de semaine pour envisager Typhoon Lagoon mais ce n'est que partie remise et pour la fatigue des filles, on dormait bien la nuit, et elles sont habituées à se lever tôt toute l'année, chez nous, on se couche, on dort dans les 30 secondes. |
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 20 Mar 2013 - 15:20 | |
| Moi qui pensait qu'il n'y avait pas grand chose à voir et à faire à Epcot, je me rends compte que je me suis bien trompée car tant de choses restent à explorer dans cette première partie que nous ne pouvons quitter sans nous diriger vers "Living with the Land", super pour digérer tranquillement, balade en barques dans des serres remplies de légumes qui mettent l'accent sur l'utilité de la terre, la nature, les insectes...et même des bêtes un peu plus grosses... Et le monde nous entoure de ses merveilles le Canada, Le Royaume uni où l'on ne vas même pas s'arrêter tellement on est enthousiaste de visiter cet autre pays... la France Allez, j'avoue, c'était surtout les saveurs françaises version USA que nous voulions découvrir et aussi, le fameux film sur notre cher pays et là, j'ai bien aimé, moi, ce bon vieux film si charmant. Par contre, les boutiques à la française, juste à voir pour bien rire et c'est là que l'on se rend compte de notre fierté d'être français devant le nombre de guests qui débourse pour se payer un verre de vin, c'est fou!!! (quoi?, nous? chauvins ) Un peu plus d'exotisme avec le Maroc puis dans l'ordre des pays à visiter, le Japon Et oui, on en parcourt des Km en quelques pas et pourtant, chaque pays est immersif, on s'y croierait et chaque rencontre a été un bon moment enrichissant malgrè la barrière de la langue, nous ne nous sommes jamais senti rejetés, au contraire, moins on comprenait, plus on nous choyait, merci, merci à tous les CM pour cet accueil et direction, un pays qui nous intéresse pleinement et là, quel patriotisme, quel respect, pas un bruit pendant la représentation, c'est étonnant. Place à l'Italie Ah, l'Italie, bon là, ça manquait de klaxon, de brouhaha, d'Italiens, quoi! L'Allemagne prend le relais et pour nous révéler ses saveurs, nous attendrons l'heure du dîner En attendant ce RDV culinaire, il nous reste des contrées lointaines à visiter: la Chine et ses mystères Chaque pays regorgent d'idées cadeaux et il faut se raisonner pour ne pas acheter, juste admirer ses merveilles à travers un petit film documentaire qui peut nous donner l'envie d'y aller un jour en vrai comme pour la Norvège La Norvège où nous avons retrouvé les Italiens, enfin, des enfants Italiens qui envahissent ma photo et escaladent le gnome sous les cris encourageants de leurs parents, tout en naturel Allez, je regarde médusée la mama qui comprendra et rappelera ses chérubins et leurs papas, ben oui, on est plus habitué ou du moins, on s'accoutume vite au plaisir de prendre des photos sans contraintes. Le Mexique sera le dernier pays à nous enchanter à travers un ride bien sympathique avec Donald et heureusement que DCP nous avait aidé à préparer notre séjour car sinon, je suis sûr que nous l'aurions râté car son entrée se trouve au fond d'une boutique d'où le peu de monde peut-être car les manèges sont peu nombreux dans ce tour du monde et je m'attendais à de l'attente, pas du tout! Quel magnifique voyage nous avons réalisé en un après-midi et c'est l'heure de nous rassasier au Biergarten et pour être rassasié, on l'a été!!aussi bien l'estomac que l'ambiance, même eu droit à la danse des canards pour faire descendre toutes ces bonnes choses et comment terminer cette bonne journée à Epcot sans s'accorder une dernière découverte: Reflections of Earth Il est l'heure de s'en retourner dans nos lits bien disposés à nous faire passer une nuit ravigotante, demain, Animal Kingdom
Dernière édition par isajeanpc le Mer 20 Mar 2013 - 20:35, édité 2 fois (Raison : satanée faute, arghhh) |
| | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 20 Mar 2013 - 15:37 | |
| Woaw !!! DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | Jingle Bell
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 20 Mar 2013 - 18:07 | |
| l'épisode EPCOT est juste sublime , une taupière par pays traversé , c'est magique!!! merci pour ce petit périple à travers diverses contrées |
| | | isajeanpc
| | | | Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 20 Mar 2013 - 21:04 | |
| Vraiment super ton TR, je me régale. Surtout Epcot. Je pense que cette fois ci je vais prendre le temps de visiter chaque pays du world showcase!! Vivement la suite!!! |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | pepette
Âge : 40 Messages : 473 Localisation : Nice Inscription : 08/09/2007
| | | | laurus
Âge : 47 Messages : 215 Localisation : Brétigny sur orge Inscription : 28/08/2011
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| | | | ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 20 Mar 2013 - 23:31 | |
| Pareil! Justement j'ai commencé moi aussi mon trip-report et je parlais d'EPCOT moi aussi! C'est vrai que c'est génial et qu'on s'évade dans ce parc! Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
| | | loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| | | | pepette
Âge : 40 Messages : 473 Localisation : Nice Inscription : 08/09/2007
| | | | isajeanpc
| | | | NaLa.D
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Lun 25 Mar 2013 - 15:04 | |
| GENIAL ton TR! J'ai vraiment passé un super moment à te lire, comme à chaque fois, et j'ai hâte de connaître la suite! 25 ans en septembre 2017?! Mes précédents séjours: - Spoiler:
Une première journée en 1993 (mai?) Santa Fe- Juin 1994 Une journée à Noël en 1996 Santa Fe- Janvier 1998 Newport Bay Club- Février 1999 New York- Mars 2002 Sante Fe- Décembre 2007 Sequoia Lodge- Février 2009 Newport Bay Club- Décembre 2009 Sequoia Lodge- Février 2011 Sequoia Lodge- Décembre 2011 Sequoia Lodge- Février 2012 Sante Fe- Octobre 2012 Hipark Serris- Décembre 2012 Cheyenne et New York- Février 2013 Hipark Serris- Mars 2013 Hipark Serris- Juin 2013 Hipark Serris- Septembre 2013 Cheyenne - Décembre 2013 Cheyenne et Sequoia Lodge - Février 2014 Ibis- Mai 2014 Park and Suites- Juin 2014 (+ la Belle et la Bête à Paris! ) Ibis - Septembre 2014 Park and Suites- Décembre 2014 Hipark Serris- Février 2015 Newport Bay CLub - Février 2016 Ibis - Août 2016 Cheyenne - Septembre 2017 Sequoia Lodge - Février 2020
|
| | | isajeanpc
| Sujet: Re: Tout cela, c'est la "faute" de DCP!! Mer 27 Mar 2013 - 12:03 | |
| Comme tous les matins, nous attaquons cette nouvelle journée par un petit-déjeuner dans notre chambre royale après que j'eus été échanger des crédits snacks contre des viennoiseries et remplir les mugs. Animal Kingdom où "quelle joie pour moi", c'est le parc que j'attendais et qui justifie à lui seul, ma venue à WDW et sans suspense, ce parc a répondu à toutes mes espérances et même plus! En contournant ce magnifique "Arbre de vie", véritable oasis pour les nombreuses espèces présentes, nous découvrons l'entrée d'un sous-terrain qui nous même dans une salle de spectacle sous les racines de ce magnifique Disneyodendron et cette animation sur le thème de 1001 pattes nous a donné du peps pour toute notre journée: c'est en 3D, c'est drôle et surprenant! Partout où nous posons les yeux, une nouvelle découverte et notre objectif en cette matinée, gravir le "Mont Everest" culmine comme un défi devant nous: défi? On le relève!( si Bastia le fait même plusieurs fois d'affilé, on peut le faire!! ) Surtout que rien que l'attente ,la mise en bouche dirais-je plutôt ,est alléchante... Aucun regret de l'avoir fait mais de là à retenter l'ascension, ça attendra et puisque nous sommes au pays de la béatitude, autant en bénéficier en traversant les rapides, oh, là,là, ça mouille pas mal quand même, on a bien rigolé et j'ajouterai içi que j'aime les ricains qui sont loin d'être des sauvages, on partage une embarcation, on partage des émotions et cela même si , je me répéte, la langue n'est pas maitrîsée, c'est du bonheur de partager son bonheur, son bien-être sans retenue! Sans oublier la nature et ses habitants environnants Je vous ai fait part de ma préférence pour les spectacles dans les parcs d'attraction et à Animal Kingdom, c'est un spectacle permanent à mes yeux auxquels s'ajoutent les spectacles à proprement parlé dédiés à ce royaume et j'ai a-do-ré Flights of Wonder, c'est merveilleux mais comment font-ils pour obtenir des résultats de dressage aussi au point? Extra-ordinaire, bravo, bravo à tous encore une fois! C'est remplis de splendeurs que nous pensons à aller remplir nos estomacs à Pizzafari car Néné est affamée donc nous prendrons pour elle aussi un menu adulte (merci encore à Tarf de nous avoir glissé cette astuce) Euh, oui, la route est longue pour atteindre la satiété lorsqu'il y a tant de choses à explorer |
| | | |