6H00 debout, je ne peux vous dire si l'hôtel est bruyant ou pas car on était tellement claqué que l'on a rien entendu
On rassemble nos affaires et c'est dans l'excitation que l'on suit les panneaux indicateurs pour le Magical Express: on est seul et le bus nous prendra en charge après que l'on ait montré notre réservation au Port Orleans Riverside à l'hôtesse au guichet qui ne comprend pas trop d'où on sort.
Comme je n'ai pas fait de progrés linguistiques pendant la nuit, je lui sors tous mes papiers, réservation d'avion et réservation de l'hôtel Hyatt car elle se demandait vraiment qui était ces 4 émergumènes que nous étions et essayera à son tour de nous faire comprendre que pour notre retour, il faut les prévenir, c'est mieux, elle nous entoure le numéro de tel et nous, "yes, yes", on verra cela plus tard, on n'en est à l'arrivée pas au départ!
Notre chauffeur nous prend en charge et nous dit la traditionnelle devise de Disney "you're relax, enjoy" et nous de répondre "okay"
C'est partiiiii
Et c'est ainsi que l'on se rend compte, malgrè tous les avertissements de l'immensité de WDW: c'est un Etat dans l'Etat avec ses routes, ses forêts, ses hôtels, ses lacs, sa circulation et là, on a encore plus hâte d'y être et de découvrir notre premier parc: Magic Kingdom.
20 minutes nous séparent de l'aéroport et nous arrivons donc à l'hôtel alors que c'est encore très calme
Ce lobby nous acceuille majestueusement et on l'aime d'emblée surtout que Jenny qui nous prend en charge est très sympathique: on lui montre nos passeports, nos papiers de check-in en ligne et hop, elle nous remet nos entrées et une pochette explicative pour le dining plan, le coupon pour nos mugs et un livret de bienvenue, documents que je connais déjà quasiment par coeur grâce à qui?
à tous mes amis Décépistes biensûr!
Par contre, pas de numéro de chambre pour l'instant, il faudra attendre 15H00 mais Jenny nous accompagne à la bagagerie et explique à ses collègues qu'ils doivent prendre en charge nos bagages car on vient d'arriver et nous, dans la foulée, on va visiter le found qui nous parait très fonctionnel, nous préférons attendre notre retour à l'hôtel pour prendre nos mugs donc hop, au bus, on n'en peut plus, on veut Magic Kingdom et son ouverture
Le système des bus est très simple: il y a 2 arrêts côte à côte avec un panneau pour les destinations déservies. On attend peu, on vérifie sur le panneau indicateur sur le côté du bus que c'est celui que l'on attend, on peut même demander confirmation au chauffeur donc ça va vite. Seul bémol, on attend derrière la ligne jaune, sagement, et quand le bus arrive, on se dit ,c'est bon, on pourra monter, mais non, car les personnes à mobilité réduite sont prioritaires et ce mot a un sens strict pas comme chez-nous! Je m'explique et je précise que ma mère est handicapée physique et que j'ai un neveu handicapé mental pour éviter de m'attirer les foudres de tous. A l'arrivée du bus, les personnes en descendent sans que personne ne puissent monter, puis, les portes arrières permettent l'entrée des personnes à mobilitée réduites avec leur fauteuil ou scooter et avec leur famille et donc, les scooters ,en locurence, prennent beaucoup de place et la première fois, on regarde, on découvre un système où les gens restent très courtois et patients mais j'avoue qu'à la longue, nous, on rageait intérieurement, on est pas beaux, je sais! Et je sais aussi que pour rien au monde, j'échangerai ma place avec la leur mais les bus sont ainsi vite pleins et il faut attendre le prochain et voilà, autant le savoir d'où l'intérêt de la voiture sur place.
Avec un peu de patience, tout s'arrange et ce premier jour, tout nous a sourit car nous sommes arrivés à l'heure à MK pour l'ouverture et quelle ouverture!!Pour une première approche d'un parc floridiens, quelle claque, moi qui préfère les spectacles aux attractions, je suis gâtée.
L'organisation est fantastique, on passe déjà au contrôle des sacs seulement pour ceux qui en ont, tous les autres passent à côté donc il n'y a pas d'effet de foule puis ,en tant que résident d'un hôtel, un panneau indicateur mais aussi des CM nous indique où nous diriger c'est à dire aux bornes en tête de Mickey: on y passe notre carte puis on applique notre index sur le faisceau prévu (pas Néné, juste Pépé, 12 ans), ça passe au vert, on passe et voilà, pas de tourniquet ni de barrière, juste un CM qui vérifie que c'est bien passé au vert. C'est vraiment facile et rapide (mais j'imagine mal un tel système de notre côté de l'atlantique!!)
Un bonjour comme jamais on en a eu et qu'est-ce qu'on se sent bien, déjà chez-nous sans l'être mais on en absorbe du bonheur et de l'émotion devant cet acceuil des danseurs et characters qui arrivent en train à la gare de Main Street.
Ayez, on pénétre dans Main Street et nous allons immédiatement retirer une carte Photopass au guichet du centre mais on en profite pour faire des rencontres magiques avec 5 mn d'attente, pourquoi s'en priver? Princesses ou Mickey? Nous choisissons la file Princesses et la valse des photos débute pour notre carte Photopass.
3 princesses pour une seule attente, c'est génial et quel plaisir de communiquer avec un sourire, un câlin, une photo, deux, trois, on ne se sent pas pressé du tout, du pur bonheur, je confirme.
Une boutique à la sortie du Théatre juste pour le coup d'oeil et hop
Après ce début très prometeur, nous sommes encore au pied de Main Street et pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour du parc et se rendre compte de son étendue, on y va et là encore, on grimpe à bord aussitôt!!
C'est là que nous décidons que notre premier manége sera "Big Thunder Mountain" et donc on fait un tour complet plus un arrêt plus loin et hop, je ne vais pas vous la faire à chaque attraction mais sitôt arrivé, sitôt embarqué et on a pas été déçu, c'était cool
Le parc a vraiment tout pour contenter ses guests et ça fait du bien de se désaltérer pendant notre quête: coup d'oeil à notre carte d'aventuriers, le plan du parc en français
et comme on n'est pas loin, direction, Haunted Mansion, et quelle bonne attraction
Puis Fantasyland nous tend les bras où nous allons en croisière à travers le monde...
Ce n'est pas l'effet que j'en attendais même si l'attraction nous a plu mais la nôtre est mieux, plus lumineuse, na!
Allez, on continue notre traversée vers le New Fantasyland et Ariel nous tente bien, on passe devant une attraction où il y a une queue énorme mais on se dit "on verra plus tard" et on n'y pense plus puisque on n'a que l'embaras du choix pour se distraire tout en faisant les curieux.
Allez, on repasse impressionnés devant "l'attraction" qui a une file d'attente énorme, une "attraction" sur Belle et comme c'est pire que tout à l'heure, on retient le conseil de Bastia "quand y a trop d'attente, on passe et on le refait un autre jour à l'ouverture" et donc comme nous avons l'air de rien traversé 4 lands sur 6 avec nos objectifs accomplis, redescendons explorer l'emblème de MK
tout en s'accordant un tour de carrousel et en admirant les animations de rues car oui, j'ai homis de vous parler des animations de rues à droite à gauche: c'est comme qui dirait la touche en plus de magie! Par exemple, devant le carrousel, il y a l'épée d'Excalibur et bien, une troupe de troubadours arrivent en fanfares et un ménestrel met les guests au défi de l'épée, c'est drôle et animé et je pense que le secret du peu d'attente que nous avons eu est là: pendant que les guests sont occupés à regarder les animations ou à voir les characters aux nombreux points rencontre, les autres peuvent profiter des mini files d'attente et avoir un plaisir fou.
Nos yeux découvrent une nouvelle beauté, un détail amusant à chaque clignement et alors que nous nous rendons à notre rendez-vous culinaire au Cristal Palace et que l'on nous remet le "bipper", on ne peut se laser d'admirer ce splendide château encore étranger pour nous.
Tout cela alors que nous parcourons MK seulement depuis quelques heures, à peine 4H00, oui, tout cela en 4H00!!!